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Messages postés par Wolfylink
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 180

Aller à la page: 1 2 3 4 5

Posté dans Screen de la semaine - Watch Out !

Wolfylink - posté le 02/05/2017 à 22:44:22. (198 messages postés)

Oh, très heureux de constater que je gagne pour la première fois le screen de la semaine ! \o/

Merci pour vos commentaires ! On a été un peu pris de court en terme de temps, ce qui nous a empêché de peaufiner le HUD effectivement ^^

Pour information, mon équipe était constituée de 6 participants (pour ma part, il s'agissait de la 1ère Game Jam à laquelle j'ai participé) et le thème était "Orwell avait raison". Et nous avions effectivement 48h pour produire le jeu.

Bravo à tous les participants, les propositions étaient super originales et rafraîchissantes cette semaine (GameJam oblige) !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [Rm VX ACE] Votre avis

Wolfylink - posté le 06/02/2015 à 09:36:52. (198 messages postés)

Ou bien, autre solution plus compliquée à mettre en place et à utiliser par la suite, mais qui doit pouvoir résoudre le problème :
Au lieu de mettre le joueur 2 dans un event, mets le dans une image, dont tu gères l'animation toi même.
C'est vrai que ça peut être gonflant mais si ça te permet d'empêcher ton problème...

Mais sinon :

Citation:

Comme il n'y a pas de commande pour changer l'apparence d'un événement


Faux ! :sourit
Cette commande apparaît dans déplacer l'évènement. Problème : tu ne peux pas choisir l'event en question à partir d'une variable. Tu ne peux donc à priori faire ces modifs que dans l'event dont tu veux modifier les graphismes lui même, en choisissant "cet event".

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [VX Ace] Boss A-RPG

Wolfylink - posté le 22/01/2015 à 21:48:00. (198 messages postés)

Salut !
C'est une bonne idée que de coder un A-RPG en events, c'est une preuve de courage (et je dis pas ça parce que je code un A-RPG en events) ! ;)
Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille le fabuleux Event extender, un script (que tu trouveras sur oniro) qui rend toute programmation en event plus simple (entre autres, en introduisant le concept de variables locales, plus qu'utiles pour un A-RPG) !

Je te suggère de créer 2 events : un qui sera ton boss et l'autre qui gèrera les différentes phases de combat.
Tu as besoin d'une variable que je note X.

Ton event boss :
-Page 1 : Pas de conditions. Tu peux choisir son déplacement dans la partie gauche de la fenetre.
-Page 2 : cdt : X = 1. Tu peux gérer ici l'animation de ton boss lorsqu'il est vulnérable (toujours dans la partie gauche). C'est aussi ici que tu gères si ton boss est tapé par le héros. Si oui, alors tu mets X <- 2.
-Page 3 : cdt : X = 2, même chose que page 1 mais une vitesse un peu plus grande.
-Page 4 : cdt : X = 3 : même chose que page 2 mais vitesse un peu plus grande. si héros tape boss : X <- 4.
-Page 5 : cdt : X = 4, même chose que page 3 mais une vitesse encore plus grande.
-Page 6 : cdt : X = 5 : même chose que page 4 mais vitesse encore plus grande. si héros tape boss : mort du boss.

Ton second évènement sera toujours en processus parallèle.
-Page 1 : pas de cdt. Correspond à la phase d'invincibilité. Tu mets attendre 1200 frames (correspond à 20 secondes) puis X <- 1.
- Page 2 : cdt : X=1. Phase de vulnérabilité. Tu attends 300 frames (5 secondes) puis tu passes X à 0.
-Page 3 : cdt : X = 2. Attendre 1200 frames puis X <- 3.
- Page 4 : cdt : X = 3. Attendre 300 frames puis X <- 2.
- Page 5 : cdt : X = 4. Attendre 1200 frames puis X<-5.
-Page 6 : cdt : X = 5. Attendre 300 frames puis X <- 4.

Vu que tu as codé un A-RPG en events, je suis parti du principe que tu avais déjà un assez bon niveau en prog en events, et donc mes explications ne sont pas des plus pédagogiques.
Si j'ai pas été assez clair, demande moi des précisions ! ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Besoin de conseil de Tutos

Wolfylink - posté le 27/11/2014 à 16:10:56. (198 messages postés)

Hellow !
Au niveau des tutos, je pense que commencer par le Vx [01] ça me semble effectivement une bonne idée !
Ca n'est que moi, mais j'ai tendance à préférer les tutos écrits, et pas les vidéos, mais après à toi de voir.

Pour revenir aux tutos de Monos et Ephy, en théorie ces tutos sont faits pour être lus dans l'ordre et, si on le fait, alors à la fin on devrait connaître les bases !

En revanche, ton problème n'en est pas un : c'est parfaitement normal que ton héros soit si grand dans les "cartes du monde", RPG maker a été fait comme ça, en s'inspirant de certains rpg japonais comme Golden Sun (premier exemple qui me passe par l'esprit) :
image

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Patinage sur glace / Ville de Nuit

Wolfylink - posté le 25/11/2014 à 18:14:56. (198 messages postés)

Je suis bien fan du screen de loly... !

Mais sinon, moi aussi je crois avoir déjà vu celui tout plein de lave, ephy tu n'es pas le seul à perdre la boule !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Hibu

Wolfylink - posté le 17/11/2014 à 18:11:49. (198 messages postés)

Totalement d'accord !
J'ai ouvert des yeux ronds en voyant à quel point tous les screens étaient très bons !
Bravo à rots qui a gagné une très difficile semaine !
Très belle chouette.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Little Universe

Wolfylink - posté le 11/11/2014 à 11:02:14. (198 messages postés)

Wahou, j'aime vraiment le screen de Husk ! Bravo ! :sourire2

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Faire apparaître un pnj ?

Wolfylink - posté le 16/10/2014 à 18:52:50. (198 messages postés)

Ce qu'il faut c'est réactiver un second interrupteur à la fin de ta cinématique.

Ensuite, dans ton évènement dragon (ainsi que ton évènement qui gère la cinématique) il faut aussi ajouter une page (vide de commandes) par dessus les autres dépendant de cet interrupteur, de la même manière que tu as réussi à afficher le dragon.

Tu constates que ça fait très vite beaucoup d'interrupteurs à gérer. Du coup ça peut être plus efficace de passer aux variables. Ce tuto t'explique comment faire, si ça t'intéresse. :sourire2
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=170

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Epic battle

Wolfylink - posté le 08/10/2014 à 16:11:16. (198 messages postés)

C'est trois bonnes participations cette semaine !
C'est vrai que j'ai du mal à voir le screen de qbik comme un menu de combat :p

Mais c'est beau. Tout comme les 2 autres. Mais si on respecte le thème, c'est celui d'ephy que je préférais.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Chara qui traverse les murs !

Wolfylink - posté le 18/09/2014 à 19:36:40. (198 messages postés)

Dans la page B, tout en haut à droite (normalement c'est une case vide), vérifie que la passabilité soit une étoile et pas un cercle !

image

Quand tu ne mets rien du tile B, C, etc... Bah en fait c'est cette case là qui est mise. Donc si tu as mis un cercle, normal que tu puisses marcher partout. Et ça expliquerait pourquoi quand tu mets un arbre (donc, du tile B, ce qui fait que du coup la case transparente n'est pas utilisée) bah ça bloque bien.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Main menu Save me Mr Tako !

Wolfylink - posté le 16/09/2014 à 12:16:48. (198 messages postés)

Ça en fait des participations !
C'est vraiment cool !

Et smudkip aura vite fait d'avoir son screen de la semaine ! Bravo à lui, c'est franchement beau !
Je trouve les menus de Qb!k et d'ephy simples à comprendre ce qui est un gros plus.

Bravo à tous !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [VXace] Virer la commande Statut

Wolfylink - posté le 11/09/2014 à 15:47:22. (198 messages postés)

Dans la liste des scripts, va sur le script Window_MenuCommand, et (vers la ligne 50) enlève tout simplement ce code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
add_command(Vocab::status, :status, main_commands_enabled)



:sourire2

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - le pont des grottes

Wolfylink - posté le 08/09/2014 à 13:57:35. (198 messages postés)

Bonne semaine ! Bravo à tous !
Fan de kujira, je me permets d'affirmer que ce screen est dans la lignée des autres.
J'aime aussi beaucoup le screen d'anton. La perspective à la zelda y'a que ça de vrai.
Bravo à tous.

Par contre la dernière fois que j'ai regardé les propositions pour le screen de cette semaine, j'ai pas vu un screen aussi beau de la part de Rots.
Ce petit cachottier a peut être juste voulu garder la surprise ?
Ou j'hallucine ? :D

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [VX ace] masquer le 1er personnage dans le menu

Wolfylink - posté le 08/09/2014 à 09:02:37. (198 messages postés)

Je me disais effectivement que c'était compliqué pour ce qu'on demandait... :p
J'ai pas testé ton bout de code mais s'il marche, bien joué et merci ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [VX ace] masquer le 1er personnage dans le menu

Wolfylink - posté le 07/09/2014 à 20:44:30. (198 messages postés)

Il s'avère que ça a été un peu plus compliqué que prévu pour moi de trouver comment faire : le code que tu as fourni, tu l'avais plus modifié que je le pensais :D

Bref, si tu remplaces tout le script Window_MenuStatus par ceci, ça devrait marcher :

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Window_MenuStatus
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays party member status on the menu screen.
#==============================================================================
 
class Window_MenuStatus < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader   :pending_index            # Pending position (for formation)
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y)
    super(x, y, window_width, window_height)
    @pending_index = -1
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    Graphics.width - 160
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Height
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_height
    Graphics.height
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Items
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_max
    if $game_party.members.size != 0
      return $game_party.members.size - 1
    end
    return 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Item Height
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_height
    (height - standard_padding * 2) / 4
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_item(index)
    actor = $game_party.members[index + 1]
    enabled = $game_party.battle_members.include?(actor)
    rect = item_rect(index)
    draw_item_background(index)
    draw_actor_face(actor, rect.x + 1, rect.y + 1, enabled)
    draw_actor_simple_status(actor, rect.x + 108, rect.y + line_height / 2)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Background for Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_item_background(index)
    if index == @pending_index
      contents.fill_rect(item_rect(index), pending_color)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Processing When OK Button Is Pressed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_ok
    super
    $game_party.menu_actor = $game_party.members[index - 1]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Restore Previous Selection Position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_last
    select($game_party.menu_actor.index || 0)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Pending Position (for Formation)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def pending_index=(index)
    last_pending_index = @pending_index
    @pending_index = index
    redraw_item(@pending_index)
    redraw_item(last_pending_index)
  end
end
 



Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [VX ace] masquer le 1er personnage dans le menu

Wolfylink - posté le 07/09/2014 à 20:05:48. (198 messages postés)

Il y a effectivement un problème dans ton code puisque en demandant index + 1, tu vas finir par demander d'afficher un héros qui n'est pas (encore) dans ton équipe.
Je te propose cette solution :

Portion de code : Tout sélectionner

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def draw_item(index)
    if (index != 0)
        actor = $game_party.members[index]
        enabled = $game_party.battle_members.include?(actor)
        rect = item_rect(index - 1)
        draw_actor_simple_status(actor, rect.x, rect.y)
    end
end



Et, effectivement, modifier juste ça suffit pour ce que tu veux.

EDIT : Tu ne peux pas utiliser de potions sur ton héros depuis le menu. Si il est proche de la mort, pas moyen de le soigner... T'es sûr que c'est ce que tu veux ?
RE-EDIT : En fait je viens de réaliser que ce que je viens de dire ne fonctionne pas.
Si tu veux valider un héros, ça te valide celui du dessus. Je te modifie ça.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Si vous aimez les escargots, c'est par ici.

Wolfylink - posté le 03/09/2014 à 23:43:07. (198 messages postés)

kamoulox !

Bienvenue Guilhem !
Puisqu'il faut forcément un lourd : c'est quoi cet avatar pourri ?

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Contrôler un évènement par un autre

Wolfylink - posté le 03/09/2014 à 12:56:55. (198 messages postés)

Généralement, les scripts (même en insertion de script) permettent de faire exactement ce que tu cherches, et ce n'est pas toujours le cas de la programmation par event.

Mais j'ai tendance à préférer, en général, la programmation event par habitude, et par souci de clarté, mais en intégrant par script ce que les events ne me permettent pas de faire.

Dans le cas présent, sans aucun scripts, une autre méthode aurait effectivement été de laisser chaque event gérer lui-même s'il est visé, mais alors plus moyen de discuter avec lui avec déclenchement touche action, comme j'ai dit plus haut.
Obligé de passer par un code plus chiant, donc moins pratique...

Alors que la méthode script, si elle est bien pensée, n'a pas d'inconvénients. Enfin, je crois. Peut être. Sans doute.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Contrôler un évènement par un autre

Wolfylink - posté le 02/09/2014 à 19:51:40. (198 messages postés)

Pour ma solution scriptée, aucun problème, la seule chose dont tu as besoin est des interrupteurs locaux pour chaque event (malheureusement limités à 4...)

L'autre solution devrait marcher aussi.
Pour chaque event, tu mets ton code en processus parallèle et tu n'as qu'à copier ce code sur chaque event qui en a besoin.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Contrôler un évènement par un autre

Wolfylink - posté le 02/09/2014 à 18:30:38. (198 messages postés)

C'est une autre solution à laquelle j'ai pensé mais qui me semble un peu lourde...
Si cela concerne un event à qui tu es censé pouvoir parler aussi, on ne peut plus utiliser la "appui sur la touche action" comme déclenchement...

On peut encore se débrouiller avec le processus parallèle, mais c'est un peu lourd.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Contrôler un évènement par un autre

Wolfylink - posté le 02/09/2014 à 18:09:06. (198 messages postés)

Thebigroom -> pas suffisant car son problème est de trouver quel est l'évènement qu'il vise.
Autrement dit : il n'y en a pas qu'un seul.

Je n'utilise que très peu XP donc je peux pas te le certifier, mais si comme tu dis on ne peut pas obtenir l'id d'un évènement, ça me semble difficile de faire ça par event.
EDIT : à moins de faire, pour TOUS les events, une page en processus parallèle vérifiant toutes les conditions pour lui même... Pas terrible.

J'ai quand même une solution à te proposer qui, tu l'as deviné, passe par des scripts mais pas très très compliqués.

J'imagine que tu sais faire l'étape 1 ?
Pour stocker l'id de l'event "visé" si tel est le cas, c'est là qu'intervient le script.
Admettons que tu aies une variable numéro Z qui recueille l'id de l'event visé (s'il existe), et les variables X et Y sont celles contenant les coordonnées x et y de la case en face du héros. Ces variables X et Y sont donc trouvables "facilement" selon les coordonnées du héros et sa direction.
Insère le script suivant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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x = $game_variables[X]
y = $game_variables[Y]
check = $game_map.check_event(x, y)
$game_variables[Z] = check if (check != nil)
$game_variables[Z] = 0 if (check == nil)



check_event est une fonction utile qui donne l'id de l'event visé s'il y en a un :)

Dans ta variable n°Z, tu as ainsi :
- 0 si pas d'event visé
- l'id de l'event visé s'il existe.

Enfin, si Z est différent de 0, changer le statut de ton event n'est pas le plus compliqué.
Pour changer une variable locale, insère ce script :

Portion de code : Tout sélectionner

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key = [$game_map.map_id, $game_variables[Z], 'A']
$game_self_switches[key] = true
$game_map.need_refresh = true



(la dernière ligne sert à prévenir le jeu que quelque chose a été modifié ^^)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Présentation YvainRpg

Wolfylink - posté le 02/09/2014 à 15:45:55. (198 messages postés)

Non c'est une équivalence. Na.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Présentation YvainRpg

Wolfylink - posté le 02/09/2014 à 15:37:09. (198 messages postés)

Un toulousain \o/
Bienvenue p'tit chou ! :sourire2

Kno : je ne mange pas les canards en plastique, MAIS je suis tout de même un curieux personnage...
Viens-je de provoquer une fissure dans le continuum espace-temps ?

kazu : un pingouin qui possède un chien ? Il a pas froid le chien ?

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [Ace] Mouvements Aléatoires vers une direction.

Wolfylink - posté le 02/09/2014 à 12:14:35. (198 messages postés)

Ta technique est, je pense, la bonne...
Il faut juste choisir les bons pourcentages pour avoir un rendu comme tu le veux.
J'aurais tendance à mettre =- 50 et =+ 450, mais voilà, teste et choisis ce qu'il te faut :p

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Les Chroniques de Falesia

Wolfylink - posté le 01/09/2014 à 00:41:48. (198 messages postés)

Après une tentative loupée, nightfox parvient à obtenir la 1ère place !
Bravo à lui ! :sourire2
C'est vrai que c'est très zouli.
J'aime beaucoup aussi les 2 suivants.

Le screen du pingouin me semble être du reuteupeu modifié, et ça reste donc proche du reuteupeu. Ça explique pourquoi il a si peu de points, de même que Lnaunboq (pseudo imprononçable).

Félicitations à tous !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Wolfylink - posté le 31/08/2014 à 13:38:40. (198 messages postés)

Cot.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [VXAce] Animer avec chaque image d'un character.

Wolfylink - posté le 31/08/2014 à 00:28:36. (198 messages postés)

Je ne connais pas cette variable dont tu parles, mais peut-être qu'elle existe (surtout si tu crois t'en rappeler :P).

Mais si tu sais exactement qui tu veux faire bouger, tu peux faire de la sorte :

héros -> $game_player.original_pattern blablabla
event n°X -> $game_map.events[X].original_pattern blablabla

Mais dans tous les cas il faudra penser à mettre un attr_accessor :original_pattern dans le script Game_CharacterBase.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - bonjour oniromancie je suis jolink !!

Wolfylink - posté le 27/08/2014 à 16:58:06. (198 messages postés)

Je ne supporte pas ceux qui se trouvent un pseudo finissant par link... Ça montre un manque d'originalité flagrant.

Je te souhaite la bienvenue, en tout cas ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Oniromancette - La statue du createur

Wolfylink - posté le 27/08/2014 à 00:44:45. (198 messages postés)

Cimer, verehn ! ^^
Je pensais qu'il y avait une autre technique la dessous, un script, ou quelque chose...
Mais finalement le plus simple semble être de faire comme ça :p

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Oniromancette - La statue du createur

Wolfylink - posté le 26/08/2014 à 20:19:57. (198 messages postés)

Très joli immu !
J'avais pas vraiment de doutes sur les 3 premiers je dois dire.

Par contre, par curiosité, comment fais tu, fox, pour mélanger les sols comme tu le fais ?
C'est bien fait et c'est joli, quoique peut être un peu incohérent pour un sol de maison, comme le souligne mon VDD ^^

Sinon, bravo a tous. Je suis choqué de voir 6 participations en une semaine... C'est cool !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPGMAKERVXACE] Multijoueur?

Wolfylink - posté le 25/08/2014 à 22:38:57. (198 messages postés)

Sur RMVXAce, il y a l'event extender (disponible sur oniro, entre autres) qui propose de passer par le réseau.
Mais pas par hamachi.
Et c'est compliqué.
Mais possible. :sourire2

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Trombinoscope

Wolfylink - posté le 21/08/2014 à 22:57:57. (198 messages postés)

kazu -> j'attends la vraie photo avec impatience alors ^_^

kno -> ça marche si c'est pas les miens ? :F

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Trombinoscope

Wolfylink - posté le 21/08/2014 à 22:49:17. (198 messages postés)

kazual -> je suis déçu, je m'attendais à voir un pingouin devant son écran moi :(

Rots -> pure curiosité : à partir de quand n'est on plus considéré comme un summerfag qui disparaitra à tout jamais en septembre ? ^^
Interdiction formelle de me répondre "rester jusqu'à septembre", bien évidemment.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Comment afficher le nom d'une MAP en jeux ?

Wolfylink - posté le 21/08/2014 à 22:46:12. (198 messages postés)

K1, y'a un probleme dans ta technique c'est qu'il faut s'e***er à créer une image pour chaque map... Suffit qu'il y ait beaucoup de maps pour encombrer inutilement ton jeu avec des images...

Alors qu'une technique par script est pratique, elle peut être aussi belle (voire mieux)... Faut juste trouver le bon script.

J'ai pas compris quel est le problème avec ton script, district...
Pourquoi devoir mettre des chiffres entre crochets ?

EDIT : en relisant ce que tu as dit j'ai l'impression d'avoir compris quelque chose.
Techniquement, le script cité plus haut n'a pas besoin d'être modifié...
Il est fait pour afficher automatiquement le nom de la map (donc le nom du "fichier" en bas à gauche) quand on s'y téléporte. Ca ne marche pas chez toi ? J'ai toujours pas compris cette histoire de [1]/.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Un peu de trouadé

Wolfylink - posté le 21/08/2014 à 00:44:09. (198 messages postés)

Tiens, rots a un fan club :F

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Blesser alliés et ennemis à la fois

Wolfylink - posté le 21/08/2014 à 00:05:20. (198 messages postés)

La solution de l'élément pour immuniser ton héros, je suis pas certain qu'elle fonctionne...

En fait, ça dépend si tu comptes apprendre cette compétence à plusieurs personnes. Si à une seule, pas de problème, mais si au moins 2 personnes dans ton équipe peuvent l'utiliser, ça devient tendu parce que si les 2 sont immunisés, alors l'un des deux ne prendra pas de dégâts quand l'autre utilisera la compétence. Vous suivez ? :p

A moins de passer par du script, la seule solution à laquelle je pense... Est peu pratique.
En gros, faut faire le système dit plus haut autant de fois qu'il existe des héros qui peuvent utiliser le pouvoir.
C'est pas compliqué mais pas du tout pratique. On peut toujours passer par les scripts, c'est mieux.

EDIT : Ah, en plus, je constate que c'est pas du tout pratique pour forcer une action. On est obligé de choisir quel héros est forcé. Du coup la technique proposée fonctionne encore moins si on a plus de 2 qui ont cette compétence.
Je découvre les combats natifs de VXAce, et je trouve que j'ai bien fait de pas m'en servir ^^

Faut que je fasse gaffe à pas t'appeler le manchot, j'imagine que ça te plairait moins.. :susp

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Blesser alliés et ennemis à la fois

Wolfylink - posté le 20/08/2014 à 22:38:33. (198 messages postés)

Bien vu 7163D (nan mais c'est quoi ce nom random ?) !
T'as oublié de préciser que l'attaque 2 vise l'ennemi et l'attaque 3 vise les alliés.
J'imagine que le pingouin a compris mais bon.

Et si tu veux ajouter les effets trop sympas pour les alliés si ils sont encore en vie, bah tu les règles dans l'attaque 3.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Un peu de trouadé

Wolfylink - posté le 18/08/2014 à 22:59:31. (198 messages postés)

5 participations :surpris3

Le classement me semble logique globalement.
Ceci dit j'aurais mis Rots avant trucbidule, moi.

Bien joué à tous les participants !
Oui, oui, même ephy qui s'est pris une valise ! ^_^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Wolfylink - posté le 18/08/2014 à 19:56:24. (198 messages postés)

Joyeux anniversaire nanaky ! :sourire2

C'est un âge particulier, 20 ans...
Tu rajoutes 646 ans et ça 666 ans...

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RMVXA] Modifier $data_skill au cours de la partie

Wolfylink - posté le 17/08/2014 à 00:29:15. (198 messages postés)

Je connais un intérêt, mais je ne sais pas si c'est le seul :
Quand tu veux faire une recherche regex (en gros, une recherche de texte) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
/texte/ =~ 'Voici du texte.'



Eh ben ici ça retourne 9 (le numéro du caractère où débute le texte qu'on cherche, ici le t).
Si il trouve pas, ça retourne nil.

Et je n'avais pas pensé aux notes. Bien vu.

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