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Messages postés par Wolfylink
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 180

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Posté dans Galerie - Tortues géniales

Wolfylink - posté le 26/07/2014 à 00:28:45. (198 messages postés)

Je comprends.
Y'a certaines choses que je pourrais effectivement faire pour me différencier mais... Il va falloir que je bosse un moment avant de me trouver un style à moi.

Ma spécialité étant plutôt l'eventing, je galère à être au même niveau pour les graphismes, les sons, ... Mais bon je fais ce que je peux.

J'ai du temps devant moi, je vais essayer de réfléchir à tête reposée à un concept plus différent.

Merci de ton avis !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Tortues géniales

Wolfylink - posté le 25/07/2014 à 21:50:20. (198 messages postés)

Oui bah ceux qui me connaissent savent à quel point je m'inspire de kujira.

Pourtant cette map était censée être originale et faite "sans inspiration extérieure"... C'est dommage qu'on me dise que c'est si ressemblant du coup... :(
J'ai adopté la même perspective que rots parce que je trouve que ça correspond bien au style A-RPG. Mais j'imagine que c'est pas juste la perspective qui te fait dire ça.
Mais c'est pas juste parce que c'est des graphismes "simplistes" que tu trouves que ça ressemble à kujira ?
Si c'est le cas je peux pas vraiment faire autrement, vu mon niveau en graphismes les graphismes simplistes sont le mieux que je puisse faire :-/

En tout cas, à choisir je préfèrerais "crier super c'est bien continue".
Parce qu'il faut bien voir que je m'inspire de kujira, mais que je vais quand même essayer de rendre mon jeu le plus différent possible !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Encore une grotte.

Wolfylink - posté le 16/06/2014 à 16:48:11. (198 messages postés)

Les contours noirs... Tu parles du bord de l'eau peut être ?
C'est bien vrai que les contours sont moches. Je me le suis dit en le faisant et je m'en suis pas rappelé depuis. Je vais changer ça.

Mais peut être que tu parlais des meubles ? Je changerai aussi.
Dans tous les cas je changerai en fait.

Je vais officialiser mon jeu sous le nom de Romain68-et-Roi-of-the-suisse-like, ça m'évitera plein de problèmes.
Ou pourquoi pas un hommage à l'ensemble de la communauté de Oniro ?
Ça me permettra de pomper des ressources sans scrupules, et on me remerciera pour ça.

Ceci dit c'est vrai que je me suis inspiré de charas de romain, mais celui ci je l'ai fait seul (je veux dire par là le choix des couleurs, le tracé...)
Mais j'admets avoir pris un des siens pour modèle. Je trouvais qu'il était assez différent mais si c'est pas ton avis...
Il faut donc que je fasse un nouveau chara sans modèle, ça ne fera qu'un truc de plus à rajouter à ma ToDo list qui est déjà énorme..

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Une grotte

Wolfylink - posté le 15/06/2014 à 02:10:49. (198 messages postés)

Je suis d'accord sur la théorie, mais dans la pratique j'ai quelques problèmes : si (comme dans ce screen) je veux mettre plusieurs couches de murs "à la suite", ces deux techniques risquent de rendre le tout assez moche / incompréhensible non ?

J'avais déjà réfléchi à ces techniques (principalement le dégradé de couleurs, parce que faire des cailloux plus gros en haut qu'en bas, sachant que leur forme / taille est censée être aléatoire, c'est tendu), mais j'ai été arrêté à cause de ça.
Je vais quand même essayer, ça se trouve c'est moi qui m'inquiète pour rien et ça donne un bon rendu !

Et à propos du pillow shading, là encore j'y ai pensé à mettre la lumière en haut de chaque caillou.
Mais une fois que j'ai fait ça je trouvais que la texture rocher ressortait pas vraiment. Parce qu'un rocher, ça a plein d'aspérités, de petits trous et de bosses, etc...
Du coup je me suis dit que ça serait plus caillouteux de faire un truc qui ressemble à du pillow shading (mais ça en est pas exactement, car je mets pas le clair que au bord, mais en petites doses au centre des cailloux pour faire des creux, ...).

EDIT : j'ai quand même essayé de prendre en compte tes remarques.
J'ai créé un nouveau mur : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10986

Mieux ?

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Une grotte

Wolfylink - posté le 14/06/2014 à 20:07:22. (198 messages postés)

Le génie en personne me conseille \o/

C'est vrai qu'on dirait le même motif. D'ailleurs c'était un peu "voulu", dans le sens où dans une grotte "naturelle" (en omettant les coffres et les panneaux =D), la texture est la même au sol et sur les murs.

Avec des murs style brique, ou plats (comme dans tes screens), ça rendrait pas ce que je veux ici.
Ceci dit c'est vrai que c'est peut être trop ressemblant.
Je pense que ça sera plus simple pour moi de changer le sol que les murs. Je vais m'y atteler. ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Une grotte

Wolfylink - posté le 11/06/2014 à 15:58:11. (198 messages postés)

Ouaip. Zelda m'inspire mais pas que (je l'ai déjà expliqué, mais ce qui m'a vraiment motivé à commencer un jeu pareil c'est Kujira, de Suisse : il doit être honoré d'être une source d'inspiration comme ça !).

Ceci dit je suis content : j'ai enfin réussi à faire un sol et un mur de grotte ! Les rochers, que c'est relou à faire !!

En ce qui concerne les "objets" en perspective RM : c'est pas faux, j'avais jamais vraiment réalisé. Je vais regarder comment se débrouillent mes deux sources d'inspiration pour essayer de corriger ça..

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Intérieur

Wolfylink - posté le 17/07/2013 à 13:58:25. (198 messages postés)

Oulah y'a des choses que je dois tirer au clair moi dans tout ça !

Premièrement, je me suis mal exprimé, quand j'ai dit que ceci se passe dans une tortue, je parle pas du jeu en général mais uniquement cette map ! Je voulais juste préciser qu'on est à l'intérieur d'une carapace à cet endroit du jeu.
J'en suis pas non plus au point de plagier le scenar du jeu... ! :doute2

Je m'inspire juste un peu graphiquement, tout en sachant que je suis de nature très nul en graphismes.. Mais j'ai une bonne nouvelle, le héros n'est plus celui que vous voyez sur ce screen, c'était juste un héros stagiaire lui.
Du coup (en théorie), à part le style graphique, y'a plus rien de plagié sur monsieur rots. :D

Pour finir, je sais que c'est vide, je suis évidemment au courant j'en ai d'ailleurs parlé, le problème là est pas un problème de mapping je voulais juste savoir vos avis sur mon mur et mon sol. J'ai donc fait un second jet avec des couleurs moins flashy, voilà le résultat !

image

Toujours pareil, je me fous des problèmes de mapping, là j'ai juste voulu présenter mes graphismes, si ils conviennent alors je m'occuperai du mapping après ! ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Intérieur

Wolfylink - posté le 16/07/2013 à 18:09:52. (198 messages postés)

Mon perso.. Je dois avouer, j'ai piqué la tête au perso de kujira le temps de trouver mieux T_T
Faudrait plutot prendre ça comme un hommage disons :D
D'ailleurs je m'attendais pas à ce qu'on le remarque aussi vite :doute2

Mais j'ai déjà affirmé sur un ancien screenshot être complètement inspiré de ce jeu, justement parce que je l'ai sur-kiffé !

Et puis, là, ça se voit pas mais... J'ai changé ses vêtements !!!!
Du coup c'est pas du tout le même perso ! [/mauvaise foi]

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Screen d'un jeu secret

Wolfylink - posté le 09/03/2013 à 18:24:17. (198 messages postés)

Ouais, c'est le but de mon jeu, ça fait un moment que je voulais faire un A-RPG mais j'avais du mal à coder ça.
Mais j'ai remonté mes manches et je me suis mis au boulot, et maintenant j'ai enfin un résultat ! Mais il me manque un certain talent en graphismes pour arriver au niveau d'un bon zelda ou de kujira T_T

Citation:

Sinon, pour les graphismes, ça va mais par exemple les trous dans le sol sont un peu trop carrés et les pots font trop "vus de côté"



Clic droit / Nouveau / Document Texte : "à faire.txt".
Merci, c'est noté !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 30/07/2011 à 11:55:10. (198 messages postés)

Il est en train de faire ses besoins discrètement, ton bonhomme ? :D

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Casino:Gobline-tetris

Wolfylink - posté le 19/05/2011 à 18:42:37. (198 messages postés)

Techniquement, ça m'a l'air bon, mais graphiquement je trouve ça affreux. Des cubes de gobelins, c'est moche, tout simplement. Essaie de trouver quelque chose qui va mieux... ;)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 10/03/2011 à 22:21:31. (198 messages postés)

Je te proposerai plus de faire un chemin qu'un rectangle d'herbe... Essaie de faire quelque chose de moins "carré", et surtout enlève tout ce que tu as mis dessus, comme l'arbre et toutes les saletés. Leur seule utilité est d'empêcher le joueur de passer par là et de devoir faire le tour... :lol

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 10/03/2011 à 22:18:46. (198 messages postés)

Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que nana cherche à te dire.
Essaie de te calmer et de relire ce qu'il t'a dit.
Si tu veux je t'explique. :lol

Le fait est que techniquement maintenant il n'y a plus de problème. C'est bien fait, plus de répétitions, plus trop vide, etc. Pas de problème de ce côté là.
Or, tu nous as dit toi même que tu cherches à faire une maison pourrie. Donc on peut dire, une maison "moche". Et c'est ça qu'il dit. En gros elle est bien faite mais moche. Et c'est bien ce que tu cherchais à faire n'est-ce-pas ? :D

Or, maintenant que je viens de te prouver qu'elle est moche, la suggestion de nana prend un sens : vu qu'elle est moche, c'est gâcher ta galerie que de l'y exposer. C'est pour ça qu'il te dit qu'elle ne mérite pas d'être dans ta galerie. Pas techniquement, mais esthétiquement.

Compris ? :F

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 10/03/2011 à 17:57:31. (198 messages postés)

C'est beaucoup mieux qu'avant !
L'ambiance "maison pourrie" est plus ressentie ici que dans ton précédent screen... :)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 10/03/2011 à 16:34:04. (198 messages postés)

Je te l'ai dit, c'est trop répétitif. Un bon mappeur sait donner une ambiance à sa map sans mettre 10 000 fois les mêmes choses. Tu peux, par exemple, mettre des pots cassés, des morceaux de sols défoncés, de la mousse, et j'en passe.
Je ne te conseille pas d'enlever toutes tes fissures, je dis que tu devrais n'en laisser qu'une seule.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 10/03/2011 à 16:27:24. (198 messages postés)

Respecte pas mes conseils si tu veux.
Je te dis ce qui semble être le mieux. Si tu veux faire à ta sauce fais le mais viens pas te plaindre après. :hum

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 10/03/2011 à 16:23:48. (198 messages postés)

Ce qu'on veut te dire c'est que le fait de montrer ce screen ici est inutile. Après, si tu veux fair un tutoriel pour tes joueurs, ça te regarde, mais nous montrer du texte sur un fond noir avec une faute en plus...

Citation:

je voulais trouvez une image comme fond qui a rapport avec DN mais je j'ai pas encore trouver.


Dans ce cas attends de la trouver avant de nous la montrer... :doute1

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 10/03/2011 à 16:21:26. (198 messages postés)

J'aime pas quand on a la flemme de me lire :'(

Pour revenir au screen, tu as amélioré quelques trucs, mais t'as quand même oublié de régler les 3 fissures. C'est moins vide mais y'a quand même pas assez de détails.
Persévère, on fait pas une bonne map en 5 minutes (surtout si on est débutant) ! ;)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 10/03/2011 à 15:54:11. (198 messages postés)

Ça par contre je vois pas trop l'intérêt de le montrer... Un écran totalement noir avec du texte (et en plus y'a une faute ! :F) et une petite plante...
Évite de mettre des screenshots qui n'ont aucun intérêt... L'écran titre, je veux bien, une map dont tu es fier, pourquoi pas, mais du texte... Rassure moi, tu ne comptes pas nous mettre tout ton texte en screenshot, si ? :D

Bon, et sinon, c'est bienvenue et pas bienvenus. Ou bien "vous êtes les bienvenus" mais pas de mix des deux, c'est pas français. :lol

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - DN FM - ecran titre

Wolfylink - posté le 10/03/2011 à 15:48:15. (198 messages postés)

Si tu veux faire une police uniforme utilise la même pour "le donjon de naheulbeuk" et "final remix" !
Si tu n'as pas sur toi celle du ddn, qu'à celà ne tienne, cherche sur internet une police qui y ressemble et écris toi même le tout !
Enfin, sinon, c'est bien. Je ne vais pas que te pourrir sinon on va me prendre pour un méchant. :p

EDIT : Haaaan, la vilaine faute !
On dit pas ecrant, on dit écran. :D


Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 10/03/2011 à 15:45:20. (198 messages postés)

Le problème dans ta map c'est que c'est trop répétitif.
Tu as mis exactement la même fissure 3 fois sur le même mur... Alors d'accord il est pourri, mais t'as pas besoin de mettre 3 fissures pour nous le faire remarquer... 1 seule suffit !

Ensuite, c'est pas de ta faute, car tu as utilisé un rtp, mais le lit j'ai l'impression qu'il flotte ! Je pense que c'est dû au manque d'ombre. Essaie de passer un évènement d'apparence ombre c'est dans les ressources par défaut, au niveau de la couche B.

Le lavabo incrusté dans le mur c'est pas une bonne idée, ça donne une mauvaise perspective. Ton lavabo, il faudrait que tu le place une case plus bas, sur le sol, je connais pas beaucoup de lavabos verticaux... :F

Le cristal : qu'est-ce qu'il fait là ? :doute2
A moins qu'il n'ai une fonction précise (se soigner, ...) auquel cas il daudrait nous la préciser parce que franchement je ne vois ce que ça vient faire là. Ce cristal est censé se trouver dans une zone magique ou dans un donjon, mais certainement pas dans une maison et encore moins si elle ne vaut rien !

Par ailleurs, le mur de droite... Il n'existe pas ?
Faudrait que tu me donnes le nom de ton architecte que je n'aille jamais le voir :D
A mon avis c'est toi qui as loupé ton screenshot mais je préfère être sur.

Et enfin, le plus flagrant : c'est 10 fois trop vide !
Un table en plein milieu, un lavabo, un lit, un cristal et une cheminée... Et c'est tout !
Faut rajouter plein de détails, par exemple des pots cassés si ta maison est pourrie, enfin, ce genre de trucs !

Je ne cherche pas à te tirer vers le fond, je te donne des conseils. J'étais comme toi avant, maintenant je me suis amélioré et je remplis plutôt bien mes maps, et pourtant sur oniro on me dit encore souvent que c'est vide... Ah, ces oniromanciens... :doute3

EDIT : j'ai zappé ça au premier coup d'oeil, mais c'est quoi ce cercle à droite du cristal ? :doute2

Bon courage ! :lol

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - ppss5

Wolfylink - posté le 09/03/2011 à 15:50:58. (198 messages postés)

Même l'arbre a une forme perverse ! :doute2
Et je ne parle pas des b*tes de sable (qui remplacent les châteaux je présume ? :D)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Tarot Card XVII - The Star

Wolfylink - posté le 08/03/2011 à 19:06:09. (198 messages postés)

Ah, ils flottent ! :lol
J'avais pas compris ça... Dans ce cas rien à redire, c'est super joli. ;)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Tarot Card XVII - The Star

Wolfylink - posté le 08/03/2011 à 15:53:11. (198 messages postés)

C'est une manie de faire des personnages ayant développé une super musculature au point de ne pas tomber même penchés à 120° ? :F

Nan mais sinon je vais pas cracher sur le boulot, c'est super, j'adorerais savoir dessiner comme toi...
Bien joué :)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Tarot Card 0 - The Fool

Wolfylink - posté le 07/03/2011 à 17:35:40. (198 messages postés)

C'est étrange, quand même, on dirait qu'il se tient contre quelque chose (mur... ?), alors qu'il n'y a rien derrière... :doute2

Serait-il sur le point de tomber ? :D
Ou aurait-il développé une superbe musculature au niveau du mollet gauche ? :F

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Némiéry

Wolfylink - posté le 03/03/2011 à 11:44:53. (198 messages postés)

Je poste pas souvent, mais là je me sentais obligé de le faire...
C'est magnifique. De la tête aux pieds, en passant par la double faux, c'est un artwork comme j'ai envie d'en voir souvent.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Kayne

Wolfylink - posté le 03/03/2011 à 11:42:13. (198 messages postés)

Splendide.
Vraiment.
Les chaines, tout comme la "cape" de ton perso sont vraiment magnifiques.
GG sylvanor.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Prototype Jeu d'aventure ville partie Sud

Wolfylink - posté le 03/03/2011 à 11:40:31. (198 messages postés)

Ce n'est pas du RTP en tout cas...
Du RIP ?
Ou du totalement custom ?
Ou bien un mix des deux ? :D

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - ppss1

Wolfylink - posté le 24/02/2011 à 20:15:30. (198 messages postés)

Le face est sympa aussi :lol
Ça m'a fait bien marrer, merci ! ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Banane

Wolfylink - posté le 23/02/2011 à 17:39:41. (198 messages postés)

Rien à dire, je trouve ça superbe.
Par contre, son nom c'est banane ou banan ? :lol

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Experiment caca

Wolfylink - posté le 29/01/2011 à 19:10:29. (198 messages postés)

Perso je trouve ça superbe ;)
Faudrait quand même peut-être enlever les bordures noires en haut et en bas...
C'est le seul défaut que je trouve, si on peut appeler ça un défaut :lol

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Port d'Hamaro

Wolfylink - posté le 23/01/2011 à 21:41:45. (198 messages postés)

Bon, je résume, la mer à rendre moins "aléatoire", et plus d'animation.
OK, je modifie ça dès que j'ai le temps. :D

PS : sri -> :lol

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Ouverture

Wolfylink - posté le 20/01/2011 à 12:51:53. (198 messages postés)

C'est que mon avis mais je trouve que le texte n'est pas très lisible...
Si tu changes la couleur de ton texte pour une couleur plus foncée ça sera mieux :)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 19/07/2010 à 11:32:28. (198 messages postés)

Félicitation, j'adore :lol
Tu devrais flouter un petit peu moins ton logo, ça me gêne un peu, cependant...
en tout cas, ça promet :p

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 13/07/2010 à 19:10:30. (198 messages postés)

En tant qu'utilisateur de Blender : bonne chance :D
En tout cas, bon courage, continue ! :lol

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Article supprimé

Wolfylink - posté le 13/07/2010 à 17:40:40. (198 messages postés)

C'est sympa...
et t'as l'intention de faire des cinématiques, avec blender ? :D

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Une auberge tranquille...

Wolfylink - posté le 13/07/2010 à 15:22:02. (198 messages postés)

:oO
Vive la traduction instantanée (bien que je n'ai toujours pas compris la signification de getz beddah... :doute1) ! :lol

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Une auberge tranquille...

Wolfylink - posté le 13/07/2010 à 14:01:35. (198 messages postés)

doudou a dit:

c'est plus tot sympa


Merci :p


Roi of the Suisse a dit:

YEAH !
GETZ BEDDAH !


Euh, ce qui, en français, signifie... ? :D

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Slurp

Wolfylink - posté le 12/07/2010 à 17:21:39. (198 messages postés)

J'adhère totalement à ton style. <3
Ce "gribouillis" est splendide, et m'est avis que le côté mystérieux, tordu de la chose créée une certaine appréhension... :doute2
Je te soutiens, bravo !! :)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Une auberge tranquille...

Wolfylink - posté le 12/07/2010 à 13:59:04. (198 messages postés)

J'ai pas fait que ça non plus :hihi
J'ai enlevé le couloir, rajouté des tables, des clients, changé la place de la serveuse et diminué la taille de la table. Rien que ça :lol

Cela dit, tu as raison, je vais éditer ça tout de suite. :p

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

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