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Messages postés par Wolfylink
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 180

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Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] [XAS] Raccourcis / Hotkeys

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 23:55:53. (198 messages postés)

Citation:

Je sens que je vais me plaire ici, moins de 2h pour répondre à une modification de script, c'est dingue !!!



Haha. Je suis nouveau ici. J'étais pas là il y a 2 semaines. Tu as de la chance, c'est tout :p
Ah mais pardon, il faut que je fasse une bonne promo du site. Oublie ce que je viens de dire.
Tout le monde ici est à ta disposition. ^^

Je pourrais faire les objets... Mais je manque de touches :D
Toutes les touches sont utilisées, comme je disais, je vois pas laquelle remplacer.

J'ai une autre idée : Q ne fait rien si on ne touche à rien, mais si on fait Q+S on change d'item, et Q+W on change de skill, Q+Z pour l'épée. Ca t'irait ?

Et enfin, pour équiper quelque chose c'est pas trop dur :
dans un appel de script , mets :
$game_player.battler.skill_id = ID
où ID est l'id de ton skill dans la base de données

Cool, des chaussettes.

EDIT : si tu penses à équiper par event des objets aussi, voilà la liste des trucs à faire :

$game_player.battler.skill_id = ID -> Skill
$game_player.battler.x_item_id = ID -> Objet
$game_player.battler.x_action1_id = ID -> Arme
$game_player.battler.x_action2_id = ID-> Armure (bouclier)

RE-EDIT
: En fait non. (voir plus bas)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Jouer une seule fois l'animation d'écran titre

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 23:45:03. (198 messages postés)

Okay, et ben en fouillant dans le script DataManager, il faut que tu modifies les fonctions save_file_exists? et make_filename(index).

Dans le premier, tu mets le nom que tu veux entre les apostrophes (mais l'étoile est nécessaire, elle correspond au numéro de la sauvegarde).
Dans le second, tu fais de même, mais cette fois ci, conserve %02d (là encore, le numéro).

Une fois que tu as fait ça, par event, il te suffit d'utiliser DataManager.load_game(id) et save_game(id) par appel de script.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Jouer une seule fois l'animation d'écran titre

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 23:33:48. (198 messages postés)

C'est quoi que tu appelles le nom d'une sauvegarde ?
A ma connaissance, elles n'ont qu'un numéro !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Trombinoscope

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 23:28:44. (198 messages postés)

Désolé mais moi j'en vois un, de duvet.

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Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Jouer une seule fois l'animation d'écran titre

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 23:25:44. (198 messages postés)

Cool ! :sourire2
message plus inutile, tu meurs

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Point de vue

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 23:19:39. (198 messages postés)

Ouais quand je disais grandiose je parlais justement de l'effet que donne ton fond. C'est pas bien méchant, peut-être, m'enfin ça n'enlève rien à la qualité de ton screen.

Mais je suis d'accord, je m'attendais aussi à voir Gaelian 1er.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Jouer une seule fois l'animation d'écran titre

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 23:15:19. (198 messages postés)

Au temps pour moi, j'avais pas compris exactement ton problème.

Tu n'as pas besoin de créer une sauvegarde 0 pour vérifier si ton joueur a déjà vu ton animation.
Tu peux utiliser directement ce que je t'ai mis.

Autrement dit :

> Condition : si !(DataManager.save_file_exists?)
> Ton animation
> Sinon :
> rien (pour aller direct vers l'écran titre)

Ceci permet de savoir si il y a déjà une sauvegarde sans avoir à en créer une par toi même, tu vois ?

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Jouer une seule fois l'animation d'écran titre

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 22:56:40. (198 messages postés)

Tu sais déjà comment lancer ton animation pré-écran titre ?
Ça se fait par un bout de script ?

Sur RMVXAce, si tu regardes le Script DataManager (tout en haut de la liste des scripts), il existe une fonction qui détermine automatiquement si il y a une sauvegarde ou pas :

DataManager.save_file_exists?

Que ça soit par script ou par event (dans ce cas, fais un appel de script :p), tu peux donc vérifier facilement si il y a une sauvegarde via cette fonction.

A mon avis, si tu mets la condition adéquate dans la méthode start de Scene_Title, tu dois pouvoir faire ce que tu veux. Encore faut il savoir comment lancer ton animation par script.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] [XAS] Raccourcis / Hotkeys

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 22:42:45. (198 messages postés)

Salut !
J'ai mis un moment pour me familiariser avec le script du XAS (que je ne connaissais pas) mais j'ai trouvé une solution pour ce que tu souhaites.

Il y a cependant un "petit problème" : pour changer de magie rapidement, j'ai pris la touche Q, et du coup le menu raccourci je l'ai supprimé =P

J'imagine que c'est pas trop gênant, mais RPG Maker ne propose pas plus que les touches qui sont déjà utilisées, je n'ai donc pas pu le mettre sur une autre touche.
Y'a toujours moyen de faire une combinaison W+Q si besoin, mais bon. Préviens moi si tu en as besoin.

J'ai donc modifié le script Quick Tool System :

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# ■ +++ MOG - XAS QUICK TOOL SELECT (v1.0) +++
#==============================================================================
# By Moghunter
# http://www.atelier-rgss.com
#==============================================================================
# Ativa uma janela que permite o jogador escolher rapidamente as habilidades,
# equipamentos e itens usados no XAS. 
#===============================================================================
module QUICK_TOOL_SELECT
  # Botão que ativa a janela de seleção rápida.
  QUICK_TOOL_SELECT_BUTTON = Input::L
  # Ativar janela deslizante.
  ENALBLE_SLIDE = true
end
 
#==============================================================================
# ■ Game_Player 
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update Action Command
  #--------------------------------------------------------------------------  
  alias quick_tool_update_action_command update_action_command
  def update_action_command
      update_quick_tool_button
      quick_tool_update_action_command
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update Quick Tool Button
  #--------------------------------------------------------------------------    
  def update_quick_tool_button
      if Input.trigger?(QUICK_TOOL_SELECT::QUICK_TOOL_SELECT_BUTTON)
        test = 0
        for skill in $game_party.members[0].skills
          if test == 1
            $game_player.battler.skill_id = skill.id
            test = 2
          end
        test = 1 if (skill.id == $game_party.members[0].skill_id && test != 2)
        end
        
        $game_player.battler.skill_id = $game_party.members[0].skills[0].id if test == 1 
     end  
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Can Use Quick Tool Button
  #--------------------------------------------------------------------------      
  def can_use_quick_tool_button?
      return false if self.battler.shield
      return false if self.battler.x_charge_action[2] > 0
      return true
  end  
  
end  
 
#==============================================================================
# ■ Window_Skill_Tool
#==============================================================================
class Window_Skill_Tool < Window_Selectable
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def initialize(actor)
      size_x = 285
      size_y = 200
      center_x = (544 - size_x) / 2
      center_y = (416 - size_y) / 2
      super(center_x , center_y, size_x, size_y)
      @actor = actor
      self.z = 9999
      select(0)      
      activate          
      refresh
  end
 
 #------------------------------------------------------------------------------
 # ● Col Max
 #------------------------------------------------------------------------------       
  def col_max
      return 8
  end
    
 #------------------------------------------------------------------------------
 # ● Item Max
 #------------------------------------------------------------------------------         
  def item_max
      return @item_max == nil ? 0 : @item_max 
  end   
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Skill
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def skill
      return @data[self.index]
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Refresh
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def refresh
      @data = []
      for skill in @actor.skills
        if skill.note =~ /<Duration = (\d+)>/
           @data.push(skill)
        end   
      end
      @item_max = @data.size
      create_contents
      for i in 0...@item_max
        draw_item(i)
      end
  end
    
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Draw Item
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def draw_item(index)
      rect = item_rect(index)
      self.contents.clear_rect(rect)
      skill = @data[index]
      if skill != nil
         rect.width -= 4
         draw_icon(skill.icon_index, rect.x, rect.y, true)
      end
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Item Rect
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def item_rect(index)
      rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
      rect.width = 24
      rect.height = 24
      rect.x = index % col_max * 32
      rect.y = index / col_max * 24
      return rect
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Cursor Page Down
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def cursor_pagedown
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Cursor Page Up
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def cursor_pageup
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Help
 #--------------------------------------------------------------------------        
  def update_help
      @help_window.set_text(skill == nil ? "" : (skill.name + " - " + skill.description))
  end  
 
end
 
#==============================================================================
# ■ Window_Item_Tool
#==============================================================================
class Window_Item_Tool < Window_Selectable
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def initialize(actor)
      size_x = 285
      size_y = 200
      center_x = (544 - size_x) / 2
      center_y = (416 - size_y) / 2
      super(center_x , center_y, size_x, size_y)
      @actor = actor
      @column_max = 8
      self.z = 9999
      select(0)
      activate      
      refresh
  end
 
 #------------------------------------------------------------------------------
 # ● Col Max
 #------------------------------------------------------------------------------       
  def col_max
      return 8
  end
    
 #------------------------------------------------------------------------------
 # ● Item Max
 #------------------------------------------------------------------------------         
  def item_max
      return @item_max == nil ? 0 : @item_max 
  end   
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Item
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def item
      return @data[self.index]
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Refresh
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def refresh
      @data = []
      for item in $game_party.items
        if item.note =~ /<Action ID = (\d+)>/ 
            @data.push(item)
        end   
      end
      for weapon in $game_party.weapons
          if weapon.note =~ /<Action ID = (\d+)>/ and @actor.equippable?(weapon)
             @data.push(weapon)        
          end
      end
      for armor in $game_party.armors
          if armor.note =~ /<Action>/ and @actor.equippable?(armor)
             @data.push(armor)        
          end
      end      
      @item_max = @data.size
      create_contents
      for i in 0...@item_max
        draw_item(i)
      end
  end
    
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Draw Item
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def draw_item(index)
      rect = item_rect(index)
      self.contents.clear_rect(rect)
      item = @data[index]
      if item != nil
         rect.width -= 4
         draw_icon(item.icon_index, rect.x, rect.y, true)
      end
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Item Rect
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def item_rect(index)
      rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
      rect.width = 24
      rect.height = 24
      rect.x = index % col_max * 32
      rect.y = index / col_max * 24
      return rect
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Cursor Page Down
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def cursor_pagedown
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Cursor Page Up
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def cursor_pageup
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Help
 #--------------------------------------------------------------------------        
  def update_help
      @help_window.set_text(item == nil ? "" : (item.name + " - " + item.description))
  end  
  
end
 
#==============================================================================
# ■ Scene Quick Skill Tool
#==============================================================================
class Scene_Quick_Skill_Tool < Scene_Base
  include QUICK_TOOL_SELECT
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def initialize
      @actor = $game_party.members[0]
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Start
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def start
      super
      @spriteset = Spriteset_Map.new
      @viewport = Viewport.new(0, 0, 544, 416)
      @viewport.rect.set(0, 0, 544, 416)
      @viewport.ox = 0  
      @viewport.z = 9999
      @help_window = Window_Help.new
      @help_window.viewport = @viewport      
      @skill_window = Window_Skill_Tool.new(@actor)
      @skill_window.viewport = @viewport
      @skill_window.help_window = @help_window  
      create_text_sprite
      setup_slide
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Setup Slide
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def setup_slide 
      return unless ENALBLE_SLIDE
      @orig_x = @skill_window.x      
      @skill_window.x -= 100
      @skill_window.opacity = 0
      @skill_window.contents_opacity = 0
      @text.x = @skill_window.x 
      @text.opacity = @skill_window.opacity
      @help_window.x += 100
      @help_window.opacity = @skill_window.opacity
      @help_window.contents_opacity = @skill_window.contents_opacity      
  end
    
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Create Text Sprite
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def create_text_sprite
     @text = Sprite.new
     @text.bitmap = Bitmap.new(@skill_window.width,@skill_window.height + 32)
     @text.z = 10000
     @text.bitmap.font.size = 16
     @text.bitmap.font.bold = true
     @text.bitmap.font.name = "Georgia"  
     text_string = "Skill"
     @text.bitmap.draw_text(0, 0, @skill_window.width, 32, text_string.to_s,1) 
     @text.bitmap.font.size = 14
     text_string = "L      Item Select      R"
     @text.bitmap.draw_text(0, @skill_window.height + 5, @skill_window.width, 32, text_string.to_s,1) 
     @text.x = @skill_window.x
     @text.y = @skill_window.y - 20    
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Perform Transition
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def perform_transition
      if ENALBLE_SLIDE
         Graphics.transition(0)
      else   
         Graphics.transition(10)
      end  
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Terminate
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def terminate
      super
      @spriteset.dispose
      @text.bitmap.dispose
      @text.dispose
      unless @help_window.disposed?
         @help_window.dispose
         @skill_window.dispose
      end   
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Pre-Terminate
  #--------------------------------------------------------------------------
  def pre_terminate
      super
      update_slide_terminate 
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Slide Terminate
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def update_slide_terminate 
      return unless ENALBLE_SLIDE
      for i in 0..10
          @skill_window.x -= 10
          @help_window.x += 10
          @skill_window.opacity -= 25
          @skill_window.contents_opacity -= 25      
          @text.x = @skill_window.x 
          @text.opacity = @skill_window.opacity
          @help_window.opacity = @skill_window.opacity
          @help_window.contents_opacity = @skill_window.contents_opacity             
         Graphics.update  
      end  
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def update
      super
      @spriteset.update
      update_skill_selection
      update_slide
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Slide
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def update_slide
      return unless ENALBLE_SLIDE
      return if @skill_window.x == @orig_x
      @skill_window.x += 10
      @help_window.x -= 10
      @skill_window.opacity += 25
      @skill_window.contents_opacity += 25      
      if @skill_window.x  >= @orig_x      
         @skill_window.x = @orig_x 
         @help_window.x = 0
         @skill_window.opacity = 255
         @skill_window.contents_opacity = 255
      end
      @text.x = @skill_window.x 
      @text.opacity = @skill_window.opacity
      @help_window.opacity = @skill_window.opacity
      @help_window.contents_opacity = @skill_window.contents_opacity      
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Skill Selection
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def update_skill_selection
      if Input.trigger?(Input::B)
         Sound.play_cancel
         SceneManager.call(Scene_Map)
      elsif Input.trigger?(Input::R) or Input.trigger?(Input::L)
         Sound.play_cursor
         SceneManager.call(Scene_Quick_Item_Tool)
      elsif Input.trigger?(Input::C)
         @skill = @skill_window.skill
         return if @skill == nil 
         @actor.skill_id = @skill.id
         Sound.play_equip    
      end
  end
 
end
 
#==============================================================================
# ■ Scene Quick Item Tool
#==============================================================================
class Scene_Quick_Item_Tool < Scene_Base
 include QUICK_TOOL_SELECT
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def initialize
      @actor = $game_party.members[0]
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Start
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def start
      super
      @spriteset = Spriteset_Map.new
      @viewport = Viewport.new(0, 0, 544, 416)
      @viewport.rect.set(0, 0, 544, 416)
      @viewport.ox = 0  
      @viewport.z = 9999
      @help_window = Window_Help.new
      @help_window.viewport = @viewport      
      @item_window = Window_Item_Tool.new(@actor)
      @item_window.viewport = @viewport
      @item_window.help_window = @help_window
      create_text_sprite
      setup_slide
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Setup Slide
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def setup_slide 
      return unless ENALBLE_SLIDE
      @orig_x = @item_window.x      
      @item_window.x -= 100
      @item_window.opacity = 0
      @item_window.contents_opacity = 0
      @text.x = @item_window.x 
      @text.opacity = @item_window.opacity
      @help_window.x += 100
      @help_window.opacity = @item_window.opacity
      @help_window.contents_opacity = @item_window.contents_opacity      
  end
    
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Create Text Sprite
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def create_text_sprite
     @text = Sprite.new
     @text.bitmap = Bitmap.new(@item_window.width,@item_window.height + 32)
     @text.z = 10000
     @text.bitmap.font.size = 16
     @text.bitmap.font.bold = true
     @text.bitmap.font.name = "Georgia"  
     text_string = "Item"
     @text.bitmap.draw_text(0, 0, @item_window.width, 32, text_string.to_s,1) 
     @text.bitmap.font.size = 14
     text_string = "L      Skill Select      R"
     @text.bitmap.draw_text(0, @item_window.height + 5, @item_window.width, 32, text_string.to_s,1) 
     @text.x = @item_window.x 
     @text.y = @item_window.y - 20    
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Perform Transition
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def perform_transition
      if ENALBLE_SLIDE
         Graphics.transition(0)
      else   
         Graphics.transition(10)
      end  
  end  
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Terminate
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def terminate
      super
      @spriteset.dispose
      @text.bitmap.dispose
      @text.dispose
      unless @help_window.disposed?
         @help_window.dispose
         @item_window.dispose
      end   
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Pre-Terminate
  #--------------------------------------------------------------------------
  def pre_terminate
      super
      update_slide_terminate 
  end    
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Slide Terminate
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def update_slide_terminate 
      return unless ENALBLE_SLIDE
      for i in 0..10
          @item_window.x -= 10
          @help_window.x += 10
          @item_window.opacity -= 25
          @item_window.contents_opacity -= 25      
          @text.x = @item_window.x 
          @text.opacity = @item_window.opacity
          @help_window.opacity = @item_window.opacity
          @help_window.contents_opacity = @item_window.contents_opacity             
          Graphics.update  
      end  
  end   
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def update
      super
      @spriteset.update
      update_item_selection
      update_slide
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Slide
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def update_slide
      return unless ENALBLE_SLIDE
      return if @item_window.x == @orig_x
      @item_window.x += 10
      @help_window.x -= 10
      @item_window.opacity += 25
      @item_window.contents_opacity += 25      
      if @item_window.x  >= @orig_x      
         @item_window.x = @orig_x 
         @help_window.x = 0
         @item_window.opacity = 255
         @item_window.contents_opacity = 255
      end
      @text.x = @item_window.x 
      @text.opacity = @item_window.opacity
      @help_window.opacity = @item_window.opacity
      @help_window.contents_opacity = @item_window.contents_opacity      
  end    
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Item Selection
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def update_item_selection
      if Input.trigger?(Input::B)
         Sound.play_cancel
         SceneManager.call(Scene_Map)
         return
      elsif Input.trigger?(Input::R) or Input.trigger?(Input::L)
         Sound.play_cursor
         SceneManager.call(Scene_Quick_Skill_Tool)
         return
      elsif Input.trigger?(XAS_BUTTON::ACTION_2_BUTTON)   
            @item = @item_window.item
            return if @item == nil
            if @item.is_a?(RPG::Weapon)
               if @actor.dual_wield?
                  @actor.change_equip(1, @item) 
               else
                  @actor.change_equip(0, @item) 
               end  
             elsif @item.is_a?(RPG::Armor)
                   @actor.change_equip(1, @item) 
             elsif @item.is_a?(RPG::Item)   
                   @actor.item_id = @item.id
             end  
             Sound.play_equip
            return 
      elsif Input.trigger?(Input::C)
         @item = @item_window.item
         return if @item == nil 
         case @item
              when RPG::Item
                @actor.item_id = @item.id
              when RPG::Weapon
                @actor.change_equip(0, @item)                
              when RPG::Armor
                @actor.change_equip(1, @item) 
          end         
         Sound.play_equip
         @item_window.refresh
         return
      end
  end
 
end
 
$mog_rgss3_xas_quick_tool_select = true



Et après test chez moi, ça marche : quand on appuie sur Q, le skill change.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 17:52:35. (198 messages postés)

De rien. Ça te coutera juste mon nom en taille 72 et en rouge flashy dans les crédits.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 11:36:14. (198 messages postés)

Quand j'ai joué à Kujira récemment j'ai détecté quelques petits bugs et j'ai oublié de les poster.
Mais ce matin en me réveillant, les premiers mots qui me vinrent à l'esprit furent "j'ai faim", puis je me suis rappelé de kujira.
Peut être que c'est lié.

Du coup je me suis remis sur kujira et j'ai traversé toute la baleine pour faire des screen, et en faisant ça j'en ai même découvert un autre !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Point de vue

Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 11:25:14. (198 messages postés)

Monos, dans 3 semaines tu seras 0ème ! X)

Bravo aux participants !
Le screen d'Ephy est grandiose.
Mais c'est moi ou les falaises ressemblent à du RTP de XP ?
C'en est sans doute pas (flemme de vérifier) mais bon.

Sinon j'ai trouvé celui de Gaëlian vraiment pas mal !
Bon par contre, pas fan des effets de lumière :p

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPGM 2003] Fusion de deux projet

Wolfylink - posté le 07/08/2014 à 23:05:29. (198 messages postés)

Avec un pote, on a déjà pensé à faire un projet en commun. Le projet s'est arrêté mais on avait trouvé une solution sympa pour ne pas avoir ce genre de problèmes.

Vous connaissez le logiciel dropbox ?
C'est un logiciel gratuit qui "conserve" des fichiers en ligne, dans un dossier virtuel; n'importe qui qui y est autorisé peut modifier ce qu'il y a dans le dossier.

Ce que je vous suggère, c'est d'utiliser dropbox et de mettre votre jeu directement DANS le dossier virtuel.
Comme ça quand vous sauvegarderez quelque chose, ça sera automatiquement mis à jour et les autres pourront travailler sur la dernière mise à jour.

Il y a quand même un petit défaut : il vaut mieux éviter de travailler en même temps, car si l'un travaille sur une version non à jour, et sauvegarde, ce qu'il n'avait pas à jour ne sera pas pris en compte.
Je sais pas si vous me suivez =D

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Faire sortir le héro du lit et aide sur les interrupteurs

Wolfylink - posté le 07/08/2014 à 12:11:31. (198 messages postés)

Ce n'est pas un problème, ce que je t'ai dit marche toujours.
Dans l'interface pour afficher du texte, à gauche, il y a un cadre dans lequel tu peux choisir l'image à afficher. Il te suffit de double-cliquer dessus, et de choisir dans la liste l'image que tu veux.

Donc par exemple, pour faire ce que tu me dis, il faut faire une fois afficher un message, choisir l'image de ton héros, et écrire le texte que tu veux faire dire au héros
Puis il faut refaire une nouvelle commande, encore afficher un message, mais cette fois ci ne mets pas l'image du héros, mais bien celle du jeune garçon. Et là, écris le texte que tu veux faire dire au jeune garçon.
etc...

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Topic du Football

Wolfylink - posté le 07/08/2014 à 11:55:21. (198 messages postés)

Citation:

Je garde le même prono de l'année dernière. Le champion sera entre PSG et Monaco avec quand même PSG en ballottage favorable.



Tu pense qu'il y a une chance pour que Monaco soit 1er cette année ?
Pour moi c'est évident que c'est pour Paris, une fois de plus.

Enfin. Comme le dit Socrate, le foot n'est pas une science exacte.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Faire sortir le héro du lit et aide sur les interrupteurs

Wolfylink - posté le 07/08/2014 à 11:46:04. (198 messages postés)

Les variables peuvent avoir plein de rôles !
Un exemple tout bête : la vie d'un héros est une variable !

C'est quelque chose qui est représenté par un nombre, et qu'on peut modifier si tu tombes dans un trou (dans ce cas, tu perds de la vie) ou si tu bois une potion (dans ce cas, tu en gagnes). Et si la variable vie tombe à 0, c'est que ton héros meurt.
Il peut y avoir plein de façons d'utiliser les variables (globalement, tout ce qu'on peut représenter par un nombre : ton argent, tes points de magie, l'heure, ta position sur la carte...).
Si tu arrives à comprendre et maîtriser les variables, je peux t'assurer que ça va te servir.
Tu pourras faire pleins de systèmes comme des systèmes de banque, de quête, ...
Ca vaut le coup de prendre le temps de lire des tutoriels.

A propos du texte :
Quant tu crées un évènement, il y a une grosse case blanche à droite.
C'est la liste des commandes. Toutes les commandes qui sont dedans s'exécuteront.
Et bien pour afficher du texte, double clique sur la grosse case blanche, et choisis "Afficher Texte" (ou quelque chose qui ressemble à ça). Difficile de se tromper, c'est le tout premier choix qui t'est proposé ^^
Derrière, il te suffit de remplir le champ de texte avec ce que tu veux écrire, et de valider. Ton texte s'affichera. :)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Choix d'une perspective

Wolfylink - posté le 07/08/2014 à 10:41:26. (198 messages postés)

Louet -> Non mais oh tu me prends pour qui ?
C'est pas un cachalot c'est un morse.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Choix d'une perspective

Wolfylink - posté le 06/08/2014 à 23:06:38. (198 messages postés)

Ouaip et je vous en remercie, je sais que la commu est toujours efficace.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce projet est sérieux, donc un jour il sera possible d'y jouer.
Bon faut juste que je me motive à faire autre chose que remanier le début. :p

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Choix d'une perspective

Wolfylink - posté le 06/08/2014 à 22:58:22. (198 messages postés)

Pour le moment ça fait 2-2.
Merci, vous m'aidez beaucoup. :p

Plus sérieusement, à tête reposée, et grâce à vos remarques, j'ai fait un choix.

Je vais plutôt rester sur la perspective kujira.

Après tout, ça reste l'idée que j'avais au début. Et je préfère me fier à ce que je voulais faire au début du projet.
Et puis, si je veux vraiment me démarquer de kujira, je trouverai d'autres moyens de le faire !
A moi de bosser :D

Je vous remercie pour vos réponse les gens !
Et même si je choisis une perspective, les autres ont pas des arguments foireux hein.
C'est un "choix de coeur" basé sur l'idée que j'avais au tout début et sur la flemme de faire 3 murs différents pour chaque tileset.

EDIT : C'est la fête !
100 posts !
Cotillons, toussa...

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Choix d'une perspective

Wolfylink - posté le 06/08/2014 à 18:51:51. (198 messages postés)

Domaine concerné: Graphismes
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Salut à tous, c'est Wolfy !
Je suis en vacances et je n'ai donc pas la possibilité d'utiliser RPG Maker qui est chez moi dans mon ordi fixe.
J'en profite, sur mon PC portable, pour faire mes graphismes sur paint !

Ceux qui me connaissent savent maintenant quel style graphique j'essaie de créer : une tentative de full custom, zelda-like.
C'est ici que vient mon problème : j'ai un choix à faire au niveau de la "forme" de mes murs.
Avant d'en parler je montre les deux choix possibles :

- Perspective à la Minish Cap : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=11050
- Perspective zelda de manière plus générale : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=11042

Comme vous le voyez, dans ces 2 screens la façon dont on voit les murs est différente.

J'aimerais choisir une bonne fois pour toute quelle est celle que je vais utiliser dans le reste de mon jeu (du moins, dans les zones "extérieures") avant de me lancer dans la production à la chaine de tilesets.
Du coup, j'aimerais avoir l'avis de la commu en général.
Enfin, si la commu daigne s'intéresser à mes problèmes de jeune adolescent boutonneux adulte à la peau lisse.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Welcome to the Castle

Wolfylink - posté le 05/08/2014 à 22:30:12. (198 messages postés)

Oui non mais ce que je voulais dire c'est que : j'ai pris les graphismes de minish cap, j'ai observé les murs et j'ai fait moi même entièrement sur paint en essayant de faire quelque chose qui ressemblait :F

Je pensais pas que ça se remarquerait pour le sol.
Mais bon bref.

Du coup, pour toi aussi le custom est mieux. Alors je vais faire comme tout le monde me dit et partir sur des trucs totalement originaux (dans le sens "faits par moi même sans inspiration" ^^) je pense.
C'est (un peu) dommage car je trouvais que c'était plutôt réussi.

Cette façon de faire les murs de côté et du dessous différemment, je pense que je vais quand même la garder. Elle est vachement intéressante je trouve.
A moins que je délire ?

EDIT : Ah, et avant que tu me fasses la remarque, l'eau aussi est pompée à minish cap, mais j'ai repris mon ancienne eau dans la dernière version de cette map.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Welcome to the Castle

Wolfylink - posté le 05/08/2014 à 20:50:13. (198 messages postés)

Rots, mes murs ne sont pas ceux de Minish Cap !
Si tu vérifies pixel par pixel (ça peut prendre du temps) tu verras que ce n'est pas le même. Mais bon, j'avoue m'en être très largement inspiré.

Quand tu dis que la custom était plus belle, je ne sais pas si tu parles des motifs, ou de la perspective qu'on peut dire "différente".

Si c'est la perspective, alors c'est dommage puisque je trouvais cette nouvelle façon de faire un peu originale.
Si c'est les motifs, alors c'est moins problèmatique, je peux reprendre mon ancien mur pour juste changer la perspective.
Ou alors je peux aussi ne rien changer et reprendre mon mur d'avant. Mais de toute façon ces deux murs sont censées ne pas être pour le même endroit donc à la limite je peux garder les 2.

Je vais suivre tes remarques sur la colo, anyway.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Welcome to the Castle

Wolfylink - posté le 05/08/2014 à 10:22:13. (198 messages postés)

Je suis d'accord, il y avait du niveau!
Bravo a tous!
Particulierement falco qui a fait du tres bon boulot!
Et les autres ne déméritent pas, évidemmemt.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Wolfylink - posté le 03/08/2014 à 21:56:41. (198 messages postés)

Immu -> je le trouve plus joli comme ça, en toute amitié :F

Rots -> okay, merci de partager ton experience!
Faut donc pas que je m'inquiete. D'autant qu'effectivement, il est pas impossible que je refasse ces graphismes plus tard.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Galerie - Une caverne avec des rochers ronds

Wolfylink - posté le 02/08/2014 à 23:04:57. (198 messages postés)

D'accord pour la couleur de l'eau, chef !

Le coint haut-gauche est... Bah, la "fin" de mon screen, je savais pas quoi mettre entre du noir ou du sol.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Réunion des makers anonymes

Wolfylink - posté le 01/08/2014 à 15:55:25. (198 messages postés)

Merci à ceux qui me souhaitent la bienvenue !

Nanaky -> non non moi j'ai décidé que je dirais je te zute !
Je suis pas un mouton qui fait ce qu'on lui demande de faire, moi.
(mais promis la prochaine fois je dirais zutre)

criket -> :sourire2
J'y travaille, j'y travaille. Tout en créant un gameplay révolutionnaire.

monos -> j'ai des cousins si tu veux !
Je suis sûr qu'ils te plairaient !

saka -> Je suis pas un chaton !
Je suis un dangereux et féroce loup !
Graou.

Kno -> Tu aurais pu changer un peu les question pour moi quand même !
A personne exceptionnelle, questions exceptionnelles !
Bon enfin bref :
- j'aime glander, faire tout et n'importe quoi sur mon ordi (jouer à des jeux, en créer, me balader sur le web...). Voir des potes aussi, mais ça reste quelque chose de très rare, ils ne me méritent pas
-La politique, l'orientation, et plus généralement tous les sujets "sérieux".
J'exècre les journaux télévisés et je hais bfm tv !!!
-Dans la catégorie des jeux rétro, j'ai une loooongue liste de jeux que j'ai adorés. Là tout de suite, je pense à pokémon, fire emblem, zelda, prince of persia...
Dans les jeux plus récents, je joue des heures à fifa, mais j'adore la série des assassin's creed, mais aussi dans un autre style Portal. Et toujours les zelda.
-Mon rêve le plus fou : réussir à faire un bon jeu ! Ça serait fou !
-Rien ne vaut le nutella :D
-Pile aaa, c'est plus simple à trouver
-J'ai pas connu les consoles Sega en fait, donc nintendo par élimination.
-Le vatican ?
-Comme le dit le proverbe : "oui".

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Réunion des makers anonymes

Wolfylink - posté le 01/08/2014 à 13:31:08. (198 messages postés)

Je te zute !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Réunion des makers anonymes

Wolfylink - posté le 01/08/2014 à 12:18:05. (198 messages postés)

Hey Monos, j'ai une soeur oui. Une petite soeur. 14 ans.
Mais c'est (EDIT : loin) d'être un problème pour toi, je me trompe ?

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Wolfylink - posté le 01/08/2014 à 02:30:32. (198 messages postés)

Très bien, vous avez fini par me convaincre ^^
Je vais suivre vos conseils et conserver ce style !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Réunion des makers anonymes

Wolfylink - posté le 01/08/2014 à 00:40:35. (198 messages postés)

Moi non plus je suis pas alcoolique sauf quand je suis bourré, mais je le sais parce que c'est le grand oncle de la soeur du père de ma mère qui me l'a dit.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Réunion des makers anonymes

Wolfylink - posté le 01/08/2014 à 00:34:04. (198 messages postés)

Tu connais pas les réunions des alcoliques anonymes ?
Quand y'en a un qui commence à parler il donne son prénom !

Genre "je suis jean-hubert-charles-antoine" !

je m'excuse par avance si quelqu'un s'appelle jean-hubert-charles-antoine, très joli prénom au demeurant

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Forum - Réunion des makers anonymes

Wolfylink - posté le 01/08/2014 à 00:30:17. (198 messages postés)

Louet -> okay c'est bon : pour commencer toi je t'aime pas. :D

nanaky -> okay c'est bon : pour commencer toi je t'aime bien.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Réunion des makers anonymes

Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 23:57:10. (198 messages postés)

Bonjour. Je suis Wolfylink. *bonjour wolfylink*
Je suis une personne quasiment parfaite mais j'imagine que c'est pas une description suffisante pour vous.

Alors voilà : j'ai 19 ans et je vais entrer en école d'ingénieur.
Depuis que je suis tout gosse j'aime beaucoup créer des jeux pour faire plaisir aux gens; ça peut paraître naïf mais c'est comme ça =P
J'ai commencé sur Galswin, un jeu éducatif pour gosse et c'est là que j'ai découvert la joie du "making". J'ai entendu parler de RPG Maker vers mes 12 ans, et j'ai tout de suite accroché.

Je connais oniro depuis à peu près la même époque (à ce moment là je cherchais surtout des tutos et des scripts).
La preuve en est de ce tuto foireux que j'avais fait à l'époque :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=215

(soyez indulgents, j'étais gosse, et tout le monde sait que les gosses sont... en manque de QI)

Bref, j'ai enchaîné les projets sans intérêt sur RPG Maker XP, et VX. Puis, un beau jour, y'a un peu plus d'un an, j'ai décidé de prendre ma vie en main me lancer dans un projet sérieux.
Inspiré par kujira no hara que je venais de tester et que j'ai trouvé très très bon, j'ai décidé de faire un jeu dans la "même veine" : full custom (si possible), zelda-like...

Depuis, ce projet avance petit à petit (je ne suis pas pressé), et je me suis rendu compte récemment que je passais de plus en plus de temps sur oniro pour suivre des conseils graphiques, musicaux, ...
Je poste de temps en temps des screen dans la galerie, et cette semaine j'ai réussi l'exploit d'être 2ème (sur 3) du screen de la semaine.

Cet intérêt grandissant pour oniro m'a donné envie d'exister dans cette communauté que je trouve vachement sympa.
D'où ma venue ici.

Je vous souhaite la bienvenue !
Ah non pardon ça c'est à vous de me le dire.

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Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 23:41:32. (198 messages postés)

Vous allez finir par me convaincre d'abandonner mon rip !!
Merci de vos avis à tous en tout cas ^^

Kirk -> j'ai du temps, une moitié de volonté et un quart de talent.
Ton chemin est sans doute celui de maker classique, mais je suis tout sauf classique moi ! Je suis un maker hardcore ! Je suis passé de RTP à full custom sur paint :D
C'est compliqué mais des réflexes commencent à se faire.

Et en ce qui concerne le puits, je crois... Que nemau parlait à moi. :lol
Ton puits est parfaitement normal, contrairement à mon "puits" (en fait c'est une fontaine) qui est un peu trop aplatie ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 23:21:26. (198 messages postés)

verehn -> je pense faire un mix des deux. Je vais garder certaines de mes ressources, et ripper d'autres. J'imagine que je suis pas le seul à entreprendre ça ^^
Je vais pas tout jeter, c'est sûr. Après autant d'efforts, je pense par exemple que je vais garder le screen que je viens de poster (avec quand même peut être quelques retouches, mais bref).
Je pense à des ressources que j'ai pas encore faites.

Et avoir un style qui ressemble à celui de rots, c'est gonflant parce que je donne l'impression de pas faire d'efforts à plagier les autres.
D'autant que je sais pas ce qu'il en pense, le roi. Si ça le dérange d'avoir quelqu'un qui a un peu le même style, qu'il me prévienne !

louetrinkin -> L'interface n'est pas définitive donc ça par contre c'est pas un problème ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 18:34:58. (198 messages postés)

Je vous présente mon nouveau jeu : Kujaro, avec un personnage totalement original car il a des cheveux bleus !!!

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 18:01:52. (198 messages postés)

Ou alors je prends des rips non modifiés de kujira !
C'est encore plus simple.

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Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 16:39:50. (198 messages postés)

Le problème n'est pas vraiment dans la "qualité" du screen mais dans le fait que ça ressemble vraiment trop à kujira... Ca fait un moment qu'on me fait la remarque, alors je me suis décidé à changer.
Et pourquoi pas le rip modifié ?

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Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 14:21:25. (198 messages postés)

Des rips modifiés... J'y ai jamais vraiment pensé mais je crois que c'est une excellente idée que tu viens de me proposer :sourire2
(d'autant que je suis en guerre contre les RTP).

Je vais essayer de regarder ce que je peux faire de mon côté du coup !
Merci, et bravo ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros

Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 12:11:35. (198 messages postés)

Mais fichtre à la fin !
Tout le monde me dit que je suis copié collé de kujira :triste2

Je reconnais que ça y ressemble très beaucoup en même temps.

En même temps il suffit de faire des trucs moches pour que ça ressemble à Kujira.

En réalité ce qui se passe c'est que
1) je me suis pas mal inspiré de kujira effectivement, j'en suis fan
2) l'orientation des murs, c'est pas quelque chose propre à kujira même si du coup la ressemblance est encore plus frappante
3) j'ai du mal à faire des graphismes du coup ils sont "simplistes" dans les textures, etc. J'imagine que c'est ce qui arrive aussi à Rots ce qui fait que du coup ça ressemble aussi. Mais j'y peux rien, je peux pas faire mieux moi ! :(

Mais promis, je vais bosser pour rendre mon jeu moins kujira !
(si quelqu'un a une idée de comment faire, qu'il ne se gêne pas d'ailleurs :flaco)

Content de ne pas être arrivé dernier en tout cas !
Même si ce dit dernier n'est pas mauvais !
Et le 1er mérite sa place.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

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