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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Karreg - posté le 27/05/2009 à 19:46:38. (1250 messages postés)

Bon j'arrive hors steak dans la conversation, j'ai pas lu ce qui précède.

Mais pour répondre au premier post, l'OST que j'écoute le plus c'est sans aucun doute celle de Doom II ! Toutes les musiques (sauf 1 voir 2) sont éxcélentes ^^ Tout particulièrement Entryway :)

A part ça j'écoute énormément d'OST (mon ipod est rempli à moitié par des OST ^^) comme Dragon Quest, Oblivion (magnifique ^^), Zelda (faut pas pousser yen a qui sont géniales quand même !), Alerte Rouge (1 2 et 3), SSBB (la musique du boss de fin sur le quel j'ai flashé ^^), Golden Eye 64, Banjo, DBZ Budokai, Syphon Filter 2, World of Goo (originales celles là), Rayman 1 (et 2 aussi yen a qui sont pas trop mal).

A propo d'Alerte Rouge 3, je tenais à partager ce thème que j'adore ^^
http://www.youtube.com/watch?v=lDQ7hXMLxGc&

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 20/05/2009 à 14:00:34. (1250 messages postés)

Citation:

Combien de temps y a t il entre jour et nuit?



Pas encore défini ^^ Je pense qu'une journée fera 10 minutes, soit 5 minutes pour le jour, 5 pour la nuit (enfin jdit ça à moitié au pif hein ^^ et puis jpeux changer ça facilement donc si ya un prob : ... ba ya pas dprob ^^)

Sinon je post éssentiellement pour avoir votre avi sur... un tapi.
Je cherche à combler quelques vides dans la taverne alors j'ai pensé à un tapi :

image

J'arrive pas à me faire un avi sur ce tapi. Déjà, est-ce que l'idée même du tapi est bonne ?

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 16/05/2009 à 01:52:27. (1250 messages postés)

Bon j'ai refait les escaliers d'une maison :

image

image

Dites moi ce que vous en pensez ^^
PS : j'ai pas retenu l'escalier en colimaçon. J'ai eu pas mal de potes à me dire qu'ils préfèraient celui là, mais moi j'aime pas :)

Sinon je commence l'intérieur de la taverne :

image

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 14/05/2009 à 00:20:58. (1250 messages postés)

Mais ouai quoi ^^
Lol
Nan ouai l'idée de laisser le choix au joueur j'aime moyen. Mais jvais quand même tester avec un fond noir, même si je doute que ça me plaise ^^.

Et à propo du casino, des projos en ligne droite ça éxiste aussi, et ça fait plus classe, ce sont pas des projos destinés à eclairer, mais à décorer quoi.
Genre comme ceux là :
image

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 13/05/2009 à 15:59:20. (1250 messages postés)

Citation:

Ah le syndrome des escaliers qui donnent contre un mur ou qu'un ne pourrait techniquement pas emprunter...


Perso ce syndrome ne me dérange absolument pas ^^ Ya déjà bien d'autres détails qui clochent, et un escalier plus proche du réel est bien moins pratique à placer. Fin bon si tout le monde est du même avis jveux bien faire un effort ^^

Et merci Husk :)

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Posté dans Forum - Gold Fever

karreg - posté le 13/05/2009 à 01:24:11. (1250 messages postés)

Ah jpensais qu'il plairai pas celui en colimaçon ^^ J'ai fait ça à l'arrache en 2 minutes histoire de tester.

Pour les graph ouai tout est de moi et paint (sauf les charas, les ptits buissons verts, et les barrières blanches en bois tirés de Pokémon, et jm'en sert aussi pas mal comme model pour le reste).

A propo du fond en noir, sur les screens ça fait ptet bof, mais une fois ingame, le fond bouge lorsqu'on se déplace et donne une impression de prodonfeur qui met en relief la map (grace à l'absence des murs). Ca fait un peu space par rapport au reste du jeu je reconnai mais j'aime bien ^^

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 12/05/2009 à 19:35:53. (1250 messages postés)

Merci ^^ D'ailleurs ptit détail bonus : au rez de chaussée on voit de la terre sous le plancher, au premier étage on voit des poutres... :D

Lol bref, en tout cas merci pour le conseil, jvais me renseigner sur Paint.NET (j'avais déjà essayé The Gimp et j'ai pas aimé. J'ai aussi photofiltre mais j'arrive pas à faire ce que j'arrive à faire avec paint ^^ J'aime trop Paint, c'est simple, basique, rapide, efficace... :) ).

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 12/05/2009 à 18:03:11. (1250 messages postés)

Lol, le jour où mon père reformate mon pc O_O Les boules un max ^^

Mais en fait j'ai eu du bol, j'ai retrouvé une sauvegarde pas trop vieille (même si l'éssentiel du tileset est perdu). Mais je peux surtout choper la quasi totalité de ce qu'il manque sur mes screens :D

Donc en fait j'ai flipé ma mère, mais ya pas trop de dégats, jvais juste passer un bon après midi à reconstituer mon tileset et à remaper mes intérieurs ^^
____________________________________________________

Sinon pour l'effet antipoussière ben... je fait tout sur paint, c'est ptet pour ça ^^ En tout cas moi je touche plus à ce qui a été fait ^^ ça me plait déjà bien.

Et pour les murs suprimés ben.. merci ^^ En fait cette idée devait s'apliquer aussi à l'extérieur à la base (comme ça)

Enfin je reviens aussi sur le commentaire de Zeus81 : voilà les nouveaux lits et escaliers :) Bon en fait ça change pas beaucoup par rapport à avant, j'ai juste changé les couleurs pour l'instant. Les lits, à par le contour en noir que j'ai arrangé, les couleurs ne me choquaient pas. J'ai testé plusieurs coloris mais jpréfère toujour le gris. Ou alors j'ai mal compri le terme "saturation" ^^
image

J'avoue que je galère beaucoup pour donner une impression de profondeur à l'escalier.
(EDIT : ah mais jsuis con, faut que je tourne l'escalier dans l'autre sens ^^ ça va résoudre le problème de l'effet ascenseur et de la profondeur en même temps ^^)


Côté réalisme (l'effet ascenseur comme tu l'appelle) je vais essayer de mapper ça un peu mieux (ça tombe bien j'ai tous les intérieurs à remaper :D), même si je trouve pas ça choquant de voir des escaliers comme ça dans les rpgs ^^

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 12/05/2009 à 00:33:00. (1250 messages postés)

Lol ^^
Bon heureusement j'ai pri plein de screen, jvais tout récup à l'arrache.
Scusez ce ptit passage de panique ^^

A propo du disque dur qui flambe... je plain tous ceux à qui ça arrive. Toutes mes condoléances, je compatie.

(et encore une fois en parlant du DD, jme demande si le bug n'est pas du au fait que le mien est plein XD)

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 12/05/2009 à 00:27:41. (1250 messages postés)

Pour l'instant je réalise pas ce qu'il vient de se passer...

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 12/05/2009 à 00:23:10. (1250 messages postés)

EDIT : Puré jsuis vert o_o
J'allais poster un screen des nouveaux futons/évier/escalier, je sauvegarde la dernière version du tileset pour l'importer dans RPG Maker et... boum, tout le tileset est devenu noir.... J'ai rien pigé, j'ai encore jamais eu ça...

Jsuis vert....

arg...

urh...

Oohhh... ooohh ça fait mal... pitié....

fouuuuhhh...

Dsl si jdi dla merde mais faut que jme calme...

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Posté dans Screen de la semaine - La Petite Horlogerie

Karreg - posté le 04/05/2009 à 23:34:50. (1250 messages postés)

Attendez... jsuis hors steak là... les votes se fesaient par les membres cette fois ??

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Posté dans Screen de la semaine - La Petite Horlogerie

Karreg - posté le 04/05/2009 à 21:03:41. (1250 messages postés)

Aaah ! Je kiffe la petite horlogerie ^^ Bourée de charme ! Même si on dirai plutot une grange; alors que moi, l'idée que jme fait d'une horlogerie, c'est une boutique avec plein de vitres et de glaces ^^ Mais je kiffe quand même :)

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 07/04/2009 à 18:45:01. (1250 messages postés)

Cool merci pour l'astuce, je réctifie le lien tout de suite.

Et pas mal la blague ² ^^


EDIT :
image 07/05/2009
Ptite new comprenant un ajout pour le système de combat (pas encore illustré malheuresement) + 2 screens d'intérieur

EDIT : Bon ma new a fait un flop mais j'aimerai quand même bien une ou deux critique, j'en ai besoin pliz :) Surtout pour les intérieurs de maison.
Je re-up donc.

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 07/04/2009 à 18:25:29. (1250 messages postés)

Lol t'inquiète, jsuis pas loin des 17 ans, jsuis pas un no life, jvais à des fêtes, je sort et j'ai des potes normaux.. et ça m'empêche pas non plus de jouer à Pokémon !!! ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 07/04/2009 à 18:20:19. (1250 messages postés)

image 07/04/2009
J'abandone l'exploration maritime et la map monde "océan" pour la remplacer par autre chose. Jvous renvoi à ma new en première page ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 06/04/2009 à 22:05:23. (1250 messages postés)

Citation:

- la complexité des combats, je sais pas pour les autres mais moi ça me gave
- les rencontres aléatoires tous les 3 pas n'en parlons pas...
- et être obligé de tourner en rond pour faire du levelling c'est encore pire


Ouep ^^ jme suis fait exactement la même réflexion quand j'ai imaginé ce système ^^ Reste à tester voir si c'est éfficace... ou bidon ^^

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 05/04/2009 à 16:17:02. (1250 messages postés)

Ah au fait jt'ai oublié cococo :

Citation:

Mais pour la navigation, je te conseillerai de chercher le script permettant une vue "Mode 7" avec rotation 360°... Un peu comme dans pokémon D/P (ou P/D...) ou même animal crossing. (désolé pour les exemples ^^)



Je préfèrerai faire tout moi même, quitte à faire un truc moins bien. Jveux un truc original, 100% neuf et dédié à mon jeu ^^ Jespere que jvais trouver une solution ^^

Et quant au rapport avec Final Fantasy Mystic Quest.... je ne connais pas ce jeu ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 05/04/2009 à 14:47:22. (1250 messages postés)

Vous êtes sérieux là XD
Jm'attendai à me faire destroy niveau scénar et tout lol

Merci à vous tous en tout cas :D

Quant à ceux qui attendent le jeu complet, j'ai fait un pari avec un pote qui se fou de ma gueule parce que je fini jamais mes projets : je lui ai parié que d'ici noel prochain j'aurai fini ce projet.... pas sûr que j'y arrive ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 05/04/2009 à 00:54:44. (1250 messages postés)

Citation:

et c'est seulement maintenant que tu viens présenter cette douceur aux couleurs rafraichissantes et acidulées ?


Bah ouai ^^ ça se prépare une présentation de projet ^^ Je fais durer le suspense comme ça je fait une entrée plus remarquée ^^ Lol j'abuse un peu ^^

Citation:

Toujours pas de démo, après tout ce temps ?


Non, jme suis débrouillé pour mapper uniquement des villes et quelques autres lieus. En gros le jeu est totalement injouable pour le moment ^^ De plus aucun intérieur n'est encore mappé, le système de combat n'est pas fini, et je cherche encore une solution pour l'exploration maritime à la Zelda Wind Waker ^^ (c'est à dire une exploration où on voi les îles de loin, en se demandant quelle ile ça peut être. On regarde sa carte et... c'est une ile inexplorée ! on fonce vers l'ile pour découvrir ce qu'elle cache, et peut être tomber sur un trésor ^^)
Pour en revenir à la démo, je pense en faire une... mais pas tout de suite. Je la prévoie pour le milieu/fin d'été, on verra bien ^^

En tout cas merci à vous ^^ Ca fait plaisir :)

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Posté dans Forum - Gold Fever

Karreg - posté le 04/04/2009 à 23:56:55. (1250 messages postés)

image 20/10/2009


[color=red]Attention !



Cette présentation n'est pas à jour, le scanario et bon nombre d'informations ne sont plus d'actualité.
J'éspère que j'aurai suffisament avancé dans le dévelopement du projet d'ici 1 ou 2 mois pour faire une refonte complète de la présentation.

A dans 1 mois donc ^^








image 07/05/2009

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Bonjour à tous ! Et merci de jeter un coup d’œil à mon jeu ^^


Alors me voilà ici pour vous faire la présentation de mon projet… toujours sans nom -_- je galère pour en trouver un comme vous avez pu le voir dans le titre ^^
Mon Projet Sans Nom donc, est né il y a 3 ans. A l’époque, le design était déjà coloré, assez proche de l’actuel. Je vous renvois à ma galerie personnelle pour constater la chose ^^
Ce n’est pas non plus mon premier projet, je suis aussi l’auteur de Cubix, et de Colour (jamais présenté, mais ya quelques screens dans ma galerie)




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Le but premier de ce projet est de réaliser un RPG simple, facile d’accès, abordable pour un maximum de gens. Dans la plus part des projets que j'ai pu tester, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Le projet ne faisait pas clean, quelques indications manquaient ou le gameplay n’était pas simple, ergonomique, on se sentait pas chez soi... je sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement mais bref, en gros ça faisait pas pro quoi, et au bout de 15 minutes, on quitte le jeu en se disant «pas mal, j’y jouerai ptet plus tard ». Ce que j’essaie de faire avant tout dans ce projet, c’est de rendre une impression de finition impeccable.

A côté de ça, j’ai fait plusieurs choix comme la patte graphique colorée et naïve, le système de combat réduit à sa plus simple forme (j’essaierai quand même d’ajouter quelques trucs nouveaux, sinon ça risque de devenir vite ennuyeux).
Le choix d’un système de combat basique ne va tout de même pas trop pénaliser Mon Projet San Nom puisqu’il sera surtout axé exploration : en effet, ce projet est avant tout une chasse au trésor. De plus, le taux d’xp sera pas mal élevé, histoire de ne pas avoir à faire de monster bashing (buter des monstres à longueur de temps histoire de gagner de l’exp pour ceux qui connaitraient pas ^^).

Le plus gros problème que j’ai eu jusque là dans le développement du projet, c’est dans le choix du scénario : j’ai fait la patte graphique et commencé à mapper avant d’avoir le scénario ^^ De plus, niveau scénario et musique, j’ai beaucoup de mal à trouver l’inspiration, je préfère de loin le drame ou des musiques plus mélancoliques.
Heureusement, avec l’aide d’une cousine, on a pu trouver quelques scénarios. On en a choisi un ni trop naïfs, ni trop compliqués, ni trop sérieux… pile poil ce qu’il faut quoi. Enfin, ce n’est que mon avis ^^ De plus, ce scénario me permet un bon paquet de choses niveau gameplay, en gros, tout ce que je comptais faire. Ouf ^^.
Ce qu'il faut se dire c'est que ce n'est pas sur le scénario que je me concentre, un peu à la manière d'un Mario : avouez que jouer à un Mario avec un scénario complexe, sérieux, avec une réelle profondeur, ce serai ridicule, c'est pas ce qu'on demande à un Mario ^^ Je considère que c'est un peu la même chose ici.

Bref, vous l’aurez compris, le mot d’ordre de ce projet est : simplicité.

Mais simplicité ne veux pas dire vide d’intérêt. Je m’efforce d’insuffler une âme dans ce projet, et je m’applique tout particulièrement pour le mapping, surtout celui des villes, car je me répète : le jeu est axé exploration.



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Sur une île isolée du reste du monde par des courants marins insurmontables, un peuple nommé ( ?) vie paisiblement. L’île contenant de nombreuses ressources, ses habitants ne manquent de rien, ils possèdent même le plus grand trésor au monde. Réservé à l’exposition pour le symbole de la puissance royale, ce trésor est maudit : si une seule pièce du trésor quitte l’île, la cité se figera dans la pierre, avec ses habitants. De plus, s’équiper d’une pièce du trésor transforme automatiquement son porteur en monstre destructeur.

C’est alors qu’un jour, un habitant de l’île parvint à voler l'artefact le plus précieux du trésor et à s’en équiper. L’homme se transforma donc, et mit l’île à feu et à sang. Dans un dernier souffle d’espoir, le roi fit mettre à la mer le reste du trésor afin de statufier l’île, et d’attendre la venue d’un héro pour vaincre le monstre.

100 ans plus tard, vous vous levez un matin, et trouvez votre ami au bord de la plage, tenant une carte maritime, et décoré d’un bracelet d’or au bras gauche…


Le but sera donc de rassembler toutes les pièces du trésor afin de réanimer la cité (la cité de l’île) et de vaincre le monstre (boss final). Je prévoie une grande cité, dans laquelle on viendra plusieurs fois durant l’aventure, car plusieurs parties de la cité se découvriront au fur et à mesure, jusqu’à la salle aux trésors.
Je prévoie quand même un ou deux rebondissements, facilement réalisables par une histoire contée par des messages laissés par le roi dans la cité.
Le jeu se clôturera une fois le monstre de l'île vaincu, sur l’ouverture du Grand Coffre laissé par le monstre, contenant le fameux trésor.

Bon par contre niveau back ground pour l'instant ya rien ^^ J'ai même pas de map monde encore ^^ Je completerai par la suite.



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Les scécificités techniques de mon projet à noter sont :

- le système de combat custom, très simplifié. C'est un système au tour par tour, les combat sont uniquement du 1VS1.
Je précise aussi que les combats démarent lorsque l'on touche un ennemi, qui est visible directement sur la map et qui se balade ^^.

- un système jour nuit (avec l'horloge en bas de l'écrans, qui reste affichée tout le temps)

- un casino

- des salles de jeux : c'est à dire des stands dans les quels on trouvera des minis jeux pour gagner des objets, à la manière des stands de tir à l'arc et autres dans ZELDA (ce sont les bâtiments "GAME" avec un toit plat bleu).

- le jeu mise sur l'exploration, sur la chasse aux trésors. Il y aura donc pas mal de quêtes ou donjons annexes, des grottes cachées, etc. Je cache aussi beaucoup de coffres sur mes map, même dans les villes.

- la map monde n'est pas encore faite, mais je planche sur un monde uniquement composé d'îles, comme dans Zelda Wind Waker. Je cherche encore une solution pour l'exploration en bâteau (je veux pas d'une simple map vue du dessus avec un écran tout bleu). Il y aura donc certainement un système de navigation maritime original.



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La ville la plus réussie jusque là.



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Le même endroit, de nuit.



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Le désert, le tileset est encore en construction.



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Le système de combat. Les PV et PM en haut à gauche et à droite de l'écran.



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Les magies. Ici le tableau est plein, mais les sorts se débloqueront au fur et à mesure du jeu. Il y aura aussi un système de faiblesse.
*Ouuuuuups ^^ ya une faute d'orthographe sur le screen ^^ >>ennemi<<*



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Les objets. Le menu n'est pas encore totalement fini ^^ Je précise que les objets ne nécessitent pas un tour de jeu : ils sont consommés directement dans le menu.



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Un bar. Ici, des gens rentrent et sortent. Mais ce screen date beaucoup, à l'époque le projet n'était pas situé au moyen âge, donc le frigo et le PC devraient disparaitre dans le nouveau tileset ^^



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Les villes sont truffées de coffres cachés. (Le 2eme screen est légèrement rouge parce que le soleil se couche).





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Je metterai ici toutes les news datées, je ne toucherai pas à ce qui précède cette section, histoire que vous trouviez rapidement les dernières nouveautés.

image 07/04/2009

J'abandonne l'exploration maritime : ça colle pas au reste du projet, et je trouve pas de système ingénieux ^^ C'est pas une bonne idée quoi. Jvais plutot me pencher sur une autre map monde... et j'ai déjà ma ptite idée (idée pas définitive, faut encore que j'expérimente, voir ce que ça donne).

La cité de pierre est située sur une île... qui n'est en fait que le point culminant d'un massif montagneux, engloutit sous les eaux.
Depuis le carnage de la cité par le monstre, le niveau de l'eau a baissé, de manière à découvrir un continent encore à moitié submergé, qui se compose de nombreux lacs et monstagnes, le relief est donc ultra prononcé. Je comte donc faire une map asser originale par rapport à ce qu'on peut voir dans les rpg classiques. Voilà un ptit exemple (je dis bien exemple, c'est surement pas une version définitive, mais ça devrait ressembler à ça) :

image

Evidement on aura encore quelques surfaces planes par ci par là.
En tout cas j'aime bien cette idée, jla trouve intéressante à mapper, et originale. elle me permet aussi de planquer plus facilement des trésors, de faire plus de passages cachés, etc.


image 07/05/2009 (lol ça fait pil poil un mois que j'ai posté une new ^^)

Je vien essentiellement présenter deux ptits screens, mais au passage, j'en profite pour présenter un ajout dans le système de combat.

Si vous avez bien saisi le système de base, sachez que les autres monstres qui se baladent encore sur la map pendant que vous combatez pouront se joindre au combat s'ils passent à proximité (au contact du héros, il poura donc y avoir 4 énemis simultanés au maximum.)

Ce qui implique donc d'être rapide dans les combats pour éviter de se retrouver contre 4 assaillants, de tenter de prendre les monstres à part, et enfin, on verra l'apparition d'attaques de zones (magie et armes, exemple : un fléau, une tornade qui toucherai tous les énemis à proximité, un sort qui empêche les monstres de se joindre au combat, des sorts lotterie (qui touche les énemis au hazar, etc...)

Bref, une news n'est rien sans quelques screens alors... place !

Je commence à faire les tileset des intérieurs, les voici les voilà !

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L'intérieur d'une maison




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Un étage d'une auberge.




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La taverne





image Voilaaa ! Merci de m'avoir lu, à vous la parole maintenant ! :D image



Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Karreg - posté le 30/03/2009 à 19:18:17. (1250 messages postés)

Moi jtrouve ça rapide quand même ^^ tu passe ptet pas beaucoup de temps mais, comme tu le dit, tu bosse éfficacement ! Moi en 3 ans j'ai à peine avancé ^^ Il me faut un mois pour maper une ptite ville et un casino... ^^ (+ un autre mois pour me motiver avant lol)

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Karreg - posté le 29/03/2009 à 18:29:38. (1250 messages postés)

Puré j'en revien pas, faire un jeu complet, de qualité, en si peu de temps... Tu bosse comme un dingue toi ^^
J'ai HATE de jouer à ton jeux ^^

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Karreg - posté le 25/03/2009 à 15:41:11. (1250 messages postés)

Waouh ^^ La claque ! Les mots me manquent... comment dire... ta démo déchire sa race ! ^^ (j'ai joué que 20 minutes, jsuis mort quand il fallait étoufer le garde, mais j'ai pas réussi... game over)

Par contre, au niveau effets sonore c'est bof : pas de bruit quand on bouge le curseur dans le menu combat, pas de claquement de porte, etc... et la plupart des sons sont ceux du logiciel, perso jles trouves bofs.
A par ça, ya un ptit aspect de la mise en scène à la cinématique du début sur lequel j'ai bloqué (enfin je chipote vraiment beaucoup là ^^) Lorsque l'équipe s'enfonce dans la faille pour trouver de l'eau et qu'ils tombent sur des ruines, ils pètent de joie ! Personnellement, si l'eau se faisait à manquer cruellement, que je risque ma vie dans un volcan interdit, et que je cherche depuis des années comment rentrer dedans pour trouver de l'eau, jm'en foutrai pas mal de trouver des ruines ^^ Alors ce que j'aurai fait moi (à ta place), c'est d'abord l'équipe trouve de l'eau, puis ensuite, en s'enfonçant dans la grotte ils vont tomber sur les ruines. D'une part ça rend plus réaliste, d'autre part ça ferme la parenthèse avec l'histoire de l'eau. Enfin jdis ça mais c'est ptet pas possible pour la suite du scénar ^^ Et puis tu pourrai faire une super mise en scène avec la découverte d'une nappe phréatique qui scintille, l'équipe en consternation devant etc... Fin bref, moi c'est mon avis, c'est ce que j'aurai fait en tout cas ^^.

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Posté dans Screen de la semaine - Luor Boss 3

Karreg - posté le 24/03/2009 à 12:11:12. (1250 messages postés)

Baaa c'est pas bien grave pour le screen de Slaizen, c'était quand la dernière fois qu'il l'a présenté ce screen ? Et au passage, moi jl'aurais mi deuxième voir premier, ça se dispute avec celui de Luor ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Castlevania: Moonlight Requiem / Prophétie

Karreg - posté le 18/03/2009 à 13:37:22. (1250 messages postés)

Citation:

au temps pour moi


Tient ça me fait penser : question existentielle que je me pose depuis que je suis petit : on dit autant pour moi ou au temps pour moi ? ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Castlevania: Moonlight Requiem / Prophétie

Karreg - posté le 17/03/2009 à 19:43:36. (1250 messages postés)

Ouai paint tout seul (ou aidé de photofiltre pour un ou deux dégradé et les textures des maisons marons)

Et concernant les screens qui se ressemble jme dit la même chose ^^ Jprépare un autre thème pour varier un peu mais j'en ferai pas d'autres, jpréfère ne pas rester trop ambicieu pour pouvoir finir le projet un jour . Toujours est-il que vous ne me verrez plus avant longtemps aux screens de la semaine ^^

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Screen de la semaine - Castlevania: Moonlight Requiem / Prophétie

Karreg - posté le 17/03/2009 à 18:33:05. (1250 messages postés)

Citation:

Putain Thanos salopard d'pourriture bolchévique d'enculé de pro-old-school de merde


J'adore ^^

Lol, nan t'inquiete TLN jsuis à moitié d'acc avec toi ^^, techniquement mon screen c'est tout faible : du paint uniquement : pas d'effet de lumière, de panorama en mouvement, que dalle ^^ On peut pas dire que jme soit vraiment foulé en fesant mes graphs ^^

Mais bon comme on dit : pour être un bon maker faut aussi avoir de la chance ^^ (ou du pognon... ;-{D )

Je doit aussi avouer que j'adore les screens d'Emryx. Les textures sont superbes, parfois lissées ou bordée d'un trais fin noir ou blanc, ou avec une fine ombre, je trouve ça superbe. Cela dit je trouve que c'est pas ton meilleur screen celui là.

Et chapeau aussi à Joe et à alex sky dont j'ai bien aimé les screens ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Ningun sitio

Karreg - posté le 16/03/2009 à 19:10:31. (1250 messages postés)

Citation:

''c'est pas un screen à montrer''
Ah ? Étrangement j'ai terminer 2iem Sinon je peut endire autant de ton screen... Le style graphique est... très moche.



Nan mais... puré j'arrive pas à me faire comprendre ^^ Jsuis pas en train de dire que c'est "moche" par définition mais que... comment dire. Je suis sur que ya de meilleurs endoits à montrer dans ton projet. Jveux dire... ton projet est une adaptation, t'a pas le choix, tu doi faire cette map, tu peu pas vraiment la modifier, ni rajouter quoi que ce soit parce qu'il n'y a rien à rajouter justement. C'est juste que, je trouve que le choix de l'endroit du screen est.. bof ^^ Voila quoi. Il a un truc en moins que les autres screens ont, la ptite étincelle, le truc qui fait qu'il n'est pas deuxième mais premier et écrase tous les autres (je ne parle surtout pas des mes screens, qui sont, à mon avis, encore bien loins d'un bon nombre d'autres screens qui sont magnifiques, et dont je félicite les auteurs qui font un boulot admirable au passage lol ^^)

Et tu dit qu'il est tout de même arrivé 2eme : ben oui, ton screen n'est pas entièrement moche ^^ Il ne valait par contre pas la première place (mais ce n'est que mon avis, tout comme toi tu déteste mon style pokémon (quoi que j'aime pas cette expresion, le jeux est fiché à cause de ça, ça devient presque péjoratif.) Pourtant certains aiment ^^ ce style pokémon.)

Jcroi que cette fois jme suis un peu mieu exprimé ^^ j'espère en tout cas.

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Posté dans Screen de la semaine - Ningun sitio

Karreg - posté le 11/03/2009 à 10:56:23. (1250 messages postés)

Nan tkt immu, pas d'engueulade ^^ Jvoulais juste savoir plus précisément ce que voulais dire slaizen, parce que le reproche que je fait à son screen, ne s'applique à mon avi pas à mes graphs ^^ Mais jme suis ptet mal exprimé ^^
En fait je trouve que son screen ne convient pas à un screen de la semaine, c'est pas un screen à montrer : les décors sont trop grands et vides. Alors évidement, le décor ne peut pas être autrement, mais c'est quand même pas un truc à montrer à mon avi. Même dans mes projets, j'ai certains endroit qui sont nécésaires au jeu mais qui sont pas à montrer. On est loin d'un screen soigné et paufiné dans les moindres détails qu'on peut voir certaines semaines.

Et oui TLN, j'ai posté à 23h50 à peu près ^^ C'est quand déjà l'heure limite ?

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Posté dans Screen de la semaine - Ningun sitio

Karreg - posté le 10/03/2009 à 11:40:41. (1250 messages postés)

Citation:

Pour Karreg, et ses toi qui me dit sa ?


Comment ça ?

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Posté dans Screen de la semaine - Ningun sitio

Karreg - posté le 09/03/2009 à 20:26:34. (1250 messages postés)

Le screen gagnant est pas mal, très joli techniquement, mais illisible, pour ma part en tout cas ^^ Je distingue vite fait un grillage et des statues en premier plan, un train juste derière, le reste... que dal. Bon ptet que ya rien à voir à part ça et qu'une foi le jeux en main on se balade sans problème dans le décor... mais quand même ^^
Et puis décidement j'ai beaucoup de mal à me faire à cette résoution toute pourrie de RM2003

Et j'aurais mi le screen naruto de Slaizen un peu plus bas dans le top : certe, il est pas trop mal foutu, il est grand, completement custom etc etc... Mais ça reste pas beau (c'est mon avi) en tout cas pas suffisament pour un screen de la semaine.

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Posté dans Screen de la semaine - Ville de Nuit

Karreg - posté le 22/10/2008 à 19:01:28. (1250 messages postés)

No, XP.

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Posté dans Screen de la semaine - Ville de Nuit

Karreg - posté le 22/10/2008 à 14:04:15. (1250 messages postés)

Iotiezis : Ouaip, c'est du custom... SAUF pour les arbustes en boule, les barières, et les personnages. Mais jai quand même retravaillé les couleurs, lissé les gros pixels, et renforcé les contours.

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Posté dans Screen de la semaine - Ville de Nuit

Karreg - posté le 21/10/2008 à 17:54:46. (1250 messages postés)

Ouups ^^ L'ombre des barrières, c'est une grosse éreure ^^ Je réctifierai ça.
Par contre, je pense pas enlever les ombres la nuit... trop compliqué, et pour pas grand chose. Et puis comme l'a dit Zeus :
pas de lumière = pas d'ombre
pas de lumière = écran tout noir
Donc, lumière il y a.

En ce qui concerne la perspective, il n'y a que pour les fenêtres du toit de la taverne que je tic, le reste me semble correcte... Même si les arbres gagneraient à être vus d'un peu plus haut...tant pi.
De toute façon je trouve la perspective 3 quart de haut pas tèlement réaliste donc bon...

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Posté dans Screen de la semaine - Ville de Nuit

Karreg - posté le 20/10/2008 à 22:17:53. (1250 messages postés)

Citation:

Et puis depuis le temps qu'il postait chaque semaine ses screens le pauv' Karreg ! ^^


LOL ^^ Je suis un artiste incompri !

A propos des ombres, j'aivais pas fait gaffe. Mais... je voi pas comment les enlever ^^
En fait, la nuit tombe en temps réel dans le jeux, et progressivement (coucher de soleil, crépuscule, nuit). Alors j'ai changé les teintes, et enfin j'ai mi un fog pour la nuit, et pour faire apparaitre la lumières des fenêtres. Je voi pas trop comment enlever les ombres ^^
Et sur le réalisme des ombres, ben ouai, elles sont pas très réalistes, mais de toute façon j'ai jamais trouvées les ombres réalistes dans un jeu 2d, ya toujours une ombre qui passe par dessus un truc, ou qui ne se déforme pas sous le relief. Alors bon, j'ai mi deux trois traits gris par ci par là puis basta ^^

En tout cas merci des commentaires... ça me touche beaucoup, après tant de semaines de rejet et d'incompréhension... ^^ Lol

Au fait : message à ceux qui font des screens noirs !! Ceci est la preuve qu'il est largement possible de faire un screen nocturne sans en réduire la lisibilité ! (cf : les commentaires de screen de la semaines où j'ai participé ya quelques temps) :D

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Posté dans Screen de la semaine - Ville de Nuit

Karreg - posté le 20/10/2008 à 20:26:31. (1250 messages postés)

Ca correspond à quoi -7 ? ^^
En tout cas jm'attendais pas à être premier ^^ Merci à tous.

Et bravo à alex sky, j'ai vraiment cru qu'il allait me prendre la place. Aussi à Thanos, j'ai bien aimé le côté multicolor, c'est original.

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Posté dans Screen de la semaine - Memoire d'Âmes

Karreg - posté le 23/08/2008 à 12:11:19. (1250 messages postés)

J'arrive un peu à la bourre pour commenter mais c'est pas grave ^^
Je suis arrivé deuxième, c'est ce que j'espérais, mais je pensais pas me faire battre par Stuart, mais plutot par Lejoyeuxcla. Je trouve son screen plus jolie. Le screen de stuart fait plus classique et trop old school, j'aime moyen.

Par contre, ya un truc qui me chifonne vraiment c'est que Lejoyeucla passe 4eme derière Troma, ça m'a surpris ^^ Les couleurs bien paint de Troma sont bof je trouve.

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Posté dans Screen de la semaine - La Taverne / Châtiment

Karreg - posté le 17/06/2008 à 14:44:25. (1250 messages postés)

Je suis d'accord avec Ankh à propo des couleurs du screen de Kronen, mais en fesant fi de ces quelques défaut, l'ambiance de la map est franchement pas mal. On en ressent quelque chose quoi.
Et j'aprouve la ressemblance avec Okami :)

Alors que le screen de Torankusu est techniquement mieu réussi, le le trouve beaucoup moins atrayant. On ne ressent rien. On voit de la ville la nuit quoi, ce qu'on voit dans la vie réelle quoi. Rien d'inhabituel, on ne ressent rien, à par que c'est un peu glauque.
Autre chose aussi, on voit trop souvent de screen de ville toute sombre dans ce genre là en ce moment, donc encore une fois : pas très original.

Et personnelement j'ai jamais compris cet engouement pour les décords urbain en 2d : qu'est-ce que je trouve ça laid... et pas pratique, impossible de voir dérrière les bâtimens, trotoirs tout carrés etc... Nan franchement j'aime pas ^^

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Posté dans Screen de la semaine - LothFer

Karreg - posté le 12/05/2008 à 15:35:22. (1250 messages postés)

Mmm pour une fois oué j'arrive à lire le screen ^^ Il est sombre, mais pile poil ce qu'il faut : il est encore lisible. Ya un juste milieu quoi.

Parcontre le screen de harusame je voi que dal...
Mais bref. Moi j'aurai mi Jims Blind devant Thanos, le mélange pokémon / décore futuristes old school, bof.

Et le screen 3D del Gigante, j'ai toujour du mal à l'apprécier ^^ Le fait qu'il soit en 3D justement parmi tous ces screen 2d... je tique ^^

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