Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

587 connectés actuellement

29499917 visiteurs
depuis l'ouverture

10492 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker - La Communauté

RPG Fusion

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par hassen
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 541

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Posté dans Tests - Ao Oni

hassen - posté le 13/01/2015 à 01:02:18. (580 messages postés)

Citation:

Graphiquement ça reste très basique,mais avec des ressources presque custom et ce même pour du RPG MAKER.



Les ressources ici ressemble a des ressources de bases mais modifiés en réalité, que c'est difficile de croire que c'est du rpg maker.

Bref je Conseille a tout le monde qui passent par cette page d'au moins essayer de jouer a ce magnifique jeu, je vous assure que vous ne le regretterez pas :salut

School Urban Legends

Posté dans Forum - [VX Ace] Voiture, trajet en boucle

hassen - posté le 10/01/2015 à 20:36:07. (580 messages postés)

Pour mon éxemple la voitue va du bas vers le hau, donc tu crée un événement avc deux pages :
1ére page : Contact avec événement + avec rien en apparence, et avec un parcours pédéfini que voici :
<>Attendre quelques frames a toi de voir.
<>modifier apparence = tu met l'apparence de ta voiture.
<>Un pas vers le haut (il faut mettre le nombre de pas jusqu'au dernier point de ta map
<>modifier apparence = tu met l'apparence aucn ici (comme quoi la voiture est trés loin)
<>Il faut cocher répéter le déplacement.
<> Ici tu téléporte ton événement dans la position de cet événement, la voiture va attendre les frames que tu a mis au premier et répéter le méme parcours.

Maintenant dans la séction de lévénement a toi de mettre par éxemple ton Game over ou autre chose.
J'ésper étre assez clair :ange

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] icones

hassen - posté le 10/01/2015 à 17:47:57. (580 messages postés)

Franchement pour les icons je te conseille de les faire toi méme
ils sont si petits que c'est facile, sinon je teconseille de modiier certains icons :
http://crankeye.com/resources/RPG%20Maker%20VX/VX%20Iconsets/sirjackrexvxiconset.png/show

Attend ! mais google est ton meilleur amie pourquoi ne pas lui demander ? moi j'ai fais le travail pour toi en 2 minutes et voila le resultat, taurais pu faire un effot là ? :fache2
http://cavernofcreativity.com/Atlas/Thread-XP-VX-VXA-Armor-Weapons-Shields-Ect-Icons-To-Character-Sets

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] Au commencement, il y a les questions bêtes!!

hassen - posté le 10/01/2015 à 17:40:15. (580 messages postés)

Waw, quand Joke, Ephy et zeus81 s'y mettent leurs nez la solution est garantie :friteuse

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Déplacement aberrant

hassen - posté le 10/01/2015 à 17:36:59. (580 messages postés)

T'aurait pu mettre probléme résolue, non ? :feu:feu:feu

School Urban Legends

Posté dans Livre d'or - le site

hassen - posté le 09/01/2015 à 22:01:32. (580 messages postés)

Ah oui il faut reconaitre que ce site aide beucoup, surtout la prtie entraide du forum.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Rpg Maker VXAce] Problème déplacement événement

hassen - posté le 07/01/2015 à 22:00:33. (580 messages postés)

Tu devrais tester le deplacement que tu a cité en haut dans une map vierge ( ou projet vierge) pour voir si ce n'est pas un autre événement qui empéche ton deplacement.

Au pire donne nous ton p'tit projet et on va résoudre ton probléme sans probléme pour eviter les problémes :ange2

School Urban Legends

Posté dans News - Voeux Oniriques

hassen - posté le 07/01/2015 à 17:09:17. (580 messages postés)

Les makers ont aquis assez d'éxpérience a ce stade par les tuto et le forum aide, donc j'ésper que nous verrons de bons jeux pour l'année 2015
Comme par exemple Joke, il peut au moins créer un jeu complet, et Sylvanor avec son "aédemphia", et j'en passe d'autres jeux comme la version finale de "Kujira no hara" et "Vampire X knight" et beucoup d'autres jeux qui valent le coup.

Et pour les Alex d'or aussi faut pas oublier qu'il faut dés maintenant préparer un beau projet (le temp passe vite) alors makers prenez soin de vous, et a vos pc:ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Combat dynamique

hassen - posté le 03/01/2015 à 00:48:33. (580 messages postés)

Click a gauche ou il ya écrit DOWNLOAD : RE Shooting Sytem

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Combat dynamique

hassen - posté le 02/01/2015 à 18:44:57. (580 messages postés)

J'ai exactement ce qu'il te faut:D
Allez fait nous un beau jeu, et surtout ne me remercie pas :ange2

http://www.compmike19.com/id668.htm

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Masque à gaz

hassen - posté le 28/12/2014 à 14:41:14. (580 messages postés)

C'est un travail de 5 minutes :p alors a toi de voir :

image

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Téléporter un événement avant le hero

hassen - posté le 25/12/2014 à 22:03:34. (580 messages postés)

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: Xp
C'est un probléme tout béte, c'est celui de bomberman cité en haut, qui consiste a mettre la bombe non dans les positions X et Y du hero (sous le hero, j'ai l'impression qu'il pond les bombes :lol)
mais belle et bien avant le hero du genre :

si le hero est dirigé vers la droite l'événement bombe doit se poser vers sa droite, un carreau avant le hero
si le hero est dirigé vers le haut l'événement bombe doit se poser un pas vers sa hauteur, un carreau au dessus le hero

Merci d'avance.:grossourire

School Urban Legends

Posté dans Forum - [xp] System bomberman

hassen - posté le 22/12/2014 à 00:24:24. (580 messages postés)

Merci Monos, il fallait mettre les positions du hero dans la condition si le boutton C est pressé
et jai du ajouter une troisiéme page car avec ta programation dés que je pose la bombe elle explose aussitot (comme tout les bomberman qui se respectes) mais moi j'ai voulu mettre un systeme ou le hero devait appuyer une deuxiéme fois pour qu'elle explose donc entre les deux pages que tu as fait j'ai mis un petit attendre de 20 frames en atctivant un interrupteur local B :ange2:ange2:ange2
Et je signale que vous n'étes pas encore débarassé de moi aussi façilement, je reviendrais.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [xp] System bomberman

hassen - posté le 21/12/2014 à 17:43:15. (580 messages postés)

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: xp
Voila, je veux créer un systém de bomberman du genre quand le boutton "C" est préssé le hero pose une bombe, et quand la touche "C" est pressé une deuxiéme fois la bombe éxplose.
j'ai créer une petite programation qui n'a pas marché, je site que je ne cherche pas de scripts, merci. :ange2

J'ai créer un événement a 2 pages :
Page 01 en processus paralléle avec appareence de bombe :
Condition si la touche C est pressé :
Téléporter cet événement vers lmes positions X et Y du hero
Interrupteur bombe activé

Page 02 en processus paralléle : sans apparence :
Si l'interrupteur bombe est activé :
Condition si la touche C est pressé :
Animation explosion :
effacer l'apparence de cet événement :
Téléporter cet événement en haut a gauche
Interrupteur bombe désactivé

Avec tout ça, j'ai un probléme la bombe ne se pose pas dans les positions x et y du hero mais au centre de l'écran, pourquoi ? je veux que la bombe se pose au moins en bas du hero.

School Urban Legends

Posté dans News - Cérémonie des Alex d'Or le 6 décembre !

hassen - posté le 28/11/2014 à 00:24:56. (580 messages postés)

Que le meilleur gagne jai quitte les alex dor apres avoir fait 3 pretest et je crois fort bien quils font un travail titanesque :feu

School Urban Legends

Posté dans Forum - Sword Quest

hassen - posté le 22/11/2014 à 17:37:29. (580 messages postés)

Il faut avouer aue jai ai;e ton projet comment tu as fait la transition entre les maps tu veux bien nous filer le script stp :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [xp] Afficher image dans menu

hassen - posté le 17/11/2014 à 13:46:18. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: xp
Salut a tous je veux faire apparaitre limage du hero dans le menu cest fesable sur vx ace ya til un moyen sur xp

School Urban Legends

Posté dans Forum - [xp] Font mal ecrit

hassen - posté le 08/09/2014 à 21:18:22. (580 messages postés)

Domaine concerné: font
Logiciel utilisé: xp
J'ai utilisé un nouveau font pour mon projet (Wp true type)mais quand je veux utiliser le "é" avec l'accent
sur le jeu lui méme je ne vois pas l'accent, pourquoi?
J'ai vérifié dans le tableau du font et il ya effectivement l'accent sur le "é" mais il ne s'affiche pas sur rpg maker ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Project bloqué !

hassen - posté le 11/08/2014 à 16:21:28. (580 messages postés)

Domaine concerné: logiciel
Logiciel utilisé: Xp
Apres une coupure d'éléctricité, mon projet refuse de lancer : FORMAT DE FICHIER INATTENDU
J'ai réinstallé mon rpg maker 1.03 et j'ai toujours le méme probléme :leure3
J'ai aussi créer un projet vierge et j'ai copié collé les dossiers : Data/Audio/Graphics dessus et ça marche toujours pas, j'ai une érreur sur le dossier Data qui refuse de lancer : Actors,Tilest,Scripts...
S'il vous-plait si quelq'un peut m'aider, c'est un projet que j'ai consacré une année de souffrances :sriden
Si quelq'un peut me donner un lien pour une version francaise 1.04 peut étre que ça reglerait le probléme ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [XP] Appuyer rapidement sur un boutton

hassen - posté le 03/08/2014 à 17:40:32. (580 messages postés)

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: XP
Salut tout le monde je cherche un system qui me permet de d'appuyer sur un boutton C rapidement pour remplir une bar par exemple, et si je lache le boutton la barre se remplie, donc je doit bourriner le boutton pour la remplire, mais attention je ne veux pas que quand je reste appuyé sur le boutton elle se remplie non, je veux appuyer rapidement pour quelle se remplie, car je sais que tout ça va se passer dans une boucle
et d'aprés mes recherches quand on laisse appuyer le boutton dans une boucle ça reste appuyé, alors une idée ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Téléportation avec variables

hassen - posté le 20/07/2014 à 22:05:02. (580 messages postés)

Y'a un probléme là, quand je déplace le hero, l'événement "Corps Héros" le suit, pourquoi ? et comment faire pour qu'il reste sur place.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Téléportation avec variables

hassen - posté le 20/07/2014 à 03:13:51. (580 messages postés)

Domaine concerné: Programation
Logiciel utilisé: Xp
Si j'avait rpg maker 2003 je ne poserais pas cette question (puisque rpg maker 2003 a la fin du défilement de la camera on peut se téléporter dans la position initiale du hero, et c'est la mon probléme) qui va demander une programation énorme, alors je commence, et ouvrez bien vos oreilles :

Je veux créer un sort qui va faire sortir l'àme du hero et la diriger ou on veut (faire traverser tout ) en suite a la demande d'une touche je veux que cette àme retourne dans les positions X et Y du hero (c'est normale elle doit rentrer dans la peau de son propriétaire), et de ça je peux reprendre le controle du hero, comment je fais ?

CONDITIONS :
1 - Je veux créer un événement qui a l'apparence du hero, pour remplacer le vrai hero quand je dirige l'àme en question, c'est normale en vérité je dirige le hero avec l'apparence d'une àme.

2 - Créer un événement avec apparence d'une àme qui a la demande d'une touche se téléporte dans la position X et Y du hero et le diriger.

Donc quand je déplace le hero partout c'est normale, mais quand j'appuie sur une touche le hero change d'apparence en àme pour que je puisse le diriger partout (traverser les murs par éxemple) et l'événement qui ressemble au hero se téléporte dans la position X et Y du hero comme si le hero est figé sur place, j'éspér étre assez clair, et avoir une réponse, merci :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Touches du claviers

hassen - posté le 12/07/2014 à 23:33:24. (580 messages postés)

Domaine concerné: Programation
Logiciel utilisé: Xp
Dans le demande d'appuie d'une touche dans rpg maker xp on a ca :

Bas / Bas / 2
Gauche / Gauche / 4
Droite / Droite / 6
Haut / Haut / 8
Entrée / C / 13
0 num pad(ou echap) / B / 12
Shift / A / 11
Espace / R / 18
A / X / 14
S / Y / 15
X / Z / 16
Q / L / 17

Je cherche d'autres touches comme les touches1 et 3 du pavé numériques et pliens d'autres mais ça ne marche pas, comment je fais ? il ya une solution ou rpg maker xp ne peut lire que ses touches ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] System mgs carton

hassen - posté le 11/07/2014 à 23:21:11. (580 messages postés)

Merci a toi roi des variables.:ange2:ange2:ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] System mgs carton

hassen - posté le 09/07/2014 à 20:23:08. (580 messages postés)

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: Xp
J'ai crée un systém de détéction de champ de vision, qui marche nickel (du genre si l'énnemi te voit c'est game over ) pour pimenter le tout je veux créer un objet " jarre" ou le hero peut se cacher dedans (comme le carton chez mgs)
si l'ennemi te voit avec le carton sans bouger il ne se passe rien, comment je programme ça ?
j'ai pênsé a utiliser un intérrupteur pour l'activer dés l'utilisation de la jarre mais comment programmer si le hero bouge avec la jarre (ce qui va éveiller les soupçons de lennemi) se fait arréter ? :fou3

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Positions X et Y

hassen - posté le 03/07/2014 à 19:23:41. (580 messages postés)

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: Xp
Dans une seul map j'ai créer un événement qui ressemble au hero, que je vais nommer "Ombre"mais il est caché dans l'ombre (en haut a gauche)
plus tard dans le jeu en activant un interrupteur un événement en démarrage automatique va démarrer une scéne ou jai calculé les positions x et y du hero et de Ombre
l'événement qui ressemblme au hero "Ombre va se téléporter dans les positions x et y du hero (normalement il reste dans cette position sans bouger)
et téléporter le hero en haut de la map (50 pas vers le haut) en chengeant son apparence avec celle d'un ascenseur qui par éxemple descend de 10 pas juste apres ça je veux que le hero se téléporte dans les positions X et Y de "Ombre"
Le probléme ici c'est que au lieu de téléporter le hero dans les positions de Omre il se téléporte en haut a gauche dans la position originale de ombre et non dans la dérniére position de ombre, pourquoi ? :leure3

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] L'éffet "wave" de rpg maker 2003

hassen - posté le 13/06/2014 à 15:13:59. (580 messages postés)

N'a tu jamais pensé a un script ? par exemple :

http://forum.chaos-project.com/index.php?topic=13549.0

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] L'éffet "wave" de rpg maker 2003

hassen - posté le 12/06/2014 à 19:49:55. (580 messages postés)

Domaine concerné: Script ?
Logiciel utilisé: Xp
Dans rpg maker 2003 il ya le fameux effet wave pour donner a une image une trés belle rotation (vague ) je veux bien le faire sur Xp méme si cela demande un script, alors une idée ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] placer un fond transparent

hassen - posté le 09/06/2014 à 19:53:17. (580 messages postés)

Donne ton chara en fond vert, je le rendrait transparent .

School Urban Legends

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

hassen - posté le 07/06/2014 à 20:08:02. (580 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée:Xp
Question:Mettre des ombres sur d'autres characters

Vous connaisez sans doute tous le célébre script sur rpg maker xp "Shadow-sprite" qui met un jolie ombre qui suit le hero (seulemen) en mettant la lettre "s" sur la source de la lumiére (comme une bougie par exemple) bref, moi je veux mettre cet ombre la sur d'autres événements, c'est possible ?

Voila le script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
#==============================================================================
# ¡ Sprite_Shadow (Sprite_Ombre )
# Based on Genzai Kawakami's shadows, dynamisme&features by Rataime, extra features Boushy
#==============================================================================
 
CATERPILLAR_COMPATIBLE = true
 
class Game_Party
 attr_reader :characters
end
 
class Sprite_Shadow < RPG::Sprite
 
 attr_accessor :character
 
 def initialize(viewport, character = nil,source = nil,anglemin=0,anglemax=0,distancemax=0)
   super(viewport)
   @anglemin=anglemin.to_f
   @anglemax=anglemax.to_f
   @distancemax=distancemax.to_f
   @character = character
   @source = source
   update
 end
 
 def update
   super
   
   if @tile_id != @character.tile_id or
      @character_name != @character.character_name or
      @character_hue != @character.character_hue
     @tile_id = @character.tile_id
     @character_name = @character.character_name
     @character_hue = @character.character_hue
     if @tile_id >= 384
       self.bitmap = RPG::Cache.tile($game_map.tileset_name,
         @tile_id, @character.character_hue)
       self.src_rect.set(0, 0, 32, 32)
       self.ox = 16
       self.oy = 32
     else
       self.bitmap = RPG::Cache.character(@character.character_name,
         @character.character_hue)
       @cw = bitmap.width / 4
       @ch = bitmap.height / 4
       self.ox = @cw / 2
       self.oy = @ch
     end
   end
   self.visible = (not @character.transparent)
   if @tile_id == 0
     sx = @character.pattern * @cw
     sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch
     if self.angle>90 or angle<-90
       if @character.direction== 6
              sy = ( 4- 2) / 2 * @ch
       end
       if @character.direction== 4
              sy = ( 6- 2) / 2 * @ch
       end
       if @character.direction== 2
              sy = ( 8- 2) / 2 * @ch
       end
       if @character.direction== 8
              sy = ( 2- 2) / 2 * @ch
       end
     end
     self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
   end
   self.x = @character.screen_x
   self.y = @character.screen_y-5
   self.z = @character.screen_z(@ch)-1
   self.opacity = @character.opacity
   self.blend_type = @character.blend_type
   self.bush_depth = @character.bush_depth
   if @character.animation_id != 0
     animation = $data_animations[@character.animation_id]
     animation(animation, true)
     @character.animation_id = 0
   end
   @deltax=@source.x-self.x
   @deltay= @source.y-self.y
   self.angle = 57.3*Math.atan2(@deltax, @deltay )
   @angle_trigo=self.angle+90
   if @angle_trigo<0
     @angle_trigo=360+@angle_trigo
   end
   self.color = Color.new(0, 0, 0)
   @distance = ((@deltax ** 2) + (@deltay ** 2))
   if$game_map.shadows==-1
     self.opacity = 0 
   else
     self.opacity = 1200000/(@distance+6000)    
   end
   @distance = @distance ** 0.5
   if @distancemax !=0 and @distance>=@distancemax
     self.opacity=0
   end
   if @anglemin !=0 or @anglemax !=0
      if (@angle_trigo<@anglemin or @angle_trigo>@anglemax) and @anglemin<@anglemax
        self.opacity=0
      end
      if (@angle_trigo<@anglemin and @angle_trigo>@anglemax) and @anglemin>@anglemax
        self.opacity=0
      end     
   end
 end
end
 
#===================================================
# ¥ CLASS Sprite_Character edit
#===================================================
 
class Sprite_Character < RPG::Sprite
 alias shadow_initialize initialize
 
 def initialize(viewport, character = nil)
   @character = character
   super(viewport)
   @ombrelist=[]
   if (character.is_a?(Game_Event) and character.list!=nil and character.list[0].code == 108 and character.list[0].parameters == ["s"])
     if (character.list[1]!=nil and character.list[1].code == 108)
       @anglemin=character.list[1].parameters[0]
     end
     if (character.list[2]!=nil and character.list[2].code == 108)
       @anglemax=character.list[2].parameters[0]
     end
     if (character.list[3]!=nil and character.list[3].code == 108)
       @distancemax=character.list[3].parameters[0]
     end  
    for i in $game_map.events.keys.sort
     if ($game_map.events[i].is_a?(Game_Event) and $game_map.events[i].list!=nil and $game_map.events[i].list[0].code == 108 and $game_map.events[i].list[0].parameters == ["o"])
       @ombrelist[i+1] = Sprite_Shadow.new(viewport, $game_map.events[i],self,@anglemin,@anglemax,@distancemax)
     end
    end
    @ombrelist[1] = Sprite_Shadow.new(viewport, $game_player,self,@anglemin,@anglemax,@distancemax)
#===================================================
# œ Compatibility with fukuyama's caterpillar script
#===================================================
if CATERPILLAR_COMPATIBLE and $game_party.characters!=nil
 
 for member in $game_party.characters
   @ombrelist.push(Sprite_Shadow.new(viewport, member,self,@anglemin,@anglemax,@distancemax))
 end
 
end
#===================================================
# œ End of the compatibility
#===================================================
   end
   shadow_initialize(viewport, @character)
 end
 
 alias shadow_update update
 
 def update
   shadow_update
   if @ombrelist!=[]
     for i in 1..@ombrelist.size
       if @ombrelist[i]!=nil
         @ombrelist[i].update
       end
     end
   end
 end  
 
end
 
#===================================================
# ¥ CLASS Scene_Save edit
#===================================================
class Scene_Save < Scene_File
 
 alias shadows_write_save_data write_save_data
 
 def write_save_data(file)
   $game_map.shadows = nil
   shadows_write_save_data(file)
 end
end
 
#===================================================
# ¥ CLASS Game_Map edit
#===================================================
class Game_Map
 attr_accessor :shadows
end



School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker VXace] Probleme d'événements

hassen - posté le 06/06/2014 à 02:03:14. (580 messages postés)

As tu pensé dans la 2éme page a gauche de cocher comme condition la variable

Citation:

( Ajout de +1 à une variable (pour activer la page d'après dans laquelle le PNJ disparaît et entre dans le groupe)

?
Et si ta 2éme page reste en démarrage automatique c'est normale qu'elle fige le hero sur place, parce que ça tourne en boucle mon amie.:surpris
Voila ce que tu dois faire :

1ere Page: Démarrage auto/PP
: Début d'un BGM
:Attente 60 frames (pour le début de la musique)
:conversation (de plusieurs ligne)
:Arrêt en fondu de la BGm
:Modifier l'équipe (ajout d'un personnage)
:Intérrupteur local A activé

2eme Page: démarrage touche action
Cocher a gauche Condition si Intérrupteur local A activé
Il ne se passe rien.

Si sa ne marche toujours pas donne moi une image de tes deux pages

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Déplacer un personnage [résolue]

hassen - posté le 03/06/2014 à 16:21:41. (580 messages postés)

Dommage a chaque fois que je veux utiliser une scéne je dois ajouter des événements en plus :leure3
Eh bien :zorro Sachez chers "Joke" et cher "Soskilz" qu'avant de demander de l'aide j'ai fait exactement ce que joke a trés bien éxpliqué, je voulais une solution plus pratique, mais je vois bien que c'est la seul, alors merci pour votre soutien :rit2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Afficher le nom des salles

hassen - posté le 02/06/2014 à 01:05:55. (580 messages postés)

Yuno a dit :

Citation:

Utilise des pictures.


Mais il faut lui éxpliquer la méthode a suivre, allez j'éxplique :
Dans un événement en "processus parallél" tu affiche une image
ensuite tu fais un petit attendre de frames, ensuite tu efface l'image :

<Afficher image N°1
<Attendre 20 frames
<Effacer image 1

Comme ca a chaque fois que tu passe dans cette map l'image numero 1 s'affiche 2 secondes puis dissparait grace a la fonction "processus parallél" j'ésper étre assez clais :clindoeil4

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Déplacer un personnage [résolue]

hassen - posté le 02/06/2014 à 00:32:37. (580 messages postés)

Attention, y'a un probléme là :wouah je ne peux pas parler a ce personnage puis'qu'il est en "processus parallél"

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Déplacer un personnage [résolue]

hassen - posté le 01/06/2014 à 02:53:22. (580 messages postés)

Domaine concerné: Programation
Logiciel utilisé: Xp
Alors voila mon probléme (si c'en ait un) dans une map ja fais une petit cinématique en déclenchement auto ou je déplace 3 personnages de quelques pas (attention : je veux qu'ils restent a cette endroit durant tout le jeu) mais quand je quitte la map et je reviens il reviennent a leurs places initiales, pourquoi ? et comment je fais pour qu'ils restent la ou je veux ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Cherche charset de Kateikyo Hitman Reborn

hassen - posté le 30/05/2014 à 16:20:26. (580 messages postés)

Si tu veux converir un personnage de xp vers vx ace donne moi le chara en question.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Cherche charset de Kateikyo Hitman Reborn

hassen - posté le 30/05/2014 à 15:10:57. (580 messages postés)

Il est facile de modifier un personnage qui selon toi ressemble a peu prés aux personnages de "Reborn" avec un logiciel de retouches voila ce que j'ai trouvé :
http://mikadoryuugamine.deviantart.com/art/RPG-Maker-xp-Mukuro-277103385#/art/RPG-Maker-xp-Tsuna-277103029?_sid=29441c9f

http://mikadoryuugamine.deviantart.com/art/RPG-Maker-xp-Mukuro-277103385#/art/RPG-Maker-xp-Mukuro-277103385?_sid=8709837

http://www.rpgmakervx.net/lofiversion/index.php/t24397.html

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Demande de tilset

hassen - posté le 30/05/2014 à 15:04:22. (580 messages postés)

Mais google est ton meilleur ami :ange2 :

http://www.rpgmakervx.net/lofiversion/index.php/t44315.html

http://crankeye.com/resources/RPG%20Maker%20VX/VX%20Tilesets/tiled.png/show

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Sequence course poursuite

hassen - posté le 28/05/2014 à 23:34:09. (580 messages postés)

Joke a ce qu'il te faut l'ami : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-182-joke-s-tuts-une-course-d-obstacle-en-un-seul-petit-evenement-simple-.html

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Cherche script de chenille (caterpillar)

hassen - posté le 25/05/2014 à 02:55:49. (580 messages postés)

Merci a vous tous de votre aide, je crois que j'ai trouvé une astuce, c'est dans la map ou je veux utiliser la scéne cinématique je crée les pérsonnage en événements qui sont placé en haut a gauche de l'écran (pour que le joueur ne les voit pas) donc je les téléportes dans les positions des mémes personnages et pour désactiver le script rien de plus simple que d'utiliser la ofnction "retirer membres de l'équipe":ange2

School Urban Legends

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers