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Messages postés par hassen
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 541

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Posté dans Forum - [---] Qu'est ce qui fait la qualité d'un action rpg

hassen - posté le 13/10/2013 à 17:02:59. (580 messages postés)

Tu devrais jouer a un zelda et un final fantasy par exemple sur super nintendo et tu aura la reponse que tu cherche, et franchement je pense que chaque systém a ses propres qualités et se ressemblent dans le dénouement du scenario.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker 2003] Dreamaker : prendre tout le texte

hassen - posté le 12/10/2013 à 07:10:02. (580 messages postés)

Domaine concerné: patch
Logiciel utilisé: rpg maker 2003
Alors voila jai un projet rpg maker 2003 "ouvert" et je veux prendre tout les dialogues textes dans un fichier wordpad c'est trés fesable avec le logiciel donné dans ce méme site, mais je n'arrive pas a suivre la démarche a suivre, ce que jai fait ?
- jai mis le EX de "dreamaker" dans le dossier du projet (devant les map biensur et en l'ouvrant on a des choix ,je crois savoir que le deuxiéme choix désigne ce que je cherche en haut mais il devrait apparaitre un fichier word pad avec tout les dialogues mais ya rien pourquoi ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker 2003] format xyz en png {résolue}

hassen - posté le 12/10/2013 à 06:55:24. (580 messages postés)

Je te remercie Joke du conseil et tu a raison il voulait bien protéger son projet or c'est un espagnol et le contacter sera impossible.
et toi Kilam c'est grace a toi que jai aussi réussi a afficher les images de ce format voila ce que jai fait :
- jai copier coller les images du dossier pictures de ce projet vers un nouveau projet et jai exporter les images en format png, allez merci a vous !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker 2003] format xyz en png {résolue}

hassen - posté le 11/10/2013 à 07:20:55. (580 messages postés)

Domaine concerné: graphismes
Logiciel utilisé: rpg maker 2003
Dans un projet jai trouvé tout les images au format "xyz" y'a t'il un moyen de les convertir en png afin de les afficher ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [xp] Comment stopper un événement sur Xp ?

hassen - posté le 09/10/2013 à 11:37:29. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: xp
Sur rpg maker 2003 il éxiste une option pour stopper un certain événement, et sur xp comment faire ?
je connais la fonction "arréter tous les événement", mais je veux stopper un seul événement.
Et l'option pour "effacer un ecran par defaut" et le faire "apparaitre/montrer par defaut" ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RMXP] Un gros tuto en construction

hassen - posté le 09/10/2013 à 11:34:21. (580 messages postés)

sache que ton system est trés demandé par les makers débutants.
Il te mnaque des images de chaque étape si tu veux que les makers jettent un coup doeil, et en dernier le lien de ta demo n'éxiste pas .

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Rpg maker Xp] Marcher en affichant un texte.

hassen - posté le 28/09/2013 à 06:12:32. (580 messages postés)

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: Rpg maker Xp
Je veux bien afficher un message et faire marcher le hero en méme temps.
Jai glané un script qui (normalement) devraais marcher, mais une méchante erreur a fait son apparitionle script le voici sur rpg maker Xp

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 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
=begin
 
 Move During Messages v1.1S
 by PK8
 Created: 5/22/2012
 Modified: 5/25/2012
 ------------------------------------------------------------------------------
 ¦ Author's Notes
   This script was originally made as an event system around the
   18th of October, 2005, purely out of accident. I was attempting to make a
   very quick Pacman-esque demo (I forgot why), and came across player
   characters moving around via move route while a message window was visible
   during a test play completely by accident.
   
   A few modifications to the event system and 7 years later, that system is
   now a script.
 ------------------------------------------------------------------------------
 ¦ Introduction
   Move During Messages allows players to... well, move during messages.
 ------------------------------------------------------------------------------
 ¦ Features
   o Players can move during messages.
   o Creators can set which maps enables/disables it.
   o Creators can set how far the player can move while a message is being
     displayed.
   o Set multiple maps at once using ranges. (New to v1.1S)
 ------------------------------------------------------------------------------
 ¦ Changelog
   o v1E    (10/18/2005): Event System initially released.
   o v2E    (11/14/2008): v2 released.
   o v1S    (05/22/2012): It's now a script.
   o v1.1S  (05/25/2012): Now users can set ranges, streamlining the process
                          of setting which maps (dis)allows moving during
                          messages.
 ------------------------------------------------------------------------------
 ¦ Methods Aliased
   Game_Player.update
 
=end
 
#==============================================================================
# ** Configuration
#==============================================================================
 
module PK8
  class Dialogue_Move
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * General Settings
    #--------------------------------------------------------------------------
    Switch = true         # If TRUE, script is on. If FALSE, script is off.
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Map Settings
    # Integers, ranges, and nil values are allowed to be used in the array.
    #--------------------------------------------------------------------------
    Map_IDs = [980..999]
    Map_IDs_Flag = true  # If TRUE, occurs in all maps but those specified.
                         # If FALSE, occurs in specified maps.
 
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Radius Settings
    #--------------------------------------------------------------------------
    Radius_Flag = true   # If TRUE, players get a limit on how far they can move
                         # while messages are visible. If FALSE, doesn't apply.
    Radius_X = 3         # Set how far players can move horizontally. (In tiles)
    Radius_Y = 3         # Set how far players can move vertically. (In tiles)
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Do Not Modify
    #--------------------------------------------------------------------------
    if Map_IDs.include?(nil)
      load_data("Data/Mapinfos.rxdata").keys.each { |item| Map_IDs.push(item) }
      Map_IDs.delete(nil)
    end
    Map_IDs.each { |item|
      if item.is_a?(Range)
        for i in item; Map_IDs.push(i); end
        Map_IDs.delete(item)
      elsif item.is_a?(Array)
        item.each { | i |
          if i.is_a?(Integer); Map_IDs.push[i]
          elsif i.is_a?(Range); for i2 in i; Map_IDs.push[i2]; end
          end
        }
        Map_IDs.delete(item)
      end
    }
    Map_IDs.compact
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Player
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles the player. Its functions include event starting
#  determinants and map scrolling. Refer to "$game_player" for the one
#  instance of this class.
#==============================================================================
 
class Game_Player
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listings
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias_method(:pk8_dialoguemove_update, :update)
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    pk8_dialoguemove_update
    if PK8::Dialogue_Move::Switch == true
      if ((PK8::Dialogue_Move::Map_IDs.include?($game_map.map_id) and
      PK8::Dialogue_Move::Map_IDs_Flag == false) or
      (!PK8::Dialogue_Move::Map_IDs.include?($game_map.map_id) and
      PK8::Dialogue_Move::Map_IDs_Flag == true))
        @mdm_position = [@x, @y] if @mdm_position == nil
        if $game_temp.message_window_showing and !moving?
          case Input.dir4
          when 2
            if PK8::Dialogue_Move::Radius_Flag == true
              move_down if @y < @mdm_position[1] + PK8::Dialogue_Move::Radius_Y
            else
              move_down
            end
          when 4
            if PK8::Dialogue_Move::Radius_Flag == true
              move_left if @x > @mdm_position[0] - PK8::Dialogue_Move::Radius_X
            else
              move_left
            end
          when 6
            if PK8::Dialogue_Move::Radius_Flag == true
              move_right if @x < @mdm_position[0] + PK8::Dialogue_Move::Radius_X
            else
              move_right
            end
          when 8
            if PK8::Dialogue_Move::Radius_Flag == true
              move_up if @y > @mdm_position[1] - PK8::Dialogue_Move::Radius_Y
            else
              move_up
            end
          end
        elsif !$game_temp.message_window_showing
          @mdm_position = nil if @mdm_position != nil
        end
      end
    end
  end
end



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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Changer l'interface du menu sauvegarde

hassen - posté le 15/09/2013 à 20:21:36. (580 messages postés)

Domaine concerné: Base de données
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Je veux bien dans rpg maker xp changer l'interface du menu de sauvegarde
je veux par exemple mettre un arriére plan fait par moi méme, et pliens d'autres choses....

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Le wave effect sur xp .

hassen - posté le 09/09/2013 à 16:33:58. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Jai trouvé un beau script qui met de trés beaux éffets dans rpg maker vx et vx ace, je cherche une version pour rpg maker xp !
en realité je cherche précisement l'éffét "wave" est'il possible ?

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Le monstre me suit... mais pour combien de temps

hassen - posté le 08/09/2013 à 02:35:35. (580 messages postés)

Merci a vous tous (Dyeel et Joke) jai trouvé la solution sur un autre site americain !
Pour le monstre il fallait faire un événement avec 4 pages
Et créer 2 evénements communs et surtout quand je téléporte le hero vers une autre map il fallait ajouter une condition si le monstre vous poursuit alors....
Dyeel tu avait raison quand tu as dit :

Citation:

il faut que tu recrées ces events sur chaque map si tu veux que ça marche...



Et joke tu avait raison en disant

Citation:

pour configurer le déplacement du monstre tu as les deplacements predefinis au lieu de faire un processus parallèle à côté pour le déplacer.



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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Le monstre me suit... mais pour combien de temps

hassen - posté le 07/09/2013 à 01:26:19. (580 messages postés)

Domaine concerné: Evénements
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Mon probléme est simple (il ira méme...béte) je veux créer un monstre qui aprés avoir activé un intérrupteur je le nomme "Monstre me suit" il me court aprés, voila ce que jai fait (et surtout corriger moi si jai foiré)
Lévénement du monstre :
jai mis deux pages parce que dés ma venu dans cette map pour la premiére fois le monstre doit rester invisible.

PAGE 01
je ne met absolument rien.
PAGE 02
Je coche au contacte du hero : comme ça dés qu'il me touche une action se déclenche : GameOver par éxemple
Je choisis l'apparence du monstre
Je régle la vitesse du monstre quand il me court dérriére
et je coche en haut a gauche l'intérrupteur "Monstre me suit" activé

Maintenant jai créer un événement en processus parallél, et je coche en haut a gauche l'intérrupteur "Monstre me suit" activé
en événement je met :
Déplacer un événement/le monstre bien sur : et je met un pas vers le hero.

Jusque la cette programation marche a mérveille, donc voila mon probléme :
quand je quitte la map vers une autre le monstre dissparait, moi je veux qu'il me suit dans chaque map jusqu'activer un intérrupteur et la fait disparaitre le monstre en désactivant l'intérrupteur "Monstre me suit"

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Posté dans Forum - [Xp] Convertir Animation de vxAce vers Xp

hassen - posté le 02/09/2013 à 14:25:54. (580 messages postés)

C'est vrai que jai donné un éxemple de character, mais je veux
le convertir en animation sur rpg maker xp,merci !!

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Posté dans Forum - [Xp] Convertir Animation de vxAce vers Xp

hassen - posté le 31/08/2013 à 19:11:31. (580 messages postés)

Domaine concerné: Graphismes, animation
Logiciel utilisé: Xp
Je cherche quelqun qui peut convertir les animations de la version VxAce vers Xp et voici la serie d'animation que je cherche a convertir, marci d'avance !!

image



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Posté dans Forum - [Xp] Image qui ne suit pas le hero !!

hassen - posté le 28/08/2013 à 14:58:24. (580 messages postés)

Ca ne resout toujours pas mon probléme, merci a tout le monde :salut

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Posté dans Forum - [Xp] Image qui ne suit pas le hero !!

hassen - posté le 28/08/2013 à 08:21:12. (580 messages postés)

Jai déja essayé ce script , mais il ya un probléme :
Jai pu fixer mon image grace au code script : fixed_pictures(id1, id2, id3 etc.) jai mis l'ID de ma map "001" donc je veux que quand je visite cette map toujours cette image reste fixé, jau aussi activé un autre code : add_stayed_pictures(001 pour que cette image reste fixé méme quand je me téléporte d'aprés les info du script ,ça ne marche pas je me téléporte et l'image me suit aprés une téléportation !!

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Posté dans Forum - [Xp] Image qui ne suit pas le hero !!

hassen - posté le 27/08/2013 à 15:05:19. (580 messages postés)

Jai compris mon trés cher éstheone le probléme il fallait que mon intérrupteur en plus détre nommé 99 doit aussi étre crée dans l'iD 099 c'est fou non !! en tout cas ça marche !!
D'accord ça marche pour l'instant mais il ya un nouveau probléme :
l'image quand elle se fixe sur la map, et je bouge a droite par exemple elle me suit avec une petite lenteur (elle suit le joueur en tout cas ) moi je veux qu'elle reste fixe FIXE !!

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Posté dans Forum - [Xp] Image qui ne suit pas le hero !!

hassen - posté le 27/08/2013 à 04:58:26. (580 messages postés)

Ca ne marche pas je crois que tu devra télécharger ma petite demo et faire des essais et quand tu trouve la bonne programation fais moi signe, merci beucoup pour le temps que tu me consacre l'amie !!

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Posté dans Forum - [Xp] Image qui ne suit pas le hero !!

hassen - posté le 27/08/2013 à 00:10:29. (580 messages postés)

Ca ne marche toujours pas mon trés cher cortez, jai remarqué une chose dans ma toute premiére ligne jai dit que ce code :

# Set transfer starting point
if @picture.origin == 0
self.ox = $game_map.display_x / 4
self.oy = $game_map.display_y / 4
else
self.ox = self.bitmap.width / 2
self.oy = self.bitmap.height / 2

rendait l'image fixe sur la map or dans ton code a toi tu ne donne pas cette portion de code :
self.ox = self.bitmap.width / 2
self.oy = self.bitmap.height / 2
c'est normale ?

Moi voila ce que jai fait

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 # Set transfer starting point
    if @picture.origin == 0 and $game_switches[99] == true
          self.ox = $game_map.display_x / 4
          self.oy = $game_map.display_y / 4
        else
          self.ox = self.bitmap.width / 2
          self.oy = self.bitmap.height / 2
    end
    if @picture.origin == 0 and $game_switches[99] == false
          self.ox = 0
          self.oy = 0
        else
          self.ox = self.bitmap.width / 2
          self.oy = self.bitmap.height / 2
    end


Et ca ne marche toujours pas allez je te donne ma programation pour faire des testes moi en scripts je suis nul !!

http://www.mediafire.com/download/zpya824i5k91iug/Image_fixe.rar

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Image qui ne suit pas le hero !!

hassen - posté le 26/08/2013 à 17:09:02. (580 messages postés)

J'pprecie ton aide déja l'érreur a dissparut, c'est un point +1 mais l'image suit la camera, j'active et désactive mon intérrupteur ça suit toujours la camera, pourquoi ? jai mal créer mon intérrupteur ? jai créer un intérrupteur dans l'ID 099 et je lai nommé "99" :'(

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Image qui ne suit pas le hero !!

hassen - posté le 26/08/2013 à 07:18:06. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Xp
Alors voila jai trouvé une astuce qui va me permettre de déplacer le hero sans qu'une image le suit (effét de lumiére+fog=la classse) voici la démarche a suivre :
Il suffit tout simplement d'aller dans le géstionaire des scripts (f11) et dans "Sprite_Picture" et de modifier cette ligne :

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 # Set transfer starting point
        if @picture.origin == 0 
          self.ox = 0
          self.oy = 0
        else
          self.ox = self.bitmap.width / 2
          self.oy = self.bitmap.height / 2


Par cette ligne la :

Portion de code : Tout sélectionner

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 # Set transfer starting point
        if @picture.origin == 0 
          self.ox = $game_map.display_x / 4
          self.oy = $game_map.display_y / 4
        else
          self.ox = self.bitmap.width / 2
          self.oy = self.bitmap.height / 2


De cette façon les images du jeu ne suivent pas les position X et Y du hero et restent fixées (testé et super fonctionel et tout le monde est super content) :rit2

Mais l'astuce ne s'arréte pas la !! puisque chaque image affiché ne suivra pas le hero tout le long du jeu :F
Il ya des makers qui veulent que certains images suivent le hero :hihi comme la barre de vie par exemple, comment faire ? il suffit d'activer ou de désactiver un intérrupteur ,dans cet éxemple c'est l'interrupteur "99"

Il suffiit de modifier la premiére étape par celle la :

Portion de code : Tout sélectionner

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 # Set transfer starting point
    if @picture.origin == 0 and and  $game_switches[99]  == true
      self.ox = $game_map.display_x / 4
      self.oy = $game_map.display_y / 4
    else if @picture.origin == 0 and  $game_switches[99]  == false
      self.ox = 0
      self.oy = 0
   else 
       self.ox = self.bitmap.width / 2
      self.oy = self.bitmap.height / 2
    end


Ce qui traduit : si intérrupteur 99 activé l'image reste fixe
et si intérrupteur 99 désativé l'image suit le hero

Mon probléme consiste cette dérniére version de l'intérrupteur 99, ça ne marche pas :leure3, j'ésper qu'un bon scripteur peut m'aiclairer car je sais qu'il ya une petite érreur sou le nez, mais ou ?

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Priorité d'affichage ?

hassen - posté le 01/08/2013 à 13:31:45. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Alors voila, dans rpg maker 2003 il ya dans un événement en bas a gauche une petite option, mais grande aide qui montre la position du hero par rapport a cet événement, je site : priorité d'affichage: Position:
En dessous le hero.
Au méme niveau que le hero.
Au dessus le hero.
Avec seulement cet option on peut faire des tas de programation comme par éxemple faire un menu custom avec une simplicité enfantine que méme un débutant dans le domaine peut s'y trouver
Mais dans rpg maker xp ou est cette belle option ? peut'on faire marcher le hero sur un événement ? oubien il existe une autre méthode ? car dans mùon cas je veux faire un menu custom mais j'arrive pas a faire marcher mon événement (curseur) sur certains événements !!

School Urban Legends

Posté dans News - Après l'effort, le réconfort !

hassen - posté le 26/06/2013 à 11:48:22. (580 messages postés)

Ne me dites pas que aedemphia va participer a l'alex d'or de cette année ? si c'est le cas son 1er prix il est gagné d'office, ce jeu c'est une tuerie, Sylvanor frappe fort tréstrés fort !!
et pour les classic je site avec chapeau bas "Vampire X knight" un projet abondonné qui mérite de s'y pencher, nous devons je crois mettre des avis de recherche sur son créateur, jai nommé "Dragon six"

AVIS AUX MAKERS RECHERCHE UN DISPARUSSOUS LE PSEUDO DE DRAGON SIX POUR LA RECONPENSE ALLER SUR LE SITE DE ONI. :feu

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Trembler un texte.

hassen - posté le 26/06/2013 à 00:57:08. (580 messages postés)

C'est bizarre mon cher Cortez mais en ouvrant un nouveau projet jai refait la méme programation et ça marche nickel !!!

Mais jai trouvé la solution a mon 2éme probléme et voici le truc :
Jai déplacer mon hero en démarrage auto en lui fesant :
un pas vers le bas - un pas vers le bas - un pas vers la droite...
il ne fesait que le 1er pas = un pas vers le bas. :wouah
jai alors fait
un pas vers le bas - attendre la fin des déplacements
un pas vers le bas - attendre la fin des déplacements
un pas vers le bas - attendre la fin des déplacements
et ainsi de suite, ma foi c'est trés long mais le hero se déplace comme je le souhaite, et puis c'est la seul solution a ceux qui ont le méme probléme que moi et Yuri

Pour ton script Jai une vilaine et méchante érreur Line 115 syntax error, dommage tu ne peux pas m'aider la Cprtez ?

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Trembler un texte.

hassen - posté le 25/06/2013 à 00:59:41. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Je veux bien faire trembler un message texte par exemple regarder cette video quand mario parle au squelette sur le sol :
http://www.youtube.com/watch?v=1Hi1v_1PfbA
Jai déja un script pour améliorer les éffets textes mais pas d'option pour trembler le texte, une idée ?
Et avant que j'oublie pourquoi quand je veux faire deplacer mon hero dans un événement automatique ce dernier n'exécute que le premier déplacement laissant une dizaine....et s'arréte, jai pourtant trés bien ajouter l'option "attendre la fin des déplacements"

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Sauter l'introduction

hassen - posté le 24/06/2013 à 22:37:01. (580 messages postés)

Troma je sais trés bien utiliser une téléportation dans condition
, ce que je ne savais pas, c'est le déclenchement auto
jai vraiment pas compris pourquoi Tata Monos voulait dire par :

Citation:

Conseille : Protège toi quand tu sautes l'introduction.



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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Sauter l'introduction

hassen - posté le 24/06/2013 à 17:54:18. (580 messages postés)

Ca marche mon trés cher cortez, arigato gozaimasu !!
voila ce que jai fait :
l'introduction en processus parallél, ensuite jai créer un événement en démarrage automatique ou jai mis :

Condition si touche ? est appuyé
arréter certains SE
effacer certains images
téléporter le hero vers map de écran titre
fin
attendre 1 frame

Tout ce rabut pour juste 3 lignes ? :fache2 mais ça valait le coup au moins jai/on a apris quelque chose, merci pour vous tous, mais attention vous allez me voir de si tot :noel

Allez merchi !!

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Sauter l'introduction

hassen - posté le 23/06/2013 à 21:35:36. (580 messages postés)

Jai fait le contraire mon trés cher cortez et résultat, écran noir :wouah .
Jai fait les deux événements en processus parallél, j'appuie et toujours rien l'intro continue a avancer en ignorant l'appuie d'la touche !! ( et jai essayer de virer la boucle ) alors c'est impossible ?

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Sauter l'introduction

hassen - posté le 23/06/2013 à 17:48:48. (580 messages postés)

Mais ca ne marche pas !!!! ma intro est en démarrage auto c'est peut étre ça qui empéche le processus parallél, non ?
Enfin voila ce que jai fait :
en processus parallél :
boucle
attendre 1 frame
< condition si la touche c est appuyé >
arréter tous les événements
téléporter le hero vers la map écran titre
sinon
fin boucle
j'appuie est y'a toujours rien !!

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Sauter l'introduction

hassen - posté le 21/06/2013 à 21:53:36. (580 messages postés)

Mack mais lécran titre dont je parle il est customisé par moi méme ,je lai fait avec des événements c'est pour ça que jai mis un script pour enlever celui de base ,bref voila ce que jai fait :
Quand je démarre rpg maker xp :

1-jai fait une introduction en événements j'affiche et déplace des images...3minutes (démarrage auto, et et a la fin on est directement téléporté vers l'écran titre)

2-écran titre en événement fait entiérement par moi méme(nouvelle partie,charger partie,quitter partie....)

3-démarrage du jeu dans une maison.

Moi ce que je veux faire c'est dans la fichu introduction du tout début faire en sorte que si le joueur appuie sur 'entrée' l'introduction s'arréte et l'écran titre apparait tout de suite, c'est pas compliqué !! :leure3

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Sauter l'introduction

hassen - posté le 21/06/2013 à 06:56:31. (580 messages postés)

Mon ou Ma ? trés acher amie troma (étrange pseudo ? mais originale ) j'apprecie trés bien ton aide mais jai déja utilisé un script pour enlever l'écran titre de base, moi ce que je veux faire c'est mettre une condition qui me fait passer toute une serie d'événements, et avant que j'oublie tu na pas a méttre deux mais un seul script pour zapper lécran titre de base et le voici d'ailleur

Ce script pour rpg maker XP sert a sauter l’ecran titre de base, pour cela remplacer le script (F11) "Scene_Tittle" par ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Sauter l'introduction

hassen - posté le 21/06/2013 à 00:25:13. (580 messages postés)

Domaine concerné: événementing
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Jai fait au tout début de mon projet une introduction de 3 minute démarrage automatique, je veux bien si le joueur appue sur entrée la cinematique/intro s'arréte et le hero est téléporté vers lécran titre, c'est fesable ça ? jai pas voulue faire comme certains projets ou ils affichent des messages par éxemple : voulmez vous voir l'intro du jeux : oui ou non :wouah

- Jai mis une condition : si le boutton c est appuyé : téléporter le hero vers map ou jai mis mon écran titre = sinon : jai mis la programation de l'introduction et ça na pas marché méme en processus parallél, alors une idée les makers ?

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] démarrage automatique

hassen - posté le 18/06/2013 à 17:42:07. (580 messages postés)

mais que suije béte mon trés cher Joke, jai oublié d'afficher des attendre en frames :rit2:rit2:rit2
Donc les images s'affichent et s'enlévent trés rapidement, je crois que c'est réglé maintenant merci a vous tous !!

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] démarrage automatique

hassen - posté le 18/06/2013 à 06:34:48. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Je viens de créer mon écran titre en événements, dans le démarrage d'une nouvelle partie
je met dans la nouvelle map un événement en démarrage automatique
j'affiche un texte du genre prologue de 2 lignes je veux faire ensuite afficher des images du genre une image de train se deplace de droite a gauche ensuite le train explose en afficheant des images et en les supprimant bref rien de bien sorcier apres tout ça j'active un intérrupteur local A et en deuxiéme page en condition interrupteur local A activé démarrage avec touche action pour ne pas réaficher cette scéne du démarrage automatique !!
Le probléme est quand j'appuie sur nouvelle partie le message se répéte tout le tempsne laissant pas se derouler les scenes du train, a chaque fois jappuie sur le boutton C je refait le texte, normalement cest en démarrage auto et les afficher images et tout ce que jai programmer ne s'affichent pas,pourquoi ?

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Posté dans Forum - [Rpg maker 2003] Installation rpg maker 2003

hassen - posté le 13/06/2013 à 05:26:54. (580 messages postés)

Je te conseil d'utiliser une autre version de rpg maker 2003, sinon si ton installation arrive et bloque en 99 % je pense que le logiciel est déja installé, va voir dans C/Programmes/rpg maker et tiens moi au courant...car une fois jai eu le méme probléme que toi !!

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Rpg maker xp en Arabe ?

hassen - posté le 13/06/2013 à 04:57:18. (580 messages postés)

D'accord les amis je vais voir Zeus et je vous tiens informé !!

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Rpg maker xp en Arabe ?

hassen - posté le 12/06/2013 à 20:16:50. (580 messages postés)

Domaine concerné: traduction
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Je cherche si il ya un moyen de traduire rpg maker en arabe (puisque je suis algérien ) je veux tellement monter les capacité de ce logiciel a mes amies, jai trouvé le VX déja traduit en arabe pour ceux a qui ça intérrésse la version arabe de rpg maker vx voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=upHvkhBILaM
mais je cherche en vérité le Xp si c'est possible ,merci d'avance !!

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Posté dans Tests - Mystic Slayer

hassen - posté le 09/06/2013 à 01:14:38. (580 messages postés)

Un trés jolie teste mon cher Tyroine,merci....Juste pour savoir je peux faire un teste sur un jeu de mon choix ? :clindoeil4

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Posté dans Interviews - Article supprimé

hassen - posté le 08/06/2013 à 10:45:08. (580 messages postés)

Joke le maitre des variables....16 ans et tu es le meilleur maker de Oni que je connais ,je te souhaite une trés bon avenir en making :sonic

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Quik Time Event ?

hassen - posté le 02/06/2013 à 23:36:39. (580 messages postés)

Merci beucoup les amis pour votre soutiens, quoi que le monde du making cache bien des trucs a savoir manipuler (je me demande comment vous faites pour comprendre tout ça ?? )
je devrais reviser mes devoirs sur le making la prochaine fois :leure3

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Posté dans News - Ils se souviennent au mois de mai...

hassen - posté le 02/06/2013 à 16:16:36. (580 messages postés)

Je souhaite a tout les makers de bons jeux malgré leurs manque de temps ,malgré l'approche de L'lex d'or les jeux sont en manque ces temps ci, dommage !!
Vaisseau 3d frappe a grand nez ,Joke semble etre maitre dans la matiére du making dommage qu'il ne nous sort pas un trés grand jeu un jour comme Sylvanor et son aédemphia,non :rit2

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