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Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

hassen - posté le 08/03/2016 à 22:41:04. (580 messages postés)

bonne continuation, ça se voit que tu as travaillé dur !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Moteur de collisions

hassen - posté le 08/03/2016 à 22:39:01. (580 messages postés)

Grosso-modo ce n'est pas vraiment un nouveau projet (mais merci de participer :ange2 )

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RMMV] Effet de lumiere

hassen - posté le 06/03/2016 à 21:37:03. (580 messages postés)

Pour l'éffet du soleil tu devrais utiliser une image ou un fog
Pour les fenétres, lampes...c'est dans le tileset lui méme
http://www.rpgmakervxace.net/topic/33890-create-lighting-effects-without-scripts/

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg Maker mv] Petit entre aide pour créer un jeu

hassen - posté le 06/03/2016 à 21:32:29. (580 messages postés)

Bubble bobble dans un rpg ! pas mal comme idée, mais je te conseille de faire le jeu toi méme l'ami, surtout si c'est ton premier projet, peu importe les graphismes les idée le gameplay...etc
limportant est que tu sera capable de créer un jeu video de tes mains tout seul et voir ce que ca va donner :ange2

Ensuite il y'aura des critiques bien sur, personne n'en échappe, et c'est la que ça deviens intéréésant car tu va améliorer tes conaissances dans le making en lisant les érreurs que tu as fait dans ton projet et peut étre créer d'autres jeux plus performants, j'ésper que t'aiderais.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Passer derrière les murs

hassen - posté le 06/03/2016 à 21:23:06. (580 messages postés)

Au moins met dans ton probléme " reglé " l'ami, moi j'ai cru que tu na pas trouvé la solution a ton probléme :feu

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker vx lite] choix par dialogue

hassen - posté le 06/03/2016 à 21:20:58. (580 messages postés)

Franchement tu devrais lire les bases de rpg maker avant de poster des problémes de débutant, moi quand j'ai débuté dans le monde du making j'était comme toi je posais des questions bétes comme, comment enlever le windowskin d'un dialogue Or c'était sous mes yeux, allez une petite recherche dans google....et....
http://rpg-maker-vx.eklablog.com/tutoriel-part-1-les-base-du-mapping-c470766 voici un tuto pour bien débuter :ange

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RMXP] BGM continuant après le combat

hassen - posté le 06/03/2016 à 21:13:55. (580 messages postés)

Franchement je ne pense pas que ça va géner les joueurs, tu devrais sauter ce probléme car ton jeu est loin d'étre fini, sauf si tu as terminé ton projet et tu veux mettre des touches finales :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

hassen - posté le 02/03/2016 à 22:00:33. (580 messages postés)

Dommage que le projet zelda est abondoné :leure3
(je me demande quel sont les problémes que tu a rencontré)

School Urban Legends

Posté dans Forum - [xp] Mode 7 (Xp)

hassen - posté le 29/09/2015 à 01:48:53. (580 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: xp
Est'il possible de mettre deux autotiles (de 4 tiles, ce qui veut dire qu'il bougent comme la mér) avec le script mode 7 ?
J'ai mis un seul pas de probléme mais avec 2 autotiles animés une vilaine erreur qui m'envoir vers :

Script neo mode 7 part 04 line 537 type error occured
Can't convert nil class into bitmap

Et la ligne du script en question la voila :

@cache[key].blt(0, 0, self.load_autotile(num), rect)

Que doi'je modifier svp ? et merci d'avance les makers :wouah

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Activer la chenille avec un switch

hassen - posté le 15/09/2015 à 20:11:43. (580 messages postés)

Tu vois ? vive la programation en évent man amie, n'empéche certains scripts sont indispensables, comme le fameux UMS qui gére le "text"

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RMXP] Programmer un Pnj [NON RESOLU]

hassen - posté le 15/09/2015 à 20:08:42. (580 messages postés)

Si j'ai bien compris tu veux que le hero puisse interagir avec un autre personnage sans le toucher, si c'est ça alors tu devra aller dans la base de donnés et dans le tileset d'une table par exemple qui separe les deux personnages tu met :
Carreaux d'interaction
Cette configuration permet de signaler les endroits ou des objets seront posés, avec lesquels le héros viendra interagir. Ces carreaux facultatifs sont posés sur les bancs dans les intérieurs (observez les intérieurs ville, campagne etc.)

http://www.final-rpg.com/rpg_maker_xp-tutoriels-base_de_donnee-gestion_des_chipsets.html

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Posté dans Forum - [Xp] Le choix dans le texte

hassen - posté le 15/09/2015 à 19:54:13. (580 messages postés)

Merci, verhen je crois que ça fait l'affaire merci :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Le choix dans le texte

hassen - posté le 14/09/2015 à 23:56:50. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Xp
Dans le texte onpeux faire des choix pour laisser le hero de choisir, mais c'est trés limité par une phrase ou deux.
Peut'on rallonger l'espace pour mettre une longue ecriture, comme les choix des jeux "point and click" ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Activer la chenille avec un switch

hassen - posté le 05/09/2015 à 20:46:34. (580 messages postés)

je cherchais la méme chose autrefois, mais je te jure mon trés cher amie "Grimelda" que Redfox a entiérement raison, tu duvrais le faire en évent, comme ça tu sais quand activer et désactiver le mode chenille, et tu sera maitre de ton jeu (tu sais ce que tu fais) Or avec le script de la chenille c'est trés nul, parce que les persos qui te suivent ne sont pas des événement, tu ne peux pas les déplacer dans une scéne cinématique, tu as pensé a ça ? :wouah
Je te conseil trop fort le systéme de Joke :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-244-joke-s-tuts-la-chenille-les-persos-qui-suivent-le-heros-.html

Moi j'aui essayé sur Xp et ça marche a la perfection, si tu a un probléme contacte moi :ange2

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Posté dans Forum - [Xp] Faire défiler l'écran

hassen - posté le 21/08/2015 à 20:53:37. (580 messages postés)

Avant tout je te remercie d'avoir esayé de me dpnner une solution :rit2
Ca bloque tout avec un démarrage automatique :'(
En fait j'ai trouvé la solution tout seul avant ta réponse

il fallait comme tu la dit (mais en processus parallél) sauvegarder le positions x et y du hero et L'id de la map et aprés avoir defiler la map et vouloir arréter le défilement (avec un boutton, comme tu la mentioné) téléporter le hero dans les positiopns sauvegardés.

La raison pour laquel j'ai pas voulue mettre probléme résolue était pour voir d'autre solutions, en tout cas merci :noel

Ahh j'avais oublier pour bloquer le hero, il fallait mettre en événement commun aprés avoir activé un interrupteur :

>Si a touche bas est pressé
>deplacer le hero regarde vers le bas

>Si a touche haut est pressé
>deplacer le hero regarde vers le haut

>Si a touche gauche est pressé
>deplacer le hero regarde vers le gauche

>Si a touche droite est pressé
>deplacer le hero regarde vers le droite

comme ça le hero ne va pas marcher vers le bas puisque la premiére ligne va l'obliger a regarder et non marcher vers le bas, ingénieux non ?

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Posté dans Forum - [XP] Menu personnalisé (en image) et RGSS

hassen - posté le 17/08/2015 à 03:27:10. (580 messages postés)

Bouffe moi ça :
8 meilleurs scripts dont un menu en rgss qui te conviendrait :
https://www.youtube.com/watch?v=JnRtAPXMIdw

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Faire défiler l'écran

hassen - posté le 17/08/2015 à 03:18:49. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Xp
Dans rpg maker 2003 on peut faire defiler l'écran partout dans la carte et faire un retour vers le hero en un rien de temps, mon probléme est sur XP comment je fait pour sauvegarder la position du hero pour que aprés le défilement retourne tout droit vers le hero :'(
Attention je ne veux pas créer un personnage (hero) invisible et le déplacer dans toute la carte (traverse tout) je veux faire le défilement et aprés retour vers la position du hero, merci d'avance.

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Posté dans Forum - [RM VXAce] Level design et Zelda-like

hassen - posté le 17/08/2015 à 03:14:23. (580 messages postés)

Normalement tu map d'aprés ton scenario, par exemple le hero se reveille dans sa chambre puis sors dans le village pour acheter du lait :hihi
Tu map la chambre de link ensuite le village, et ainsi de suite...
mais d'aprés ton cas, unemap géante fera l'affaire, mais soit sur que tu va changer plusieurs choses aprés :lol

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Posté dans Forum - [Xp] Système de checkpoint

hassen - posté le 16/08/2015 à 00:06:47. (580 messages postés)

Merci je prends note :ange2

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème de relief

hassen - posté le 13/08/2015 à 15:24:11. (580 messages postés)

Donne nous un screen et je te jure on trouvera la solution a ton mapping :clindoeil3

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

hassen - posté le 13/08/2015 à 15:23:08. (580 messages postés)

Un futur Zelda ? Je te souhaite une trés bonne continuation Wano, vive une démo un de ces jours :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Système de checkpoint

hassen - posté le 13/08/2015 à 15:18:57. (580 messages postés)

Merci Dont j'ai résolue le probléme, mais il fallait mettre le premier événement commun en "Appel" et non en "processus parallél" :ange2
Attroy merci a toi aussi mais j'ai déja utilisé ce script mais jai pas compris son fonctionement si tu pouvait me l'expliquer ce serait mieux :wouah

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Posté dans News - Alex d'Or 2015: les qualifiés !

hassen - posté le 13/08/2015 à 03:21:20. (580 messages postés)

Que le meilleur gagne, vive le monde du making :ange2:ange2:ange2

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Posté dans Forum - [Xp] Système de checkpoint

hassen - posté le 13/08/2015 à 03:16:27. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Xp
Je veux créer un systéme de check point que j'ai déja vue dans un projet, j'explique : :lei
je veux créer une map pour le "Game Over" quand les hp du hero sont a zero il se téléporte dedans en suite je veux le téléporter aprés un choix [continue - sortir] là je veux le téléporter vers la map ou il a subi le game over, un idée ?

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Posté dans Forum - [Xp] Bomberman systeme

hassen - posté le 08/08/2015 à 14:13:27. (580 messages postés)

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: Xp
Salut les makers je veux créer un systéme de bomberman ( rassurez vous je ne vais pas demander qu'on fait le travail pour moi ) du genre le hero appuie sur un boutton pour laisser une bombe, ensuite le hero va devoir réappuyer sur le méme boutton pour éxploser la bombe, et si le hero est devant l'éxplosion ça lui enléve de la vie, donc l'éxplosion sera par rapport a la bombe d'un carreau, mais mon probléme la bombe ne touche pas le hero avec son éxplosion. :leure3

rassurez vous je me suis cassé la téte et j'ai créer le systéme comme un p'tit chef mais jai besoin d'aide voici la programation :

http://www.megafileupload.com/97yM/BOMB.rar

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Extraire les dialogues

hassen - posté le 08/08/2015 à 14:12:17. (580 messages postés)

Esaye ça, c'est écrit en haut de la page p-v - et vx ace

http://rpgmaker.su/f26/dialogs-exporter-importer-2012/

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Posté dans Forum - [Xp] Variable Contacte du Hero

hassen - posté le 07/08/2015 à 20:52:46. (580 messages postés)

Domaine concerné: 2vénements
Logiciel utilisé: Xp
Voila le truc que je veux créer (je sais qu'il est fesable, mais comment ?)
dans une map (20/20)je met un événement au contacte du hero en haut a gauche pour le téléporter vers une autre map
moi je veux pas faire pliens dévénements 20 :sriden pour téléporter le hero je veux faire un truc comme :
Une variable qui va détécter si le hero est en haut pour le téléporter sans qu'il touche un événement, alors une idée ?

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Posté dans Forum - [Xp] Script Mini map [RESOLUE]

hassen - posté le 07/08/2015 à 20:41:20. (580 messages postés)

Merci Wano, tu me auve :'( ça marche nickel :banane:sonic
Indentation ? can you explain ?

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Posté dans Forum - [Xp] Script Mini map [RESOLUE]

hassen - posté le 07/08/2015 à 15:56:31. (580 messages postés)

Merci a toi Wano le probléme est reglé comme je le voulais :fou:fou:fou
Je ne sais pas omment tu a trouvé le truc, mais bravo et super merci, j'esper que je pourrait compter sur toi dans un( futur proche ) autre probléme, allez je t'ajoute 2000 points d'expérience, et sache que si je fini le projet je t'ajouterais dans les credits de fin :fou:fou:fou

Bref si c'est pas trop demandé (je sais que j'éxagére un peu) la touche ALT dans ce beau script affiche la mini map qui cache tout l'écran, c'est jolie et beau, mais j'en veut pas comment annuler le fonctionnement de cette touche qui se trouve sous le bout de script que tu ma donné, sachant que jai supprimé tout ça mais jai des erreurs, une idée Wano?

if Input.trigger?(Input::ALT)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_MiniMap.new
return
end
update_minimap
end

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Posté dans Forum - [Xp] Script Mini map [RESOLUE]

hassen - posté le 06/08/2015 à 22:23:01. (580 messages postés)

C'est exactement ce que je cxherche a faire mon cher Nuki-sama
Mais l'idée de Wano n'est pas mal du tout on peut modifier l'opacité de la mini map
en zero pour la cacher, mais comment appeler un script pour mettre l'opacité en 0 et le remmettre en 255

J'ai essayé Wano de mettre [no map] dans un event, la map devient opaque c'est vrai mais 300 (reste visible) zet pire encore les évent comme les ennemies et coffres
reste visibles :feu:feu:feu

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Posté dans Forum - [Xp] Script Mini map [RESOLUE]

hassen - posté le 06/08/2015 à 19:50:08. (580 messages postés)

Malheureusement ça ne marche pas:sriden:sriden:sriden
Si un jour tu trouve la soluce envoie moi un message privé stp, et merçi encore pour ton effort Wano le fort :ange2

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX ace] Fixer Direction avec appui touche

hassen - posté le 06/08/2015 à 01:17:40. (580 messages postés)

TU veux dire que la direction est fixé méme quand tu bouge ? ou sur place ?


Pour le panorama regarde des cotés des scripts

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Posté dans News - RME, le script qui vous donne des super pouvoirs

hassen - posté le 02/07/2015 à 10:20:19. (580 messages postés)

C'est trés bien, le monde du making fait des progrés !!
Merçi a vous qui travaillent dans l'ombre. :wouah:wouah:wouah

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Posté dans Forum - [RM 2003] Créer un monstre qui poursuit le héro

hassen - posté le 21/06/2015 à 21:57:42. (580 messages postés)

Crée un événement monstre en déplacement "suit le hero" le tout en contact avec le hero = là tu met ce que tu veux quand le monstre attrape le hero, avec une vitesse qui te convient, jésper étre assez claire :vampire

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Posté dans Forum - [VX , ACE , XP , Tous] Besoin d'idées

hassen - posté le 19/06/2015 à 16:50:18. (580 messages postés)

Je pense que c'est au maker de demander son personnage
Sinon fait des personnages de ta creation, et merci

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Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage

hassen - posté le 13/06/2015 à 13:18:17. (580 messages postés)

Tu pourrais participer aux alex d'or avec ça

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

hassen - posté le 12/06/2015 à 14:00:04. (580 messages postés)

Je vais te dire pourquoi j'utilise ce magnifique script au lieu du tien (que je conaissait déja) parce que il affiche la map entiére en mini map avec les moindres détails et ça c'est difficile a faire en événement.
Tu devrais essayer mon script pour voir la différence, et merci quand méme.

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace ] help!!! Mon heros bouge tout seul!

hassen - posté le 12/06/2015 à 05:34:01. (580 messages postés)

- Redemarre ton pc et le probléme est résolue
- Tu devrais scanner ton pc il a un virus
- Essaye d'ouvrir un nouveau projet pour voir ce que ça donne
- réinstalle Vxace
- Sinon si tout ça ne marche pas : télécharge une autre version de vx ace

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

hassen - posté le 11/06/2015 à 01:29:20. (580 messages postés)

Logiciel utilisé : Xp

Salut tout le monde !!
j'ai entre les mains un script sur rpg maker Xp pour afficher une mini map, il marche nickel, mais je veux un code ou un interrupteur pour activer et désactiver la mini map, vous pouvez m'aidez ?

http://www.gdunlimited.net/forums/topic/3556-xp-the-best-minimap-ever/

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Posté dans Forum - [Xp] Script Mini map [RESOLUE]

hassen - posté le 09/06/2015 à 00:25:35. (580 messages postés)

Domaine concerné: rgss
Logiciel utilisé: Xp
Salut tout le monde :banane j'ai entre les mains un script sur rpg maker Xp pour afficher une mini map, il marche nickel, mais je veux un code ou un interrupteur pour activer et desactiver la mini map, vous pouvez m'aidez ?

http://www.gdunlimited.net/forums/topic/3556-xp-the-best-minimap-ever/

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