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Messages postés par s4suk3
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 327

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

S4suk3 - posté le 26/12/2011 à 22:42:44. (555 messages postés)

Ah désolé, je n'avais pas vu.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

S4suk3 - posté le 26/12/2011 à 22:37:24. (555 messages postés)

Ils sont de Celianna et Lunarea il me semble?

Posté dans Screen de la semaine - The Eternal Legend

S4suk3 - posté le 16/12/2011 à 13:52:20. (555 messages postés)

Citation:

à part l'erreur classique du tapis (vaut aussi pour le petit escalier), rien à redire. Bon, dans l'absolue je préfère d'un peu le screen de Takuichi (plus frais, plus mignon), mais le tien est custom alors je l'aurais quand même mis premier.


J'avoue ne pas comprendre "l'erreur du tapis". Je la comprend sur l'exemple mais pas chez Falco...

Citation:

Je trouve ton mapping d'une qualité assez rare dans notre communauté


J'ai beaucoup aimé la map... mais je ne vois pas en quoi le mapping est "si exceptionnel que ça" ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

S4suk3 - posté le 13/12/2011 à 19:44:26. (555 messages postés)

Merci beaucoup Zeus...
C'est dommage que les blocks n'aient pas un type spécifique... ou que yield corresponde a un block.
Peut être que je me trompe, mais ça dénote réellement l'intérêt d'un système de type complet :)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

S4suk3 - posté le 13/12/2011 à 18:06:21. (555 messages postés)

Bonjour,
Dans la version ruby qu'utilise RM VX (1.8.6 je pense), il n'est pas possible de passer un block à la méthode Array#index, donc la solution pour faire des traitement de block sur index est :

Portion de code : Tout sélectionner

1
[1, 2, 3, 4, 5].index([1, 2, 3, 4, 5].find{|element| element >= 3})


Personnellement, je trouve cette méthode un peu moche, donc je m'étais dit que j'allais tirer partit du monkeypatching

Portion de code : Tout sélectionner

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class Array
  alias ruby_index index
  def index
    if block_given?
      ( ? )
    end
    return ruby_index( ? )
  end
end


les ( ? ) correspondent a mes interrogation,
je pensais utiliser index(*args) pour avoir un nombre variable d'argument et retourner ruby_index(args[0]) dans le cas ou aucun block n'est fournit, mais si un block est donné en paramètre, je peux pas demander ruby_index(self.find(yield) je suppose?
Je vous remercie :S

Posté dans Forum - RM Vx ace

S4suk3 - posté le 06/12/2011 à 00:43:17. (555 messages postés)

Il existe des scripts qui s'utilisent au moyen de "Appeler Script" et qui rentrent parfaitement dans la logique de l'event ! Ne t'en fais pas, c'est toujours un coup de pouce agréable.

Posté dans Forum - RM Vx ace

S4suk3 - posté le 06/12/2011 à 00:29:40. (555 messages postés)

Je pense que c'était déjà possible avec les anciennes versions, cependant, utiliser des scripts permettra toujours plus de flexibilité.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

S4suk3 - posté le 06/12/2011 à 00:25:54. (555 messages postés)

Donc le Gameplay est jugé sur du code ou du ressentit?

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

S4suk3 - posté le 06/12/2011 à 00:18:49. (555 messages postés)

Je me demandais ce que voulais dire "Âme"
et quelle était la différence entre GamePlay et Système?

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

S4suk3 - posté le 06/12/2011 à 00:06:22. (555 messages postés)

On peut savoir quel jeu ce test visait ?

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 03/12/2011 à 16:24:52. (555 messages postés)

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/mendier/

...

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 03/12/2011 à 16:21:07. (555 messages postés)

Citation:

ma mère ne m'aide déjà pas pour payer mes études, alors elle va certainement pas mettre 1500 € pour mon propre plaisir personnel.


Donc plutot que de travailler, tu mendies ? Mais comme je l'ai dit c'est mon avis personnel, et comme l'intérêt final est qu'un jeu sorte, j'espère de tout coeure que tu gagneras pleins d'argents pour sortir un jeu qui a l'air très prometteur. (Et non, ce n'est pas de l'hypocrisie, je critique seulement l'aspect racoleur d'argent).

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 03/12/2011 à 16:16:07. (555 messages postés)

Et bien il vit chez ses parents non?
Et a voir le trombinoscope il a largement de quoi s'acheter des choses "superflues" (pas négatifs hein mais pas obligatoire pour vivre). Je n'aurai pas tenu ce genre de propos si Falco était miséreux, mais je vois qu'il a la chance de faire des années sabatique en sport, qu'il a sa connexion internet, donc je suppose que ses parents l'aide. Et lle "frais making" je catégorise ça plutot dans le frais "Hobby", l'autre jours, j'ai eu envie de m'acheter un livre sur Android, je n'avais pas l'argent, donc je ne l'ai pas acheté... il est vrai que j'aurais pu quérir la gentillesse des gens pour grapiller quelques euros mais bon...

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 03/12/2011 à 16:08:56. (555 messages postés)

Avec plusieurs mois libre et un année sabatique, on a tout le temps de trouver un petit boulot.

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 03/12/2011 à 15:33:00. (555 messages postés)

je repose ma question...

Citation:

Et pourquoi demander des dons si le jeu est payant?


On peut imaginer que trouver 1500€ quand on a ton age est pas vraiment difficile d'autant plus que tu t'offres une années partiellement sabatique... donc tu pourrais au moins t'avancer l'argent toi même. Je trouve qu'on rentre dans un concept de mendicité déplorable, mais ce n'est que mon avis...

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 03/12/2011 à 15:02:53. (555 messages postés)

Et niveau conversion, tu en es ou ?
Et pourquoi demander des dons si le jeu est payant?

Posté dans Forum - Phosphènes

S4suk3 - posté le 03/12/2011 à 14:47:47. (555 messages postés)

Tu as une impressionnante maîtrise des ambiances (et du reste aussi, mais ce sont les ambiances qui me fascine).
Bravo Bravo

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

S4suk3 - posté le 03/12/2011 à 14:05:08. (555 messages postés)

Gaetz > Oui, en plus le NukiLisp est réellement mauvais parce que écrit a l'arrache :)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

S4suk3 - posté le 02/12/2011 à 17:28:59. (555 messages postés)

Je conseillerai d'utiliser un LISP pour la métamodelisation :) c'est rigolo et on peut se vanter:
(très facile a implémenter et peut créer des objets sérialisés rapidement comme cet exemple tout pourri)
TroublesEngine Map:

Portion de code : Tout sélectionner

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13
 
(id (0)[640;480] BG = [1; 1]
  (content ( [bgF : "Content/System/TilesA"]
    lambda x y : until end : y  (
      until end : y 
        (push BG && compute_auto_tile if BG ? auto_tile)
    )
  )
 ~~Mapping
 (execute prepared fun)
 (push in this : [0; 1; 1])
)
 




--->[]

Posté dans Forum - RM Vx ace

S4suk3 - posté le 01/12/2011 à 16:17:35. (555 messages postés)

AlterEgo a dit:


Ca m'aiderait bien de pouvoir afficher 100 images...


Attention ! Arme a double tranchant !

Posté dans Forum - RM Vx ace

S4suk3 - posté le 01/12/2011 à 15:08:41. (555 messages postés)

http://funkywork.blogspot.com/
voici une rapide préview après test de la démo :)

Posté dans Forum - RM Vx ace

S4suk3 - posté le 01/12/2011 à 13:38:15. (555 messages postés)

En tout cas, pour le peu que j'en vois, il y a du progrès pour le RGSS3. Notamment dans la gestion des fichier qui étaient, avant, stocké dans la couche graphique du logiciel ce qui était parfaitement débile. J'étudies ça en profondeur ...Merci pour le lien

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 01/12/2011 à 13:21:18. (555 messages postés)

Bon ... je lis tout de travers, j'aurais du écrire "Réécrire un RPG_RT", ce qui change totalement ma phrase, ce que j'ai dit avant n'a plus de sens...
"Agrandir des ressources c'est trop long, autant se contenter de réécrire un RPG_RT... " is FALSE...
C'est trop facile. Comme ça c'est mieux?

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 01/12/2011 à 12:09:44. (555 messages postés)

Et toi tu es un champion pour parler de chose que tu ne connais pas...
RPG_RT est "in fine" l'interpreteur pour lire les données du jeux (+graphique etoo). Donc il en réécrit un. Et si tu ne t'amusais pas a chercher la petite bête pour me faire dire que j'ai tord, tu aurais remarqué qu'au final, il préfère écrire un extracteur de données RM2003 plutot que d'agrandir ses ressources " par flemme ".

Puis bon...

Citation:

Mais je vois avec Cherry pour pouvoir lire les données crées avec RPG Maker, et ainsi créer mon propre RPG_RT sur MMF.



C'est pas parce que j'ai apposé des arguments qui faisaient dire que MMF2 n'était pas une pannasé et offrait, nativement moins de possibilité que RM qu'il faut me faire croire que je ne sais pas lire...

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 30/11/2011 à 22:53:02. (555 messages postés)

Citation:

Mouais... j'ai la flemme de faire un zoom *2 de tout mes graphismes, je trouve ça assez chiant.


lol..; par contre modifier le RPG_RT :P

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 30/11/2011 à 00:33:44. (555 messages postés)

Je ne vois pas pourquoi :S Il est tout a fait possible de faire du rétro dans le style snes.
Il te suffit d'utiliser Graphics.resize_screen(320, 240) ? (il me semble qu'en dessous de 544x416 il réduit les ressources)

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 29/11/2011 à 23:53:47. (555 messages postés)

Citation:

toi qui ne semble pas porter cher MMF


Sans vraiment entrer dans le HS, ce n'est pas MMF2 que je déplore mais plutot sa communauté et les avis tranchés tels que "MMF est mieux que RM... sauf pour du RPG".

Et tu ne préférerais pas partir de XP ou VX dans ce cas? La conversion semble plus abordable ?

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 29/11/2011 à 22:49:40. (555 messages postés)

Je me demande tout de même si c'est foncièrement viable de développer le jeu sur RM2003...
Perdrais-tu vraiment beaucoup de temps à adapter ton jeu sur MMF2? En plus grand, tu devras tout de même recoder les features/command_events de ton rpg_rt au final?

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

S4suk3 - posté le 29/11/2011 à 22:09:25. (555 messages postés)

L'intérêt du portage c'est la commercialisation?
Parce que sur un écran HighRes je me demande ce que ça va donner. Bonne chance en tout cas, les graphismes sont très jolis !

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

S4suk3 - posté le 29/11/2011 à 14:54:57. (555 messages postés)

Citation:

Huhu patrice vient de tester un truc avec la wab cam et MMF. Un Kinect like du moins un test car ce n'est pas trop au point mais ça peut le faire.


Celui qui a fait cet affreux jeu avec des mouches?

Posté dans News - THE VERY GREAT NEWS II

S4suk3 - posté le 28/11/2011 à 13:34:21. (555 messages postés)

HanzoKimura, ce qu'il fait ressemble a snake22... mais en moins bien;;;

Posté dans Forum - [NUIT DU MAKING] 3eme Session

S4suk3 - posté le 27/11/2011 à 17:12:17. (555 messages postés)

Vraiment une très chouette expériences IRL ! un peu triste de m'être endormis si tôt :) Merci aux makers : Unikfingers, Paradox, Kmikzy, Nuki et non maker souteneur : Gaut !

Posté dans Forum - [NUIT DU MAKING] 3eme Session

S4suk3 - posté le 17/11/2011 à 13:51:57. (555 messages postés)

Azzurox : Chic !
voici mon MSN : darsasuke.uchiwa_AROBAZ_gmail.com

Posté dans Forum - [NUIT DU MAKING] 3eme Session

S4suk3 - posté le 15/11/2011 à 14:51:49. (555 messages postés)

Je particperais bien, quelqu'un est motivé pour faire équipe avc moi ?

Posté dans Tutoriels - Article supprimé

S4suk3 - posté le 01/11/2011 à 10:35:11. (555 messages postés)

oh merci Ephy ! Grace a toi je vais pouvoir faire pleins de jeux RTP's !

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

S4suk3 - posté le 31/10/2011 à 12:39:23. (555 messages postés)

On a bien avancé dans notre projet !
Par contre on est pas tout à fait dans la période NES ...

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

S4suk3 - posté le 28/10/2011 à 17:05:37. (555 messages postés)

Falco a dit:


Ah ouais j'avais oublié le Geex Edit.
Si il sort il aura effectivement d'énormes avantages, notamment sa gratuité.


Dans ma tête il ne sera pas gratuit.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

S4suk3 - posté le 28/10/2011 à 16:49:31. (555 messages postés)

Je pense qu'en plus de son projet. Le GeeX Edit aura énormément d'avantages !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

S4suk3 - posté le 28/10/2011 à 16:38:18. (555 messages postés)

C'est stupide de laisser le choix entre:
Android, XBOX, Iphone, PC
et
Iphone, PC ...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

S4suk3 - posté le 28/10/2011 à 09:38:45. (555 messages postés)

C'est très impressionnant Magic ! Bravo !
Par contre les déplacements ont l'air très lent et vous allez gerer votre serveur de quelle manière?

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