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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

kyalie - posté le 15/04/2014 à 17:00:20. (3138 messages postés)

Perso je rejoins Joke, on a l'impression que tout a subi une importance sécheresse, et le chemin ressort, mais pas d'une bonne façon.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

kyalie - posté le 31/03/2014 à 23:09:47. (3138 messages postés)

Oui mais comme je te dis, on a pas l'équivalent en français :)
"I've been living in Canada for 4 years" ça ne peut pas se traduire par "j'étais en train de vivre au Canada depuis 4 ans", mais plutôt "ça fait 4 ans que je vis au Canada".
Tu peux pas traduire littéralement, puisque par exemple "i was living" se traduit par "je vivais".

Sinon pour en revenir au living comme nom, en fait j'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus : effectivement, on trouve des trucs du genre "the eating of an apple", "the rendering of an animation", mais ça a vraiment le sens de "l'action de faire" quelque chose. Ton "living" ne peut pas s'utiliser tout seul, il faut un "quelque chose" derrière.
http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&query=%22the+living+of%22
(Linguee c'est vraiment un bon site pour avoir des traductions dans leur contexte)

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

kyalie - posté le 31/03/2014 à 22:10:14. (3138 messages postés)

Alkanédon a dit:


kyalie a dit:

"you will have a happy living" ça veut dire "tu auras un joyeux vécu"


Ah bon ? Ca se traduit pas par "tu auras un vivant heureux ?"


Ben on a pas cette forme progressive du passé composé en français (je sais plus quel nom ça porte en anglais), donc "i have lived" et "i have been living" vont être tout deux traduits en "j'ai vécu", tandis que "i was living" sera traduit par "je vivais". I lived, je vécus.
Vu que tu veux utiliser "living" comme nom et non comme participe présent, c'est bien "vécu" qui est adapté (puisqu'on peut dire "un vécu").
Plus simplement, tu peux pas dire "have a long waiting", c'est "have a long wait", wait signifiant attente.
D'ailleurs, je crois pas que "a living" s'utilise autrement que dans l'expression "make a living" (gagner sa vie); et si tu dis "a living dead", ton living est devient adjectif.
Si tu veux absolument utiliser living, il faut lui rendre sa valeur de participe : "you'll be living".

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

kyalie - posté le 31/03/2014 à 21:25:18. (3138 messages postés)

Alkanédon a dit:


Bah oui justement !
Les anglais disent bien I have been waiting (ce qui se traduit pas, mais qui se comprend !), alors pourquoi no dirait pas ça ?


Ben "i have been living" c'est "j'ai vécu", "you will have a happy living" ça veut dire "tu auras un joyeux vécu" donc ça marche pas mieux en français qu'en anglais.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

kyalie - posté le 31/03/2014 à 17:07:07. (3138 messages postés)

Tassle a dit:

Ça a moins d'impact que "I'll give you power" qu'on pourrait traduire par "Je vais te donner la force/le pouvoir" et pas "Je vais te donner un pouvoir"


Sauf que "je t'offrirai le pouvoir", pouvoir signifie avec cette tournure "influence, domination, force", plutôt que pouvoir magique.

Je suis assez d'accord avec Alka, je me souviens par exemple dans Le portrait de Dorian Gray, d'un personnage qui disait "she can't play" (en parlant d'une actrice), traduit par Baudelaire "elle ne sait pas jouer", traduction que j'ai trouvé insatisfaisante car elle évacuait une nuance impossible à retransmettre en français, sachant que "elle ne peut pas jouer" n'aurait pas été plus juste.

Posté dans Forum - Kickstarter Watch RM - Crowdfunding avec RPG Maker

Kyalie - posté le 30/03/2014 à 18:07:14. (3138 messages postés)

Juste je passe, mais mon dieu, ces phrases types à la "c'est typiquement français/pauvre France/les Français sont des cons" j'en peux PLUS.
Tout ce que vous faîtes en balançant ce genre de phrase c'est démontrer votre ignorance.

Sur ce, proceed.

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

kyalie - posté le 28/03/2014 à 21:30:45. (3138 messages postés)

Zim> prochaine présentation de la démo le 4 !

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

kyalie - posté le 27/03/2014 à 21:22:55. (3138 messages postés)

Et pourquoi t'as pas fait un monastère pour le bâtiment médiéval, d'ailleurs, Shin ? :D

Posté dans Forum - Dangerous Little Devices

kyalie - posté le 26/03/2014 à 16:01:17. (3138 messages postés)

C'est marrant t'as une très bonne liberté de trait (les aquarelles sont plutôt cool) mais dès qu'il s'agit de structurer un peu, t'as plus de mal.

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

kyalie - posté le 25/03/2014 à 18:00:23. (3138 messages postés)

Dyeel a dit:

Je suis maker depuis mon adolescence, depuis la sortie de RMXP à peu près, c'est juste que j'ai encore rien présenté car j'ai récemment abandonné RM pour coder mon propre moteur, mais je connais très bien RM pour le coup ;)


Fallait peut-être comprendre "la plupart des joueurs non-makers m'ont conseillé de faire le second donjon, comme l'avaient également conseillé [les makers] Dyeel et Gurraë"
(mais à 1ère lecture j'ai effectivement compris apreil que toi).

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Kyalie - posté le 23/03/2014 à 05:12:34. (3138 messages postés)

OddClock a dit:

en revanche je pense aussi que emmener est le verbe le plus approprié ;)


Pas sûre, avec emmener, il y a une notion d'accompagnement, de prendre avec soi. Dans le doute, tu peux toujours utiliser "mener" tout court :P
http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic5355-amener-ou-emmener.html
/summon Zim.

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Kyalie - posté le 22/03/2014 à 18:57:09. (3138 messages postés)

Le mapping est vraiment magnifique <3

Posté dans Forum - Petits dessins sans pretentions

kyalie - posté le 20/03/2014 à 21:10:16. (3138 messages postés)

Razok> Je l'ai dit, Drakengard X) (Rhist, c'est Legna le dragon en question non ?)

Posté dans Forum - Inexistence

kyalie - posté le 20/03/2014 à 20:22:12. (3138 messages postés)

Falco> faut que tu sois aussi à donf dans les commentaires que sur un forum, si les gens postent là-bas c'est qu'ils pensent que leur question intéressera d'autres gens.
D'ailleurs il me viendrait jamais à l'idée de poser une question en MP au créateur d'un KS.

Posté dans Forum - Petits dessins sans pretentions

kyalie - posté le 19/03/2014 à 22:44:36. (3138 messages postés)

Rhist a dit:

Kyalie : à ce que je vois, tu as de très bon goûts : effectivement, je suis fan de Drakengard ^^'


J'ai le tatouage de Caim sur l'épaule, tu peux pas test B)
Mais les artworks de Nier sont assez particuliers dans la mesure où c'est pas le même designer que les Drakengard - enfin les artworks du moins font presque shojo (qui sont eux-mêmes assez différents entre eux, perso je préfère le style des persos du 1er, ils sont plus sobres et moins manga).

Posté dans Forum - Inexistence

kyalie - posté le 19/03/2014 à 17:38:38. (3138 messages postés)

Moi j'ai même pas de photo sur mon site XD
Je rejoins les autres sur le sujet (pis les particules bof bof).
Et effectivement, les screenshots d'interfaces en vignette ça vient ruiner un peu la lisibilité.
Au niveau de la galerie, j'ai l'impression que t'as un peu mis tout et n'importe quoi, comme si t'avais si peu à montrer que tu as décidé de tout montrer au lieu de faire un tri et de hiérarchiser.

Raz> Eh j'aime bien ton CV en 1ère impression, mais je me rends compte qu'il est pas super lisible, je sais pas où commencer en fait ; naturellement, mon oeil se plante sur "objectifs" et une fois ça lu je reste bloquée dessus, je sais pas où je suis censée aller.
Au mieux je reste coincée sur les titres qui ont la même typo qu'objectifs (genre compétences ou le graphique) et je ne lis pas les encadrés. Y a un problème de structure je pense.
Mais pris élément par élément, il est vraiment cool.

Sauf les papillons fuchsia.

Posté dans Forum - Petits dessins sans pretentions

kyalie - posté le 19/03/2014 à 17:15:14. (3138 messages postés)

Rhist a dit:

Sinon, voici un autre dessin (bonne chance pour trouver l'inspiration).


Ben c'est quasiment que du fanart de Drakengard jusque-là alors bon ^^' J'aime pas son design, mais Zero est assez reconnaissable X)
D'ailleurs Caim spotted sur ton héros :
http://drakengard2.free.fr/Galerie/d2_images/big/arts/42.png

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 17/03/2014 à 03:38:31. (3138 messages postés)

http://www.legendra.com/rpg/news-id-5101.html
Effectivement "manque cruellement de suivi".

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 16/03/2014 à 19:47:59. (3138 messages postés)

Razok a dit:

Demander 30k euros alors qu'on arrive à la fin du développement y'a un problème


C'est 30K$CAD, donc 20K€.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 16/03/2014 à 06:27:09. (3138 messages postés)

http://youtu.be/HU0bshhQhoo
Oh punaise, mais je connaissais pas !
Et la cassdédi totalement inopinée de Sriden XD Et cette voix off digne des meilleurs méchants de Nicky Larson !
(J'ai éclaté de rire quand le bainure se "transforme" en humain qui marche XD)

Sinon j'étais persuadée que c'était obligatoire les égouts Oo
Tu veux dire qu'on peut normalement vraiment choisir de forcer le passage face aux soldats dans l'auberge ? (excuse mes souvenirs un peu flous).
C'est marrant, la petite map avec le lit fait très sobre comparée aux loupiottes qu'on voit sur le reste :P

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 13/03/2014 à 01:22:48. (3138 messages postés)

Vous ne perdez rien à laisser aller la campagne jusqu'au bout, de toute manière.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

kyalie - posté le 12/03/2014 à 17:21:38. (3138 messages postés)

T'aurais dû choisir une image plus grande :F

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

kyalie - posté le 10/03/2014 à 21:07:38. (3138 messages postés)

Ben le fait est que le Continuer/Nouvelle partie, et l'histoire de la description des jobs, c'est pas un souci.
D'ailleurs, l'ordre du oui/non est tout à fait raccord avec cette logique : on ne veut pas choisir une option par mégarde qui va déterminer toute notre partie.
Encore un exemple tiré de Persona 3 : le choix est sur "non" par défaut quand on veut fusionner deux Persona.
Donc à mon sens, ce sont des choix tout à fait valables, et il n'y a pas de raison de prendre ces critiques pour argent comptant.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

kyalie - posté le 10/03/2014 à 20:37:44. (3138 messages postés)

Je suis absolument pas d'accord avec l'histoire du continuer/nouvelle partie. Y a rien de plus agaçant que de spammer X et de se retrouver à sélectionner Nouvelle partie sans le vouloir.
D'ailleurs, Persona 4 a son "Continuer" avant "Nouvelle partie", tout comme SMT: Digital Devil Saga, comme quoi, c'est pas une règle immuable.
En tout cas, certainement pas une raison pour se mettre à hurler comme un goret @_@
Sans déconner, y a pas mieux pour faire fuir les gens...
Bon j'ai continué 5min à écouter mais si c'est pour se faire pourrir les oreilles toutes les 30 secondes pour des trucs parfaitement bénins, c'est pas la peine (et j'aimerais pas être ta voisine).

Posté dans Forum - Inexistence

kyalie - posté le 07/03/2014 à 20:50:06. (3138 messages postés)

Nan mais je suis plutôt de cet avis aussi, en-dessous de 10K$ je soutiens rarement.

Posté dans Forum - Inexistence

kyalie - posté le 07/03/2014 à 19:27:34. (3138 messages postés)

C'est ptêt RetroGeekStyle le don de 200$ :)

Edit:

Citation:

Bon dommage que la vidéo soit de qualité moyenne, avec le son qui ne sort que dans l'oreille droite, ça fait un peu cheap. :p


Ah ouai, y avait ça aussi, Falco, mais comme mes enceintes sont bancales et ont des faux contacts (Sylvanor vient de faire une syncope), j'ai pas relevé :F

Posté dans Forum - Les erreurs faites par les Game Makers.

kyalie - posté le 06/03/2014 à 18:53:16. (3138 messages postés)

On est pas loin de tomber dans "la liste des clichés des RPG" qui ne sont eux-mêmes qu'un tout petit riquiqui fragment de TVtropes.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

kyalie - posté le 27/02/2014 à 20:57:35. (3138 messages postés)

Sylvanor a dit:

Je te l'avais précisé au cours de notre passe d'armes... Alors, tu les lis vraiment mes posts ou pas, avoue!? :F


Oui j'ai pas voulu faire genre "en plus Nonor te l'avait dit IL AVAIT RAISON" ç'aurait sonné comme si je prenais parti et je veux rester neutre :flaco

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kyalie - posté le 27/02/2014 à 19:14:20. (3138 messages postés)

Flower power quoi :F

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

kyalie - posté le 27/02/2014 à 19:12:03. (3138 messages postés)

Falco a dit:

on m'explique gentillement
Enfin bref, on peut passer à autre chose maintenant ?


Ca s'écrit "gentiment", MUH !

Posté dans Forum - Vos jeux RM VX ACE sur Steam !!!

kyalie - posté le 27/02/2014 à 00:22:07. (3138 messages postés)

Tata Monos a dit:


Moué. C'est bien mais bon si c'est pour ce retrouver avec des jeux en RTP Like à floraison...


Foison* X)

Posté dans Forum - Aëdemphia

kyalie - posté le 17/02/2014 à 23:42:57. (3138 messages postés)

Putain, une fan fic ! C'est le début de la gloire ! J'attends avec impatience un Arniok x Aredas !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kyalie - posté le 17/02/2014 à 15:30:35. (3138 messages postés)

@Shin Tu t'es fait avoir par les battlers ? :D (moi aussi)
Mais effectivement c'est pas assez fin pour être du Lufia ou du Rudora.
Par contre, y a un côté Breath of Fire ou Romancing SaGa.
http://www.spriters-resource.com/fullview/10134/
Ca ressemble grave à du FF6 quand même Oo

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 17/02/2014 à 04:10:23. (3138 messages postés)

Nemau a dit:

(Persé > t'as rien répondu à ma publi sur ton mur Facebook, j'espère qu'elle ne t'as pas réellement vexé ^^' [/parano])


J'étais sûre que t'allais y faire allusion XD Non y a pas de raison particulière :P

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 17/02/2014 à 01:42:52. (3138 messages postés)

C'est plutôt cool d'avoir fait ça, tu t'ennuyais ? ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 17/02/2014 à 01:25:22. (3138 messages postés)

Hahaha, fut une époque où Aëdemphia était le "jeu bleu", maintenant c'est le "jeu disco" :P
Mais ces screens sont très sobres, tout va bien :)

Citation:

Je suis très motivé en ce moment.


Attention, n'attire pas le mauvais oeil, tu sais bien que y a toujours un mec qui débarque à ce moment pour faire son connard XD

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Kyalie - posté le 14/02/2014 à 01:25:43. (3138 messages postés)

Un truc avec j'ai du mal dans les RPG old-school, c'est les villes mappées "à l'américaine" : les rues tracées puis les maisons placées en fonction, alors qu'une ville formée naturellement aurait plutôt tendance à voir ses rues formées par la disposition des maisons. Un autre exemple c'est Paris avant/après Haussmann.
Là je saurais pas trop dire, la vue globale me semble suggérer plutôt le 1er type de mapping, mais ça pourrait se justifier du fait de la grand-place, et en vue rapprochée, on semble bien avoir des coins et recoins.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 09/02/2014 à 19:36:42. (3138 messages postés)

C'aurait bien collé à Shadow Hearts 2 je trouve ^^
http://www.youtube.com/watch?v=xsDUEPvuVyI
http://www.youtube.com/watch?v=irGCdR0rTM4

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Kyalie - posté le 08/02/2014 à 01:13:13. (3138 messages postés)

Jor vite fait".

Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Kyalie - posté le 06/02/2014 à 04:39:33. (3138 messages postés)

Nan mais le standing, quoi !

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