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Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Perséphone - posté le 04/01/2010 à 00:46:00. (3137 messages postés)

Par contre j'ai l'impression qu'il a plutôt intérêt à se restreindre aux props et décors, ou bien bosser sérieusement les persos, parce que de ce que j'en vois la main a pas l'air génial-génial.
Au fait pour indication, vu que ta main m'a l'air trop définie (bien que je suppose que c'est pour un éventuel jeu) en termes de repères :
- un perso vu de loin/PNJ sur PS2/PSP c'est en moyenne 1500 polys (les persos d'FF12) En général c'est une texture de 512 mais il arrive que ça descende à 256. Temps de création : 30~40h
- bien défini sur PS2 c'est 3000 triangles (Sora vu de près dans Kingdom Hearts 2). Maps à 512/1024. Temps de création -si pas de normales et personnage pas excessivement complexe : 40~50h
- ensuite ça tape à 6000 et plus pour le next-gen (un truc bien bourrin peut monter jusqu'à 10k triangles) et là je sais pas parce que j'ai pas du tout d'expérience dans le domaine :D
Pur les gros concours du genre Dominance War, où c'est du 10k avec des maps 2048*2048 specular, glow, normal, etc... les mecs ont 2 mois (la plupart ont un taff à côté), ils bossent la nuit et tout donc tu peux considérer au moins bien 4h/j pendant 60j=200h

Voilà je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je me suis toujours posée la question donc des fois que ^^ (et comme y a pas beaucoup de 3distes...)
-

Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Perséphone - posté le 03/01/2010 à 23:51:26. (3137 messages postés)

T'as largement de quoi entrer dans une boîte (surtout les françaises X)) tu fais de la normal map et c'est déjà plus que moi qui aie un taff.
Après j'aimerais bien voir tes unwrap, c'est surtout à ça qu'on reconnaît un bon graphiste 3D, même si ça a l'air d'aller en ce qui te concerne.
Sinon, on embauche à F4 (mais c'est maya qu'est utilisé) :D
Et puis va-t-en faire un tour sur GameArtisans ^^

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Perséphone - posté le 03/01/2010 à 01:58:18. (3137 messages postés)

Nan mais vous plaisantez vous allez pas laisser ça en hébergés ?
Je comprends même pas comment ça peut en faire marrer certains, c'est juste un déballage de connerie pure et de piques et répliques plus ou moins virulentes étalé sur une vingtaine de pages histoire que chacun case son petit mot d'esprit.
Si vous voulez vraiment garder ce jeu en hébergés (je ne le juge pas, je n'y ai pas joué), assainissez au moins la section en jartant ce topic et en demandant la création d'un nouveau topic clean pour la présentation du jeu.
Sincèrement, si y a bien une section où il ne devrait vraiment pas être permis de foutre la merde c'est bien celle des hébergés, question de respect vis-à-vis du visiteur lambda (en l'occurrence moi).
Je veux dire, qu'on fasse les cons en bribes de projets, no problem, en projets avancés passent encore mais en hébergés, mince !
Que Sylvanor himself laisse faire ça, ça me désole.
Un peu de sérieux merde -_-'

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Perséphone - posté le 02/01/2010 à 12:53:32. (3137 messages postés)

immudelki a dit:


Arg la moitié des problèmes que j'ai remarqué ont déjà été notifiés, n'y aurait il pas un moyen de savoir rapidement si ce qu'on remarque n'a pas été déjà signalé (on partant du principe que l'on sait ce qui a été corrigé depuis le dernier patch en +)...par un tableur commun par exemple ? :-/


Je sais pas dans quelle mesure c'est possible, mais vous pouvez tenter d'utiliser Bugzilla, pour traiter les bugs (c'est ce qu'on utilise dans ma boîte et d'après quelques posts dans un autre forum dans pas mal d'autres).
Après je sais pas trop comment ça se configure et tout ça ^^' Mais bon ce qui est intéressant c'est qu'on peut passer certains bugs en 'dupliqué', en définir la priorité, et savoir qui a rapporté le bug (et l'asigner à une personne précise mais là dans tous les cas ce sera Sylvanor donc osef).
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/bugzilla/

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Perséphone - posté le 02/01/2010 à 00:37:18. (3137 messages postés)

Hey, y a pas 2 "p" à "échope" ?

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Perséphone - posté le 02/01/2010 à 00:01:36. (3137 messages postés)

Sérieux, mettez fin à cette mascarade... -_-'

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Perséphone - posté le 01/01/2010 à 23:45:22. (3137 messages postés)

Bon et si un modo faisait le ménage ? Autant un HS dans un topic paumé dans la taverne ça va, mais chez un hébergé ça fait désordre je trouve, surtout quand c'est vraiment pour ne rien dire.

Et j'en trouve 'certain(s)' très prompts à accuser les autres. Je pense pas que ce soit le genre de Saturnome de s'acharner comme ça... Il peut faire des trucs relativement barrés, mais je le crois pas ayant cette espèce de dédain en étalant une pseudo culture.
C'est pas son trip de faire tourner les gens en bourrique.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 29/12/2009 à 18:55:29. (3137 messages postés)

Je trouve les nouveau chara vachement saturés personnellement... =/

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 03/12/2009 à 23:09:29. (3137 messages postés)

Je suis tentée de dire qu'il y a une base photo pour le visage :P
Sinon c'est très chouette, y a vraiment du progrès depuis le début d'Aë (mais je noterai qu'il faut baisser la 'corne' à gauche, selon la perspective choisie ^^)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 02/12/2009 à 15:18:13. (3137 messages postés)

immudelki a dit:

Petite critique sinon, les écrans de télé devant Créas émettent une lumière trop dirigée , comme à travers une fenêtre, la lumière devrait être plus multi-directionnelle et floue ;)

Je sais pas moi je trouve que ça évoque des vitraux, un truc un peu divin, ça colle bien avec la mégalomanie du personnage :D

Posté dans Forum - Lectures

Perséphone - posté le 29/11/2009 à 20:53:47. (3137 messages postés)

Kenetec a dit:

Ma culture littéraire est bien maigre, mais dans ce que j'ai lu récemment (que j'ai terminé hier en l'occurrence) il y a la Trilogie Fourmis de Bernard Werber, trois bouquins vraiment sympa et accessible.


Ah, je crois que personne ici n'a eu l'immense bonheur de connaître mon mépris insondable des Thanatonautes (qui se trouve être le seul Bernard Werber que j'ai lu X) 1er et probablement dernier).

Nusenism a dit:

En ce moment, je me suis lancé dans la lecture de Faërie, de R.E Feist.


J'ai lu la trilogie de Magician de lui qui était realtivement mauvaise (faut dire que l'ayant lu en anglais, j'allais à l'essentiel, du coup c'était peut-être moins palpitant que ç'aurait du l'être, mais ça reste bourré de deus ex machina à tous les coins de page).
Par contre, la Trilogie de l'empire (écrite à 4 mains) est très chouette.

Kaien a dit:

de Max Brooks


Ah tiens, mon copain l'a lu (ou presque) ça a fini par l'emmerder du fait que c'était justement un guide et pas du tout un roman. Après c'est pas un gros lecteur, c'est aussi un amateur de Werber (loul).

Nemau a dit:

L'autre jour j'ai re-commencé Bilbo le Hobbit


Tu cherches pas la facilité, le SDA j'ai totalement laissé tomber tellement c'était lourd ; pas tenté Bilbo par contre.

Moi j'ai lu le 5e tome du Soldat Chamane de mistress Robin Hobb ; d'ailleurs il m'a beaucoup évoqué l'Assassin Royal. Il se passe beaucoup plus de choses dans ce tome que dans les 2 précédents réunis (la série ayant un rythme lent), je crois que c'était très mal pensé des éditeurs français de divisé le 2e tome en 3 volumes (3/4/5). Du coup j'attends qu'ils éditent la fiiiin chez France Loisirs !!

Sinon j'ai reçu pour mon anniversaire le dernier Amélie Nothomb, Le voyage d'hiver (que j'avais l'intention d'acheter en poche, comme tous les autres, et surtout vu ce que j'avais pensé de son dernier).
Et donc oui, il est tout aussi mauvais que son dernier Le fait du prince. Elle part dans ses trips scénaristiques terminant en queue de boudin, et sans la plume qui a pu faire sa réputation. Mes préférés restent pour l'instant Les Catilinaires et Métaphysique d'un tube qui m'avaient souvent fait sourire.

Sinon je bouquine le livre du Code de la route en ce moment :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 18/11/2009 à 23:15:34. (3137 messages postés)

Ben ? C'est tout ? =|

Posté dans Forum - Creation 3D

Perséphone - posté le 15/11/2009 à 18:33:52. (3137 messages postés)

Naked-Snake a dit:

Dites, y aurait pas un moteur temps réel dans 3DS ? C'est le seul truc qui fait que je garde Blender.



Mmh une seconde :
Perséphone : mais c'est quoi nova ?
Ziggy Rocket Queen : c'est de la merde!
Perséphone : nova c'est mieux que blender ? maya ?
Ziggy Rocket Queen : c'est un genre de plugin pour max pour faire de l'archi en temps réel
Perséphone : c'est censé se substituer à blender donc ?
Ziggy Rocket Queen : walla
Perséphone : et tu l'as taté un peu ?
Ziggy Rocket Queen : non jamais entendu parler avant

Voilàààà XD

Posté dans Forum - Creation 3D

Perséphone - posté le 29/10/2009 à 16:40:16. (3137 messages postés)

Mmh, c'est très propre tout ça, c'est rendu avec Vray ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 26/09/2009 à 17:48:41. (3137 messages postés)

Nan mais c'était pas forcément en rapport direct avec ce que je venais de dire, ça rebondissait juste sur l'idée que pour moi (en tant que joueuse s'entend) trop de possibilités de gameplay tuent le gameplay.

Mais sinon ces capacités paraissent en effet être une excellente compensation (le genre de trucs sur lesquels je me ruerais).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 26/09/2009 à 14:34:08. (3137 messages postés)

Mes impressions en vrac (comme toujours) :

Nova_Proxima a dit:

Faudrait quand même essayez de pas aller trop loin à force d'ajout ici et là.
- M'enfin, ça doit être mon coté "j'aime pas les RPG occidentaux, trop de truc à gérer".


Pareil =/ Je préfère le principe "astucieux-simple et efficace" (ce qui ne veut pas forcément dire trop facile !) Mais bon c'est pas comme si je radotais pas là-dessus, c'est juste pas la même démarche ^^
Personnellement j'ai eu ma passage JDR et, plongée dans le manuel du joueur de D&D, je me disais "wha trop bien, faut que je rajoute ça dans mon jeu, et ça et ça !" mais je me suis rendue compte qu'en tant que joueuse ça me ferait chier parce que ce qui m'intéresse avant tout c'est la quête principale et que j'ai pas envie de m'éparpiller plus que ça (même si j'adore suivre les quêtes annexes jusqu'au bout, comme dans Majora's mask par exemple :P)
- Sinon t'as refait le portrait d'Irzyka et d'Aredas, Nonor ? Oo je préférais avant je crois ^^'
- Pour les nuits à l'auberge, tu vas pas le comboter avec la qualité de la literie comme dans Baldur's gate ? :P (chambre de marchand, chambre de noble....)
- J'ai peur que cette idée d'affaiblissement hausse vraiment la difficulté (qu'est déjà assez balèze à mon goût à la base + tous les trucs à gérer dont cette nouvelle donnée), non ? Mais apparemment t'as l'air de l'avoir compenser dans une certaine mesure.
- Sinon j'ai l'habitude de garder mes persos au meilleur de leur forme, ça me stresse trop quand ils sont à moitié mort alors que ça a pas à être (d'où le fait que j'ai jamais sorti une limit break ou presque dans FF8 - ou alors c'était pas du tout voulu)
- A part ça je suis pas d'accord avec Kenetec sur le côté 'faut pas être obligé de faire des quêtes annexes pour avancer dans la quête principale' au contraire, c'est une excellente alternative à l'horripilant level-up (faut juste éviter de trop tomber dedans, comme moi dans Crisis Core où j'ai fini par me pointer devant le boss nv 30 avec mon pti Zack nv 50 ><).

Donc en fait je lâcherai probablement Aë dans les 1ères heures de jeu ^^
Mais je respecte énormément la quantité et la qualité de travail fournies

PS:

Sylvanor a dit:

Manifestement vous êtes trop accrochés à vos valeurs de RPG nippons et n'avez probablement pas fait (ou apprécié) l'expérience du jeu de rôles papier


Wha vas-y les mecs comment il nous insulte là ! :x

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Perséphone - posté le 22/09/2009 à 22:55:29. (3137 messages postés)

Mikltov a dit:

McGlynn a non seulement doublé Angel dans Digital Devil Saga et Arioch dans Drakengard, mais aussi Kika dans Suikoden IV.


Nan en fait j'ai fait une erreur :P Elle double Ondine, pas Arioch ^^
Tiens d'ailleurs tu connais ce site ? http://drakengard2.free.fr pas grand-chose de particulier, mais je pense qu'il doit regrouper à peu près tout ce qu'il y a sur les deux DoD.
Et d'ailleurs il m'arrive de me repasser l'intro de Digital devil saga en boucle juste parce que son "Rent! Slaughter! Devour your enemies!! There is no other way to survive... You cannot escape your hunger, warriors of the purgatory!!" me fout des frissons ^.^

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Perséphone - posté le 07/09/2009 à 00:48:49. (3137 messages postés)

Je dois dire que je suis totalement fan de la voix de Mary Elizabeth McGlynn (ça me fait délirer de l'entendre dans d'autres jeux d'ailleurs... Elle fait la voix d'Angel dans Digital Devil Saga et zomg la voix d'Arioch dans Drakengard *_*)

J'aime beaucoup Rain of Brass Petals - Three Voices Edit aussi.
Cradle of forest est une perle (c't'euh voix de Joe Romersa ! *_*) et Room of angel est vraiment envoûtante ; mais en effet personnellement je trouve les mélodies du 4 trop peu mélodiques justement, même si je doute que ce soit ce qui arrête un fan d'Akira Yamaoka (j'aime pas du tout l'OST du 1er SH)
Mais pour le 4, Melancholy requiem est pas mal aussi, ainsi que Nightmarish waltz et Wounded warsong, (je suis assez fana des tambours en terme général) mais elles sont plus classiques et répétitives, peu surprenantes.
J'ai commencé par Silent Hill 4 d'ailleurs en termes d'OST, celle du 3 m'a encore plus séduite et celle du 2 encore encore plus (même si je regrettais l'absence de la dame McGlynn).

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Perséphone - posté le 07/09/2009 à 00:23:58. (3137 messages postés)

Exa> Promise est vraiment pas ma préférée, Love Psalm est carrément plus chouette (et the reverse will et Theme of Laura et Overdose delusion et... ga)

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Perséphone - posté le 06/09/2009 à 23:29:15. (3137 messages postés)

Oui les musiques de villes et villages sont chouettes en général, quoique celle de Kusanagi est plutôt étrange, bizarremnet mélancolique alors que ça a pas lieu d'être Oo la 1ère partie du moins, la 2e, avec un ajout de quelques instruments et mélodies complétant la principale est plus enjouée.

Par contre White light majesty me pète une fois sur 2 les oreilles, trop de sons à la fois.
Note marrante : dans le 5e CD, parmi les prototypes divers et variés de chansons, on retrouve clairement (et presque pas arrangée) une musique de Heroes of might and magic IV (ou III), la 1ère partie de Okami Image Song Prototype II ; j'ai ouvert des yeux ronds en l'entendant ^^

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Perséphone - posté le 06/09/2009 à 23:09:28. (3137 messages postés)

Je suis à donf sur Ôkami (Playing with Ushiwaka, Giving Kushinada a ride, Northern country kamui et Uepeker sont sublimes), et sur Crisis core ; rien à voir, celle-ci m'évoque pas mal Silent Hill et Digital Devil Saga pour les musiques de combat ; si je trouve les morceaux arrangements d'FF7 assez moches, j'adore cetaines originales telles que Wandering on a sunny afternoon, Face of the lost pride, et surtout SURTOUT Night of seclusion.


Playing with Ushiwaka d'Ôkami


Giving Kushinada a ride d'Ôkami


Northern Country Kamui d'Ôkami


Uepeker d'Ôkami


Face of the lost pride de Crisis Core (me rappelle beaucoup Angel Thanatos de Silent Hill 2, j'adore comme le son paraît 'rebondir')


Wandering on a sunny afternoon de Crisis Core


Et le meilleur pour la fin, Night of seclusion de Crisis Core

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 06/09/2009 à 22:37:41. (3137 messages postés)

(Chut ! Tu ne m'as pas vue, je ne suis pas là, je suis juste un fantôme :batm)
Ouai je suis juste venue prendre des nouvelles d'Aë et Cercle d'ombre ^^

Laki> Je sais même pas ce que c'est Light wave XD
Enfin de toute façon je suis plutôt une adepte de maya, maintenant (la faute à mon job), mais je présume que Nonor a du se voir enseigner 3dsmax en priorité à MJM.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 06/09/2009 à 22:17:31. (3137 messages postés)

Citation:

compliquées comme la caméra qui tourne autour d'Irzyka, "comme en 3D" (sauf qu'il a fallu redessiner chaque angle entièrement, et essayer de garder le même visage pour Irzyka à chaque fois)


Franchement, pour ce genre de chose, tu ponds vite fait un biped sous max, une caméra, 2-3 cubes pour les bâtiments alentour et c'est parti mon kiki, ça te fait une bonne base de travail.

Posté dans Articles personnels -

Perséphone - posté le 16/08/2008 à 20:19:08. (3137 messages postés)

Ben oui les gars, réveillez-vous, elle est super connue cette liste (et elle a quelques années déjà) ; je vous rappelle que c'est le post d'un gars qui croyait jusqu'à peu qu'MGS était une série méconnue...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 06/08/2008 à 22:36:37. (3137 messages postés)

Ah beh mazette ! o_o
Trop balèze @_@

Posté dans Forum - Les dessins de tiploof.

Perséphone - posté le 22/07/2008 à 11:49:50. (3137 messages postés)

Felwynn a dit:

Les dessinateurs de manga qui font des dessins simples tracent d'abord les volumes, comme 90% des dessinateurs de bd européens. et je dis volume parce que je n'aime pas parler de squelette quand il s'agit de recherche de proportion. Après je dis ça, hein, ça n'a rien d'objectif, c'est juste un conseil comme un autre. Qui marche juste dans la plupart des cas.


Oui mais non, t'avais parlé d'utiliser la couleur d'abord pour les volumes (bosser en masse donc) on parlait pas de faire des "patatoïdes", comme disait mon prof, pour délimiter les volumes. Ne me prends pas de haut comme si j'avais cherché à contredire ce dernier point

(Nemau remets ton autre avatar ><)

Posté dans Forum - Les dessins de tiploof.

Perséphone - posté le 19/07/2008 à 10:59:50. (3137 messages postés)

Felwynn a dit:

Erreur N°1 du débutant: Un dessin n'est pas un contour, c'est un volume. Même si c'est voué à ne ressembler à rien, tu devrais commencer par la couleur, et faire le contour ensuite seulement, pour voir.


Pas d'accord, ça dépend du style et donc avec quel niveau de précision tu veux représenter le volume et traiter la lumière, je doute que les dessinateurs de manga bossent en masse (ce qui n'exclue pas qu'ils esquissent les principaux volumes bien sûr).
Si tu veux faire dans le réalisme, ok, mais en pas pour ce cas.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 17/07/2008 à 10:58:50. (3137 messages postés)

Sylvanor a dit:

Encore une ruelle, avec un pont habité entre deux maisons (comment ça s'appelle?)


J'étais partie pour dire "passage" mais en fait non, même si c'est pas très loin (le passage c'est pour ce qu'il y a en-dessous de ces habitations suspendues justement).
Elle est bien jolie la Irzyka, visage intéressant y a du progrès ^^
Mais comme elle dit visuellement c'est fouilli j'ai un peu peur de ce que ça peut rendre ingame, enfin reste à voir quoi.

Knouge a dit:

N'y a-t-il pas moyen d'obtenir une version fenêtrée?


Je suis pas toute seule !! \o/

Citation:

2-decor mouvant.Celuis la est plus étrange et se passe a la fin de plusieur évenement scripter dans la ville.On vois les élément du décor se déplacer ver la droite, puis revienne doucement a leur point dorigine.Il ya 2place d'ou je me rapele avoir eu se bug.L'un quand il y avais des type qui ameneais quelqun vers le nord de la ville.Puis la mere qui sinquiette pour sont fils.



Je l'ai vu aussi : en jouant à la JE j'ai remarqué (enfin j'ai cru à une illusion d'optique XD) que parfois les toits se "remettaient en place" ; enfin à chaque fois que j'ai voulu revoir ce bug volontairement j'ai pas réussi XD M'est avis que ça doit être du à l'ordi plus qu'autre chose, qui traite pas tout en même temps...mais j'y connais rien remarquez :x
Ah, un autre truc chiant, quand t'arrives sur la case de téléport pour aller vers un autre quartier de manière "verticale" disons (alors que les event sont disposés le long à droite), que tu annules le fait de vouloir aller dans un autre quartier, tu te retrouves à faire haut/bas haut/bas car le menu réapparaît à chaque fois et à chaque fois que tu annules, le perso avance d'une case et est détecté par un autre évent.
Bref ça doit pas être très clair...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 02/07/2008 à 18:21:11. (3137 messages postés)

Keilrod a dit:


Citation:

de qualité supérieure graphiquement au reste du jeu.


Cf : Zelda 64


"Zelda 64" ? Ocarina of Time, Majora's Mask ?
On parle bien de cinématiques et pas de cut-scenes, un truc qu'est pas fait avec le moteur du jeu quoi (de l'image de synthèse pour un FF du dessin animé pour un Disgaea, ou un Tales of); me souviens pas d'un zelda avec du précalculé...

Posté dans Tutoriels - Détecter des zones de la carte avec des variables

Perséphone - posté le 01/07/2008 à 14:28:39. (3137 messages postés)

Sympa, tu montres pas mal de cas, j'aime beaucoup l'idée du changement météorologique en particulier.
Ça me rappelle mon tuto pour délimiter des zones de téléportation à une autre map plutôt de badigeonner les bords d'event ^^
(ici, excuse la pub mais ça fait vraiment écho ^^)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 28/06/2008 à 20:01:34. (3137 messages postés)

Sylvanor a dit:

Non je ne parle pas d'un nom de commande mais un nom qu'on donne à l'effet visuel donné par cette colorisation des ombres.


Vi, c'est bien ce que je me suis dit XD

Shin a dit:

Hue Shift.


C'est un peu vague ça, "changement de teinte" Oo

Sylvanor a dit:

Oui sauf que chaque plan reste affiché même pas 4 secondes en général, et il y en a des dizaines, alors bon ok je fais du mieux que je peux mais je ne vais pas passer une après-midi sur chaque plan.


J'entends bien, mais les cinématiques sont censées être un grand moment d'émotion et surtout de qualité supérieure graphiquement au reste du jeu.
Enfin disons que l'excuse du "trop de boulot pour pas grand-chose" ça te ressemble pas XD

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 28/06/2008 à 15:15:59. (3137 messages postés)

Sylvanor a dit:

(cet effet a un nom, quand les ombres tirent vers le bleu par exemple, mais j'ai oublié lequel).


"Balance de couleurs" ?

Felwynn a dit:

Je ne peux cependant pas m'empêcher de faire des chichis quant à l'absence de l'ambiance très onirique que l'on trouve in-game.


Tellement + 1, quand on compare les à-plats qui te servent de toits dans les cinématiques et les décors à la minutie pixelleuse on préfèrerait presque des scènes in-game.
Mais c'est clair qu'il y a du progrès niveau dessin, ne serait-ce parce qu'on échappe aux bords aliasés.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 27/06/2008 à 15:52:11. (3137 messages postés)

Il me semble que de son propre aveu il trouve que ça ferait un peu trop égocentrique. Enfin un truc approchant, quoi...

Posté dans Screen de la semaine - Zanalia - Montagne des Limbes

Perséphone - posté le 21/04/2008 à 14:14:12. (3137 messages postés)

Citation:

non, Monos, un screen 3d ne sera pas forcément plus beau qu'un 2d.


Clair Oo
C'est une énormité de dire ça, comme si un Odin Sphere (et n'importe quel jeu Vanilla Ware)se devait d'être plus laid qu'un, disons, Ocarina of Time (sans tenir compte des époques et tout ça hein).

Posté dans Screen de la semaine - Zanalia - Montagne des Limbes

Perséphone - posté le 21/04/2008 à 11:39:16. (3137 messages postés)

Je suis d'accord avec Benben, perso je comprends absolument pas le screen en lui-même Oo (ce sont...des planches ?)
J'adore le screen de Felwynn, belle ambiance, et celui d'Opalescence, fouilli, mais ça me semble logique pour un screen rempli de buissons et d'arbres.

Posté dans News - Lumière sur...Blood Mansion

Perséphone - posté le 11/03/2008 à 18:39:52. (3137 messages postés)

K>

Ody a dit:

Mais finalement j'ai été seul à participer


Un seul participant > pas de concurrence > concours inexistant non ?

Posté dans Screen de la semaine - Entrée du Palais de Smyrnelle Par-delà les nuages

Perséphone - posté le 10/03/2008 à 14:46:09. (3137 messages postés)

Karreg, tout le monde n'est pas forcément en accord avec ce classement, personnellement je n'ai même pas mis Majinseb dans mon top.
C'est plus ou moins une moyenne.

Posté dans Forum - [Rm2003] - Zanalia + démotest

Perséphone - posté le 06/03/2008 à 18:20:24. (3137 messages postés)

Tu devrais faire une projection d'ombre sur les "arcs" ; j'ai mis du temps à comprendre que la plate-forme était au-dessus (et en fait j'en suis toujours pas certaine ^^')
Aussi, retire l'ombre noirâtre de la tente, elle donne justement l'impression de projeter de l'ombre sous elle, comme si elle flottait.
Sinon c'est sympa ^^

Posté dans Forum - Recherchons Jeux !

Perséphone - posté le 05/03/2008 à 00:54:39. (3137 messages postés)

Monos> Pour la légende de runoa, ben demande à Scrapi ^^'
Je ne crois pas l'avoir encore depuis le temps.

Posté dans Forum - [RM2003]Les Terres Lointaines

Perséphone - posté le 03/03/2008 à 12:33:52. (3137 messages postés)

Shin> en fait c'est plutôt l'inverse ^^'
J'ai fait les vêtements les cheveux et le visage au pixel art et la queue j'ai copier-coller uniformément une écaille puis j'ai utilisé densité linéaire + et - pour ombrer et éclaircir puis j'ai réduit les couleurs. Bon les vêtements y ont eu droit aussi par la suite mais moins.

Enfin, j'ai fait un 2e sprite par la suite (pour une autre attitude de Castalie) et là, pour les vêtements, en particulier la cape, j'y suis plutôt allée colorisation (en tout petit) puis réduction des couleurs. Et c'était beaucoup plus rapide XD

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