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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 17:41:40. (3138 messages postés)

Quand tu t'engages à faire du sur-mesure pour un projet, il me paraît évident que tes créations sont faites exclusivement pour ce projet, dès le moment où tu es prêt à t'investir pour ce projet.

Y a pas question de se faire baiser ici puisque :
- personne ne t'oblige à rejoindre le projet, et c'est aussi le cas de Sinnay qui s'est proposé de lui-même ;
- personne ne te pousse à quitter le projet, à part tes propres engagements ailleurs, ou ta perte d'envie, et c'est aussi le cas de Sinnay qui ne pouvait décemment que quitter la prod de lui-même puisque ça faisait un an qu'il n'avait plus livrer de musique (je suis pas sûre de la période).

Si tu te fais jarter du projet, alors oui, t'as clairement raison de partir avec tes créations sous le bras et de les réutiliser ailleurs si possible, et c'est totalement légitime.
Mais Sinnay avait clairement proposé à Nonor de chercher ailleurs, il me semble, parce qu'il n'aurait pas de quoi remplir ses engagements et que du coup il bloquait le projet ; c'était lui qui partait de lui-même, pas Nonor qui le poussait vers la porte.

Ce qu'il faut comprendre c'est que participer à un projet amateur c'est avant tout un hobbie, quand bien même tu ferais appel à des compétences professionnelles, quelque chose dans lequel tu crois (éventuellement). C'est plus une logique d'entrepreneur que de salarié.

Après rien ne t'empêche de t'abstenir de rejoindre ce type de projet et de préférer du freelance (chose qu'un indé m'a déjà proposée mais qui ne m'intéressait pas), mais faut pas se tromper quoi.

Edit : J'oubliais la 2e éventualité.
La 2e éventualité, c'est que soit le projet n'arrive jamais à son terme/est abandonné, donc à partir de là bien sûr que tu peux chercher à refourguer tes productions ailleurs,
- soit au contraire qu'il arrive à terme, qu'il soit de base non-lucratif, sorte puis tombe dans l'oubli, et qu'après tu proposes de vendre des créations pour une autre utilisation.
Mais dans ce cas, ces créations auront malgré tout bel et bien déjà été utilisées pour leur rôle initial
Dans les deux cas, il n'est plus question de prod à terminer et donc tu ne lâches personne.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 17:14:11. (3138 messages postés)

Sylvanor a dit:


C'est ma vision des choses, en essayant de considérer les deux partis, et c'est ce que je lui ai dit: si je récupère cet argent, je considérerai qu'on est quittes tous les deux.
Sinon, j'admets, ça va me rester un peu violemment en travers de la gorge.



Oui dans la mesure où il te rembourserait, le problème serait réglé.
Sinon c'est clairement qu'il se serait servi de toi pour payer ses frais de production et remplir son portfolio comme je disais.

Ce qui me gêne principalement, c'est que sous prétexte d'être professionnel, on serait incapable de bosser pour l'amateur ; c'est-à-dire pour le même travail, mais en étant prêt à laisser ses créations si on devait abandonner la prod (ce qui n'empêche de les montrer autre part, mais pas de les réutiliser).

Or c'est quelque chose qui me paraît au contraire très commun dans le jeu vidéo. On a tous des clauses comme je l'ai dit de non-concurrence (que ce soit pour la durée du contrat ou un peu après, ça inclut des productions non-rémunérées) mais faut pas se faire d'illusion elle n'est JAMAIS respectée : quand tu quittes un studio c'est souvent pour te barrer dans un autre studio, et bien sûr tout le monde est au courant ; et en ce qui concerne le temps libre, suffit de faire un tour sur GameArtisans pour se rendre compte de ce qu'en font les graphs 3D...

Accessoirement, on notera qu'il n'a jamais pris en compte TON temps à toi : il t'offrait une prestation mais il lui fallait bien une base sur laquelle travailler. Quand on travaille main dans la main pour un projet, je considère qu'on est tous à égalité, qu'il n'y a pas d'employeur qui apporterait l'argent mais ne prendrait pas part à la prod et d'employé qui se taperait toute la prod (à l'image d'une coopérative).

Je pense surtout que Sinnay est complètement étranger à la notion d'amateurisme (dans le 1er sens du terme ('tin, on n'aura jamais fait de mot plus bancal qu'amateur...))

arlonjohn> dis-moi que ce n'est pas une manière condescendante de me faire comprendre tout ce que tu penses de la quantité de travail que nécessite mon AAAAArt :3

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 16:28:27. (3138 messages postés)

Mais si mais si ça viendra, tu verras, et pas avant que j'aie fait les 3/5e des trouze mille sprites en question :batm



Modo' : votre section est à côté, messieurs et dames !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 16:22:48. (3138 messages postés)

Gaetz>
De mémoire, de Gameloft (Montréal) à F4 (Paris), mon contrat contenait exactement les mêmes clauses niveau droits à céder.
Et puis on parle bien de jeu vidéo en l'occurrence ? La situation devrait être la même.
Faudrait que je mette la patte sur un contrat de freelance, puisqu'on en engage régulièrement ; ou bien si quelqu'un a Nurykabe sous la patte (vu qu'il bosse pour des indés), comme Kaëlar par exemple ?

Kayser> nan mais c'est déjà le cas, quand j'étais à F4 on faisait faire des textures en masse par des Chinois (mais pas dans une cave à ma connaissance), et les décors d'Atelier Totori ont été faits en Chine (mais Dieu merci, ils sont affreux, donc c'est plutôt rassurant).

Sinnay> oui et puis bientôt je vais faire payer ma tablette graphique et mes deux écrans, ainsi que les licences des logiciels que j'utilise, à Gaetz pour le travail que j'abats sur Lije. Ton histoire de coût de production ne tient pas debout. Surtout si je dois me barrer avec tous les sprites avant la fin de la prod avec interdiction à lui de les utiliser.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 13/02/2012 à 22:33:39. (3138 messages postés)

sinnay a dit:

(je rappelle que le droit d'auteur est inaliénable, que l'on soit membre d'une queconque société de gestion de droits d'auteur ou non);


Mais c'est faux ça !
Les deux contrats que j'ai signés jusque-là en tant que graphiste 3D précisent chacun que je cède mes droits d'auteur à la boîte pour laquelle je travaille, donc bien sûr qu'ils sont aliénables.
Enfin tu me mets le doute, je vérifierai ce soir, mais j'en suis quasi certaine (j'ai même une clause qui dit que tout ce que je fais comme travail pendant la période de mon contrat appartient à mon employeur...). Je vais peut-être demander aussi au compositeur qui bosse derrière moi même si je lui ai jamais adressé la parole de ma vie X)
A moins que tu aies un statut spécial du fait d'être freelance...?

Comme je disais à Sylvanor autre part, ça ne lui sert à rien d'acheter ton temps ! Gameloft n'achète pas mon "temps" ; ils achètent mon temps ET DU MÊME COUP les concepts et mes model 3D que ça implique.
Qu'est-ce qu'il en fait de ton "temps" maintenant qu'il l'a acheté s'il ne peut utiliser tes musiques ? Le service payé ne lui sert à rien sans le bien qui en découle.
A croire que tu as voulu remplir ton portfolio tout en te faisant de l'argent de poche au passage...

Posté dans Forum - [RMXP] The Cycle

Perséphone - posté le 25/01/2012 à 01:59:30. (3138 messages postés)

Haha, ces petites touches basse nerveuse, avec une guitare électrique un peu sauvage et le beat techno en fond, le tout recouvert de violons, c'est tout à fait Kajiura :D

Je pense que déjà si tu pars pas du principe d'une histoire avec 'calendrier' (comme dans un Atelier Rorona/Totori, Persona 3, ou justement VP), c'est-à-dire que si tu ne presses pas le joueur à devoir faire chaque évènement unique qui n’apparaîtrait que dans une période précise, c'est moins frustrant.
Ce genre de choses ça a un côté FF12 : "ooooouh n'ouvre pas tel ou tel coffre sinon t'auras pas la lance du zodiaque...!!!"

Sinon je trouve les persos sympas (tu les as dégotés où les visuels ?) mais avec des dimensions aussi réalistes, on aurait tendance à préférer un charset plus réaliste, il y a véritablement un décalage.

Posté dans Forum - [RMXP] The Cycle

Perséphone - posté le 24/01/2012 à 22:38:35. (3138 messages postés)

Dance of steel and magic m'évoque une musique de Kajiura (quelque part dans Tsubasa Reservoir Chronicle, Madlax ou Xenosaga :F) Et la suivante aussi d'ailleurs.
Les musiques sont originales ou pas ?

Sinon oui c'est clair qu'on sent vraiment l'inspiration Valkyrie Profile ; bon personnellement j'ai pas accroché mais si tu parviens à en éviter les écueils (répétitivité jusque dans les scènes de mort qui deviennent lassantes, le fait qu'on puisse passer à côté des 3/4 du scénar, etc...).

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 29/12/2011 à 20:49:58. (3138 messages postés)

Kaelar a dit:


Très interessant tout ça, malheureusement y'a un océan qui me sépare de Paris en fait. Je suis de la même ville qu'un certain Canard du nom de Saturnome :P.


Je me disais bien que les Anglish étaient cons de parler de jeu "français" alors qu'il me semblait bien que t'étais Québécois Kaëlar X)

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 27/12/2011 à 20:37:26. (3138 messages postés)

cliv3> T'es quand même un formidable troll.
5min de jeu, évidemment que c'est une introduction. Comment peut-on espérer plus ? Sarcia n'est clairement pas un hack'n'slash qui doit éclabousser le joueur de puissance et de vivacité. Et cette courte démo permet de percevoir le style de jeu de Sarcia (je ne dirai pas jeu d'aventure, car c'est vraiment devenu un fourre-tout).
Ce que tu fais là, dire que c'est lent, que c'est plus que limité en gameplay, c'est reprocher à tous les point'n'click du monde d'être des point'n'click (et encore de ce que j'ai vu de Sarcia c'est déjà moins chiant que Syberia). Et dans le genre jeu expérimental je le trouve déjà plus inspirant que Flower.
Sarcia m'évoque Sword & Sorcery, et soit tu n'y as pas joué soit tu n'as pas aimé, mais dans tous les cas le dit jeu s'est vendu.

Quant à dire que la DA est chourrée à droite à gauche, eh bien ? Kaëlar n'a jamais prétendu réinviter la roue, juste amener un style graphique peu vu dans le jeu vidéo, tout comme S&S l'a fait avec Eyvind Earle.

Pour les voix agonisantes, les personnages parlent avec emphase, j'ai personnellement vraiment l'impression d'entendre des esprits, des divinités de la nature. Et ça semble bien coller à l'idée d'un personnage et d'un monde naissant, groggy, qui appréhende ce qui l'entoure en tâtonnant.

Quant à "expérience interactive unique" c'est surtout une expression pour vendre, pour attirer le chaland ça me paraît évident et de bonne guerre.

Alors oui ça pourrait être un poil plus vif, mais on peut laisser ça à la suite ; le rythme actuel me paraît adapté à l'idée d'un personnage qui naît.

Citation:

Non mon ami ça n’a rien d’une expérience unique "trop D4RK que tu peux pas test". C’est une naïve divagation de graphiste académique s’improvisant game designer expérimental. La ptite mode passagère qui peut par magie placer les errances et maladresses sur le dos du "t’as pas compris c’est trop mystique et artistique, le jeu-vidéo ça devient un art et j’en suis un acteur à part entière".


T'es balèze, t'as perçu ça en 5 min de jeu qui ne sont même pas un trailer (donc pas du tout un condensé de tout le potentiel du jeu en termes de gameplay). Bonjour le cynisme.

Par ailleurs, se baser sur les 8 ans derrière cette démo pour diminuer encore le travail effectué c'est superbement ridicule, puisque Sarcia a été refait de 0 des trouzaines de fois.
Là on te demande juge de juger le boulot de deux mecs sur trois mois.

Et quant à se moquer de quelqu'un qui t'aura répondu sous le coup de la colère et de la vexation, ça fait très "j'ai droit de chier sur toi, et si tu le prends mal, c'est juste que t'es trop con".
Trop facile et méprisant. Je piétine ta dignité avec une opinion aucunement construite (oui parce qu'en général quand on critique, on essaye de relever les points positifs, et les points négatifs, pas juste à humilier l'auteur).

Bon et sinon pareil que Tyroine, réduire tout avis contraire au tien à une opinion forcément partisane et subjective, c'est parfaitement minable.

(oui j'arrive encore après la bataille)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Perséphone - posté le 19/12/2011 à 22:32:18. (3138 messages postés)

Arf putaing ça me dit carrément quelque chose mais dans mes souvenirs c'était baigné dans le crépuscule (comme ça j'aurais tendance à dire FF0).

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 19/12/2011 à 16:59:53. (3138 messages postés)

Ta langue m'évoque celle-ci :
http://conlang.wikia.com/wiki/Hymmnos (créée pour les Ar Tonelico)
http://www.youtube.com/watch?v=4oGdjaLmLqw

Dans le côté "poétique", celle d'Ar Tonelico exprime exclusivement des sentiments (je lis le reste de la news et j'édite). Sans compter que l'Hymmnos est uniquement utilisée par des Reyvateils (des genres de magiciennes qui créent leurs sorts en exprimant leurs sentiments au travers de chansons).

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 09/12/2011 à 18:16:54. (3138 messages postés)

Mais c'est qui le mec qui t'a filé 500$ ? O_o

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Perséphone - posté le 06/12/2011 à 23:39:30. (3138 messages postés)

(Si tu savais comme je souffre d'entendre le mec en face de moi répéter ça en boucle pendant 8h parce qu'il pète un câble à développer notre jeu pour Android X))

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Perséphone - posté le 06/12/2011 à 23:08:01. (3138 messages postés)

'Tin, bonjour le ton bien insultant des tests de Mikltov (si c'est bien ce que tu as cité Avygeil en page 12), pas étonnant qu'ils aient été virés ; d'ailleurs j'aimerais bien voir son propre projet jugé avec la même intransigeance parce que c'est quand même très loin du niveau d'un The Best Game in the World...
C'est vraiment dit en toute amitié, parce que je suis son projet d'assez près, mais qu'il a beaucoup beaucoup à améliorer.
Càd que si elle appliquait objectivement son jugement à elle-même il est probable que son propre projet n'y survivrait pas alors que ni TBGITW, ni HighEast Rebellion ne le mérite.

Citation:

Si j'écris un truc méchant, comme je l'avais fait pour Lije


T'as pas l'air d'avoir lu les tests précités Fist ; ce que tu avais écrit concernant Lije n'était absolument pas méchant, c'était une critique qui relevait de nombreux points négatifs (avec lesquels on était tous à peu près d'accord dans l'équipe) en expliquant bien ce qui te dérangeait là-dedans, et tu t'es même permis quelques mots positifs.
Ce que j'ai lu (à nouveau cité par Avy) n'y ressemblait ni de près ni de loin.
C'était vacherie sur vacherie, avec les notes comme cerise sur le gâteau.

Sur ce je repars dans mes contrées lointaines à dos de caribou /o/

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 17/11/2011 à 21:28:53. (3138 messages postés)

Ah ouai en fait j'aurais même dit ça pour le tout 1er screen (quand on doit dénicher les sylvains).

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 11/11/2011 à 17:07:48. (3138 messages postés)

Kaëlar> t'as fait comment pour l'anim ?
Je fais l'anim sur un biped sous max pour Lije, c'est ce que tu fais (ça facilite pas mal les choses)?

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 08/11/2011 à 00:10:09. (3138 messages postés)

Très très très joli Kaëlar, on te revoit donc d'ici un mois pour une version jouable :D (ça manque de mouvement pour le moment).

Posté dans News - Une mega news !

Perséphone - posté le 04/11/2011 à 16:03:49. (3138 messages postés)

Très très classe le FF. L'interface des tours mériteraient d'être retravaillée (ça fait déjà très plaisir de voir le système d'FFX, ça change) mais globalement le custom se mêle admirablement au rip.

Posté dans Forum - Lije - News

Perséphone - posté le 29/09/2011 à 17:12:32. (3138 messages postés)

Fistandantilus>
Globalement, peu de choses qu'on ne sache déjà dans ton test, et avec lesquelles je ne serais d'accord.

L'effet patchwork est exactement dû à la raison que tu as relevée : on a découvert le jeu final en même temps que les jurés des alex. On n'a jamais vu le jeu tourner avant.
Tu me diras que c'est pas très responsable, mais tout comme l'absence d'animations, c'est tout simplement dû à un manque de temps.
Les sons RTP sont aussi temporaires. Donc à ce niveau-là pas d'inquiétude :P

Par contre tu as relevé des trucs intéressants en termes de level et gamedesign que "maintenant que tu le dis !" paraissent assez évidents : la scène de la passerelle, ou l'attribution des touches (moi j'ai mis ça sur le compte que n'étant pas une joueuse PC, je suis toujours paumée sur un clavier :P).
Je pense que pour la scène des conduits, il faudra l'allonger pour mieux la justifier, et pour la trappe elle-même la rendre moins importante (changer ça en un crochetage de cadenas par exemple).

Et Shin lui-même se renfrogne à la mention du sang :P

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Perséphone - posté le 15/09/2011 à 20:06:32. (3138 messages postés)

Vraiment très très chouette cet OST, vraiment rien à dire !

Posté dans Forum - Lije - News

Perséphone - posté le 12/09/2011 à 18:14:14. (3138 messages postés)

PS : Nous ne permettrons pas de petit edit sur les décors de Shin :P
Ephy :sriden
Ah oui, je voulais ajouter que la démo est une démo dans le plus pur sens du terme : on a eu une vraie période de rush (et c'est très amusant quand vous en avez aussi une dans votre boulot diurne :flaco) pour les Alex, et on a (j'ai, du moins) tout à fait conscience qu'il y a beaucoup d'éléments à améliorer, surtout dans la mesure où on a à peu près découvert le résultat final en même temps que les testeurs des Alex.
On ne demande pas d'indulgence, mais bien que vous ayez conscience que ce n'est pas le résultat final.

Posté dans News - L'introduction d'Ach'Tegeach en vidéo

Perséphone - posté le 17/06/2011 à 18:15:05. (3138 messages postés)

http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-shading
Aussi visible ici :
http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-anti-aliasing?scroll_to=article
(paragraphe "A l'assaut !")
Ça se voit surtout que le téléphone et le haut des étagères
Pour la perspective, ça concernait les boutons du socle du téléphone (et la fenêtre "enregistrement de message"), et les immeubles visibles en contre-plongée, le côté de l'immeuble devrait être plus étroit, et le haut de l'immeuble oblique.
J'ai toujours eu du mal moi-même avec la perspective, Lünn (ou Shin) te sera certainement d'une meilleure aide :)

Posté dans News - L'introduction d'Ach'Tegeach en vidéo

Perséphone - posté le 16/06/2011 à 23:25:24. (3138 messages postés)

Tu t'es vraiment bien approprié la musique de Sunshine, bien joué ! Y a quelques erreurs de perspectives, un peu de pillow shading aussi, mais graphiquement ça reste très cohérent et la mise en scène est excellente.
La seule petite critique que je ferais, c'est sur la phrase qui coupe en plein milieu de l'expression "je n'ai jamais cessé de penser - à toi", je pense que y a moyen de faire mieux ;)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Perséphone - posté le 04/05/2011 à 16:40:20. (3138 messages postés)

Euh ouai...? L'ambiance des highlands ? X) On craint jamais pour la vie du héros, on se demande ce qu'il risque, on arrive pas à suivre l'enquête... Y a rien d'angoissant du tout.
Il me semble qu'en plus la musique n'aidait pas non plus.

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Perséphone - posté le 03/05/2011 à 21:52:17. (3138 messages postés)

HAHAHA Hawdyx tu déchires :D
C'est moi qui ai posté cette vidéo, d'ailleurs on trouve quasiment rien de l'OST de Kaamelott.
Alexandre Astier a vraiment fait du bon boulot (mais ce con ne veut pas sortir d'OST :sriden).

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Perséphone - posté le 03/05/2011 à 21:07:54. (3138 messages postés)

Faudra m'expliquer hein. Genre le twist final te laisse dans ton fauteuil genre "ah...et alors ?".
Et puis quelle connerie de dire "je sais tout" à la personne concernée, évidemment qu'il va y avoir un retour de bâton.
Impossible de comprendre les enjeux, c'est de la magouille politique... sans incidence. En tant que spectateur impossible de s'intéresser ou de prendre parti pour un personnage.
Non vraiment je comprends pas.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Perséphone - posté le 03/05/2011 à 20:16:52. (3138 messages postés)

Création> ouai je me demande si c'est pas le même effet que Ghostwriter, qu'était d'un chiaaaaant... et qui a eu un gros succès critique °_0

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Perséphone - posté le 03/05/2011 à 18:09:06. (3138 messages postés)

Ça sent la patte Genzoman, le 2e phénix. ^^

Posté dans Forum - Topic musique !

Perséphone - posté le 02/05/2011 à 05:00:07. (3138 messages postés)

Surtout que sur les dites photos, y a pas du tout le côté éthéré de la fumée, limite on pourrait mettre une sarbacane à la place, ce serait plus classe X)

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

Perséphone - posté le 01/05/2011 à 23:51:20. (3138 messages postés)

Eeeeeuh. C'est sur N64 ?

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Perséphone - posté le 01/05/2011 à 22:23:03. (3138 messages postés)

Sriden> nan nan t'inquiète ^^

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Perséphone - posté le 01/05/2011 à 21:43:20. (3138 messages postés)

Très très chouette Sriden. J'ai cru sur le moment que c'était un morceau pro que quelqu'un avait ressorti pour montrer une ressemblance avec un morceau que t'aurais composé ^^

Posté dans Forum - Tu peux pas test - La D4RK galerie de gif et Rawjel

Perséphone - posté le 01/05/2011 à 21:32:57. (3138 messages postés)

Super joli, bon boulot. ^^

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Perséphone - posté le 01/05/2011 à 01:23:48. (3138 messages postés)

Zeus  a dit:

Bah justement si un peu


Je suis assez d'accord, les seins (naturels) sont plus en forme de "D" penché à 45°.
(Non non je ne vous montrerai les miens pour illustrer)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Perséphone - posté le 30/04/2011 à 23:49:23. (3138 messages postés)

Euh les "mamelons" de petite taille, tu veux dire.
Parce que là elle fait un bon C ta meuf.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Perséphone - posté le 30/04/2011 à 17:26:19. (3138 messages postés)

HAHAHA. Putain, exactement ce que je pensais. Quand j'ai vu la BA (parce que j'aime bien Amanda Seyfried) j'ai été catastrophée.
Y avait bien écrit "par le réalisateur de Twilight" sur l'affiche mais je me suis dit "boarf ça veut rien dire, il n'adapte pas un bouquin de ce genre".

Posté dans Forum - Oniro-Quizz: Répliques de films!

Perséphone - posté le 30/04/2011 à 01:37:33. (3138 messages postés)

Sid Seul> mais elle est passée où ta quote avec "couilles" dedans ? é_è

Posté dans Forum - Topic musique !

Perséphone - posté le 29/04/2011 à 23:24:27. (3138 messages postés)

L'OST de Sucker Punch globalement est vraiment excellente, ce sont de vraies réinterprétations, parfois assez culottées (genre I want it all de Queen) mais collant tout à fait avec le genre de musique que j'aime.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Perséphone - posté le 29/04/2011 à 22:14:53. (3138 messages postés)

Ah oui, j'ai vu Thirst. En fait c'est une adaptation officieuse (et très libre, forcément) de ...truc de Zola. Faut que je retrouve le titre, je reviens :P

Edit : "Thérèse Raquin"

Posté dans Forum - Maker3D

Perséphone - posté le 29/04/2011 à 20:43:35. (3138 messages postés)

Sid Seul> sauf que pour mettre de l'argent sur ton compte paypal français, tu dois envoyer une autorisation de prélèvement à la banque, par la poste, en France.
Tata Monos> mais tu fais comment pour avoir du liquide ? Oo

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