Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

520 connectés actuellement

29784436 visiteurs
depuis l'ouverture

16396 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Le Temple de Valor

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Liste des messages insérés dans des blogs

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44


Sylvanor - posté le 29/06/2019 à 00:04:18 (24653 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Vous aimez le progressif hein que vous aimez le progressif?

Cette année 2019 est riche en sorties, après l'album d'Ed Wynne nous avons donc eu celui d'Alan Parsons... A mon sens une déception, je n'ai pas trouvé les compositions particulièrement brillantes, l'album n'est pas bien long et si on enlève la reprise de l'apprenti sorcier à laquelle je ne trouve pas grand intérêt, bof. Pour un retour après 15 ans d'absence, c'est décevant.

Santana a également sorti un nouvel album, "Africa Speaks" le mal nommé puisque ni Santana ni la chanteuse recrutée ne sont d'origine africaine, et l'album ne sonne pas spécialement comme de la musique africaine non plus.

J'ai aussi été déçu par cet album que je trouve tout de même meilleur que celui d'Alan Parsons, mais pas à la hauteur à mon sens de "IV" sorti en 2016 que j'avais trouvé excellent. Je ne suis pas particulièrement séduit par la chanteuse, que je trouve même assez lassante à la longue et pas très subtile. Santana reste brillant à la guitare, les compos ne sont pas spécialement faibles, mais... Rien ne retient particulièrement mon attention dans cet album contrairement à IV.
Peut-être une question de goût, ceux qui n'avaient pas aimé IV semblent avoir aimé celui-là.



On a aussi le nouvel album "Zess" de Magma qui vient de sortir!!
Et le nouvel album de Quantum Fantay. Je n'ai encore écouté aucun des deux.
Je nourris beaucoup d'espoir à leur égard. Surtout vis-à-vis de l'album de Magma qui récolte déjà beaucoup d'éloges.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Roi of the Suisse - posté le 16/06/2019 à 22:41:50 (29936 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Zelda et l'haleine du sauvage
que je viens de terminer.

image

Mon ressenti personnel que voici.


Histoire, mise en scène

+ On ramasse des champignons sur les rochers, mais soudain les rochers s'assemblent pour former un géant de pierre, ça c'est cool
+ Très sympa l'île Koh Lanta, où on se retrouve en slip comme au début du jeu. Ça me fait réaliser qu'il y a vraiment deux phases distinctes dans ce jeu. Le plateau du prélude et l'île Koh Lanta n'ont pas du tout le même esprit que tout le reste du jeu, où on est bien équipé, et pas du tout dans une logique de survie.
+ Les souvenirs racontant que la princesse doute d'elle même sont intéressants. On voit l'évolution de leur relation. C'est l'aspect principal qui m'a aidé à terminer le jeu. Sans ça, je l'aurais abandonné au bout du premier donjon.

- Appeler le début du jeu "plateau du prélude" c'est naze, aussi naze que l'appeler "plateau du début du jeu", d'ailleurs "prélude" ça VEUT DIRE "début du jeu" wow non mais ; en anglais ils ont mis "grand plateau" et en espagnol "plateau de l'aurore" et ils ont bien fait, bravo à eux d'avoir évité la souillure extradiégétique.
- "Il est écrit seul Link peut vaincre Ganon", alors tout le monde doit attendre pendant 100 ans qu'il soit ready dans son body. Scénario faiblard. Peu crédible, ridicule.
- Bizarre qu'on doive tirer sur les dragons, je n'ai pas trouvé ça intuitif. A fortiori des dragons chinois qui n'ont pas la même connotation qu'un dragon occidental. J'essayais de monter dessus ou encore de les suivre, sans savoir que c'était un ennemi à viser pour obtenir un objet très important.
- Je n'ai pas compris ce que faisait la lune de sang avec le blabla donné dans le jeu. Je pensais que c'était un court moment où les ennemis étaient plus nombreux et plus forts, et qu'on pouvait à cette occasion gagner un objet rare. Mais en fait c'est juste un respawn des ennemis. Ils auraient pu ne même pas le mentionner, je n'aurais rien remarqué, plutôt que de l'enrober dans un prétexte intradiégétique leader-price.
- Le plus gros défaut du jeu pour moi, c'est le postulat de base du jeu, c'est à dire que tous les personnages importants sont morts il y a 100 ans. La fausse bonne idée ! Du coup, l'évolution de la relation avec Zelda, on la voit à travers les souvenirs. On n'a pas du tout l'impression d'être acteur de ça. On est complètement passif. On te montre un souvenir d'un personnage et on te dit "ce type là c'était quelqu'un d'important pour toi, donc pleure stp", sauf que non, ça ne marche pas comme ça la sympathie. On est vraiment tout seul dans ce jeu. De notre vivant, il n'y a plus que des PNJ bateaux.
- Les descendants des prodiges sont de pâles ersatz des anciens prodiges morts en terme de charisme. J'aurais préféré jouer 100 ans plus tôt, et que Nintendo n'ait pas à inventer des doublons ratés. Je pense vraiment qu'il y a moyen de nettoyer le jeu de cette histoire de 100 ans. Le seul argument en faveur des cent ans, c'est que le nombre est joli, et c'est pour ça qu'ils l'ont choisi.
- Incohérence : pourquoi Zelda n'a pas vieilli, alors qu'elle n'a pas hiberné dans le tupperware Sheikah comme Link ?
- La fin du jeu : rien, pas d'épilogue (comme on avait pu en avoir dans Twilight Princess ou Ocarina of Time), juste Zelda qui dit "Merci beaucoup d'avoir sauvé le monde", et puis VLAN le générique sur des décors du jeu en sépia. Sérieusement ? euh c'est pas très sympa. Ça pue la deadline.


Gameplay

+ Belle invention le fait qu'on puisse ajuster plus précisément le tir de l'arc d'un petit mouvement de manette, après avoir visé grossièrement avec le joystick
+ Globalement agréable à jouer

- BEAUCOUP trop de boutons ! Si on abandonne le jeu quelques semaines, on se met à balancer son épée au loin au lieu de tirer à l'arc, ou de siffler dans le camp des ennemis au lieu de se mettre en mode furtif
- La caméra est vraiment pas ouf, peut-être trop proche du personnage jouable, souvent elle se coince dans la mauvaise direction, en combat c'est très gênant ! La quasi totalité de mes combats majeurs étaient incompréhensibles à cause d'une caméra folle, qui montrait le plafond ou le sol.
- Trop souvent je me retrouve accroupi en plein combat sans le vouloir car le champignon gauche de la manette est trop sensible.
- La forêt Korogu : j'ai jamais vu dans un jeu pro un niveau qui lague autant ! On dirait une map de 500*500 dans RMXP avec trouzemille events !


Game design, level design

+ Véritable sentiment de liberté !
+ On a vraiment envie d'escalader partout rien qu'en regardant l'horizon
+ Vraiment pratique de pouvoir se téléporter partout sur la carte du jeu, pas besoin d'allers-retours
+ Le boss du clan Yiga est cool. Il suit un pattern très formel, on dirait qu'il sort d'un autre Zelda !
+ Vraiment cool l'énigme de l'oiseau blanc sur la montagne piaf
+ Idée principale de chaque donjon intéressante.

- Donjons trop simples, trop courts, aux décors identiques. Décevants malgré tout.
- Je passe mon temps à ramasser des conneries genre des champignons et des trèfles alors que je m'en balek, c'est pas ça Zelda
- Avant d'aller faire un donjon, il faut passer 10 minutes à cuisiner des chutneys de fruits, épique
- Un peu trop vaste, un peu trop vide pour l'instant, j'aurais préféré un Zelda davantage miniature
- Certains lieux ne servent à rien : la forêt vierge, la montagne enneigée
- On va à un endroit reculé pour escalader une montagne où il y a quelque chose à faire, et BIM là il pleut, ok super bah on s'en va, on reviendra escalader plus tard, ou jamais en fait
- Des quêtes "va ramener 55 champignons jaunes", wow voir ça dans un jeu RPG maker d'un débutant ok pourquoi pas, mais voir dans un Zelda c'est vraiment la honte
- Globalement les quêtes annexes où il faut aller chercher un objet ou prendre un truc en photo sont nulles, d'autant plus que les PNJ qui nous réclament ça ne sont pas mémorables ; scénarisation superficielle, pas accrocheuse, de la majorité des quêtes.
- Les quêtes données par les prolétaires ne sont pas assez récompensées. Par exemple celle des poules qui rapporte 20 rubis, c'est plus rentable d'aller casser du minerai... Dans Ocarina of Time, retrouver les poules était mieux récompensé.
- Pas assez de choses cachées dans le monde ouvert. Les sanctuaires sont trop rares. Les minerais et champignons sont des trésors insuffisants, on s'en désintéresse vite
- J'espérais beaucoup des sanctuaires facultatifs, je ne les ai pas encore tous faits, mais je les trouve trop simples. Le fait qu'ils soient facultatifs aurait dû être utilisé pour faire des choses plus complexes. Le seul qui m'ait fait réfléchir, c'est celui avec un bloc à faire décoller au ciel avec une bombe.
- Je ne me suis pas du tout servi des chevaux. J'en ai essayé un vite fait, il était chiant à manier, pas forcément plus rapide, et dès qu'on est au pied d'une montage on doit l'abandonner. La vitesse d'un cheval ne permet même pas de fuir les gardiens araignées.
- Vraiment difficile de trouver le souvenir dont la photo n'est qu'un bosquet quelconque. Pourtant un des souvenirs les plus importants. Difficile dans le sens injuste : pas reconnaissable, on peut très bien finir le jeu sans passer par là.


Graphismes, musique

+ Style doux, cohérence des graphismes, des musiques

- Link est jaune, c'est à cause du botox Sheikah pour le maintenir jeune ?
- Textures un peu baveuses
- Les grandes fées ressemblent à Frigide Barjo. Ça doit être un fantasme japonais chelou.
- Une bande originale très paresseuse. C'est un scandale. La musique c'est 80% de l'intérêt d'un jeu. Un jeu sans musique, c'est 20% d'un jeu.
- Certains thèmes musicaux ne collent pas aux scènes, par exemple le thème du prince Zora, trop mélancolique dans des scènes d'action ; c'est bête, c'était un des rares bons thèmes mélodiques
- Les seuls endroits du jeu où il y a de la musique, c'est les villages, mais comme il y a un sanctuaire dans le village pour faire office de téléporteur, au moment où on arrive au village, la musique est couverte par le BIP BIP du détecteur de sanctuaires, genius
- La musique qu'on entend le plus dans le jeu, c'est celle des sanctuaires, et elle est absolument répétitive et nulle à chier. Un poignée de variations du thème selon les sanctuaires aurait été le minimum acceptable.
- Doublage assez mauvais en français, pas convaincu par la Zelda (doubleuse principale du jeu), il faut qu'elle bosse encore pour se perfectionner, et surtout : le prodige des piafs ! Berk.



Bref, c'est un jeu assez correct, très courageux dans son renouvellement, on doit le saluer, mais clairement pas un coup de coeur pour moi.
Le jeu et la switch ne valent pas leurs 370€. Heureusement qu'il y a Pikuniku.
Espérons qu'ils fassent mieux avec ce moteur lors du prochain opus.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Roi of the Suisse - posté le 12/06/2019 à 23:16:56 (29936 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

J'ai commencé à regarder Princess Principal.

image

Ça se passe dans une Londres steampunk alternative coupée en deux (en mode RFA/RDA), et ça parle d'une équipe d'espionnes. Ça reprend aussi le plot du conte Le Prince et le Pauvre, un grand classique.
Les musiques sont de Yuki Kajiura !
C'est produit par le studio Studio 3Hz, qui avait fait Flip Flappers, mais pas grand chose d'autre, et aussi par le studio Actas, qui avait fait Girls und Panzer, mais pas grand chose d'autre non plus.
C'est bien dessiné.
Je n'ai vu que les premiers épisodes, mais c'est plutôt sympa.

Il est noté 7.7/10 sur MyAnimeList, ce qui est une très bonne note.
Je vais continuer le visionnage, j''espère qu'il sera digne de sa note !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Roi of the Suisse - posté le 23/05/2019 à 00:25:23 (29936 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Nemau a dit:

Par contre, je sais que tu aimes beaucoup MC, mais y a qui comme persos attachants dedans ? Des persos qu'on veut te faire passer pour attachants y en a plein, mais des persos réellement mémorables y a qui ?

Il faut que les personnages soient 1) vivants, et aussi qu'ils aient 2) une motivation claire, à laquelle on puisse adhérer. Attachants, c'est peut-être trop demander, mais s'ils expriment des émotions et qu'ils ont un but qui s'insère dans le scénario global. C'est suffisant pour donner l'illusion de vie.

Je pense que le personnage le plus fort de Minish Cap, c'est justement le Minish Cap c'est-à-dire Excello. Il est très expressif.
Ensuite, des personnages moindres, mais qui vérifient les deux réquisits susmentionnés :
- le ministre du roi, il est très expressif, stressé, inquiet
- Zelda, on ne la voit pas longtemps, et pendant le tutoriel, donc ça ne joue pas en sa faveur, reste qu'elle est expressive
- le marchand de la boutique, il a mauvais caractère
- le maître d'arme, il a un comportement type
- les gorons, ils ont leur propre petite histoire, on suit leur progression au cours du jeu, ils ont un but, même si déconnecté de la trame principale, mais c'est justement un effet humoristique

Attachants, le mot est peut-être fort, parce qu'il n'y a pas d'arc pour développer leur histoire personnelle, comme ça peut être le cas de Saria, Darunia ou Ruto dans OoT, mais aLttP n'arrive pas à remplir ces conditions de personnages vivants et avec un but. Moins bien que Minish Cap en tout cas. Et je reconnais qu'OoT le fait mieux que Minish Cap, qui se contente du minimum syndical.

Les personnages, qu'on les aime ou pas, ça fait la vie d'un monde. Dans aLttP, ce sont des pancartes.


Un bon personnage de jeu a un but défini, un caractère, et on suit ses avancées durant un arc du jeu ou bien de façon sporadique au cours du jeu. C'est comme ça qu'on s'implique. Sans personnages vivants, pas d'implication dans le jeu.
Je pense que cette notion est très importante pour créer un jeu.


D'ailleurs, dans Breath of the Wild, on n'a pas, comme dans la partie infantile d'OoT, des arcs de présentation Saria/Darunia/Ruto, on a seulement les arcs "souvenir" où on apprend leur mort, comme dans la partie adolescente d'OoT. Breath of the Wild est un demi OoT en cela qu'il lui manque les arcs d'attachement aux personnages. Et les arcs de deuil ne fonctionnent pas, puisqu'ils ne sont pas introduits.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Roi of the Suisse - posté le 22/05/2019 à 21:21:03 (29936 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Shirobako

image

C'est mon coup de coeur du moment, pourtant l'animé date déjà de 2015 !
C'est drôle, bien dessiné, et surtout intéressant : l'animé montre les coulisses de la réalisation d'un animé de A à Z ! Les personnages sont ceux d'un petit studio d'animation.

Je me suis dit "Comment ça se fait que ça soit aussi bien ? C'est fait par quel studio ?" Et c'est fait par, P.A. works, c'est-à-dire le studio qui a aussi fait : Canaan, Angel Beats, Another, Uchouten Kazoku, Glasslip et Charlotte ! Bref, autant dire que c'est pas des branquignols ces genses-là !

Le personnage principal de la série est Aoi Miyamori, une assistante de production qui débute dans le métier.
Je pense quand même que c'est un peu enjolivé par rapport à la réalité (heures de travail, bonne humeur, ratio homme/femme...) mais c'est cool quand même. On est de tout coeur avec les personnages quand ils sont grave dans la merde juste avant la deadline.

Bref, c'est une très bonne surprise et je recommande !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Roi of the Suisse - posté le 08/05/2019 à 13:08:46 (29936 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Kakurenbo

Kakurenbo est un court métrage de 25 minutes en cell shading.
Il raconte l'histoire de 8 enfants qui jouent à un cache-cache interdit dans une ville labyrinthique abandonnée remplie de démons.
C'est sympa, il y a un concept, un univers, un potentiel. Il y aurait moyen d'en fait un long métrage ou une série en ajoutant du développement de personnages et des péripéties.

image

Disponible sur youtube en vostfr :





L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Roi of the Suisse - posté le 19/04/2019 à 00:12:02 (29936 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

J'ai commencé à regarder Planet With, et avec un nom aussi pourri, j'aurais jamais cru que ça allait être cool !

image

C'est un animé de mécha. L'ambiance est plutôt légère, donc à comparer à SSSS Gridman (plutôt qu'à un truc tristounet genre Evangelion ou Bokurano).
Il n'y a que 12 épisodes, ce qui est un gage de qualité.

À chaque fois, les monstres qui viennent attaquer la Terre (et que les humains doivent repousser avec des méchas) ont une forme ridicule.
J'aime bien le style graphique, le trait naturel, les couleurs légèrement pâles.
Les phases de combat avec les méchas, au contraire, comme pour SSSS Gridman, sont réalisées en 3D cell-shading. Bon, ça passe. C'est l'époque. On finit par s'habituer à ces choses-là.

J'espère que le scénario apportera quelques révélations surprenantes à la fin. Un truc trop classique ça serait dommage.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


NanakyTim - posté le 12/04/2019 à 08:12:00 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Nylu : Alpha test

image
Démo technique (Alpha test)
Gare aux spoilers !



La démo est entièrement autonome (pas besoin d'avoir RMXP ni ses RTP) et non cryptée (vous pouvez fouiner si vous êtes curieux au niveau de ma prog).

Toutes les commandes (y compris mon Debug custom) sont détaillées sur une map prévue à cet effet, cependant voici une liste de rappel des commandes Debug et des touches de base :

Liste des commandes

image

Commandes par défaut
(configurable en jeu via le menu Options)

A → Entrée, C
B → D
C → Q
X → Z
Y → S
START → Echap
L → V
R → W

Commandes Debug

F1 → Menu Debug par défaut
F2 → Affiche / Cache les FPS
F4 → Restaure instantanément Vie et Endurance
F5 → Désactive / Active la météo, Affiche / Cache le menu Debug custom
F6 → Change l'heure (voir table du menu Debug custom)
F7 → Change l'argent et la réputation
F8 → Téléportation rapide (par défaut réglé sur le centre de la map principale, map 5, X 250, Y 250)
F9 → Menu Interrupteurs et Variables
F12 → Ferme le jeu
CTRL → Traverse les murs




:avert2 Notez que si vous utilisez le Debug amélioré n'importe comment (F4 à F8) vous pouvez générer des bugs qui n'en sont pas vraiment, car impossible à reproduire dans des conditions réelles de jeu.

:avert2 Notez également que le jeu n'est pas encore optimisé et peut donc ramer sévèrement sur des PC peu performants (niveau processeur surtout). Il est bien évidemment recommendé de jouer sans ouvrir 40 programmes à côté (Firefox, Discord/Skype etc.).

Configuration PC minimale recommandée :

- Processeur :
Intel Core i9-9980XE
- Ram : Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16

Pour limiter le ramage (notamment pour explorer la map principale, 005) vous pouvez faire : F9 => Désactiver l'interrupteur "TOUJOURS ACTIF".
Ça casse le temps, la météo et l'A-RPG en général, mais ça permet d'explorer sans ramage. :pfr

C'est tout :clown





Si vous avez des bugs à me partager, merci de le faire ici :D

Merci d'avance à ceux qui auront la patience / les moyens de tester et de me poster de petits comptes-rendus !



Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Roi of the Suisse - posté le 09/04/2019 à 23:21:32 (29936 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Zoku-owarimonogatari
(la séquelle d'owarimonogatari)

image

Correct mais sans plus.

J'en attendais beaucoup, le trailer promettait une vraie intrigue...
Mais finalement l'intrigue est creuse, en ce qu'elle n'a pour rôle que de montrer des choses qui étaient déjà présentes dans la série principale. Cette séquelle n'apporte rien : on peut l'ôter sans que le tout en pâtisse.
Pas qu'elle soit intrinsèquement mauvaise, mais elle est inutile, surnuméraire.
Nisioisin raconte ici un mystère, car telle est sa spécialité. Il le fait comme d'habitude, c'est-à-dire par morceaux, par fausses pistes. Il présente à l'occasion toutes ses réflexions sur le thème du miroir, puisque c'est le thème de cette séquelle ; toutes les interprétations possibles du miroir, tout ce qu'il peut symboliser.
Malheureusement, il manque une réelle avancée dans l'histoire. Une avancée dans l'intrigue, une évolution des personnages. Et ça laisse un goût de filler.
Tous les ingrédients habituels sont réunis, sauf un. Et le turnover inquiétant au sein du studio Shaft n'est pas à blâmer ici. C'est bien l'auteur le fautif.

En comparaison, Hanamonogatari est parfait. Dans le sens "complet". Sans ingrédient manquant. Ne présentant pas les défauts sus-mentionnés.
Bref, Zoku-owarimonogatari n'est clairement pas un des meilleurs arcs de la série.

Et surtout, ils ont fait la promo autour de Oikura Sodachi (cf. image ci-dessus avec les tournesols), mais son personnage n'est pas du tout exploité dans le film. On la voit vite fait au début, mais il n'y a pas de relation explorée avec elle. Décevant, alors que c'est un personnage qui a beaucoup de potentiel, on l'a vu dans Owarimonogatari.
En fait, tous les personnages de la saga sont montrés, et très peu de temps. Il y a donc un effet Avenger, où chaque personnage a 5 secondes d'antenne, mais où on les voit tous. Ça fait un peu zoo, pour que chaque spectateur puisse apercevoir subrepticement son personnage préféré, mais on n'a pas le temps d'en développer vraiment un seul. C'est un film qui s'étale horizontalement, mais qui n'a pas de progression verticale. Hanamonogatari était une réussite car il ne se concentrait que sur une seul personnage pendant tout le film. Tout un film sur la réconciliation entre Araragi Koyomi et Oikura Sodachi aurait été super.


On espère mieux des prochaines séquelles, qui se passeront 10-15 ans plus tard, avec des nouveaux personnages et des nouvelles intrigues. Bref, du nouveau contenu.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Tyroine - posté le 05/04/2019 à 17:23:22 (10313 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



Quête principale de Outward bouclée en 35h en explorant pas mal à droite à gauche. Constat compliqué : j'ai beaucoup aimé le jeu, mais...

+ Une DA intéressante qui compense les graphismes datés (par contre les effets de lumière et la colorimétrie sont parfois de toute beauté).
+ Un début difficile qui invite à la ruse.
+ Une coop très drôle.
+ Bonnes musiques.

- Un très gros manque de finition.
- Un semi-réalisme qui va soit trop loin (pas de fast-travel dans une map sans aucun event aléatoire) soit pas assez (une ville est détruite ? Tu peux ni y entrer, ni la reconstruire).
- Une organisation et écriture de quêtes assez risibles (un timer sur des quêtes dont tu n'es pas prévenu).
- Souvent la croix et la bannière pour rejoindre une partie coop.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers