Kenetec - posté le 07/06/2017 à 23:13:53. (13011 messages postés)
Kenetec
NOM: Vadim Volkov
Sexe: Masculin
Age: 48
Alignement: Neutral Good
Description physique: Teint pâle, yeux marrons, cheveux grisonnant, mi-long, qui commencent à se dégarnir sur le haut du crâne.
Vadim pèse 162 Kilo. Il est atteint d'obésité morbide. Il peut à peine se déplacer seul.
Caractère / comportement: A cause de sa condition physique, Vadim a souvent été rejeté et moqué par ses pairs. Plus jeune, il trouvait du réconfort dans deux choses : la nourriture et le cyberespace. C'est là qu'il a rencontré la communauté des hackers et développé son caractère. Il s'est longtemps battu pour un idéal de liberté inconditionnelle et de lutte contre toute forme d'oppression.
Dans l'ensemble Vadim est quelqu'un de bon et qui prend soin de ses camarades. Il est têtu, obstiné et peut perdre ses moyens lorsqu'il perd le contrôle.
Relation avec les autres membres de l'équipe: Avec son âge, son expérience et ses connaissances multiples, il peut faire office de "sage". Il est de bon conseil et sait tempérer une situation explosive et analyser les choses.
Informations à savoir : Vadim reste cloitrer en quasi permanence dans son poste de contrôle du Monarque. Il interagit à travers Xeno, son robot ultra perfectionné.
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Affalé dans son fauteuil, Vadim scrutait les nombreux écrans qui composaient son poste de contrôle. Les vaisseaux de guerre et le transporteur devait arriver d'une minute à l'autre.
Vadim vivait le monde par procuration, à travers la faible lueur de ses moniteurs.
Il ne sortait presque jamais de sa cabine du Monarque. Tout était fait pour qu'il y reste en autonomie : sanitaires et lit adapté à sa condition physique. Nourriture qui arrivait automatiquement à travers un système de tunnels.
Il appréciait peu la présence physique de ses congénères. Il ne supportait pas leurs regards méprisants et pleins de préjugés.
Il faut dire que Vadim n'était pas quelqu'un d'ordinaire. Pesant plus de 160 Kilo, il était ce que les médecins militaires appelaient un "obèse morbide".
Auquel était souvent ajouté le titre de "borné", "idéaliste" et "qui ne dépassera jamais la cinquantaine".
A 48 ans bien tassé, il comptait bien leur donner tort.
Vadim n'avait jamais pris le temps de soigner sa maladie.
"A quoi bon ?" Pensait-il souvent. "Je n'ai pas besoin de changer pour faire mon boulot. Nous vivons une époque où tout peut être fait à distance, sans sortir de chez soi."
Et dans ce domaine-là, Vadim pouvait se vanter d'être le meilleur.
Très jeune, déjà atteint par l'obésité, il se réfugiait et trouvait du réconfort dans le cyberespace.
Dans ce nouveau monde, il pouvait être qui il voulait, sans jugement ou considération. Il avait longtemps fréquenté le milieu des hackers et avait développé de solides compétences dans le domaine technologique.
Ainsi que des idéaux de justice, d'égalité, de lutte contre l'oppression et de liberté totale, propre aux milieux pirates.
Par la suite il s'était mis au pilotage de vaisseaux, de drones et de robots. Il s'était révélé y être brillant et ingénieux. Il se servit de ses talents pour lutter pour sa cause, et fut amené à franchir la ligne rouge de la légalité de nombreuses fois.
Malheureusement il fit l'erreur de trop faire confiance à l'un de ses camarades, qui se révéla être un agent de l'armée terrestre infiltré.
On lui offra deux choix : "La prison ou la collaboration".
Même s'il détestait l'armée et ses idéaux, Vadim ne se voyait pas passer le reste de sa vie dans une cellule miteuse des prisons terrestres de Sibérie.
Les premières années furent compliquées, mais après 19 ans de collaboration forcée, il avait fini par s'habituer à ses camarades.
Il faut dire que l'armée, ayant vite saisie l'étendue de ses capacités, lui laissait une grande marge de manœuvre et de moyens. Il pouvait ainsi expérimenter, perfectionner ses robots, ses vaisseaux, ou ses techniques de hacking.
A la vue de la flotte terrienne qui s'approchait doucement, il fut pris d'un sentiment contradictoire.
Il était à la fois fasciné par ces vaisseaux si majestueux et imposant. La pointe de la technologie, le fleuron de l'armée terrestre. Ce que l'homme savait faire de mieux quand les cerveaux les plus brillants s'associaient.
Il était aussi attristé que tant d'énergie et d'argent ait été dépensé dans des machines de guerres
Il se souvenait que quand les hommes s'étaient lancé dans l'exploration spatiale, aucun vaisseau n'était armé.
L'humanité pensait naïvement trouver dans l'espace un nouvel havre de paix.
Mais l'homme étant ce qu'il est, les premiers conflits n'avaient pas tardé à naitre. Et il avait fallu ajouté des missiles et des canons aux vaisseaux pacifiques.
Vadim détestait ces suprématistes terriens. Leur idéal puant était rétrograde et totalement contraire à ses convictions.
Il savait cependant que leur propagande était puissante, et qu'elle trouvait de nombreux échos, même parmi certains soldats de l'armée.
Ils disposaient également de moyens financier et logistique importants, dont l'origine demeurait plus que nébuleuse.
Le haut-parleur de sa cabine résonna : "Vadim, rendez-vous au poste de commandement". C'était le général Grichka.
Comme Vadim ne sortait jamais de sa cabine, c'était donc Xeno, un robot ultra perfectionné qu'il dirigeait à distance, qui devenait ses bras et ses jambes.
D'environ 2 mètres de hauteur, la machine était un enchevêtrement de métal, de câbles, et de plaque de titane soudées de façon grossière. Le robot ne payait pas de mine, mais il était pourtant très performant.
Rapide, agile, apte au combat rapproché et à distance, et équipé de nombreux outils technologique très utiles.
Vadim mit de suite son robot en marche et se rendit à destination.
Il y vit le général Grishka accompagné de 4 énergumènes qui dépareillait au milieu des soldats du Monarque tous vêtus du même uniforme.
- Vadim, je vous présente Clara, Ben et Cook. Ce sont nos invités. Je vous charge de leur surveillance, leur protection, et de répondre à leurs interrogations.
- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Beugla Cook. Ça peut faire la bouffe et nettoyer les chiottes ?
- Ça peut aussi mettre des claques aux enfants pas sages. Rétorqua Vadim
- WOW, il y a un être humain qui pilote ça ! Viens me dire ça en face si t'en a une paire ! Vadim alluma le petit écran carré de 5 centimètres situé sur le torse de Xeno. Son visage apparu.
Cook eut un sourire moqueur.
- En fait c'était mieux quand je voyais pas ta tronche.
- Général, s'agit-il de votre nièce dont vous m'aviez parlé ? Je ne suis pas sûr qu'inviter des inconnus et des membres de votre famille soit une bonne idée pour la réussite de cette mission, dit Vadim.
- Ça suffit. Rétorqua Grishka d'un ton sec. Nous n'avons pas le temps pour discuter de ça. Malgré cette réprimande, le général appréciait la présence de Vadim. Sur un vaisseau ou tous lui devaient obéissance et respect, Vadim était une des rares personnes à lui parler franchement et sans tabous.
- Bien. Nous n'avons pas de temps à perdre. Le général s'assit à son poste de commandement et appuya sur un bouton.
- A toute la flotte terrienne qui m'accompagne, préparez-vous au départ. Nous partons pour Irino 29.
Les 5 intelligences artificielles s'exprimèrent toutes d'une même voix :
- A TOUT LE PERSONNEL DU MONARQUE, PREPAREZ VOUS POUR LE DEPART
- A TOUT LE PERSONNEL DU MONARQUE, PREPAREZ VOUS POUR LE DEPART
- A TOUT LE PERSONNEL DU MONARQUE, PREPAREZ VOUS POUR LE DEPART
- A TOUT LE PERSONNEL DU MONARQUE, PREPAREZ VOUS POUR LE DEPART
- A TOUT LE PERSONNEL DU MONARQUE, PREPAREZ VOUS POUR LE DEPART
La flotte se mit alors en route, adoptant une forme de "V", à la manière des oiseaux migrateurs, le Monarque en tête.
Le transporteur était au milieu de l'escadron, protégé par les vaisseaux de guerre.
12 jours de voyage, une éternité à supporter tous ces imbéciles, pensa Clara
12 jours de voyage, le temps de parfaire mon entrainement sur ce vaisseau prestigieux pensa Ben.
12 jours de voyage, cela sera-t-il suffisant pour qu'ils découvrent mon identité ? Pensa Eve.
12 jours de voyage, putain, j'espère qu'il y a un bar et de l'alcool sur ce rafiot pourri, pensa Cook.
12 jours de voyage, assez de temps pour croiser un nombre incalculable de dangers pensa le vieux général ...
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Pas grand chose au niveau de l'histoire. Je voulais surtout introduire le personnage et enrichir un peu le background.
Kenetec - posté le 07/06/2017 à 14:32:55. (13011 messages postés)
Ok j'ai lu l'essentiel, et ça me tente bien de participer.
Juste, je suis pas sûr de moi mais :
- Est ce qu'on est obligé de se créer un personnage ?
- Est ce qu'on peut "utiliser" les personnages des autres, en faire ce qu'on veut ? Dans la limite du raisonnable of course ?
Je me fais un perso et j'essaye de prendre la main après Saka.
Kenetec - posté le 06/06/2017 à 13:33:10. (13011 messages postés)
Citation:
Maintenant le problème de RPG Maker c'est qu'il est extrêmement dirigiste.
C'est normal et c'est logique.
C'est le prix à payer pour avoir un logiciel facile d'accès.
Tu peux pas avoir un outil simple à utiliser, prêt à l'emploi, et qui te permette en même temps de faire ce que tu veux dans le moindre détail.
Comme l'a dit Monos, avec RM, quand tu découvres le logiciel, en un après midi tu peux avoir un système de déplacement, quelques maps, des dialogues, des combats etc.
Sans avoir tapé la moindre ligne de code !
Il n'y a aucun autre logiciel (à ma connaissance) qui soit si abordable.
Donc forcément, il y a des limitations.
Kenetec - posté le 01/06/2017 à 13:38:00. (13011 messages postés)
Pour ces dates là c'est quasi mort pour moi.
J'ai école la semaine du 15 Aout (qu'est ce qu'ils sont aller nous foutre des cours cette semaine là ) et celle d'après, c'est compliqué.
Ca serait bien que les autres donnent leur avis aussi.
Sinon Helper devait revenir en début de mois avec plus d'infos :
Citation:
j'ai deux trois trucs à vérifier (j'aurais les infos début juin)
Kenetec - posté le 27/05/2017 à 23:59:58. (13011 messages postés)
Pas de bol.
J'ai eu aucun problème avec mes 2 PC et Windows 10 jusqu'à présent.
Faut bien comprendre que les mises à jours obligatoire, oui c'est relou.
Mais c'est un mal pour un bien, pour protéger nos PC.
Empêcher d'en faire des Bot, les ransomware etc.
Y'a tellement de gens qui n'en ont rien à secouer (et qui pourrissent le réseau) que c'est mieux qu'ils les aient rendu obligatoires.
Kenetec - posté le 26/05/2017 à 19:32:40. (13011 messages postés)
J'ai envie de dire "c'est mieux que rien".
La série est sur la sellette et a déjà un pied dans la tombe.
Cet épisode, c'est aussi pour mesurer la popularité de la série et envisager éventuellement un nouvel épisode inédit.
Donc si cet épisode se plante, la série sera définitivement morte.
Perso ça fait 5 ans que j'ai pas joué à Wipeout, donc j'ai vraiment hâte de m'y remettre.
D'autant plus que l'épisode Vita ramait et ça gâchait l'expérience.
Et puis 35 balles le jeu, ça va, c'est plus qu'honnête. (Un FF12 remaster c'est 55 € par exemple )
Kenetec - posté le 23/05/2017 à 10:38:15. (13011 messages postés)
Citation:
C'est un peu le même modèle que paladins/overwatch si j'ai bien compris ? Les stats différentes ca ne me choquant pas dans ces derniers, si c'est bien fait pas de souci. Après c'est sensé être plus du deathmatch donc à ce niveau ca rend peut être pas terrible?
En fait le gameplay n'a rien à voir avec Overwatch/Paladin /Team Fortress 2 ou autre.
Ces jeux là ont été conçus dés le départ pour le jeu par équipe avec un système de classes.
Tout est équilibré pour ça, les maps, les personnages, les armes, les compétences etc.
Dans Quake c'est pas le cas.
A la base c'est du simple Deatchmatch ou tout le monde est au même niveau.
Donc amener un système de stats et de classe là au milieu, ça casse tout l'équilibre.
J'ai pas assez joué pour avoir un avis approfondi, mais je trouve ça bancal.
Kenetec - posté le 23/05/2017 à 09:16:57. (13011 messages postés)
Adalia a dit:
C'est avec ça que je joue, et pour l'instant j'ai toujours trouvé aucun jeu avec qui ça fonctionne sans passer par un logiciel tiers. Y'a que Steam en mode Big Picture qui reconnaît la manette, mais pas les jeux qui vont avec :v
Il y en a quelques uns qui reconnaissent, comme Towerfall Ascension.
Mais ça reste trop rare.
Kenetec - posté le 21/05/2017 à 16:30:31. (13011 messages postés)
Citation:
A quoi bon gaspiller son temps ? Et où est le plaisir ?
Tu n'as pris aucun plaisir à développer ton jeu ?
Si c'est le cas, je compatis.
Même si j'aurais du mal à croire que t'aurais pu passer 3 ans sur un truc qui t'emmerdes.
Mais à partir du moment tu prends du plaisir à imaginer et créer quelque chose, et que tu es fier de ton travail et de ce que tu as accomplis, alors ce n'est pas du temps gaspiller.
Sinon, est ce que tu as essayé de contacter des Youtubeurs Gaming ?
Vu le style de ton jeu, ça pourrait intéresser et faire de la pub.
Kenetec - posté le 21/05/2017 à 12:42:28. (13011 messages postés)
@Saka : As-tu tester la Beta de Quake Champions ?
Je reste hyper perplexe sur ces différents personnages.
Car je viens de découvrir qu'en plus de pouvoirs différents, ils ont même des statistiques différentes !
Ce qui fait que certains Champions ont le double de points de vie de certains.
Il y a d’autres stats qui sont censées compenser (vitesse etc.) mais quand même ...
Comment faire un jeu équilibré dans ces conditions ?
Kenetec - posté le 19/05/2017 à 00:04:14. (13011 messages postés)
Citation:
Kenetec il est pas difficile, il est surtout très hermétique à tous les jeux où faut faire marcher son cerveau pour comprendre l'histoire.
==>[]
Je dirais plutôt que j'aime pas quand on complique tout inutilement pour raconter des trucs simples.
Car l'histoire est plutôt simple au final.
Il y a aussi tout le côté symbolique/abstrait/philosophie qui m'énerve.
Adam et Eve qui sortent des grandes phrases pompeuses.
Le robot Jean Paul Sarte.
L'autre qui s'appelle Pascal et qui lit "Les Pensées".
Sérieux, on dirait un élève de 1ière L qui a commencé la philo et qui essaye de faire le malin.
"Mec c'est un jeu avec des robots en culotte qui se tapent dessus."
Après voilà, j'avais jamais fait de jeu de Yoko Taro, maintenant je sais que c'est pas pour moi.
Citation:
(en même temps quand tu vois des fight comme Hegel...ugh).
Le combat de l'enfer.
Je sais pas comment ça a pu passer les phases de playtest.
Kenetec - posté le 16/05/2017 à 11:59:22. (13011 messages postés)
Pour ma part je viens à peine d'entamer le troisième arc.
Edit du 22 Aout : Voila c'est fini.
Quelle épopée.
C'était génial.
Niveau Gameplay, c'est carrément le meilleur des Persona.
Level Design, donjon, graphismes, interfaces, y'a pas à chier, c'est largement au dessus du 3-4.
Après pour les personnages et l'histoire, je pense que je reste plus attaché à ceux du 4.
Peut être parce que c'était le premier que j'ai fait.
Ceux du 5 sont excellents, les confidents également.
Mais je sais pas, il manque peut être un peu d'approfondissement aux thèmes abordés.
Un petit "+" au scénario général.