Ce sentiment de jeu incomplet restera à tout jamais.
Et je suis d'accord.
Le jeu est trop long, il y a trop de remplissage de missions inutiles, et pas assez de scénario du coup.
J'ai du mettre entre 60 et 70 heures.
Et je suis passé de l'avis "Très bon jeu", à "Foutage de gueule monumentale" ...
Pour être honnête, j'ai lu partout que le jeu avait une "True Ending".
Donc jusqu'au bout j'ai joué, j'ai fait la fameuse mission 46 avec le Twist, pas mal.
Puis j'ai fait la mission avec Quiet, très réussie.
Puis j'ai fini les dernières missions en pensant que cette fameuse True Ending allait finir par se débloquer.
Car évidemment pour moi le jeu ne pouvait pas se finir avec la mission 46, ce n'est même pas vraiment une fin.
Je me suis rappelé des fins de MGS 1,2,3 et 4, toujours incroyable, longue, épique, riches en émotions.
... Et puis rien
Je réalise alors avec fracas que la mission 46 est bien la fin du jeu ...
Et là c'est la frustration ...
Comment c'est possible ?
Comment cette saga vieille de 30 ans peut se terminer sur une fin aussi naze ?
C'est même pas une fin c'est le putain d'intro du jeu !
Avec un twist tellement obvious qu'on était bien nombreux à l'avoir deviner depuis le début.
Depuis le premier trailer en fait, de Décembre 2012.
Bah oui, un Big Boss avec un bras en moins et un obus dans le crane ce n'est pas possible.
Big Boss n'a jamais eu de bras en moins et d'obus dans le crane.
Sans oublier, un mec avec le visage bandé qui a la même voix que Snake ...
... Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre.
Bordel, Kojima nous a vraiment pris pour des buses ...
Sachant que le jeu était censé montrer la descente aux enfers de Big Boss, comment il fonde Outer Heaven, comment il devient un méchant dans Metal Gear 1, comment lui et Miller se sépare.
Énorme déception ...
Pour la conclusion en tout cas. J'attendais tellement plus.
J'attendais aussi bien plus du scénario.
Qu'il aborde des thèmes plus matures, la conséquences de la guerre, la torture, les enfants soldats ...
Tout reste très superficiel.
Je pense que je me suis trop monté la tête ...
Le jeu reste bon, le Gameplay est excellent, mais bordel, cette conclusion quoi.
Honteux.
Kojima sort pas la petite porte.
Du coup je m’interroge sur les critiques dithyrambique que le jeu a reçu ...
Les journalistes connaissent-ils la saga ? Sont-ils allés jusqu'au bout ?
On affronte même pas Eli !
On affronte même pas Mantis !
(D'ailleurs on sait même pas si c'est Mantis ...)
Les gamins se barrent avec le Metal Gear et osef total ...
J'ai vu la vidéo de la mission ou on devait les affronter.
Ok.
Mais le moment ou ils ont décidé de couper cette mission, ils auraient pu remplacer ça par autre chose pour se justifier quoi, sérieux.
J'attendais tellement cet affrontement.
Y'avait moyen de faire un truc énorme avec Mantis junior.
Un combat épique avec plein de mindfuck made in Kojima, le truc parfait pour conclure une saga de 30 ans quoi !
Kenetec - posté le 30/09/2015 à 09:02:04. (13001 messages postés)
"Actors" ?
Pourquoi pas.
Le Plugin Manager, ça peut devenir très intéressant.
Générateur de personnages, ça existait déjà dans VX/Ace ?
Il y a aussi ce screen censé illustré les différentes couches.
Mais là encore comme je connais pas VX/Ace, je pige pas trop l'apport.
Y'avait pas les différentes couches sur cette version ?
Kenetec - posté le 28/09/2015 à 22:04:08. (13001 messages postés)
Les Boss optionnels sont sûrement les plus durs, justement parce qu'on peut les faire à différents moments de la progression.
Après c'est vrai que pour les autres c'est dur, mais c'est pas *SI* dur que ça. (Hormis le Boss de fin, une plaie)
Perso j'ai énormément galéré sur la bête affamée qui empoisonne.
Mais c'est en parti du au fait que je pensais qu'il était obligatoire (et que je savais pas ou aller pour continuer), donc je me suis acharné des heures dessus ... Pour rien.
Kenetec - posté le 28/09/2015 à 16:38:48. (13001 messages postés)
Ça a l'air très chouette, aucun souci là dessus.
Mais quand je vois leur modèle économique : 0 pubs, 0 abonnements.
Et un financement uniquement par le don ...
... Je leur souhaite bien du courage, parce qu'il faut avoir la foi pour croire en un tel modèle ...
Sachant que les gamers sont sûrement une des catégories sociales les plus radines que je connaisse. (Ablock à tout va, piratage, streaming, ça hurle dés qu'il faut lâcher quelques € pour avoir du contenu de qualité (Gamekult Premium ou des magazines papier comme JV Le Mag)
J'espère qu'ils ont bien réfléchit à leur biz.
On verra dans quelques mois si ils arrivent à tenir comme ça.
Kenetec - posté le 26/09/2015 à 14:07:54. (13001 messages postés)
Citation:
Après, pour le reste, Downtown ainsi que tout le reste des gros quartiers et même des grosses banlieues, évidemment, ils vont pas pouvoir nettoyer ça.
Dans ce cas, si les gens n'ont pas été zombifiés et s'ils n'ont pas été massacrés par l'armée, ou sont-ils passés ?
Quand la femme sort de la zone protégée et va en ville, on voit bien que tout est désert.
Et encore une fois si c'est l'armée qui avait nettoyé cette zone, ils auraient du entendre des milliers de coups de feu.
C'est vraiment pas clair.
Citation:
et ils vont voir que dehors, après une certaine distance, ça grouille forcément de zombies.
J'imagine ça aussi.
Edit : J'ai trouvé ça sur Twitter :
Je sais pas du tout si c'est officiel.
Mais si c'est le cas ça montre bien qu'il y une énorme partie qui est en zone non protégée et qui devrait représenter des dizaines de milliers de gens.
Kenetec - posté le 25/09/2015 à 22:59:20. (13001 messages postés)
Citation:
mais globalement mon point c'est que le mur de Berlin a été construit en une nuit.
C'était pas un simple fil barbelé la première version du mur de Berlin ?
Citation:
Quant à l'absence de gens encore en vie hors des barricades, je trouve ça potentiellement très explicable par le fait qu'on voit clairement que le quartier incriminé n'est visiblement pas le centre-ville de L.A.
Pas le centre ville, mais il y a plusieurs plans ou on voit le Downtown de Los Angeles avec ses grattes ciels.
Le quartier d'affaire, qui est un peu le centre de la ville.
C'est dur à jauger, mais ils doivent être de 5 à 10 kilomètre de là.
Autrement dit, encore en pleine ville, en pleine zone urbaine très peuplée.
Et souviens toi dans la série de base, Atlanta était totalement envahie de zombie et impossible à approcher.
Et la règle n°1 de la survie c'était d'éviter les villes.
C'est dommage car pour le moment je trouvais la série sans faille.
Peut être que les premiers épisodes ont couté trop cher, avec trop de décors.
Ou peut être qu'ils vont tenter de faire une série de zombies sans zombies, histoire de surprendre et de proposer un truc différent de la série de base.
Edit : Bon j'ai cherché un peu et apparemment ils ont tourné là.
Ce qui est cohérent avec les plans du centre ville qu'on voit régulièrement.
Donc oui, ils sont bien en plein milieu de la ville et du peuple.
Kenetec - posté le 24/09/2015 à 12:40:39. (13001 messages postés)
AzRa a dit:
J'avais écrit un pavé pour expliquer à Kenetec que je n'étais pas de son avis sur ces incohérences, puis j'ai voulu l'éditer et quand j'ai cliqué sur poster ça à donné ça.
Kenetec - posté le 21/09/2015 à 22:25:17. (13001 messages postés)
Épisode 4 assez sympa.
Mais alors, pour moi il y a un GROS problème niveau crédibilité.
Déjà les super militaires qui construisent une super grille de sécurité en 3 jours autour du quartier ...
Bon soit ...
Ensuite, la zone en dehors soit disant vide ... ?
Vide ? Vide genre tous le monde est parti en voiture loin de Los Angeles ?
Sans saturer les réseaux routiers, sans que ça soit le chaos ?
Vide genre les militaires ont fait un massacre de masse de toutes les zones non protégées ?
Pour être allé à Los Angeles cet hiver, je peux vous dire que cette ville est GIGANTESQUE. Mais genre gigantesque puissance 10.
Vous pouvez rouler pendant des heures dans une direction sans quitter l'agglomération urbaine et donc, des maisons, des habitations, etc ...
Ça veut dire qu'il y BEAUCOUP de monde. (La Californie c'est l'état le plus peuplée des US).
Si les militaires avaient tué tous le monde, il leur aurait fallu des semaines et ils auraient entendu des coups de feu non stop.
Et si tous le monde avait fuit en même temps, ça aurait été le chaos direct sur les autoroutes.
Et on devrait donc avoir une armée de Zombie dans les rues de la ville.
Bref, tout ça manque de cohérence et je trouve ça un peu dommage.
A moins que ça soit voulu et qu'ils nous réservent des surprises pour après.
Kenetec - posté le 14/09/2015 à 15:21:56. (13001 messages postés)
Je plussoie, faut faire simple et efficace.
"Bonjour, je développe ce jeu, j'ai une démo, est ce que ça t'intéresse de tester ça ?
Image + Video + Lien de téléchargement"
A agrémenter des formules de politesses qui vont bien évidemment.
Et à copier/coller à pleins de Youtubers potentiellement intéressé.
Et Zeus disait ça sur le ton de la plaisanterie, mais absolument rien ne t'empêche de contacter des "Stars" comme Cyprien et Squeezie.
Même s'ils feront pas de vidéos dessus, ils peuvent en parler aux détours d'un Tweet ou d'un autre truc, si ton projet leur tape dans l’œil.
Tant que t'es crédible et que c'est pas lourdingue, tu peux en parler à tous le monde.