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Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Kenetec - posté le 18/02/2019 à 10:57:41. (11743 messages postés)

Récemment j'ai joué au remake de Resident Evil 2.
Et c'était ma foi vraiment cool :)

Un jeu à la fois old school et moderne.
Et c'est un véritable remake complet, un vrai nouveau jeu, qui n'a plus rien à voir avec l'original, hormis un fil rouge scénaristique. :)

J'ai beaucoup aimé le scénario A.
Moins le B, qui est la même chose que le A à 80 %.



11-11 Memories Retold



C'est un petit jeu narratif qui se passe pendant la première guerre mondiale.
On suit le destin croisé d'un soldat Allemand et Canadien.

Si ça vous rappelle le sublime "Soldats Inconnus", c'est normal c'est fait par le même mec. :)

C'était sympa. C'est pas long (5-6 heures) et ça se suis avec plaisir.
La DA est ... particulière.
C'est parfois affreux, mais souvent assez jolie, c'est bizarre. :D

L'histoire n'est pas aussi touchante et poignante que Soldats Inconnus, mais ça reste un bon jeu. :)



Starcraft 2 Wings of Liberty

Quand SC 2 est sortie en 2010, je me suis toujours dit que j'attendrai la version complète avec les 3 épisodes pour y jouer.

Il a quand même fallu attendre 2016 pour ça. X)

Je suis une buse en STR, mais j'aime bien les campagnes solo.
Ici c'est du classique mais efficace.
Scénario sympa à suivre, missions variées. J'ai passé un bon moment dessus. :)

Maintenant go Heart of The Swarm. :sourire2

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Bla Bla divers

Kenetec - posté le 18/02/2019 à 10:34:47. (11743 messages postés)

Zam, le pro des joints :bob

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Classement + Semaines spéciales

Kenetec - posté le 18/02/2019 à 10:33:30. (11743 messages postés)

Ah j'aime bien ça, je vais essayer de participer. :sourire2

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Kenetec - posté le 18/02/2019 à 10:30:27. (11743 messages postés)

J'ai aussi vu Battle Angel Alita ce week end.

Je m'attendais à rien, et ça a été une très agréable surprise. :)
C'est pas le film du siècle, mais ça reste très réussi et efficace.

C'est largement mieux fichu et intéressant que 80 % des films d'actions hollywoodiens habituel.
On sent la patte James Cameron (oui je fais mon fanboy là :clindoeil4).

Evidemment on évite pas quelques poncifs hollywoodiens habituels.
C'est parfois niais et naif, maaaaaaais, au fond ça passe.

J'étais dubitatif en voyant les premiers trailer : ce que je voyais n'étais pas Gunnm.
Et en effet, l'ambiance crasseuse et désespérée du manga laisse la place a quelque chose de plus coloré et positif (probablement pour rester dans la casse "-de 12 ans").

Mais au final ça passe, car c'est cohérent avec le scénario et les personnages.

Et pour le reste, visuellement et artistiquement, ça défonce, c'est magnifique. Les bastons sont excellentes très bien chorégraphiés.
Certains cyborg ont vraiment de la gueule. :sourire2

Verdict : très chouette :)




Pour info j'ai vu le film dans une salle 4DX.
C'est à dire avec des sièges qui bougent et des effets en tout genre (fumée, eau, vent etc.)

Bon clairement c'est un peu du gadget. X)
Certains effets sont inutiles, voir clairement pénibles.
Devoir nettoyer ses lunettes parce qu'on a recus des gouttes sur la tronche c'est chiant.
Le vent, la fumée et les odeurs ne servent à rien non plus.

A la limite le mieux c'est les sièges qui bougent et vibrent. Ca apporte un petit plus, comme les manettes vibrantes sur consoles.

Mais bon tout ça ne justifie pas de foutre 20 € dans une place de ciné à mon humble avis.
Ah oui, et la 3D ne sert toujours autant à rien. :D

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Kenetec - posté le 16/02/2019 à 11:50:51. (11743 messages postés)

AAAaaaaaah t'abuses grave pour Shadow là. :F

T'es sûr que t'as pas un soucis de réglages ? J'ai jamais souffert des lags dont tu parles.
Ta télé est bien réglée en mode "gaming" ? :pense

Je reconnais que le jeu a une certains rigidité/lourdeur, c'était déjà le cas à l'époque, et c'est un peu la signature des jeux de Fumito Ueda.

Mais à part le dernier colosse, il y en a aucun qui m'a vraiment gonflé.
J'ai jamais eu de soucis de caméra ou de cheval non plus.

Citation:

J'ai regardé des vidéos de bloodborne il m'a l'air plus accessible dans le genre, je me trompe?


Heeeeeeeuuuuuuu, possible oui.
J'ai commencé les Souls-like avec Bloodborne, et je peux te dire que les 4/5 premières heures ont été très rude. :D

Mais une fois passé les premières heures frustrantes, que tu commences à cerner les mécaniques, la suite s'est déroulée sans trop de soucis.
Mais si t'as pas envie de t'acharner, je le comprendrai parfaitement.

Content de voir que Horizon t'a plus. Des fois j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimer ce jeu tant j'ai vu des critiques mauvaises partout. :-/

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Séries TV

Kenetec - posté le 15/02/2019 à 21:21:36. (11743 messages postés)

Hey pas mal, un peu à la Animatrix. :sourire2

Sinon ma série du moment c'est True Detective Saison 3 :



La saison 1 était fantastique.
La 2 déjà plus oubliable.

Pour l'instant celle ci révèle bien le niveau, c'est très bon pour l'instant (6 épisodes sur 8).
Peut être pas aussi marquante que la première mais c'est hyper agréable à suivre, léché, le casting est top. :sourire2

Et ah oui si vous connaissez pas, c'est un polar qui s'étale avec les mêmes personnes sur 3 époques différentes, 80,90 et 2015.

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [Idée Article] 10 Conseils pour les débutants sur RM - Venez partager vos conseils

Kenetec - posté le 15/02/2019 à 16:01:27. (11743 messages postés)

Ce topic sera mis à jour au fur et à mesure

Une idée d'article qui me trotte dans la tête depuis un moment.
On est quelques un à rouler notre bosse sur RM depuis un paquet d'années.

De ce fait on a tous plus ou moins fait face à pleins de problèmes/échecs/tentatives en tout genre.

Du coup on pourrait en tirer quelques conseils d'ordre général, que l'on pourrait donner aux débutants, pour qu'ils évitent de faire les mêmes erreurs.

Je propose de les compiler ici dans le but d'en faire un article. :sourire2

Tout ce qui suit sera reformulé et améliorer pour l'article final of course.




Conseils en vrac :

- Jouez aux jeux des autres : testez le plus possibles de jeux RM, regarder comment ils sont fait, ouvrer les et décortiquer les
- Soyez modestes : Oublier les RPG de 60 heures avec 150 systèmes et mini jeu. La plupart des makers travaillent seul, alors viser petit pour commencer
- Expérimenter : Tester toutes les fonctions et les possibilités de RM avant de vous lancer dans un projet. Vous cernerez mieux les possibilités et limites du logiciel
- Simplifiez vous la vie : Quand on développe un jeu seul, il faut trouver des moyens de développer en optimisant le temps passé sur chaque détail du jeu
- Prendre les limites de RM comme un atout : RM est un outil plus accessible que les autres et donc forcément, plus limité. Ne vous dites pas : "Je veux faire ce type de jeu, est ce que RM me permet de le faire " mais plutôt "RM me permet de faire ce type de jeu, qu'est ce que je peux créer avec ça

De Verehn :

- prendre l'habitude de se documenter (tutos pratiques ou théoriques)

De Farenheit:

- Si je ne devais donner que quelques conseils d'après mon experience RM. Je dirais de créer des choses simples, minimalistes et cohérentes.

De Alkanedon :

- Je dirais qu'il faut accepter les échecs, forcément on va faire des projets, on va pas arriver à faire certains trucs, ça va bugger, on va être déçu du résultat au début. Il faut être patient et avant tout prendre plaisir, si on fait ça pour gonfler son ego et se la péter devant les autres on va se planter.

De Fflo :

- Utiliser un logiciel de carte mentale (tel Freemind) pour noter les grandes lignes de votre univers
- Aller fouiner sur Google Images (avec comme mots "rpg maker maps"), la plupart des résultats présentent des maps faites en RTP de bonne qualité
- Prendre conscience des erreurs techniques commises (uniquement pour ceux qui ont déjà mis en ligne un lien de jeu) et mentionnées par les autres
- Farfouiller dans les scripts et y apporter des modifications très mineures (couleur de fenêtre, police de caractères, etc.)

De Cuddle :

-Des listes de tâches, toujours, encore. Faire la liste, c'est pas motivant, la voir se vider, ça l'est énormément. Et en plus ça permet de rien oublier.

-Ne pas faire de topic de recrutement quand t'as rien et que c'est grillé à mille kilomètres. Toi, le débutant. Les gens te connaissent pas, ont déjà leur propre jeux de leur côté, ils vont pas t'arriver tout frais dans la main. Et t'as pas nécessairement besoin d'une team pour combler tes lacunes. Soit polyvalent.

-Retirer l'éditeur du dossier du jeu au lieu de le crypter nous empêchera pas d'y copier coller le notre.

-Note tous les problèmes que tu trouves en jouant. Si à un moment tu te dis "Ce combat est un peu lent" note direct ce qu'il faut régler, à la fin de ta liste de tâches.
Imagine que tu présentes le jeu à un pote, tu vas pas dire "Bon, ce couloir est un peu long mais t'inquiète tu vas voir", non, il va pas voir, si ça emmerde le joueur sans raison apparente (genre que le joueur pourrait identifier lui-même, type c'est le dernier couloir du jeu donc normal qu'il soit long), tu règles. Faut te dire que toi tu prends l'habitude de traverser ce couloir long, tu finis par trouver le problème normal, ça n'en reste pas moins un problème. Met toi dans la peau d'un joueur qui considère que ton jeu c'est de la merde et critique-le à voix haute. Ça aide à relever les défauts.

-Prenez pas des scripts commentés par 5000 personne sur tel site, y a des chances qu'on les connaisse déjà et que ça nous saoule.

-Erwill à côté de moi me dit "Faites des projets courts pour apprendre à utiliser RM, même si vous voulez pas et que c'est chiant, et acceptez que faut faire de la merde pour faire des trucs moyens, faire des trucs moyens pour faire des trucs biens, etc" et je le plussoie

De Khamelot :

- Tester et faire tester son travail pendant l'avancement. Pas forcément par n'importe qui en le postant pas fini sur internet et en hurlant "teSTEZ MON RPG!!!", mais en faisant jouer des amis, de la famille... Noter les retours qu'ils donnent et leurs comportements sur le jeu. Tout n'est pas forcément bon à prendre selon les choix de design, mais avoir un retour extérieur quand on le nez sur un projet est important.

- Faites des pauses. C'est inutile de s'acharner car ça va juste vous frustrer et, si vous n'êtes pas inspiré, revenez dessus plus tard. Vous trouverez une idée à un autre moment (en parlant autour de vous, en jouant à d'autres jeux, ou même simplement en faisant tout autre chose IRL)

- Quand vous faites un jeu, réfléchissez aussi à si vous vous amusez en y jouant. Spoiler : si ce n'est pas le cas, il se peut que peu de gens le trouvent fun. Si au bout de 2-3 tests, passer 50min à dropper un objet ou sortir d'un labyrinthe vous gonfle déjà alors que c'est une étape normale dans votre jeu, c'est peut-être qu'il faut revoir ces sections de gameplay pour les rendre fun.

- N'ayez pas peur de tenter des trucs (même un peu fous). Expérimenter c'est le meilleur moyen d'apporter de la fraîcheur dans votre jeu et ça sera aussi satisfaisant pour vous d'avoir pris un risque que pour le joueur qui va rencontrer quelque chose de nouveau pour lui en jouant.

- Pensez toujours au joueur. Ça rejoint mon 3e conseil, mais c'est très important. Le joueur connait-il les fonctionnalités du jeu ? Sait-il comment jouer (touches, but du jeu...) ? C'est important de trouver le moyen d'accompagner implicitement votre joueur dans le jeu. Les phases de tuto de 45 min qui expliquent tout en détail c'est bateau, mais vous pouvez tout à fait commencer votre jeu par des actions + simples qui lui permettront d'apprendre sans même qu'il ne s'en rende compte !

- De la même manière, pensez à votre courbe de progression. Votre joueur va apprendre tout au long du jeu. À vous de trouver comment le rendre de + en + difficile si nécessaire ! Mais attention, si la difficulté remplace le fun, il va se lasser. À vous de vous assurer que ça ne soit pas le cas

De Kno :

Non seulement jouer à des jeux RM mais aussi s'habituer à prendre du recul pour les analyser. Repérer ce qui fonctionnent bien (même dans les jeux qu'on aime pas trop), ce qui ne fonctionne pas (même dans les jeux qu'on aime bien), et surtout réfléchir aux solutions qu'on pourrait proposer pour corriger les problèmes. Je pense que c'est plus facile de prendre ce recul sur le jeu de quelqu'un d'autre que sur le sien, et ça permet de repérer à l'avance les écueils à éviter et éventuellement de trouver des idées neuves auxquelles on aurait pas forcément pensé en réfléchissant à partir de zéro.

De Mr Smith :

- Fait mieux que les autres ou fait différent que les autres. Et ce conseil est valable pour toutes les pratiques artistiques.
Personne n'a envie de jouer a un jeu fait uniquement de clichés et de choses déjà vues, sauf si c'est fait exceptionnellement bien. Par exemple Dragon Quest 9 est un jeu d'un classicisme extrême mais il est tellement soigné, bourrés de détails, bien conçu et beau que ça en fait un très bon jeu.

- Soignez les détails. N'hésitez pas a passer beaucoup de temps a y travailler, c'est souvent la que se niche une grande partie du plaisir de jeu

- Tout comme pour un roman un film ou une pièce de théâtre, considérez votre joueur comme quelqu'un toujours au seuil de l'ennui. Jouez avec son attention, ses attentes (ce qui veut dire parfois les remplir, et d'autres fois les laissez volontairement en suspens -la frustration et le mystère sont deux leviers très puissant-)

De Troma :

• Avoir des idées : un contenu, un scenario, une histoire suffisamment travaillé pour l'adapté avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Si vous partez de rien sans savoir ou vous allez , c'est le mur et la porte ouverte aux 50 projets inaboutis (voir aux 50 écrans titres)
• Apprendre ensuite à Maitrisez le support : ses capacités et possibilités en fonction des idées, demander des conseils.
• Ne pas avoir la tête plus gros que les yeux : n'essayez pas d’égaler ou faire quelque chose de mieux que les autres, faite votre truc comme vous le voulez de façon a ce qu'il vous plaisent d'abord a vous.
• Commencez a faire des cartes : de quatre / neuf écrans maximum, plus vous ferez de grandes cartes, plus il faudra les garnies et plus c'est difficile et long pour donner quelque chose de cohérent , fourni et agréable.
• Prenez votre temps : vous avez toute la vie pour faire votre jeu, si vous êtes pressé et que vous faite un jeu juste pour le montrer aux autres, laissez tomber, c'est mieux pour tout le monde.
• Évitez de vouloir vous lancer dans un super mega mmo : vous ne trouverez pas de script qui connecte tout seul votre jeu a des milliard d'autres joueurs, ca ne marche pas comme ça.
• Ne vous laissez pas déstabiliser : votre touche artistique, votre orthographe , vos choix musicaux, vos goûts peuvent ne pas plaire a tout le monde, prenez les remarques pertinentes , essayer de les suivre et laissez celles qui sont volontairement et gratuitement faites pour vous humilier et/ou vous rabaisser.

De Monos :

- N'oubliez pas de faire des sauvegardes de votre projet, et ça régulièrement. Ne pas garder les sauvegardes sur le même pc ! Un accident de disque dur est très vite arrivé.

- Présenter vos jeux à d'autre personne de la communauté RM. Faite tester vos créations à des joueurs lambda et pas à des créateurs pour avoir des avis neutres de personne qui n'y connait pas en création. Donc une autre vision...

- Rester dans la simplicité quand vous débutez. Réaliser un MMO pour votre premier projet, c'est un peu du suicide....

- Choisissez le bon logiciel de la game Rpg Maker qui vous convient. La dernier sortie n'est pas spécialement le meilleur pour vous ou le plus adapter à ce que vous voulez faire ! Si vous voulez reproduire un jeu nes/snes, peut être que RM 2003 est plus adapté. Si vous voulez faire un jeu graphique de toute beauté sans contrainte de couleur, alors ce 2003 ne vous convient pas !

- Ne pas hésiter à tester tous les logiciel de la game RM. En principe quand on connait le maniement d'un logiciel RM, on connait le fonctionnement des autres et connaitre la force et la faiblesse de chaque logiciel.

De kingdommangas :

- Gérer la base de données avec un tableur excel. L'équilibrage, c'est important et on imagine pas le nombre de personnes qui laisse la base de données de coté en disant "je m'en occupe au fur et à mesure" pour ensuite finir dans les topics d'entraide. Réfléchir aux armes, armures, stats et compagnie des le débuts épargnera bien des peines.

- Savoir être multitâche et toucher à tout. Le mieux c'est d'avoir des notions dans les domaines de la programmation, la retouche image et la musique pour ne pas avoir a trop compter sur la communauté en cas de soucis mineure car souvent on ne vous répondra pas.

- Garder à l'esprit que le joueur n'est pas télépathe, il ne peut pas lire dans la tête du créateur alors indiquez lui ce qu'il faut faire dans votre jeu.

- Pour le mapping vous avez le site VGMap qui regroupe pas mal de map réaliser par jeux pro a prendre comme exemple




Conseils, version finale :

Spoiler (cliquez pour afficher)





N'hésitez pas à partager vos conseils. :sourire2

Ce topic sera mis à jour au fur et à mesure

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Topic de la politique

Kenetec - posté le 15/02/2019 à 14:09:40. (11743 messages postés)

Ah ça y est, le revenu universel est devenue une idée de nazi de droite ? :F

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - L'écriture de scénar', cet enfer : vos méthodes ?

Kenetec - posté le 14/02/2019 à 19:16:25. (11743 messages postés)

Sympa l'idée. :sourire2

Et à la fin, plot twist, il découvre que la bombe est en fait une IA.

image

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - The Topic of Zelda

Kenetec - posté le 14/02/2019 à 19:08:34. (11743 messages postés)

Citation:

https://www.youtube.com/watch?v=eeL9cJ5khHU


Haha, cette pub transpire les années 90 par tous les pores. :D

Citation:

En fait, si le jeu était un jeu différent, façon Link Between Worlds (dont j'aimais bien la direction artistique d'ailleurs, plus retenue dans l'aspect enfantin) par rapport à Link to the Past, il aurait pu m'intéresser, mais si c'est globalement le même jeu à part l'arrangement graphique et musical, je préfère re-jouer à l'original qui me convient en tous points.


Attention c'est juste l'annonce, on sait pas grand chose sur le gameplay, le contenu ou les améliorations pour le moment.

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - The Topic of Zelda

Kenetec - posté le 14/02/2019 à 10:43:42. (11743 messages postés)

Moyen fan du rendu aussi. :-/
C'est pas vilain hein, juste ... Un peu fade.

Quitte à garder le même gameplay et rendu que le jeu de base, une belle 2D Pixel Art 16/32 bit auraient été du plus bel effet. :sourire2
Imaginez un rendu 2D comme la cinématique d'intro au début. :hurle

Après il parait que plus personne ne sait faire de 2D chez les développeurs modernes.

Sinon le jeu je l'ai jamais fait, ça sera l'occasion de découvrir, j'espère qu'il y aura du contenu inédit. :sourire2

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Kenetec - posté le 13/02/2019 à 16:10:35. (11743 messages postés)

Nanaaaakyyyyyyyyy !

image

Tu dois tenir tes engagements. :sriden

Allez viens, on est bien bien bien.

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Screenshots !!

Kenetec - posté le 13/02/2019 à 13:53:08. (11743 messages postés)

Cactus > J'adore ! C'est vraiment trop mignon :sourire3

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Kenetec - posté le 13/02/2019 à 13:47:40. (11743 messages postés)

D'accord avec toi, mais ça c'est un autre problème au final. :-/

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Kenetec - posté le 13/02/2019 à 13:05:19. (11743 messages postés)

Saka > Oui, Philippe Lacheau et ses potes font des supers comédies. :)
Les gens vont peut être s'en rendre compte.
Baby Sitting 1/2 et Alibi.com c'est vraiment fun. :sourire2

Citation:


Je veux pas faire mon vieux con mais en France on faisait vraiment des films très drôles dans les années 80, 90, et un peu au début des années 2000. Maintenant tout est formaté, on a plus que des comédies familiales avec Christian Clavier et Kad Merad (affiche bleue, police jaune, systématiquement, ça fait peur), alors c'est cool de voir un truc sortir du lot, même si on est loin des films cultes de l'âge d'or comme la cité de la peur ou Astérix mission Cléopâtre, ça reste rafraîchissant.


C'est assez réducteur dit comme ça. :-/
Ca serait comme dire : "Les jeux vidéos c'est nul, il y a que Call of Duty/Battlefield/Fortnite."

On a eu pleins de super comédies ces dernières années : Intouchable, Le Sens de la fête, plus récemment Le Grand Bain.

Faut creuser un peu et voir au dela des blockbuster à fond bleu et titre jaune. Par exemple j'avais adoré "Cherchez la femme" en 2017, et y'en a pleins d'autres comme ça.

Sinon Battle Angel j'irai sûrement le voir.
Je m'attends pas à grand chose de folichon, mais Gunm c'est un manga qui m'a marqué gamin, et ça fait 20 piges que James Cameron cherche à faire ce film.

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [RESOLU] [Rm2k3] Effets de lumière

Kenetec - posté le 06/02/2019 à 20:20:28. (11743 messages postés)

Ouais ça rend bien :).

Pour être honnête, je vois pas trop de quoi tu parles avec "la "diffusion" de l'effet de lumière sur le sol, par panorama".

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Kenetec - posté le 06/02/2019 à 20:17:53. (11743 messages postés)

En plus le mec ressemble à Nonor.:F

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [RESOLU] [Rm2k3] Effets de lumière

Kenetec - posté le 06/02/2019 à 13:04:35. (11743 messages postés)

Il y a pas vraiment de règles universelles là dessus.
C'est un peu les goûts et les couleurs, et la direction que tu veux donner à ton jeu.

Je trouve les tiens jolis. :sourire2

Un peu trop jaune peut être.
Je préfère des lumières de torches plus rouges/orangés.
L'effet est peut être un peu trop concentré autour de la torche aussi.

Perso j'aurais fait une lumière plus large, avec une dégradation plus douce.

Mais encore une fois, c'est les gouts de chacun. :)

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Topic musique !

Kenetec - posté le 05/02/2019 à 23:12:03. (11743 messages postés)

J'ai cliqué sans trop y croire ...
... C'est excellent en fait ! :F

Azy je vais casser du flic samedi. :fache2

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Anime [avec liens svp]: BEST Of..

Kenetec - posté le 03/02/2019 à 18:05:09. (11743 messages postés)



Avril : Retours des beaux jours, de Game of Thrones et de l'Attaque des Titans :sriden

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

Kenetec - posté le 03/02/2019 à 13:22:11. (11743 messages postés)

WTF, c'est du RM 2003 ça ??? :hurle

La gestion de la souris, les menus, ça a l'air tellement carré et propre.

Je suis sur le cul. :surpris2
Comment t'as fait tout ça ?

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - The Topic of Zelda

Kenetec - posté le 02/02/2019 à 23:13:47. (11743 messages postés)

Une première personne : "- J'ai grimpé l'Everest"
Une deuxième personne : "- J'ai fait le tour du monde à vélo"
Une troisième personne : "- J'ai traversé l'Atlantique à la rame"
Une dernière personne : "- J'ai trouvé les 900 Korogu dans Breath of The Wild"

Les 3 premiers :

image

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Les débilités du net

Kenetec - posté le 02/02/2019 à 21:25:32. (11743 messages postés)





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Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Bla Bla divers

Kenetec - posté le 02/02/2019 à 15:11:33. (11743 messages postés)

Je trouve que ça résume bien les différents compromis auxquels on fait face quand on choisit une métier/une voie : choisir entre passion, sécurité, salaire, utilité etc.

Le mieux étant d'avoir tout à la fois, ou de trouver un certain équilibre personnel.

Mais ce luxe n'est pas donné à tous le monde malheureusement.

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Topic de la politique

Kenetec - posté le 02/02/2019 à 14:14:10. (11743 messages postés)

Un peu démago/populo tout ça.

Oui c'est sûr que la Française des Jeux ça fait partie du bien commun/patrimoine Français qu'il faut protéger à tout prix. :flaco

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Bla Bla divers

Kenetec - posté le 02/02/2019 à 13:53:54. (11743 messages postés)

Content pour toi Falco. :sourire2

Les premiers mois seront peut être "challenging", mais c'est comme ça qu'on progresse au final.

Tu as peut être réussi à atteindre l'"Ikigai" dans ton taf.
C'est un truc que j'ai découvert l'autre jour et que je trouve intéressant :

image

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Les débilités du net

Kenetec - posté le 02/02/2019 à 11:08:56. (11743 messages postés)

Nemau j'ai trouvé ton cadeau d'anniversaire :D

image

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Kenetec - posté le 01/02/2019 à 17:56:06. (11743 messages postés)

Sympa le trailer, c'est toi qui l'a fait ?
J'ai cru que c'était un truc officiel au début. :sourire2

De mon côté j'ai joué récemment à Return of the Obra Dinn :



C'est fait par Lukas Pope, le génie qui avait fait Papers Please.
C'est un jeu unique en son genre, ça ne ressemble à rien de connu.

On joue un agent d'assurance qui doit deviner comme sont mort les passagers de l'Obra Dinn.
Pour cela on dispose d'une montre qui permet de revisionner les dernières secondes de la vie d'une personne.

En gros c'est un jeu de déduction.
A partir d'infos de base, puis d'une bonne grosse dose d'observation, il faut essayer de deviner l'identité de chaque passager ainsi que son poste dans le navire.

C'est un jeu très difficile qui demande du temps, de la patience, et de l'investissement.
Malheureusement l'interface n'est pas optimale, ce qui rend l'enquête un poil pénible et frustrante.
Du coup j'ai fait à peu près la moitié sans gruger, et j'ai fini à la soluce.

Malgré tout, rien que pour la direction artistique, la partie sonore, l’originalité et l'inventivité du truc, ça vaut vraiment le coup d'essayer. :sourire2

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [sondage] Le ramage d'Oniro s'accorde-t-il à votre plumage ?

Kenetec - posté le 30/01/2019 à 20:29:27. (11743 messages postés)

30 Janvier, le site a ramé gentimment vers 20 heures 20.

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Kenetec - posté le 30/01/2019 à 18:45:51. (11743 messages postés)

Citation:

en me demandant si en réalité je ne vous fais pas chier et que vous êtes tous trop polis pour me le signaler.


Ouate ? Nan, jamais de la vie me concernant, tkt. :sourire2

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Kenetec - posté le 29/01/2019 à 23:47:13. (11743 messages postés)

Citation:

Moi je peux pas prendre ma semaine du 5 au 9.


Tu peux pas à cause du boulot ou autre chose ?

On est fin Janvier, tes dates sont fixées dans le marbre si tôt à l'avance ?
Des dates de congés ou des billets d'avions ça peut se décaler généralement. :sourire2

Si ça peut te rassurer, rien n'est fixé pour le moment pour moi non plus hein, ni congés, ni billets d'avions, je regarderai plus tard.

Mais connaissant ma hiérarchie et l'activité plate des mois d'aout dans les boites, ça devrait le faire.

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [IRL 2019] VOTE (choix des dates)

Kenetec - posté le 29/01/2019 à 23:21:00. (11743 messages postés)

5 au 11 ça me va.

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Kenetec - posté le 28/01/2019 à 23:01:12. (11743 messages postés)

Citation:

du lundi 5 inclus au dimanche 11 inclus, ça vous irait ?


Oui :sourit

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kenetec - posté le 28/01/2019 à 17:32:27. (11743 messages postés)

Bon anniv' les vieux et les moins vieux ! :p

Citation:

Merki. Et joyeux 0 an à mon cinquième neveu (né aujourd'hui).


A quand ton tour Nemau ? :D

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Kenetec - posté le 28/01/2019 à 12:00:06. (11743 messages postés)

Sympa.
Il y a tellement de progrès à faire en terme d'emballage et de réduction des déchets.

Sinon anecdote rigoulote qui montre un peu l'hypocrisie généralisée des puissants quand on parle d'écologie/environnement.

En ce moment a lieu de le forum économique de Davos ou tous les grands de l'économie mondiale mettent en avant le fait qu'il faut sauver la planète et préserver la nature blablabla ...

Sauf qu'ils viennent tous au Forum en ... Jet Privé + Hélicoptère. :F
Et qu'il n'y a jamais eu autant de Jet privé que cette année :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/a-davos-l-elite-economique-defend-le-climat-en-jet-prive_2058737.html

:clown

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Les débilités du net

Kenetec - posté le 26/01/2019 à 22:25:07. (11743 messages postés)

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - [sondage] Le ramage d'Oniro s'accorde-t-il à votre plumage ?

Kenetec - posté le 25/01/2019 à 11:12:41. (11743 messages postés)

Citation:

Je ne sais pas si c'est possible. Peut-être qu'une requête dans la BDD permettrait d'obtenir la liste des avatars non utilisés, mais je ne crois pas qu'on puisse ensuite utiliser cette liste pour supprimer en quelques clicks les avatars en question (et il va sans dire qu'on ne va pas faire ça manuellement).


Il doit y avoir moyen de faire un script genre : pour chaque ID, supprimer tous les avatars sauf celui dont la date est la plus récente.

Mais bon, c'est fort possible que ça change rien aux performances vu qu'avant ça marchait bien. :-/

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Screenshots !!

Kenetec - posté le 25/01/2019 à 11:06:12. (11743 messages postés)

C'est bizarre mais ça rend bien, ça a du charme. :sourire2

C'est quoi, c'est des textures propres et t'utilises un filtre pour pixeliser après ?

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Kenetec - posté le 24/01/2019 à 18:42:02. (11743 messages postés)

Citation:

J'ai été pwned sur deux adresses secondaires mais ça fait déjà un bail. Par contre j'ai du mal à comprendre : ce sont nos identifiants sur le site qui a été hacké, qui ont transpiré, non ? Les mots de passe de mes adresses email il n'y a aucune raison qu'ils aient été hackés aussi, de ce que je comprends, mais ce site a l'air de dire le contraire. J'ai comme un doute.


En effet mais il y a des tas de gens qui utilise le même mot de passe partout, donc pour eux c'est dangereux.
T'arrives à déchiffrer un mot de passe = tu peux accéder à tous ses comptes.

Après de ce que j'ai compris, et généralement dans ces cas là, ce qui est volé c'est toutes les infos liés à ton profil perso sur un site en question : user//password (chiffré) + toutes les infos persos que tu veux bien donner au site (genre sur Oniro, ta date de naissance, profession, projets en cours, lolis préférés etc.)

Le Miroir de Philéas

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Kenetec - posté le 24/01/2019 à 18:32:54. (11743 messages postés)

Citation:

mais pour laquelle je n'avais jamais réussi à me motiver à la regarder.


Dans ce cas ça veut pas dire qu'elle t'intéresse pas et que tu l'a regardera jamais ? :pense

Je suis tatillon avec les spoils aussi.
Mais en général je considère que si tu n'a jamais pris le temps de visionner une œuvre (de ton époque) qui a plus de 15 ans, c'est qu'à priori elle ne t'intéresse pas et tu t'en fous des spoils.

Le Miroir de Philéas

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