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Index du forum > Vos créations > WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 18/04/2020 à 17:42:24 (22767 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je le trouve très réussi ton bois, on voit bien les nervures, il est juste oranger... J'y connais pas grand chose en bois, ça me fait penser à un genre de merisier ou de hêtre. Pour moi y a pas de problème.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Ephy - posté le 18/04/2020 à 21:30:06 (28764 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est très sympa. J'aime beaucoup ton screen du screen de la semaine aussi. Tu voudrais pas venir mettre ton talent à profit pour Muma Rope?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Subotai - posté le 19/04/2020 à 10:29:40 (353 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Il faudra que je le retravaille, ne serais-ce que pour faire des essais, mais j'ai l'impression qu'il n'y a déjà pas beaucoup de contrastes entre les extrêmes, je crois que c'est un problème d'ombrages et de palette. Je vais refaire des tentatives.

C'est censé être un tronc taillé, bien orange type Amérique du sud, et j'avoue que je devrais regarder plus de références pour ça, retour au turbin.

Citation:

Tu voudrais pas venir mettre ton talent à profit pour Muma Rope?



J'y ai pensé, et j'ai fait des essais de tilesets préliminaires, mais comme je n'ai pas d'idées mécaniques ou de thèmes vraiment différents du reste pour le moment, je continue d'y réfléchir. Je garde ça dans un coin de ma tête, à mon avis c'est juste une question de temps avant que je m'y mette.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Subotai - posté le 21/04/2020 à 12:04:41 (353 messages postés)

❤ 1

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

J'ai voulu m'attaquer à une autre matière qui n'a pas la réputation d'être aisée, le verre; donc voila

image (et en taille réelle: ) image

C'est d'après la bouteille qui est sur mon bureau, je suis pas mécontent, même si les reflets ne sont pas parfaits.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Gari - posté le 21/04/2020 à 12:08:16 (4315 messages postés) - staff -

❤ 0

Les reflets sont très réussis, même si je comprends pas très bien la grande ligne au milieu (un élément du décor s'y reflète, mais j'ai du mal à cerner ce que ça peut être). Et on voit bien le changement de matière avec l'étiquette.

C'est une chouette pièce en tout cas :sourit


Subotai - posté le 21/04/2020 à 12:11:25 (353 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Merci beaucoup Gari, c'est de plus en plus difficile de se motiver a bosser en ces temps de confinement, je croyais pas le finir

Le trait du milieu c'est le reflet de mon câble de souris, directement frappé par le soleil :F

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Nemau - posté le 21/04/2020 à 12:41:14 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Fichtre, c'est très bien pixel-arté, GG.



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Sylvanor - posté le 21/04/2020 à 15:04:13 (22767 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Superbe la bouteille!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 21/04/2020 à 16:42:25 (25867 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Tu vas inclure cette bouteille dans un jeu j'espère :zorro

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Subotai - posté le 29/04/2020 à 04:10:10 (353 messages postés)

❤ 2

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Si quelqu'un faisait des jeux sur ce forum, ça se saurait :tirlalangue2

En attendant, j'arrive pas à pioncer alors j'ai essayé de faire des fake ressources de pokémon première gen, mais ce style il est impossible a copier sans avoir l'air de riper, ça m'enerve :feu

image

J'ai rien ripé, juste analysé vite fait comment les tiles étaient faites sur des vieux screenshots pleins de pixels made in google, mais impossible, le style trop caractéristique est imprimé dans ma mémoire.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


djoe - posté le 29/04/2020 à 13:41:09 (1481 messages postés)

❤ 0

Revenant

Tu gère en pixel art :hurle

J'adore ton lézard et ta bouteille.

Un crayon, une feuille, le bonheur quoi.


Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 14:03:02 (22767 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai jamais joué à Pokémon donc là comme ça n'ayant pas la référence je trouve ça bien, bon c'est pas un style qui me parle mais c'est réussi je trouve. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gari - posté le 29/04/2020 à 14:18:40 (4315 messages postés) - staff -

❤ 0

Vive la GB, ça pourrait être le slogan de Nemau. Ca ressemble mais on voit tout de suite que ce n'est pas du rip : tu utilises un autre type de charset, l'angle gauche des grottes avec la transition clair/foncé est plus rectiligne/marquée, et je me rappelle pas que les fleurs étaient aussi foncées.

Ceci dit, on comprend un poil mieux les éléments, je trouve (à part les fleurs qui pourraient être assimilées à des trous). :)


Roi of the Suisse - posté le 29/04/2020 à 14:19:39 (25867 messages postés) - admin -

❤ 1

pouic

Une caractéristique des graphismes des deux premières générations de Pokémon, c'est le bruit. Le bruit est notamment dû au fait qu'ils utilisent beaucoup le tramage (dithering) pour augmenter le nombre de couleurs disponibles. Le tramage en damier permet d'obtenir de manière macroscopique la couleur intermédiaire entre deux couleurs de la palette. Contrairement au pixel art moderne, très orienté sur les groupements de pixels (clusters) et l'évitement de pixels isolés, ils n'hésitaient pas à utiliser de nombreux pixels isolés pour créer des textures un peu sales.

Observer le bruit des rochers et du sol ici :
image

Observer le bruit des arbres et de l'herbe ici :
image


Une autre caractéristique des graphismes, c'est que chaque carreau est en fait l'assemblage de 4 sous-carreaux, pour des raisons d'optimisation de l'espace mémoire.
On pourra voir que ton carreau custom est une contrefaçon s'il n'est pas composé de 4 sous-carreaux réutilisés ailleurs.

Observer la subdivision du carreau d'herbe ici :
image
Etudier également la réutilisation des sous-carreaux de maison (les fenêtres donnent l'unité et l'alignement).

Observer la subdivision des carreaux de sol et de la falaise ici :
image



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mamie - posté le 29/04/2020 à 14:48:39 (2876 messages postés)

❤ 0

Ouais mais quand même ça ressemble ouachement :grah1


Subotai - posté le 29/04/2020 à 19:03:45 (353 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

a dit:

Contrairement au pixel art moderne, très orienté sur les groupements de pixels (clusters) et l'évitement de pixels isolés, ils n'hésitaient pas à utiliser de nombreux pixels isolés pour créer des textures un peu sales.



je crois que c'est ça qui me gênait, t'as mis le doigt dessus.
C'est dur à concevoir avec un œil et des outils modernes. Foutue technologie qui change notre rapport au monde.

Citation:

Une autre caractéristique des graphismes, c'est que chaque carreau est en fait l'assemblage de 4 sous-carreaux



ça par contre c'est bon, tout ce qui est texture est en fait 4 blocs de 8*8, j'ai aussi remarqué que certains blocs n'étaient pas "entiers" , mais décalés d'un demi sur le côté. (deux demi-cailloux puis deux cailloux, puis à nouveau deux demis, soit 4p puis puis 8p puis 4p au lieu de 8+8)

Citation:

Ceci dit, on comprend un poil mieux les éléments, je trouve (à part les fleurs qui pourraient être assimilées à des trous).



ça pourrait être un projet, faire des fake de première Gen, mais modernes, ça à l'air marrant.
Oui, mais tu as reconnu que c'étaient des fleurs 8-)

Je ne sais pas trop ce que j'essayait de communiquer avec ce post; la morale de l'histoire, c'est ne vous couchez pas trop tard.

En tout cas merci a tous

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


system of rm - posté le 24/05/2020 à 07:58:11 (1410 messages postés)

❤ 0

Votre statut (affiché sous votre avatar)

Salut ! La bouteille est vraiment bien ! Tu tiens un truc !


Subotai - posté le 26/05/2020 à 03:27:07 (353 messages postés)

❤ 6

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Merci, content que ça te plaise !

Dans un registre complètement différent, j'ai commencé a faire un tileset pour VX Ace, donc en 32*32, ce qui est radicalement différent; qui plus est, je n'avais pas touché à VX depuis pas loin de dix piges, ce qui me file un coup de vieux.

Si j'en retrouve à l'occasion, je sortirais des images de mes customs de l'époque... C'était moins bien.

Enfin bon, voilà mon travail de la soirée:

image

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Nemau - posté le 26/05/2020 à 14:43:07 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

C'est très bien !



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sriden - posté le 28/05/2020 à 23:36:51 (16058 messages postés) -

❤ 0

C'est bien cool, de quoi faire un beau remake de la Légende d'Ufa. :kirby

 

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Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 09:35:54 (25867 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Avec des baignoires.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Verehn - posté le 29/05/2020 à 10:44:13 (8904 messages postés) - honor

❤ 0

Gartic Pikachu

Ça pourrait faire une jolie cité.

Il ne manque plus que ce genre de colonne bombée image avec un marbre bleuté pour faire ressortir la teinte sable généralisée. :)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Subotai - posté le 29/05/2020 à 11:53:19 (353 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Effectivement, il faudra que j'évoque ça avec le Dev qui mappe; Il voulait juste remplacer son tileset actuel, donc je ne sais pas si il va vouloir remapper

Citation:

la Légende d'Ufa



Le seul résultat qui tient la route, c'est ta vidéo :p
C'est rigolo de voir le pré-Aëdemphia.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Subotai - posté le 15/06/2020 à 10:19:23 (353 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

J'ai continué a faire des petits trucs en graphisme GB, plus dans un style zelda-esque cette fois-çi, puisque je n'avait jamais testé cette perspective (qui est très pratique pour les portes, c'est bien vrai).

Je me suis dit que j'allait faire un petit A-RPG mignon, sur le côté, en croyant que ça n'allait pas être un enfer à programmer sur RM2003.

image

J'ai suivi vite zef quelques tutos du site pour réaliser un A-RPG avec des projectiles, qui sont de Naked-snake et Trotter.

Il y à quelques ennemis et des pots qu'on peut casser, avec un système de cœurs.

image

C'est un enfer, et ce n'est pas maniable. J'ai l'impression de manipuler du scotch et du carton d'emballage tellement ça tient à peine.

C'est fonctionnel, mais très décevant, et je crois que ça va finalement me pousser à apprendre un langage de prog pour faire un truc plus souple sur Godot.

image

Il y à deux environnements, un donjon et une forêt.

Sinon, si quelqu'un à des idées, je vous file les tilesets et vous faites un meilleur jeu.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Gari - posté le 15/06/2020 à 10:53:11 (4315 messages postés) - staff -

❤ 0

Le retour de gameboy color en force \o/

Pour la question des A-RPG sur RM2003, j'ai mémoire que ce n'est effectivement pas la joie. Je me souviens qu'Arhiman's Prophecy est pratiquement injouable (à part pour taper). Par contre j'avais testé Zombie machin chose par truc, avec une seule map (mémoire de ***), et si ton pc ne rame pas il était plutôt pas mal au niveau de la gestion des collisions. (faut juste que je le retrouve)


Rockmik - posté le 15/06/2020 à 15:26:03 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Citation:

Par contre j'avais testé Zombie machin chose par truc, avec une seule map (mémoire de ***)


Survive ?

Très réussi Subotai, bravo !

Les ramens, c'est délicieux.

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