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Index du forum > Jeux en développement > Rpg "Endless Destiny" Présentation !


ophyr - posté le 13/02/2015 à 01:51:53 (6 messages postés)

❤ 0

Débutant motivé

Bonjour à tous !
J'ai toujours voulu réaliser mon propre jeu vidéo... Et cela fait maintenant des plombes (sisi :)) que j'ai réfléchi à une histoire sympa, puis avec le temps et le soutien des amis j'ai enfin décidé de m'y mettre ! Et aujourd'hui je souhaite partager ces idées avec vous, pour récolter des avis, pourquoi pas d'éventuels collaborateurs etc... Allez, je me lance ! Je précise au passage que rien de concret n'est fait pour le moment, seulement l'univers est planté et le scénario est quasiment terminé pour la tram principale.

1 - deux mots sur le jeu :


Bon pour commencer, j'ai l'intention de développer un RPG assez old-school en 2D, avec du tour par tour, les donjons / énigmes / tableaux etc...
Logiciel utilisé : RPG Maker VX Ace
Après maintes réflexions le nom sera : Endless Destiny
Oui on pourrait penser que le nom est là juste pour faire genre, mais finalement vous vous apercevrez qu'il colle étonnement bien ;-)

2 - Synopsis & légendes :


Pour commencer, on se place dans un univers où il existe une infinité de monde, mais qui n'entrent jamais en interaction avec les autres de façon directe même s'ils sont reliés d'une certaine façon. Dans notre histoire seulement 2 interviendront, Gurhal ou vivent les humains et où se déroulera l'histoire et Nox où vivent les Noxis, une race humanoïde.


Mythologie des gardiens :

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L'origine des vampires :

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Voila c'était histoire de poser les bases, l'origine de la magie et l'explication d'une partie du gameplay. J’enchaîne avec l'histoire ;-)



Synopsis :

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3 - Les personnages:


Je vais faire la présentation rapide des personnages principaux, qui sont présents au nombre de 5. Notez que les noms ne sont absolument pas définitifs...



Hero : C'est le personnage qu'incarne le joueur, c'est un peu la victime de l'histoire puisqu'il est amnésique et qu'on se sert un peu de lui... Il porte un étrange tatouage recouvrant son bras droit. Il est plutôt cool, présent pour ses amis et doté d'un grand courage !
Grâce à son tatouage il peut invoquer des armes pour combattre avec, ce qui le rend totalement polyvalent pendant les combats.

Alina : Jeune femme du village d'Oko, elle a été recueillie des années auparavant comme orpheline. Ne connaissant pas son passé, elle se donne à fond dans la protection de son nouveau foyer. Elle est d'ailleurs responsable des gardes de chasse du village (qui est aux abords d'une forêt sauvage). Blonde, gentille, souriante, innocente, elle porte un étrange pendentif lumineux dont elle ne se sépare jamais, un souvenir de ses défunts parents apparemment...
Elle occupe le post de soigneur / infligeur de dégâts.

Rex : Jeune saurien (mi-homme, mi-lézard) en plein rite de passage à l'âge adulte (oui, on devient adulte à 30 ans chez eux, et alors ?!), il a quitté son village natal dans le but d'accomplir son devoir. Malheureusement il se retrouve pris au piège mais s'en sort grâce à Hero. D'après son apprentissage, il doit donner sa vie à celui qui a sauvé la sienne. Il décide donc de rejoindre Hero pour le protéger. Je le vois imposant, recouvert d'écailles, brutal, civilisé mais un peu bourrin, toujours présent pour la baston.
Il occupe le poste de tank / infligeur de dégâts.

Flo : Apprenti mage, il est un descendant lointain d'un des plus puissants mages ayant existé. Il suit une vie banale rythmée par les leçons de magie interminables... Il est bon au combat et connait beaucoup de choses sur l'histoire de la magie et des mages. Si bien qu'il maîtrise aussi la magie du sang (permet de ne pas le rendre inutile en combat de nuit). Cheveux couleur bleu/violet, fainéant, un peu râleur et pas toujours motivé.
Il occupe le poste de lanceur de sort / support.

Saeryn : Princesse Vampire, pensant se réveiller après avoir sommeillé pendant des années , elle reprend le commandement des vampires pour continuer la guerre contre les humains et venger son défunt père. Mais elle découvrira bien ce que cache son passé... Cheveux écarlates, personnalité dark, tête de mule, fragile, elle révèle ses véritables sentiments uniquement à ceux envers qui elle a totalement confiance.

4 - Le Gameplay:


Je ne connais pas grand chose en Ruby, alors je me suis beaucoup inspiré de scripts déjà existants pour intégrer du gameplay au projet. Voici les principaux éléments de gameplay :


Pour les combats :

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Autres :

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5- Les screens :


Je n'ai aucun screens, ni graphismes disponibles compte-tenu de l'avancement du projet...



Concrètement ya pas mal d'idées ... Après il faut s'y mettre ! Mais j'avais besoin qu'on me fasse plus de retours... J'ai beaucoup écris et j'espère que ça vous a plus. Si vous avez des astuces, coups de pouces ou autre j'en serai fortement reconnaissant ! N'hésitez pas à me contacter par mp pour toutes autres suggestions, ou si vous voulez lire la suite (oui c'est écrit, mais ça aurait un peu tout foiré les effets de surprises attendus de les mettre ici...)
Merci de votre attention.

Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]


Gaetz - posté le 16/02/2015 à 14:54:16 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Alors mon cher, deux choses :

- La présentation avec le contenu en spoiler, c'est une mauvaise idée. Du coup personne ne lit. Tu devrais plutôt résumer les éléments forts de ton travail et les mettre en avant.

- Recruter une équipe alors que l'on a rien fait sur son jeu ne marche jamais. Au contraire, tu devrais créer un prototypes, même si tes compétences ne sont pas au niveau. A partir de là, si ton jeu est chouette, il intéressera peut-être des gens qui voudront travailler avec toi.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


LouetRinkin - posté le 16/02/2015 à 17:37:22 (669 messages postés)

❤ 0

C'est faux, j'ai lu les spoiler.

J'ai peur que tu sois un peu trop ambitieux pour un premier jeu, surtout que comme le dis Gaetz tu vas devoir très certainement (du moins dans un premier temps) le faire tout seul. J'ai peur que tu ne te décourages trop vite devant l'étendu du travail.


freazyx - posté le 16/02/2015 à 17:59:54 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Comme y a pas de screens gépalu :-/

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


verehn - posté le 16/02/2015 à 18:27:14 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ce projet est ambitieux, j'espère que tu n'as pas les yeux plus gros que le ventre car c'est beaucoup plus facile d'inventer des systèmes spéciaux que de conserver assez de passion pour tous les mettre en place et continuer de faire le jeu. ;)

En ce qui concerne le scénario et le background, tu as beaucoup écrit (avec une bonne orthographe précisons-le). Mais de mon point de vue les informations détaillées devraient plutôt se retrouver in-game que sur la présentation où ça serait mieux en résumé, ce qui m'a un peu découragé de tout lire la première fois. :-/

Le synopsis me déçoit un peu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Où il ne pouvait que méditer sur un vengeance contre les gardiens. (...) il avait besoin de puissance dont il trouverrait aussi l'utilité pour entreprendre sa revanche contre les gardiens.

Il avait la haine contre Hero et l'Empereur et les gardiens sont juste des mecs qui sont apparus pour défendre l'Empereur, un peu comme des super gardes. Si au lieu de la police c'est une section d'élite de l'armée nationale qui t'empêche d'assassiner le Président de la République, tu vas continuer de haïr le Président je pense, car soudainement jouer aux fléchettes avec les portraits des soldats venus le défendre parce qu'ils se sont donné la mission de protéger l'équilibre du pays, c'est un peu comme accuser un grille pain de griller du pain. Bon, comme il est un peu fou, ça passe encore, mais je pense que la haine est un sentiment assez basique pour qu'il ne diverge pas trop. :sourit

Rassure-toi, je dis que ça m'a "un peu" déçu car finalement c'est un jeu vidéo que tu fais, et beaucoup de choses qui ne font pas très naturelles ou logiques sont acceptables dans un jeu vidéo. Il faut parfois sacrifier ça au profit de la règle du cool. Cela dit si tu veux rendre certaines choses plus crédibles, tu as des pistes maintenant. ;)

PS: Comment expliques-tu le titre du jeu ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


ophyr - posté le 17/02/2015 à 17:23:27 (6 messages postés)

❤ 0

Débutant motivé

Pour commencer merci à tous d'avoir lu et donné votre avis, cela me fait vraiment plaisir :D!
Bon j'ai pas mal de choses à répondre donc je vais y aller petit à petit... C'est parti !

@Gaetz : J'ai pensé que mettre les spoilers permettrait de naviguer plus facilement sur le post ... Puis ça évite de décourager les visiteurs même avant de commencer la lecture ^^ Pour les curieux il suffit de faire un petit clic ;-)

Ensuite sur le deuxieme point tu as tout à fait raison, c'est dommage qu'il ai fallu une réponse pour que je m'en rende compte... Je vais d'ailleurs retirer cette partie de mon post, après tout je suis là pour présenter un projet et non pour recruter, ceci dit les intéressés peuvent me contacter pas MP :p

Pour le prototype, j'y ai pensé et je vais entreprendre sa réalisation incessement sous peu... Dès que tout les mécanismes marchent et que les scripts sont compatibles ^^' Mais je mourrais d'envie de faire ce post avant de commencer, pour avoir des retours, même si j'admet que l'inverse aurait été plus consciencieux... Je le mettrai à disposition le plus tôt possible !

@LouetRinkin : Je suis très ambitieux et je compte bien aller jusqu'au bout, j'espère pas seul... Mais Advienne que pourra ! Comme mentionné plus haut, tu as raison sur le fait que je vais devoir travailler seul pour le moment et j'en ai pris conscience, raison de plus pour m'y mettre de suite !

@freazyx : Désolé, comme le prototype n'est pas terminé et en révision complète je n'ai rien à poster :s Mais ça va venir, d'ici 2-3 semaines j'espère ! Le fait est que j'ai travailler le scénario et l'univers surtout...

@verehn : Alors là... Je ne sais pas trop par où commencer... Etant donné que j'ai bien réfléchis au scénario et à l'environnement créé pour le jeu, c'est normal que j'ai beaucoup de choses à dire (sachant que ce n'est qu'une partie héhéhé...). Par contre je me suis rendu compte de quelque chose... En fait pour éviter de spoiler des points importants du scénario j'ai retiré des éléments du synopsis et du coup on ne comprend rien :o Deja le titre ne ressort pas ^^' et que c'est bien plus compliqué que ça. Désolé d'avance mais le méchant va effectivement attendre XD, bref je le post en spoiler ici pour les plus curieux, attention ça révèle des points importants qui ne sont normalement pas découverts avant un moment in-game !

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'espère que je ne t'ai pas trop déçu avec l'idée choisie qui est banale et dangereuse à la fois, mais il faudrait lire le scénario complet pour bien recoller les morceaux... Le soucis étant que je ne l'ai pas encore taper sur ordi, je vais m'en charger comme ça les gros curieux auront un peu plus de lecture !

Bon maintenant c'est la bagarre ! J'ai des explications à tous les points que tu as relevés :p Pour commencer, oui, il se trouve que certains points sont basés sur des arguments peu convainquants ou hasardeux pour planter le décor (la vie est bien apparue pas hasard...).
-L'origine des vampires est bien plus vieille que la création de l'empire. De plus on peut imaginer que ces expériences se déroulaient uniquement sur le territoire de Ankaria et que donc seulement les magiciens sont vraiment au courant.
-Les chocapics : Tout les utilisateurs de magie ont une façon de procéder différente, il est donc très difficil de les faire travailler de concert, en plus de cela ils sont toujours plus ou moins en désaccord (oui mais mon sort de vision de fourmi est plus efficace s'il est éxécuté de telle et telle manière...). Donc concrètement c'est la première fois qu'un tel événement intervient, sachant qu'il à fallu une grande préparation préliminaire pour qu'ils se mettent d'accord. Une fois que l'incident eu lieu, on interdit de reproduire une telle chose sur les humains, y joue aussi la peur du résultat (avec 50% de réussite...).
-Tu cherches un peu la petite bête :p L'empereur est avide de pouvoir, et égoïste (la nature de l'homme est d'être égoïste...) donc il veut que sa lignée soit la plus puissante. Si il y a plein de gens moyens, il pourrait se rebeller ou quelque chose comme ça, il ne veut pas offrir la puissance au peuple !
-Comme l'expérience n'avait jamais eu lieu, tout le monde suppose que ça va forcément marcher. D'un autre côté personne ne s'attendait à ce résultat...
AHAH si tu en a d'autres je suis chaud là :p
Pour la dernière partie de ton commentaire, si tu as lu la suite du synopsis (qui n'est plus trop juste un synopsis au final...) tu aura remarqué qu'il veut plus que ça au final.

Sur ce, je te remercie encore pour les efforts que tu as fait en te penchant sur mon projet !


Je vais en profiter pour éditer le post initial : réduction des spoils, suppression de la partie de collaboration, ajout dans la section gameplay - combats : les éléments.
Je suis ouvert à toutes les remarques, aussi mauvaises qu'elles puissent êtres ne vous gênez pas !

Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]


verehn - posté le 18/02/2015 à 01:23:58 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Citation:

il ne veut pas offrir la puissance au peuple !

Ah ça non, je parlais de l'armée. Un peu comme un Président qui est beaucoup moins puissant qu'un tank ou un avion de chasse de l'armée si tu veux. Manquer de capacité à tuer est rarement un problème pour ceux qui ont le pouvoir, même si certains empereurs romains ont été assassinés bien sûr (mais plus souvent par des techniques vicieuses que par les techniques de guerre les plus puissantes du moment, qu'on pourrait comparer aux mages les plus puissants d'un monde fantasy). D'ailleurs, faire en sorte qu'un roi ou un général soit toujours un ennemi extrêmement plus mortel et résistant qu'un soldat est un cliché des RPGs qui n'est pas fondé (Tywin Lannister peut désormais en témoigner :lol). Un cliché acceptable certes, même souvent cool, mais je tenais à le préciser. :sourit

J'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ton spoiler (mais quand je jouerai au jeu je suppose que tout ça sera plus clair) et que, à mon goût personnel (rien de mal à ça), c'est un peu trop riche en outils scénaristiques multi-usages et solutions universelles tels que (attention spoiler les gens):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quant aux autres réponses, je ne les trouve pas toutes très évidentes (attention au rasoir d'Ockham) et je pense qu'elles ne répondent pas toujours à tout, mais je peux m'en contenter dans le cadre d'un jeu vidéo, c'est suffisant. Et puis je ne cherche pas à abuser sur la critique d'un scénario/univers qui n'est pas le mien. Je n'ai pas le monopole de ce qui est crédible et du meilleur goût, surtout que c'est assez difficile de créer toutes ces choses, je fais moi-même des erreurs que je n'arrive pas à réparer très efficacement. :sourit

Donc merci pour ta réponse et je te souhaite bonne chance. Au niveau théorique, tu as déjà plus de boulot que pas mal de "nouveaux makers", maintenant c'est la pratique qui va t'en faire baver. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


ophyr - posté le 19/02/2015 à 19:04:16 (6 messages postés)

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Débutant motivé

Tu marques un point de ce côté, mais un peu comme les autres arguments il fallait que cela se passe ainsi pour que l'histoire se mette en place comme je le voulait (et de manière plus ou moins logique).

Je pense que c'est normal de ne pas tout suivre au spoiler quand on connait pas le scénario, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de ne pas le mettre dans le post principal :rit2 Et intégrer les fameux outils dont tu parles était justement un petit challenge envers moi-même, créer une histoire qui tourne autour de ça et marche ( toujours plus ou moins, on est d'accord X) ).

Qu'est-ce que le

Citation:

attention au rasoir d'Ockham

?:doute5
Et ne t'en fais pas, toutes tes critiques m'ont été utiles dans un sens, pas besoin de se gêner. Les gens qui se vexent ou se rabaisse eux-même face à la critique n'ont rien compris :clindoeil4

Citation:

Au niveau théorique, tu as déjà plus de boulot que pas mal de "nouveaux makers", maintenant c'est la pratique qui va t'en faire baver. ;)


Je suis flatté :F Et oui, je commence deja à aperçevoir une pile interminable de tâches à accomplir, rien que pour le prototype :grossourire mais j'y crois, plus encore grâce à toi, et les autres d'ailleurs. MERCI :ange

Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]


verehn - posté le 20/02/2015 à 16:56:59 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Le rasoir d'Ockham c'est un principe de simplicité/parcimonie: plus facile à comprendre, plus convaincant, plus direct, moins de multiples, et suppression du superflu. Une seule explication forte vaut mieux que plusieurs petites explications. :sourit

C'est important quand on veut faire un scénario qui a du peps et qui ne se perd pas en complexités non-nécessaires. Les détails et explications à foison peuvent convaincre certaines personnes du sérieux et du travail d'un scénariste/réalisateur/écrivain/etc, mais le joueur/lecteur/spectateur connaisseur connaît la différence entre complexité gratuite et complexité nécessaire, et celui qui consomme sans réfléchir recherche la puissance de la simplicité.

Ce n'est pas un principe universel qui fonctionne pour tout, mais quand je sens que je peux appliquer ce principe à un endroit de mon scénario/jeu ça m'aide parfois à prendre de bonnes décisions.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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