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Index du forum > Généralités > [terminé] Recherche graphiste

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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 03/08/2013 à 01:24:19 (24598 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Joli l'arbre de Shin!
Ce n'est pourtant pas mon préféré (je trouve qu'il y a trop de vert uni sur le dessus, j'aurais ajouté une teinte de clair, comme pour celui de Flaco) enfin c'est probablement fait exprès.

Ben GG Shin. :)
Mais t'auras le temps? J'ai l'impression que tu cumules les projets!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Zeus81 - posté le 03/08/2013 à 01:33:54 (11071 messages postés)

❤ 0

Perso je préfère mon arbre, il est plus stylé.
En plus il a mis un contour tout noir, olol le noob.


Nemau - posté le 03/08/2013 à 01:45:01 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Oh le chanceux il a eu Shin !

+1, j'aurais tendance à dire que je suis encore plus chanceux d'avoir Shin que Shin d'avoir obtenu le poste. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


2dt_ - posté le 03/08/2013 à 03:05:11 (291 messages postés)

❤ 0

Excellente réa, j'ai hate de voir ce que cela donnera !


Nemau - posté le 03/08/2013 à 12:10:05 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah sinon : j'avais annoncé que je présenterais mon projet dans les prochains jours, mais je ne le ferai finalement pas. Parce que je ne recrute plus, et sans compter que ce serait tout à fait prématuré.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Keilrod - posté le 03/08/2013 à 12:14:01 (2234 messages postés)

❤ 0

Ça peut se comprendre. En tout cas bon courage Némau je suis de tout cœur avec toi, ne lâche à rien, pense à la richesse et aux femmes !

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Nemau - posté le 03/08/2013 à 12:19:07 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

:bave

(merci beaucoup ^^)



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TrucbiduleII - posté le 04/08/2013 à 16:21:39 (815 messages postés)

❤ 0

Cet arbre va tellement avec l'univers de Zelda qu'on dirait un rip. :o

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Nemau - posté le 05/08/2013 à 00:24:16 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Tiens c'est vrai ça, c'est trop comme il faut pour être honnête. Shiiiiiiiiiiiiiiiiin ? =>[]

Plus sérieusement : les graphistes des Zeldas 2D ont des contraintes (pour les arbres : taille relativement petite, pas ou peu de couche haute...) et j'applique à peu près les mêmes pour mon jeu (exactement les mêmes en ce qui concerne les arbres), du coup Shin se retrouve à faire des choses forcément très proches des Zeldas 2D, c'est normal (super même, puisque c'est ce que je veux ^^).

Mais mon but ce n'est pas d'avoir des graphismes à la Zelda "parce que je suis fan des Zeldas", mais "parce que les dimensions old-school des éléments correspondent à ce que je veux". De plus, les graphismes de mon jeu se démarqueront quand même de ceux des Zeldas 2D, au moyen de teintes plus sérieuses (plus crédibles) et de textures un peu plus réalistes (ce qui devrait contraster un peu avec la taille et la forme old-school des éléments donc, j'en ai conscience, mais ça ne me dérange pas, au contraire ça me plaît, je trouve ça intéressant).



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Imperium - posté le 05/08/2013 à 19:31:15 (631 messages postés)

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Topic intéressant. Je suppose qu'un tel investissement financier va demander un retour et donc une commercialisation du jeu. SI jamais tu as besoin de conseils (de part ma modeste expérience ^^), n'hésite pas Némau ;)
Hâte de voir le résultat en tout cas même si du coup cela veut peut-être dire que Lije ne pointera pas son nez avant un moment ;(

LUMEN~


Shin - posté le 05/08/2013 à 22:34:52 (31 messages postés)

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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Ah euh non, ça changera en rien mon travail sur Lije, hein :p



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Nemau - posté le 05/08/2013 à 22:44:30 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je suppose qu'un tel investissement financier va demander un retour et donc une commercialisation du jeu.

Non non, le jeu sera totalement gratuit. Si je dépense beaucoup pour mon jeu (et encore je n'ai pas terminé, il me faudra des charsets et des musiques xD) c'est juste par passion, je ne compte pas essayer de le rentabiliser financièrement d'une quelconque manière que ce soit. Notez que si j'ai proposé cette somme c'est que j'en ai tout à fait les moyens, je ne vais pas m'endetter ou me serrer la ceinture ou quoi que ce soit hein. ^^

Quoi qu'il en soit merci quand même pour ta proposition d'aide. :clindoeil3

PS : ne vous en faites pas pour Shin, je lui finance aussi le café et les packs de Red Bull. =>[]



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Ulquiorra - posté le 05/08/2013 à 22:58:38 (1913 messages postés)

❤ 0

Au pire Némau tu pourrais faire un système de donation bénévole nope ?
Si le jeu a un minimum de level et qu'il s'en parle assez ça pourrait t'amortir des coups [voire te fournir de quoi pouvoir avoir assez de temps libre pour finir un jeu à toi tout seul pour de vrai !!!§! :F].


Nemau - posté le 05/08/2013 à 23:11:20 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

xD

Oui j'y ai songé. Une fois le jeu terminé (ou grandement avancé), je ferai un site web, donc pourquoi pas une petite icône "don Paypal" dans un coin oui. ^^ (ça ne me rapportera probablement presque rien, mais tant pis, je le redis je ne fais pas ce jeu pour l'argent)



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Creascion - posté le 07/08/2013 à 01:59:15 (1571 messages postés)

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Profite s'en pour financer ton film.


Nemau - posté le 12/08/2013 à 18:54:40 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

:D

---

Bon, finalement je vais très certainement opter pour un moteur de jeu custom. Parce que quitte à m'investir pleinement (et financièrement ^^) dans mon jeu, autant aller jusqu'au bout (d'autant qu'un Zelda-like sous RMVXAce aurait forcément un gameplay très passable). Par contre si j'en prends la décision définitive ce sera mon frère (Zareldyn) qui le réalisera (mais je ne doute pas que beaucoup ici auraient eu les capacités).

En revanche, là où ça va vous intéresser : il me manque encore les charsets, les sons et les musiques. :D

J'ai dit à mon frère que dans l'idéal le délai serait le même que pour Shin : jusqu'à fin décembre 2014. Bon, j'ignore totalement le temps que représente la confection d'un moteur de A-RPG 2D, mais il a trouvé ce délai à peu près raisonnable. Bref, mais du coup je me dis que le mieux serait peut-être que je trouve un charset-maker et un musicien tout de suite, plutôt que d'attendre fin 2014 et de devoir à nouveau attendre un certain temps.

Donc, pour le moment je ne fais encore aucune annonce "officielle", mais si vous savez réalisez des charsets, musiques ou sons de qualité et que mon ordre de prix vous convient (voir premier post pour avoir une idée), vous pouvez commencer à y réfléchir !



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Gaetz - posté le 12/08/2013 à 19:41:25 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Y'a Geex qui marche hein. On a pas fait la release mais il est testé et fonctionnel. Et ca évitera 2 ans de boulot à ton frère.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Mack - posté le 12/08/2013 à 19:50:55 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ah, Geex est toujours d'actualité ?
Hier j'ai voulu aller sur le site, impossible d'y accéder toute les pages étaient effacer.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 12/08/2013 à 19:55:43 (19572 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Pareil je savais pas que c'était toujours d'actualité oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 12/08/2013 à 21:14:04 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Oui oui, le site est down. En fait le moteur est testé et prêt depuis le début de l'année, je suis en train de préparer une autre site, mais on fait des finitions, on ajoute des fonctionnalités, et je crois que Roys prépare un convertisseur Vx.

Idéalement, on aimerait assurer la compatibilité Monogame ( http://www.monogame.net/ ) pour aller vers windows, mac, linux, les mobiles et la vita. Mais monogame est pas totalement prêt, d'après ce qu'en disent certains devs indés.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 12/08/2013 à 21:20:24 (19572 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

L'éditeur est fonctionnel ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 12/08/2013 à 21:26:47 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ah, okay, j'comprend mieux xD.
Du coup vous abandonnez Geex Transpose ou c'est toujours de mise ?


Nemau :
Tu sais en quoi il va coder ton frangin ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 13/08/2013 à 00:35:01 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Y'a Geex qui marche hein. On a pas fait la release mais il est testé et fonctionnel. Et ca évitera 2 ans de boulot à ton frère.

Hum, je suis pas trop chaud... Enfin, si t'as un endroit me récapitulant un peu ce que je dois savoir au sujet de Geex je vais me renseigner, ça ne coûte rien. :p

Citation:

Tu sais en quoi il va coder ton frangin ?

Nupe.



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verehn - posté le 13/08/2013 à 02:32:28 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Gaetz a dit:

et je crois que Roys prépare un convertisseur Vx.

C'est-à-dire une sorte de Geex pour VX ? Ca m'intéresse :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Gaetz - posté le 13/08/2013 à 07:09:28 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Falco > Non, on a toujours pas d'éditeur. Scriptopathe devait bosser dessus mais il a pas eu le temps.

Mack > Non, Geex Transpose existe toujours, pour convertir un jeu RmXp vers le moteur. Le but de Roys, c'est de l'étendre pour qu'il fonctionne aussi avec RmVx.

Nemau > Geex c'est un moteur 2D fonctionnel et performant, basé sur Xna, avec toutes les fonctionnalités rpg prévues pour le gameplay. Soit tu l'utilises en tant que tel pour créer un jeu 2D et te faciliter le travail (dans ce cas là il te faudra un éditeur de level), soit tu utilises Rpg Maker Xp pour créer tes levels et tu les convertis vers le moteur.

Aujourd'hui il permet de faire tourner les jeux sur les plateformes Windows, Xbox 360 et Windows mobile. Le but, comme je le disais, c'est de l'étendre à d'autres plateformes.

T'es à l'irl il me semble, je pourrai te montrer et t'expliquer.

Verehn > En fait Geex resterait identique. C'est le convertisseur qui permettrait de faire tourner les jeux RmVx avec le moteur.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 13/08/2013 à 09:35:07 (19572 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Ca serait possible par exemple d'utiliser Geex avec Tiled ?
Vu que c'est du XML aussi je pense que oui, ça serai super en tout cas.

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