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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 23/08/2012 à 12:04:20 (19572 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

J'y avais joué par le passé, j'avais trouvé ça trop cool, et trop beau !
Mais je comprends pas grand chose à l'Espagnol, donc je suis resté bloqué et ça m'a soulé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

LittleGamer - posté le 23/08/2012 à 14:50:14 (414 messages postés)

❤ 0

J'ai commencer Sain-Ex, de ce que je comprend de l'espagnol après 4 ans d'étude de cette langue (de la 5eme à la seconde) je trouve le scénario pas mal (mais je préfère pas donner d'opinion plus grande car j'ai vraiment compris que les très grandes lignes)

Graphiquement c'est super ! les persos sont beau et l'héroine est bonne, les décors sont super... Bref :3

Combat de ce que j'ai fait dans la zone d'entrainement j'ai trouvé ça bien... Dès que j'ai pu trancher autre chose que des plantes vertes je vous donne mon avis :)


Et Kles là t'exagère je pense... C'est pas du gachis ce jeu, ça sent ce vite qu'on à un bon truc.


mtarzaim - posté le 23/08/2012 à 15:01:31 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

LittleGamer a dit:



Et Kles là t'exagère je pense... C'est pas du gachis ce jeu, ça sent ce vite qu'on à un bon truc.



Tout le temps que le gars a passé à faire de RM un A-RPG, il aurait pu le passer à peaufiner son jeu avec un moteur conçu dès le départ pour un A-RPG. Voir le sortir en version complète (je sais, c'est fou).
Je rejoins Kles là dessus : c'est du gâchis.

Si je veux un entrepôt, je n'achète pas une maison que je reconstruis en entrepôt, j'achète direct un entrepôt. Et vice versa. Oui, je peux utiliser ma maison comme entrepôt, mais ça ne vaudra jamais un vrai entrepôt, malgré tous les efforts que j'y consentirai.

Peut être que le gars aura appris plein de choses en progra grâce à son projet. Mais il aurait pu faire beaucoup plus avec un outil adapté à sa vision. Ou s'il avait adapté sa vision à son outil.
Un tournevis n'est pas un marteau, même si les deux servent à faire tenir des machins ensemble. :-/

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


LittleGamer - posté le 23/08/2012 à 15:11:27 (414 messages postés)

❤ 0

Hmmmm... A y réfléchir tu as ptete raison... Néanmoins je ne rejoins pas Kles qui dit que le jeu est bancal... C'est parfois un peu dur à jouer au début mais on arrive vite à faire de bon trucs, je viens de faire.

Si il est vrai que faire un A-RPG sur RM n'est pas forcément simple, ça reste possible au final, et certaines choses sont plus simples à faire sur RM que sur d'autres logiciels...
On est quand même beaucoup plus loin de l'impossibilité d'un MMORPG là

EDIT : Par contre j'suis bloqué sur Saint-Ex... Je dois trouver une suite de numéro à l'aide d'un papier mais je suis même pas sur de comprendre l'énigme en espagnol :/


arttroy - posté le 23/08/2012 à 15:21:32 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui enfin on se retrouve encore avec une guéguerre à deux balles pour rien...
En quoi les heures passées à créer ce projet seraient du gâchis ? Ça reste un jeu agréable à jouer, pas parfait mais encore une fois on est sur un projet amateur ! Et qu'est ce que ça peut bien vous faire qu'on veuille créer un A-rpg sur RM ? Il n'y a rien d'impossible là dedans, c'est votre point de vue. Inutile de faire des remarques qui ne servent à rien à part décourager les gens (je comprend l'histoire des MMO mais pour le A-rpg...).

Citation:

Si je veux un entrepôt, je n'achète pas une maison que je reconstruis en entrepôt, j'achète direct un entrepôt.



Citation:

Un tournevis n'est pas un marteau, même si les deux servent à faire tenir des machins ensemble. :-/



Il faut aussi arrêter avec votre logique toute relative des choses, ça en devient vraiment ridicule. Vous avez le droit d'avoir vos idées, mais ne venez pas les imposer aux autres c'est inutile et déplacé comme manière de procéder.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


LittleGamer - posté le 23/08/2012 à 15:42:40 (414 messages postés)

❤ 0

Il n'a pas imposer non plus, mais là dessus Arttroy a aussi raison, les heures passées sur ce projet ne sont pas inutiles, au final le jeu est plutôt bon !

Après je pense qu'il ne faut pas trop se dire "parce que c'est amateur on peut pas toujours faire du très bien", ça finit par inciter à ne rien foutre ^^ Même si la encore c'est relatif, effectivement, en amateur on ne peut pas faire un MMORPG qui tiendra


arttroy - posté le 23/08/2012 à 15:51:42 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

"parce que c'est amateur on peut pas toujours faire du très bien"




Ah non surtout pas, c'est pas ce que je voulais dire. Il n'y a pas de résultat sans travail c'est impossible et ce quel que soit le domaine, je trouve juste que le niveau "d'exigence" de certains sur le site est bien trop élevé pour des travaux réalisés en amateur (peut être parce que justement eux ne le sont pas).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kles - posté le 23/08/2012 à 16:50:58 (52 messages postés)

❤ 0

LittleGamer a dit:

Hmmmm... A y réfléchir tu as ptete raison... Néanmoins je ne rejoins pas Kles qui dit que le jeu est bancal...


Pas le "jeu", juste le "gameplay en combat", pour des raisons que j'ai déjà cité.

Mtarzaim à parfaitement résumé ma pensée, j'ajoute simplement que lorsque l'on à une histoire assez solide, une idée de jeu assez bien ficelée et des artworks de cette qualité, bah c'est con d'avoir choisi RM2k3 (j'insiste, RM2k3) pour en avoir fait un ARPG. C'est du "gâchis" dans ce sens.


LittleGamer - posté le 23/08/2012 à 16:56:52 (414 messages postés)

❤ 0

Ah j'avais un peu mal interpréter arttroy, excuse moi ^^

Mouais... Personnellement je trouve que le gameplay reste bon, pas parfait mais bon, après chacun sa façon de penser :)


arttroy - posté le 23/08/2012 à 17:45:41 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

@LittleGamer Y a pas de mal t'inquiètes

@Kles Oups j'avais zappé l'idée première de ce magnifique drama/détourne-post (

Citation:

(j'insiste, RM2k3)

), dans ce cas là oui je suis d'accord avec toi; quitte à faire les choses bien, autant les faire jusqu'au bout.

Après je reste d'accord avec LittleGamer le gameplay n'est pas parfait mais en y jouant j'ai pas envie de lâcher le jeu parce que c'est une grosse bouse sans nom et injouable comme certains jeux pro (que j'ai payé en moyenne 30 et 40 euros...). Le plus bel exemple selon moi c'est MW3 ce jeu est juste la plus belle arnaque de tous les temps (quand je pense à la révolution qu'à été le world at war à son époque au niveau du gameplay...).

Il ne faut pas perdre de vue (désolé je me répète) que c'est de l'amateur nos projets quel que soit leur niveau de concrétisation.

Et pour être honnête les graphismes ne sont pas si exceptionnels, vu ce que l'un ou l'autre ont élaboré comme histoire (bon ça m'échappe un peu pour le premier à cause de la langue je capte pas tout...), il ont fait les fainéants pour le reste...c'est tout !

J'avais moi aussi cet optique là au début, avec une bonne histoire je peux faire oublier tout le reste...J'ai bien changé d'avis depuis en témoigne ma petite présentation dans les bribes...

Tout ça pour dire qu'en "jugeant" ainsi les projets ou les travaux présentés (je parle du niveau d'exigence) ça n'aide pas, ça décourage juste.

Parce qu'on sait qu'on a pas le dixième des possibilités et des connaissances que certains possèdent ici, inutile de nous le rappeler toutes les deux secondes avec des remarques avouez-le pas toujours pertinentes et juste vouées à défouler leur auteur ou à gonfler son petit ego. Mais n'oubliez pas une chose, en étant motivé et en y mettant de l'implication, on peut apprendre n'importe quoi à n'importe quel âge.

Il n'est donc pas impossible qu'un jour ledit noob (parce que c'est ce que les gens pensent au travers de leurs remarques...) ne dépasse pas le niveau de son détracteur et ce jour là...qui c'est qui va aller lécher le c.. à l'autre ? (désolé fallait que ça sorte...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


mtarzaim - posté le 23/08/2012 à 18:01:46 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Il n'est donc pas impossible qu'un jour ledit noob (parce que c'est ce que les gens pensent au travers de leurs remarques...) ne dépasse pas le niveau de son détracteur et ce jour là...qui c'est qui va aller lécher le c.. à l'autre ? (désolé fallait que ça sorte...)



En étant optimiste ?
Une chance sur un million.

Et même dans ce cas, si le gars est un tel génie, il aurait compris tout seul qu'optimiser ses ressources est le secret pour progresser le plus vite et surtout le mieux.
Quoi qu'on en dise, nous sommes tous dans une course contre la montre. Tout ce qui peut être accompli rapidement doit être tenté. D'où ma position sur le bon outil pour le bon projet.

Tu peux nager avec des briques, mais c'est plus rapide avec des palmes.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


arttroy - posté le 23/08/2012 à 18:16:14 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Quoi qu'on en dise, nous sommes tous dans une course contre la montre.



Euh non il n'y a que toi dans ta course mec...

Citation:

En étant optimiste ?
Une chance sur un million.



Hey Master Rots, j'ai trouvé votre boss...j'ai juste envie de dire va te racheter des chevilles. Tu oublies un peu vite que beaucoup de projets présentés le sont par des enfants (rien de péjoratif, je m'explique...). Tu es peu être bon bonhomme (et pour avoir de tels arguments ça doit sûrement être ton métier...), mais eux ce sont des mômes qui ne voient pas le making de la même manière que toi, apprends la tolérance, tu te comportes juste comme un trou du cul (désolé je voyais pas d'autre terme...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


mtarzaim - posté le 23/08/2012 à 18:20:31 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

tu te comportes juste comme un trou du cul



Si tu le dis ...

Je préfère penser que je donne un point de vue pour que les gens s'améliorent et progressent.
Au lieu de les encourager à tourner en rond.

Citation:

Euh non il n'y a que toi dans ta course mec...



OMG, je serais entouré d'immortels ?!!!! :hurle

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


arttroy - posté le 23/08/2012 à 18:25:27 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je vois pas en quoi ta durée de vie entre en ligne de compte avec le making mais bon life is a game donc après tout...Merde j'avais même pas regardé ta date de naissance... Ok j'abandonne tu es irrécupérable...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Hellper - posté le 23/08/2012 à 18:32:50 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

arttroy a dit:

des mômes qui ne voient pas le making de la même manière que toi


En effet il y a toujours des mômes qui s'acharnent à nager avec des briques alors qu'il pourraient le faire avec des palmes.
Après tout, pourquoi chercher les meilleurs outils quand on peut se contenter des moins performants ?
(Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a songé faire un A-RPG avec un programme de création de FPS. Ça serait tellement plus simple...)

Edit :

arttroy a dit:

Je vois pas en quoi ta durée de vie entre en ligne de compte avec le making


Généralement quand tu deviens adulte tu as un job et moins de temps pour maker

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


kilam1110 - posté le 23/08/2012 à 18:33:35 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:


Alors oui, l'ambiance/mise en scène/blabla sont très bonnes, mais le gameplay niveau combat derrière, désolé, c'est du ARPG bancal. (pour moi)


Et pourquoi ? Détaille. :)

Citation:


Tout le temps que le gars a passé à faire de RM un A-RPG, il aurait pu le passer à peaufiner son jeu avec un moteur conçu dès le départ pour un A-RPG. Voir le sortir en version complète (je sais, c'est fou).


Ok t'as pas compris. Si le gars (bon, je vais plutôt parler en général) décide de faire un ARPG avec RM, c'est justement pour gagner du temps, en utilisant la simplicité de RM pour développer son jeu sans prise de tête (si si), plutôt que d'avoir à apprendre l'utilisation d'un autre logiciel juste pour avoir un système de combat un peu plus développé, en perdant à côté tout ce qu'offre RM niveau simplicité/gain de temps. Et je peux dire que le jeu, même en version de démo, ne serait pas aussi conséquent que la version actuelle si il avait été fait sur Game Maker par exemple, vu le peu de temps que l'auteur y a passé.
Donc non, c'est pas du gâchis. C'est de ça dont je parlais en traitant Kles d'élitiste.
Tu as joué à Saint-Ex au passage ?

Arttoy et Littlegamer ont tout résumé au niveau de la perfection du gameplay.
Et franchement oui, vous êtes un peu des trous du cul à réagir comme ça, à sortir des exemples à la con qui n'ont rien à voir avec ce qu'on doit et ce qu'on ne doit pas faire avec RM.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Hellper - posté le 23/08/2012 à 18:49:25 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

kilam1110 a dit:

Si le gars (bon, je vais plutôt parler en général) décide de faire un ARPG avec RM, c'est justement pour gagner du temps, en utilisant la simplicité de RM pour développer son jeu sans prise de tête (si si), plutôt que d'avoir à apprendre l'utilisation d'un autre logiciel juste pour avoir un système de combat un peu plus développé, en perdant à côté tout ce qu'offre RM niveau simplicité/gain de temps.


Mais si c'est pour la simplicité, il ya IG maker qui est orienté A-RPG (entre-autres)

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arttroy - posté le 23/08/2012 à 18:50:16 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Généralement quand tu deviens adulte tu as un job et moins de temps pour maker



Regarde un minimum les fiches des gens à qui tu poste ce genre de messages...tu m'as bien fait rire :lol.

Citation:


Ok t'as pas compris. Si le gars (bon, je vais plutôt parler en général) décide de faire un ARPG avec RM, c'est justement pour gagner du temps, en utilisant la simplicité de RM pour développer son jeu sans prise de tête (si si)



D'accord avec toi, je rajouterais que dans mon cas Rm est le premier que j'ai découvert et que les autres ne me donnent pas envie de m'y mettre.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


kilam1110 - posté le 23/08/2012 à 18:54:21 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:


Mais si c'est pour la simplicité, il ya IG maker qui est orienté A-RPG (entre-autres)


Bah pourquoi pas, mais le jeu date d'avant la sortie de ce logiciel ou pendant.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Hellper - posté le 23/08/2012 à 18:58:20 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

arttroy a dit:


Regarde un minimum les fiches des gens à qui tu poste ce genre de messages...tu m'as bien fait rire :lol.


Tu veux parler du fait que de nombreux makers soient au chômage ?

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Kles - posté le 23/08/2012 à 18:58:24 (52 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:

Et pourquoi ? Détaille. :)


Toujours les mêmes problèmes que je rabâche depuis le début du sujet :
--> la combinaison du déplacement 16*16 +
--> l'incohérence visuelle quand tu attaques juste au moment ou tu te déplaces (le "slide") +
--> un ennemi en face de toi qui meure une case plus haut car au moment de l'impact RMK considère qu'il était déjà "arrivé" à la case du haut.
.. pour ne citer que ces 3 là.


kilam1110 - posté le 23/08/2012 à 19:00:15 (9159 messages postés)

❤ 0

Ouuh, des incohérences visuelles, ça tue vraiment le gameplay... :hihi

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Kles - posté le 23/08/2012 à 19:06:23 (52 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:

Ouuh, des incohérences visuelles, ça tue vraiment le gameplay... :hihi


Et tu as délibérément ignoré le fait que ces problèmes étaient rétroactifs.
L'ennemi que tu tue et qui va en haut est aussi l'ennemi qui te touche "visuellement" de 2 cases plus loin parce que RMK "considère" qu'il est déjà en face de toi sur son déplacement.


kilam1110 - posté le 23/08/2012 à 19:37:35 (9159 messages postés)

❤ 0

Ok donc t'as pas joué à Saint-Ex.

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arttroy - posté le 23/08/2012 à 19:44:22 (2394 messages postés)

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Just working

Non du fait que j'ai 30 ans alors être adulte, on a moins de temps, travail, blabla je connais bien merci.:sourit

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AlterEgo - posté le 23/08/2012 à 20:10:21 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Wow on en est encore la ?
Kles devait pas partir et dire du mal d'Oniro partout ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre

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