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Reprise du message précédent:
RaZ -
posté le 14/08/2012 à 14:55:07 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Bienvenue sur Oniro Kles
Un sac est attaché sous ton siège en cas de relan
Edit : Certains membre avouent même être sciemment casse-couille, car c'est ça, l'esprit Oniro.
|
Twitter c'est cool | Suite du sujet:
Kles -
posté le 14/08/2012 à 19:36:50 (52 messages postés)
| | RaZ a dit:
Bah... Ma faute, je connais l'ambiance Oniro en plus...
'fin bref, je vais me garder mes vieilles suggestions foireuses à l'avenir, ça m'évitera de me tirer une balle dans le pied comme sur ce sujet
Citation: Sinon très joli détournement de topic les garsXD |
Le pire c'est que j'y ai pensé dès le début mais j'ai quand même mordu à l'hameçon... En y repensant vous êtes doués, très doués...
|
LittleGamer -
posté le 14/08/2012 à 19:45:58 (414 messages postés)
| | Non mais on t'en veut pas Kles ^^ Pis se foutre sur la gueule de temps en temps, ça fait un bien fou :3
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Starlight-Ex -
posté le 14/08/2012 à 20:02:51 (251 messages postés)
| | C'est un manque flagrant de respect...
Si le projet ne vous plait pas ce n'est pas une raison pour foutre le sujet en l'air.
Pas de modo pour nettoyer ou faire régner l'ordre ?
Oniro est donc un forum libre ?
|
"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre ! |
Tata Monos -
posté le 14/08/2012 à 20:35:46 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Pas de modo pour nettoyer ou faire régner l'ordre ? |
Ba non, ils sont occupés dans la taverne !
|
kilam1110 -
posté le 14/08/2012 à 21:03:22 (9159 messages postés)
| | Starlight-Ex a dit:
C'est un manque flagrant de respect...
Si le projet ne vous plait pas ce n'est pas une raison pour foutre le sujet en l'air.
Pas de modo pour nettoyer ou faire régner l'ordre ?
Oniro est donc un forum libre ?
|
Bof, on sait très bien que ce topic ne servira probablement plus, autant en tirer quelque chose.
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
AlterEgo -
posté le 14/08/2012 à 21:11:44 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Je pensais plus du tout a ce topic.
Kles a dit:
[...] et qu'un petit gars décide pour s'amuser à me rétorquer que c'est faux, que je dis des conneries, que le ARPG sur cette plateforme c'est possible et amusant...
Permets-moi d'être légèrement agaçé, c'est se foutre de la gueule du monde. Point.
|
C'est de moi que tu parles en disant "petit gars" qui s'amuse a te repondre pour se foutre de ta gueule ?
Parce que excuse moi mon petit gars, mais a aucuns moments je me suis foutu de toi, et les autres gens qui ont repondus ont argumente.
Ce n'est pas parce qu'on est pas de ton avis qu'on est des cons.
Je persiste et je signe que RM peut faire de tres bons ARPG, meme si c'est en case par case.
Par exemple, meme si ton deplacement est en 16*16 , tu peux tres bien faire qu'en maintenant une touche tu ais un curseur en deplacement pixel par pixel qui te permet de lancer un sort de zone , avec une detection des degats la encore pixel par pixel (je vais marquer PPP maintenant).
Qu'est ce qui t'empeche de faire un systeme au PPP pour proteger des attaques ? Ou un systeme ou avec un bon rythme tu puisses contrer etc etc ?
Les possibilites sont nombreuses.
Ensuite de ca tu dis qu'on etend le debat, mais :
Kles a dit: Pour ma part, désolé mais un ARPG nécessite :
- 1) Un déplacement précis (et non pas un déplacement de 16*16 ou 32*32)
- 2) Une gestion de collisions convenable (désolé mais lorsque j'arrive à taper un ennemi visuellement encore trop loin et en déplacement simplement parce que le jeu d'Event le considère déjà près de moi, c'est moyen)
Et ici, j'ai été très souple, puisque je me base sur un système comme Zelda sur NES. |
Il me semble que c'est toi qui l'a etendu non ? Alors excuse nous de prendre nous aussi des jeux pros en contre-exemples.
C'est pas parce qu'un deplacement est en 16*16 qu'un jeu ne pourra pas pretendre a un gameplay attractif et addictif dans le genre du ARPG.
|
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
Kles -
posté le 14/08/2012 à 21:20:59 (52 messages postés)
| | AlterEgo a dit:
Kles a dit: je vais me garder mes vieilles suggestions foireuses à l'avenir |
Vous avez raison, je dis de la merde.
Le domaine des ARPG se manipule à la perfection sous RM2k/RM2k3.
... On peut passer à autre chose maintenant ?
|
RaZ -
posté le 14/08/2012 à 21:27:56 (1893 messages postés)
| Je suis toi | @Alter Kles a raison, et je veux bien l'exemple d'un bon ARPG vraiment jouissif en 16x16. A part des démos ici et là qui occupent une petite heure je vois rien.
T'as oublié le topic mais tu retournes à la charge, c'est idiot.
|
Twitter c'est cool |
Kles -
posté le 14/08/2012 à 21:28:55 (52 messages postés)
| | kilam1110 a dit:
Ou comment voir celui qui est à court d'arguments.
|
J'ai donné mon avis.
Maintenant puisque vous semblez avoir de si bons arguments et que moi je n'ai rien, de si bons mécanismes pour rendre un jeu amusant et tout le blabla, j'attends simplement de voir des ARPGs sortir afin que je les présente aux communautés de développeur que je connais.
Après tout, ces jeux seront amusant non?
|
kilam1110 -
posté le 14/08/2012 à 21:39:06 (9159 messages postés)
| | Citation: j'attends simplement de voir des ARPGs sortir afin que je les présente aux communautés de développeur que je connais. |
C'est mieux de présenter ça à des communautés de Joueurs plutôt, ça sera pas forcément là pour chipoter sur des détails techniques mais bien pour juger l'amusement procuré par le jeu (enfin en théorie).
Citation: Après tout, ces jeux seront amusant non? |
Ça, ça dépendra des jeux et des personnes, chacun ses goûts après tout.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
AlterEgo -
posté le 14/08/2012 à 21:41:02 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | RaZ a dit:
T'as oublié le topic mais tu retournes à la charge, c'est idiot.
|
Je remonte ce debat inutile simplement parce que je me fais traiter de troll couillon , alors que ce n'est pas le cas.
Et je n'ai pas dis que des jeux complets existaient , j'ai dis que c'etait possible de faire des systemes ARPG efficaces complets et tout.
Moi meme j'ai cree plusieurs systemes ARPG en gardant le 16*16 et ils marchent tres bien. En faire un jeu complet je n'en ai jamais ressenti l'envie.
Au passage , tu esquives bien les arguments qui te deplaisent Kles.
Et ce debat a demarre (pas celui sur le online et tout) car tu disais que c'etait stupide de ne pas utiliser les scripts tout fait par d'autres gens.
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
RaZ -
posté le 14/08/2012 à 21:51:52 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Citation: Je remonte ce debat inutile simplement parce que je me fais traiter de troll couillon , alors que ce n'est pas le cas. |
Bien sûr tu as raison, c'est une raison très honorable autant pour moi. En passant je noterai pas la petite insulte que tu sortirai jamais IRL à qui que ce soit.
Franchement les makers vous avez la franche et sale manie de vouloir construire des maisons avec des allumettes, il faut ne serais-ce qu'une once de bon sens pour constater qu'RPG-Maker n'est absolument pas adapté pour les jeux autres que des J-RPG type SNES et absolument rien d'autre.
Ton jeu aura beau être complet, il ne serai jamais agréable à jouer. Et c'est bien pour ça que tu peux pas sortir d'exemple.
Edit : 1000 messages passés ! youpi !
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Twitter c'est cool |
AlterEgo -
posté le 14/08/2012 à 21:57:10 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Je reposte mon message edite en dessous plutot que de le mettre en plusieurs parties alors si ca te fait plaisir :
RaZ a dit:
En passant je noterai pas la petite insulte que tu sortirai jamais IRL à qui que ce soit.
|
Quelle insulte ?
Quand je disais qu'on me traite de troll , je faisais reference a Kles :
Citation:
[...] et qu'un petit gars décide pour s'amuser à me rétorquer que c'est faux, que je dis des conneries, que le ARPG sur cette plateforme c'est possible et amusant...
Permets-moi d'être légèrement agaçé, c'est se foutre de la gueule du monde. Point. |
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Citation: Ton jeu aura beau être complet, il ne serai jamais agréable à jouer. Et c'est bien pour ça que tu peux pas sortir d'exemple. |
Citation: Et je n'ai pas dis que des jeux complets existaient , j'ai dis que c'etait possible de faire des systemes ARPG efficaces complets et tout. |
Tu m'as mal lu.
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RaZ -
posté le 14/08/2012 à 22:00:30 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Citation: j'ai dis que c'etait possible de faire des systemes ARPG efficaces complets et tout. |
Bah justement c'est pas possible. Même si le lore du jeu est merveilleux et profond, la jouabilité (partie intégrante du gameplay) souffrira toujours des contraintes liées à RPG-maker... C'est aussi simple que ça. Du coup on ne peut pas parler d’efficacité.
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Twitter c'est cool |
kilam1110 -
posté le 14/08/2012 à 22:04:39 (9159 messages postés)
| | Citation: Ton jeu aura beau être complet, il ne serai jamais agréable à jouer. |
Ok, donc tous les gens qui disent s'être amusés avec un ARPG sur RM sont des menteurs/influencés/attardés ?
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AlterEgo -
posté le 14/08/2012 à 22:07:03 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Je persiste a penser que c'est possible. J'ai obtenu de bons resultats, pas aussi bon que n'importe quel ARPG pros evidemment , je n'ai pas cette pretention.
Je ne contredis pas que RM a des contraintes, meme de tres grosses. Mais je pense que y'a moyen d'en contourner une partie et que le resultat reste souple.
J'aimerais quand meme savoir quelle insulte j'ai pu te dire ?
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RaZ -
posté le 14/08/2012 à 22:08:58 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Citation: Ok, donc tous les gens qui disent s'être amusés avec un ARPG sur RM sont des menteurs/influencés/attardés ? |
Amusé, l'amusement, ok. Mais jamais on peux parler d'addiction, le mot sur lequel j'ai basé mon point de vu, je l'ai lu à plusieurs reprise sur ce topic.
Un ARPG RPG-Maker est incomparable avec un ARPG créer avec GameMaker en terme de jouabilité (et donc d'addiction possible). Je pense que c'est une réalité.
Edit : MP Alter
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Twitter c'est cool |
kilam1110 -
posté le 14/08/2012 à 22:17:34 (9159 messages postés)
| | Où tu as vu le mot addiction sur ce topic ? Oo
Et puis même, on peut très bien revenir plusieurs fois sur un arpg rm pour se détendre, c'est mon cas et celui d'autres personnes.
Et pour ton exemple de gamemaker ; ça dépend des jeux ! L'un ne sera pas forcément meilleur que l'autre, l'expérience peut simplement être différente (mais ok, c'est sûr qu'un très bon arpg sur GM explose ceux sur rm)
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RaZ -
posté le 14/08/2012 à 22:21:57 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Ok très bien j'entends les argument et je suis contraint de les respecter
Je suis content qu'on reste d'accord sur le fait que RPG-Maker permet de faire des ARPG uniquement pour le coté détente et casuals. Et ne permettra cependant pas de créer des jeux qui retiennent le joueur sur le PC durant de longues heures, ces derniers étant pour moi les plus proches de la définition d'un "bon ARPG"
|
Twitter c'est cool |
Kles -
posté le 14/08/2012 à 22:27:57 (52 messages postés)
| | Vous le faites vraiment exprès.. sinon, je vois pas d'autres explications.
Ok, je vais encore mordre, j'ai un peu de temps à perdre.
On va parler de faits et de réelles possibilités ok? (Si je me plante Zeus81 me corrigera au pire)
Citation: Par exemple, meme si ton deplacement est en 16*16 , tu peux tres bien faire qu'en maintenant une touche tu ais un curseur en deplacement pixel par pixel qui te permet de lancer un sort de zone , avec une detection des degats la encore pixel par pixel (je vais marquer PPP maintenant). |
Un curseur qui sélectionne pixel par pixel hein?
Explique-moi l'intérêt quand le système de RM2K/RM2K3 place ses Events en position absolue (je réitère).
Quand bien même tu puisses récupérer les valeurs relatives, l'animation de "collision" que tu vas coder derrière va se retrouver à "slider" (Aka le WonderBoy et ses ennemis morts qui finissent leur mouvement même quand ils sont morts présenté sur le site récemment)
Joueur ou Développeur, ceci est un défaut d'animation, et les deux te le feront remarquer.
---
On m'a fait la remarque du "Y'a un script pour gérer ça sur RM2K3".
Ma réponse : What's the fucking point?
C'est pas pareil qu'un patch qui augmente le nombre d'images ou autre (essentiel), on parle de moteur.
Si tu veux vraiment faire du script, y'a VxAce qui a un moteur plus adapté pour ce genre de choses.
Par ailleurs, si tu t'amuses à tout coder en script, explique moi l'intérêt de te servir d'un logiciel qui gère les Events à la base? Tu réinventes la roue, c'est inutile.
( Sauf bien sur si c'est pour dire : "Look j'ai fait ça j'suis trop puissant !" )
---
On m'a fait la remarque du "Le but est de repousser les limites du logiciel (grâce au script)".
Oui, et c'est pour ça que lorsque l'on parle des défauts actuels (pour faire avancer les choses, oui oui) , on se fait tirailler de toute part. Très productif.
Et on se demande après pourquoi rpg-maker.fr à cette "superbe" réputation ailleurs.
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On m'a aussi parler de contre exemple sur des jeux pros.
Zelda, sur NES, en 1986. Voilà le standard dont j'ai parlé.
Alors oui, le déplacement pixel par pixel est une de mes exigences, soit. Rolan's Curse est un bon exemple d'un jeu pas en pixel & pas en diagonal potable. (1990, GB. Vous avez raison, continuons à viser ce genre de standard quand on à la possibilité de faire bien mieux, ça va faire avancer le making)
Ça ne change rien au fait que ces jeux ont eux des systèmes de collisions qui ne sont pas aussi bancals que tous les ARPG que vous m'avez présenté jusque là. (Aka: Event en position absolue + décalage visuel)
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Mais bon :
Citation: C'est pas parce qu'un deplacement est en 16*16 qu'un jeu ne pourra pas pretendre a un gameplay attractif et addictif dans le genre du ARPG. |
Je vais préciser parce qu’apparemment votre mauvaise foi vous fait volontairement ignorer le fond du problème.
Quand tu as un coffre qui à une taille de 16*16, un ennemi qui a aussi une taille de 16*16, et que ton déplacement se fait de 16 en 16, tu vas déclencher des incohérences de gameplay qui ne sont PAS amusantes.
- Quand je me retrouve côte à côte avec un ennemi et que la seule possibilité pour moi de l'attaquer et de reculer d'une case (16 pixels) pour revenir à la même case en supposant que l'ennemi ne fasse pas pareil (ce qui me forcerait à sortir de la map ou me faire toucher puisqu'il me collera à ce stade), ce n'est pas amusant.
- Quand l'ennemi commence une attaque au départ de son déplacement, et que tu le vois "slider" en moonwalk et qu'il arrive à t'infliger des dégâts car ce déplacement est imprévisible, ce n'est pas amusant.
- Quand l'animation de destruction de l'ennemi commence à la case 25 et se termine à la case 26 (ou pire 27 parce que tu as mis 16pixels de recul sur l'animation), ça fait bizarre à l’œil.
Tu as précisé sinon : "Un gameplay attractif et addictif"
J'attends toujours un exemple que je puisse présenter aux autres communautés.
Il a intérêt à être bon, parce que je mettrai le tag : "Oniro" dessus.
Edit pour en bas :
Citation: Ouais en fait Kles pas bienvenue sur Oniro, c'est toi le fouteur de merde. |
C'est de ma faute maintenant?
|
RaZ -
posté le 14/08/2012 à 22:30:55 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Ouais en fait Kles pas bienvenue sur Oniro, c'est toi le fouteur de merde.
Edit : C'est bon quoi, on a compris je pense
|
Twitter c'est cool |
Zeus81 -
posté le 14/08/2012 à 22:38:52 (11071 messages postés)
| | Des exemples sur RM y'en a pas parce que pour faire un bon ARPG il faut être un minimum doué et les gens un minimum doués n'utilisent pas RM, c'est pas la faute à RM pour autant.
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kilam1110 -
posté le 14/08/2012 à 22:40:30 (9159 messages postés)
| | RaZ a dit:
Ok très bien j'entends les argument et je suis contraint de les respecter
Je suis content qu'on reste d'accord sur le fait que RPG-Maker permet de faire des ARPG uniquement pour le coté détente et casuals. Et ne permettra cependant pas de créer des jeux qui retiennent le joueur sur le PC durant de longues heures, ces derniers étant pour moi les plus proches de la définition d'un "bon ARPG"
|
Oui mais bon, au niveau de la durée de vie les jeux RM qui retiennent le joueur plusieurs heures sont déjà très rares, alors les ARPG...
Mais franchement un bon ARPG qui durerait plusieurs heures me retiendrait perso, si c'est bien foutu y'a pas de raisons.
Et Kles, quand je parlait du truc de script c'était uniquement pour récupérer 2 petites valeurs, pas pour tout faire en script, la preuve que t'as rien compris.
Et pour tes avis au niveau des cas de gameplay que tu évoques, il y a plusieurs moyens pour créer des ARPG sous rm, je te le redis.
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Kles -
posté le 14/08/2012 à 22:42:44 (52 messages postés)
| | Zeus81 a dit:
Des exemples sur RM y'en a pas parce que pour faire un bon ARPG il faut être un minimum doué et les gens un minimum doués n'utilisent pas RM, c'est pas la faute à RM pour autant.
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Je suis pas d'accord avec toi Zeus81, ou alors ton "doué" sous-entends "très doué".
Les gens ont les capacités de faire de bonnes choses ici, mais forcément si on s'amuse à ne pas faire d'efforts et à dire aux autres "non, y'a pas de défauts, c'est amusant fiches-nous la paix", on avancera pas.
Edit :
Citation: Et Kles, quand je parlait du truc de script c'était uniquement pour récupérer 2 petites valeurs, pas pour tout faire en script, la preuve que t'as rien compris. |
Non, la preuve que toi tu n'as rien compris.
Récupérer 2 petites valeurs ça fait de belles jambes et on avance pas dans le fond du problème.
Citation: il y a plusieurs moyens pour créer des ARPG sous rm |
Cites-moi un, ne serait-ce qu'un, exemple qui évite ce décalage visuel dont je parle.
( Me parle pas de pictures, j'ai déjà évoqué les autres soucis que tu auras dans ce cas )
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