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Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]

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Reprise du message précédent:

Joke - posté le 09/06/2014 à 21:14:05 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Précise ta version de RM, si c'est XP, VX ou VX Ace tu exporte en PNG 24 bit. Si c'est RM2003, forcément que les couleurs sont détériorées puisque c'est limité à 256 couleurs.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Suite du sujet:

MissVhamp - posté le 09/06/2014 à 22:50:35 (35 messages postés)

❤ 0

zeus81 a dit:


En fait tu peux copier le fichier "Tilesets.rvdata2" du dossier Data de ton premier projet vers le second.



Haaaan ! Merciii! C'est déjà moins long que de tout remettre un par un :D

Bonne soirée les gars :salut

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


freazyx - posté le 09/06/2014 à 23:38:35 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

eheh, je suis (pour mon projet) sur RM 2003 du coup mes couleurs se changent lors de l'enregistrement. :/
Et je ne sais pas si tu veux savoir ça mais, je convertis l'image en bmp (la qualité est bien touchée) puis je change la couleur mais elle n'est pas reconnue ou se change en une couleur merdique :(

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Hellper - posté le 09/06/2014 à 23:56:20 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Pour passer en mode 256 couleurs le mieux c'est d'utiliser sa propre palette de couleurs (possible sur Gimp et photoshop et ces deux programme peuvent aussi générer une palette "optimale" qui est bien mieux que celle obtenue par conversion en .bmp.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


freazyx - posté le 10/06/2014 à 13:15:32 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

merci du conseil, hellper :sourire2

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


MissVhamp - posté le 10/06/2014 à 18:53:29 (35 messages postés)

❤ 0

Coucou mes poussins!

J'ai (encore) une bête question :p

Lorsque l'on a fini notre jeu, comment fait-on pour le mettre sur notre site, donc pour jouer "en ligne" comme sur jeux.com par exemple :D

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


Hellper - posté le 10/06/2014 à 18:57:23 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

On ne peut pas le faire.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


MissVhamp - posté le 10/06/2014 à 19:12:58 (35 messages postés)

❤ 0

Hellper a dit:


On ne peut pas le faire.



:triste3 c'est trop dommage..

Merci quand même

Edit :

Dans le jeu même lorsque j'ouvre mon menu de commande (Esc) j'ai d'office toutes les commandes qui s'affichent hors moi j'aimerais juste voir les "items" et les "equipments" :(

Une solution? :triste2

(RPG MAKER VX ACE)

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


Maelstorm - posté le 12/06/2014 à 14:06:41 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

coucou les amis, j'ai une petite question débile, je me suis mis a RM VX Ace récement et j'ai attaqué un projet sans importance juste pour tester la bête.

je ne trouve pas la commande pour faire se déplacer le héro, vous savez, cette commande qui permet de faire des cinématiques et tout ... quelqu'un peut m'aider ?


Ephy - posté le 12/06/2014 à 16:12:18 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

2nde page, déplacer un événement (qui se trouve dans la catégorie déplacements, juste au dessus de enter/sortir du véhicule)). Ça marche (à peu près) comme sur 2k3.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Maelstorm - posté le 12/06/2014 à 16:32:29 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ah ouais ! coule, merci !

et encore une question alakon, mais, y'a moyen de passer par steam quand tu fais un jeu, pour l'héberger j'entends ... vous savez comment on fait ?

EDIT :
ça répond a ma question, merci hellper sur skype
http://mtarzaim.wordpress.com/2014/03/08/comment-envoyer-son-projet-rpg-maker-sur-steam/

je le poste là si jamais c'est utile a quelqu'un qui se poserais les mêmes questions


MissVhamp - posté le 12/06/2014 à 21:28:30 (35 messages postés)

❤ 0

Coucou!

Toujours personne pour répondre à ma question? :(
Comment fait-on pour retirer une option du menu?
RPG Maker VX Ace


:salut

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


Sofreack - posté le 12/06/2014 à 21:53:57 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Pour enlever des onglets du menu ça se passe dans les scripts de base de RM.

Remplace le Window_MenuCommand par celui la:

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#==============================================================================
# ■ Window_MenuCommand
#------------------------------------------------------------------------------
#  メニュー画面で表示するコマンドウィンドウです。
#==============================================================================
 
class Window_MenuCommand < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● コマンド選択位置の初期化(クラスメソッド)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.init_command_position
    @@last_command_symbol = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0)
    select_last
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ウィンドウ幅の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return 160
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 表示行数の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    item_max
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● コマンドリストの作成
  #--------------------------------------------------------------------------
def make_command_list 
add_main_commands 
end 
 
# * Add Main Commands to List 
#----------------------------- 
def add_main_commands 
add_command(Vocab::item, :item, main_commands_enabled) 
add_command(Vocab::equip, :equip,  main_commands_enabled)
end 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 並び替えをコマンドリストに追加
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_formation_command
    add_command(Vocab::formation, :formation, formation_enabled)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 独自コマンドの追加用
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_original_commands
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● セーブをコマンドリストに追加
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_save_command
    add_command(Vocab::save, :save, save_enabled)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ゲーム終了をコマンドリストに追加
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_game_end_command
    add_command(Vocab::game_end, :game_end)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 主要コマンドの有効状態を取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main_commands_enabled
    $game_party.exists
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 並び替えの有効状態を取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def formation_enabled
    $game_party.members.size >= 2 && !$game_system.formation_disabled
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● セーブの有効状態を取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def save_enabled
    !$game_system.save_disabled
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 決定ボタンが押されたときの処理
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_ok
    @@last_command_symbol = current_symbol
    super
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 前回の選択位置を復帰
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_last
    select_symbol(@@last_command_symbol)
  end
end
 



Et le Scene_Menu par:

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#=========================================== 
# ** Scene_Menu 
#------------------------------------------- 
# This class performs the menu screen processing. 
#=========================================== 
 
class Scene_Menu < Scene_MenuBase 
#----------------------------------------- 
# * Start Processing 
#---------------------------------------- 
def start 
super 
create_command_window 
end 
#----------------------------------------- 
# * Create Command Window 
#----------------------------------------- 
def create_command_window 
@command_window = Window_MenuCommand.new 
@command_window.set_handler(:item, method(:command_item)) 
@command_window.set_handler(:equip, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene)) 
end 
 
def command_personal
      SceneManager.call(Scene_Equip)
end
#--------------------------------------------- 
# * Create Status Window 
#--------------------------------------------- 
def create_status_window 
@status_window = Window_MenuStatus.new(@command_window.width, 0) 
end 
#------------------------------------------- 
# * [Item] Command 
#------------------------------------------- 
def command_item 
SceneManager.call(Scene_Item) 
end 
#----------------------------------- 
# * [Exit Game] Command 
#----------------------------------- 
def command_game_end 
SceneManager.call(Scene_End) 
end 
 
end 
 



Si tu regarde les scripts j'ai juste suprimer les slignes qui appellent les onglets statue, formation save etc...

Valjean Story


MissVhamp - posté le 12/06/2014 à 22:15:47 (35 messages postés)

❤ 0

OH!!!! bah mince alors j'ai même plus mon menu qui s'affiche quand je clic sur esc :hurle il s'affiche quand je clic sur X maintenant :fache1

Et je deviens folle... Quelqu'un sait me dire pourquoi certains de mes events changent d'apparence lorsque mon perso rentre en contact avec?

Désolée désolée désolée de poser autant de question.. :s

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


Elzo Yell - posté le 12/06/2014 à 23:42:55 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

MissVhamp certains charset sont composés de plusieurs éléments, donc pour qu'un event ne prenne plus une autre apparence quand ton héros rentre en contact avec tu lui donne pour propriété "direction fixe" dans la page de l'event tout en bas à gauche.

(RIP)


MissVhamp - posté le 13/06/2014 à 00:16:30 (35 messages postés)

❤ 0

Elzo Yell a dit:


MissVhamp certains charset sont composés de plusieurs éléments, donc pour qu'un event ne prenne plus une autre apparence quand ton héros rentre en contact avec tu lui donne pour propriété "direction fixe" dans la page de l'event tout en bas à gauche.



Merci beaucoup! :amour2
Et pour ma touche esc tu as une idée de pourquoi d'un coup elle ne prend plus pour m'ouvrir le menu dans le jeu?

:salut

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


freazyx - posté le 13/06/2014 à 00:27:10 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Bonsoir, je vous écris en vitesse, j'ai fait une grosse bourde mama ! J'étais sur rm2003 et j'ai supp mes charas via le log, je suis c*n ptn ptn, y aurait il une soluce pour les récupéré ?

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Ephy - posté le 13/06/2014 à 00:47:13 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Fais des copies du projet la prochaine fois. De ce que je sais y'a pas moyen de récup non.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


freazyx - posté le 13/06/2014 à 00:53:58 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Oh, puta*n de merd* de merd* de chiotte ! :fache2 :fache2
là j'ai 1heure de boulot gâcher (je fais des save mais là j'ai oublié)
j'avais fait un trop eau chara :leure2

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Ephy - posté le 13/06/2014 à 01:10:13 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Une autre astuce c'est de te faire un dossier à part pour ton jeu où tu fout tout ton bordel dedans en vrac et après tu copie les choses dans le dossier RM plutôt que de tout faire dans le dossier RM (bon en pratique ça marche pas super bien parce qu'on le fait pas par flemme ou par habitude mais ça sauve quand même un peu la vie).

Une heure encore ça va. Ça pourrait être pire. T'aurai pu supprimer trois jours de programmation.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Elzo Yell - posté le 13/06/2014 à 01:19:02 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

MissVhamp a dit:



Merci beaucoup! :amour2
Et pour ma touche esc tu as une idée de pourquoi d'un coup elle ne prend plus pour m'ouvrir le menu dans le jeu?

:salut



Désolé, je vois pas du tout ce qui peut provoquer ça.

Au passage :

Version de RPG Maker utilisée:RM VX Ace
Question:Faire en sorte qu'un personnage regagne un PM à chaque fois qu'il lance une attaque normale.

Je vois pas comment m'y prendre, et le système de PT n'est pas adapté pour ce que je veux faire : <.

(RIP)


freazyx - posté le 13/06/2014 à 08:46:50 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Oui, c'est vrai Ephy, et comme tu dis j'ai des save avec tout mon projet ' rpg maker images " ahah, bon bh je vais me retaper ce boulot..

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MissVhamp - posté le 13/06/2014 à 13:09:57 (35 messages postés)

❤ 0

Merci quand même Elzo! Tu m'as déjà bien aidé pour les events :)

Bonne journée :salut

EDIT

Rebonjour!

RPG Maker VX Ace
Comment faire un bassin d'eau svp?
Comme sur la 3e image http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-368-sanstitre.html


C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


Ephy - posté le 13/06/2014 à 14:25:59 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

La flotte est sur le tileset A1. C'est la même sur les RTP VX et VXace.
Essaye quand même un peu avant de demander ça parce que là c'est vraiment la base de la base. Suffit de regarder sur le tileset et tu trouve.

Après si tu veux pouvoir en mettre sur n'importe quel type de map faut mettre le bon tileset A1 sur ton tileset (que tu gère par l'onglet tileset dans la base de donnée).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


MissVhamp - posté le 13/06/2014 à 15:51:50 (35 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:


La flotte est sur le tileset A1. C'est la même sur les RTP VX et VXace.
Essaye quand même un peu avant de demander ça parce que là c'est vraiment la base de la base. Suffit de regarder sur le tileset et tu trouve.

Après si tu veux pouvoir en mettre sur n'importe quel type de map faut mettre le bon tileset A1 sur ton tileset (que tu gère par l'onglet tileset dans la base de donnée).




Alors oui merci la flotte est sur le tile 1 j'avais remarqué sauf que c'est un bassin donc "effet profondeur" avec le carrelage en dessous que j'essaie de faire comme sur le lien que j'ai joint.

Alors moi j'ai ça en tile 1

image

Et ça donne ça quand je veux mettre du carrelage en dessous :

image

Et non pas ceci (comme je l'aimerais) :

image

Merci d'avance

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


Vincentlego - posté le 13/06/2014 à 15:52:50 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Il te faut le tileset "Extérieur", et non mapmonde. Tu peux changer ça via les informations générales des maps.

Ma galerie DeviantArt :D

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