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Index du forum > Jeux terminés > IParadise Gaiden : Le Château du Souvenir


Protocobra - posté le 13/10/2010 à 17:34:06 (653 messages postés)

❤ 0

Le Naufragé

Citation:

en explorant la forêt de Québec.


Lol.

Le Naufragé vous salue bien !


Ephy - posté le 13/10/2010 à 19:07:33 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'aime bien le pont au dessus du vide avec la lune en fond. C'est très joli. Après les maps dans la neige sont un peu vides.
Mais t'avais pas déjà présenté le projet ici? Ça me dis vraiment quelque chose...

Ps: Fait pas gaffe à protocole. Il essaye de se rendre plus intéressant que TIMO et sa bande.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Lufia - posté le 13/10/2010 à 19:12:33 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

J'ai dégagé des topics d'Astram quand j'ai fait le ménage. Je sais plus s'ils étaient ici ou en Projets Avancés, par contre.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Marty - posté le 13/10/2010 à 19:25:32 (74 messages postés)

❤ 0

Concept sympa. Par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas l'affichage des PVs ailleurs que dans le menu.

edit: J'ai fini et c'était bien.

Eldrao: Le Miroir Mémoriel, Ruin (Chrono Making)


Perséphone - posté le 13/10/2010 à 20:05:14 (3138 messages postés)

❤ 0

Québec est quand même la plus jolie ville qu'il m'ait été donnée de voir


falco - posté le 13/10/2010 à 20:46:50 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Un des projets RPG Maker que j'ai le plus apprécié, il est vraiment plaisant, et le gameplay est accrocheur, un vrai must ! ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kilam1110 - posté le 13/10/2010 à 20:53:55 (9159 messages postés)

❤ 0

Ca fait longtemps que je dois tester un IParadise, je vais me laisser tenter. :)
Les screens sont très jolis, et le gameplay semble original, j'espère qu'il fonctionne bien. :P

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


AristA - posté le 13/10/2010 à 22:39:18 (4363 messages postés)

❤ 0

Toujours un plaisir de repenser à ce jeu. Je me laisserai peut être tenté par une troisième partie :)


Zeus81 - posté le 13/10/2010 à 22:49:13 (11071 messages postés)

❤ 0

Combo breaker.

Manquait plus que Zim et on avait tous les avis biaisés du coin. :)


Zim - posté le 14/10/2010 à 22:52:13 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Ah non, désolé. Autant j'adore IPMS2, autant ce jeu-ci est celui que j'ai le moins aimé de Dastrem.

Les raisons, que Dastrem connait bien, mais si les donner permet de montrer que mes avis ne sont pas biaisés (à la limite, s'il y avait un biais quelque part, ce sera ma sympathie envers Dastrem, qui a été influencée par le fait que j'ai adoré certains de ses jeux) :

- tout d'abord, c'est son jeu au scénario le moins intéressant : pas de gros effets, de retournements de situation ou autres. De plus, c'est peut-être celui qui apporte le moins à la série, et peu d'éléments du reste de la série le soutiennent (du moins des éléments qui ne sont pas les plus marquants)

- il y a quelques énigmes à la Zelda ou à la Lufia, mais comme c'est un jeu court, Dastrem ne pouvait pas proposer des énigmes très complexes (gestion de courbe de difficulté). On reste donc sur sa faim sur ce point, surtout si on est un habitué du genre : dans un format aussi court (une heure), il n'est pas forcément judicieux d'utiliser ces mécanismes de jeu. Cela dit, cela donne justement un avant-goût de la formule que Dastrem cherchait à mettre en place.

- c'est supposé être un action-RPG (automatique), mais l'action n'est pas au rendez-vous, car seul le joueur peut enclencher un combat : ainsi dans une salle bourrée d'ennemis, avec de la patience et en s'y prenant bien, on peut être entouré d'ennemis et ne pas faire un seul combat : alors qu'au contraire le joueur devrait être submergé, et avoir peur de traverser la salle.

- la progression est monotone :
1) Mettons qu'un objet redonnant 10 pv coûte 10 po. Un objet redonnant 20 pv coûterait 20 po. pas de choix du genre "vaut-il mieux attendre un peu avant de m'acheter un objet qui coûte plus cher, mais au meilleur rapport qualité prix" ?
2) Les résultats des combats sont prévisibles, sans surprise : pour un certain ennemi, on lui inflige 10 blessures à tel niveau, et ce sera toujours 10 ; de même pour les dommages qu'on reçoit : pas de prise de risque possible
3) les combats se déroulent de la même manière, on ne peut pas les influencer avec une compétence quelconque

Tout cela m'a fait lui écrire un jour que cela me faisait penser à "un jeu de banquier", de gestion de PVs au lieu d'un jeu d'action.

De plus, comme le faisait remarquer Marty, il n'y a pas de HUD indiquant le nombre de PV restants, ou un signal sonore : on a tôt fait d'oublier de surveiller ses PVs et de mourir par faute d'inattention.

En bref, la formule d'action-RPG automatique dans ce jeu est encore à revoir : c'est la première fois qu'il l'utilisait. Elle y manquait d'un petit trait de génie qui la rende véritablement addictive.
Cela dit, plusieurs personnes l'ont trouvée satisfaisante (Falco et AristA pour ne citer qu'eux puisqu'ils sont là), mais je sais qu'elle pourra être bien mieux développée dans un prochain projet de Dastrem.

Je voulais donc mettre au clair que mes avis ne sont pas biaisés : ni volontairement, ni involontairement. Si je vante les qualités de IPMS2, c'est que, aussi bien que je puisse en juger, c'est un jeu de grande qualité.

Cela dit, je n'aurais pas détaillé autant les critiques si tu n'avais pas fait ta remarque. Au mieux un "ce jeu mérite d'être essayé pour la formule originale qu'il met en place" (c'est la vérité), et à vrai dire je pensais plutôt m'abstenir de commentaires, vu que ce n'est pas un de mes préférés.

Level Up!


Marty - posté le 14/10/2010 à 23:38:49 (74 messages postés)

❤ 0

C'est vrai que ça manque de "vraies" énigmes.

Par contre contrairement à Zim j'ai bien aimé le système de "combat". Le jeu est tourné comme un conte, donc ça m'a pas choqué que les combats n'en soient pas vraiment. J'ai beaucoup aimé le calme global du jeu.

J'ai trouvé le système d'argent et d'objets plutôt addictif (sinon je serais pas allé au bout) et bien adapté pour un jeu de cette longueur. Cependant c'est pas toujours intéressant d'acheter des objets plus chers. Par exemple, les herbe+++, ben ça vaut le même prix et ça fait le même effet que trois herbe+, donc ça sert à rien d'économiser.

Eldrao: Le Miroir Mémoriel, Ruin (Chrono Making)

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