Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Reprise du message précédent:
Felwynn -
posté le 09/10/2010 à 20:02:56 (7111 messages postés)
| | Il est pas à deux balles, c'est un template.
Y'a aucun élément d'intrigue concret dedans, pas de dialogues, c'est juste un exemple de déroulement qui peut être traité en 30 minutes.
J'ai repris ce que Nemau avait écrit, avec les trois rôles les plus importants de son synopsis et un type d'événements qu'il comptait mettre. Et je concède que ça fait fan-film forestier (de Maxime), c'est bien ce que je voulais mettre en évidence.
Le seul moyen de sauver la mise c'est d'avoir un super bon background.
C'est sûr, après, un moyen métrage HF, c'est un peu short pour entrer dans les détails.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt | Suite du sujet:
peeeter -
posté le 09/10/2010 à 20:11:20 (58 messages postés)
| | Mais ne te défends pas, je te taquinnais. Moi aussi j'aurais pondu une merde en deux minutes pour donner un exemple^^
Rah je vais commencer à bosser des effets sonores et des ambiances, qu'en dites vous?
J'ai vu qu'on pouvais poster des liens sonores sur le forum c'est cool^^
Mais je ne veux pas trop m'avancer non plus, je vous ferais signe quand j'aurais composé plusieurs échantillons différents.
à pluche les Oniromanciens.
|
Felwynn -
posté le 09/10/2010 à 20:14:47 (7111 messages postés)
| | Citation: Rah je vais commencer à bosser des effets sonores et des ambiances, qu'en dites vous? |
Naon! pas temps qu'on a pas défini exactement ce que ça va être au final, laisse les gens en parler, étoffer, trouver la balance la plus efficace... Tu es trop prompt à te lancer dans les hostilités, mon cher!
S'agirait pas de faire un faux départ.
I did not move!
Bon, pour le moment on la base de Nemau, Tarzaim a fait des propositions bonnes à garder. Que personne ne se gène pour proposer une trame qui tienne une demi-heure, c'est la durée de base qu'on va fixer, je pense.
A tous ceux qui sont intéressés par le projet, à vos claviers!
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
peeeter -
posté le 09/10/2010 à 20:17:59 (58 messages postés)
| | je citerais un des deux milliards de jeunz qui ont iternet: "lol"
Non, mais quand je disais faire du son, c'est tester des ambiances, rien de serieux et puis ça pourrait coller à n'importe quel style ou époque, et puis... oh et puis j'ai pas besoin de me donner d'excuse pour faire des pistes pleines de viollons et de chants grégoriens :P
|
Felwynn -
posté le 09/10/2010 à 20:19:55 (7111 messages postés)
| | Siiiii! Parce que moi ze peux pas en faiiiiiiiiiiire! (putain faut que je saute à Nancy vite fait moi je pète une pile à Epinal...)
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
zebrot -
posté le 09/10/2010 à 22:37:45 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | Bon, je passe en coup de vent et je fais chier le monde, mais:
'Les ballades à cheval, c'est vraiment pas glop: il faut trouver des (bons) acteurs qui soient de nôtre entourage (réel ou virtuel), qui savent monter à cheval, et ça rajoute encore un ... une merde quoi (oublié le mot --')'
|
01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
Felwynn -
posté le 09/10/2010 à 22:44:02 (7111 messages postés)
| | facteur hasardeux.
C'est pas compliqué de faire du cheval, sauf si on se met à faire du jonglage debout dessus ou du saut d'obstacles... Et on va pas faire de course non plus. Mais bon, la difficulté c'est surtout de trouver des mecs qui nous aident et une solution pour camoufler la sellerie anachronique. (même à hollywood ça dérange pas les mecs, ce détail, d'ailleurs...)
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
zebrot -
posté le 09/10/2010 à 22:45:29 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | nan genre inconvénient mais une condition quoi...
(tain c'est bien relou quand même.)
Bon, mon post est quand même compréhensible, non?
|
01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
Felwynn -
posté le 09/10/2010 à 22:46:53 (7111 messages postés)
| | Oui, oui, mais j'avais bien signalé que c'était chaud.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
zebrot -
posté le 09/10/2010 à 22:49:01 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | En même temps, on compte pas faire un gars qui est sur un cheval, puis les ennemis déboulent, champ-contre-champ et hooop il est au sol^^
Les acteurs doivent pouvoir jouer sur leur cheval.
|
01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
Lufia -
posté le 09/10/2010 à 22:58:53 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | Y'aura du combat à cheval ? Awesome ! En plus, si y'a un coup d'épée malencontreux, ça nous fera un dîner qu'on n'aura pas à payer.
Je manifeste mon soutien(-gorge) pour le projet, mais la partie pré-prod ne m'intéresse toujours pas.
|
Une signature ? Pour quoi faire ? |
| Alerte neige ! | Un scène de combat à cheval ?
Je crois que sriden a fait du poney étant petit, demandez-lui conseil.
Je soutiens le projet aussi.
Citation: Je manifeste mon soutien(-gorge) pour le projet |
Décidément, Lufia se Monossise...
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Felwynn -
posté le 09/10/2010 à 23:37:20 (7111 messages postés)
| | On pourrait avoir des contributions constructives, sinon?^^
(Lufia réserve ton billet SNCF pour l'été prochain alors )
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Sash -
posté le 10/10/2010 à 00:11:25 (3525 messages postés)
| | Si vous avez besoin de conseils pour les parties équitation, j'en ai fait pendant un bon paquet d'années Pour le problème des selles anachroniques, la plupart des centres équestres ont des belles selles un peu plus façon western. En négociant... Et puis au pire, sans selle hein ! Façon Gandalf. Ca se fait très bien en plus (et c'est bien plus marrant ^^)
|
Felwynn -
posté le 10/10/2010 à 00:12:39 (7111 messages postés)
| | Ah ben ce serait sympa si tu as contact avec des gens qui gèrent ce genre de trucs, de nous éclairer sur ce qui est possible ou pas pour le film.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Sash -
posté le 10/10/2010 à 00:25:58 (3525 messages postés)
| | Des contacts non, ça fait un moment que j'ai arrêté donc je n'ai plus vraiment suivi, mais à mon avis n'importe quel centre équestre vous renseignera sûrement =)
|
mtarzaim -
posté le 10/10/2010 à 00:33:09 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Nemau est un fou dans sa tête.
Il a summon tarz1 !
Et ce qui devait arriver, arriva.
Un gros pavé bien gavant. Et qui servira à rien en plus.
Il est trop touffu pour un short de 30 minutes.
A la limite, un format en web-série de 5-10 minutes, ce serait jouable.
Le souci va être de caser de l'action, de l'aventure et une évolution des persos en si peu de temps.
Et il y a quand même un gros problème technique dans ce projet ...
Où va-t-on trouver deux bonasses prêtes à tourner en mini-jupe dans une forêt isolée avec des gros geeks équipés de caméras ?
(Si tu as relevé le sens caché de cette phrase, bienvenu au club des pervers patentés)
Sinon, on pourra toujours filmer Nonor de dos.
Ca fera illusion ... si la caméra ne descend pas trop bas.
Spoiler (cliquez pour afficher) Héroïne
Nom : Delfyn
Age : 25 ans
Caractère : Garçon manquée, aventureuse, peu encline à la réflexion
Special : anti-magie
Histoire :
Fille du Roi et de la Reine de Fangorne (un royaume lointain).
Ces derniers désiraient un héritier pour le trone, et firent appel à la supérieure pour forcer une naissance que les moyens naturels leur refusaient.
Mais ils eurent deux faux jumeaux. Delfyn, une fille, et Fyndel, un garçon.
Les faux jumeaux étant de mauvaise augure en cette contrée, ils abandonnèrent secrètement leur fille, qui fut recueillie par la Supérieure.
Il s'avéra plus tard que la magie utilisée pour forcer la fécondation avait eu un effet inattendu.
Delfyn était anti-magique, annihilant toute forme de sort à son contact.
A l'opposé, Fyndel était ampli-magique, augmentant toute forme de magie à son contact.
Ignorante de ses origines royales, Delfyn passe ses jeunes années parmi les mages, dans la Tour des Merveilles, où la supérieure tenta de faire son éducation.
Sa particularité, bien que secrète, l'isole néanmoins des autres magiciens, sans parler de la différence d'age.
A ses 10 ans, elle se voit flanquée d'un jeune garçon, Nol, désireux d'apprendre l'alchimie.
Ils grandissent ensemble, s'aidant mutuellement (Delfyn s'aventure à l'extérieur à la recherche de composants pour Nol, Nol soignant Delfyn avec ses potions).
A 15 ans, elle reçoit l'entrainement de Messire Dilnek, un mercenaire aventurier à la réputation bien établie, de passage à la Tour pour affaires.
Il disparait quelques mois plus tard, laissant Delfyn derrière malgré sa promesse de l'emmener avec lui.
Pour lui éviter du chagrin, la Supérieure lui dit qu'elle l'a chassé de la Tour, car il avait une mauvaise influence sur elle.
Leur relation, déjà tendue entre les deux femmes, s'envenima davantage, poussant la jeune fille à quitter de plus en plus souvent la sécurité de la tour. Nol se vit alors forcé de lui emboiter le pas, à son grand dam dans un premier temps.
A force d'escarmouches et de petites aventures au fil des ans, le duo se taille une jolie réputation dans les environs, et se voient confiés des missions de plus en plus importantes, généralement trouver un ingrédient, ou escorter un magicien lors d'un de leurs rares périples.
A 25 ans, Delfyn se voit confier une nouvelle mission par la Supérieure, une escorte à priori banale d'une prêtresse vers un lieu éloigné et sauvage.
Protagoniste
Nom : Nol
Age : 23 ans
Caractère : taciturne, sombre, renfermé, parfois hautain
Special : génie de l'alchimie
Histoire :
Nol est né dans un des villages perdus de la chaine de montagnes appelée "Crocs du soleil", à l'ouest du continent.
Situé à la limite des zones civilisés, ces villages sont régulièrement la cible d'invasions et autres joyeusetés de l'époque.
Alors qu'il avait 8 ans, le village de Nol tomba sous la coupe de mages noirs, des magiciens renégats utilisant leur savoir à des fins néfastes pour les royaumes.
Parti en expédition de nettoyage, la Supérieure et son groupe de mages affrontèrent les renégats, non sans de gros dommages collatéraux pour les villageois.
La soeur ainée de Nol en fit partie, pétrifiée à jamais par de multiples sorts "perdus" lors de la bataille.
L'enchevêtrement des sorts dont elle fut victime était si complexe, qu'aucune magie de dissipation ne fonctionnait.
La Supérieure recueillit alors Nol, devenu orphelin, et remarqua très vite son intelligence.
Nol lui fit part de son désir de devenir alchimiste, pour libérer sa soeur de sa prison de pierre, grâce à la mythique pierre philosophale.
Il entra donc au service de la Supérieure, et se vit confié aux bons soins de Delfyn, histoire de la rendre un peu plus responsable (et féminine).
C'est le contraire qui se produisit, le petit garçon jouant la voix de la raison, alors que la jeune fille l'entrainait dans les pires bétises.
Peu enclin aux voyages, il préféra la quiétude de la bibliothèque, puis le jardin intérieur lors de beau temps.
Sa soeur y avait été déplacée, et cachée parmi les statues ordinaires.
Bien qu'il prétende y aller pour étudier au calme, il y vient surtout pour passer du temps avec sa soeur, et lui lire les contes qu'elle affectionnait tant.
Malgré le savoir abrité au sein de la bibliothèque, Nol réalise peu à peu que sa quête de la pierre philosophale est sans espoir s'il continue de se cantonner à la tour. Il lui faut des alliés, riches et puissants, pour progresser ...
A 13 ans, il rencontre Messire Dilnek, et perce à jour ses véritables intentions.
En échange de son silence, et de sa coopération, Nol demande à rejoindre les 12 poignards.
Impressionné par la vivacité d'esprit du jeune homme, son sang froid, et les atouts qu'un agent infiltré dans la Tour des Merveilles peut lui offrir, Dilnek accepte, et l'introduit dans la confrérie.
Les années passent, Nol continuant de jouer sur les deux tableaux, tantot du coté de la Supérieure, tantôt du coté des 12 poignards.
Il continue néanmoins à aider Delfyn, et finit par l'accompagner dans ses aventures à l'extérieur.
Il a 23 ans lorsqu'une nouvelle mission d'escorte est confiée au duo.
Antagoniste
Nom : Messire Dilnek
Age : 35 ans
Caractère : aimable et jovial, en réalité calculateur et sans scrupule
Spécial : Aventurier reconnu et membre secret des 12 poignards
Histoire :
La vie de Dilnek est celle de tous les miséreux des royaumes.
Livré à lui-même très jeune, il survit de rapines et de petits boulots.
Il montre très tôt ses talents de psychologue, sachant toujours quoi dire et à qui pour arriver à ses fins.
Manipulateur averti, il parvient à se forger une réputation et une fortune personnelle au fil des ans.
Sa promptitude à résoudre sans faire de vague une affaire d'état lui vaut un titre de noblesse, et le respect de tous.
En réalité, il se sert des autres pour arriver à ses fins, plus par défi personnel que par appat du gain.
Il rejoint à la même période les 12 poignards, et utilise son statut d'aventurier célèbre pour mener à bien ses contrats.
A 25 ans, il reçoit la "prestigieuse" mission d'assassiner la Supérieure de la Tour des Merveilles.
Comprenant qu'un assaut direct était voué à l'échec, il tente d'abord d'entrer dans son cercle proche, en se liant d'amitié avec la petite sauvageonne appelée Delfyn.
Il passe plusieurs mois dans la Tour, d'abord sous le prétexte commercial (achats de potions, artefacts et autres), puis comme entraineur de la jeune fille. Il utilise cette couverture pour sonder les défenses de la Supérieure, et trouver un angle d'attaque.
Peine perdue, cette dernière a bien assuré ses arrières, et Dilnek se trouve incapable d'exploiter la moindre faille.
Découvert par Nol, il comprend que la Supérieure attend en réalité un faux pas de sa part pour le mettre à jour.
Il s'enfuit alors, défait pour la première fois de sa carrière, non sans avoir trouvé un allié impromptu en la personne de Nol.
Dilnek n'a pas confiance dans le jeune garçon, comme dans quiconque, mais espère mettre à profit ses compétences pour laver l'affront de cet échec.
A 35 ans, il apprend qu'une mission d'escorte de première importance loin de la Tour a été confié à Delfyn et à Nol.
Une bonne occasion pour lui de frapper la Supérieure au "coeur".
Et peu importe si la mission a déjà été confiée à un autre poignard, il est déterminé à se salir les mains au nom de sa revanche.
Boulet
Nom : Anessa
Age : 20 ans
Caractère : distinguée, peu conciliante, ignorante du monde
Special : Amenée à succéder à la Grande Matriarche (équivalent du Dalai Lama)
Histoire :
Désignée comme successeur de la Grande Matriarche, le chef de la religion principale du continent (un genre de Bouddhisme, avec de la magie blanche dedans), Anessa a passé toute sa vie dans la sécurité du Grand Temple.
Elle y a étudié les arts, l'histoire et la politique, et bien sûr, la magie blanche.
Elle est peu au fait des contingences du monde réel, une armée de domestiques étant à son service en permanence.
A ses 20 ans, elle doit se rendre dans un lieu sacré pour y recevoir la bénédiction des dieux, et affirmer sa légitimité en tant que prochaine Matriarche.
Elle est donc honorée de cette mission, et prend ce voyage très au sérieux.
Se déplaçant incognito pour ne pas attirer l'attention, elle tentera de garder son identité secrète, se faisant passer pour une religieuse en pèlerinage.
Elle arrive à la Tour par téléportation, un moyen bien plus sûr que la mieux défendue des diligences.
Aussi têtue que Delfyn, et moins débrouillarde, les prises de bec seront nombreuses entre les deux jeunes femmes.
Le fait qu'elle prenne Nol pour son domestique, et que ce dernier ait la diplomatie de s'y plier, n'arrangera pas leur relation ...
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Felwynn -
posté le 10/10/2010 à 00:35:40 (7111 messages postés)
| | OK, ça fait une base un peu plus détaillée pour les persos, après, les noms de persos et de lieux, je suis pas hyper convaincu, mais c'est personnel.
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
sriden -
posté le 10/10/2010 à 01:22:58 (16583 messages postés)
| | Pour les chevaux, vous avez qu'à faire comme les Inconnus.. :
=>[]
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
peeeter -
posté le 10/10/2010 à 01:23:28 (58 messages postés)
| | Citation: Je crois que sriden a fait du poney étant petit |
j'adore ce genre de phrase, bien que je ne sache pas à quoi ressemble sriden, je visualise bien la scène^^
Pour les selles, on peut faire sans selle effectivement ou encore, tout con on recouvre d'un pan de cuir, ça suffit et ça fait classe!
Alors j'ai lu le vépa de tarzaim...
-perso je ne pense pas qu'il faille ni que l'on puisse en 30min d'ailleurs s'embarrasser d'origines royales pour l'éventuelle héroïne. Il est plus subtil de créer des personnages qui sont issus d'un milieu qui peut être plus ou moins huppé ou pauvre mais l'ancrer dans une descendance serait une erreur, trop de lourdeur surtout si cela n'explique rien. Bref si jamais on devait découvrir ce genre de patentée ou autre détail, il faudrait que ce soit vers la fin de notre histoire.
Je ne veux pas vous donner l'impression que mon avis s'impose, c'est juste que j'ai peur que l'on tombe dans des clichés qui nous empêchent de faire décoller un peu l'intrigue.
-quand aux noms, je ne veux pas paraitre méchant mais je suis franc: on est dans du banal, ça sonne rpg kikoolol, ne doit on pas s'en éloigner un peu. Le Delfyn et son frère Fyndel, c'est un peu comme les premières questions à qui veut gagner des millions, ou le nez au milieu de la figure. quitte à faire un nez, autant qu'il soit beau et fin.
néanmoins je tiens à te féliciter tarzaim car tu es pour l'instant avec nemau le seul qui prend la peine d'imaginer et surtout d'écrire tout ça, d'en faire profiter. chapeau bas.
-L'association de malfrats appelée les 12 poignard pourquoi pas, en tout cas l'idée d'un groupe que l'on pourrait croiser est bonne, peut être à étoffer mais bonne.
-Pour ce qui est de la magie, ce n'est que mon avis mais pour pas mal de raisons qui se situent autant au niveau réalisme (oui il faut quand même du réalisme dans du fantastique, ne confondons pas tous^^) et de la post prod, je conseillerais de ne pas trop entourrer nos personnages de magie, de pouvoirs? Si il y a de la magie dans un monde med fan, faisons pour une fois quelque chose de dosé, de subtil.
Je vous donne un exemple tout bête, mais si on pouvait éviter que les trois quarts des personnages sachent lancer des boules de feu (et maitriser la corne d'Azeroth PJoke) ce serait bien. On amènerait les sorts parfois comme on gagne un comp, d'autre fois comme une surprise, que les quelques persos qui maitrisent la magie s'étonnent entre eux, s'apprennent l'un à l'autre mais aussi se découvrent.
Bien sur ce n'est que mon point de vue, si tout le monde veut des boules de feu toutes les deux secondes et des enchantements d'armures, on fera des "bdf" et des "eda"!
Je préfère ne pas poster un scenar parallèle mais plutôt rebondir sur des idées qui sont pas mal du tout pour le moment. J'ai trop d'idées qui apparaissent à chaque point que vous soulevez, je vais d'abord dans mon coin récapituler un peu afin d'avoir un plan, un sorte de carte sous les yeux.
Continuez comme ça en tout cas, j'espère que tout le monde ici est aussi motivé que moi
|
Felwynn -
posté le 10/10/2010 à 02:16:17 (7111 messages postés)
| | Citation: Par contre je le trouve trop serious-business, enfin par rapport à ce que j'avais imaginé en tout cas. Mais sinon, comme exemple de petit film je trouve ça vraiment très très bien ! (quelques scènes pour un ensemble pas trop long, et formant quand même une histoire à part entière, c'est à dire qu'on aurait pas l'impression de voir bêtement un "bout de film"). |
Tu prenais comme base pour l'ambiance Star Wars. La trilogie mettait en scène une intrigue politique et idéologique très serious business, c'est ce qu'on garde de tout ça en la manière dont on le présente qui donnent qu'au final on est sur le ton Star Wars ou sur le ton Paris brûle-t-il?...
Là, l'exemple que j'ai donné se construit autour de ce que les personnages ont à dire sur ce qu'ils savent de leur mission, amenant à se rendre compte que la stratégie ne tient pas debout et que ça a été conçu dès le départ pour permettre la traîtrise. En gros, j'ai tapé une intrigue en huis clos presque policière sur ta base herois-fantasy. C'est peut-être ce qui ne te plaît pas dedans. Et oui, je l'ai écrit au feeling, pour avoir déjà une option de base et faire un exemple sur des millions possibles.
Maintenant j'espère juste qu'on aura au moins trois propositions de ce genre entre lesquelles se tâter...
Pour les noms et Mtazaim, je préfère les noms tournés qui évoquent des langues connues; composer des noms de lieux-dits avec du français c'est très bien aussi, y'a un paquet de patelins ici qui ont des noms craignos, mais on oublie trop souvent qu'on a des noms poutror!
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Aran -
posté le 10/10/2010 à 02:23:23 (433 messages postés)
| caillou | Voilà, je soutient votre projet complétement. Je me demande bien comment ce projet peux évoluer, voyant les talents de certains sur ce forum.
Sinon je me demandais comment retranscrire certaines idées, proposée par Nemau ou Mtairzaim, au niveau des décors surtout. Le méd-fan cambrousse, sa peut très vite tombés dans le lassant. L'intêrets de ce genre de projet serais de trouver pour un investissement minime, une relative diversités des décors. Déjà le tournage dans une ville comme Nancy est impensable. Un lieu de tournage plus campagnards est donc le plus indiquer. Mais qui ditt campagne, dit matos à transporter, et aussi que tout le monde ne pourras pas squatter les nuits chez Felwynn . Par exemple, je me suis toujours dis que le coin ou j'habite propose un vrais panels de beau et varié décors (plaine, forêts vraiment dense, forêts d'épineux, cours d'eau, ruine de château un petit peu partout, ...) Mais il est plutôt éloigné de Nancy, au fonds de la Moselle, accolé à l'Allemagne et à l'Alsace.
Bon, tout sa pour dire que tourner en extérieur c'est vraiment le top, mais faut voir niveaux facilité de tournages et coolitude des décors.
Sinon je me demandais si l'univers prévus intégrerait des races autre que l'humain, car un univers méd-fan sans au moins plusieurs races c'est tout de suite plus plat, malgré que cela soit énormément plus facile et crédible. Je pense pas non plus qu'il faut tomber dans les classiquess pompeux del'elfee ou du nain (hey Sylvanor ! Viens là, met toi à genoux et mets ce cousins sous ton T-shirt ). Je pense qu'il est possible de faire quelque chose, au moinssss pour les monstres, des persos à la SW 4 : les Tuskens ou les Jawas, c'est pas forcément le plus dur niveaux costumes, et pourtant ils marchent tonnerrerre de Dieu dans la saga ! Je pense qu'il y as quelque chose à creuser de ce coté.
Sinon, je plussoie les critiques faites par Peter sur le boulot de Mtairzaim, qui est de grande qualités. Je pense que vous aurez encore à faire à mes remarques complétement inutile sur ce projet !
|
sriden -
posté le 10/10/2010 à 02:31:15 (16583 messages postés)
| | Il y aura youjours Kaelar pour le nain.
Citation: y'a un paquet de patelins ici qui ont des noms craignos, mais on oublie trop souvent qu'on a des noms poutror! |
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Felwynn -
posté le 10/10/2010 à 02:33:20 (7111 messages postés)
| | Citation: Sinon je me demandais si l'univers prévus intégrerait des races autre que l'humain |
Je ne pense pas. D'une part, pour maquiller quelqu'un et le grimer rien qu'en elfe, faut assurer pour éviter le ridicule, mais en plus, en ce qui me concerne, j'en ai assez des univers medfans pleins de lutins verts, d'hommes-félins et d'hybides de gnomes et de super saïyans (Pour ne pas évoquer les Elder Scrolls^^).
Dis-nous en peut-être un peu plus sur ton patelin..
Pour le moment, on visualise un panorama qui va des Vosges à la plaine Alsacienne, mais justement, des paysages suplémentaires ne sont pas de refus, et il est évident que les membres disponibles dans la région sont plus que bienvenus pour nous aider.
(Nancy étant uniquement le lieu dans lequel on a le matériel et où on s'occupera du montage final. C'était aussi le lieu supposé d'un tournage en STUDIO, mais ce dernier point n'est plus d'actualité pour le moment).
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Aran -
posté le 10/10/2010 à 02:49:14 (433 messages postés)
| caillou | Bon mon patelin est dans le pays de Bitche (eh ouais, si on enlève le e sa fait un mot cher à Al Pacino ...), ce qui est assez marrant de ce coin c'est que c'est vraiment un petit écosystéme à lui tout seule. Ben c'est un paysage de colline avec grés rose, cad le sable au sol et les parois rocheuses sont rouges, ils y as quelque zones vraiment rocailleuses, avec grandes parois en pierre etoo, mais le tout dans une trés grosse fôrets. Bon sinon il y as dans un coin précis une ruine par colline, mais faut vouloir pour les montés !
'Fin voilà, bon faudras pas vraiment comptés sur moi, je suis encore mineur avec toute les contraintes pour ce genre de projet que cela implique...
|
peeeter -
posté le 10/10/2010 à 03:17:56 (58 messages postés)
| | Citation: Citation:
Une escorte, ça se ne fait pas trop à pied
Frodon mesure 1m20 et il est allé jusqu'en Mordor à pied ! |
Juste... je plussoie quoi
et puis je vais clarifier mes posts, je te pique tes barres de séparation mon cher Nemau! ^^
ICI çA PARLE CHEWAL:
Pour ce qui est des chevaux je vois bien un personnage venir parler au groupe alors qu'il serait sur un cheval, ce serait très arrangeant et beaucoup plus simple, j'avoue que l'idée soulevée d'avoir une ou plusieurs scène avec ces chers canassons me plais bien^^
Mais que le groupe ait un ou plusieurs chevaux c'est trop compliqué, dans tous les cas, ne rejetons pas cette idée mais réservons la à quelques scène bien choisies.
ICI çA PARLE "RENVERSER TOUTE NOTRE VISION ACTUELLE DES CHOSES"
J'aimerais vous suggérer de renverser toute notre vision actuelle des choses, la bouleverser par un simple décalage dans notre point de vue sur l'histoire:
Si nous nous contention plutôt que d'écrire un scenar qui raconte UN voyage ou LE voyage d'un groupe... si nous imaginions que ce film n'est qu'un extrait d'une vie d'aventure, disons que ces personnages ont déjà vécu et vont vivre après ce film des périples, mais si nous décidons de filmer celui ci pour le moment c'est parce qu'il a quelque chose de spécial.
La raison qui pousse le conteur à choisir cette histoire plutôt qu'une autre: Un personnage se découvre, des liens se créent entre eux, le groupe se forme ou encore: leurs actions vont bouleverser un dessein supérieur voire l'avenir de leur monde... Ou tout simplement le prendre comme un extrait d'une série, comme un exercice de style, qui ensuite pourra trouver dans le futur une ouverture.
Présenter ce film comme une histoire qu'un vieux sage raconte au coin du feu (oui, vous avez le droit de penser à un castor à lunettes) et puis si vous voulez du cliché, on commence par le vieux qui fume sa pipe et qui devient une voix off au début du film, puis on finit en beauté en découvrant à la fin que le vieux qui raconte c'était un des personnages qui a côtoyé l'héroïne et on finit par les yeux émerveillés de ses petits enfants dans lesquels on lit qu'ils ont comprit que papy ben c'est un héro. (oui les enfants s'apellent Caline Grignotte et Benjamin si vous voulez!)
ICI çA PARLE REPéRAGES
tout simplement, si vous avez un apareil photo, que vous conaissez des lieux près de chez vous que vous aimez, un beau coin de campagne ou une foret ou une butte ou nimporte quoi dans lequel vous visualisez une scène, ENVOYEZ DES PHOTOS, ce serait super de faire un repérage collectif. merci à tous
PSF (c'est mes "post scriptum à Felwynn", un truc entre nous, si vous voulez c'est comme les transmissions de pensées qu'on à l'habitude de faire, mais là on vous fait partager du coup, en fait c'est surtout que quand on est éloigné de plus de 1km254 ça marche moins bien... enfin je m'égare):
Bien qu'on ne soit plus dans le cube, l'idée de crée une partie des décors interieur dans ma chambre me plait bien, un peu de planches de pin, quelques clous et dla peinture. Quelques meubles maison et des accessoires, les éclairages à portée de main, de quoi faire quelques scènes relax et recrée ce qu'on veut: boudoir d'un roi, coin d'une taverne, etc.
Aran:
bitche, il me semble que j'y suis allé, j'ai de vagues souvenirs.
Il y a un grand château, une forteresse? Du vauban il me semble.
Si c'est bien ce Bitche là je confirme qu'il y a de très beaux endroits.
En même temps, la france est remplie de paysages plus magnifiques les uns que les autres. J'ai passé toutes les vacances d'été de mon enfance à faire le tour de la france avec ma famille. On a du faire toutes les régions deux fois au moins^^
Mais au final on peut trouver des paysages à couper le souffle tout près de chez soi.
Je me souviens d'une nuit, il y a quelques années où mon frère et moi étions en vacances dans notre toute petite maison de campagne (un héritage familial) qui se situe aux frontières de la meuse, de la marne et des ardennes.
Il y a au sud du village un endroit que nous appelons le petit paradis.
C'est une rivière qui a creusé son lit en sinuant entre deux forets et deux champs. Une de ses boucles forme une baie de sable qui fait face à une petite falaise d'à peine deux mètres. En été l'endroit est rempli de centaines de libellules.
Nous avions passé une nuit à la belle étoile avec des jeunes du village, on péchait des poissons et on avait un feu de camp autour duquel on s'asseyait.
Il aurait suffit que nous portions des capes et q'un gnome skizo nous suive pour que l'on croie que cette nuit avait été écrite par sir Tolkien en personne.^^
| Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Index du forum > Vos créations > [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général
|