Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

634 connectés actuellement

29444940 visiteurs
depuis l'ouverture

10823 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Lumen

Le Temple de Valor

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > R.C.S. - RPG Creator Studio

Aller à la page 1 2 3 4 5

Reprise du message précédent:

Sx-prod - posté le 07/04/2007 à 18:48:30 (7 messages postés)

❤ 0

le nom est bien :bob sa va etre une bombe:feu


Suite du sujet:

Daedalus - posté le 09/04/2007 à 14:39:52 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

Memento Mori sait maintenant faire la gestion des fenêtres...
Ce n'était pas prévu à l'origine, mais finalement, cette gestion plutôt rapide à créer va faire avancer la création de RCS à une vitesse folle...
Sinon, un forum est en cours de création, je vous donne l'adresse une fois finalisé ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


Sidoneon - posté le 09/04/2007 à 16:18:06 (1085 messages postés)

❤ 0

Awwwww :3

Lol le forum c'est bien une des dernière chose à quoi tu doit penser! Sinon, c'est cool que ça va être plus vite!

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


Dbzes - posté le 09/04/2007 à 16:44:22 (4 messages postés)

❤ 0

Fini est un bien grand mot la 1ere version qui sortira sera une version 0.1 alors n'esperer pas faire un tales of Fanthasia, le but sera de faire une ebauche pour savoir le chemin a prendre.

ps: eviter de bourrer le crane a Deadalus sur les fonctions a faire attendez deja la version 0.1 avant de lui demander de faire ça et ça. Il faut le laisser a son rythme ! ;)


FinalSylvain - posté le 09/04/2007 à 21:16:32 (298 messages postés)

❤ 0

Bankai!

C'est sur d'autant que la programation represente un boulot monstrueux (j'en sais quelque chose^^)! Moi je continue de t'encourager! J'attand la demo avec impaciance impatiance!

Disperse toi...Sembonzakura!


volaille - posté le 10/04/2007 à 13:04:58 (918 messages postés)

❤ 0

une grose volaille bien grasse pour thanksgiving !

Oui ça a l'aire ambitieux !
je pense que un point important serre de faire une gestion "3D" de la map ! c'est a dire gérer la hauteur de chaque éléments de la map (en 2D hein !) histoire de donner une approche plateforme aux jeux a la façon d'un landstalker

c'est vraiment je trouve , un truque qui manque a rpg maker ainsi que le faite de pouvoir gérer soi même les animations des sprits de bout en bout (tailles , nombres d'animation a fournir pour une anime de marche ou autre....)

c'est le genre de truques qui serons trait utile je pense

http://ragnarok.tales.free.fr/index.html


kriss - The Factory - posté le 10/04/2007 à 15:52:16 (187 messages postés)

❤ 0

Citation:

(tailles , nombres d'animation a fournir pour une animation de marche ou autre....)


- j'utilise un script qui gere le nombre d'étapes d'animation pour les charas: la 1ere pose représente la pose statique et apres le script gere toutes les autres pour le déplacement (autant de poses que le makeur désire)
- la taille des sprites est libre dans rm xp (regardez les charas rtp de base, il y a des oiseaux, ogres qui sont largement plus gros que les humains)
- de plus tu peux jouer avec les affichages des sprites afin de les grossir ou reduire sur la map (dark sun utilisait déjà cette technique , mais avec xp c'est encore + simple car c'est une modif dans les scripts)

Donc toutes tes observations sont réalisables dans rm xp ^^


Jewok - posté le 10/04/2007 à 18:36:18 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

Hum petite idée jeter en vrac: le fait que l'on puisse définir la ^position dans les "couches" de n'importe quel élement, et pas uniquement celle des images.
En gros pouvoir faire passer une image par dessus le panorama mais sous le chipset, faire passer un charset sous le chipset, faire passer une image entre le charset et le chipset....etc...

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


FinalSylvain - posté le 13/04/2007 à 18:35:15 (298 messages postés)

❤ 0

Bankai!

ca peut etre une bonne idée. Ce qui serait bien ce serait de faire accepter la rotation d'un battleground pendant une animation mais bon...je doute que ca soit possible :/


PS : si j'ai pas été clair je veux dire faire un espece de grand battleground qu'on puisse deplacer ainsi que deplacer les personnages (genre rotation de camera mais en 2D)

Disperse toi...Sembonzakura!


Sx-prod - posté le 16/04/2007 à 20:43:25 (7 messages postés)

❤ 0

un autre truc cool sa serait que les panorama soient animé:p


TLN - posté le 16/04/2007 à 20:58:51 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Ce qui serait bien ce serait de faire accepter de pouvoir faire



...

:fou

:lol


Allez bon courage fou, moi aussi je me targe de voir ce que ça va donner : révolution du siècle ou catastrophe monumentale :D (je pense pour la première solution :)).

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Dark John - posté le 21/04/2007 à 03:18:31 (3 messages postés)

❤ 0

Quelqu'un aurait le lien pour télécharger cette version ???
Car depuis un moment je cherche, mais ne trouve rien.
S'il-vous-plait, je vous en supplie!!!


Sidoneon - posté le 21/04/2007 à 03:30:23 (1085 messages postés)

❤ 0

Awwwww :3

Elle est en pleine création, alors tu ne la verras pas cet été...

Sinon, j'ai pensé à quelque chose...

Pouvoir assigner quelque chose à une touche facilement...ça serais très pratique! :D

Edit de Kaë: Genre mettre dans les conditions de déclenchement des évènements communs l'appuie de tel touche avec à coté le choix de n'importe quelle touche ce serait parfait :D (Le mec qui s'incruste dans l'idée des autres)

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


system of rm - posté le 22/04/2007 à 12:35:02 (1419 messages postés)

❤ 0

J'aurais une proposition :

Quand une musique se lit, on ne peux pas regler grand chose dans les options de lecture, ça serait bien si ou pouvait mettre le volume de 0 à 200% ou d'autres options comme ça.


FinalSylvain - posté le 23/04/2007 à 17:12:56 (298 messages postés)

❤ 0

Bankai!

TLN : Oups j'avais pas vu :lol Je vais rectifier^^

Disperse toi...Sembonzakura!


Juvani - posté le 25/04/2007 à 21:15:40 (23 messages postés)

❤ 0

Maker et Graphiste débutant

Vous avez vus ça !!http://studio140.12r.org/(vous cliquez sur général, RM fuZion)
Dans un 1 mois ou 2, mais c'est que une version boosté alors que RCS est rmxp refait entièrement ! mais bon, ca à l'air pas mal !

Un jeune Maker...


FinalSylvain - posté le 27/04/2007 à 11:01:25 (298 messages postés)

❤ 0

Bankai!

Bah...je prefere attendre RCS...au moins la c'est entierement refait! Cela dit ce projet peut etre sympa aussi! Juste une question (je ne sais pas si elle a deja ete posée...) aura tu brisé la limite de Maps et d'images? Parce que la la limite d'image commence a me souler tres franchement^^

Disperse toi...Sembonzakura!


Eliam - posté le 28/04/2007 à 12:24:13 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

Un membre posant une queston m'a donné une idée : ce serait cool de pouvoir mettre plus de sept carrés auto-liables. Il parrait que c'est facile à faire mais j'y connais pas grand chose (va falloire que je me mette au scriptage un jour ou l'autre ;) )

Bastons en ligne : tentez de me battre !


TLN - posté le 28/04/2007 à 12:35:38 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

J'ai pas dis que c'était facile à faire, mais que c'était faisable ...
Et oui tant qu'on y est, ça serait pratique si on pouvait avoir plus de 7 autotiles :)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Dark John - posté le 28/04/2007 à 19:00:10 (3 messages postés)

❤ 0

Oui, décidément il y a plein de choses a y inclure...



FinalSylvain - posté le 28/04/2007 à 21:12:09 (298 messages postés)

❤ 0

Bankai!

C'est en l'utilisant qu'on s'en appercoit le plus^^

Disperse toi...Sembonzakura!


volaille - posté le 28/04/2007 à 21:18:35 (918 messages postés)

❤ 0

une grose volaille bien grasse pour thanksgiving !

un truque qui serais bien aussi ce de pouvoire faire un debug mod :

je m'explique : quand on teste le projet en mod debug , on vois une console sure le coter qui nous indique tout les action de tout les évènements pour voire que telle element marche comme on l'as prévu ou non

http://ragnarok.tales.free.fr/index.html


Eliam - posté le 28/04/2007 à 21:22:49 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

Si tu appuie sur F9 en plein test de ton jeu, tu accède au menu avec l'état et la valeur de tout les events et toutes les variables modifiable à volontée ^^

Bastons en ligne : tentez de me battre !


DijHawk (visiteur non enregistré) - posté le 28/05/2007 à 18:52:10

❤ 0

:help Désolé d'avoir à poster une réflexion aussi débile, mais vu que RPG Creator Studio s'est très éloigné du bon vieux RPG Maker XP, j'aimerais poser quelques questions à propos de nos projets, développé sur RMXP :

_Si on a créé et configuré de nouveaux tilesets dans la base de données de notre projet, seront-ils aussi présent dans la nouvelle base de données si ont télécharge RCS??
_Est-ce que les maps seront sauvegardées et pourront être modifiées sur RCS??
_Toutes les ressources, scripts, sons que nous avons importé dans notre seront-ils aussi dans otre projet si on le reprend sur RCS??

Voila ce que j'avais à dire et désolé si ces questions ont déjà été postées.


FinalSylvain - posté le 31/05/2007 à 18:10:38 (298 messages postés)

❤ 0

Bankai!

Je suis meme pas sur que les logiciels soit compatibles : niveau programmation ca doit etre vachement dur! par contre les ressources...j penses qu'on pourra les reprendre!

Disperse toi...Sembonzakura!


TLN - posté le 01/06/2007 à 23:37:50 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Moi c'que j'me demande c'est si l'créateur du topic est mort ou pas encore ? XD

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Vos créations > R.C.S. - RPG Creator Studio

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers