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Reprise du message précédent:

TLN - posté le 06/04/2007 à 18:47:57 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

sx-prod / mathieu, c'pas la peine de faire semblant de poster sous deux identités différentes, on t'as reconnu.
Déjà écrit en Français et tes propos auront plus de chances d'être lus et pris en compte.

Maintenant si Daedalus se débrouille bien pour l'instant, il fait ce qu'il veut ; s'il souhaite embaucher du monde, il le fera en temps voulu.

PS : Par contre DD (si j'peux t'appeler ainsi, par flemme :D), comment qu'on pourrait faire pour passer alternativement devant puis derrière un même poteau ? S (enfin, d'un pont plutôt, selon le sens de passage).
T'aurais une solution en tête ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Suite du sujet:

Daedalus - posté le 06/04/2007 à 19:12:01 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

Ouaip ;)
Il y aura un système de collision prédéfinie dans la base de données, qui elle pourra être modifiée indépendemment par la suite sur la map directement.
Il y aura également un système de superposition prédéfinie dans la base de données, qui elle ne pourra pas être modifiée sur la map, du moins pour la première version, ne serait-ce que pour des raisons techniques :)

Donc le système de superposition et de collisions prédéfinies utiliseront un principe de zones sur l'objet. Telle zone sera infranchissable sur l'objet, et ensuite, une fois l'objet placé, l'éditeur calcule le rapport zone/carreaux afin de rendre infranchissable les carreaux que la zone traverse.

Après, pour les ponts, il y aura :
- un système bricolage (en events :))
- et un système indépendant, un principe de collision/superposition spéciale gérée automatiquement.

Quelques infos de dernier arrivage :

- Le logiciel supportera convenablement les résolutions suivantes : 800*600, 1024*768 et 1280*1024. Les résolutions supérieures profiteront d'un petit blanc de quelques pixels en bas à droite du programme et les inférieures... Ne pourront pas être utilisées ^^
(Faut dire que le 320*240 ne coure plus les rues :p)

- Les jeux supporteront toutes les résolutions, étirées en 800*600 plein écran, donc une bien meilleure qualité qu'RM2k3 et XP...

-Des modules sront créés au fil du temps (comme le Face Maker ou le Window Customizer... Comment ça, je vous en ai pas parlé de celui-là ? Allez hop, on s'y colle !)

- Donc le Window Customizer qui permettra de personaliser l'interface de votre jeu (position des fenêtres, menu, opacité, ressources...)

- Les jeux utiliseront de base des .OD je sais plus quoi... Et bien, à la place de vos vieux rxdata, vous pourrez désormais modifier vos extensions ^^

Encore d'autres arriveront plus tard :D

PS : Regardez le premier message, il y a une surprise (screen de l'interface ? ^^)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


TLN - posté le 06/04/2007 à 19:26:12 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Hihi, sympatoche.

Je referais peut-être un pavé pour mettre au point ce que j'avais proposé, afin que ça soit plus clair si tu t'en inspires, mais sinon pour l'instant je pense qu'il manque une commande "Finaliser le projet" ou "Créer un installateur", pour obtenir un jeu en version finale :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Daedalus - posté le 06/04/2007 à 19:29:38 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

Ah oui, j'avais oublié, merci de le rappeller ;)

Il y aura une fonction Finaliser le projet pour guider pas à pas le maker dans sa finalisation de projet ^^
Au fait, j'ai incrusté une barre de progression dans le screen pour vous les montrer, le vert désigne les éléments chargés avec succès, les rouge l'inverse, et les bleus les chargements en cours :)

Il y aura aussi d'autre modules comme Skin Maker pour créer vos skins de ORS simplement ;)

Menfin bon, je retourne bosser !

PS : Les vacances vont faire avancer le projet à un point fou ! Ca va avancer dur :)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


TLN - posté le 06/04/2007 à 19:32:15 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Il y aura aussi d'autre modules comme Skin Maker pour créer vos skins de ORS simplement



Je pense que développer le programme en lui-même et en faire un truc qui plaise à tout le monde est plus important. À vrai le skin osef un peu dans un premier temps :D
Mais s'tu veux après on pourra proposer plusieurs skins pour ORS sur le fofo :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Daedalus - posté le 06/04/2007 à 19:36:20 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

C'est sûr que si le projet aboutit pas, les skins vont être durs à utiliser :lol

Menfin bon...

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


sx-prod (visiteur non enregistré) - posté le 06/04/2007 à 20:37:55

❤ 0

desolé c'est pour eviter les double post enfin bref ou on peut le telecharger s'il vous plais dite le moi :'( j'ai essayer avec lycos sa marche pas help my:(


TLN - posté le 06/04/2007 à 20:40:54 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Enregistre toi et édite tes posts si tu veux éviter le double post (qui, avec la fonction "Up !" disponible, ne sont pas très apréciés sur le forum je tiens à le préciser XD).

'Fin bref le programme n'en est encore qu'au stade de projet donc pas de démo téléchargeable pour l'instant. Je te conseille de lire les messages de ce topic pour en apprendre plus sur ce futur logiciel si ça t'intéresse, sinon tu attends patiement un mois ou deux pour avoir une démo :D (délais annoncés si je n'm'abuse).

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Daedalus - posté le 06/04/2007 à 21:00:37 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

En zeffet un mois ou 2. Je proposerais sûrement une démo technique de l'éditeurdans peu de temps, plus en guise "d'apero" qu'autre chose XD
Sinon, je me lancerais peut-être au screen de la semaine la semaine prochaine, vu que l'éditeur sera beaucoup plus poussé ;)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


Dbzes - posté le 06/04/2007 à 21:08:43 (4 messages postés)

❤ 0

Super Deadanus j'ai vu ton screen, c'est bien au moins on sera pas trop perdu et tu as a l'air de bien avancer. Surtout de on voit que c'est du concret et pas du blabla en l'air ;)


juss kineas - posté le 06/04/2007 à 21:19:50 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

aie tu as pas mal d'être un dead-anus daedalus? XD

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Daedalus - posté le 06/04/2007 à 21:39:28 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

Citation:

aie tu as pas mal d'être un dead-anus daedalus? XD


j'y aurais pas pensé à celle là XD

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


juss kineas - posté le 06/04/2007 à 22:11:26 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

C'est à cause de DBzes bon je pense que tous le monde serai d'accord avec moi, retournons au sujet!

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Sx-prod - posté le 06/04/2007 à 23:11:39 (7 messages postés)

❤ 0

dit daedalus j'ai eu des idées dans les condition sa serait bien d'avoir une système qui permet d'avoir cette condition :
"si le hero fait plus de X pas alors ..."
et
"si le hero est a X carreaux de levent X alors ...."
c'est des possibilités qui serait pratique parce que si il faut un script pour chaque chose ben certain debutants on du mal a tous mettre en place de facon a ce que sa sois possible voila j'esspére que vous me comprenez

ps:désolé pour l'orthographe mais je suis un boulet en francais:'(

voila yé fini:bob


TLN - posté le 06/04/2007 à 23:22:48 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

"si le hero est a X carreaux de levent X alors ...."



Ca ça s'fait très simplement en évent ...
Vous voudriez pas non plus un Crêpe-Maker automatique nan ?
Avec du Nutella aussi peut-être ? (J'ai horreur du Nutella.)

Et pour le Français, le coup du "wai mé c paske chui pas bon en frencé" ça l'fait moyen. Il faut se donner les moyens d'être bon, ou au moins d'avoir un niveau correct et d'écrire des messages lisibles. On fait des phrases qui commencent par une majuscule et qui finissent par un point, on se relit ... merde quoi je sais pas c'est pas bien compliqué ce sont des choses simples que tout le monde peut mettre en place. Les accents ça existe aussi ...

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sx-prod - posté le 06/04/2007 à 23:39:54 (7 messages postés)

❤ 0

j'ai horreur de tous les cours qui ne parle pas d'informatique ou de science ces cour la je les :feu:feu:feu:feu:feu


oui c'est vrais mais cetiat une suggestion tu sait il n'y a pas que des pro ici ( je ne parle pas de moi) mais les debutant defois tu sait tien exemple(sa y est je raconte ma vie)

l'autre jour en cours de techno lors d'un exposé sur le theme informatique j'ai parler des jeux video et des gens qui boss pendant des heures sur des ordis pour faire des jeux video et j'ai abordé le theme du making a la fin du cours y 3 de ma classe qui sont venu me voir pour savoir si y pouvez eux aussi faire des jeux video je leur est dit oui le mercredi aprem on c'est reuni chez moi est je leur est expliquer pendant 2h et demi comment sa fonctionner je leur est dit ou le telecharger (rpg maker xp) il l'ont instaler voila ....
est depui y arrete pas de me poser des question comment on fait sa comment on fait si .... donc voila tu a des debutant qui se font ch*** des heures pour faire une map


mais tu va me dire il y a plein de tuto et aide sur le net
oui mais sur 10 maker 5 on 1 gros poils dans la mais
bon bref sujet clos on continu

EDIT de TLN : Évite les gros posts totalement HS comme ça, surtout aussi mal rédigés. Parce franchement, osef quoi ...


Dbzes - posté le 07/04/2007 à 05:28:10 (4 messages postés)

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Bon voia l'jai pas pu m'empecher de fournir un peu d'aide a prend ou à laisser je suggere juste ;)

image


Daedalus - posté le 07/04/2007 à 11:35:16 (53 messages postés)

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Mort, mais pas trop !

Sympathiques les icônes ^^
Je vais les modifier un pt'it peu pour qu'elles correspondent au thème général mais merci bocoup :D
Elles sont ajoutées !
Je reconfigure le tout et je vous refais un screen...
Avec les nouvelles icônes ;)
Au fait, t'en aurais pas d'autres, du genre Base de données ou Options de l'éditeur ?
Ca serait sympa ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


Dbzes - posté le 07/04/2007 à 12:30:46 (4 messages postés)

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Pas de probleme, envoie simplement un screen de l'endroit ou tu veux que je mettent les icones. et si tu rajoute des options dans le menu fichier hesite pas a reposte un screen que je modifie en consequence ;)


Daedalus - posté le 07/04/2007 à 12:45:59 (53 messages postés)

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Mort, mais pas trop !

Merci, c'est vraiment sympa de ta part !
Vl'a les deux autres menus déroulants :
image
image

Vwala ^^


A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


Sx-prod - posté le 07/04/2007 à 13:02:33 (7 messages postés)

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a c'est super bien fait :) dit deadalus tu uttilise quoi comme codage du C/C++ juste une question qui me passe par la tete:D


Daedalus - posté le 07/04/2007 à 14:05:13 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

Comme IDE ? J'utilise Code::Blocks ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


Dbzes - posté le 07/04/2007 à 15:09:40 (4 messages postés)

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Pompom voila d'autres sugestions

image

image

Dis si ca te dis on peut se parler par msn ? plutot que de poster tout les images la enfin c'est comme tu veux ;)


TLN - posté le 07/04/2007 à 15:24:11 (16338 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Tu devrais plutôt renommer "Configuration Générale" en "Base de données". Parce que là on risque de confondre avec "Configuration" :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Daedalus - posté le 07/04/2007 à 15:29:04 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

arf oui, en effet, on pourrait confondre ^^

ORS a trouvé un nom !
Il s'appellera RPG Creator Studio.
Il sera composé de RC Editor, RC Game, et de RC Morpher

Même s'il n'a pas "Oniro" dans son nom, Oniromancie restera toujours sa terre d'accueil et ses racines ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


Sx-prod - posté le 07/04/2007 à 18:48:30 (7 messages postés)

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le nom est bien :bob sa va etre une bombe:feu

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