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Reprise du message précédent:

Black Is The Colour - posté le 03/04/2007 à 20:03:52 (1402 messages postés)

❤ 0

Adepte du tutu rose

Sa m'a l'air...ambitieux:p

Ce soir je donne mon ame au diable ... ce soir viendra un marchand de sable ...


Suite du sujet:

Daedalus - posté le 03/04/2007 à 20:35:46 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

J'ai jeté un oeil à FaceMaker XP (je devrai pas, à chaque fois ça me donne des idées folles ^^), et ça m'a donné une idée : inclure un sorte de FaceMaker, mais plus complet et intégré à ORS avec ces petits défauts en moins :
- Visage toujours vers le même côté
- Nombre d'éléments assez limités
- Style toujours identique

Et quelques détails du style ^^
Menfin bon, on en est pas encore là et là je ferai mieux de bosser sur l'interface :p

Un fou de dessin suffirait à faire ces petites extensions bien pratiques du log ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


TLN - posté le 03/04/2007 à 20:38:04 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Oui déjà finit ORS, après t'pourras penser à intégrer des modules du genre FaceMaker :D

Cela dit si un module du genre devrait voir le jour, il ne serait pas stupide d'imaginer pouvoir ajouter ses propres éléments au générateur (du genre "Sourcils custom" lol).

Apôtre du Grand Kirby tkt.


FinalSylvain - posté le 03/04/2007 à 20:49:58 (298 messages postés)

❤ 0

Bankai!

Une demo dans 2 mois? 'tain tu chaumes pas toi dis donc! Enfin en tout cas je t'encourage a poursuivre dans cette voie! Donc Re-bonne chance!:D

Petite question stupide : ca se passera comment la programmation? Scripts? Events? Les 2?

Disperse toi...Sembonzakura!


Daedalus - posté le 03/04/2007 à 20:54:06 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

ORS fonctionnera à 99% aux events, mais le grand nombre de possibilités comblera ce problème ^^
Il est même possible que j'incluse un mini système de scripts bien plus tard ;)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


Arks Inger - posté le 03/04/2007 à 21:38:42 (497 messages postés)

❤ 0

Traducteur des ténèbres...

Ah les scripts... ( Click and play ^^ ) Bon ça m'a l'air éxellent, j'éspère que ça inovera.

http://taverna.site.voila.fr/


Eliam - posté le 03/04/2007 à 22:17:05 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

C'est vraiment (de plus en plus) formidable ! Ce sera completement différent.
Je pense qu'ORS deviendra une véritable alternative (gratuite ?) à RPGmXP, plus de problèmes de téléchargements illégales, il deviendra le logiciel de référence (j'ai bien envie de Wiki-er tout ca mais c'est un peut prématuré, non ?)

Bastons en ligne : tentez de me battre !


TLN - posté le 03/04/2007 à 22:52:36 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Tu peux déjà enlever le "?" après "Gratuite".
Ensuite attend au moins qu'une démo sorte pour Wikier tout ça si t'en a envie :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sylvanor - posté le 04/04/2007 à 01:39:34 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'en profite pour rajouter quelques suggestions qui pourraient être de gros progrès, que tu prendras peut-être en compte, te sens pas obligé surtout, mais bon, je te cache pas que ça m'arrangerait et ça pourrait en aider plus d'un:

- Pouvoir mettre une picture sous les events
- Idem pour les battleanims
- Pouvoir mettre 2 panoramas
- Support des couches Alpha (je crois que c'est déjà fait, mais au cas où j'en reparle)
- Possibilité d'avoir un système de chenille (compagnons visibles)
- Possibilité d'avoir plus de 4 persos dans le groupe
- Possibilité d'utiliser des gifs animés
- Possibilité de se déplacer en diagonales
- Possibilité de paramétrer plusieurs monnaies

Bon courage quoi que tu décides de faire!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sidoneon - posté le 04/04/2007 à 02:24:03 (1085 messages postés)

❤ 0

Awwwww :3

Lol tu vas vraiment utiliser des gifs animés dans ton jeu Nonor?
Franchement tu m'épates :hihi

En tous cas c'est pas le plus important...Ça va être surtout les couches(si c'est pas déjà fait...on se répète quoi...)

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


Sylvanor - posté le 04/04/2007 à 02:31:56 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'utiliserais volontiers des gifs animés ouais.
Ca permettrait de faire facilement des portraits animés par exemple, ou des panos animés sans massacrer la mémoire du PC parce qu'un changement de pano requiert un re-chargement du pano et que ça fait tout ramer, bref il y a plein d'utilisations très intéressantes.

Et puis 3 couches moi je trouve ça largement suffisant, à la limite 4; mais bon je cracherais pas sur plus c'est certain.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN - posté le 04/04/2007 à 13:58:07 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Et puis 3 couches moi je trouve ça largement suffisant, à la limite 4; mais bon je cracherais pas sur plus c'est certain.



Après tout si tu peux décider du nombre de couche que tu peux avoir, y a pas à s'plaindre nan ?

J'aurais dis sinon que se casser la tête aussi à faire des images gif animées en 256 couleurs d'un poids souvent assez élevé, c'est limite plus long que de programmer un rafraichissement automatique.
Cela dit c'est pas dit que le rechargement du pano fasse ramer, s'il y a utilisation d'une mémoire de cache comme dans rmXP ; et pis ça dépendra de comment c'est programmé.
Mais je ne cache pas qu'une telle gestion des animations aurait un aspect bien pratique.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Daedalus - posté le 04/04/2007 à 14:27:31 (53 messages postés)

❤ 0

Mort, mais pas trop !

Honnêtement, les gifs ça risque d'être tendu à faire mais ça serait une bonne alternative à prendre ^^
Toutes les autres propositions de Sylvanor sont bonnes et seront ajoutées sans soucis ;)
Sinon, quand aux couches puisque tout le monde en parle, je vais faire un mini-rapport de comment elles seront organisées :
Le système de couche sera modifiable, on pourra créer de 1 à 9 couches, y mettre ce que l'on veut.
Plus la couche sera élevée, plus les éléments sur celle-ci seront en avant.
Les images auront désormais elles aussi une couche lorsqu'on les placera : cela permettra de les placer au dessus de certains éléments mais en dessous d'autres, ça permet plus de libertés :)

Quand aux variables et switchs, figurez-vous que les switchs (ou interrupteurs ^^) n'existeront plus. L'eventisation de tout ça sera 100 % variables, et le principe de variable booléenes (vrai ou faux) remplaceront les switchs sans soucis. La gestion des variables sera plus orientée programmation (Qu'est-ce que j'ai dit ? Revenez !).
En fait, elles pourront être initialisées avec une valeur précise, et des opérations plus complexes pourront être effectuées sur celles-ci (racines carrées, logarithmes népériens, opérations trigonométriques, puissances et ainsi de suite ^^)

Autre étonnement : l'interface sera en quelque sorte inversée... L'éditeur de map sera dans une nouvelle fenêtre, et les éléments comme base de données, lecture de musique, gestionnaire d'importation et autres seront gérés par la fenêtre principale...
On arrête pas le progrès :p

Donc voilà un petit rapport ^^
Je vais bosser toute l'après midi sur l'interface, j'éspère pouvoir vous montrer un screen :D

EDIT : La Wikitation de tout ça me parit un peu prématurée ^^
Surtout que le nom du soft risque de changer en route :lol

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


TLN - posté le 04/04/2007 à 14:54:25 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Euh ... tient donc ^^
Sympa les idées pour les variables, ça permettra une plus grande liberté (quoique le logarithme népérien, c'est pas franchement utile sous rm :D). Les opérations de trigo et de racine, si ça lague pas trop ça sera vraiment utile je pense !


Par contre pour ce qui est de l'interface inversé, pourquoi ne pas faire plusieurs onglet selon ce qui est à éditer, ou plusieurs fenêtres sous une même interface comme quand on ouvre une image sous Photoshop ?
Je pense que ça serait plus pratique dans le sens où ce dont on se sert le plus c'est l'éditeur de map, et qu'on aurait un accès rapide au reste des éléments.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Daedalus - posté le 04/04/2007 à 15:16:30 (53 messages postés)

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Mort, mais pas trop !

Sinon, je ne sais pas si ça le fait chez vous, mais j'ai fait un test assez comique avec RM : ouvrez le gestionnaire de tâches, ouvrez RMXP et regardez l'espace mémoire pris. Rien de bien méchant : aux alentours de 9000 ko. Maintenant, ouvrez la base de données et refermez la, cela une dizaine de fois. Regardez le résultat : l'espace mémoire pris par RM a plus que doublé :D
Une belle abération dont je ne m'étais jamais rendu compte...
En gros, une journée entière d'utilisation, pour peu que vous ayez un PC pas très bien fourni en mémoire et que vous ouvrez la base de données souvent pour modifier un petit truc, votre PC fait un bel overflow XD

PS : Ca marche avec toutes les fenêtres : Gestio d'importation, Base de données, et toutes les nouvelles fenêtres ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


David (visiteur non enregistré) - posté le 04/04/2007 à 22:53:23

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Salut, je suis un nouveau ici mais un ancien maker sous le nom de DBZES. Je tiens a te félicitation pour le but que tu t'es mis !!

J'aurai bien aimé un screen du programme en général pour voir ce que ca donne ? ;) allez bon courage et jesurveille ton projet de pres ;)


FinalSylvain - posté le 05/04/2007 à 17:31:23 (298 messages postés)

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Bankai!

Petite idée qui m'est venue comme ca en creant une map pour mon jeu : y'aurait il moyen de "gerer" la profondeur?Genre escalier en colimacon? pouvair passer derriere le pilier central de l'escalier et tout ca? parce que dans RMXP c'est assez chi*** a gerer!

Disperse toi...Sembonzakura!


TLN - posté le 05/04/2007 à 17:51:56 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

J'aurai bien aimé un screen du programme en général pour voir ce que ca donne ?



Pour ça faut déjà avoir créé le programme :D

Et +1 pour la gestion des profondeurs. Ca revient un peu à ce que j'ai suggeré avec un pont, sauf que l'application est différente. Après on peut pas tout faire non plus j'pense.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sire - posté le 05/04/2007 à 19:59:01 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Yes, 99 % event, YES !!! Bonne idée pour "FaceMaker", bonne continuation !


Dbzes - posté le 05/04/2007 à 20:54:14 (4 messages postés)

❤ 0

Bah, le programme se fabrique bien jusque la j'ai tout compris ??? Je demandais juste pour voir une interface du programme mais si il y a que quelque bouton c'est pas grave^^

Par contre est ce qu'il sera possible de programmer un truc du genre lorsque l'on creer un nouveau on ai le choix entre la vue 2D classique ou la 2 D isometrique ??

Rpg Studio Maker ca le fait comme nom ?? je reflechis a d'autre ;) allez bon courage a Deadelus ( il en aura besoin )


TLN - posté le 05/04/2007 à 22:30:25 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Pour ta deuxième phrase, faudrait déjà qu'il y ait vue en 3D iso (et pas 2D iso si je n'm'abuse), mais c'est dans l'optique du projet lorsque ça sera plus concret je crois.

Sinon pour le screen ... oui ça a l'air de bien avancer, mais Daedalus a dit qu'il esserait de montrer bientôt un screen de l'interface complet, donc patiente (il faut bien déjà le programmer cet interface).

Apôtre du Grand Kirby tkt.


sx-prod (visiteur non enregistré) - posté le 06/04/2007 à 14:10:02

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salut moi je voudrai savoir si c'est pas mieu daedalus pour que sa aye plus vite de prendre des personne qui peuvbe t'aaider juste une sugestion ps esque une delos du logiciel sera bientot dispo


mathieu (visiteur non enregistré) - posté le 06/04/2007 à 14:13:21

❤ 0

ouai c'est vrais mais sa serais une bonne aide:bob:ange:demon


morgan (visiteur non enregistré) - posté le 06/04/2007 à 15:07:45

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[color=red][/color]

heu quand j'ai essayé de le télécharger ca m'as ammené sur lycos et y'as rien u a telecharger donc, commen kon fait :help:'(


Daedalus - posté le 06/04/2007 à 18:32:12 (53 messages postés)

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Mort, mais pas trop !

Citation:

Petite idée qui m'est venue comme ca en creant une map pour mon jeu : y'aurait il moyen de "gerer" la profondeur?Genre escalier en colimacon? pouvair passer derriere le pilier central de l'escalier et tout ca? parce que dans RMXP c'est assez chi*** a gerer!



En fait, la gestion pixel/pixel des objets et la personnalisation des couches te permettra cela, voici une méthode imaginable :
En couche 2 tu mets le poteau central
En couhe 1 tu mets la partie de l'escalier qui est derrière le poteau
En couche 3 tu mets la partie supérieure au poteau

Ainsi, la gestion pixel par pixel du placement des objets permet un meilleur assemblage de différents morceaux, donc un meilleur mapping plus simplement :D

Quand à l'aide, je crains qu'il n'existe pas grand monde qui connait le C et la SDL à un bon niveau, et vu que c'est un projet assez massif niveau organisation, je préfère faire tout seul pour l'instant, pour créer les bases du log et ensuite tout améliorer avec l'aide de personnes du monde du making bonnes en graphismes, sons et idées ;)

Comme l'a dit TLN, pour la 3D Isométrique (que certains appellent 2D et demi :p), ce sera une des priorités d'ajout pour plus tard.

Pour ce qui est du lien mort, il s'agit d'RMXP Delta et lui, il est stoppé pour l'instant, mais il sera sûrement amélioré pour plus tard avec l'aide de Roys pour les mordus d'XP réticents au changement de programme :)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^


TLN - posté le 06/04/2007 à 18:47:57 (16338 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

sx-prod / mathieu, c'pas la peine de faire semblant de poster sous deux identités différentes, on t'as reconnu.
Déjà écrit en Français et tes propos auront plus de chances d'être lus et pris en compte.

Maintenant si Daedalus se débrouille bien pour l'instant, il fait ce qu'il veut ; s'il souhaite embaucher du monde, il le fera en temps voulu.

PS : Par contre DD (si j'peux t'appeler ainsi, par flemme :D), comment qu'on pourrait faire pour passer alternativement devant puis derrière un même poteau ? S (enfin, d'un pont plutôt, selon le sens de passage).
T'aurais une solution en tête ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.

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