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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

1mag0 - posté le 04/12/2012 à 21:33:43. (794 messages postés)

Citation:

casual gaming


Tu prend GameGlobe ça illustre très bien ce propos.

D'ailleurs le jeu sur RPG maker fait par JDG et ces potes est passé inaperçue mais illustre quand même bien un engouement pour le style "vieux".
Autre idée: Un développeur du jeux vidéo (un pro donc) avait d'y un jour que à force d'aller dans le toujours plus réaliste (et donc augmenter les coups de production) arriverais l'asphyxie. Et que le réalisme finirais par laissé davantage de place pour le créatif.

Citation:

faut pas se leurrer, en tant qu'amateur on pourra surement pas proposer mieux qu'un jeu singeant l'époque 8/16/32 bits.

Ces jeux étaient vendu à l'époque 400-500 balles aussi. Maintenant on peux proposer des jeux en 2D plus jolie que l'époque 32 bits, à la technique évolutive (car sur pc), gratuit et avec tout le processus de création derrière. Pour rappel la playstation affichais du ~320 par ~240 pixels sur bon nombre de ces rpg 2D. Alors si on peux proposer mieux que cette époque c'est justement le charme du making ... Faire tourné rien que l'écran titre de aë sur une vieille console de cette époque et tu aurais eu un gros plantage aussi. Parce que les ram de l'époque c'était pas 512M ou 1G c'était du 32M-64M voir moins! Et ne parlons pas du processeur, n'y du choix limité des couleurs!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

1mag0 - posté le 04/12/2012 à 21:18:46. (794 messages postés)

____________HS sur la fréquentation des commautés makers________________
Très intéressant sujet que voilà!
Je suis loin d'être un membre actif (compte créer en 2007 (dans les premiers en faite :hurle) pour ~300 messages). Ainsi je me permet de répondre à la question suivante: Pourquoi il y a de moins en moins d'activité sur des sites "de makeur"? Un forum c'est comme un jeu en ligne: il y a souvent beaucoup de "forumeur"/joueur au début. C'est nouveau, les gens testent, se gueule dessus parce que machin à piqué X truc, que ça bug, certains cheat, etc. Quelque année après, les 3/4 de la communauté se sont barrés car ils ont trouvé mieux ailleurs, ils se lassent et que l'utilisation d'Internet à bien évoluer depuis quelque année. Entre Face.bouc, You.pub et compagnie, dur dur.
En 2000, avoir Internet c'était rare, maintenant en 2012 bientôt 2013 c'est plus que courant. 2006 année de création du site, il me semble, ben c'était l'age d'or ou plutôt la découverte d'internet pour bon nombre d'entre nous.
Mais la comparaison MMO/Oniro s’arrête là! Certains dise que rpg maker est à la porté de tout le monde. Euh non faut savoir se démerder en event/script, en musique, sons, graphique, mapping, créer un univers, et surtout avoir une volonté de créer. De plus il est plus difficile de créer que de jouer (Qui n'a pas joué à un jeu vidéo ici depuis cette été? Pas grand monde à mon avis :grossourire)
Donc pour résumé: évolution Internet + concurrence (flash, unity 3D, craftstudio, etc (si on peux appeler ça de la concurence hein :doute2)) + site de création (donc rare en plus d'être peu connu) + technique (sortés les mots tileset et mapping dans un conversation familiale et vous verrez c'est ... EPIC FAIL) = moins de monde en 2013. Ça me parais logique.
La fin du making? Non je ne pense pas. Même si ce n'est pas des visiteurs uniques le site d'Oniro restent pas mal fréquenté quand même (bientôt 5m de visite :sourire3). Il y a même JDG qui à participer à un jeu sur RM XP! http://www.youtube.com/watch?v=FZp5Vfbn4-s Ensuite regarder sur google Trands pour: jeux indépendants et pixel art par exemple! Ce qui manque au making c'est surement des outils permettant aux gens de ne pas se démotiver ET de se regrouper. Des systèmes comme le Cloud (sur votre navigateur vous pouvez grosso modo accéder à un serveur communautaire) et des sites proposant des vidéos en ligne (vous filmez et n'importe qui peux en temps réelle regarder ce que vous faites) me paraissent intéressant à développer. Car le making vous en pensez ce que vous voulez mais ça reste assez technique!
___________HS terminé__________

Et donc pour répondre à la question initiale jeux indé vs jeux amateurs:
Quand on recherche "jeux indépendants", on trouvera le plus souvent des petits jeux sympa assez impersonnel (j’entends par là qu'il n'y a pas de message véhiculer, juste du plaisir de jouer), quand on recherche "jeux amateurs", on va plutôt trouver des productions assez personnel (et donc soumis à la reflexion, chose que l'on a pas forcement envie quand on veux "jouer") et pas forcement jouable (car non soumis au lois du fric, on arrête si on veux). Les jeux makings se trouvent entre le deux car "make" signifie fabriquer/créer, il ne faut pas l'oublier. Et une création n'engage en rien sur son devenir. L'énergie atomique peux servir le civil comme le militaire, 2 voies assez opposées. Pourquoi les jeux indé ont un peu plus la cote? Ben il y a un certains niveau de qualité exigé que n'ont pas les amateurs (tu peux tombé sur du bon comme de l'indigeste en amateur). A cela ajouté surement un effet boule de neige et une volonté de jouer plutôt que de créer. Et voila: jeux indépendants WINS!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conseils à suivre pour bien préparer la vente son jeu RM

1mag0 - posté le 03/12/2012 à 16:18:38. (794 messages postés)

Faudrait déjà que les jeux soient complets (compté quelque mois/années) avant de pouvoir prétendre le vendre :rit2. Ensuite si c'est du rippé (noté que y'a R.I.P. dedans :F) ou si des scripts, musiques, etc ne sont pas de vous ça va poser problème. De toute facon la fin du monde est pour bientôt donc osef de vendre :demon =>[{]

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Posté dans Galerie - Taverne

1mag0 - posté le 03/12/2012 à 15:07:44. (794 messages postés)

Tiens un petit dépoussiérage? Ça faisait quelque mois sans nouvelle et je trouve que ton style à évoluer quelque peu (en bien rassure toi). Ma fois bien sympa mais pour quand autre chose que des "speeds"? J'aurais bien rajouter des chopines par terre, du vomi, ou autre éléments pour appuyer que c'est une taverne. Bonne mention pour: la lanterne à l'entrée. L'effet est bien choisie. Bonne continuation :clindoeil3

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Posté dans Forum - [RMXP] Inclure une ou des icônes a la description d'une capacité

1mag0 - posté le 28/11/2012 à 14:50:44. (794 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/scripts-123-advanced-message.html Script concernant les messsages sur rmXP: je pense que tu devrais trouver ton bonheur.

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Posté dans Screen de la semaine - Inexistence

1mag0 - posté le 27/11/2012 à 19:19:29. (794 messages postés)

Citation:

Pour le losange, je l'ai remplacé par des pièces, car les cristo plaisaient pas trop apparemment

La pour le coup cela fait du Mario tout craché! :D Sinon pas mal l'idée de l'arrière plan Falco. Bonne continuation à tout les participants!

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Posté dans Tutoriels - Design et esthétique : un regard sur la direction artistique

1mag0 - posté le 25/11/2012 à 11:18:30. (794 messages postés)

Citation:

Selon moi, les jeux vidéo sont basés sur l'expérience. Comment faire vivre au joueur la meilleure expérience imaginable ? Concrètement, n’importe quel élément de votre jeu peut le rendre attrayant, l'écriture, l'esthétique, la musique, il y a des gens qui savent apprécier quasiment tous les composants d'un titre.


Je plussoie complètement même si, dans le cadre du making, il faut être patient pour attendre tous ces objectifs. Cependant, un jeu peut réellement être "brillant" dans un domaine particulier plutôt que dans son ensemble.

Citation:

L’augmentation du réalisme ou des polygones affichés ne donne et ne donnera jamais vie à un jeu. Je suis intimement persuadé que la direction artistique devient d'autant plus importante, quand il s'agit de réaliser des prouesses techniques. Le décor, les évènements alentours, l’esthétique, l'ambiance générale, tous ces points contribuent à améliorer l'immersion du joueur.


Le réalisme n'est que la copie de ce que l'on voie. Créer une patte graphique est un tout autre travail. Copier à toujours été plus facile que créer: c'est la grand plaie des jeux récents.
Note: les jeux qui offre une innovation dans un domaine particulier sont souvent ceux qui marquent le plus les joueurs (premier jeu 3D, mise en scène poussé, gameplay original, chartre graphique spécifique, etc).
Assez imprécis dans la traduction mais l'ossature est là! Je n'aurais pas fais mieux. Bonne continuation.

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Posté dans Forum - [R4] Carte SD non reconnue

1mag0 - posté le 23/11/2012 à 16:10:42. (794 messages postés)

Ca m'étonne ce que tu avance Cantarelle. Les lecteurs de cartes sont branchés sur du 12V max, et ça consomme 3-4V par carte. Mais bon il suffit d'une fois ou ça plante ...

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Posté dans Forum - [XP] Traduction des commentaires de script & statistique initiative

1mag0 - posté le 23/11/2012 à 15:53:50. (794 messages postés)

J'ai bien quelque liens qui traine, ils parlent, entre autre, de la traduction du SDK de RMXP en français (vive les sigles :fou3). Mais bon ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Sinon hum un peu marre de l'anglais en ce moment, mais si je ne trouve pas, je vais devoir y passer ... :leure3.

_____________EDIT______________

Après moult test, j'ai répondu à une de mes questions sur l'ordre aléatoire des attaques. Donc l'ordre des actions dans un tour est définie par l'agilité des personnage et des monstres. Si le monstre à 150 d'agilité et votre personnage 100: le monstre effectuera son action avant vous. Et même près 50 tours et 50 attaques différentes, avec le système par défaut de RPGmaker XP ça sera toujours pareil. Alors que faire pour changer la donne temporairement, sans rentrer dans du script?
=> La meilleurs chose à faire est d'infliger une ou des altérations bénéfique ou maléfique sur l'agilité des héros ou des monstres. Pour accéder aux altérations d'état sur RMXP c'est dans "Base de donné", onglet "statuts". Vous pouvez réduire l'agilité à zéro et la multiplié jusqu’à deux. Si vous souhaitez la multiplié par 4 mettez 2 altérations différentes avec le même effet: agi +200%. A cela ajouté des conditions de dissipation finement sélectionné, (notamment chance de dissipation à chaque dommage) et vous obtenez une certaine agilité aléatoire. Car dans la base de donnée dans l'onglet "Groupes", vous pouvez infligez à n'importe qui un statut à n'importe quel tour.
=> Ajouter à cela la possibilité par défaut de "forcer une action" et de la rendre prioritaire. Cela rajoute de la surprise notamment si c'est un monstre.
=> Et enfin vous pouvez pendant un combat, toujours dans l'onglet "Groupes", modifier une caractéristique d'un allié. Ce n'est, malheureusement, pas possible sur un monstre.

Et ben voila j'ai réussi à faire attaquer un fantôme en premier au 3ème tour, puis en 2eme les tours suivant sans forcer. Voila une bonne chose de régler!
# Il me reste cependant toujours cette question: Oû trouver les scripts (par défaut de RM XP) avec les commentaires en français? Car par défaut les commentaires de script sont en anglais (voir japonais selon la version ...). Et franchement, avouons humblement, le script est la bête noir du maker voir même: le boss ultime! Alors si on peux trouver quelque bonne arme ...

Voili voila bon courage tlm ;-)

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Posté dans Forum - [R4] Carte SD non reconnue

1mag0 - posté le 23/11/2012 à 15:20:53. (794 messages postés)

Salut,

Je connais une personne qui lui est arrivé la même chose! Je ne peux que conseiller 2 choses: vérifier les drivers de ton lecteur de carte (on sait jamais même si je doute de l'efficacité) et essayer sur un autre pc (entre PC les OS, drivers, et lecteurs de carte sont différents, et parfois ça remarche ...) Soit ta carte à flancher soit ta carte à changer de format pour cause de X manipulation, soit ça viens de ton PC qui n'a pas d'accord avec le format de la carte SD.

Bon courage pour ta R4!

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Posté dans Galerie - un Lake Hill à la resident evil 2-3

1mag0 - posté le 20/11/2012 à 12:47:05. (794 messages postés)

Pour trouvé un compositeur, jete un oeil sur les site comme Jamendo ou Sound Cloud. Y'a surement moyen de croiser les bonnes personnes.

Citation:

- troma (le bond vieux fast food, on aura l'occasion de voir son affiche)
- Heavy rain (le dernier hamburger tendance du fast food troma, à la une de l'affiche).

Sinon euh c'est ta publicité avec mon avatar dessus? J'aimerais bien qu'il y est autre chose comme tête stp :/. Surtout que c'est une de mes petites créations personnel donc bon :doute2.
Autre chose:

Citation:

Le plan du scénario est quasi complété, reste à l'écrire. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est "intriguant".

C'est un thriller alors?

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Posté dans Forum - La Vallée des Tisserands

1mag0 - posté le 20/11/2012 à 08:15:00. (794 messages postés)

Très jolie tout ça notamment les artworks. Après je trouve que les graphiques en combat sont assez moche comparé aux maps (graphique des map que je trouve plate mais rtp de base oblige). Sinon niveau menus moi je l'aime bien. Je ne suis pas très objectif surement mais tout ce qui est customisé par toi est carrément plus jolie que les copie de ragnagna ou RPGBidule.
EDIT: Je n'avais pas lu la 2ème page, dommage que ton 1er post ne soit pas à jour. Dommage que les perso ne soit pas customisé. On ne voit pas trop qui correspond à quoi entre le faceset et le personnage sur la carte. Sinon très bonne amélioration. J'ai quasiment rien à redire à si: il manque une démo :D
Continue dans ta lancé tu est bien parti! =)

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Posté dans Forum - [XP] Traduction des commentaires de script & statistique initiative

1mag0 - posté le 20/11/2012 à 07:05:55. (794 messages postés)

Domaine concerné: script? événement?
Logiciel utilisé: RMXP


Bonjour/bonsoir makeurs/makeuses,

Voilà quelque temps que je me demandais, si l'ensemble des commentaires (en vert dans l'éditeur de script, de mémoire) issus de la base de donnée des scripts Ruby avaient été traduit en français? Histoire d'y voir un peu plus claire pour des retouches mineures.

Ensuite un truc me gêne dans RPGXP: l'ordre d'action se fait uniquement à grâce à l'agilité du personnage (entre autre) et non par une X caractéristique de la compétence (dit moi si je me trompe :doute5). Il est donc impossible de favoriser des sorts spécifique en premier. Par exemple lancé un soin de quelque personnage que ce soit en priorité sur tout les sorts offensifs/défensifs du tour.Existe t'il donc des scripts ou des événements pour fixé une initiative sur une compétence ou quelque chose du même effet?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ☺

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Posté dans Galerie - Map custom

1mag0 - posté le 10/09/2012 à 22:41:48. (794 messages postés)

Faudrait arrêter avec:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ce n'est pas mal tout. Mais j'ajouterais bien des effets d'ombre et de lumière. Sinon rien à redire, c'est très agréable à l’œil.

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Posté dans Galerie - Work Hinstom City : Ecran titre

1mag0 - posté le 10/09/2012 à 22:34:30. (794 messages postés)

J'aime bien le style mais je vais (encore :doute5) passer pour un chieur. Deux choses me semble à améliorer: => La main semble plus grosse que la manche et donc le bras. => Et tu n'a qu'une moitié qui sert réellement dans l'écran titre. Après des conseils qui en découle, dépende surtout de tes objectifs sur l'écran titre.
Mais sinon c'est bien tu reste motivé malgré les années qui passe. C'est encourageant. Un jour peut être je montrerais aussi ce que je fais.
Bonne continuation doudou!

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Posté dans Galerie - lake hill : Graphismes améliorés

1mag0 - posté le 15/07/2012 à 21:22:17. (794 messages postés)

J'aime ce "nouveau" style.
Mais je trouve que le pistolet ne fait pas trop "métallique". La gestion des ombres et lumière est encore selon moi un peu chaotique. Les ombres projetées sont absentes (statue, homme au flingue) ou de direction différente (les 2 poteaux). Un petit coup de pinceau flou sur les lèvres et les cheveux casse les pixels.
En dehors de cela, je trouve ton travail plus intéressant qu'avant. Je ne peux que t'encourager et surtout y voir clair dans le travail que tu fourni à ton univers.

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Posté dans Screen de la semaine - Maison

1mag0 - posté le 09/06/2012 à 00:26:47. (794 messages postés)

Jolie semaine. Quelque erreur sur le screenshot de maelstorm sur la perspective. Je pense notamment à l'armoire de droite, la chaise de profil et les personnage qui sont vue de coté et non en contre plongé. M'enfin ce n’est pas grand chose. Ça a son charme , bon courage maelstorm :sourire3.
De bonne ambiance pour les autres screens. Bon courage à tou(te) les bikers makeu(se)rs :sourit.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

1mag0 - posté le 26/05/2012 à 17:15:38. (794 messages postés)

C'est un pari risqué de commencé sur ce type de carte. J'espère que les 4 dalles reflètent une partie de l’âme humaine, puisque ton jeu se veux psychologique. Bon courage pour les Alex d'or. Je pense que le mieux reste de tester ta démo. ;-)

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

1mag0 - posté le 24/05/2012 à 19:51:35. (794 messages postés)

Citation:

Du coup la suggestion de Tampax est passee a la trappe.


Je dirais même qu'elle est tombé dans un trou ... image Bon bah tant pis pas de nouveau smiley même si je trouve que TLN avait une bonne idée

Citation:

Si on continue d'ajouter des smileys faudrait vraiment faire une fenêtre déroulante dans le style des balises "spoiler" qui permette d'afficher "plus de smileys", et de n'en laisser qu'une dizaine visibles par défaut.



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Posté dans Galerie - boss

1mag0 - posté le 14/05/2012 à 21:19:23. (794 messages postés)

le seul truc qui me choque c'est le faceset qui n'est pas très jolie je trouve et les 3 perso avec les trais noirs.
Mais bon franchement je chipote ça gère bien dans l'ensemble. Continue comme ca ;-)

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Posté dans Galerie - battle

1mag0 - posté le 14/05/2012 à 11:23:16. (794 messages postés)

Je trouve le style sympatique également. Juste 2 truc que je trouve moche: => cette fenêtre bleu à la final fantasy archi revu => Et les ombres de tes personnages jouable qui ont une orientation différente que celle de monstre.
Vraiment très sympa ta galerie sinon bon courage :D

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Posté dans Galerie - Éditeur Isométrique V2

1mag0 - posté le 09/05/2012 à 22:31:40. (794 messages postés)

Résolution? C'est du 16 pixels par 16 alors que la V1 c'était du 32 par 32 par exemple non?

Citation:

je pourrais facilement faire une map un peu dans le genre de FFTA, mais je ne sais pas si je veux faire dans ce style la.

Je pense que c'est possible. Les rpg tactique niveau graphique sont assez basique.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

1mag0 - posté le 07/05/2012 à 21:12:11. (794 messages postés)

Citation:

(et lorsque j'avais proposé la refonte de cette liste j'en avais ajouté des nouveaux mais avais enlevé pas mal d'anciens)

La création de ces émoticônes remonte à début 2010 soit quelque mois avant ta fameuse refonte. (lien du post de l'époque sur ces émoticônes) Forcement certains sont en doublon part rapport à d'autre.
=>Après ne pourraient-on pas avoir une liste de "favori" personnel dans les smileys? Ça peux éviter la liste de 15 kilomètres de long, sans restreindre les nouvelles créations.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

1mag0 - posté le 06/05/2012 à 14:39:48. (794 messages postés)

Voici une liste d’émoticône ainsi que leurs codes que j'avais créer spécialement pour Oniromancie. C'est possible de les inclurent avec les autres si vous les aimées?

(01) image pour :...
(02) image pour :=>[{]
(03) image pour :-_-
(04) image pour :amocher
(05) image pour :âne
(06) image pour :anxieux
(07) image pour :biscoteau
(08) image pour :biscoteau2
(09) image pour :culotte
(10) image pour :diable
(11) image pour :doigt
(12) image pour :easy
(13) image pour :fête
(14) image pour :flirt
(15) image pour :hard
(16) image pour :chapeaudepaille
(17) image pour :oiseau
(18) image pour :girlpompom
(19) image pour :chut
(20) image pour :vomi
(21) image pour :zzzz

Voili voila!

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Posté dans Galerie - Faceset

1mag0 - posté le 05/05/2012 à 23:15:35. (794 messages postés)

Du même avis que loly74. Les posent sont un peu statique mais très expressif. Du bon travail tout de même bon courage ;-)

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Posté dans Galerie - Éditeur Isométrique V2

1mag0 - posté le 01/05/2012 à 23:24:18. (794 messages postés)

Des bonnes idées même si ça reste assez loin, je pense, du produit final que tu te fixe.
Par apport à la "V1" (enfin l'autre éditeur) ça reste moins jolie. Mais mieux vaut commencer avec des ressources moches mais mieux les maîtriser que l'inverse.

Citation:

- Contour noir si un terrain est moin élevé en arrière.

Bonne idée mais utilise une couleur qui tranche un peu moins. Ou utilise des effets d'ombre ce qui me parait le mieux.
Bon courage pour la suite ;-)

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Posté dans Galerie - Domaine de Siegfried

1mag0 - posté le 01/05/2012 à 20:16:48. (794 messages postés)

*FF6* A que de souvenir. Mais quel intéret de reprend quasi à l'identique FF6?

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Posté dans Galerie - Article supprimé

1mag0 - posté le 30/04/2012 à 21:08:04. (794 messages postés)

Citation:

Je vais certainement leur filer un nom avec "Phylis" dedant, c'est un synonyme de végétal, il me semble, à kekchose' près...


Phylis de près ou de loin, je ne connais pas ce mot. Mais le mot: Physalis, ça oui. C'est le nom d'une plante. Et son fruit est connu pour être surnommé l'amour en cage. Y'a moyen de trouver quelque chose avec ca :).

Citation:

Pour ce dessin, c'est juste une vectorisation d'un dessin tout pourrite dans mon cahier de chimie


Osef tant que c'est de toi, ce n'est pas bien grave. Très jolie dessin. Mais fait attention au pourtour de ton personnage. Tu as une triple ligne "d'épaisseur". Le vecteur, la ligne blanche, et la ligne vaguement flouté marron. Y'en a une de trop à mon avis. Sinon le choix des couleurs me parait cohérent mais ça fait un peu plagia sur les Sadada de Dofi-wakfi.

Très bonne continuation :sourit

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Posté dans Galerie - Article supprimé

1mag0 - posté le 15/04/2012 à 23:08:34. (794 messages postés)

Sympa vraiment. Sinon je ne saurai que trop te conseiller des vidéos ou capture d'écran du jeu Koudelka qui avait une ambiance bien trash sur la fin (genre quelque centaine de personne rentre dans une abbaye sans jamais en ressortir ...) Comme inspiration ça peut être sympa.

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Posté dans Galerie - image sans effets répondant aux questions précédentes

1mag0 - posté le 15/04/2012 à 22:27:22. (794 messages postés)

Les effets BD des logiciels de retouche sont à manipuler avec beaucoup de précaution et de test. Comme le dise les autres, trop d'effet tue l'image. Si tu veux créer une BD sur la base d'une création 3D, ça peux être une bonne idée. Profite des avantages de la 3D: liberté des prise de vue, proportion facilité, etc. Mais la 3D à aussi ces faiblesses: ajout de détail difficile, gestion de la lumière et des ombres difficiles. L'idéal selon moi serais une capture d'écran de tes créations 3D au format png (png: conservation des détails, jpg: format merdique). Puis quelque retouche sur les détails et le volume pour un bon résultat.

=> Pour le fun et pour m'avoir piqué mon ancien avatar :hurle, j'ai retoucher ton image pour te donner une idée :clindoeil4, na! [lien=> http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=9760 ]
PS: je ne savais pas trop ce que c'était au dessus du protagoniste. Donc je l'ai transformée en fenêtre pour facilité la retouche. (c'était un tableau non?)

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Posté dans Galerie - 1er map panoramisée (essai)

1mag0 - posté le 09/04/2012 à 01:22:30. (794 messages postés)

Très jolie mais je suis du même avis que Troma. Les personnages ne sont pas du même style graphique. De plus on voit leurs chaussures alors que la logique voudrait qu'il soit cacher par les hautes herbes. Mais sinon très agréable à regarder!

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Posté dans Galerie - Faceset et battlers

1mag0 - posté le 09/04/2012 à 01:17:19. (794 messages postés)

J'ajouterais quelque détails sur ton personnage "amoché": coiffure défaite, habits abimés. Sinon très sympa reste à savoir ce que ça donne une fois animés. Bon courage!

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Posté dans Tutoriels - Compatibilité de Windows Vista et RPG Maker XP

1mag0 - posté le 16/10/2010 à 23:50:55. (794 messages postés)

Merci Monos,
Meme remarque que ledeboiter ca ma permis refaire tourné RPGXP sur mon vieux PC.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

1mag0 - posté le 14/05/2010 à 22:04:35. (794 messages postés)

C'est du RTP XP si je me trompe pas. N'oublie pas que tu peux superposé les arbres entre eux via les 3 couches.
Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Falaise, herbe, couche évenementiel et petits éléments à revoir mais sinon l'ensemble est bon.

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Posté dans Galerie - Evolution Graphismes

1mag0 - posté le 10/05/2010 à 19:03:19. (794 messages postés)

Simpa,
J'ai juste un petit doute concernant la gestion de la transparence de rpg maker. Il les gère totalement ou seulement les pixels avec 100% de transparence?
Sinon l'ombre projeter est ronde. A quand des ombres réaliste? ^^

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Posté dans Galerie - Combat2

1mag0 - posté le 04/05/2010 à 23:38:59. (794 messages postés)

Sympa bien que l'arrière plan des barres de vie etc et des personnages n'est pas très jolie :s.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

1mag0 - posté le 04/05/2010 à 23:34:59. (794 messages postés)

Excellent, mais attention le JV peut rendre fou! ^^
Par contre le making et le dessin sur ordinateur à forte dose c'est une drogue "douce" XD

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Posté dans Galerie - Article supprimé

1mag0 - posté le 04/05/2010 à 22:55:16. (794 messages postés)

Très jolie ce que tu fait la. Pour la précision à la souris tu a tjr les souris sans fil ou le zoom mais bon après ca ne fait pas tout bien entendu.
y'a juste l'eau qui ne me parait pas trop transparente mais sinon ca rend très bien =)

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Posté dans Screen de la semaine - The Adventure of Barto

1mag0 - posté le 25/03/2010 à 00:28:10. (794 messages postés)

Certains arrive 2eme avec un écran noir c'est fort quand même ^^. Bonne chance les makeurs de la semaine prochaine =)

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Posté dans Galerie - Test_rendu_graphique

1mag0 - posté le 24/03/2010 à 22:12:11. (794 messages postés)

très très long si tu veux mon avis. Mais si tu est motivé et que tu a de la technique de travail ca peut le faire. :plusun

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