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Posté dans Forum - [VXAce] Map qui bloque

Troma - posté le 02/06/2013 à 19:51:13. (6252 messages postés)

Ton événement n'est pas automatique des-fois ?
Si c'est le cas met le en parallèle (ont sait jamais) sinon je vois pas a partir de quand ca bloque , qu'est-ce qui fonctionne et a partir de quand ca bloque ?

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Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker

Troma - posté le 02/06/2013 à 14:11:09. (6252 messages postés)

Si c'est le cas tu te rattrape bien aux branches a chercher a la pince a épiler le petits détaille pour nous faire dire le contraire , c'est qu'a la base on a l'habitude a ce genre d'article et de capture représentant Sylvanor en guise de pixel artiste

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=476&Oniro_forum=c1502d45d473951d9b99727d49ed42b1

Sinon c'est pas le débat.

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Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker

Troma - posté le 02/06/2013 à 01:43:41. (6252 messages postés)

Idem , j'avais mis si ce que fait Sylvanor c'est du pixel art c'est le plus talentueux des pixel artistes talentueux mais jai finalement supprimer pour éviter le débat moisis.
J'ai vu des personnes parler du pixel art est souvent le cité , au passage.

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Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker

Troma - posté le 01/06/2013 à 18:46:02. (6252 messages postés)

* Sur quels outils travaillez-vous (souris, tablette, logiciels, etc.) ?
Paint , étant donné que le but est de manipuler des pixels et leurs teintes c'est pour moi suffisant , il y a plus pratique sur divers points cela dit.

* D'où avez-vous appris à faire du pixel art et combien d'années vous a-t-il fallu pour obtenir un résultat satisfaisant ?
jamais appris , je ne connaissais que cette outils et ce que je fait avec j'appelle plus ca du dessin qu'une manipulation des pixel comme pourrais le faire un carreleur pour ses mosaïques.
* Qu'est-ce qui vous a poussé à faire vos propres graphismes ? Quel regard portez-vous sur votre travail ?
Le pixel art dégage une vrai fraicheur quand il est réussis , c'est pour moi plus compliquer a maitriser que le graphisme tout court vu qu'il n'y a pas d'outils d'artifices pour cet art , c'est une façon de travailler qui nécessite plus qu'une bonne notion de dessin , encore une fois cela reste mon opinion.

* Quelles sont les erreurs communes en la matière ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré ?
La maitrise , les courbes , les tonte selon les points de lumière , le relief , l'eau , ont est vite dépasser sans une maitrise et une très bonne notion/observation et c'est quasiment impossible a apprendre sans que cela viennent de soit même en travaillant et travaillant.

* Comment faites-vous pour planifier les différents éléments d'un tileset/chipset pour une map et combien vous prend de temps celui-ci ?
Personnellement je faisait mes éléments puis les coller sur template , je me servais des carreau du template du site quand j'avais besoin de précision de taille.

* Avez-vous des conseils pour les débutants (couleurs, line art, animation, anti-aliasing, dithering, etc.) ?
Travail et persévère , d'ici quelques années tu arriveras a faire quelques truc potables , j'ai pas eu ce courage.
Ne vous fiez pas a certaine communauté , elles sont decevante , quand les responsables vous conseille d'utiliser des calque pour la translucidité et pour éviter de vous faire chier a manipuler une certaine teinte (notamment pour les vitres laissant apparaitre un décor derrière).
A partir du moment ou l'on utilise plus que les outils demander pour moi c'est plus du pixel art , c'est du graphisme , si ont fait du graphisme et qu'on a pas envie de se faire chier ont utilises les brush , ca va plus vite et ca donne un bon effet même si ont ne sait pas dessiner.
J'ai quitter un site dont je tairais le nom , qui ce dit etre une communauté pixel art pour cela , sans compter les concours d'ou les gagnant utiliser des sprites de vx , spriters ressources etc.. et les galeries était pour certains très décevantes , des photos tout bêtement basculer en mode pixel dont ont pouvait avoir les originaux en glissant déposant les pseudo pixel art sur google image.

* Comment se forger son propre style ?
Je sais pas si il est préférable d'avoir une base de maitrise ou de ce chercher d'abord son style puisque le style peut ne pas coller alors qu'on peut le trouver en essayant pas soit même.
c'est comme pour faire une bande dessiner , trouver un style de dessin a soit ce fait pas en claquant des doigts.

* Pouvez-vous partagez vos palettes ou des templates ?
J’utilisais pour ma part des captures de Dofus pour piper les couleurs pour enfin me servir des palettes de couleur de kawaiihannah.
C'est très chiant de travailler de cette manière surtout si vous faite des modifications pour éléments mobile car on est vite en manque de place et se met vite a chercher ou en a foutu notre palette avec le zoom.

* Quels sont vos modèles en terme de pixel art ?
Joke , Nemau , Monos..non je connais pas les noms et tout ne me plait pas , je sais qu'il y a des trucs a te faire vomir par les yeux et te donner de quoi vite avoir envie de lâcher l'affaire par dégout de la part des plus grand.

* Des liens utiles ?
Non , chacun a ses gout la dessus , les miens ne sont pas forcement ceux des autres et si par liens utiles vous viser des tutoriels , comme dit ont apprend pas le pixel art avec trois modèles , cent ligne d'explications et démerde toi , ont y comprend mieux certaines choses mais tout le monde n'as pas forcement raison a tout points.
Il est bien de ce démerder directement et de consulter quand ont ce pose des question mais pas ce reposer sur des sites qui exposes plus le travail pour montrer ce qu'ils font que cela va aider le sujet a en faire la même chose si il n'y a pas l'exemple étape par étape et ça ne va pas lui permettre d'y mettre sa propre griffe.

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Posté dans Forum - Une question de verre !

Troma - posté le 01/06/2013 à 18:11:03. (6252 messages postés)

Voila , le verre est logiquement les deux après c'est au sujet de dire comme il le voie plus ou moins selon les approches cités par Hellper.
Vous allez chercher loin avec vos histoires de verre en plastique , a pied , de couleurs , d'air , etc..

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Posté dans Forum - Une question de verre !

Troma - posté le 31/05/2013 à 20:44:04. (6252 messages postés)

Non mais le pied ont le compte pas , c'est le contenant que l'on compte , donc si il est a moitié plein , donc pas plein , il est aussi a moitié vide.

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Posté dans Forum - Une question de verre !

Troma - posté le 30/05/2013 à 21:12:19. (6252 messages postés)

Qu'il soit demi plein ou demi vide c'est la même chose chez moi.

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Posté dans Forum - [Question] Tout est toléré sur ce site ?

Troma - posté le 30/05/2013 à 18:47:45. (6252 messages postés)

Apres bien-sur tu peux lancer un débat , pourquoi l'icone du site a un téton apparent et pourquoi il y a un gif avec Monos qui sort son zgeg qui tourne.
Je pense que ca dépend des condition de l’hébergeur aussi.

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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

Troma - posté le 30/05/2013 à 05:02:30. (6252 messages postés)

Je suis pas le seul a dissimuler des cerises et des swastika dans mes jeux a ce que je vois.
Le coup de prendre le corps des autres j'ai trouver ça chouette mais j'ai arrêter au jeu de voiture après dix minutes a tenter d'y arriver.
C'est faisable est ça s’incruste dans le jeu mais j'ai personnellement pas la patience donc c'est peut être bien que ça soit modifié.

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Posté dans Forum - Le making avance?

Troma - posté le 30/05/2013 à 04:52:29. (6252 messages postés)

Citation:

j'aimerais un peu plus de jeu que j'aimerais jouer moi


Genre ? Des jeux de cul ?

La taverne c'est juste pour se détendre les neurones apres quatre heures de programmation , c'est pas parque l'on ne post pas un jeu toute les cinq heures que ca n'avance pas.
C'est juste que l'on s'habitue , on ne se rend même pas compte du boulot qu'il y a derriere chaque jeu , on se contente de déplacer le personnage et a chercher les défauts plus qu'a savourer , c'est ca qui empêche les gens d'avancer.
Avant , tu savais pas dessiner , tu t'en branler , tu ouvrais paint et tu faisait ton truc façon space funeral et ca déboiter tout.
Aujourd'hui va te casser le cul , ont vas te faire chier pour une teinte déplaisante , un pixel de travers ou le manque de soubassophone dans ta ligne musical , forcement ca donne pas envie d'avancer plus que ca ou du moins tu avances mais pépère , a ton rythme.

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Posté dans Forum - [Question] Tout est toléré sur ce site ?

Troma - posté le 30/05/2013 à 04:08:38. (6252 messages postés)

Tu a pas le droit de poster des jeux avec des tétons ou des bites , pour la violence extrême je vois pas trop ce que tu peux poster comme jeu a violence extrême mais au pire met sous spoiler.
Les jeux héberger son des jeux dont les auteurS il me semble on en fait la demande et ont au moins une démo , un truc comme ca.
Tous le monde n'est bien sur pas dans les hébergé sinon ce serais le bazar.

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Posté dans Forum - Astrologie

Troma - posté le 29/05/2013 à 16:37:13. (6252 messages postés)

C'est l'astrologie plus axes sur les défauts des gens , leurs déviations des trucs comme ça , je trouve ça plutôt rigolo même si ca reviens au même niveau de ce qui est vrai ou non.

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Posté dans Forum - Astrologie

Troma - posté le 28/05/2013 à 17:21:23. (6252 messages postés)

Non juste survoler mais je pense que l'effet voulu est justement le même , j’étais plus interssais par l'astrologie noire.

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Posté dans Forum - Comment avez vous découvert Oniro ?

Troma - posté le 28/05/2013 à 04:07:17. (6252 messages postés)

Pour voir ce qui ce passait a cotes d'Okius , je suis rester juste pour étoffer mon journal de blagues de Monos et de photos d’écharpes de Nemau.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

Troma - posté le 27/05/2013 à 23:02:59. (6252 messages postés)

Juste pour savoir , la description ont peut la modifié aussi ?
parce que pour le moment j'ai qu'un synopsis de deux lignes , je sais pas trop quoi y rajouter de plus alors j'ose pas inscrire mon jeu.
Edit : j'ai rien dit mon projet ne respecte pas la cinquième règle.

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Posté dans Screen de la semaine - Baka sable

Troma - posté le 27/05/2013 à 21:43:10. (6252 messages postés)

Sriden a raison , il y avait pas de participations (jai meme voulu poster un gag screen mais ca m'aurait fait mal de gagner dans une semaine vide avec une photo de canard) puis les points sont compter selon le choix de chacun , que ce soit pour cette semaine ou d'autre, les écarts sont rarement énorme.

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Posté dans Screen de la semaine - Baka sable

Troma - posté le 27/05/2013 à 19:03:03. (6252 messages postés)

ah ?! il y a eu des participations finalement ?
Bon bin bravo a vous trois alors.

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Posté dans Forum - Rpg Maker est-il dépassé technologiquement parlant?

Troma - posté le 27/05/2013 à 18:45:29. (6252 messages postés)

Dépend des gouts et de ce que tu attends , pour moi c'est plus un vrai plaisir personnel a partager avec d'autre utilisateurs que je recherche.
Apres si tu veux faire ton mmo , ton fps ou tes jeux flash ou du 3D etc c'est sur que c'est dépassé.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Troma - posté le 27/05/2013 à 15:49:09. (6252 messages postés)

Dépend du jeu qu'il y a derrière , des autres dessins et surtout de toi.
C'est ton jeu pas celui des autres.

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Posté dans Galerie - Nyul exterieur

Troma - posté le 26/05/2013 à 18:46:05. (6252 messages postés)

Je trouve juste les bâtiments trop plat.

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Posté dans Forum - Astrologie

Troma - posté le 26/05/2013 à 16:17:26. (6252 messages postés)

Personnellement j'ai du mal a y croire pour plus jeune m'y être beaucoup intéressé.

Je prend aussi les dernières élection par exemple , je sais pas si tu as suivis les pseudo prévisions planétaire mais c’était rigolo.
Si je me souviens bien , Strauss kahn aurait eté en tête jusqu'au souci , puis apres toutes les prévisions ce sont tournés vers Marine Le pen , avec pour certains "du sang , des violences" ..bon ce genre de connerie il y a pas besoin des planètes pour le prédire dans le cas.
Puis le lendemain des élections , pouf , nouvelles prédictions "on vous l'avez bien dit" , tous le monde as changer sa version des fais une fois de plus et comme les sites en question ne mentionne pas les dates de post ou de modifications , bin ont peut rien dire.
Quand je mentionne cette exemple c'est que les concernés sont pas ceux a qui ont fait de la pub le moins , c'est juste pour dire que voila.
Les courbes ou je sais pas quoi il me semble était les mêmes elles.

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Posté dans Forum - Naruto Kyôgi !

Troma - posté le 26/05/2013 à 15:54:13. (6252 messages postés)

Je connais pas cette série donc je me contenterais de donner mon avis a vif .
Je trouve le coup des touches pour faire un coup tres sympas , ca apporte de la fraicheur au système de combats mainte-fois vu et revu.
Maintenant les graphismes xp ne colle pas avec cette univers , les images font tâches , laisser le sprite rendrais mieux je pense que des images xp et des Naruto tout mal détourer qui rendent moche.
Aussi je comprend pas pourquoi vous n'avez pas fait votre propre cbs vu que vous utilisait des animations de sprites sympas et que vous avez votre propre idée de gameplay.
Je ne sais pas si le tour par tour colle vraiment a cette univers de baston ultra rythmé et speed selon les quelques extrait que j'ai pu voir.
Les captures hors jeu rendent dégueulasses , il y a trop d'éléments sur la même carte ca fait horloge de soho.
Voila , c'est pas toujours agréable , mais au moins c'est mon opinion la plus sincère pour vous aidez.

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Posté dans Forum - [Mapping] Choix entre deux ponts

Troma - posté le 25/05/2013 à 19:02:14. (6252 messages postés)

Citation:

Aucun , pour ce genre de tilset je mettrais a la limite deux planches de bois d'un créneau a l'autre.


Gnié ? Mon neurone a pas compris.



Je voulais dire des planches de bois en travers genre pont de fortune façon Prince of Persia si tu as vu le film.
image

il faut je pense le rendre un peu plus clair et moins contraste sinon et ratacher le cordage plutot aux murets.

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Posté dans Forum - [Mapping] Choix entre deux ponts

Troma - posté le 25/05/2013 à 17:01:13. (6252 messages postés)

Personnellement ca ne me choque pas , si la teinte était plus clair et que les liens était attacher a autre choses qu'a des piquers planter dans le "ciment".
Mais bon , si ce sont des homme chat , ne met rien du tout ce seras plus adéquat a ce niveau mais le joueurs lui si il n'en est pas un il a dans l'os.

Les carreaux au bord de l'eau , l'absence d'ombre dessous , ca peut etre plus choquant , le ponpom serait que tu y rajoute une echelle a tes points d'eau (j'imagine bien l'homme chat aller se baigner)

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Posté dans Forum - [Mapping] Choix entre deux ponts

Troma - posté le 25/05/2013 à 00:52:44. (6252 messages postés)

Aucun , pour ce genre de tilset je mettrais a la limite deux planches de bois d'un créneau a l'autre.

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Posté dans Tutoriels - GIMP Récupérer et intégrer un tilset à son jeu

Troma - posté le 25/05/2013 à 00:43:32. (6252 messages postés)

C'est tres bien comme conseille , c'est peut etre bête ou peut attractif a regarder comme ca , mais c'est je trouve super important .
je ne fait jamais mes tilsets sans grille , c'est bien de préciser la taille tout de même.

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Posté dans Forum - [Sondage] Choix du style de sprite pour A-RPG (KoruLimbo)

Troma - posté le 24/05/2013 à 01:09:42. (6252 messages postés)

le 2 , je trouve le premier trop fouillis comparé aux détails du second et le trois trop personnage de base de vx.
Puis les deux autres sont bien si ton jeu s'appelle Nemau.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Troma - posté le 23/05/2013 à 16:34:06. (6252 messages postés)

Citation:

Ça fait partie du folklore black-metaleux, c'est juste pour le fun. ^^ (ils ne sont pas satanistes ou quoi que ce soit)


Non mais je sais je rigoler.
C'est juste que c'est pas fait pour tous le monde , si tu vas a la fêté de la musique et que les mecs sont maquillé comme ca avec leurs matériel de ouf aux larsen du 15w a pousser des beuglements sur final countdown , c'est a ce demander si ils font du métal ou du catche.
Sinon a chacun ses gouts.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Troma - posté le 22/05/2013 à 17:35:02. (6252 messages postés)

J'ai jamais compris le délire de ce type de groupes , ils font des parodies de Pierrot ?

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] systém de jumelle

Troma - posté le 22/05/2013 à 17:28:45. (6252 messages postés)

En quoi c'est pas possible de regarder avec des jumelles sur une hauteur ? , ca sert pas juste a regarder sa voisine en train de changer de culotte a la fenêtre d'en face.
Il demande des jumelles , il va faire quoi qu'une boule magique si il fait un jeu de chasse ou de detective?

Sinon peut etre :
transparence héros activé
modifier événement vitesse et fréquence max
variable position x rendre égale a x de coordonné héros
variable position y rendre égale a y de coordonné héros
retirer 16 au deux variables
Afficher image variables définie x y.

pas tester , mais si c'est juste le fond que tu veux changer , tu applique ton image fixe et fait une condition pour chaque déplacement , si droite est pressé déplacer carte de 1 a droite etc..
Je pense.

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Posté dans Screen de la semaine - Un truc dans un style japonais

Troma - posté le 20/05/2013 à 15:15:12. (6252 messages postés)

Waoww quatre screenshots ?
Edit : Ah non deux..

Citation:

Au départ, j'avais pensé que c'était sriden.^^"


Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Troma - posté le 15/05/2013 à 18:22:55. (6252 messages postés)

et gagner des sous si il te plait pas.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Troma - posté le 15/05/2013 à 15:03:07. (6252 messages postés)

ca ne me dérange pas pour ma part , faut voir avec les animations pour voir ce que donne le mur.

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Troma - posté le 15/05/2013 à 14:00:04. (6252 messages postés)

je recherche un jeu gumpy gumpy ou un truc comme ca je crois ou ont dirige un mec couché sur 2003 qui fait que de dire hurugha! , avec un furet qui parle en introduction.
Je sais plus le nom.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Troma - posté le 15/05/2013 à 13:48:37. (6252 messages postés)

labyboule

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Posté dans Forum - Cimetière Simulateur

Troma - posté le 14/05/2013 à 22:41:20. (6252 messages postés)

Ca ne nous dit rien de plus , il y a juste une interface avec un choix.

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Posté dans Forum - [RPGmaker XP] supprimer la couleur de transparence native d'un tileset ?

Troma - posté le 14/05/2013 à 22:36:53. (6252 messages postés)

montre ton tilset ce sera plus rapide.

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Troma - posté le 13/05/2013 à 22:46:20. (6252 messages postés)

Bon , bin tu sais ce qu'il te reste a faire pour gagner un award de programmation.

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Troma - posté le 13/05/2013 à 21:28:52. (6252 messages postés)

C'est assez délicat , chacun a ses préférences , ses horreurs , certains comme moi aimes les jeux moisis justement ou les beaux jeux dont ont as que 5 minutes de jouable.

En voulant du xp c'est compliquer , je pense personnellement que les jeux sur 2000/2003 sont souvent meilleur , il y avait pas les mêmes outils et pour avoir un résultat il fallait ce casser le cul et ceux qui était déterminer a le faire le faisait en générale pas pour rien.

Pour finir je pense que c'est simple de ce faire une idée quand ont est pas "gros" créateurs soit même , sinon ont peu ce focaliser plus sur le travail de l'auteur que sur le jeu lui même , même sans le vouloir.
C'est en tout cas ce qui pour ma part m’empêche de jouer sérieusement et me gâche le plaisir de bien profiter de certains titre qui pourtant peuvent être excellent.

Tu dis ne pas aimer Aedemphia par exemple pour son univers, jusqu’à maintenant rare sont les projets connu plus aboutis je suppose et si la météo , le design ou le caractère du personnage par exemple est un obstacle pour toi ce seras difficile de te guider.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Troma - posté le 13/05/2013 à 21:13:38. (6252 messages postés)

Tu as jamais penser a changer la police de tes jeux ?

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