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Messages postés par Troma Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2281 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Troma -
posté le 08/11/2022 à 16:40:24. (6250 messages postés) |
| Je pense que ce qui a amplifier mon propo et d'une part que d'autres lui ont déjà dit (mais moi je n’étais pas au courant) et que je dise au dessu que Je n'accroche pas au style graphique, ca ne veut pas dire que c'est moche, que c'est nul ou que j'estime faire mieux, juste que je n'accroche pas, particulièrement les visages et principalement les nez que je ne trouve personnellement pas harmonieux.c'est tout.
Je ne suis pas spécialiste ni dessinateur, je ne saurai pas donner de conseils mais je ne pense pas que ce soit forcement le visage en fait qui donne cette impression de ressemblance, si ont prends par exemple "les Simpsons", bha, tout les personnages ont plus ou moins la même tronche, pourtant , même quelqu'un qui ne connais pas les Simpson est capable de distinguer un personnage d'un autre parce-qu'il y a LE petit truc qui fait la différence, mais pour les personnages d'Anthony je 'y arrive pas, si il n'avait pas précisé qu'il s'agissait d'un nouveau personnage je l'aurais confondu avec l'autre fille a cheveux rouge dans sa galerie par exemple.
C'est con mais c'est super important ce type de reflexion parce-que lui il s'en rend pas compte, c'est son jeu, ses personnages, mais les gens extérieurs pour profiter et comprendre son univers , ils doivent pouvoir les différencier aussi et je ne suis pas sur qu'une nuance de couleur de peau ou des lunettes soit suffisant, peut etre la forme du visage, je ne sais pas, c'est ca que j'ai voulu dire.
Kody c'est chouette aussi mais comme j'ai dit je trouve juste bizarre la transition au dessus / en dessous des ponts sur l'Inktober
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Troma -
posté le 08/11/2022 à 14:57:46. (6250 messages postés) |
| Citation:
De la délinquances, de la violence, de la déchéance en générale peut être.mais ça n'excuse rien.
Puis sur internet cacher derrière un pseudo c'est plus facile de poster , je pense qu'il y a un peu beaucoup un concours de quéquette , de provocation, de qui qui vas sortir le truc le plus sale,cruel ou méchant pour faire parler. un peu comme dans le rap.
D'un autre cotes il y a une partie des gens qui vivent cette délinquance au quotidien , qui sont agacés que les petites gens bien dans leurs campagnes ou leurs petit confort chic, loin de tout ca, se permettent de les juger d’intolérant et forcement un sujet frustré et/ou impuissant peut vouloir débordé .
Mais je pense aussi que c'est surtout des ados en mal de rebellitude , des provocateurs ou des gens avec des problèmes derrière ,qu'ils ont pas toujours conscience de la gravité des propos ou justement le font dans le but de provocation et en oublient que derrière leurs pseudo ils ont une identité chez leurs fournisseur d’accès.
Citation: "si ça vous plait pas, rien ne vous oblige de rester" Mouais non, c'est naze comme mentalité en fait |
Oui mais tu comptes faire quoi d'autre a part t'en plaindre sachant que ca va pas changer ?
Montre leurs leurs bêtises, c'est vrai que ca vas vachement les motiver a être respectueux ou les faire fuir.
La seule chose que tu va gagner c'est de les encourager et les motiver, il attendent que ca que leurs provocations engendres des réactions, c'est le but, plus vous leurs donnez de l'importance plus ils sont content et plus ils vont aller loin.
Citation: D'après le profil type on est pas sur le profil de gars très ouvert sur la société, à sortir et voir le monde, juste sur un rageux qui a eu malheureusement une vie naze et qui rejette la faute sur ce qui est le plus facile à viser en premier. |
Tu les juge mais tu connais par leurs vie., c'est facile de les viser eux aussi, tout le monde a ses travers, ses problemes, nous en avons aussi, nous somment en désaccords avec des choses ou des gens aussi (la preuve)sauf qu'on ne l'exprime pas aussi bêtement.
Tu sais si ca se trouve il y a aussi des p'tit bourges, des p'tit monsieur de gauche propre sur eux derrière, des gens qui cherchent a ce que certains parti soit vomi d'avantage, ce serais pas la première fois
Citation: La citrouille est sur toi |
Arrête, c'est quoi, ca filtre pas le sarcasme et les grossièretés j'espere.
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Posté dans Forum - Inktober 2022 |
Troma -
posté le 08/11/2022 à 12:38:18. (6250 messages postés) |
| Tu fais ca a partir de quoi a la base ? de photos, inspiration, bd ?
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Troma -
posté le 08/11/2022 à 12:26:22. (6250 messages postés) |
| Je veux bien comprendre ca que ca fasse chier mais si vous voyez que rien change voir que ca empire, c'est peut etre que les responsables ont en rien a foutre un peu et que ca va pas beaucoup plus changer.
Oui je comprends , mais alors soit vous y prenez inconsciemment vous même du plaisir a avoir une tête de turc sur laquel cracher pour motif l’intolérance de l'autre, soit c'est du masochisme.Je rigole , je précise.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Troma -
posté le 08/11/2022 à 12:16:38. (6250 messages postés) |
| Ta liste Doude c'est l'humain en générale, c'est quoi le profil de l'utilisateur modèle ? celui qui a aucun avis sur rien ?
Apres si certaines plateformes ne vous conviennent pas parce-que ya trop des racistes dessus (et ca ca marche toujours que dans un seul sens) , plutôt que de vous en plaindre pourquoi ne les quittez vous tout simplement pas , je comprends pas, il doit bien y en avoir d'autres des trucs dans le même genre non?!
Autant je ne cautionne pas ces agissement autant ca ne m'ettonne pas du tout , les gens en ont de plus en plus ras le bol.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Troma -
posté le 07/11/2022 à 17:42:32. (6250 messages postés) |
| Citation: Je trouve ça largement pire de subir du harcèlement et des insultes sans pouvoir y faire quelque chose que de partager des données privées sur internet. |
Oui enfin bon, d'une part les gens sont pas prés, tu fais ca demain, tu as pas fini d'entendre gueuler puis, il y auras toujours un moyen de contourner ou des abus .
Il y auras malheureusement pas plus de gens pour vérifier chaque identité qu'il n'y a de modérateurs pour surveiller ce qu'il ce passe sur leurs propre plateforme.
Les parents doivent s’occuper de leurs gamins et chaque plateformes doit pouvoir gérer et modérer ce qu'il ce passe de leurs cotes.
Edit:autant pour moi ca a deja été dit.
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Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
Troma -
posté le 07/11/2022 à 16:59:25. (6250 messages postés) |
| C'est quoi meanstream ? j'aime pas trop suivre les modes globalement alors si c'est le truc du moment j'ai tendance a m'en éloigné et toutes les recherches que j'avais fait me menaient inévitablement a un certain cyberpunk 2077 et toujours les memes trucs over-néons alors que j'avais une vision plus Gumnn ou total recall de l'ambiance, voir shadowrun sur snes sans les races fantasy.
Citation: Ici ton message c'est pour dénoncer les crédits sociaux à la chinoise ? |
Non, je suis tomber sur un reportage sur ca et je me suis dit que ca pourrait etre intéressant de l'exploiter surtout dans le contexte futuriste, celui des masques légitimement porté du a la brume et l’interaction entre les gens si ils pouvaient avoir accès a certaines donnes d'un individu croisé au hasard.Ca change du bête système de réputation avec les pnj qui te fuient , te crains ou te prends de haut comme si c'etait écrit "méchant" sur le front, ici vu que les gens ont accès a ton identité social, ca rend le truc plus crédible je trouve.
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Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
Troma -
posté le 07/11/2022 à 14:21:15. (6250 messages postés) |
| En regardant la télé, entre les infos et les documentaires j'en suis arrivé a un scenario cyberpunk somme tout classique puis le cyberpunk est devenu a la mode ces dernières années alors j'ai laissé tombé et j'ai pas le temps alors je partage toujours ce que j'avais.Attention c'est le travail brut, c'est certainement blinder de fautes et de doublons.
#HISTOIRE
Spoiler (cliquez pour afficher) Dans le passé les entreprises ont commencés a créer des robots afin d'assister les humains, ceux que nous connaissons actuellement, les robots ménager et au fur et a mesure des décennies, sont devenu plus performant.
Les entreprises firent leurs succès avec l'invention des robots et androïdes familiaux intelligents destiné aux tâches ménagères
,gestes de secours et premiers soins afin d'apaiser les foyer de tâches ingrates, la solitude et la peur.
Une grande bataille commercial technologique éclata et divers robots aux services des humains furent crée pour tout type de tâches.
Parmi celles qui sortent du lots
• Migrax industrie - les machines de sécurités , toutes plus morteles les une que les autres a une époque ou la délinquance et a son maximum et les voyous laissaient libres, faute de place dans les prisons ingérables.
grâce a un permis spéciale de détention, pour l'optimisation de leurs fonctionnement ces machines en cas de délits sont permis de tuer un intrus ou individu portant atteinte a son propriétaire ou son entourage enregistré.
• Plaisir corp - Les androïdes esclaves sexuels , programmé pour le service , la danse et le sexe.
• Capsule corp - Les robots et androïdes esclaves travailleurs avec une autonomie plus grande, programmé pour remplacer avec precision n'importe quel humain qualifié a une époque de chômage élevé ou les humains finir par de plus en plus a se laisser aller grâce a l'assistance de leurs robot domestiques.
En gros:
Spoiler (cliquez pour afficher) Les robots servants ont poussé les humains a l'assistanat, les androïdes sexuels ont crées des conflits dans les ménages, les robots de travail ont remplacer les travailleurs et augmenter le taux de chômage et d'assistanats, de pauvreté et donc de violence et les robots de sécurité qui ont fait qu’être d'avantage a la demande a fini par crée un conflit et une guerre mondiale.
Suite aux dérèglements climatiques , a la pollution dont personne ne s'est occuper aux profit de l'argent , la technologie ou de l'assistanat,aux couples qui se déchirent a cause des androïdes de plaisir corp,
aux travailleurs remplacer par les androïdes de chez capsules et a ceux de chez Migrax industrie considéraient comme une menace pouvant être détourné et aboutir a des guerres déloyal,injustes et catastrophiques, la planète vécurent un chaos si bien qu'au fil des années de tensions et de désordre , les grandes puissance en sont arrivé aux guerres et échanges nucléaire.
les survivants durent laisser derrière eux souvenirs et ruines pour s’éloigner des zones détruites et radioactives, si bien qu'ils finirent pris au pièges entre les nuages radioactifs gangrenant du terrain et la montée des océans.
Les quelques milliers de survivants piéger déciderents pour les uns de construire des cites de fortunes appeler le dernier district afin de pouvoir vivres au dessus de la brume radioactives, d'autres de s'installer au larges sur des bateaux et des installations portuaire de fortune, les plus pauvres et en moins bonnes santé ont du improvisé en s'installant dans les réseaux souterrain et pour finir ,
les plus malades, les infectés,les indépendants insoucieux, les droïdes et les cyborgs ères aux travers la brume.
Le dernier districts est un mélange de bulding , de ney york et de grande ville japonaise a ses rues pauvres comme dans décrit dans les vieux films. Des building futuriste mais avec des conteneur imbriquer, des câbles, de gros tuyaux, des gaines et parfois des planches en guise de pont de fortune.
La Nox es une plateforme qui abrites les dirigeants, les mêmes responsables de la déchéance mais sur un module paradisiaque au dessus de tout et ce permet de sa hauteur de continuer a donner des ordre aux citoyens tentons encore de survivre sur terre et gardes les yeux sur eux via divers drones de surveillances.
il y a quelques mois, suite a divers abus, la Nox a voté une lois pour imposer l'implantation du crédit social a puce afin
d'éviter les trafiques lié aux piratages, au brouillage d’identités au fascié du aux changement de visage des cyborg et a la chirurgie, aux ports de masques légitimé dans un monde ou flotte une brume radioactive, ce qui empêche de détecté certains délit et donc de faire baissé les points de certains individues.
Et nous voila aujourd'hui face a deux nouvelles supplémentaires : l'une venant d'un cyborg de reconnaissance, groupe devant plonger au plus profond et plus dense de la brume, affirme qu'une armée de morlock avance en direction du dernier district, l'autre venant de pirates affirmant avoir aperçu une ile.
(*ile non répertorié auparavant)
Cette ile est appeler EDORA nom a médité "lire "Idola" en roulant le l comme si c'etait un nom japonais"
Face a la possible menace des morlock et suffoquant a la radioactivité , aux désordres et a la criminalité, tout le monde se réjouis de cette dernière,
malheureusement , cette ile n'est pas suffisamment grande pour pouvoir accueillir tout le monde, ou du moins pour subvenir aux besoins de tous et c'est ainsi
que commence de nouvelles tensions car chacun se revendique avoir sa place plus que d'autres.
Vous allez être charger de prendre le large , d'explorer cette ile et de faire votre rapport.
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#LES LIEUX - le dernier district
Spoiler (cliquez pour afficher)
CORPORATIONS ET COMPAGNIES
• Les casses os - les vers-mines - les détrousseurs - les molards
Gang de petites frappes dépouillant les humains
• capsules corp
• Plaisir corp
• Migrax industrie
• Nox compagnie
Au dessu de la brume (qualité de vie potable et prospère) magasins et capsules
• Caelestis station (immeubles bidonville de privilèges - tour sud) dont le héros a une piaule.
• silva green station (immeubles bidonville de privilèges - tour nord) .
Au niveau de la brume (qualité de vie horrible - maladie - mendicité - crimes)
• La décharge (ruines au delà de la brume d'Oris, indice de radioactivité au limite du supportable)
• oris (terres désolé, surfaces ou stagne une brume radioactive)
• La limite
Sous la brume (qualité de vie potable , suffisant pour l'un, horrible pour d'autres )
• Station 00 - la zone (canaux et conduit souterrain ou vivent les humains non cyborg pour échapper a la radioactivité)
• Station 01 - La ruche ville souterraine
• Station 03 - surface - Tour sud
• Station 04 - Nebula colonie (laboratoire souterrain sur la germination de soleil vert)
• Station 05 - le dôme (ville sous-marine)
• Station 06 - surface - Tour nord
• Prison (tous les délinquants sont maintenus a la ruche)
• canaux (permettent avec l'aide d'un véhicule de ce rendre a toutes les stations)
Au dela de la brume
• Edora (nouvelle ile - jamais exploitée)
• Station inconnue (Vaisseau - jamais exploité) - !!apparait après l'exploration d'Edora !!
PRISON
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#LES CIVILISATIONS
Spoiler (cliquez pour afficher)
Vous incarnez un cyborg , un humain décédé (raison au choix-rapport ou non avec le passé ou les grandes puissances) qui comme beaucoup de cobaye, a subit une greffe d'exosquelette et d'organes permettant de
survivre dans la brume.
La greffe et les organes très prisés , rares et donc cher dont vous jouissez malgré vous, vous ont pousser a devoir effectuer entre autres des tâches de reconstruction et dépollution au travers la brume pour les rembourser sous peine d’être désactivé et piller.
Vous êtes dorénavant un produit de la Nox corporation jusqu"a ce que votre dette soit totalement payé.
• Les Survivalistes:
ils sont les habitants confinés vivant dans les souterrains, généralement humains,ils dépendent des cyborgs et des droïdes.
• Cyborgs :
cyborgs léger ou humain partiellement génétiquement/organiquement modifié.
ils ont subit des changements d'organes afin de pouvoir survivre aux radiations , les organes sont soit payer par les plus riches, ce qui peuvent se le permettre,soit fourni crapuleusement en échanges de services a la hauteur de leurs tarifs en tant que dette:
(nettoyer, reconstruire, décontaminer et récupérer biens/matériaux/nourriture a l’extérieur).
Ils sont ensuite libre de contribuer a la civilisation ou de devenir pirates mais doivent d'abord contribuer
pour rembourser sous peines de désactivation de leurs puces les mettant en état de mort cérébrale.
Leurs forces, vitesse, intelligence et capacités ne sont pas supérieurs a celles qu'ils ont en tant qu'humain a part entière,
a l’exceptions des bâtisseurs a qui ont a implanter des vérins.
Ils ne possède généralement qu'un simple exosquelettes et système bionic leurs permettant de survivre dans un environnement irradié.
(un squelette métallisé, une système de câbles veineux et des organes de bases permettant au cerveau humain de fonctionner et de maitriser le corps)
Cette base leurs permet cependant de ne plus de subir de blessures physique mais des dégâts matériels ou des tissus et peuvent ajouter a cette base divers implants pour accroitre ou ajouter des compétences.(comme des vérins ou des armes par exemple)
ils peuvent être dotés d'organes et de tissus leurs permettant de ne pas être affecté par la radioactivité
et de ne pas la transmettre grâce a un tissu organique ressemblant a de la peau a s'y méprendre.
Ce tissu très onéreux a pour principe d'avoir pour effet de repousser les particules radioactives comme les deux pôles inverse d'un aimant.
• Droïdes :
Robots servant a différente tâches ménagère ou service.
Ceux qui n'ont pas été détruit ou qui sont construit/retaper peuvent rester sans probleme a la surface et dans la brume radioactive.
Ils sont aussi utilisé pour des tâches de reconstruction mais leurs système mécanique de flexion ne leurs permet pas de remplacer un cyborg .
Dans les décombres ou les chantiers le droïdes, bien que supérieurement intelligent des humains et des cyborg,
n'arrivent pas a déterminer le champs des élément a ses pieds et est limité dans ses déplacement et mouvement.
cela le met dans des situations inconfortable, le faisant buter, le bloquant , pouvant le faire basculer ou carrément provoquer un accidents.
ils sont doté d'un système et de matériaux qui repousse toutes particules de radioactive d'eux .
CREATURES ET ENNEMIES
Humain - humain transhumanisé /cyborg
• Pirates :
Ce sont des survivalistes de tout bords qui refusent de vivre sous terres et n'ont pas les moyen de vivre a la station.
ils ont principalement pris la mer et ne font que de brèves haltes avec plus ou moins de précaution sur les terres pour des pillages.
leurs vie et leurs butins avant tout, ils sont prêt a se battre avec rage et a tuer si il faut.
• Les infectés :
Humains malades ou radioactifs étant devenu partiellement ou intégralement des créatures.
peuvent a leur tour infecté les autres humains ou créatures humaines.
• Les punks / Les voyous
Ce sont les humains qui atteigne le point de survie, ils ont atteints le seuil de crédit social nul.
ils cherchent désespérément a manger quitte a dépouiller et vendre des biens de contrebande ou de proposé leurs services.
Ils n'appartienne pas forcement a un gang
• Les démonteurs
Ce sont des voyous spécialisé dans le voles d'implants et de puces.
organisés et toujours masqués, ils échappent au contrôle électronique de fasciés ou dans les points stratégiques et agissent donc sans perdre de crédit social.
Ils n'appartienne pas forcement a un gang et laisse les carcasses sur le lieux du crime.
• Les gitans
Ce sont des voyous spécialisé dans le voles de câbles.
ils vivent généralement dans la ruches et sont quasiment intouchables.
ils ne ce souci guère de leurs crédit social puisqu'ils se contente de la vie dans le retro et de quelques rats au barbecue.
Ils n'attaques pas tant que l'on ne les ennuis pas et n'entre pas dans leurs zone de confort,
ils possèdent un vieux prototype de robot de sécurité et un chien cyborg pour monter la garde.
Certains les accusent d'autres voles mais nul n'est en mesure de pouvoir prouver quoi que ce soit puisqu'il
faudrait retrouver les bien, ce qui demande de fouiller leurs zone , ce qui n'est pas possible.
☆ Quête "l'attaque des gitans"
☆ Quête "le choc des gitans"
Animaux
• Characals
ce sont les animaux infectés devenu des créatures (sorte de loups ou renards)
• Les Zolaks
Ce sont les anime aux ou créatures hybride mi bionic ou robotique contrôlé et obéissant a leurs maitre grâce a l'implant d'une puce.
• Les Vorax
Créatures généralement difformes incontrôlable ayant subit d'importante mutation du a l’environnement ,
retourné a l’état sauvage sous forme de chose.
• poux de lard
Créatures chose déchets, crée par les détritus,leur pourriture et la radioactivité
Ils font partit des choses.
Droïdes,androïdes,robots
• Les Morloks
Droïdes , généralement conçu pour les services de sécurité ayant une certaine intelligence artificiel s’étant incompréhensiblement retournes contre les humains.
Ont les différencie des droïdes standard de part leurs apparence menaçante (canon, mitrailleuse, laser)
ou tout simplement par le rafistolage grotesque des réparations qu'ils ce sont fait entre eux.
programmer pour la défense, ils ne sont pas doté d'une grande intelligence en dehors de leurs programme et
encore moins en mécanique ou robotique comme le sont les droïdes standard qui peuvent ***** et supérieurement surpasser les talents et connaissances de tout humains.
ils peuvent être d'apparence d’énorme robot comme de simple camera - disc drones de surveillance.sécurité.
Extras-terrestres plus rares et facultatif si on veux
• les Brood
Créatures extra-terrestres ayant infester la terre suite a des accidents liés a des crash de capsules visant la recherche sur des ressources
et de l'existence de la vie dans l'espace.
MECANOS Soins
pour regagner des points d’états vous pouvez consulter :
• un docteur en cybernétique mais aussi
• un usurpateur ,
• un mecanicien, voir
• un garagiste
• Un punk
pour moins cher mais vous devriez verifié l'indice sur leurs log pour ne pas vous retrouvez endommager et etre accompagner pour ne pas vous faire voler vos implants,puces ou pieces.
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LE JEU
Spoiler (cliquez pour afficher)
Connexion
Reconnexion
Déconnexion
BATTERIE - la batterie vous permet seulement d'utiliser la compétences énergivores lié a vos implants
ils font office de (sorts) et l’état de la batterie fait office de (mana) dans un jeu traditionnel le niveau de la batterie n'a donc aucun impacte sur votre (santé) car c'est votre cerveau humain qui contrôle votre corps.
LOG ET NETLOG
Le log est votre identité social holographique personnel par puce, il est consultable directement sur votre bras.
Le log indique votre crédit social - votre réputation - votre statut sociale tel qu'il est connu des services et quelques pourcentage de notion.
Les informations du log sont consultable par tout citoyens et permettent d'avoir des accès ou au contraire de ne pas être accepté dans certains lieux.
votre réputation aura un impacte sur les citoyens que vous rencontrez.
Crédit social - réputation - - hack - - listes des délits et de bonnes actions -
job et hobbies - (POINTS DE CONTRIBUTION A LA SOCIET2) en tant que cybercop - statut carcéral actuel
le credit social prend en compte les bonnes et mauvaises actions : qualités de l'entourage - solde (état finance)-drogues - bagarres - casse - alimentation - conduite - lieux de fréquentations - pickpocket
LE NETLOG (le menu de base)
Spoiler (cliquez pour afficher) il s'agit des données personnelles de votre cellulaire.
il répertorie tout vos biens et vos données personnels, ces données sont parfaitement sécurisé et accessible uniquement par votre propre puces, si vous venez a mourir, la puce s’autodétruira avec vous.
Les seuls informations partagé sont celles de vos contactes et elles se limite a une biographie basique.
En groupe, le netlog permet de gérer des tactiques secrète , de donner des consignes de positions a vos contactes et de gérer l'attribution d'objet et d'équipement de la réserve collective.
Lorsque vous formez un groupe, vos biens et crédits sont réunis,étudiez et choisissez donc bien vos contactes
#LES OBJETS ET ARMES
Spoiler (cliquez pour afficher) Objets de maintien
•batterie (remplace la magie): utile pour recharger sa puissance , la santé d'un cyborg ne dépend pas de sa charge mais de son pourcentage d’étatle niveau de la batterie permet de fournir des capacités supplémentaires en fonctions des implants (compétences) de votre personnages.
l’état de charge de la batterie permet d'utiliser les capacités supplémentaire lié aux implants.
• câble - (soins-remonter hp) rajoute la compétence charge : permet de recharger la batterie d'un allié ou de se recharger soit même a partir d'une borne
• outils (soins-remonter pv) ermet de faire des réparations sommaires aux plus élaborés en fonction de votre niveau de mécanique
consommables
• Antidouleur - apaise contre l'etat hack
• Neuralax - apaise contre l’état empoisonnement mental et neuronal
• huile (dégrippe lors de l'etat grippage de mécanisme)
• Choco-boom!barre chocolaté offrant un peu d'extase neuronal
• Carré de fromage "la grosse vache"
• jus de fruit (mieux pour le crédit social)
• Thé vert glacé (mieux pour le crédit social)
• soda sucré
• soda light (mieux pour le crédit social)
• fruit (mieux pour le crédit social)
• fruit de contrebande
• injection moteur - rend du tonus
• Crème de limace en boite
• Cafard grillé
• Sauterelle grillé
• Rat
• Rat grillé a la broche
• vérins de contrebande
•
•
CULTURES
Livres puce
• fanzine de propagande
• Gazette des armes
• Revue du citoyen modèle 01
• Revue du citoyen modèle 02
• Revue du citoyen modèle 03
• album a colorier 01
• album a colorier 02
• journal du jour
• Magazine pornographique 01 - le grille pain sexuel
• Magazine pornographique 02 - la chèvre de monsieur sequin a monter sois même
• Magazine pornographique 03 - Valérie 2000
• Magazine pornographique 04 - la banane dans le pot d'échappement
• Journal de la corporation
• Gazettes technologique 01
• Gazettes technologique 02
• Gazettes technologique 03
• Gazettes technologique 04
les livres influent très légèrement sur votre intelligence
ils ont surtout effet d’étoffer vos conversations avec certains pnj ou d'augmenter vos connaissances
FILMS
videoclub:
• Futur 4000 - action
• Apocalypse - action/drame/futuriste
• Pétage de câbles - action/drame/survival raodmovie
• Cyborg dans la brume - action/science fiction
• le frisbee de la mort - drame/horreur
• l'homme qui sauva le monde avec un canif et un monocle - action
• opération slip trouée - humour
• Chérie j'ai débranché le robot - humour/social
• Ma femme est un aspirateur - humour
• l'attaque vinaigré du cornichon acide - horreur
• astique moi le tuyau - x
• vérins hydrofoutre 3 - x
• la grande vidange - x
• huile moi la turbine a chocolat - x
• "Supposément un documentaire sur les abeilles tueuses" selon mulder - x
• Le déchargeur - x
les filmes influent très légèrement sur votre intelligence
ils ont surtout effet d’étoffer vos conversations avec certains pnj,votre personnalité et votre crédit social.
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DROGUES
Drogues légal -1 de crédit social par prise (réduction de maitrise)extase +
• Murge bière (drogue) bière extase +
• Super murge bière (drogue) bière extase +
• Gloups! (drogue) bière extase +
• Viking (drogue) bière forte extase +
• barbare (drogue) bière forte extase +
• pétrole (drogue) bière hideuse extase +
• herbes (drogue) drogue douce a base de plantes contrôlé extase +
• pilule (drogue) drogue douce a base de plantes contrôlé extase +
•
Drogues illégales -2 de crédit social par prise (réduction de maitrise supérieur) extase +
• injection de courage liquide (nécessite une seringue) extase +
• injection de force liquide (nécessite une seringue) +1force jusqu'au jours suivant extase +
• injection d'intelligence liquide (nécessite une seringue) +1intelligence jusqu'au jours suivant extase +
• Extase liquide extase +
• herbes de contrebande extase +
• herbe bleu +1intelligence jusqu'au jours suivant extase +
• pilule de contrebande extase +
!!EXTASE a étoffer
L'extase est votre niveau de bienêtre, plus vous serez en extase et plus vous serez permanents au même titre
que votre jauge de stresse qui elle influent négativement en fonction de sa baisse.
Objet quotidien
• soleil vert : ce sont des plantes qui ont le pouvoir de dissiper et absorber la radioactive crée par nebula corp.
• carte passe - pour déverrouiller les porte sans avoir besoin de hack
• Tatouage (pour afficher son gang ou sa corporation)
• implants (voir implants)
• seringue pour injection de drogue et huile)
• Atel - réparation de fortune
• Tube de colle - réparation de fortune
• fer a souder - répare un peu
• poste a souder - répare une partie endommager via la compétence "soudure"
• carte vitalog "déjà en possession au début du jeu.
• Ticket de recharge
• Abonnement de recharger (5 recharge complète)
• permis chien de garde
• permis animaux exotique
• usb (permet d’enregistrer des donnes personnelles)
•
Objets de contrebande
• implants (vérins, pièces, puces...)
• seringue
• Chaine de moto (arme)
• Boule de pétanque (armes)
• peau de contrebande (peau non traité au pourrissement rapide et invasif)
•
IMPLANTS (une fois greffé)
• vérins hydrauliques (augmente les dégâts de corps a corps)
• vérins de contrebande (augmente les dégâts de corps a corps) résistances plus faible)
• vernis a percussion(augmente les dégâts de corps a corps)
• vérins a propulsion(augmente les dégâts de corps a corps)
• batterie de secours (permet d'utilisé une batterie standard si la première est décharger)
• batterie de grande capacité (augmente la capacité de la batterie)
• Anti-virus (programme permettant de contré la plupart des virus)
• exosquelette en nylon (standard)
• exosquelette en carbone (augmente la résistance)
• exosquelette en Aluminium (augmente la résistance)
• exosquelette en titane (augmente la résistance)
• prothèse de bras fusil (compétence bras bionic)
• prothèse de bras laser 'compétence bras laser)
• iris de vision nocturne (permet de voir dans le noir)
• Audioprothèse (permet d'augmenter l’ouïe)
• prothèse linguale (permet de lire toutes les langues)
• peau synthétique (peau d'excelente qualité permettant de repoussé la radioactivité grâce a processus d'inversement des pôles)
cette peau est cependant onéreuse et sa réparation couteuse.
• peau hybride (peau de qualité intermédiaire, le bas de gamme pour cyborg)
• peau humaine (peau de piètre qualité servant a recouvrir les droïdes ayant subit un traitement pour que sa
duré de vie soit prolongé)
• peau de contrebande (peau non traité au pourrissement rapide et invasif)
• rollerblade - roulette sous les pieds (permet d'augmenter l'esquive)
• plaquage métallique sous cutané : tête, bras, jambes,corps (augmente la protection des parties choisis)
• rivet dermal (seulement possible en fonction du placage) (augmente les dégâts de corps a corps)
• rotules conique (augmente les dégâts de corps a corps)
• boitier sonore (ultrason inflige l'etat incapacité a certains humain humains ou créatures non robotique)
• des-aimantages
• pellicule de siligum en huile (amortie les degat)
PUCES
• micropuce (permet d'augmenter l'intelligence de 1)
• microbios (regenere 10% des dégâts subit)
ARMES
corps a corps
• mains nues 0-1
• katarapoigne 1
• Bâton 1
• tuyau métallique 1-2
• Pieds de biche 1-2
• poutre (deux mains, facilement esquivable mais inflige d'important dégât dans le cas contraire) 3
• barre a mine 1-2
• vieux cric 1-2
• démonte pneu 1-2
• Sabre traditionnel 2
• Katana décoratif 1
• Katana de cybercop 1-3
• Sabre d'Oden Kozuki 5
• Chaine de moto 0-2
• Boule de pétanque 1
• grenade a particules de paillette (pour champs inverse de pôle électromagnétique)
• grenade de billes de plombs 5-10
• grenade (explosives) 25
• grenade de dispersion (fuir un combat)
• pelle 1-3
• brique 1
• parpaing 1-2
distance
• frisbee de combat 1
• Carabine a air comprimé 0-1
• Pistolet a bille de plomb 1-3
• pistolet a aiguille (transperce les câbles veineux et endommage les tissues) dégât 1
• Pistolet de contrebande (enrayé ou non - pouvant avoir servi pour des effractions ou meurtres) 2
• prothèse fusil (endommage tout type de parties) dégât 4 a 5
• prothèse laser (endommage sévèrement tout type de parties) dégât 5 a 8
• Grenade dégât 10-25
immobilisateurs et autres
• Taser (immobilise humain comme cyborg 1/2 tour)
• Tetaniseur - dégât 1 a 4 + inflige des points de stresse
• Pistolet a cartouche (grippe) dégât 2 + possibilité de gripper un vérin a définir
• Grenade de choc électromagnétique - décharge la batterie de tout le monde
• Déchargeur magnétique - aimante et décharge la batterie d'une cible aimantable
ARMURES
• cuirasse légère
• cuirasse lourde
• cuirasse l’alliage
• bouclier aimantique ( crée un champs magnétique qui aimante et protège contre les aiguilles)
• bouclier stratosphérique ( crée un champs électrique qui protège des dégâts d'un projectile)
• bouclier telespherique ( crée un bouclier qui protège des dégâts d'une grenade )
• Aillon de fortune (il faut bien porter quelque chose pour cacher son engin)
• veste de cuir
• Botte en cuir
• claquette
• chemise de vacancier
• Pantalon cargo
• bob
• chapeau
• casquette
• casque de moto
• casque de chantier
• cagoule
• Jean
• short en jean
• pantalon en cuir
• bonnet
• Hologramme
• masque
#CHIENS CIBORG ET ANIMAUX - Zolak par catégorie - prix et permis -compte comme un contacte a part entière)
Spoiler (cliquez pour afficher) CANICHE - pas de permis - 200 crédits
BERGER ALLEMAND - permis chien de garde - 400 crédits
PICBOULE - interdits - 1000 crédits
DOBERMAN - permis chien de garde - 500 crédits
PANTHERE NOIRE - permis détention animaux exotiques - 1000 crédits
FOUIGRE - permis détention animaux exotiques - 2000 crédits
LION - permis détention animaux exotiques - 4000 crédits
JAGUAR - absolument illégal - 10.000 crédits
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#COMPÉTENCES ET ACTION SPECIFIQUES
Spoiler (cliquez pour afficher)
POURCENTAGE DE DÉGÂTS
BATTERIE
ACTIONS
• Coups de base (utilise votre arme ou vos poings a défaut)
les armes ont une puissance fixe mais peuvent être optimiser
• objets
• fuite
• compétence
compétences
• recharge de batterie (débloqué a l’acquisition d'un câble et retiré si vous n'avez plus le cable)
• DESARMEMENT - permet de tenter de désarmé l’adversaire
• aimantage - permet une tentative de vole d'arme (débloqué a l’acquisition d'un aimant et retiré si vous n'avez plus d'aimant)
• régénération - (débloqué a l’acquisition d'un microbios et retiré si vous n'avez plus le câble)
•
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#VEHICULES DE TRANSPORT
Les véhicules permettent de ce déplacer dans les "district" par le biais des réseaux souterrain.
Spoiler (cliquez pour afficher) • TAXI ESCORTE MANDIBUS
Les taxi sont les moyens les plus sur mais les plus couteux, abusivement couteux
le taux maximum est de 90 a 100
Le mandibus est économique mais nécessite un crédit social B minimum
• ENGIN (achat)
Permettent de se déplacer mais ont un taux de probabilité élevé de vous faire rattraper en chemin par un gang selon le modèle
le taux maximum est de 5 a 20
• SCOOTER
Permettent de ce déplacer avec taux de probabilité moins élevé de vous faire rattraper en chemin par un gang en fonction du modèle
le taux maximum est de 10 a 15
• TOUC TOUC
Permettent de se déplacer avec taux de probabilité moins élevé de vous faire rattraper en chemin par un gang en fonction du modèle
le taux maximum est de 10 a 15
• TOUC TOUC DE CONTREBANDE
Permettent de se déplacer avec taux de probabilité moins élevé de vous faire rattraper en chemin par un gang en fonction du modèle
le taux maximum est de 5 a 15
• MOBYLETTE
Permettent de se déplacer avec taux de probabilité moins élevé de vous faire rattraper en chemin par un gang en fonction du modèle
le taux maximum est de 15 a 35
• MOBYLETTE DE CONTREBANDE
Permettent de se déplacer avec taux de probabilité moins élevé de vous faire rattraper en chemin par un gang en fonction du modèle
le taux maximum est de 5 a 20
• MOTO (achat)
Permettent de se déplacer avec taux de probabilité moins élevé de vous faire rattraper en chemin par un gang en fonction du modèleèle
le taux maximum est de 30 a 80
Le Mandibus
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LES MENU DU JEU - LE CRÉDIT SOCIAL - LES BORNES
Spoiler (cliquez pour afficher) BAZAR - Objets
COMPETENCES - Compétence
EQUIPEMENTS - Équipements
SCANNER - statut scanner etat du personnage
BORNAGE - save
DZCONEXION - quitter
DISCIPLINE - Dextérité -
ETATS PHISIQUE- Cette caractéristique reflète l’état de votre blindage
BATTERIE - Cette caractéristique reflète l’état de charge de votre batterie.
FORCE - Cette caractéristique reflète la force musculaire et la robustesse.
INTELLIGENCE - Cette caractéristique reflète à la fois l’intuition, la ruse la perspicacité
MAITRISE - agilité - Cette caractéristique représente la maîtrise des arts de combats et connaissance en brouillage.
PROTECTION - def phisique - Cette caractéristique reflète la robustesse de votre blindage et de votre force mental.
AURA/ANTIVIRUS - def magique - Cette caractéristique reflète la robustesse de votre systeme.
CREDITS - gold ARGENT
CREDIT SOCIAL
LES BORNES
BORNE VITALOG
Ce sont des bornes qui permettent de consulté l’état actuels de vos implants , tissues et humeur grâce a un câble de borne et votre carte vitalog (un peu comme pour les bagnole électrique quoi) elle vous indiques en temps réel l’état de vos pièces.
Ces donnes sensibles et personnelles ne peuvent être visible sur votre log cybermediacalisé ou votre netlog qui vous indiques seulement l’état général de votre base vitale global.
stresse - extase - paranoia -
BORNE DE DECONNEXION CEREBRALE
Permet reposer votre cerveau humain , votre système et de stocker votre mémoire un temps impartis.
Vous pouvez aussi vous déconnecté n'importe ou a vos risque est périls et au risques d'avoir certaines surprises au réveil, si vous vous réveillez.
BORNE DE RECHARGE
Permet de recharger votre batterie via un ticket recharge ou un abonnement (encore comme avec les bagnole électrique,enfin je crois)
BORNE DE TOURISME
ce sont des bornes qui indique des explications SUR DIVERS points, bien a consulté pour débuté au mieux.
DESOLE JE NAI APPAREMENT PAS SAUVEGARDER APRES LA CORRECTION, JE REFERAIS SI JAI PAS TROP LA FLEMME
Fin
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Posté dans Galerie - Salle du donjon (Timeless Wound) |
Troma -
posté le 06/11/2022 à 23:47:38. (6250 messages postés) |
| Les couloirs semblent vraiment très très large.
Tu devrais peut etre le mettre au bout a la place de la torche alors ton ascenseur parce-que c'est un peu dangereux au milieu du passage , voir carrément l'emmuré , a moins que le grand espace vide est un réel intérêt spécifique a un moment.
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Posté dans Galerie - Kujira no Hara - Tunnel |
Troma -
posté le 06/11/2022 à 21:42:59. (6250 messages postés) |
| Tu as modifié entre temps non, me rappelle pas avoir vu un mammouth hier.
Sinon c'est quoi le gag ? moi je pensait que tu avais fini ton jeu au vu du contexte, mais non, c'est juste un tunnel.
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Posté dans Forum - Story of an Unknown Girl |
Troma -
posté le 06/11/2022 à 21:26:10. (6250 messages postés) |
| Enfin!
Tu nous a claqué toute une tripotée de captures et la rien, c'est triste, je trouve la présentation un peu pauvre, tu ne dis rien sur les ressources, le type musicale,etc.
Je suis particulièrement attiré par les jeux d'horreur mais généralement ils sont graphiquement typé manga et pour moi manga et horreur c'est aussi compatible qu'un rpg avec Mickey Mouse.
Mais la le style Gorjuss, je trouve que ca ce prete bien avec l'ambiance retro proposé façon maison de poupée retro.
Je suis en revanche pas adepte des puzzles et encore moins de l'Anglais , je n'y jouerais probablement pas en l’état donc mais je téléchargerais pour admirer les maps en tout cas, bonne continuation, c'est chouette.
Citation: Ce jeux est inspiré de "The witch's House" par Fummy, les deux jeux se ressemblent donc beaucoup. |
Ah oui effectivement, c'est plus de l'inspiration à ce stade, même la présentation est similaire, tu abuses un peu pour le coup.
Edit : Écoute pas le suisse, il vas chercher le moindre petit truc, le moindre pixel de travers ou la moindre faute qui cloche pour te rabaisser et te pourrir volontairement ton post par pure jalousie et méchanceté.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Troma -
posté le 06/11/2022 à 18:51:59. (6250 messages postés) |
| Oui, je sais que je suis catalogué ,que vous pouvez pas me blairer pour une partie et voyez toujours le mal a chacun de mes propos mais Je comprends pas ce que j'ai dit de mal pour le coups en fait , le fait que je n'accroche personnellement pas ? la réflexion pour rire sur les nichons ,celle que l'autre personnage ressemble a l’autre ou le compliment ?!
Edit : Ok donc tout ca parce-que j'ai dit que le personnage ressemblait a l'autre, chose qui apparemment t'as déjà était dis par d'autres en plus, mon dieu quel sale type je fait, le loup parmi les moutons,coupez moi la tête, remettez moi le brassard...toi même tu en est conscient du coups non ?!
On ne te demande pas de faire 36 expressions faciale, faire des yeux ou un nez différemment c'est pas compliqué, c'est supposé t'aider mon commentaire, après libre a toi de faire un jeu avec les personnages qui ressemblent au village des damnes et tant pis hein, mais si tu te braque a la moindre blague, vient pas dire que c'est la faute a ton passé,ta vie , aux politiciens , au "sales racistes d’électeurs du rn" dont tu ne connais pas non plus la vie ou je sais pas quelle excuse.
J'ai survolé, je parle de ce que les autres nous exposes, je donne mon avis personnelle qu'ils sont libre de prendre ou de jeter, moi aussi je galère et moi aussi on me critique, mais après je ne te connais pas et ta vie ne me regarde pas.tain...
Bref, dessine comme bon te semble en fonction de ton propre envie et plaisir, c'est bien , prends les commentaires comme une taquinerie et te prends pas la tête pour si peu, si je fais une réflexion que selon tes dires d'autres t'on fait et que tu veux pas écouter , écoute pas, moi je m'en fiche.
Je critique pas ce que tu fais, au contraire j'admire ta patience et tout le boulot que tu fais, d’où l’intérêt de mon poste precedent , après j'accroche pas les visages de tes personnages, notamment le nez, c'est tout.
Citation: il a une manie, c'est de toujours tout critiquer. |
C'est juste que je trouve plus pertinent de donner mon avis, dire ce que j'aime pas trop ou me perturbe comme tout le monde fait et préfère garder les compliments pour le travaille qui m'impressionne vraiment, sinon je pourrait hypocritement posté un "GG" sur chaque topic, ca aiderais personne si ce n'est que faire un peu plaisir a défaut de rien.
Par contre je sais que je m'y prends peut être maladroitement parfois, je m'en rends compte sur certains post, mais si vous partez avec l'esprit que c'est méchant, forcement ca aide pas.
Puis bon, il parle de discord, moi je sais meme pas ce que c'est , donc bon, la critique en question vous lui avait faite bien avant moi hein.
Sérieusement détendez vous, arrêtez de voir le mal partout ...
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Posté dans Screen de la semaine - Ultimate Quest |
Troma -
posté le 04/11/2022 à 19:19:00. (6250 messages postés) |
| Ok, je vois pas trop comment un calcule de 0-20 points balancer au feeling des préférences quelqu'elles soit est plus fiable que du simple classement points par points , mais je sais pas ce qu'est une moyenne médiane donc bon, je connaissais pas ce systeme donc soit.
Ah oui ok, je veux dire de comptabilisé les points en fonction du nombre de fois ou x est mis premier etc, il y a toujours des points en fonction du nombres de participants, enfin je sais pas comment dire.
Citation: Se prendre la tête de qui a fait quoi et juger au mérite je suis pas sûr que ce soit très sain. |
C'est pas ce que je dis, je parle pas de juger "le mérite" en conséquence de si c'est original ou non, ca on s'en balance, mais plutôt de ne pas se l'approprier.Ca ne coute rien d'en faire mention.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Troma -
posté le 04/11/2022 à 18:36:02. (6250 messages postés) |
| J'accroche pas du tout au style graphique mais bravo pour le boulot, ca a l'air bien chiant comme tout a faire et vu que tu lui as fait des nichons abusivement disproportionnés, il faut qu'ils remontent pendent la course et rebondissent a l’arrêt.
Citation:
Bha, c'est la meme en pas bleu quoi.
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Posté dans Screen de la semaine - Ultimate Quest |
Troma -
posté le 04/11/2022 à 16:49:58. (6250 messages postés) |
| Bravo ben cortez et les autres, par contre oui c'est serré, j'aime pas trop ce système de vote, ca rend les résultats trop aléatoire, un bête système de classement serait mieux je pense parce-que la ont note un peu au feeling sans reel sens au final (moi c'est de de 5 en 5 et occasionnellement en paire par exemple) et un a quatres/cinqs votants peuvent totalement renverser le résultat, d'une poignée de points ou carrément inverser le classement parfois.
Mais ca a déjà du être débattu donc soit, après tout c'est qu'un screen de la semaine.
Les jeux ou auteurs des ressources devraient être mentionné dans la mesure du possible par les participants aussi, ne serais-ce pour ceux qu'elles intéressent ou parce-que c'est tout simplement la moindre des choses.
Je dis ca parce-que je vois par exemple dans la galerie un screen de l'année avec des ressources de mother 3 entre autre et aucune mention au jeu.
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Posté dans Galerie - October Madness |
Troma -
posté le 03/11/2022 à 23:45:43. (6250 messages postés) |
| Travaille monstrueux et ambiance 80 bien retranscrite, dommage juste les mauvaises transitions.
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Posté dans Forum - [RPG MAker MV] Quête éliminer un certain nombre de monstres |
Troma -
posté le 01/11/2022 à 22:31:05. (6250 messages postés) |
| Ok mais c'est résolue ton probleme de drop ou pas du coups ?! parceque sinon ca risque d'etre compliquer ton bizarre si tu as du mal avec les variables puisque même si ton system est simple il doit quand même dépendre d'une variable pour calculé le nombre d'objet a modifier.
Sinon plus simple pour tes crafts tu peux faire rendre égale une variable au nombres d'objet voulu dans la gestion des variable, en tout cas sur xp, tu as donc plus cas faire une event : si variable noyaux de trucs =20 ok - ajouter objet noyau parfait retirer 20 noyaux de truc,et sinon "tu as pas assez de noyaux de truc" etc...
Enfin la tout de suite comme ca je pense pas me trompé mais je connais pas MV, ca doit pas être si different.
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Posté dans Galerie - Tour2 Partie 1 Delta 2 |
Troma -
posté le 30/10/2022 à 20:46:05. (6250 messages postés) |
| Je ne suis pas sur que d'allumer les lampadaires en plein jours soit tres utiles et écologique et qu'il soit judicieux de proposer du tir a l'arc en pleine gaypride.
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Posté dans Forum - [Rpg Maker Mv] Je suis une légende (D'après le livre) |
Troma -
posté le 28/10/2022 à 19:28:16. (6250 messages postés) |
| Ni vu ou lu ni l'un ni l'autre mais graphiquement, oui, c'est cool
Pour chipoter je dirais juste que certains éléments ne sont pas toujours adéquat avec la taille du personnage et je trouve que c'est vraiment trop propre pour une ville qui subit une pandémie.
Une ville c'est déjà généralement inévitablement dégueulasse avec les êtres que nous sommes, alors je pense qu'en pleine pandémie , invasion de créatures, ce devrait logiquement être pire et bien plus délabré.
Qu'un pont soit détruit c'est une chose, mais qu'il y est par exemple pas le moindre cailloux , la moindre pierre, le moindre papier par terre, ça me perturbe un peu mais je respecte le choix voulu épuré, c'est juste une remarque personnel.
Sa femme et de sa fille sont mortes pendant l’épidémie du a l’épidémie ou pas ? il les as enterrées ou un truc dans le genre ? parce-que si elles sont supposées mortes et qu'il tombe dessus sous une forme créatures comme "Morgan" entre autre dans "Walking dead", ça risque d’être rock'n'roll.
Sinon c'est quoi le but, tu ne l'as pas mentionné, c'est juste de traquer a lui seul tout les zombies de la terre et survivre ou il cherche quelque chose, quelqu'un ?!
En tout cas c'est chouette le peu que tu nous montre.
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Posté dans Forum - [RPG MAker MV] Quête éliminer un certain nombre de monstres |
Troma -
posté le 28/10/2022 à 18:31:40. (6250 messages postés) |
| Non non, pas dans les drops items, je parles de faire gagner la ressources comme si c'etait un drop classique mais sous condition de l'event quête activé, dans le battle event , donc sous condition "si combat est gagné", il y a pas cette option sur MV ? je peu pas tester apparemment ma clé démo 20 jours a expirée.
De cette façon la ressource spécifique n'est drop que si la quête en question est active.
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Posté dans Forum - [RPG MAker MV] Quête éliminer un certain nombre de monstres |
Troma -
posté le 28/10/2022 à 17:19:22. (6250 messages postés) |
| Fait en sorte qu'il en est une alors ou que ce soit un drop courant, voir aléatoire ou sous certaines condition genre avoir tel niveau ou tel niveaux de compétence.
Dans Dofus par exemple ca marche comme ca, tu drop un type de ressources, elles peuvent servir pour les quêtes, les craft ou pour le commerce.
Le seul petit souci que je vois c'est que si tu as déjà les ressources, tu peux conclure la quête, même si tu les as acheter, c'est pourquoi je pense que le mieux est de mélanger les deux façons décrite par roi of suisse.
Crée une ressources ou une relique spécifique "dent,œil,queue,touffe de poils..."qui ce drop uniquement si la quête est activé.
Donc tu fais un événement commun quête x, tu l'appelle comme tu veux et tu l'active des que la quête est donnés qui seras désactivé lorsque tu rapportes les ressources ou tu dois.
puis dans les monstres commande combat gagné - si évenement quête x est activé ajout ressources x+1 (en fonction du nombre de mostre du type x
ce qui fait que tu gagne la ressource que si tu fait la quête en question et te force a devoir toi même combattre plutôt que de pouvoir contourner et acheter la ressource mais j'aime bien l'idee de pouvoir tricher aussi en les achetants.
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Posté dans Screen de la semaine - Olivier, incantation |
Troma -
posté le 18/10/2022 à 11:41:26. (6250 messages postés) |
| Houtch, ca fait mal au temps passé lol, si je n'avais pas participeé j'aurais voté :
Cortez - Ecko (je préfère même pas savoir comment tien Dora sur la tête du cornu mais j'aime bien la colorisation et la palette de couleur) - Foxball - Degenpy - Ardonie - Delta.
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Posté dans News - Jeux d'Outremanche de l'année dernière |
Troma -
posté le 15/10/2022 à 04:26:17. (6250 messages postés) |
| J'aime bien aussi EXCALIBURIAN!! j'adore le style de Soma Union et Thalamus Tempest mais apres avoir jeter un oeil aux presentations , les captures donnent moins envies pour ce dernier, Excaliburian pareil, bien qu'il y est des trucs chouettes et les tilset de xp sont intelligemment mélanger je trouve, c'est pas trop choquant.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Tileset Sol Herbe pavés |
Troma -
posté le 13/10/2022 à 23:49:32. (6250 messages postés) |
| Bonsoir, pour obtenir le résultat du site il faut que les textures se chevauches sans bordures et a des degres differents genre sol de pierre-sol de pierre verdâtre ou terreux-gazon clair-gazon foncer,etc...c'est possible d'obtenir un truc comme sur la capture d'Ephy mais c'est assez chiant a obtenir pour que tout colle bien avec un autotils, faut tester encore et encore.
Les autres captures en revanche je suis d'avis quasi certains que c'est des retouches , sinon ses chemins seraient je pense plus droit.
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Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 07/10/2022 - [EN PAUSE] |
Troma -
posté le 13/10/2022 à 03:02:00. (6250 messages postés) |
| Merci
Citation: Les bâtiments en fin de post on dirait un peu du Aëdemphia |
Ah, en quoi ? les couleurs ? les fioritures ? ironie ?
Je connais pas plus que ca en réalité, j'y ai jouer quelques minutes il fut un temps, peut être jusqu’après un voyage en bateau mais c'est tout.
Pas que j'aime pas, justement parce-que j'ai peur de m'en inspirer, enfin un peu trop, je pense être créatif mais j'ai tendance consciemment ou non à pomper des trucs que je trouve cool.
J'ai d’ailleurs une quête secondaire qui fait référence a une quête secondaire du début du jeu que j'avais détourné selon une scène de one piece que je trouvais dans le même délire, ça reste différent mais moi je le sais qu'Aëdemphia pour le peu que j'y est jouer ma inspirer.
Sinon ce que je fais a rien a voir, je suis pas graphiste et je cherche pas a faire un truc de fou (et de toute façon je n'en ai ni les moyens ni la motivation) juste qui me convienne potablement, mais je prends forcement ca comme un compliment.
j'ai autrement réinterpréter deux trois armes, monstres et bâtiments mais des clins d’œil il y en as tout un tas sur beaucoup de monde et de choses, graphiquement ou non :
Spoiler (cliquez pour afficher) La Grotte de Nhey (suite a une blague de monos), Silva-nord (par rapport au word que l'on avait fait) ainsi que le livre "sex" a la bibliothèque, "sex" qui était ma signature sur ce word,plusieurs pnj comme Monos, Nemau, Le Fouigre,l'oniromancette...
Graphiquement il y a du Benben et inspiration Sarcia demo 1 mais dans une version science fantasy,cyberpunk.
Pour les fioritures et décorations, c'est un truc que je sais pas faire alors j’essaie de m'inspirer de mon quotidien ou de mobilier urbain, par exemple pour celle du temple j'ai tout simplement reproduit une décoration du portail de ma mairie:
Citation: Est-ce que depuis 2007 il y a eu une démo ou quelque chose comme ça ? |
Non il y a pas eu de démo pour divers raisons, notamment celles de divers formatages ou pc cramé.
Soit je sauvegardais pas toujours, soit je gravais sur cd a l'époque et quand je perdais tout j’étais pas trop chaud a tout refaire,
j'y revenais a chaque fois mais je suis passé par diverses phases : rpg toolkit puis rm2000 a l'époque d'Okius début 2000 sous le nom de "Massar"puis enfin sur xp, rtp, ajout de truc qui était pas homogène, dessin sur paint, custom,isométriques/plano/ont s'en fout en fait, inspiré Dofus,puis pour finir ce style retro typé jeux pc des années 90.
A force de tout perdre ou d'en perdre un peu ca ma poussé a faire de nombreuses pauses, abandons, reprises...
Au fil du temps les cd ce sont détériorés et les trucs sauvés ont fini par être perdu au fur est a mesure jusqu'aux clé usb.
Maintenant je sauve régulièrement sur clé et quand je peu transfert tout sur un pc dormant.
Le probleme graphique est résolue mais il reste le problèmes des bugs inexpliqués et c'est pour ca que j'ai décider de tout reprendre sur
une base saine , de faire plusieurs copies et de simplifier le tout car un seul bug d'une variable et c'est tout a refaire.
En fait pour comprendre c'est que j'ai voulu faire un jeu pas pour faire un jeu mais qui a une implication spécifique et crédible , façon jeu de rôle papier mais en moins classique.
Spoiler (cliquez pour afficher) Ce qui donne par exemple que l'on ne gagne pas d'argent a la fin d'un combat contre un monstre, quand ont y pense c'est logique,après avoir battu une limace géante tu vas pas trouver des pièces d'or dans sa poche.
C'est la qu'entre l’intérêt des compétences, celles de la chasse permet de connaitre les parties consommables a celles qui ne le sont pas, l'alchimie de tiré partie des parties toxique pour en faire des poisons et enfin le commerce de connaitre les parties de monstres vendables.
Dans le monde moderne ont entre pas chez les gens comme dans un moulin, ont dois choisir entre frapper a la porte ou entrer sans,
Il n'y a pas de système nuit jours, il y a un système de repos basé sur deux choix: faire une sieste ou dormir, dormir renvois au lendemain tandis que la sieste nous fait nous lever au milieu de la nuit.
Le système de porte joue alors un rôle différent puisque l'on ne toc pas chez les gens au milieu de la nuit, ce qui doit crée d'autres événements sous variables impliquant divers problèmes d'incivilités pouvant faire baisser la jauge de réputation elle aussi sous variable, ou dans le cas ou l'on ne se fait pas prendre, de de percevoir des discussions différentes entre les pnj qui peuvent commérer le lendemain sur un certain rôdeurs qui fait chier les gens la nuit et ainsi retrouver la nuit suivantes des gens qui guettent,etc...
La zoomorphie permet de se fondre dans le décors, d’accéder a certains passages , ne pas se faire gauler, accéder a des endroits pour adultes etc...
Tout ca pour dire qu'il suffit d'une couille dans une variable et tout est foutu , ce qui m'agace c'est que je ne comprends pas d'ou viennent les bugs et ca me défonce tout , y compris la motivation.
C'est pour ca que je pars sur un projet vierge avec ce que j'ai, au propre, hébergé sur harchive host et redémarre doucement afin déjà de pouvoir proposer une démo introductive dans un premier temps.
Maintenant que j'ai enfin une tablette j'ai besoin de me familiarisé avec, je reprends un projet abandonné a base de gribouillage moche et pixelcalque , quand je serais suffisamment motivé, je m'y remettrais pour monter cette démo.
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Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 07/10/2022 - [EN PAUSE] |
Troma -
posté le 07/10/2022 à 20:42:08. (6250 messages postés) |
| REFONTE MAJEUR le 07/10/2022
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Bon, plus le temps passe et plus je me rend compte que ce que je veux est trop grands, je rajoute des trucs, je perds des trucs, je dois tout refaire, puis je change de format, rajoute des idées et au final je me retrouve avec un word blindé d’idée de scènes, de quêtes, quelques cartes faites , refaites et re-refaites voir re-re-re-refaites ,, des événements blindés de variables dont je ne sais plus a quoi correspond quoi,tout ca m'épuise et me démotive.
C'est pourquoi je repar sur une base propre avec tout ce que j'ai récupérer ci et la de mes vielles sauvegardes
(certaines de 2003/2005,j'ai du boulot pour dépoussiérer)et je vais remplacer cbs et cms par de simple script basic.
Je remercie d’ailleurs Mack pour son aide précieuse et qui auras désormais une créature a son effigie.
Merci aussi a Gari et Cortez dont l'aide va également me permettre de sortir un vieux jeu abandonné.
Bribe du nouveau cbs test (sur your are not prepared)
En résumé:
• Le system de combat et le menu sont donc supprimer et changer par des systèmes Basic modifiés
C'est avec regret que je dois me résigner a faire une croix sur ses systèmes qui sont devenu irrécupérables au fils du temps,entre les nombreuses pauses, les modifications , l’accumulation de nouvelles règles, les réinitialisations et les pertes de données qui ont généré de nombreux bugs, je ne m'en sort tout simplement pas, sans parler des ralentissement du aux nombreux événements dont je ne sais plus a quoi corresponds tel ou tel variable , événement ou condition.
Pareil pour le menu, j'ai plus envie de perdre mon temps sur des trucs que je ne maitrise absolument plus plutot que sur le jeu lui même.
J'ai donc décidé d'utiliser des systèmes simples et fiables quitte a sacrifier les animations, les jolies images,les dessins d'objets, d'armes et le système de combat animé et personnifié.
Je vais cependant garder quelques animations pour introduire certains combats
• Je conserve le system de switch pour designer le chef de groupe
• Je me suis tâter a changer de nom, j'avais nommer le jeu comme ca un peu sans reflechir, je l'avais laisser parce-que ca faisais apparemment réference a un lieux dans un Mana dont j'avais dévorer celui sur super nes a mon adolescence mais je trouve relou de tomber sur des trucs SM quand ont fait une recherche, je n'avais pas pensais a ca avant de rechercher une page persos dont je ne me souvenais plus de l'adresse, sur google.
Mais finalement ca reste comme c'est.
• Tous les battlers des Héros sont photocalqué et réinterpréter.
• Le system de compétence est modifié
Qui dit menu basic dit menu sans fioritures, fini donc le systeme d'apprentissage , je vais introduire une sorte de cv, de carte d'identité ouvrable comme menu secondaire qui indiquera directement les points et divers données façon jeu de rôle papier.
Les points ne seront plus a disposition mais distribuer en fonctions des actions ,des quetes et des contextes.
• L'introduction animé a été entièrement refaite et est terminée
• nouveau font pour le logo
Refonte des arrières plan de combats
SCENARIO
• L'histoire est modifié
Il n'y auras pas la possibilité de choisir la langue de jeu et le sexe du personnage, Zael sera le personnage principal.
• L'anachronie de la fracture temps est beaucoup plus prononcé, les objets rejeté par Domina sont beaucoup plus présent,ainsi Zael et sa sœur par exemple vivent dans des caravanes modernes dégotés parmi les rejets et plus dans une grange.
• le début du jeu est modifié en fonction de nouveau éléments scénaristique
• Des scènes rigolotes sont rajoutés en conséquence a l'anachronie.
• J'ai retiré la zoomorphie et les quêtes liées, ont ne pourras donc plus prendre l'apparence de la grenouille,du dindon ou de la pintade aux yeux violet...
• l'anneau des ténèbres n’envoie plus en enfer mais dans un futur sombre
Ajout de transporteurs (en cours...)
ATLAS
• Retour sur un monde plus ou moins arabisant comme c'etait prévu au départ, fantastique et semi futuriste.
• Raghnar , Clairebois et le désert qui été supposé être a quelques pas de Raghnar n'existe plus sur Shä a l'époque du début du jeu le jeu ne débute donc plus a Raghnar mais a Tisha , la toute première carte custom crée du jeu et dépoussiéré que j'avais décider de bazader en 2006 suite de m'être tourné vers l’isométrique et le pixel art il fut un temps, cette carte m'avait été inspiré par Sarcia.
• Le Malek (sorte de robot ordinateur avec des touches au dialecte inconnue) est ainsi modifié et s’appelle désormais Le Kaëlar en conséquence.
• Le Roi d'Alriakiss est désormais "L'oncle Benben" en référence a une de ses map de Kaliban que j'ai réinterpréter sur la base de son tilset.
• C'est un tout nouveau désert complétement adéquat a l'univers qui remplacera Alriakiss afin de pouvoir mettre plus simplement en valeur le portail magique restante.
Véhicule flottant basé sur une image de Magic the gathering réinterpreter.
COMPETENCES
Au cours du jeu vous pourrez apprendre divers compétences,
ces compétences peuvent servir pour les combats ou au même titre qu'un objet sur la carte et cela donne un véritable sens a l’intérêt des quêtes secondaires dont vous pourrez ne rien gagner comme gagner une compétence très utiles pour découvrir notamment des lieux inaccessibles , des ressources et pour gagner en puissance , de plus certaines illusions peuvent être bénéfique voir indispensables pour certaines créatures
Quelques trucs en cours mais pas trop :
Fin de la mise a jours.
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Troma -
posté le 06/10/2022 à 18:52:08. (6250 messages postés) |
| Sinon pour 3 balles tu as des bombes bleu,blanc,rouge a Gifi , 171€ pour être roux, il est fou... Sinon ca va bien les cheveux bien tirés.
Citation: On dirait un fan d'animé ordinaire de la Japan Expo. |
Surtout avec la sortie de Red il y a pas longtemps.
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Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - La salle de bain |
Troma -
posté le 06/10/2022 à 16:03:30. (6250 messages postés) |
| Les charas de Ragnarok ils sont superbes , le probleme c'est que leurs taille, leurs style graphique et leurs colorisation pastel/crayon de couleur les rendent difficilement intégrable, même dans le jeu d'origine c'est pas toujours terrible.
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Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - La salle de bain |
Troma -
posté le 04/10/2022 à 16:31:37. (6250 messages postés) |
| C'est sympa, je sais pas si les toilettes vont servir a quelques chose ni l’intérêt que la baignoire soit en biais contre le mur mais c'est joli, j'avais mis la meilleur note aussi.
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Posté dans Forum - ShaderGlass |
Troma -
posté le 03/10/2022 à 13:47:03. (6250 messages postés) |
| Cool, je cherche un truc gratuit qui simule les videos en vhs (avec les parasites et tout) si vous avez ca.
Edit : Moais, moi ca me clone mon ecran , j'ai essayer de tripoté le truc impossible, soit ca copie mon ecran en x exemplaire soit c'est noir, j'abandonne ce truc...
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 02/10/2022 à 17:31:05. (6250 messages postés) |
| Bonjour, quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut toucher dans ce script pour rapprocher les picture de personnages affiché et.ou que le 4em soient plus a gauche, merci et si possible afficher une image en fond plutot que le windiwskin.
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: # Advanced CMS Menu by Prexus
# Created on Monday July 4th 2005
# All Rights Reserved
# Made Specially for Naramura Sensei's Battlers
class Scene_Menu
def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
end
def main
s1 = $data_system.words.item
s2 = $data_system.words.skill
s3 = $data_system.words.equip
s4 = "Statut"
s5 = "Sauvegarder"
s6 = "Quitter"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
@command_window.index = @menu_index
if $game_party.actors.size == 0
@command_window.disable_item(0)
@command_window.disable_item(1)
@command_window.disable_item(2)
@command_window.disable_item(3)
end
if $game_system.save_disabled
@command_window.disable_item(4)
end
@command_window.x = 32
@command_window.y = 32
@command_window.z = 3005
@command_window.back_opacity = 128
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 32
@playtime_window.y = 480-32-@playtime_window.height
@playtime_window.back_opacity = 128
@playtime_window.z = 3005
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 640-32-@gold_window.width
@gold_window.y = 480-32-@gold_window.height
@gold_window.back_opacity = 128
@gold_window.z = 3005
@chr_status = Window_CharacterStatus.new
@chr_status.visible = false
@status_window = Window_MenuStatus.new
@status_window.chr_status = @chr_status
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
@chr_status.dispose
@status_window.dispose
@gold_window.dispose
@playtime_window.dispose
end
def update
if @status_window.active and (@command_window.x != -128 or @playtime_window.x != 32-@playtime_window.width)
if @command_window.x != -128
@command_window.z = 3001
@command_window.x -= 5
end
if @playtime_window.x != 32-@playtime_window.width
@playtime_window.x -= 5
end
return
end
if @command_window.active and (@command_window.x != 32 or @playtime_window.x != 32)
if @command_window.x != 32
@command_window.z = 3005
@command_window.x += 5
end
if @playtime_window.x != 32
@playtime_window.x += 5
end
return
end
@command_window.update
@status_window.update
@gold_window.update
@playtime_window.update
@chr_status.update
if @command_window.active
update_command
@chr_status.visible = false
return
end
if @status_window.active
update_status
@chr_status.visible = true
return
end
end
def update_command
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Map.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
if $game_party.actors.size == 0 and @command_window.index < 4
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
case @command_window.index
when 0
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Item.new
when 1
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 2
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 4
if $game_system.save_disabled
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Save.new
when 5
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_End.new
end
return
end
end
def update_status
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
@command_window.active = true
@status_window.active = false
@status_window.index = -1
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 1
if $game_party.actors[@status_window.index].restriction >= 2
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
when 2
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
when 3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
end
return
end
end
end
class Window_CharacterStatus < Window_Base
def initialize
super(480-32, 0, 192, 128)
self.contents = Bitmap.new(width-32, height-32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
self.back_opacity = 0
self.z = 3006
end
def refresh(index)
self.contents.clear
if index >= 0
actor = $game_party.actors[index]
draw_actor_name(actor, 0, 0)
draw_actor_level(actor, 0, 24)
draw_actor_hp(actor, 0, 48)
draw_actor_sp(actor, 0, 72)
end
end
end
class Window_MenuStatus < Window_Base
attr_reader :index
attr_reader :chr_status
def initialize
@viewport = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
@viewport.z = 3001
super(-16, -16, 640+32, 480+32)
self.contents = Bitmap.new(width-32, height-32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
self.active = false
self.z = 3000
@index = -1
@column_max = 1
@sprites = []
refresh
end
def index=(index)
@index = index
if self.active and @chr_status != nil
update_chr_status
end
update_cursor_rect
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@sprites.size
@sprites.dispose
end
@sprites = []
@item_max = $game_party.actors.size
for i in 0...@item_max
actor = $game_party.actors[@item_max-i-1]
@sprites[@item_max-i-1] = Sprite.new(@viewport)
@sprites[@item_max-i-1].bitmap = RPG::Cache.picture(actor.image_name)
@sprites[@item_max-i-1].x = 560-((i+1)*120)
@sprites[@item_max-i-1].y = 480-@sprites[@item_max-i-1].bitmap.height
@sprites[@item_max-i-1].opacity = 255
@sprites[@item_max-i-1].z = 3004-i
end
end
def update_cursor_rect
if @index < 0
for i in 0...@sprites.size
@sprites.opacity = 255
end
else
for i in 0...@sprites.size
if i == @index
@sprites.opacity = 255
@sprites.z += 4
else
@sprites.opacity = 200
@sprites.z = 3001+i
end
end
end
end
def dispose
super
for i in 0...@sprites.size
@sprites.dispose
end
end
def chr_status=(chr_status)
@chr_status = chr_status
if self.active and @chr_status != nil
update_chr_status
end
end
def update
super
if self.active and @item_max > 0 and @index >= 0
if Input.repeat?(Input::RIGHT)
if Input.trigger?(Input::RIGHT) or @index < @item_max - @column_max
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
@index = (@index + @column_max) % @item_max
end
end
if Input.repeat?(Input::LEFT)
if Input.trigger?(Input::LEFT) or @index >= @column_max
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
@index = (@index - @column_max + @item_max) % @item_max
end
end
end
if self.active and @chr_status != nil
update_chr_status
elsif @chr_status != nil
@chr_status.refresh(-1)
end
update_cursor_rect
end
def update_chr_status
@chr_status.refresh(@index)
end
end
class Window_Base
def shadow_color
return Color.new(0, 0, 0, 255)
end
def draw_actor_name(actor, x, y)
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(x+1, y+1, 120, 32, actor.name)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(x, y, 120, 32, actor.name)
end
def draw_actor_level(actor, x, y)
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(x+1, y+1, 32, 32, "Lv")
self.contents.draw_text(x + 33, y + 1, 24, 32, actor.level.to_s, 2)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(x, y, 32, 32, "Lv")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(x + 32, y, 24, 32, actor.level.to_s, 2)
end
def draw_actor_hp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(x+1, y+1, 32, 32, $data_system.words.hp)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(x, y, 32, 32, $data_system.words.hp)
if width - 32 >= 108
hp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
hp_x = x + width - 48
flag = false
end
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(hp_x+1, y+1, 48, 32, actor.hp.to_s, 2)
self.contents.font.color = actor.hp == 0 ? knockout_color :
actor.hp <= actor.maxhp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(hp_x, y, 48, 32, actor.hp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(hp_x + 49, y+1, 12, 32, "/", 1)
self.contents.draw_text(hp_x + 61, y+1, 48, 32, actor.maxhp.to_s)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(hp_x + 48, y, 12, 32, "/", 1)
self.contents.draw_text(hp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxhp.to_s)
end
end
def draw_actor_sp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(x+1, y+1, 32, 32, $data_system.words.sp)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(x, y, 32, 32, $data_system.words.sp)
if width - 32 >= 108
sp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
sp_x = x + width - 48
flag = false
end
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(sp_x+1, y+1, 48, 32, actor.sp.to_s, 2)
self.contents.font.color = actor.sp == 0 ? knockout_color :
actor.sp <= actor.maxsp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(sp_x, y, 48, 32, actor.sp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(sp_x + 49, y+1, 12, 32, "/", 1)
self.contents.draw_text(sp_x + 61, y+1, 48, 32, actor.maxsp.to_s)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(sp_x + 48, y, 12, 32, "/", 1)
self.contents.draw_text(sp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxsp.to_s)
end
end
end
class Game_Actor < Game_Battler
attr_reader :image_name
def initialize(actor_id)
super()
setup(actor_id)
@image_name = @name
end
end |
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Passage derrière un buisson |
Troma -
posté le 29/09/2022 à 04:30:11. (6250 messages postés) |
| C'est normal tu as pas suivi le tutos correctement, je peut pas t'aider parce-que je connais pas MZ et qu'il est peut être pas adapté , il a écrit :
• "Ne pas oublié de placer la priorité affichage au même niveau que le héros. "
Sur tes captures a toi c'est sur priorité "au dessus du personnage" et je sais pas ce qui est équivalent a "au même niveau"
Edit : il faut mettre priorité "comme les personnages"
Ensuite tu rends la variable X égale la variable X, ca sert a rien du tout , il faut rendre la variable x a la position écran x de l’événement comme sur son exemple, faire pareil pour y a la position y écran.
Edit : C'est dans données, personnage, écran x - cet événement pour la variable x puis pareil, écran y - cet événement pour la variable y.
Bon je vais installer la trial de MV et essayer je te fais une capture plus simple si je trouve les bonnes commandes.
J’éditerais ensuite le post.
Edit : Voila, comma ça ca marche :
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Posté dans Screen de la semaine - La prison de Lichennecy |
Troma -
posté le 27/09/2022 à 20:46:15. (6250 messages postés) |
| Bravo, c'etait cool, il y avait de la participation finalement.
Le screen est chouette , coloré, mignon et propre mais les pierres, la tour qui flotte au dessus de l'eau et le fait que seul les personnages se reflètent dans la flotte ca me perturbe un peu, mais ca reste une capture, je pense qu'en jouant ont y fait pas forcement gaffe.
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Posté dans Forum - Alpha ? Béta ? Oméga ? Vertical Slice ?! |
Troma -
posté le 26/09/2022 à 19:22:41. (6250 messages postés) |
| Pour moi il y a la démo technique qui représente les animations du personnages , ses déplacement, ses coups, les cbs / cms , le truc dont ont se fou un peu au final mais qui peut être intéressant dans notre cas si c'est partager dans certains cas puis la démo qui est une partie jouable généralement très courte.
La démo peut aussi tout simplement vouloir dire "en cours" et" pas fini" chez nous.
Apres les versons c'est pour moi juste une façon de dire ou ça en est, rajouter un chiffre (1,01,1,02,1,03...) au fur a mesure de l'avancement en fonction de ce que l'on juge comme une progression et le chiffre principal en fonction des refontes majeurs comme un changement graphique partiel ou complet, un scenario renversé et complétement modifié etc...
Alpha, Beta, pour moi c'est du charabia, jamais compris a quoi correspondais quoi.
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Posté dans Screen de la semaine - MFIU |
Troma -
posté le 26/09/2022 à 17:26:41. (6250 messages postés) |
| Le reglement stipulait que les rtp étaient interdits pourtant Delta a quasiment utilisé que ca pour ses charas, c'est du au faibles nombres de participants ou au fait qu'il est coller un crane sur les séraphins ?!
Edit : Ah ok, merci
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Passage derrière un buisson |
Troma -
posté le 26/09/2022 à 16:15:51. (6250 messages postés) |
| Moi je met soit un panorama, soit ma map en bande sur le tilset et prends le soin de faire un calque pour tout ce qui doit être au dessus (haut des arbres,des maisons,etc) pour coller ma map en bande mais sans le reste, ensuite je colle les deux et superpose sur un tilset, superpose comme deux couches et gère les superpositions dans le gestionnaire.
Je fais comme ca pour ma part parce-que sur xp les images sont fixe a l'ecran (je sais pas su les autres), donc pas possible et en event, c'est plus long a faire, plus chiant a calibrer sur la carte bien au dessus de l'élément principal, et en fonction du nombres d'event, ca fait ramer. Et puis ca permet de claquer aussi des halo et autre truc translucide.
Edit : connais pas MV mais si c'est aussi limité que VX, obliger de faire le fond en panorama et les élements superieur avec le tilset, si il reste de la place.
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