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Posté dans Forum - Programmer la snes |
Troma -
posté le 06/01/2023 à 16:08:29. (6251 messages postés) |
| Ca a l'air cool de crée ses jeux retro mais franchement la programmation ca n'attire pas tout le monde, il y a pas de trucs plus simple ? Nesmaker utilise toolkit je crois mais je sais plus si il y a besoin de coder; c'est une sorte de rm accessible qui convertie le jeu en rom qu'il faudrait pour nuls comme moi.
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Posté dans Forum - [RMMV] Le Bon Matin, la Laitue, et la Tomate |
Troma -
posté le 06/01/2023 à 15:58:35. (6251 messages postés) |
| Hu, D'habitude les jeux en rtp de base , j'ai tendance a zapper mais j'ai été curieux, Je me demandais ce qu'était un "cossin", je me suit dit "il manque une lettre" pis j'ai tester et entendu l'accent et je me suis dit ca doit être un truc québecois.
Le même 'humour a déjà été abordé dans d'autre jeux comme par exemple les livres chez le vieux, mais ca n’entache en rien.
Ca fait du bien, c'est un jeu simple mais bien fait, enfin les portes pour sortir des bâtiments c'est un peu bizarre mais rien de grave par contre le combat est horriblement dur, je suis pas aller plus loin que les rats en fait pour le moment, le fait qu'il y en ai deux autres ca ma un peu gonfler vu le temps que j'avais mis pour tuer le premier, mais je vais essayer cette fois en équipant ma dague lol (j'avais oublié).
En tout cas, il a du y avoir du travail parce qu’enregistrer tout les textes et les caler dans chaque boite de dialogue, ca a du être bien chiant et long a faire , j'avais déja fait ca aussi et j'ai vite abandonné l'idée après trois maps (et puis parceque mes .wma que je ne savait pas convertir pour rm2000 a l'époque faisaient pesés un âne mort a mon projet).
Bonne continuation.
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Posté dans Forum - [RMMZ] Tales of Alania |
Troma -
posté le 06/01/2023 à 15:36:24. (6251 messages postés) |
| Bonjour, ne pensez vous pas que vous allez trop vite en faisant une présentation et un trailer alors que vous n'avez aucun ligne de scenario ?
Vous devriez attendre d'avoir du contenu , une idée générale de l'histoire et du but, des personnages, etc...parce-que pour le moment en gros vous nous dite que vous allez crée un super jeu épique (et ca c'est du déja vu) et tout mais il y a rien.
Il a pas encore de scenario mais vous faite déjà des maps , un logo , un trailer (bien fait au passage) et tout alors si vous voulez avoir une meilleur exposition, attendez un peu peut etre d'avoir un peu plus de contenu et de concret et suivez plus ou moins le tuto de présentation de projet pour vous inspirez : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707
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Posté dans Screen de la semaine - Ketsuro - Cabane au Canada blottie au fond des bois |
Troma -
posté le 04/01/2023 à 17:15:42. (6251 messages postés) |
| J'ai mis 18 a Sriden, ma capture préféré et Crayon qui était sympa et le plus dans le theme puis 16 je crois a Ephy et Pulsat (qui était aussi dans le thème mais vraiment trop simple par apport aux autres).
Pour la capture de l'année si je voté, j'aurais donner la plus grosse note a Falco, Griff et Ephy qui pour moi ont proposaient vraiment le meilleur, j'aime bien aussi ceux de Noiracide,Cactus Suisse et Husk.
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Posté dans Forum - Projet Ego: Erika (Horreur-Romance) |
Troma -
posté le 02/01/2023 à 16:27:36. (6251 messages postés) |
| C'est special et perturbant, je comprends pas , nous avons une présentations, quelques photos, une histoire et vaguement un but mais c'est tout, si le but est commercial c'est pas super vendeur.
On ne sais rien sur le type de jeu, (ca semble être un pac narratif avec des vidéos), le support, le poid, la durée moyenne, les personnages , enfin si vaguement).
Déjà j'ai du mal avec le fait qu'un jeu amateur fait avec un logiciel accessible tout public soit payant, je peux encore comprendre la démarche mais pour le coup j'ai plus l'impression que ce qui est proposé se rapproche plus d'une pochette surprise tellement la présentation est vague, un peu comme si ont nous disait "vous voulez savoir ce qu'elle contient vraiment, payez!" et c'est pas terrible je trouve.
La démo ne fonctionne pas chez moi (mais je supposes qu'il faut aussi s’inscrire) et l'annonce ne correspond pas a ce qui est mentionné, un jeu "horror-romance", ca veut dire quoi ?!
Apparemment a un moment ont rencontre une fille, ok pour la romance, peut être, je sais pas mais l'horreur je la voit nul part et en générale par exemple pour un film d'horreur c'est justement les deux trois seules scènes horrifique et gore de tout le film qui sont misent en avant sur les photos de présentation pour faire vendre, la rien, pas une goute de sang.
Si l'horreur est que le type est perdu dans son inconscience, dans une ville vide et pourchassé par la lueure, le terme "horror" est peut être pas adéquat ou ont a pas la même définition mais encore une fois on ne sait pas.
Bon courage tout de même.
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Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !) |
Troma -
posté le 02/01/2023 à 00:03:44. (6251 messages postés) |
| Je l'ai toujours vu chauve lui et je savais même pas qu'il avait fait des films, je sais pas comment vous faites pour trouver du premier coups , vous devez avoir une super culture (enfin super...)
vous avez les yeux crevés
C'est Guy pas Gilbert
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Troma -
posté le 28/12/2022 à 17:54:18. (6251 messages postés) |
| Citation: Moi j'ai toujours pas de PS5 et j'ai pourtant songé à en acheter une mais trop cher et ça ne baisse pas et j'en ai de plus en plus envie. |
Si c'est comme pour la ps4 tu risques d'attendre un moment pour tomber sur le bon plan (peut être pour les soldes mais ca risque d'etre chaud pour en chopper une dans ce cas), il me semble que Sony disais un moment vendre a perte alors je doute qu"ils baissent, je viens de choper enfin mon pack, c'est le moment, il a quelques un a vendre en ce moment.
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Posté dans Screen de la semaine - Nephalem |
Troma -
posté le 28/12/2022 à 00:51:16. (6251 messages postés) |
| C'est quoi ces formats ? d'autres logiciels ? des patche de je sais pas quoi ? peut être qu'un peu plus petit ce serais plus agréable et qu'ils feraient moins vides.
J'ai voté dans le même ordre, aucun probleme pour moi ce petit magasin avec l'emplacement des étagères, au contraire, je trouve que c'est plus crédible, par contre j'aurais pas mis les étagères a un mettre des murs mais contre (je suppose qu'une case plus haut ferait que l'armoire commence a la plinthe sur cette version de rm, alors peut être juste les monters sur le tilset si c'est possible, voir tout claquer sur une panorama), laissé dépassé le comptoir sur le mur, ca ferait un peu moins bizarre que du fait qu'il s’arrête pile poil ou commence le mur, et mis les sacs devant la trappe de la cave ailleurs, c'est pas terrible a cette endroit surtout dans une boutique de bocaux de verre.
Le bâtiment d'Atlantis est mignon mais j'ai un peu de mal avec les ombres carré des arbres notamment.
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Troma -
posté le 25/12/2022 à 21:01:32. (6251 messages postés) |
| Je me demande juste, dans la mesure ou par exemple ont cherche a généré une image unique pour un site internet par exemple sans avoir a payé des droits a qui que ce soit, ca fonctionne comment ? ont a le droit d'utilisé sous prétexte que c'est "différent"du coups ou c'est soumis a un truc , a du plagiat quand même ou une sorte de contrefaçon ?!
Pour ce qui est des gens qui s'en servent pour vendre ou faire genre "c'est moi" malheureusement on ne peu plus savoir qui fait quoi et ce qui es méritoire ou non, c'est triste pour les artistes qui eux ce casse le cul pour finalement juste alimenter la librairie de ces saloperies.c'est comme les cnc et compagnie qui remplace les artstes et artisans (peintre, luthier et de plus en plus de métier comme souligne Nemau)
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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy |
Troma -
posté le 22/12/2022 à 17:32:34. (6251 messages postés) |
| Je préfère sans le cadre, peut être alignée en plus petit en haut pour afficher une boite de texte sans chevaucher le menu. voir comme pour le "b"
Enfin c'est personnelle, je préfère quand c'est petit, discret et quand il y a plus de jeu que de menu.
Pour le vide , c'est peut être parce-que certains "donjons" dans les jeux sont en fait des labyrinthes dans un cadre ou des écrans standards mais comme il y a aussi des extérieurs (et pas que des donjons) ça choc moins , ce genre de vu passe très bien sur des Dragons quest cela dit.
Le mur rouge et le sol bleu, c'est peut être pas les bonnes combinaisons, vous pourrez aussi peut être jouer avec un halo pour minimisé avec excuse le fond noir et donner une vrai impression d'abandon , voir rajouter des torches ou des trucs comme ça, c'est un classique des jeux de donjons.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Troma -
posté le 22/12/2022 à 17:12:25. (6251 messages postés) |
| J,K, sinon demande directement a Monos, c'est un peu son jeu mais vois d'abord peut etre ce qui colle le mieux avec le reste, en fonction des détails, ca sert peut etre a rien de faire des icons super détaillés si le jeu lui même ressemble a du zx par exemple.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Troma -
posté le 19/12/2022 à 20:45:43. (6251 messages postés) |
| Citation: Dalleur ton jeu de 2007 "Hell in a cell" utilisait une perspective un peu comme ça .. |
Ah oui , je m'en rendais pas compte a l'époque mais quand j'ai fait la refonte, je me suis rendu compte combien c'etait bancale comme l'avait souligné Rabiot dans ma galerie et je ne m'attendais pas a ce que ce type de perspective soit aussi emmerdant a gérer , je ne le conseille pas, c'est trop galère.
Citation: Le type de représentation d'intérieurs d'AzRa n'est pas problématique |
Non, pas problématique visuellement (bien que mother, c'est quand même plutôt hideux tellement l'angle est prononcé) mais problématique a concevoir , sols , portes, fenêtres et meubles obliques, sans respecté le quadrillage et de toute façon ça ne colle pas avec le style de sa grotte qui elle n'a pas les parois sur les cotés pour crée l'effet de profondeurs.
En fait pour les maisons c'est que je ne trouve pas de jeu comme exemple, généralement c'est soit des entrées, des troues, des portes (caslte of illusion...) qui mene a un village,soit des entrées de cotées comme les mines dans Donkey kong country, soit des entrées de jeu de plateformes plates, ce qui permet de poser une maison ou des meuble sans soucis de perspectives(wonderboy, monsterworld 4, shadow of the beast....)
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Troma -
posté le 19/12/2022 à 02:33:22. (6251 messages postés) |
| Citation: Tu devrass faire tes meubles en oblique tout le temps et c'est plus casse-tête. |
Oui et pas seulement, avec cette perspective il doit faire en sorte qu'au milieux les éléments soient "droit" et soient obliques sur des angles différents jusqu'a ce que plus il sont prés d'un mur et plus l'angle doit se raprocher de celui ce raprochant au mur et c'est pour ca que son sol ne correspond pas, les lattes a droites suivent le long du mur mais comme il a laissé cette angle tout le long, a gauche ca ne suit plus du tout alors que sans ses murs il n'aurait meme pas besoin de retoucher le sol et se faciliterais la vie graphique x10.000
Exemple sol et perspective logique avec mur
Taille réduit sans murs et en standard, ca donne un truc comme ca :
il y a moyen de faire un truc en ajoutant des cases plus foncées pour simulé des ombres ou quoi ou ajouter un contour , ce qui permettrait aussi de mieux situer notamment les ouvertures en plus du "halo".
Ce qui peut faire bizarre c'est de faire ces murs de cotes alors que de l’extérieur tu as une vue standard et avec les maisons on ne comprends pas si elle sont incrustées dans le mur ou en suspension derrière le chemin dans le mode platforme.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Troma -
posté le 18/12/2022 à 21:09:36. (6251 messages postés) |
| Tu passes déjà a autre chose Azra ou c'est pour tester ? tu devrais plutôt utiliser une perspective standard droite parcequ'avec celle-la tu as pas fini d'en chier, des briques.
Que ce soit pour les sols, les portes, les fenêtres et surtout les éléments (parceque tu peux pas faire QUE des meubles le long du même mur, ce sera pas joli) et la perspective est justement faite pour ne pas avoir de décors plat comme il pourrait y avoir une un jeu de plateforme), cette perspective est juste super galere pour pas grand chose, ces murs qui n'apportent pas forcement quelque chose.
C'est pas plus mal de faire des intérieurs plus petits, ca correspond mieux a la réalité par apport a la taille extérieurs des maisons et surtout ca permet de mieux combler.Maintenant a choisir si tu préfères une grande pièce tristement vide qui prends tout l’écran , ou plus petite et plus fournie.a voir tes éléments en fait voir ce que ca donne.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Troma -
posté le 16/12/2022 à 21:33:56. (6251 messages postés) |
| Moi j'attends "The toxic avanger" depuis 2010, mais j'ai bien l'impression que c'est une farce, ce n'est plus du tout un remake mais un film avec des similarités ... Un nanar fauché revisité pour le cinema repoussé tout les ans depuis douze ans, avec Travolta, Schwarzenegger, puis finalement Tyrion pour jouer Toxic, un mec de deux mettres baraqué qui déteste les nains jouer par Peter dinklage, la blague et de plus en plus grosse.
Maintenant on annonce Elijah Wood dans la distribution ... bref, si ca sort un jours j'ai peur d’être aussi déçu que pour Ghost rider quand j'ai vu que Johnny Blaze était jouer par L'autre nul.
Dune c'est pas une œuvre que j'affectionne spécialement mais ca m'intterresse aussi , je vais attendre que les trois films (apparemment le type veux faire au moins trois films) soit sortis avant de chercher les streaming, pas envie d’être frustré.
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Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
Troma -
posté le 16/12/2022 à 20:42:53. (6251 messages postés) |
| Désolé j'ai complétement zappé, oui et non, ca me dérangerais un peu que l'on dise que je suis une mode alors que j'ai pas attendu cyberpunk 2077 pour ça, mais en fait je m'en fiche un peu, c'est surtout que si c'est pour faire un truc qui a déjà été fait , qui est fait de plus en plus et certainement en bien mieux, je préfère consacré mon temps ailleurs voir a chercher a fusionner les idées avec mon projet principal.
C'est aussi pour ca que mon projet principal prend du temps, c'est pas une question de programmation ou de graphisme, c'est que je m'efforce a essayer d'innover pour proposer quelque chose d'autres, de différents que le truc typique du "magicien qui doit tuer des méchants pour sauver le monde".La c'est un scenario classique mais adapté a un projet rm
Sinon, il y a quelqu'un qui a fait l'effort de lire les spoil ?!
Ok cool ...
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Posté dans Forum - Qu est ce qu il faut faire pour terminer un grand projet ? |
Troma -
posté le 16/12/2022 à 20:23:03. (6251 messages postés) |
| J'ai partager ce que que j'avais commencer dans "vos créations" - "vos scenarios" dernier post,c'est un peu comme ca que je fais sur mon word/pdf pour ma part.
Ca permet de pouvoir corriger au fur et a mesure et de pas se retrouver a buter sur un choix, revenir et devoir retrouver le bon pnj pour corriger le truc, une réponse, un objet manquant a devoir crée au milieu de la programmation, de ne pas improvisé et se perdre.
Ca rend les choses plus longue mais quand c'est fini et que le jeu est mappé ca va aussi beaucoup plus vite d'un autre cotes, c'est comme monter un meuble une fois que l'on a découper toutes les planches , fait tout les troues et acheter toutes les visses.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Troma -
posté le 14/12/2022 à 16:07:26. (6251 messages postés) |
| J'ai 40 ans et mon cercle du même age est toujours majoritairement autant spectateur ou lecteur de manga mais je conçois que l'on est plus le meme temps quand ont a une vie de famille et un travaille que quand ont est ados , voir que l'on ne l'assume plus.
Citation: pour avoir compris que s'habiller en manga voulait sûrement dire cosplayer. |
C'est le premier truc auquel j'ai pensais , mais j'imagine mal des gens déguisés en Sailor moon ou en Pikachu se balader dans une université comme si ils portaient un chapeau.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Troma -
posté le 14/12/2022 à 00:56:35. (6251 messages postés) |
| C'est quoi "s'habiller en manga" ?
Ce sont des préjugés, les mangas souffrent a tort du jugement de l'age de ses lecteurs et spectateurs, pourtant au début c'etait tout le contraire , ils étaient sujet aux polémiques justement parce-que l'on jugeait que c'etait inadéquat aux enfants.
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Posté dans Screen de la semaine - Besançon city |
Troma -
posté le 14/12/2022 à 00:22:50. (6251 messages postés) |
| Idem , c'est propre, coloré, l'effet de fumée et la barrière sans contour n'est pas choquant et le travail fait sur le template colle très bien, j'aurais jamais deviné que tu en utilisé un et de toute façon ca ne change rien du tout au boulot fourni.
Ephy, j'avais du mal avec les autres captures avec l'herbe flashy, c'est carrément mieux avec cette teinte.
Delta , les cartes de Tales of Destiny 2 sont superbes , je m'en été grandement inspiré aussi , peut être que le probleme commence au redimensionnement de la carte au format rm car elle semble perdre en détail.
Edit : Ah oui effectivement c'est la même, c'est peut être le sable en fond ou l'absence de "tout vert" , du contour "arbre" qui me donne cette impression, je sais pas mais je trouve que c'est bien plus agréable.
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