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Posté dans Screen de la semaine - MFIU |
Troma -
posté le 26/09/2022 à 17:26:41. (6252 messages postés) |
| Le reglement stipulait que les rtp étaient interdits pourtant Delta a quasiment utilisé que ca pour ses charas, c'est du au faibles nombres de participants ou au fait qu'il est coller un crane sur les séraphins ?!
Edit : Ah ok, merci
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Passage derrière un buisson |
Troma -
posté le 26/09/2022 à 16:15:51. (6252 messages postés) |
| Moi je met soit un panorama, soit ma map en bande sur le tilset et prends le soin de faire un calque pour tout ce qui doit être au dessus (haut des arbres,des maisons,etc) pour coller ma map en bande mais sans le reste, ensuite je colle les deux et superpose sur un tilset, superpose comme deux couches et gère les superpositions dans le gestionnaire.
Je fais comme ca pour ma part parce-que sur xp les images sont fixe a l'ecran (je sais pas su les autres), donc pas possible et en event, c'est plus long a faire, plus chiant a calibrer sur la carte bien au dessus de l'élément principal, et en fonction du nombres d'event, ca fait ramer. Et puis ca permet de claquer aussi des halo et autre truc translucide.
Edit : connais pas MV mais si c'est aussi limité que VX, obliger de faire le fond en panorama et les élements superieur avec le tilset, si il reste de la place.
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 26/09/2022 à 01:44:10. (6252 messages postés) |
| Citation: C'est pas un comble de critiquer cette mode sur un forum de développement de jeux vidéo old-school ? |
Si je critiquais le retro si, ca en serait un, mais critiquer une mode qui sert juste de concours de kekete de qui en possède le plus sur youtube a aucun rapport avec le fait d’être ici.
Citation: S'ils y mettent des thunes, c'est que ça ne vaut pas rien pour eux. Si tu n'y as pas mit un prix similaire pour te procurer tel jeu avant eux, c'est probablement que tu n'en as pas envie autant qu'eux au final.
Après, ils sont libre d'exposer leur console rétro et leur jeux sur une étagère dans leur chambre sans jamais y jouer si ça leur chante. Et ils ont certainement pas le devoir d'y jouer juste parce que les gens comme toi existent, grandis un peu. |
Citation :
Citation: Le probleme c'est pas la collection en soit, c'est l'effet de mode qui pousse tout le monde a vouloir se lancer dedans , même ceux qui ont en rien a faire et le probleme c'est que la demande crée de l'offre alors qu'avant ces modes ca ne valait absolument plus rien. |
Suit ce qui est dis dans les autres posts , c'est le minimum pour participer a un débat ...
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 21/09/2022 à 20:21:21. (6252 messages postés) |
| Citation: Tu n'aurais pas ce qu'on appelle le "motion sickness" ? |
Peut être je ne sais pas comment ca s'appelle mais c'est lourd, nausée, mal de tête, et forcement je passe a cotes de certains titres comme les jeux d'horreur que j'affectionne, étant généralement sombre, c'est encore plus rapide, d’où notamment mon intérêt pour le retro.
Citation: Bin fais comme moi, relis ton PC à ta télé. |
Oui mais je serais perturbé d'avoir le pc ouvert a cotes j'arriverais pas a pas me focalisé dessu, je suis pas detendu quand dans ma tete tout n'est pas a sa place.
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Posté dans Scripts - Panorama défilant |
Troma -
posté le 21/09/2022 à 18:11:18. (6252 messages postés) |
| C'est cool mais il faut coller un event panorama sur toutes les cartes, ce qui est ennuyeux quand ont en a besoin que sur une seule, sinon ca dit erreur 121 ou 122.
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 21/09/2022 à 15:55:09. (6252 messages postés) |
| C'est un agacement du fait que ces modes engendre une flambé des prix , des dérives décevantes et que les nostalgiques en subissent les conséquences , c'est tout, je ne fais que donner mon avis et demande celui des autres.
Oui je suis affecté parce-que si je veux rejouer aux quelques jeux de mon enfance je dois payer le prix fort ou me rabattre sur l'emulation, ce qui n'a pas le même charme nostalgique que de jouer sur la console d'origine.
Si tu trouves normal d'avoir a payer du retro au prix du nextgen du a cette mode, tu en a le droit, je force personne a avoir le même avis que le mien, j’essaie juste de comprendre.
Citation: Mon frère et moi on avait une mégadrive quand on était jeune, si j'en vois une à pas cher, je vais la prendre, et des jeux avec, parce que j'aurais toujours la curiosité de voir le look qu'a un jeu megadrive sur une télé cathodique manette en main dans mon salon spécifiquement. C'est une sensation que l'émulation ne permet pas d'avoir. |
Bha c'est bien, c'est une console que vous avez connu donc c'est normal, c'est pas pour autant que vous allez vider égoïstement et sans intérêt le rayon megadrive, il a pas de souci dans ce contexte.
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 21/09/2022 à 14:55:27. (6252 messages postés) |
| Citation: Par contre pour le rétrogaming faut aussi avoir la vieille télé CRT qui va bien, qui floute les pixels entre eux. |
Oui ca bave chez moi, par contre l'inverse j'ai du mal, je sais pas si c'est une question d’écran ou quoi mais j'ai la gerbe quand je joue aux jeux , meme une partie détente, genre gtav , skyrim sur 360, des que c'est un peu sombre je tien pas, j'ai la nausée comme si j'avais fait un long trajet en bagnole alors que quand je joué a la n64 et ps sur mon ecran d'atari st je pouvais jouer toute la journée sans probleme, même du quake dreamcast ou du fps que je supporte plus maintenant , un peu plus de mal avec golden eyes.
Citation: Mais honnêtement à part ça, je vois pas beaucoup d'intérêt à rejouer aux vieux jeux sur leur support d'origine. |
moi c'est le contraire, mais c'est peut etre aussi par nostalgie et un peu beaucoup pour le confort, je suis mieux avachi sur mon canapé que sur mon fauteuil a mon bureau.
Le Fait d'avoir une cartouche, l’insérer, jouer avec la manette d'origine , c'est un autre charme, c'est un peu comme préférer écouter un vieux disque sur platine avec le craquement ou directement écouter au propre sur youtube en un clique.
Cela dit ca prends pas la même place.
Citation: Je pense que c'est d'ailleurs grâce/à cause de ce pack que beaucoup de gens ont eu ce jeu. |
Le contexte a l'époque surtout je pense, le film venait de sortir avec sa ribambelle de produits dérivés, c'etait la folie, ont avait pas internet pour s’occuper, ont trainer dehors, ont avait juste des jouets, des magazines, le cinéma et les jeux vidéo alors quand il y avait un produit mode ont en voulait tous.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 20/09/2022 à 15:10:43. (6252 messages postés) |
| Bonjour, cette fois je cherche a faire trembler l'ecran non pas en horizontal mais en vertical, sauriez vous me dire ou je dois changer un truc svo, merci.
Toujours sur xp, pouvoir utiliser l'effet de tremblement de base mais en vertical.
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 20/09/2022 à 11:42:17. (6252 messages postés) |
| Citation:
Avoir de bel objets je le comprends , avoir tout et n'importe quoi a s'en foutre et a tout claquer dans des caisses manque de place juste pour dire sur youtube "c'est moi qui a!"bof.
Citation: Ou que les gens sont attirés par les meilleurs trucs ? Si les gens collectionnent les Metroid ou les Zelda (sauf les CD-i) mais que personne ne cherche "Bubsy 3D" sur eBay il y a peut-être une raison ? |
oui enfin tu vas dans les extrêmes mais qu'ils en oublient quasiment tous Sega a défaut de collectionneurs spécialisés , suffit de comparé le prix d'un "Sonic" en boite avec n'importe quel jeu Nes ou super-Nes en boite pour se rendre compte que la cible est la même pour tous.
ps1 c'est pareil, tu trouves les jeux a tirelarigot pour une poignée de pièces mais des que l'on parle de "Suikuden" ton porte monnaie pleur.
Citation: Qui fait ça ? Des connaissances à toi ? Si oui, comment sais-tu qu'elles sont représentatives de ce que font les gens en général ? |
Certains les videurs de greniers et autres célébrités de youtubes! (je ne donnerais pas de noms) quand ils ne disent pas que les jeux d'avant c'etait de la merde devant un mur de retro alors que leurs date de naissance laisse pensait qu'ils n'ont pas du les connaitre beaucoup mais oui c'est peut être pas représentatif, je regarde généralement pas ce genre de chaine mais je vois pas trop les gens amasser des tonnes de jeux pour leurs propre plaisir, mais oui ca doit exister aussi.
Citation: Je saisis pas trop pourquoi tu te sens obligé de mépriser gratos des gens qui font des trucs pour eux dans leur coin. |
La raison pour laquelle je me sens obligé de mépriser des gens 'gratos" qui suivent des modes juste parce-que c'est la mode même si ils ont en au fond rien a foutre , que ça crée des dérives, des ventes illégale de copies aux prix d’originaux, des tensions et des bagarres en vides greniers,une flambé des prix abusive alors que personne en avait rien a foutre il y a encore 15 ans ? tu saisis pas ? bha écoute ...
Si encore ils le faisaient dans leurs coin, déjà je suis pas sur qu'il seraient aussi nombreux hein, après...
Ce que je crains avec ces conneries de culture-mode c'est aussi que l'on ce retrouve de plus en plus confronté a des problèmes comme avec la ps5 , les achats et revente sauvage puisque ca commence avec le retro mais personne ne collectionne QUE du retro en générale.
Sans parler des productions "retro" faciles qui ont fini par pulluler parce-que les créateurs s'imaginent que c'est le cotes ultra limité qui est recherché vu que ce genre de trucs a aussi forcement un public trop très jeune, et en oublient que c'est surtout de la nostalgie.
Moi même j'ai racheter les jeux de mon enfance et ceux que je voulais mais que je ne pouvais pas avoir a l’époque parce-que j’étais dépendant du porte monnaie de ma mère,je sais que ça vas vite a avoir un jeu qui te donne envie, mais de la a acheter tout est n'importe quoi, parfois même sans intention de jouer avec, juste pour dire "j'ai trouvé ca" ou "j'ai ca" sur internet, je comprends pas et ça m'agace désolé.
Ca m'agace parce-que si je veux rejouer a un jeu par nostalgie , avec la cartouche et tout, je dois débourser aussi cher qu'un collector nextgen parce-qu'il y a cette mode stupide autour du retro, heureusement je me suis tournée vers Aliexpress et la Pandora box donc je m'en fou un peu mais ca fait chier quoi.
j'ai l'impression que la satisfaction est surtout d’impressionné l'autre avant de chercher a se faire plaisir a soit dans cette histoire,d'ou mon questionnement et ce débat.
Citation: Je veux dire, si je suis collectionneur de pièces, je vais pas chercher les 2 euros de 2022, je vais probablement fouiller pour trouver des pièces antiques, des anciens francs, etc... ça me semble logique ? |
Oui, mais dans ce cas , j'en reviens a ce que j'ai dis "vous voyez beaucoup de collectionneurs de Master system , de gx4000, d'Atari ou de CBS ?"
C'est pour ca je dis que c'est pas logique , tout le monde décide du jours au lendemain de collectionner les mêmes truc qu'exhibe les autres, je me rend compte que dans mes souvenir j'ai pas vu beaucoup de "PCengine" ni de "NeoGeo", la NeoGeo qui était pourtant le Graal a l'époque et qui doit resté inabordable même aujourd’hui, comme quoi c'est bien sélectif.
Citation: Je comprends cette notion de "fondations" que tu décris, mais ça ne peut pas être la seule raison. Il y a une histoire de rareté : l'ancienneté fait la rareté, et la rareté fait la valeur. |
Illogiquement pas ici, si on compare le prix d'un jeu Atari en boite avec un jeu en loose de la kikoogeeksetlist de génération superieur.
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Posté dans Scripts - Texte ondulant et texte tremblant |
Troma -
posté le 19/09/2022 à 21:41:33. (6252 messages postés) |
| Arf, Effectivement je pensais que c'etait un projet vierge du coups j'ai pas vérifié mais oui c'est ca il y avais ce script, ca marche, je pensais que j'avais fait une couille.merci.
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Posté dans Scripts - Texte ondulant et texte tremblant |
Troma -
posté le 19/09/2022 à 11:32:49. (6252 messages postés) |
| il y a un truc que j'ai pas du saisir non plus , ca ecrit juste "\WAVE text"
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| #==============================================================================
# ■ Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
# 文章表示に使うメッセージウィンドウです。
#==============================================================================
class Window_Message < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(80, 304, 480, 160)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.visible = false
self.z = 9998
@fade_in = false
@fade_out = false
@contents_showing = false
@cursor_width = 0
self.active = false
self.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 解放
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
terminate_message
$game_temp.message_window_showing = false
if @input_number_window != nil
@input_number_window.dispose
end
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● メッセージ終了処理
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate_message
self.active = false
self.pause = false
self.index = -1
self.contents.clear
# 表示中フラグをクリア
@contents_showing = false
# メッセージ コールバックを呼ぶ
if $game_temp.message_proc != nil
$game_temp.message_proc.call
end
# 文章、選択肢、数値入力に関する変数をクリア
$game_temp.message_text = nil
$game_temp.message_proc = nil
$game_temp.choice_start = 99
$game_temp.choice_max = 0
$game_temp.choice_cancel_type = 0
$game_temp.choice_proc = nil
$game_temp.num_input_start = 99
$game_temp.num_input_variable_id = 0
$game_temp.num_input_digits_max = 0
# ゴールドウィンドウを開放
if @gold_window != nil
@gold_window.dispose
@gold_window = nil
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
x = y = 0
@cursor_width = 0
# 選択肢なら字下げを行う
if $game_temp.choice_start == 0
x = 8
end
# 表示待ちのメッセージがある場合
if $game_temp.message_text != nil
text = $game_temp.message_text
# Est-ce que le texte doit onduler ?
le_texte_doit_onduler = false
if text['\\WAVE ']
text = text.gsub('\\WAVE ', '')
le_texte_doit_onduler = true
end
# Est-ce que le texte doit trembler ?
le_texte_doit_trembler = false
if text['\\SHAKE ']
text = text.gsub('\\SHAKE ', '')
le_texte_doit_trembler = true
end
# 制御文字処理
begin
last_text = text.clone
text.gsub!(/\\[Vv]\[([0-9]+)\]/) { $game_variables[$1.to_i] }
end until text == last_text
text.gsub!(/\\[Nn]\[([0-9]+)\]/) do
$game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : ""
end
# 便宜上、"\\\\" を "\000" に変換
text.gsub!(/\\\\/) { "\000" }
# "\\C" を "\001" に、"\\G" を "\002" に変換
text.gsub!(/\\[Cc]\[([0-9]+)\]/) { "\001[#{$1}]" }
text.gsub!(/\\[Gg]/) { "\002" }
numero_du_caractere = 0 # pour les animations de texte (ondulation, tremblement)
# On traite chaque caractère "c" du texte un par un
while ((c = text.slice!(/./m)) != nil)
numero_du_caractere += 1
# Ondulation
if le_texte_doit_onduler
amplitude = 3
frequence = 0.5
ondulation = (amplitude * Math.sin((numero_du_caractere + Graphics.frame_count) * frequence) ).round
else
ondulation = 0
end
# Tremblement
if le_texte_doit_trembler
frequence = 1
amplitude = 1.5
angle_aleatoire = (numero_du_caractere + 27.5) * (numero_du_caractere + 57.3) % 100
dx = Math.sin(angle_aleatoire)
dy = Math.cos(angle_aleatoire)
tremblement_x = (amplitude * dx * Math.sin(Graphics.frame_count * frequence) ).round
tremblement_y = (amplitude * dy * Math.sin(Graphics.frame_count * frequence) ).round
else
tremblement_x = 0
tremblement_y = 0
end
# \\ の場合
if c == "\000"
# 本来の文字に戻す
c = "\\"
end
# \C[n] の場合
if c == "\001"
# 文字色を変更
text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")
color = $1.to_i
if color >= 0 and color <= 7
self.contents.font.color = text_color(color)
end
# 次の文字へ
next
end
# \G の場合
if c == "\002"
# ゴールドウィンドウを作成
if @gold_window == nil
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 560 - @gold_window.width
if $game_temp.in_battle
@gold_window.y = 192
else
@gold_window.y = self.y >= 128 ? 32 : 384
end
@gold_window.opacity = self.opacity
@gold_window.back_opacity = self.back_opacity
end
# 次の文字へ
next
end
# 改行文字の場合
if c == "\n"
# 選択肢ならカーソルの幅を更新
if y >= $game_temp.choice_start
@cursor_width = [@cursor_width, x].max
end
# y に 1 を加算
y += 1
x = 0
# 選択肢なら字下げを行う
if y >= $game_temp.choice_start
x = 8
end
# 次の文字へ
next
end
# 文字を描画
self.contents.draw_text(4+x+tremblement_x, 32*y+ondulation+tremblement_y, 40, 32, c)
# x に描画した文字の幅を加算
x += self.contents.text_size(c).width
end
end
# 選択肢の場合
if $game_temp.choice_max > 0
@item_max = $game_temp.choice_max
self.active = true
self.index = 0
end
# 数値入力の場合
if $game_temp.num_input_variable_id > 0
digits_max = $game_temp.num_input_digits_max
number = $game_variables[$game_temp.num_input_variable_id]
@input_number_window = Window_InputNumber.new(digits_max)
@input_number_window.number = number
@input_number_window.x = self.x + 8
@input_number_window.y = self.y + $game_temp.num_input_start * 32
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ウィンドウの位置と不透明度の設定
#--------------------------------------------------------------------------
def reset_window
if $game_temp.in_battle
self.y = 16
else
case $game_system.message_position
when 0 # 上
self.y = 16
when 1 # 中
self.y = 160
when 2 # 下
self.y = 304
end
end
if $game_system.message_frame == 0
self.opacity = 255
else
self.opacity = 0
end
self.back_opacity = 160
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
# フェードインの場合
if @fade_in
self.contents_opacity += 24
if @input_number_window != nil
@input_number_window.contents_opacity += 24
end
if self.contents_opacity == 255
@fade_in = false
end
return
end
# 数値入力中の場合
if @input_number_window != nil
@input_number_window.update
# 決定
if Input.trigger?(Input::C)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_variables[$game_temp.num_input_variable_id] =
@input_number_window.number
$game_map.need_refresh = true
# 数値入力ウィンドウを解放
@input_number_window.dispose
@input_number_window = nil
terminate_message
end
return
end
# メッセージ表示中の場合
if @contents_showing
# Rafraichir le message pour animer l'ondulation/le tremblement
if $game_temp.message_text != nil and ($game_temp.message_text['\\WAVE '] or $game_temp.message_text['\\SHAKE '])
refresh
end
# 選択肢の表示中でなければポーズサインを表示
if $game_temp.choice_max == 0
self.pause = true
end
# キャンセル
if Input.trigger?(Input::B)
if $game_temp.choice_max > 0 and $game_temp.choice_cancel_type > 0
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$game_temp.choice_proc.call($game_temp.choice_cancel_type - 1)
terminate_message
end
end
# 決定
if Input.trigger?(Input::C)
if $game_temp.choice_max > 0
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_temp.choice_proc.call(self.index)
end
terminate_message
end
return
end
# フェードアウト中以外で表示待ちのメッセージか選択肢がある場合
if @fade_out == false and $game_temp.message_text != nil
@contents_showing = true
$game_temp.message_window_showing = true
reset_window
refresh
Graphics.frame_reset
self.visible = true
self.contents_opacity = 0
if @input_number_window != nil
@input_number_window.contents_opacity = 0
end
@fade_in = true
return
end
# 表示すべきメッセージがないが、ウィンドウが可視状態の場合
if self.visible
@fade_out = true
self.opacity -= 48
if self.opacity == 0
self.visible = false
@fade_out = false
$game_temp.message_window_showing = false
end
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルの矩形更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor_rect
if @index >= 0
n = $game_temp.choice_start + @index
self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32)
else
self.cursor_rect.empty
end
end
end
|
|
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 18/09/2022 à 19:55:14. (6252 messages postés) |
| Justement , plutôt que de racheter une Nes et une Snes, pourquoi ne pas avoir opter directement pour une mini qui regroupe les licences les plus connues au prix d'un Zelda en loose , avant ou maintenant ?!
Un collectionneur n'est pas obligé de tout collectionner si tu veux, m’ enfin ont voit toujours les memes trucs qui sont fièrement et bêtement exposés, ce qui pour moi atteste que c'est une mode, surtout que certains exposent leurs ratissage en sortant des "alors ca je connais pas ca a l'air nul", "ca j'y est jamais jouer je sais pas..." alors pourquoi acheter si ce n'est le fanfaroner sur youtube ?
puis tu sais tres bien des le départ que c'est monstrueusement cher et infinie, je sais tres bien ce qu'est une collection mais si c'est pour tout claquer dans des cartons ca sert a quoi ?!
Le probleme c'est pas la collection en soit, c'est l'effet de mode qui pousse tout le monde a vouloir se lancer dedans , même ceux qui ont en rien a faire et le probleme c'est que la demande crée de l'offre alors qu'avant ces modes ca ne valait absolument plus rien.
Si encore ca ce limiter aux jeux nextgen, je me poserais pas la question ou si ce serais raisonnablement fait, mais a l’état actuel c'est purement stupide, ont dirais que chacun cherche une reconnaissance de je ne sais quoi ou de passer dans le guiness des records alors qu'on s'en fou en fait, il y a pas de vraiment de fierté a avoir, celui qui auras la plus grosse c'est celui qui vas le plus claquer dedans et qui en a les moyens, point barre.
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 17/09/2022 à 01:50:57. (6252 messages postés) |
| Bonjour, le sujet qui fâche (surtout les plus jeunes) il faut bien que ce soit le méchant qui le fasse
(a moins qu'il existe déjà mais j'ai pas trouvé dans les recherches)
!! je vais essayer de corriger au mieux, mais je ne garantis pas que ce soit forcement irréprochable.
--------------------------
Alors je vais donner mon propre avis la dessus mais avant que certains s'excitent :
Je précise que cela n'est qu'un avis personnel, chacun est libre de faire ce qu'il veux comme je suis libre de donner mon avis et demander celui des autres sans être agressé , merci de participer , partager votre propre opinion et/ou vos anecdotes dans la bonne humeur ou dans le cas contraire , de vous abstenir.
Citation global : Le probleme c'est pas la collection en soit, c'est l'effet de mode qui pousse tout le monde a vouloir se lancer dedans , même ceux qui ont en rien a faire et le probleme c'est que la demande crée de l'offre alors qu'avant ces modes ca ne valait absolument plus rien.(entre autre, arboré dans la partie problèmes et dérives)
--------------------------
LE RETRO C'EST QUOI : pour moi le retro c'est les 4 premières générations, arcades compris, l’ère de la 2d.
A partir de l’ère de la 3d je considère personnellement plus les jeux étant du retro.
--------------------------
EST-CE UNE MODE: certains disent que non mais il faut admettre que ca en est bien une, quand tu demandes à un collectionneur de moins de 30 ans l’intérêt, il te répond "pour découvrir", mais c'est quoi cette excuse ?! tu as l’émulation , les pandora et les mini pour ca , tu as pas besoin d'avoir un Zelda en boite, ni d'ouvrir une chaine YouTube pour le fanfaronner.
Encore une chose, les pseudos collectionneurs collectionnent tous les mêmes trucs a croire que SEGA a été effacer du temps (sauf Sonic).
C'est vrai, vous voyez beaucoup de collectionneurs de Master system , de gx4000, d'Atari ou de CBS ? moi je vois surtout des mecs qui parlent de Zelda, de Metroid et éventuellement de Sonic, pourtant un collectionneur est pas supposé collectionner exactement les mêmes types que les autres, il collectionnent de tout ou dumoins de tout ce qu'il recherche POUR LUI !
Je note également que peu d'entre eux ont pour pièce centrale la Neogeo, le GRAAL de l'époque, ce qui devrait je pense être également le Graal du collectionneur retro aujourd'hui.
--------------------------
POURQUOI COLLECTIONNER ?
A la base c'est juste des plus ou moins quarantenaires qui cherchent a rejouer aux jeux de leurs enfance , par nostalgie quoi, alors je me demande toujours quel intérêt il y a d'une part de collectionner et si ces gens le feraient si personne n'avait lançait cette "mode" (ce dont je doute) et surtout ou est l’intérêt des plus jeunes si ce n'est justement pour suivre une mode idiote comme ce n'est clairement pas par nostalgie.
On peu collectionner pour avoir de belles pieces , je ne remet pas le plaisir de certains vrai collectionneur passionés, comme n'importe quel autre collection mais alors pourquoi s'y mettre que maintenant pour la plupart ?!
--------------------------
PROBLEMES ET DERIVES
• Principalement la flambée des prix:
Pour comprendre ou je veux en venir il faut revenir en arrière , entre mi et fin 90 et comparer les époques de transitions.
• Mi 90-début 2000 : D'une part celles ou les jeux ne coutaient que 99Francs neuf du fait d’être en fin de vie (nes snes..) et notamment de la sortie révolutionnaire de la Playstation, et entre 20 et 5 Francs d'occasions dans les vides grenier, une époque ou les gens n'osaient même plus les vendre parce-qu'on leurs disaient que ca ne valait plus rien, que l'ont était a l’ère de la 3D , du vrai jeu sur disque.
• 2005/2010 : Après la mode ... gothique, puis émo, puis visual et tecktonik...vint la mode geek.
Certains partagent avec nostalgie les jeux vidéos de leurs enfances et comme toutes modes, il suffit qu'un spectateur se dise "c'est cool je vais faire pareil" puis un autre, puis de quelques vues sur youtubes pour susciter l’intérêt d'encore un autre spectateur puis un autre et qu'enfin la bête vidéo virale donne un intérêt soudain pour ces jeux qui avaient été bradés, malmenés, mis dans un carton au grenier, maudit, abandonnés.
La contagion s’étend et dérive au points ou même les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque se mettent eux aussi a vouloir avoir une place dans la grande communauté de mode "geek" , et ce qui été initialement une petite vidéo nostalgique d'un papa est devenu une vidéo de n'importe quoi , un concours de keketes et une courses aux vues et a la volonté de chercher a impressionner.
Voir des moins de 38/40 ans collectionner du retro par pseudo nostalgie, c'est comme tomber sur un gosse qui dit "ca me rappel le vietnam!"
• Vide greniers et tensions
• tension et bagarres : cela génère des tensions et parfois des bagarres , dans les vides greniers ou dans les magasins lors des soldes (parce-que oui, le kikoo de base collectionne pas que du retro, il ratisse tout ce qu'il peut tant qu'il a (ou pas) de l'argent si ca peut lui donner une notoriété sur internet )
Et oui, imaginez que vous recherchez spécifiquement un collector ou qu'il y a un réapprovisionnement d'un produit, voir qu'un produit que vous convoitiez est en soldes mais que manque de bol il n'en reste plus et qu'a cotes du rayon, kevin a son caddies de plusieurs exemplaires du produit en question et n'en a laisser a personne.
Évidement son but a lui ce n'est pas de jouer avec puisqu'un seul exemplaire lui aurait suffit et les autres aurait pu avoir le sien, non, comme ca il y en a plus et il pourras le revendre plus cher sur des plateformes comme leboncoin surtout si il y a pénurie (ps5) ou des édition limité,collector, ca vous agacerez pas ?! c'est aussi une des nombreuses dérives des collectionneurs, malheureusement ca touches pas seulement le jeu vidéo.
• Impacte pour les commerçants de vide grenier:
Le probleme c'est que ces collectionneurs ratissent les vides greniers si bien que les vendeurs arrêtent d'en faire par ras le bol (mon cas en tout cas) d'avoir des babouins dans leurs coffre a 6heures du mat alors que la voiture est toujours en marche, qu'il doivent installer leurs stand et attendre l’horaire légal (7h chez moi) de vente sous peine d’être sanctionné, mais ils doivent en plus surveiller leurs produits pour éviter les vols en plus en dehors de leurs stand(surtout si ils ont quelques jeux DS par exemple,des cartes ou des timbres, ça vas vite... ) et gérer les trois en même temps pour que tout soit installé et être prêt a l'heure légal de vente.
Ce phénomène fait également que les prix soit ridiculement abusif de tout sens «40€ c'est du Mario» et que cela crée des tensions et dans certains cas des bagarres comme ont peut le voir dans certaines vidéos de collectionneur en vide grenier quand le type réapparait pas avec un coquard "lol"
• Les copies , les contrefaçons et le commerce sauvage :
parmi les dérives lorsqu'il y a de la demande , il y a forcement celle des copies vendues au prix des originaux notamment,vous ne trouvez pas bizarre que d'un coups il y est des centaines de copies de Link to the past, Hagane, Vampyr kiss ...et autres truc hyper recherché qui fleurissent sur les sites de vente , généralement en loose a des prix bien évidement adéquat a la demande et dans des états impeccables la ou justement les vides greniers et cash se vident de leurs jeux ?!
• Impacte sur les productions amateurs
Je pense que cette mode a poussé les grosses boites et professionnels a se mettre au pseudo retro ne comprenant pas que ce qui est recherché est la nostalgie et non des gros pixels en hdmi 4k.
Je pense que cela a poussé d'un cotes une partie des communautés amateur a se dire que ca peut etre un bon filon et prefer (et on ne peu pas leurs en vouloir) a gagner un peu de sous , tant qu'a faire , en se lançant dedans, une autre, plus jeune a pu tristement se rapprocher et enfin une autres s'en est détaché par dégout, par rage ou tout simplement parce-que ca ne les intéressent plus tout simplement.
Je ne sais pas si cela a un impacte sur les communauté amateurs de jeux , je constate seulement qu'elles meurt alors que justement, elles devrait étre épanouis avec le pseudo intérêt grandissant du retro, si vraiment c'etait un véritable plaisir, une passion pour tout ce qui s"y intéresse tout a coups non? hors c'est tout le contraire si ont compare les communautés en 2005 et maintenant en 2022.
• Parler sans connaitre
C'est moins grave mais tout aussi agaçant d'entendre dire des bêtises ou des jugements , autant le joueur du grenier me faisait sourire il fut un temps , autant c'est vrai que la critique est un peu facile sur le retro, mais alors voir gens se succéder pour sortir les mêmes âneries dans le but eux aussi d'essayer de faire rire la galerie ou faire genre "j’étais la" ou "je t'explique,c'est moi qui sait tkt", hors des contextes de mode et de culture d'époque sans réfléchir du type "...Shaq fu le jeu le plus nul de tout les temps ... lolilol, n'importe quoi un basketeur dans un jeu de baston ... comparé a Street fighter ou Mortal kombat..."
Et tout ceux qui comparent bêtement les jeux vidéos d'avant avec ceux de maintenant parce-qu'ils comprennent pas le sens du fameux "les jeux vidéos, c'etait mieux avant" qui fait en réalité référence aux jeux dans leurs propres époques.
--------------------------
VOS AVIS - CRITIQUES - OPINIONS - ANECDOTES
Enfin bref, je m’énerve tout seul, vos en pensez quoi vous ? enfin si vous en pensez quelque chose d'autres que "ils font ce qu'ils veulent je m'en balec ftg" donc :
• Pour vous Qu'est-ce que le retro / quels époque / moment / temps ?
• c'est une mode pour vous ou pas ? (arguments)
• quel est selon vous l’intérêt pour les plus jeunes qui en avait rien a faire il y a encore quelques années?
• pensez vous que les gros collectionneurs jouent a leurs jeux ou que c'est plus pour impressionner ?
genre ceux qui ouvre pas leurs blisteurs notamment ou les full-setteur de ps1 vous les voyez en soirée lâcher un "hey les mecs, ont se tape une partie de fifa 95 ?!"
• Quels impactes ces collections ont elles a votre avis ? (prix,vide grenier, encheres,endettements,etc...)
• Quels impactes selon vous pour le milieu du jeux video amateurs et les petites communauté comme la notre avec les studios et grosse boites qui ce lance dedans, benefiques ou pas ?!
voila, fight!
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Posté dans Screen de la semaine - Semaine spéciale RTP |
Troma -
posté le 16/09/2022 à 17:46:01. (6252 messages postés) |
| Cool, merci a ceux qui ont voté pour moi, je sais pas trop qui a vraiment gagné du coups mais c'etait super serré d'un cote et super décevant, je m'attendais a voir beaucoup plus de participations.
D'un autre cotes, ca veux dire que peu de monde utilise les rtp tel quel ou que le rpg making est vraiment au fond du trou.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 11/09/2022 à 04:50:57. (6252 messages postés) |
| Salut, ah oui ok, maintenant ca fonctionne mais ca joue en continu l'effet sonore de la mort des personnages comme des monstres, mais c'est pas tres grave je peux les supprimer en en mettant pas, merci.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 10/09/2022 à 19:01:53. (6252 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher) #==============================================================================
# ** Sprite_Battler
#------------------------------------------------------------------------------
# This sprite is used to display the battler.It observes the Game_Character
# class and automatically changes sprite conditions.
#==============================================================================
class Sprite_Battler < RPG::Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :battler # battler
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# viewport : viewport
# battler : battler (Game_Battler)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(viewport, battler = nil)
super(viewport)
@battler = battler
@battler_visible = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
if self.bitmap != nil
self.bitmap.dispose
end
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
# If battler is nil
if @battler == nil
self.bitmap = nil
loop_animation(nil)
return
end
# If file name or hue are different than current ones
if @battler.battler_name != @battler_name or
@battler.battler_hue != @battler_hue
# Get and set bitmap
@battler_name = @battler.battler_name
@battler_hue = @battler.battler_hue
self.bitmap = RPG::Cache.battler(@battler_name, @battler_hue)
@width = bitmap.width
@height = bitmap.height
self.ox = @width / 2
self.oy = @height
# Change opacity level to 0 when dead or hidden
if @battler.dead? or @battler.hidden
self.opacity = 0
end
end
# If animation ID is different than current one
if @battler.damage == nil and
@battler.state_animation_id != @state_animation_id
@state_animation_id = @battler.state_animation_id
loop_animation($data_animations[@state_animation_id])
end
# If actor which should be displayed
if @battler.is_a?(Game_Actor) and @battler_visible
# Bring opacity level down a bit when not in main phase
if $game_temp.battle_main_phase
self.opacity += 3 if self.opacity < 255
else
self.opacity -= 3 if self.opacity > 255
end
end
# Blink
if @battler.blink
blink_on
else
blink_off
end
# If invisible
unless @battler_visible
# Appear
if not @battler.hidden and not @battler.dead? and
(@battler.damage == nil or @battler.damage_pop)
appear
@battler_visible = true
end
end
# If visible
if @battler_visible
# Escape
if @battler.hidden
$game_system.se_play($data_system.escape_se)
escape
@battler_visible = false
end
# White flash
if @battler.white_flash
whiten
@battler.white_flash = false
end
# Animation
if @battler.animation_id != 0
animation = $data_animations[@battler.animation_id]
animation(animation, @battler.animation_hit)
@battler.animation_id = 0
end
# Damage
if @battler.damage_pop
damage(@battler.damage, @battler.critical)
@battler.damage = nil
@battler.critical = false
@battler.damage_pop = false
end
# Collapse
if @battler.damage == nil and @battler.dead?
if @battler.is_a?(Game_Enemy)
$game_system.se_play($data_system.enemy_collapse_se)
else
$game_system.se_play($data_system.actor_collapse_se)
end
collapse
@battler_visible = false
end
end
# Set sprite coordinates
self.x = @battler.screen_x
self.y = @battler.screen_y+25
self.z = @battler.screen_z
end
end
|
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 09/09/2022 à 01:11:12. (6252 messages postés) |
| Ok merci je vais regarder mais je pense que j'ai pas le meme sprite battler parceque le miens fait 131 lignes en tout et les deux lignes sont a 115.
J'ai essayer sur celui que j'ai , ca ne marche pas et ca joue infiniment le SE de fin de combat quand le monstre est mort.
|
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 08/09/2022 à 20:16:46. (6252 messages postés) |
| Salut c'est encore le relou, il y a moyen de changer les images des personnages quand leurs points de vie est a zéro plutôt qu'ils disparaissent et de savoir comment monter le cadre "attaque défense etc...).
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 03/09/2022 à 19:10:34. (6252 messages postés) |
| Super c'est exactement ca c'est nickel merci , il y a juste les boites qui défile "attaquer,défense etc" horizontalement mais je vais chercher, encore une fois merci beaucoup.
Edit : Pff merci je serais jamais aller chercher la dedans.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 03/09/2022 à 15:24:17. (6252 messages postés) |
| Merci, Ce que je veux faire c'est un sideview fixe, pouvoir aligner verticalement les personnages, les positionner un peu a l'arrache mais en verticale.
j'ai essayer de feinter en faisant des battler sur carte standard déjà prés positionner mais je n'avais pas fait le calcule logique que les points de degats seraient compté sur l'image entière et donc apparaitrait au centre de l'image, un peu n'importe ou (dans mes souvenir j’étais persuader que ca apparaissait sur les boites du hud, mais je dois confondre, je n'utilisez pas le system de base)
Je vais essayer de voir ton truc mais jai déjà passer du temps hier et je sature, si ca marche pas tant pis , je les incrusterais directement sur le battlback , j'ai au moins regler le probleme du hud en trifouillant.
Edit : oui ok on avance , ca regle le probleme d'espace entre personnage mais pas leurs position horizontal ni l'alignement vertical, désolé j'y connais pas grand chose.
Je sais pas si ca a un rapport mais dans la démo du site le battler screen y de Sprite battler est de -30 par apport a l'original , les battler hero semble un peu plus haut.
En fait ca ca regle mon probleme d'espace pour caler des monstres plus gros que je ne pouvait pas descendre en dessous de la limite du cadre d'origine de texte, c'est toujours ca en moins, j'ai donc regler le probleme du hud plus bas et le positionnement des monstres plus bas en cons"quence.
reste plus qu'a savoir comment positionner verticalement en biais les battler "hero".
En tout cas merci j'ai pris des notes pour pouvoir modifier des trucs tout seul la prochaine fois .
Edit : ouais c'est bon je sature, je vais coller directement mes battlers sur le fond et j'utiliserais des boites de hud a la place des battler pour que les dégâts apparaissent sur les boites et pas n'importe ou, comme ca ca réglera le probleme et j'aurais un hud moins fade, désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
|
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 02/09/2022 à 22:05:43. (6252 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher)
#==============================================================================
# ** Sprite_Battler
#------------------------------------------------------------------------------
# This sprite is used to display the battler.It observes the Game_Character
# class and automatically changes sprite conditions.
#==============================================================================
class Sprite_Battler < RPG::Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :battler # battler
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# viewport : viewport
# battler : battler (Game_Battler)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(viewport, battler = nil)
super(viewport)
@battler = battler
@battler_visible = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
if self.bitmap != nil
self.bitmap.dispose
end
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
# If battler is nil
if @battler == nil
self.bitmap = nil
loop_animation(nil)
return
end
# If file name or hue are different than current ones
if @battler.battler_name != @battler_name or
@battler.battler_hue != @battler_hue
# Get and set bitmap
@battler_name = @battler.battler_name
@battler_hue = @battler.battler_hue
self.bitmap = RPG::Cache.battler(@battler_name, @battler_hue)
@width = bitmap.width
@height = bitmap.height
self.ox = @width / 2
self.oy = @height
# Change opacity level to 0 when dead or hidden
if @battler.dead? or @battler.hidden
self.opacity = 0
end
end
# If animation ID is different than current one
if @battler.damage == nil and
@battler.state_animation_id != @state_animation_id
@state_animation_id = @battler.state_animation_id
loop_animation($data_animations[@state_animation_id])
end
# If actor which should be displayed
if @battler.is_a?(Game_Actor) and @battler_visible
# Bring opacity level down a bit when not in main phase
if $game_temp.battle_main_phase
self.opacity += 3 if self.opacity < 255
else
self.opacity -= 3 if self.opacity > 255
end
end
# Blink
if @battler.blink
blink_on
else
blink_off
end
# If invisible
unless @battler_visible
# Appear
if not @battler.hidden and not @battler.dead? and
(@battler.damage == nil or @battler.damage_pop)
appear
@battler_visible = true
end
end
# If visible
if @battler_visible
# Escape
if @battler.hidden
$game_system.se_play($data_system.escape_se)
escape
@battler_visible = false
end
# White flash
if @battler.white_flash
whiten
@battler.white_flash = false
end
# Animation
if @battler.animation_id != 0
animation = $data_animations[@battler.animation_id]
animation(animation, @battler.animation_hit)
@battler.animation_id = 0
end
# Damage
if @battler.damage_pop
damage(@battler.damage, @battler.critical)
@battler.damage = nil
@battler.critical = false
@battler.damage_pop = false
end
# Collapse
if @battler.damage == nil and @battler.dead?
if @battler.is_a?(Game_Enemy)
$game_system.se_play($data_system.enemy_collapse_se)
else
$game_system.se_play($data_system.actor_collapse_se)
end
collapse
@battler_visible = false
end
end
# Set sprite coordinates
self.x = @battler.screen_x
self.y = @battler.screen_y-30
self.z = @battler.screen_z
end
end
Je ne sais pas trop ce que je dois chercher ou modifier la
|
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 01/09/2022 à 19:12:20. (6252 messages postés) |
| Oui , déja fait, ca déplace la rangée de héros, moi j'ai besoin de ca pour chaqun des 4 héros principaux afin de les placer sur la carte et pas en ligne horizontale mais je ne sais pas ce qu'il faut rajouter pour que ca prenne effet sur les un seul battler un par un.
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Posté dans Forum - The legend of the fallen prince --(démo disponible)-- |
Troma -
posté le 01/09/2022 à 18:04:50. (6252 messages postés) |
| Salut, j'ai pas accroché mais je reconnais que c'est supérieurs a certains autres projets, qu'il y a un certains travail mais chez moi ca rame trop, les cartes sont inutilement trop grande et vide, on s’ennuie des yeux entre deux bâtiments.
• Deja 3g (2,8) le truc, ca peut refroidir mais c'et pas vraiment un probleme.
• Les combats sont bien fait , fluide et les battler de Pinero y fait beaucoup.
• Niveau scenario, si le type ce fait capturer par le premier pirate venu des le début, ca commence mal pour lui surtout qu'on leur met une dérouiller assez facilement.
• Le system de crochetage et de test de réussites est a revoir, c'est beaucoup trop simple.
Voila j'en suis a la quête pour trouver des compagnons et un type a la taverne me demande de lui rapporter 5 doigts de bandits pour voir ce que je vaut afin d'accepter ou pas de me rejoindre mais les déplacements sur des carte beaucoups trop grandes sont, ou donne une impression d"etre amorti, mou, lent mais c'est peut etre mon pc qui malgré son jeune age ne suit pas, je sais pas mais ca m'a pas vraiment donné envie de poursuivre pour ma part.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 01/09/2022 à 02:20:57. (6252 messages postés) |
| Salut Gari , non non je pense qu'il ou elle a juste rendu le texte du cadre plus serré, voir le cadre moins large, je sais pas.
j'aimerais avoir ce format et savoir comment modifier l'emplacement des battlers héro pour les positionner en "sidevew" , je trouve pas. ou un script standard sideview et savoir comment réduire l'emplacement du hud, mais surtout trouver comment déplacer les battlers et si possible comment positionner les battlers monstre plus bas que la zone qui elle reste limité a la zone standard.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 30/08/2022 à 23:11:35. (6252 messages postés) |
| Bonsoir finalement trop complexe, j'aimerais savoir quel script modifié pour les combats , j'ai trouvé un jeu avec des battler(your not prepared...xp) mais je ne trouve pas les lignes pour positionner les battler des heros sur le battleback dans sprite-battler ?! merci encore.
Edit : en fait sur la version bodomchild ils sont deja de base afficher mais en translucide et je sais pas comment les rendre opaque et les positionner autrement que sur le hud.
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Posté dans Screen de la semaine - Spellgrimage - refonte LVL1 |
Troma -
posté le 25/08/2022 à 16:07:52. (6252 messages postés) |
| Citation: j'aime beaucoup le screen de Delta pour ma part, je trouve le rendu assez bien disposé et réaliste. |
Du sarcasme je suppose, C'est justement ce qui fait défaut a sa capture, c'est un patchwork de tout : du dessin, du pixel art, du photo-realiste, des rtp et de trucs tellement agrandi que ça sur-pixelise, sans parler des ombres incohérentes qui apparaissent tantôt sur les bâtiments de gauche et absolument pas sur le reste.
Citation:
Ah! c'est un bateau, punaise, maintenant que tu le dis, je me disais il est bizarre son trottoir, il y a des bittes tout le long...quel gland je fais.
Il y a plusieurs ressources type rtp mais c'est vrai que les ressources futuristes / contemporaines dans le style sont moins abondantes.
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Posté dans Screen de la semaine - Voyageuse - Cockpit |
Troma -
posté le 09/08/2022 à 12:00:04. (6252 messages postés) |
| Citation: Pas très gentil ça. Genre le jeu derrière c'est de la zutre? |
Ah non mais je ne juge pas le jeu ni le travail fait dessu, je parle uniquement de l'aspect visuel pour ce type de concours.
L'arriere plan et le hud n'est pas au même niveau d'attention.
Oui j'ai vu apres et j'ai editer pour le 640x480 mais je connaissais pas les autres.
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Posté dans Screen de la semaine - Voyageuse - Cockpit |
Troma -
posté le 09/08/2022 à 11:25:27. (6252 messages postés) |
| Salut comment ca marche , n'importe qui peu voté maintenant ?!
J'avais mis Ecko! au devant aussi mais j'ai pas osé valider, le concept monochrome de Zam c'est cool mais je pense pas que cette perspective soit adéquat puisqu'on ne distingue pas au premier coups d’œil le sol des cotes.
Celui d'Ephy aussi est cool mais c'est les sprites qui font tout et Mack ne devrait pas etre accepter.
Sinon vous utilisez quoi comme support ? je connais pas ces résolutions a part Ephy.
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Posté dans Galerie - interieur de une maison |
Troma -
posté le 02/08/2022 à 17:12:51. (6252 messages postés) |
| mersi c'est un mmo
Edit : oui , c'est un jeu epic gratuit pour le moment avec plus de 1000 heures au comptoirs je panse avec louffy, norauto shibouden,soral et bien d'autres.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Troma -
posté le 23/07/2022 à 18:28:43. (6252 messages postés) |
| Bonsoir, je cherche une formule de dégâts sur xp en prenant compte que les jauges soient en pourcentage.
Donc vie 100% (100 points) etc, je me demande comment gérer les coups pour qu'il y est genre seulement 1 point de dégât et comment calculé les équipements en fonction parceque j'ai peur que si un monstre tape entre 1 et 3 et que l'on porte un gilet qui protège de 1 et des bottes de 1 a 2 au final les petits monstres ne nous touche absolument pas et je sais pas trop comment gérer ca .
une idée ?
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Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 07/10/2022 - [EN PAUSE] |
Troma -
posté le 19/07/2022 à 23:42:01. (6252 messages postés) |
| 19/07/2022
Bonjour, Je passe mais ne touche plus trop a ce jeu et a rpg maker ces dernières années comme dit, du moins, j'avance tranquillement a mon rythme, je fait des trucs et le lendemain je bazarde tout parce-que c’a ne me plait pas et les ralentissements du au «tout event» me fait péter les plombs pour le menu et le système de combat
C'est cool mais ça saccades, alors je vais devoir faire des sacrifices, moins d'animations, tout réorganiser etc...et ca , ça ne me motive absolument pas.
Mais maintenant je viens de profité des soldes 2022 pour acquérir (enfin) une tablette autre que la slate merdique ou le tapis tablette de Aldi qui sont plus un handicap qu'autre chose.
je vais donc pourvoir m'y remettre mais j'ai envie de faire un truc totalement different a cotes, le temps de m'adapter et d'etre a l'aise avec, je commence a saturé du "heroic fantasy", j'ai envie de faire un truc plus basique, sans grosse programmation et dans un univers moins classique, peut être du cyberpunk, ce qui me permettrais de recycler les sprites Domina étant assez "spéciale", quoi que ces derniers temps il y a un certains engouement pour ce genre je ne sais pour quel motif,faut voir.
Bref, 3615 vis ma vie.
J'ai donc du tout refaire la carte de la citadelle (capture 1) perdu lors d'un formatage (une citadelle quoi, le truc pas grand du tout et super motivant a tout refaire), sinon je fais des cartes à partir de sprites recyclés (capture 2) voir carrément de patchwork avec des photos prises sur internet (capture 3 - pierres,gravats,textures...) et d'autres trucs plus ou moins ré-interpréter (photo 4)
Ce ne sont pas des trucs definitif, juste en l’état actuel.
Voila! voila!
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Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope / Kujira No Hara |
Troma -
posté le 19/07/2022 à 15:46:35. (6252 messages postés) |
| j'aime bien l'ambiance de celui de Pulsat, ceux des gagnants sont peut être chouette mais on ne comprends pas trop ce qui ce passe dessus en format plein et c'est pour moi un critère important pour ce type de semaine spéciale.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2022 |
Troma -
posté le 17/07/2022 à 19:54:19. (6252 messages postés) |
| Bonsoir, je suis passé et je n'ai pas reussi a télécharger le premier jeu "2156", il faut faire comment svp, ca me dit "upgrade premium", merci,
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