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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 20/11/2013 à 09:44:31. (7277 messages postés)

Elle est même super bien foutue, dommage que les routes soient aussi laides, ça fait un peu tache.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 19/11/2013 à 11:47:44. (7277 messages postés)

Nan mais après faut aussi s'arrêter à une certaine limite... Le style pokémon comme pas mal d'autres jeux de cette trempe, c'est purement figuratif. On fout des arbres ici et des buissons là pour signifier qu'il y a bien des arbres ici et des buissons là, la taille n'a aucune espèce d'importance du moment que c'est homogène et pas mappé comme un barbare, la perception se charge déjà de corriger ce qui doit l'être.

Sinon il faudrait tripler la taille des arbres, doubler celle des maisons et tout un tas d'autres ajustements qui seraient possibles certes, mais certainement pas sur VX.

Ko!N

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

² - posté le 19/11/2013 à 11:42:52. (7277 messages postés)

Ben le problème, c'est la différence de niveau... impossible de lutter contre ça, limite posté en hors concours pour montrer l'exemple que tout le monde peut atteindre au bout de quinze ans de making et de maps revisitées dix fois avec un peu de persévérance, là ce serait la classe.

Ko!N

Posté dans Forum - Bazar des créations !

² - posté le 18/11/2013 à 11:46:44. (7277 messages postés)

La facture n'a pas été payée, peut-être ?

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 18/11/2013 à 11:44:10. (7277 messages postés)

Toutes les variétés non. En général les tournesols sont tournés dans la direction qui leur permettra d'avoir le plein soleil le plus longtemps dans la journée, quelques variétés anciennes bougent bien un peu entre le matin et le soir, mais la fleur qui pointe exactement le soleil et se tourne tout au long de la journée relève du pur fantasme, il suffit de se poser la question de savoir comment ça se passe entre le coucher et le lever du soleil... on n'a encore jamais vu de plantes faire un parfait retour à la ligne.

Laisse tes fleurs comme ça, c'est très bien. Par contre le toit plat...

Ko!N

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

² - posté le 18/11/2013 à 09:29:33. (7277 messages postés)

Le coup de la map de nonor postée pas loin de la fin c'est limite déloyal.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 17/11/2013 à 21:06:31. (7277 messages postés)

Citation:

Dire qu'ils voulaient publier l'outil en Open Source.



Non, Michel Ancel voulait qu'après la sortie d'origins, l'ubi art framework devienne disponible en open source, c'est pas du tout pareil. Seulement Ubisoft ne se résume pas à un gusse. Il y en a plein d'autres qui n'ont pas eu l'air de penser pareil, question rentabilité sans doutes.
Donc pas de framework pour l'instant...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Football

² - posté le 16/11/2013 à 11:14:00. (7277 messages postés)

Jvois pas où est le problème. Ils se sont juste un peu attardés sur les invraisemblances de l'anime en imaginant que si c'était vrai, les terrains de foot seraient kilométriques et les joueurs surhumains. Ce qui est mal écrit par contre, c'est bien le titre : combien mesurerait le terrain d'olive et tom si c'était vrai et comment se dérouleraient les rencontres...

Les français ont certainement déjà fait pire.

Ko!N

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

² - posté le 12/11/2013 à 22:26:52. (7277 messages postés)

Citation:

Une contrée hivernale oui, mais ça n'en fait pas une contrée plongée toute l'année dans l'hivers. On remarque d'ailleurs de nombreux endroits pas du tout enneigés dans le jeu, disons que les régions enneigées seraient les plus hautes et susceptibles face au froid ? Du coup l'ajout de neige de façon massive un peu partout, c'est pas foncièrement une mauvaise idée.



Dans la logique pas tellement si tu observes bien les dernières représentations de tamriel (il faut donc inclure cyrodiil). Dans Oblivion, c'est un peu la norvège au nord de la carte et carrément la louisiane et le bayou au sud. Dans skyrim c'est un peu enneigé au sud selon la météo et quasi polaire au nord. Les zones climatiques sont donc représentées avec une échelle très courte rapport à l'univers du jeu, donc en supposant qu'on mette de la neige partout, ça serait plus un gros changement climatique façon ère glaciaire qu'un simple changement de saison. ça c'est juste pour le fond. Pour la forme ça reste un gadget, un mod parmi des centaines. Pas une mauvaise idée non, mais pas très logique non plus.

Ko!N

Posté dans Forum - Le topic des "mètres-étalon"

² - posté le 12/11/2013 à 20:19:40. (7277 messages postés)

Citation:

Erf. Techniquement, comme tu l'as dit c'est un MMO (très prometteur), un space opera c'est compliqué et justement heureusement que ce ne sera pas un space opera mais juste un superbe space sim !



Prometteur de rien du tout ! C'est juste la popularité du créateur d'une saga mythique qui a fait tout le boulot. Dans l'espace ou sur un monde onirique, un MMO reste un MMO : principalement déterminé par le comportement des joueurs. Et passé l'aspect technique, ça promet surtout une jolie pagaille qui ne donne même pas envie de gaspiller ses tourelles max impact 2 toutes neuves. C'est la différence avec le shoot façon space opera : on ne sait même pas pour quoi, contre quoi ou avec qui on se bat.

Citation:

Strike suit zero, je connaissais pas, ça à l'air dément, dommage pour le côté transformers, ça gâche un peu tout pour pas grand chose, à part un côté très américain.


Perdu. C'est du côté de séries comme gundam qu'ils sont allés chercher l'inspiration. Et comme le jeu s'articule autour de cette capacité, autant dire que vouloir le finir en zappant la transformation, c'est impossible. Même avec on a rarement vu un ennemi aussi violent. Tant mieux.

Ko!N

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

² - posté le 12/11/2013 à 20:12:57. (7277 messages postés)

Citation:

Si c'est l'automne, il faudrait pouvoir comparer avec le décor original.



C'est bien difficile, il faudrait imaginer que les conifères soient tous des mélèzes, les seuls à changer de couleur et à perdre les aiguilles en automne. Les alentours de faillaise et fort-ivar ont déjà des teintes d'automne par défaut. Le mod a surtout l'air de jouer sur la végétation basse.

Pour les musiques, il me semble qu'on peut les choper sur youtube mais il faut ensuite les convertir. de façon même en qualité maxi, il y aura quelques pertes mais si j'étais toi, je commencerais par cette piste.

Ko!N

Posté dans Forum - Le topic des "mètres-étalon"

² - posté le 12/11/2013 à 17:17:51. (7277 messages postés)

Citation:

Sinon tu devrais t'intéresser au concept naissant de Star Citizen, qui s'annonce comme le space sim absolu.



Wouep, un space sim. mais certainement pas un space opera, c'est un futur MMO... (affreux, affreux, affreux !)

Le genre est un peu en sommeil, pas beaucoup de gros titres ces derniers temps. Wing commander et privateer restent des références absolues (mais ça date !), ces derniers temps le shoot pur et dur qui n'oblige ni à faire de la gestion ou à rendre des comptes à trouze mille joueurs connectés se fait bien rare. Il y a eu project sylpheed sur 360 (très arcade, nerveux et assez joli, typiquement japonais question scénar), le portage de darkstar one broken alliance (aspect RPG, carte immense, style plus occidental mais un peu cheap question réalisation), et sur payçay il y a toujours le terrible strike suit zero pour les plus couillards. Après la jungle des jeux gratuits/pas cher en démat, ce n'est pas mon domaine donc même si il y en a des bons, je n'en saurais jamais rien.

Ko!N

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

² - posté le 12/11/2013 à 16:57:30. (7277 messages postés)

Il n'y a que trois saisons ?


Le plus joli mod pour le décor c'est quand je passe par la forêt derrière chez moi. Pile poil le même type de décor, la montagne est juste moins haute et moins enneigée (sauf en hiver ou avant hier), c'est hyper réaliste jusqu'aux champignons et au moins les arbres ne produisent pas des bandits, on ne risque pas de se faire attaquer par des trolls ou des leu, et en plus c'est pré-installé depuis... euh... un certain temps.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Moonlight Densetsu

² - posté le 11/11/2013 à 20:58:34. (7277 messages postés)

Techniquement c'est pas au point mais l'ambiance et la composition sont impeccables et oniriques à souhaits. (techniquement pas au point parce qu'il y a comme un malaise dans les reflets)

Ko!N

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

² - posté le 11/11/2013 à 12:57:09. (7277 messages postés)

Entre deux tranches de pain, des oignons et de la sauce c'est...

Il est tout flou ton hamster sur la première...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 11/11/2013 à 10:57:18. (7277 messages postés)

C'est rare de tomber sur des tests aussi bien construits. Tout le contraire de chez JVC presque.

Par contre le gusse mérite quand même une petite taloche derrière les étiquettes pour avoir zappé le fait qu'une fois installé, la version console voit la plupart de ses ennuis disparaître sauf éventuellement l'aliasing (mais ça c'est inévitable avec un moteur déjà ancien et un matériel encore plus ancien), et aussi parce qu'après avoir fait preuve d'un bon culturage, il déplore l'absence de suite alors que la fin du jeu est quasiment fermée, ils se sont arrangés pour ne rien laisser en suspens, pas besoin de suite ou pas de suite possible. Ou alors ce serait tout à fait autre chose.

Tu l'as pas encore fait ? Ben alors, t'attend quoi ?!

Ko!N

Posté dans Forum - USUL

² - posté le 10/11/2013 à 18:14:00. (7277 messages postés)

Citation:

Si les "tests d'aspirateur" objectif et inintéressant plus les notes qui ne servent à rien pouvaient disparaitre, ça serait un grand pas en avant pour toute la presse du JV.



Ou un retour en arrière, au temps de l'unique et irremplaçable Tilt. Les tests étaient découpés en plusieurs sections, du vite vu parfaitement assumé et précisé au test de plusieurs pages, autant pour les jeux que pour les machines. Et des notes relatives (avec des étoiles) comportant le point crucial qui a disparu depuis : le rapport qualité/prix. Des tests rédigés en concertation et sans pression aucune de qui que ce soit, à part éventuellement l'emploi du temps de la rédaction. Les choses ont commencé à déraper quand consoles+, joypad&Cie ont débarqué, en se donnant une importance qu'ils n'avaient pas. Tilt a disparu parce que sa formule faisait trop austère et serious business à côté, les choses ont évolué "dévolué" et nous voilà aux polémiques JVC.
Les journaleux doivent réapprendre à être sérieux, voire à travailler tout court. Se couper de la pression des studios est moins évident maintenant, trop d'argent en jeu. Mais c'est possible.
La chronique n'a fait qu'effleurer le sujet, mais on en apprend déjà pas mal.

Ko!N

Posté dans Forum - Les normes du travail

² - posté le 09/11/2013 à 09:53:57. (7277 messages postés)

Elle est gentille la patronne. A sa place je t'aurais dégagé immédiatement pour faute grave, séance tenante avec pertes et fracas. Chez toi tu fais ce que tu veux, tu te grilles les neurones qu'il te reste avec tes herbes qui font rire en assurant que tu maîtrise, mais pas au boulot. Jamais. Si il arrive un truc, c'est toi qui ramasse en premier, puis ta patronne.
Jamais, même en tant que simple ouvrier. il y a une différence entre mort de rire et mort tout court.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 08/11/2013 à 21:02:09. (7277 messages postés)

Ah c'est pas mal du tout ! Les maisons sont très dispersées mais ça reste tout à fait correct, et la map a de bonnes frontières pour une fois.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 08/11/2013 à 11:12:12. (7277 messages postés)

Citation:

Mon plus gros problème c'est pas le jeu en lui même, c'est la vitesse à laquelle ça tourne : je fais du slow motion tout le temps...Et c'est comme ça que j'ai pu avoir tranquillement 10 000 pièces avec un personnage.



alors ça c'est la HONTE du jeu vidéo. Et en plus ça te pourrit complètement l'expérience du jeu basée justement sur la difficulté et la généalogie qui permet d'évoluer et de monter proprement en niveau. C'est comme les gusses qui lisent l'oghma infinitum pendant une demi heure pour cheater son personnage au plus haut niveau en début de partie (glitch heureusement supprimé), c'est marrant mais après on se rend compte que trop de grosbillisme flingue complètement les jeux. Bouh !

Normalement par contre un tel jeu ne devrait pas ralentir, vu le très peu de ressources qu'il demande. La vérité est sans doutes ailleurs et en dehors de ces menus inconvénients, c'est un excellentissime titre.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 06/11/2013 à 10:43:19. (7277 messages postés)

Citation:

"Wait and see" comme disait Jules.



Si il avait vu ces trucs, il aurait plutôt dit veni, vidi, vomi.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 06/11/2013 à 09:45:39. (7277 messages postés)

J'espère avoir eu ces 7 minutes bien avant la généralisation de ces horreurs.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

² - posté le 06/11/2013 à 09:44:07. (7277 messages postés)

Citation:

(c'est pas du monsieur juste au-dessus plutôt ?)



en partie et à l'origine, il y a eu quelques heureuses transformations par les gusses sus-nommés. Intéressant de suivre un peu comment des graphismes lâchés dans la nature évoluent.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

² - posté le 05/11/2013 à 21:54:56. (7277 messages postés)

Bigre, que d'images !
Il y a toujours ce mélange de ressources hétéroclites que parfois ça se voit un peu trop, mais ton architecte va se faire tirer les oreilles. Une académie militaire avec un grand bâtiment, des entrées secondaires monumentales... et une porte d'arrière-cuisine pour l'entrée principale.
Je pense que tout est dit.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 05/11/2013 à 20:35:31. (7277 messages postés)

Les morts doivent le savoir, eux. L'ennui c'est qu'ils n'ont pas l'air très disposés à répondre à ce genre de question.

Ko!N

Posté dans Forum - [VX] générateur de quête avec variable ?

² - posté le 04/11/2013 à 21:08:35. (7277 messages postés)

150 quêtes, c'est beaucoup trop. Beaucoup, beaucoup trop. Impossible d'arriver à faire 150 choses différentes, tu risque de piéger très vite le joueur dans la routine "chasse au monstre", "colissimo", "chasseur de prime", 'FedEx (pour les plus gros objets". Et puis on recommence.

Arriver au tiers serait déjà formidable.
Pour gérer ça à partir d'une variable, on peut éventuellement lorgner sur l'exemple de skyrim où un certain nombre de quêtes annexes se déclenchent sur la seule variable du niveau du joueur. Un objet va apparaître, ou un personnage, ou un événement va se produire. Tu peux donc tenter le coup en créant une variable pour ton niveau et l'utiliser pour tous les événements/pnj/autres pour rendre les quêtes accessibles à partir de tel ou tel niveau. Puis une seconde variable de réputation indexée au succès/échec de ces quêtes qui autorisera le déclenchement de la quête finale passé une certaine valeur. Mais en prévoyant un plan B parce que si le joueur loupe trop de quêtes, il peut se retrouver coincé.
Maintenant une génération aléatoire me semble un peu trop risqué. ptêtre rendre plusieurs quêtes disponibles en même temps, en rendre d'autres inaccessibles si le niveau est trop haut... à toi de jouer !

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 04/11/2013 à 20:14:40. (7277 messages postés)

Citation:

il n'y a pas autant de quêtes annexes qu'on le pense




... mais beaucoup plus. Le gros défaut est que la quête principale n'a aucun frein vu que le jeu s'adapte au niveau. On peut donc la faire d'une traite. Pour toutes les autres, ça ne tient qu'au joueur de chercher toutes celles qui sont cachées un peu partout. Un livre, un bout de papier, un objet, même une carte d'état major...
Mais dans la globalité, il n'y a rien d'autre que les objets rares/uniques qui motivent un peu tant qu'on ne les a pas, et même avec la possibilité de dépasser le niveau max dans la dernière version, il arrive un moment où zutre, y'en a assez.

Ko!N

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

² - posté le 04/11/2013 à 18:27:00. (7277 messages postés)

Citation:

Faudra m'expliquer, pourquoi les moins de 20 ans ne pourrait pas comprendre l'humour puisqu'il réexplique à chaque fois le contexte de la série ou du jeu en question.



entre réexpliquer un contexte et l'avoir vraiment connu, il y a quand même une sacrée différence. La forme est facile à comprendre c'est vrai, mais le fond restera à jamais un grand mystère parce qu'il manque un petit truc indéfinissable qui fait toute la différence...
Mais si ça peut t'aider, le problème inverse existe aussi : je peux farpaitement rétamer tout le monde sur la question des moins de trente ans que t'as pas connu ça, mais les décennies suivantes c'est moins évident parce que j'avais d'autres chats à fouetter, et que ces périodes sont vécues sous un autre angle.

episode plus que très correct.

Ko!N

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

² - posté le 02/11/2013 à 20:12:27. (7277 messages postés)

Citation:

Les Laxius Force sont peut-être "speed" je ne sais pas, je n'y ai pas joué.



Non c'est relativement posé comme rythme. Ni trop lent, ni trop speed, juste dans la moyenne. Dans son ensemble, le boulot force le respect autant que la richesse obsessive de l'unique jeu à nonor. Par contre je n'en démordrait jamais à l'encontre de ce mapping épouvantaffreux qui est quelque part aussi une signature du très prolifique damien. On imagine sans peine qu'avec un peu plus de bon sens, ses sagas pourraient devenir autrement plus classes, mais bon, c'est comme ça.

Ko!N

Posté dans Forum - Chaos Argenté Gay

² - posté le 02/11/2013 à 18:05:51. (7277 messages postés)

Alors ne cherche pas les autres... dis-toi qu'il y a bien plus trash dans le jeu original, à la différence notable que les japoniais font comme M6 et flloutent/pixellisent certaines zones de l'écran.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 02/11/2013 à 18:02:03. (7277 messages postés)

Citation:

j'vais pas perdre mon temps à vouloir t'en convaincre, enculer les mouches spa mon truc perso.



Bigre. Essaye les cancrelats alors. La diplomatie et la pondération...


Citation:

Franchement quand on fait le bilan de 2006-2013, on a eu tellement de bons jeux sur cette génération que ça reste pour moi une période bénie pour le JV.


Difficile à estimer. Moi je la placerais plus avant la génération PS2 et loin derrière la génération C64/Amstrad. Après ça dépend du vécu et de la perception de la période, c'est sûr.
Mais concernant ce deus ex, j'y ai aussi laissé beaucoup, beaucoup de temps parce que c'est un diable de bon jeu. Avec un défaut bizarre quand même : une fois désinstallé de la console parce qu'il est terminé, impossible de le relancer depuis le disque. La console le croit toujours installé et une fois que le disque s'arrête, le jeu aussi...

Ko!N

Posté dans Forum - Chaos Argenté Gay

² - posté le 01/11/2013 à 22:30:17. (7277 messages postés)

Nan, silver chaos c'est ultra barbant, novel game oblige. En version RPG ça aurait pu ou ça pourrait le faire, mais il faut une certaine maîtrise et surtout faudrait éclaircir un peu les mystères autour de l'auteur. Pour moi c'est toujours aussi louche.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/11/2013 à 22:27:35. (7277 messages postés)

Hé oui, et au tiers du prix en neuf en plus. Comme quoi parfois ça vaut la peine d'attendre un peu et de ne pas se jeter sur les titres day one. Il me semble que Dishonored vient de suivre le même chemin et borderlands 2 ne devrait pas tarder.
Il est raisonnable de penser que des titres comme GTA 5 peuvent faire pareil d'ici quelques mois, enfin si des gros DLC sont prévus.

Citation:

Ce que raconte ² sur la faiblesse des dragons,


Uep. Et je me marre déjà d'avance que si jamais capcom fait un portage de dragons dogma sur payçay et que tyroine se jette dessus (tu peux, tu dois !), le premier et plus faible dragon (pas le combat d'intro) ça va être la surprise de sa vie. OS, même au niveau 50.

Ko!N

Posté dans Forum - Les normes du travail

² - posté le 01/11/2013 à 22:23:30. (7277 messages postés)

Oui mais au moins on sait clairement ce qu'il en est de ta situation. ce serait le droit du travail français, je t'aurais vivement conseillé d'aller aux prud'hommes mais là...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/11/2013 à 21:51:17. (7277 messages postés)

Oui c'est griffenoire, mais les ruines dwemer sont affichées autrement sur la carte, il y en a plus (et certaines sont reliées à griffenoire), il y a des quêtes dédiées en plus (celle de l'aetherium peut-être, à vérifier). Il y a aussi toute l'histoire de la garde de l'aube et le gros chateau de vampires de rigueur, plus une île rigoulote avec des champignons Bilou géants à un côté.
J'ai un gnard à la maison de blancherive en attendant d'avoir fini un 'ros manoir et une armure en stahlrim, me souviens pas avoir eu tout ça l'année dernière...

Ko!N

Posté dans Forum - Les normes du travail

² - posté le 01/11/2013 à 21:42:45. (7277 messages postés)

Ha oui, là je confirme. Même avec une prose aussi bien tournée, c'est pôle emploi en deux jours. You're fired !!

La question qui se pose serait plutôt de savoir si, rétrospectivement, tu avais bien lu TOUT ton contrat AVANT de le signer. Entendons par là TOUT et surtout prendre assez de temps pour comprendre le contenu, ça m'est déjà arrivé de dire non après être tombé sur une de ces petites codicilles innocentes mais seulement en apparence, le sens des mots cache parfois des trucs franchement déguelasse (pour le futur signataire) et avantageuse (pour le patron).
Je ne connais pas assez le droit du travail local de chez toi, mais je me fie quand même à un aphorisme de père qui a fait ses preuves : le meilleur moment pour chercher du boulot, c'est quand tu y es. A moi ça a toujours réussi, très peu de chômage en 23 ans.
C'est donc une possibilité à envisager, d'aller voir ailleurs. Vu que tu es encore au travail, pas besoin de stresser si les offres ne tombent pas vu qu'il y a toujours un salaire.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 01/11/2013 à 21:37:18. (7277 messages postés)

J'aime bien aussi nemau, mais ce blanc "Coluche" est un peu violent quand même. C'est propre et net comme l'entreprise juste après le passage de l'équipe de ménage.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/11/2013 à 21:32:02. (7277 messages postés)

Citation:

Castlevania, énorme déception pour moi, je sais pas si c'est parce qu'on me l'avait survendu, mais je n'ai pris aucun plaisir à y jouer, je m'y suis fait chier, les décors sont ininteressant, le gameplay pas au niveau d'un god of war, le bestiaire à chier, , les musiques.... quelles musiques ? l'histoire carrément emmerdante et c'est pas mettre un boss à la Shadow of colossus qui va me faire dire "omg C kom SoC, trop bi1 !!!!".
On a pas dû jouer au même jeu.



Ayé, les rageux et grincheux oniromanciens ont trouvé leur nouveau Dieu. On dirait presque un de ces fameux trolls de JVC qui postent des commentaires fantastiques sur des jeux qu'ils n'ont pas joué ou que de toute façons ils n'aimeront jamais et sont trO kontEn d'enrager les autres....
Surtout qu'il faut peut-être rappeler que ni god of war ni shadow of colossus n'ont été pionniers dans les mécaniques qu'ils mettent en avant. Ils les ont simplement valorisé de façon exemplaire (avant de se prendre une tôle méritée pour le dernier god of).

Perdu quelque part dans bordeciel (enfin non, en dessous dans une ispice de caverne géante avec des champignons de trente mètres de haut, c'est l'édition ultime avec toutes les extensions incluses). Partagé entre contentement parce qu'il y a plus de variété que le jeu original, des endroits très exotiques et la plupart des bugs exploits qui ont été neutralisés, et déception parce que l'ennemi est vraiment en carton. Quand on peut terminer un dragon au niveau 8 avec un couteau à pain (et qu'un troll ou un putain d'ours de merde est dix fois plus résistant), y'a comme un problème d'étalonnage des niveaux moi jdis.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/11/2013 à 10:37:48. (7277 messages postés)

Nan, tout le jeu. Il avait pourtant fait un peu peur avant de sortir parce qu'il lorgnait un peu trop vers le jeu d'action ultra classique et grand public. Et en fait non. Niveau décors y'a rien à jeter, niveau musique non plus, il est vraiment long et parfois assez difficile, c'est un bon achat.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 31/10/2013 à 20:35:52. (7277 messages postés)

Citation:

Non non là je suis chez mes parents qui ont Free et du soit-disant 20 mégas, Youtube galère même en 360p... Par contre Dailymotion ça va.



Free a toujours été connu pour son désamour avec youtube. Pour les autres opérateurs, c'est seulement le problème du tuyau trop petit pour supporter un débit grandissant. A noter que youtube a sensiblement allégé son système, les pages se chargent beaucoup mieux et ça joue énormément sur le lancement des vidéos et la définition. Et l'ajustement automatique qui est franchement l'idée de merde de chez idée de merde est nettement moins envahissant, du coup le chargement de la vidéo ne se fait plus de façon erratique et en double.
A part free, il n'y a pas de bridage délibéré, ou alors juste ce qu'il faut pour éviter la saturation et le plantage.
Pour le peu que je m'en sers, ça marche très bien, même en pleine cambrousse et zone partiellement dégroupée. Et une box qui a bientôt dix ans (l'espèce de livre debout).

Remarque jme souviens aussi des sites perso gratuits de chez Free avec un débit que même le minitel allait plus vite...

Ko!N

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