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Posté dans Forum - USUL

² - posté le 02/12/2012 à 18:18:58. (7277 messages postés)

Le dernier 3615 est vraiment bof, à la limite du gros loupé. Et arrêt sur image n'est pas une émission à vocation divertissante. A moins que le sujet soit vraiment passionnant et encore, même Arte devient le nec plus ultra de la chaîne comique.
Et les intervenants sont gênés dès le début, ils avouent à demi-mots que la plupart des sites se sont fait avoir par les éditeurs qui ont pris trop d'importance et les tiennent quasi par les burnes. Une bonne presse, sinon plus de pub. Pas d'éditeur intéressé, pas de publicité. pas de publicité, pas de site. Pas de site... euh... pas de site. Inversement ce n'est pas rose non plus, entre les incompétents qui sortent des tests parfois épouvantables et des milliers de commentaires qui en disent long sur la mentalité du public actif, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Et JVC n'est qu'un exemple.

Cinq-dix minutes suffisent pour faire le tour de la question, la suite de l'émission ne sert à rien pour ainsi dire.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 30/11/2012 à 22:23:21. (7277 messages postés)

Autre détail, le pad 360 a surtout l'air pensé pour les grandes paluches. ceci expliquant sans doutes cela, aucun problème d'imprécision particulier à souligner...
A contrario je trouve le pad PS un peu trop petit.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

² - posté le 30/11/2012 à 21:04:01. (7277 messages postés)

Pas mal. Mais regarde bien tes arbres dans la capitale. y'a pas un truc louche au niveau des racines ?!

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 30/11/2012 à 20:59:53. (7277 messages postés)

La manette arcade n'est utile que pour des jeux orientés arcade, et encore, seulement une partie de ces jeux, l'autre ne demandant le plus souvent que la manette et deux boutons.
Dark souls exige une grande précision dans la façon de jouer, mais très différente de celle exigée par des jeux de combat ou certains shmups à combinaisons multiples (genre Daioh où les 6 boutons sont tous utilisés ou même Radiant silvergun).
Le pad 360 est massif et demande un peu d'adaptation, mais une fois en main, difficile de trouver mieux.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 26/11/2012 à 10:31:52. (7277 messages postés)

Faut prendre la version dragon knight saga alors. Comprend la longue extension flames of vengeance, indispensable pour comprendre comment se termine vraiment l'histoire. Et il y a eu des améliorations graphiques énormes en passant.

Gardé de bien bons souvenirs de ce jeu très long, avec quelques bonnes musiques mais un défaut majeur concernant le farm XP trop accessible.
Les épitaphes rigoulottes ne datent pas de ce jeu, il me semble qu'on pouvait déjà lire des farces posthumes dans le premier Fable.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 25/11/2012 à 13:39:47. (7277 messages postés)

Citation:

Elle m'énerve, un peu, cette vidéo. Au début je trouvais ça con et drôle mais plus le temps passe et plus tout le foin qu'on fait autour m'emmerde.



Le pire c'est que le gusse qui a sorti ça pour ridiculiser les boys bands et la K-pop en général commence aussi à trouver ça de plus en plus lassant. Point trop n'en faut, mais les médias divers et sans doutes quelques maisons de disque doivent certainement pousser un peu derrière pour ramasser des parts du gâteau.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 24/11/2012 à 18:32:40. (7277 messages postés)

Citation:

Ou peut-être que c'est ça l'avenir : suppression du travail pour l'Homme.



Et par conséquent de son salaire, mais aussi de sa retraite.

Beaucoup d'oeuvres de fiction et d'anticipation ont abordé la question et surtout les conséquences. Et la majorité tend à tirer une sonnette d'alarme avec plus ou moins d'entrain, il arrive un moment où la machine finit par prendre l'avantage sur son créateur devenu trop confiant, dépendant et oisif. Et bien que tout ça soit de la pure fiction, il y a bien peu de chances pour qu'une race d'entités extrêmement évoluée vienne enrayer l'expansion du règne mécanique si jamais on en arrivait à cette (lointaine) extrémité.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 24/11/2012 à 12:12:55. (7277 messages postés)

Il y a de quoi se rouler par terre. Faut espérer qu'en même temps, d'autres ne trouvent pas le moyen de pirater les bidules pour les retourner à l'envoyeur.
La seule question pertinente à retenir se pose tout à la fin : si les robots font tout le boulot, nous on va faire quoi ?

A trop se fier aux machines...

Ko!N

Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC

² - posté le 23/11/2012 à 21:26:24. (7277 messages postés)

Citation:

Ce que je veux dire, c'est imagine un jeu comme Aedemphia avec les RTP ?



Au début c'était aussi très RTPesque, le changement est venu par couches successives.

mais c'est un cas extrême. Pour un jeu comme To the Moon à l'ambition plus modeste et à l'univers bien plus ordinaire, il était inutile de recourir à autant d'artifices. Limite il aurait pu être plus joli visuellement, mais c'est déjà bien comme ça et ça n'aurait que très peu changé le résultat final.

Et ce n'est pas tant le procédé qui coince un peu que l'intégrisme de quelques-uns qui voient le Mal absolu dans le pack RTP. Bon an mal an, j'en reste sur la conclusion que le joueur s'en fiche pendant que le makeur pinaille.

Ko!N

Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC

² - posté le 23/11/2012 à 20:50:58. (7277 messages postés)

Citation:

On part dans l'optique de modifier les RTP pour en faire de nouvelles ressources, comme tu le faisais pour Kaliban ?
Dans ce cas là, oui, mais ça devient du custom du coup.



Quoi j'ai écrit d'autre, nom de Moi ?!
On peut le faire, l'impression de bridage est présente au début mais finit par disparaître avec la pratique.
Tout le premier jet du projet a été fait uniquement avec les ressources non retouchées. En fait quasiment tout le parcours correspondant à ce qui se trouve dans l'archive disponible, avec en plus deux ou trois donjons supplémentaires. La marge est considérable entre le début et le besoin de rajouter les bouts qui manquent, puis de personnaliser le tout avant de virer les effets toshop trop criants pour finir au pixel art. Après que ce soit du custom ou pas, ce n'est pas vraiment une priorité, et encore moins de diviniser ce custom au détriment des vilaines ressources de base. Faut bien commencer un jour, et on est vachement content de les avoir, ces ressources le jour là.

'videmment ça remonte à loin et il ne reste quasiment plus aucune trace, mais quand même.

Ko!N

Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC

² - posté le 23/11/2012 à 20:04:48. (7277 messages postés)

le tout reste cohérent. L'auteur n'a certainement eu aucune envie de se faire mousser avec du custom de la mort pour avoir l'air d'un "pro". Il a fait un jeu complet en faisant attention à toutes les parties, pas uniquement le graphisme.

Et c'est réussi.

Citation:

Je sais que je pourrai pas faire un jeu avec les RTP personnellement, je me sentirai trop bridé.



On peut le faire, l'impression de bridage est présente au début mais finit par disparaître avec la pratique. Et ne pas oublier que seuls les utilisateurs réguliers de RM tiquent sur ces ressources, certains beaucoup plus que d'autres même. Le joueur lambda, lui, il s'en moque.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 22/11/2012 à 12:45:41. (7277 messages postés)

Difficile d'affirmer qui se cache derrière, le ton du message est un peu différend de celui qu'employait Hiera. Bon, quelques années ont passé, on ne sait jamais...

Nonobstant ce n'est pas dénué de fondements concernant le point architecture, comme déjà relevé par le gars au-dessus. C'est joli, certains lieux le sont encore plus, mais parfois c'est beaucoup trop. Les bâtiments perdent leurs lignes et leurs proportions sous une avalanche d'artefacts. Ce qui donne un rendu formidable aux zones plus naturelles (en tenant compte que c'est un monde étranger) ne fonctionne pas toujours sur les constructions. De fait j'ai aussi une petite préférence pour l'ancienne version qui aurait pu se contenter de garder ses formes tout en prenant un peu de décoration. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, mais je suppose que c'est le style qui veut ça.

Ko!N

Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

² - posté le 20/11/2012 à 22:31:23. (7277 messages postés)

Peu de rêves lucides, par contre il arrive que ce soit parfois singulièrement réel (mais pas toujours très réaliste) et que ça laisse des souvenirs sur la durée. Et de se rendre compte que certains lieux reviennent de temps en temps et qu'ils ne changent quasiment pas, un peu comme une version alternative relativement stable et cohérente de la réalité ordinaire. Avec l'avantage de se déplacer... bon, en fait on se déplace sans doutes, mais c'est rapide et on ne sait pas toujours comment.

Paraît que l'impression de voler est assez bon signe, qu'on se repose comme il faut. reste à savoir pourquoi la luminosité est presque toujours crépusculaire...
c'est à ce moment que la lucidité devient plus délicate, dans le sens où il devient difficile de reprendre de la hauteur ou de rester longtemps en l'air. ça redescend, terminus.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 19/11/2012 à 17:17:27. (7277 messages postés)

Claves ne meurt pas définitivement, il est tout à fait possible de la réintégrer dans l'équipe juste avant la tour d'anches doubles. La mise en scène est un peu cucul soit, mais elle reste dans le ton général du jeu...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 17/11/2012 à 21:42:40. (7277 messages postés)

Les quelques vidéos disponibles laissent présager en effet d'une expérience un peu originale et rafraîchissante, si c'est du Disney à la base, on s'éloigne de son univers rose bonbon écoeurant de bons sentiments et de morale. Une pointe de american McGee peut-être...
A surveiller en même temps que la version lego du seigneur des anneaux, autre franchise qui a mes petites faveurs avec ses façons inimitables de revisiter les classiques du cinéma (genre Dark Vador qui montre une photo de famille au lieu d'annoncer sentencieusement la nouvelle). Pas très original non plus mais dans cet univers JV triste et guerrier, c'est bon à prendre.

Citation:

Pourquoi ne pas créer une nouvelle licence toute neuve qui n'aurait pas subi les foudres des fans décérébrés ? Pour le prestige du titre... Sans doute.


Non, pour l'assurance des revenus avec une licence qu'on peut encore traire un peu avant épuisement. L'apparence de Dante vaut ce qu'elle vaut, c'est l'univers barré du jeu qui devrait être la vedette.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 16/11/2012 à 17:23:03. (7277 messages postés)

Citation:

Bon, bah j'ai l'épée draconique en poche, mais le dragon ne meurt jamais. :x
Faut combien de flèches pour qu'il tombe? Parce u'à coups de 40 grandes flèches, ça part vite..



A ton niveau c'est impossible, même en essayant de l'avoir à la régulière. Tu pourras revenir beaucoup plus tard pour lui causer du pays, ce n'est pas du tout un passage obligatoire sauf pour atteindre le sanctuaire solaire et débloquer la grand grille (il y a un feu de camp à cet endroit).
Le pnj (sans doutes le chevalier désoeuvré) n'a pas beaucoup d'utilités, il ne fait que blablater et on finit par le retrouver tard dans le jeu sous forme de carcasse. En tant qu'ennemi.

le forgeron est tout près !

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 15/11/2012 à 22:32:29. (7277 messages postés)

Les scénars étaient moins développés, on fabriquait des jeux en tant que jeux, maintenant on fabrique des jeux en tant que cinéma. Il faut que l'intrigue soit plaisante, originale et complexe. A défaut bien racontée. Bon, vu que le filon s'épuise inexorablement...


Revenons un peu en arrière sur l'exemple, au hasard, Discworld 2. Un P&C classique situé vers la fin de l'âge d'or des P&C. Le scénario est assez concis, il part du simple principe que la Mort a disparu et que les morts ne peuvent plus mourir (cela reprend quelques éléments du livre le faucheur plus d'autres piqués ici et là pour rendre le tout cohérent mais sans aller plus loin. Pas de contrôleurs, pas de mademoiselle Trottemenu ni même de grand Créateur, Azraël en personne). En supposant que tout soit accessible et facile à assimiler, le jeu devrait durer au mieux deux heures depuis l'excellent clip de début jusqu'au clap de fin.
Sauf que le système tordu de quête d'objets, d'observation propre à ce type de jeu et de mélange d'objets avec un minimum d'indices a fait qu'il m'a fallu plusieurs longues semaines pour en venir à bout. je doute fort que pouvoir le finir en deux heures la première fois aurait été très plaisant. On passe du temps pour finir un jeu qui plaît, pas juste pour le fin mot de son histoire. (moins marrante qu'avec la ville prédatrice mais quand même)

On achetait un jeu avec une certaine idée de résistance de sa part, maintenant il faut se tourner vers des dark souls&Cie pour avoir la même sensation. le dernier Halo a la plupart des atouts pour lui, mais même en difficulté légendaire, il n'est pas bien difficile et se termine malheureusement bien trop vite pour un jeu d'une telle qualité. Requiem aurait été un parfait endroit pour un ARPG avec un scénar similaire. On aurait tenu une vraie perle là... mais c'est une simple idée.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 15/11/2012 à 21:56:20. (7277 messages postés)

En les traversant de bout en bout, les anciens jeux sont rarement plus longs que les modernes. A ceci près qu'il n'y avait aucun assistanat et le die&retry était roi absolu, ou bien le seul objectif était d'avoir le plus haut score dans un jeu qui n'avait pas de fin en soi ou une fin bien difficile à atteindre (ou plus simplement un bug parce que le jeu ne tient pas compte qu'on puisse lui résister après un certain niveau). Sans parler que sans internet pour spoiler joyeusement toutes les astuces d'un titre, on imagine facilement que Fez qui est finissable en un après-midi aurait demandé des semaines, voire des mois de recherche il y a quinze ans. La durée de vie était donc partiellement une simple illusion à bien y regarder.



Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 15/11/2012 à 21:48:16. (7277 messages postés)

Oui mais sur JVC...

Zutre DD, trouve donc des sources plus fiables que ça !

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 15/11/2012 à 21:05:33. (7277 messages postés)

je me suis fait violence à l'époque pour finir ce jeu qui a quand même quelques bons moments et autres séquences vidéo assez sympas, en particulier la longue séquence de casse-tête géant pour ouvrir une cité antique. Mais la gestion des donjons est effectivement épouvantable, ils sont affreusement longs et la difficulté presque aussi mal dosée que Star ocean 3, nous parlons bien ici des tours Gladius ou de la seconde moitié de la planète-jungle tropicale. Le combat final est pas trop mal mais la cinématique de fin est proprement interminable et soporifique, plus longue encore que l'assaut de Nox obscurus (SO4) où malgré des maladresses graphiques, au moins il se passe des trucs intéressants.

Ko!N

Posté dans Forum - Les OVNIs

² - posté le 15/11/2012 à 20:23:57. (7277 messages postés)

L'hypothèse de vie microbienne dans la haute atmosphère vénusienne risque fort de ne rester qu'une théorie basée sur l'observation des extrêmophiles terrestres. Jusqu'à l'envoi des sondes Venera, on a d'abord cru la planète recouverte d'océans de pétrole, puis d'eau gazeuse et d'îles calcaires et autre fantaisies avant de découvrir qu'il y fait plus de 400° en journée, que la journée dure des mois, qu'il pleut de l'acide sulfurique en continu (mais aucune goutte ne tombe au sol, l'air ambiant est transparent comme du cristal mais dense comme tout et renvie la lumière dans tous les sens) et que la pression atmosphérique est écrasante même en altitude. Dans les hautes couches il faut affronter des vents tempétueux et choisir entre des nuages d'acide sulfurique ou un bombardement UV, rayonnement fatal si il en est à quasiment toute forme de vie. C'est d'ailleurs ce rayonnement qui entretient le cycle assez insolite de ces pluies acides continuelles.
Les sondes ont tenu juste assez longtemps pour faire des analyses sommaires et envoyer une poignée d'images d'un paysage sinistre rouge lie-de-vin avant de fondre.

Mais avec ne serait-ce qu'une simple couche d'ozone, la vie aurait peut-être pu apparaître à petite échelle dans les hauteurs de l'atmosphère de cet enfer.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 15/11/2012 à 20:10:48. (7277 messages postés)

Condenser le tout à un "je n'ai pas aimé ce jeu, il ne m'a pas trop causé" aurait suffi. Tout le monde est au courant que le RPG japonais tourne un peu en rond et croule sous des poncifs que les occidentaux ont un peu de mal à assimiler. D'ailleurs les jeux occidentaux ont aussi tendance à un peu tourner en rond ces derniers temps, mais curieusement on ne le remarque pas trop. Enfin pas ouvertement sous peine de passer pour un hater.
A choisir je voterais pour Pandora's Tower...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 15/11/2012 à 10:02:10. (7277 messages postés)

Valve c'est surtout le roi du DRM et de la contrainte. Des promos on en trouve aussi sur consoles, c'est juste moins criant. Et quel est l'intérêt d'acheter plusieurs jeux en même temps en fin de compte...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 15/11/2012 à 09:57:16. (7277 messages postés)

Citation:

edit: du coups je continu, je me suis rendu compte que mon feu de camp avait un escalier qui permettait d'accéder à une zone où un dragon trône, lolz.



Tout l'environnement du jeu est d'un seul tenant, à part la zone du début. Tu n'as pas fini d'ouvrir des raccourcis mais attention, le jeu ne signale pas que tu entres dans une zone où les ennemis ont trente niveaux de plus que toi.

le côté RPG est très poussé mais uniquement dans la gestion du personnage. l'histoire reste très cachée et on n'en découvre que des petits bouts en cherchant bien. Il faut bien faire attention aux rares autres personnages et parfois déduire ce qui leur arrive. cette fois par exemple j'ai réussi à réunir le chevalier de Catarina et sa fille (en vie), je suis aussi tombé sur les restes de béatrice dans la vallée des Drakes, chose qui ne m'avait pas tiqué les précédentes parties.

Ko!N

Posté dans Forum - Les OVNIs

² - posté le 15/11/2012 à 09:48:02. (7277 messages postés)

Citation:

Ça dépend de ce que tu entends par rendement en fait.



Plus simplement parce que si on retournait aux anciens systèmes, la découpe en parcelles et le bocage prendraient un peu de surface cultivable (mais pour en faire quelque chose d'utile) et la rotation laisserait une partie des champs en friche chaque année. Les rendements seraient moindres, mais la différence ne serait pas énorme du fait des connaissances actuelles. Le plus dur serait de convaincre la distribution et surtout, surtout l'europe et ses directives de merde que fruits et légumes ne sont pas censés être ronds, brillants et tous de la même taille/couleur pour être bons. Et que la variété est essentielle. Les techniques modernes épuisent la terre. Pas besoin d'y aller par quatre chemins.

Ko!N

Posté dans Forum - Les OVNIs

² - posté le 14/11/2012 à 20:45:56. (7277 messages postés)

Citation:

On peut imaginer un pays dans lequel on brûle ceux qui croient en Dieu dans ce cas.



en france on en a brulé plus d'un qui n'y croyait pas...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 14/11/2012 à 17:36:05. (7277 messages postés)

Le chevalier noir te poursuit très loin, j'ai essayé une fois. Quasiment jusqu'à l'escalier d'entrée du village après l'aqueduc, et à la moindre tentative, il charge parfois encore plus loin. Pour le boss taureau, étudies bien la zone avant et essaye d'obtenir la résine de pin dorée (coffre dans la maison fermée à clé, cherche un peu). Pareil que le premier boss : une attaque réussie, une seule, et ce sont les deux tiers de sa vie en un coup. Faut s'entraîner !

Ko!N

Posté dans Forum - Les OVNIs

² - posté le 14/11/2012 à 17:30:57. (7277 messages postés)

Citation:

La sur-exploitation de la terre est une erreur. Pas besoin d'être agronome pour s'en rendre compte.



L'exploitation tout court est déjà une erreur en soi. ce que prône le syndicat national des pleurnichards est tout aussi destructif que la culture intensive des grandes plaines américaines qui montre déjà ses limites. Le milieu est divisé entre ceux qui se contentent de cultiver et tout le reste qui exploite en priant les dieux de la météo que les saisons défilent comme stipulé sur le mode d'emploi des semences autorisées, ou bien ceux de la finance publique si les premiers ont mal fait leur boulot. Sous prétexte qu'il faut des réserves et du rendement.
Revenir ne serait-ce qu'un siècle en arrière est une douce utopie qui en fait rigoler tout plein, démembrer les cultures et cesser de les mécaniser à outrance, revenir au bocage et au mode de rotation triennale encore pratiqué ici et là. Complètement ringard, faut vivre avec son temps, espèce de crétin.
Pourtant les rendements seraient un peu moindres mais pas tant que ça, un minimum de précaution les rendraient moins aléatoires que par le passé et ça ferait pas mal d'offres d'emploi en plein air en plus. Mais voilu, on en est à interdire le ressemage et on n'autorise par exemple qu'une dizaine de sortes de pommes sur les 4000 que compte le pays, rien que ces seules conditions laissent deviner qu'à moins qu'un être supérieur vienne vraiment botter le train aux bonnes personnes, rien ne changera.
C'est une autre histoire, bien plus compliquée et sensible que les ovnis... d'ailleurs eux non plus ne seraient pas d'accord, ET se verrait mal dessiner un crop circle sur un timbre-poste entouré d'arbres...

Ko!N

Posté dans Forum - Les OVNIs

² - posté le 14/11/2012 à 13:54:16. (7277 messages postés)

Citation:

Je clique sur "Principes astronomiques" et je ris.
Aucune explication, aucun lien même ténu entre les ondes gravitationnelles et la poussée végétale. Juste quelques jolies orbites et des noms scientifiques qui décrivent un phénomène bête comme chou (oui, la lune tourne autour de la terre dans une ellipse).



Dans l'absolu, ça marche parce que cette croyance enjoint l'utilisateur à cultiver de façon différente, il utilise des procédés un peu moins violents que l'exploitant de base et offre également des temps de pause sous prétexte que la lune est croissante/fait un noeud/sort faire sa promenade du soir. Il semble plus vraisemblable que les cultures vivrières apprécient d'être ainsi traitées, et le fait que ça marche découle sur un raisonnement presque latin, celui-là même qui peut faire vendre très cher un animal bon marché...
Après le fait qu'on ait une petite attention envers cette "dame Nature" et sa bonté pour avoir offert une belle récolte est tributaire de tout à chacun. Mais l'un dans l'autre c'est toujours plus agréable d'avoir un peu d'attention envers la terre qui nourrit celui qui l'entretient, peu importe si on met ça sur le compte de l'épacte ou des humeurs du soleil.


Citation:

on avait juste trippé sur le bouquin en soirée avec des potes, il est possible qu'on ai lut trop vite


le "il est possible qu'on ait lu trop vite" s'applique avec une précision chirurgicale sur certains édiles, toutes religions confondues. L'ennui c'est que A) ils ont lu certainement trop vite et interprètent mal le texte, B) le texte, justement, a connu trouze mille versions depuis ses origines et il n'y correspond certainement plus beaucoup, C) ils refuseront toujours de l'admettre et D), à faire rentrer ces idées tordues dans le cerveau des plus fidèles ouailles, on se retrouve... eh bien avec tous les ennuis actuels. Les croyances n'ont jamais posé problèmes, seulement ceux qui s'y prennent mal et à qui on a le malheur de donner de l'importance. Si ça continue, je vais finir par revenir aux vieilles croyances "païennes" de la région et laisser la porte non fermée à clé le soir et une soucoupe de fruits secs pour que les elfsaciens de passage en profitent. Eux au moins n'ont pas tendance à se pointer avec une ceinture d'explosifs.

Ko!N

Posté dans Forum - Les OVNIs

² - posté le 14/11/2012 à 12:56:06. (7277 messages postés)

Citation:

Ca te parait ridicule mais ça fonctionne. Même chez nous, il y a encore des agriculteurs qui fonctionne avec un calendrier lunaire.



Et parfois même méprisent l'heure officielle pour rester à l'heure solaire (mais c'est assez rare). le plus étonnant est qu'ils obtiennent des résultats que n'importe quel "exploitant syndiqué pleurnichard moderne" ne pourrait même pas rêver. Quantité moindre, qualité incomparable, mais productions écoulées presque uniquement sur le marché secondaire (j'en reviens d'ailleurs avec un plein panier de crosnes, panais et navets jaunes pour moins de trois euros, le prix aussi est incomparable). Du reste, on verse dans un tout autre débat encore plus compliqué que les ovnis dégénérés en religions.

D'ailleurs qui va se lancer au sujet des raëliens ?!

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 14/11/2012 à 11:56:35. (7277 messages postés)

Tout comme Havel qu'ils auraient pu faire beaucoup plus résistant et revenir plusieurs fois en somme. Mais globalement la difficulté des boss varie beaucoup selon les joueurs et les personnages. Certains vont paraître faciles pour certains et infernaux pour d'autres.

Ko!N

Posté dans Forum - Les OVNIs

² - posté le 14/11/2012 à 10:42:41. (7277 messages postés)

Citation:

c'est que l'avis de cet auteur est aussi éclairé et pertinent que celui du pilier de Chez Marcel en face.



C'est bien vrai. Marcel, mon verre est plein de vide, un picon on ze rocks !!

Et où sont passés les ovnis au fait ?

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 14/11/2012 à 10:35:19. (7277 messages postés)

Attaque plongeante avec l'arme à deux mains (faire une attaque normale pendant la chute en verrouillant de préférence le démon)
La moitié du travail est faite. Après faut rester près et tourner autour et taper dessus de temps en temps pour conserver un peu d'endurance en cas de besoin. On meurt vingt fois au début, après ça va tout seul.

Mi j'ai fait une découverte rigoulotte : on peut contrer le boss de fin. Pas évident, mais quand ça marche, il prend vraiment très cher. Mouhaha. New game + pour continuer à expérimenter, cette fois ce sera la claymore version occulte.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 14/11/2012 à 10:24:04. (7277 messages postés)

Citation:

et ensuite parce que sinon ² va rappliquer et me traiter de fanboy.



Inutile de préciser une nième fois une vérité connue de tous. Mais si ça peut te faire plaisir...

Maintenant il y a un truc qui me chiffonne quand même au sujet de la prétendue économie de moteur graphique pour profiter d'un FPS constant (nous parlons bien de framerate). le jeu n'est pas très joli, il ne faut pas regarder le décor de trop près et certaines textures bavouillent et l'aliasing crame les yeux, mais c'est fluide. Sur la même console mais chez moi, Halo 4 en cours est beau à crever, c'est fin, original et détaillé et surtout, c'est fluide. Pareil quoi. Et en 1080. Moi y en a pu comprendre l'excuse du gusse qui disait conserver une vieille guimbarde pour que ça tourne comme une horloge parfaitement huilée. Vu les résultats manifestes de la concurrence, ils pourraient sans peine faire le même effort, ça changerait certainement beaucoup d'avis.

Par contre pour avoir quand même essayé, on peut confirmer que l'IA est aux fraises dans le jeu normal et carrément aux melons dans les missions annexes. Là par contre ça fait franchement mal, 1-0 pour les prométhéens.

Ko!N

Posté dans Forum - Les OVNIs

² - posté le 13/11/2012 à 09:39:10. (7277 messages postés)

Bon nombre de documentaires, même bien construits, donnent parfois l'impression d'endormir un peu la populasse, en même temps qu'une fournée de belles images et de questions adroites, on arrive à expliquer clairement que non, circulez, il n'y a rien à voir, la vérité est ailleurs (et laissez-là où elle est merci). Des pétroglyphes ou des fresques antiques un peu louches, on en trouve partout, exception faite de quelques unes qui sont de vilaines plaisanteries, après il est difficile de savoir à quoi pensaient exactement ceux qui sont à l'origine. Soit c'est l'imagination avec ou sans l'aide d'herbes qui font rire, soit c'est autre chose.
Mais chut, nous n'avons rien vu, pas vrai ?

Ko!N

Posté dans Forum - Les OVNIs

² - posté le 12/11/2012 à 13:47:11. (7277 messages postés)

Citation:

J'ai l'impression qu'on arrive mieux à détecter ce qu'il se passe dans des systèmes extra-solaires que dans le nuage de Oort. En tout cas, on parle nettement plus de ce qu'on trouve à 100 années lumière qu'à moins d'une de chez nous...



Ce nuage est présumé composé essentiellement d'objets de taille modeste, froids et inertes. Donc certainement plus difficiles à détecter et observer qu'une lointaine étoile ou une galaxie et son éventail d'ondes et rayonnements en tous genres. Se pose aussi la question de la densité de ce nuage qu'on ignore. On a déjà du mal à observer une bonne partie des astéroïdes plus internes du fait de la taille et des orbites parfois très exotiques, alors les mêmes objets aux confins du système...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 12/11/2012 à 10:55:51. (7277 messages postés)

Dernière mise à jour fin mars de cette année, c'est écrit nulle par dans le jeu mais certaines stats, âmes demandées pour monter en niveau affichées et items vendus correspondent bien à la 1.05 dont la liste de changements mentionne aucun changement sur ce bouclier...


Après avoir vérifié c'est en fait la version 1.06 (arrivée avec le DLC) qui a baissé les stats de ce bouclier, pareil pour d'autres armes qui sont même ralenties pour certaines. Elle date du mois dernier et la console n'est plus connectée depuis cet été, c'est donc normal... si tu joues l'édition prepare to die sur PC, c'est cette version. Et si le boucler perd un peu son rang de favori, ralentir le mouvement des armes ne semble pas très gênant dans la mesure ou passé un certain temps, on s'y sera habitué.

En fait ce n'est pas sa protection qui importe, même monté il n'est pas étanche. Ce qui serait à vérifier pour cette version, c'est sa balance, point infiniment plus important que tout le reste, vu qu'un bouclier qui stoppe tout mais qui part en vrille après deux coups, c'est idiot.

Et comme j'en ai assez bavé pour monter ce personnage et avoir ce putain de bouclier de merde, ça restera en 1.05. A titre de vengeance personnelle, j'ai augmenté un peu plus le niveau dans Ariamis avant de revenir voir Ornstein&Smough. Dix secondes pour Ornstein, vingt pour Smough et un seul coup encaissé. Avec la découverte qu'il est incroyablement plus facile de les démolir sans les locker, histoire de savoir où on va (comme le sale petit mur juste derrière ou le bout de pilier qui bloque une retraite)
Par contre j'ai l'impression d'avoir un peu trop monté le niveau. Renvoyer Frampt oblige à passer par les quatre rois pour ouvrir les zones avancées, mais arriver dans les abysses au niveau 90, ça revient à se mettre devant le roi qui se présente et à taper dessus sans trop bouger, même l'attaque spéciale d'étreinte (royale) n'enlève qu'un tiers de PV. Pour avoir mouru je ne sais combien de fois dans les autres parties, c'est bien fait, na. Me suis arrêté face à Kaathe et un serment que je ne connaissait pas pour ne pas avoir accepté la première fois (main sombre en cadeau, mais cékoidonc ?!), suite au prochain épisode.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 11/11/2012 à 20:34:24. (7277 messages postés)

Le jeu est plus dur en mêlée avec ce build, c'est pas faute d'avoir prévenu. Et en plus tes points sont mal répartis, pas besoin de forcer la foi au début. Arrivé à Sen voire Anor londo ça suffit largement, ça fait des points à mettre ailleurs. Le miracle lance de foudre one shot le sanglier, quatre suffisent à latter la première gargouille avant même qu'elle s'approche. la lance ailée n'est pas vraiment une bonne arme et la lance de foudre paraît intéressante au départ, mais en faire une lance divine est un peu une boulette, à fond ce ne sera jamais une arme très puissante malgré l'allonge et en plus tu perds l'attribut foudre. Gourdin occulte, bon choix.

Un peu plus loin dans le jeu, j'ai trouvé une grande braise divine (mouru en même temps parce que six squelettes géants, c'est un peu trop même avec la colère des dieux), la claymore divine est devenue encore plus divine et fait des ravages divins, deux coups pour achever un chevalier d'argent, et si Smough n'avait pas enchaîné la même attaque de charge sans arrêt, ça aurait été le boss le plus désopilant de tout le jeu vu qu'Ornstein a tenu dix secondes sans l'aide de solaire. (un enchaînement complet fini sur un coup d'estoc lui vide les deux tiers de sa barre de vie et en plus le fait reculer)


Pour les médailles il y a une alternative (à vérifier). Aller conclure le serment avec la soeur de queelag et le renforcer avec une trentaine d'humanités ça ouvre un passage vers Izalith où les ennemis peuvent larguer des médailles. Un spot de farm comme tant d'autres.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 11/11/2012 à 13:37:10. (7277 messages postés)

image

Tas d'punaises. ca c'est de la planète...

Mouvement stable uniquement à vitesse minimale, sinon c'est le crash...

(pardon pour la déformation, mais en taille originale c'est plus marrant)

Ko!N

Posté dans Forum - Les OVNIs

² - posté le 11/11/2012 à 10:23:09. (7277 messages postés)

Citation:

Les restes de la nébuleuse primitive ne présentent que peu d'intérêt pour ce sujet.



Tout au contraire. Comprendre ce qui a permis le vivant commence par chercher et trouver les éléments d'origine. Et comme le système actuel s'est construit sur les restes d'une étoile qui a mouru, seule façon efficace de créer tous les éléments qui remplissent la table qu'on connaît si bien, pouvoir étudier ce qui se trouve dans ce nuage éloigné permettrait de remonter le temps, peut-être même jusqu'à une époque où le soleil n'avait même pas encore démarré son existence. On ne trouvera rien de vivant dans cette zone, mais ça aiderait certainement à mieux affiner les probabilités qu'on ne soit pas seuls dans l'univers et que certaines lois de la physique/chimie organique ou inorganique sont immuables.


Citation:

Ou des morceaux de vraies qui se sont crachées sur terre


C'est très fantaisiste cette histoire. Pour qu'un bout de mars tombe sur terre, il faudrait donc un impact assez fort sur place pour le projeter dans l'espace, qu'il soit capturé par la gravité terrestre puis tombe au bon endroit. perso je préfère encore jouer à l'eurocouillon les yeux bandés, les chances sont bien plus nombreuses.
Et très logiquement l'impact initial aura dégradé la nature de la roche, de même que son voyage interplanétaire, sa chute sur terre et pour finir l'oxydation inévitable, à moins qu'il tombe pile dans une chambre stérile sous atm. Ce sera sans doutes un bout de mars, youpi, mais on n'en tirera seulement qu'un excellent prix aux enchères.

Ko!N

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