Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

338 connectés actuellement

29415563 visiteurs
depuis l'ouverture

8102 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Guelnika & E-magination

RPG Fusion

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par ²
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2788

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 24/04/2012 à 09:38:58. (7277 messages postés)

Attention DDken, tu vas te faire traiter de vieux croulant à ton tournoi. Le jeu a beau être techniquement interdit aux -18, chaque fois qu'on tombe sur des images ou vidéos d'une rencontre autour de cette croûte, y'a que des kevinous de 14-15 ans... et personne ne s'en étonne. Au moins ça explique en partie pourquoi tout le monde s'écharpe dessus et pourquoi la mentalité du multi est aussi catastrophique. Et pourtant oui, ce n'est qu'un jeu... dont on va annoncer sous peu la prochaine mise à jour.

Citation:


Je me suis force a finir The Last Story tout en me disant que je perdais mon temps, simplement pour rendre hommage au travali fourni. La premiere moitie du jeu est interressante, mais alors la suite...


Mieux vaut perdre son temps dans Pandora's tower. Ce jeu a infiniment plus de qualités que Last Story, le jeu qu'on en a fait tout un foin mais qui au final est très quelconque et qui en plus fait ramer la console par moment.

Ko!N

Posté dans Forum - Bazar des créations !

² - posté le 23/04/2012 à 21:59:42. (7277 messages postés)

Le colonel Moutarde, avec le chandelier dans la cuisine !!!


ahnon, il est ban...

Ko!N

Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

² - posté le 23/04/2012 à 11:27:24. (7277 messages postés)

C'est idiot comme logique. On sait que tu es contre ce parti (à force de l'écrire partout), mais voter blanc ne va en rien limiter ceux pour le front. Vu que ça va limiter les votes pour tous les partis, les proportions restent identiques au final.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

² - posté le 21/04/2012 à 14:03:50. (7277 messages postés)

Citation:

C'est fou le nombre de professionnels qui "mériteraient" de rester chez eux à faire la cuisine, et le nombre d'amateurs qui DEVRAIENT être plus connus que ça...



Les pros disposent d'outils performants pour la comm et surtout de moyens financiers. Les amateurs n'ont en substance que la bite et le couteau (vieil aphorisme auvergnat), à eux donc de rester en cuisine. Mais je suppose que dans ce cas de figure, ils feront quand même de meilleurs plats que les pros, parce qu'il leur reste une chose essentielle : la passion.

Vendu ou pas je reste de marbre. To the Moon a un joli succès, Fall of gods est relativement populaire sur le XBLIG et Aldolorea games continue à vendre ses merdes en cercle privé (hors Aveyond qui est une réussite). A toi de te démerdu.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 21/04/2012 à 13:53:45. (7277 messages postés)

De gros soucis au niveau de tout le mur du fond et de ses décrochements qui donneraient des migraines même à Escher. La pièce rectangulaire, à défaut la plus rectangulaire possible a toujours les faveurs du maçon. Pour éviter les boulettes, essaye donc d'imaginer ou même de représenter à quoi ressemblerait cette pièce en plan. Vue de dessus si tu préfères. Ca aide énormément, même quand il est question de projeter des ombres...
Le point positif est que ton escalier de face ne donne pas l'impression d'être vertical. Un escalier oblique dans toute son escalitude.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 16/04/2012 à 18:48:24. (7277 messages postés)

Citation:

² ou l'homme qui finit les jeux et les new game + aussi bien que Tyrouane geek 100h de suite sur Skyrim.



L'aventure simple est relativement (relativement !) accessible, les anticubes sont aussi comptés dans les 32 demandés pour voir la fin.
Le new game + est dix fois plus long et plus dur si on tient à avoir la vraie fin. Ca risque de prendre beaucoup plus longtemps, je n'ai pas le temps de passer mes journées/nuits dessus comme certains l'on sûrement déjà fait et posté sur youtube. Et qui doivent certainement pointer chez Paul (emploi) pour disposer d'autant de temps.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 16/04/2012 à 17:19:52. (7277 messages postés)

Citation:

Ouais, d'ailleurs Phil Fish est un bel enculé de reprocher à la Team Meat son contrat d'exclu Microsoft lors de l'IGF pour ensuite faire exactement la même chose de son côté juste après...



Microsoft lui a fait du pied quand le jeu était quasiment terminé, et cette drôle d'histoire qui n'en n'est pas vraiment une a eu le mérite de dévoiler les dessous peu reluisants de ce que l'IGF est devenu. Après faut pas non plus imaginer n'importe quoi sans connaître toutes les données, et ça vaut aussi pour son avis sur le JV japonais...
La solution aurait été de refuser les avances de microsoft mais qui sait quel genre de représailles il se serait mangé.

Du reste le jeu est loin d'être une simple promenade de santé. C'est bourré de trucs et d'énigmes bien tordues, même dans le décor (les dessins à la Tetris ne sont pas que des dessins, c'est aussi un alphabet complet). L'aire de jeu est vaste et complexe, et on est ravi d'apprendre qu'il faut trouver 32 cubes pour ouvrir la dernière porte, mais qu'une bonne partie de ces cubes est divisée en 8 éclats. Joie supplémentaire : on apprend un peu plus tard qu'il y a aussi 32 anticubes à trouver... mais tout ramasser n'est possible que dans la nouvelle partie+, après une fin normale complètement sous acide. Un jeu qui accroche encore plus que n'importe quel autre titre en 3DHD du commerce, faut pas s'arrêter sur l'auteur et ses petites histoires.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 15/04/2012 à 22:35:51. (7277 messages postés)

Citation:

Techniquement c'est beaucoup plus honnête que ce que j'ai pu lire sur des sites à la con (quelqu'un parlait de "10 ans de retard", ben qu'il se tire une balle), l'accueil critique m'a l'air bien stupide et injuste, d'ailleurs.



Jlai fini hier. Le jeu tient la route sur tous les plans, y compris technique. Il ne ramouille légèrement que pendant un bout de combat contre l'arachnide. Un jeu qui fait partie des titres injustement passés sous silence à cause d'une pub catastrophique.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 14/04/2012 à 18:08:41. (7277 messages postés)

Et Shank 2 est doublement mieux, fait rare pour une suite. On s'approcherait presque de la finesse graphique d'un rayman origins et le gameplay a été sensiblement affiné. Ce serait bien qu'un jour ils fassent comme pour alien breed sur Xboite : une petite compilation de jeux arcade en version boite. certain qu'il y a un bon public pour ça.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 14/04/2012 à 17:00:09. (7277 messages postés)



Dispo depuis hier...

Il ne semble pas génial, il est génial. Tout en gros pixels et sons 8-bits, le début est assez déroutant (faut pas éteindre la console, tout est normal). Ambiance très proche des jeux de Nifflas. Le jeu devrait plaire à Suisse, il y a un tesseract en rotation en guise de loader (mais sans les tortues).

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 13/04/2012 à 22:12:50. (7277 messages postés)

Citation:

on dirais du patapon ! ça a l'air marrant



C'est pas marrant, mais c'est mille fois mieux qu'un patapon, avec une progression très proche d'un ancien metroïd. Un des meilleurs jeux surti sur le XLA l'an passé. Le graphisme oscille entre la planète sauvage, le burtonien et effectivement un peu de patapon. Tu peux acheter, c'est approuvé.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 12/04/2012 à 22:40:21. (7277 messages postés)

A part quelques boss en plus, un peu de lag en moins (encore que c'est pas évident et le jeu installé ne rame déjà quasiment pas), il n'y aura pas de grandes différences. Ce jeu a bien plus de valeur ajoutée que Skyrim, la difficulté est réelle et la durée de vie immense. J'en suis au quatrième passage (sur les sept qu'il semble possible de faire). Ladite difficulté est donc encore plus haute, même si on a du mal à croire que ce niveau puisse monter. La vraie bonne nouvelle serait que ce jeu sorte en boîte....

Prepare to die, ce ne sont pas du tout des paroles en l'air pour une fois.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 12/04/2012 à 22:29:39. (7277 messages postés)

Les halos de Reckoning sont présents (le jeu devait être un MMO au départ) mais ils sont bien moins poussés et envahissants que les autres jeux du même registre. Il semble effectivement que wow soit une cause plus que majeure de cet effet de mode.

Il y a aussi beaucoup de halos dans Aë, non ?! [patapay!!]

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 12/04/2012 à 12:39:51. (7277 messages postés)

Sortie prévue début 2013 en europe, non ?!
On sent vraiment bien la patte du duo Myiasaki/Hisaichi.

Un jeu qui ferait presque acheter une console.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 11/04/2012 à 22:04:38. (7277 messages postés)

Citation:

il y a Scary Girl qui est sorti il y deux jours je viens de voir, ça me rappelle Psychonauts, ça a l'air sympa, mais le gameplay à l'air un peu rigide.


C'est un très bon jeu, mais assez loin de psychonauts dans son ensemble. Il est dispo sur XboiteLive depuis un certain temps, l'ambiance est très burtonienne et le gameplay très correct. Il manque juste d'un peu de précision au niveau des attaques, mais pour le reste c'est un bon achat.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 10/04/2012 à 22:34:10. (7277 messages postés)

Le jeu a l'air assez singulier avec le décor qui se transforme dans tous les sens de façon assez géniale, et le personnage a une certaine classe (Dante jeune, paraît-il), ils ont un peu enlevé son côté dark emo mais àça n'a pas l'air de suffire à calmer la bêtise crasse des joueurs. Qu'ils râlent donc, ce jeu est sur ma liste d'attente.

Bon par contre l'allusion avec la batte de base-ball quand il s'habille... hum...


>Trotter : ben on peut rien pour toi. Zutre. écris à Bioware pour signaler que l'histoire ne te plaît pas, ou change de disque.

Citation:



Et j'espère que ya des persos marrants par la suite parce que là ils sont tous coincés du cul façon Star Wars épisode 1.



Sur Novarina tu devrais croiser le Mask. Et avec de la chance il y a Roumanoff qui squatte Ilos.
Aha, aha, aha.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 10/04/2012 à 09:58:36. (7277 messages postés)

Tu as fait le con avec ta sauvegarde ?

Ko!N

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

² - posté le 09/04/2012 à 22:31:55. (7277 messages postés)

Instagram je crois que ça s'appelle.

Ko!N

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

² - posté le 09/04/2012 à 22:16:03. (7277 messages postés)

Sûremlent qu'elle avait pas assez de sous pour s'offrir un artiste affilié à la Sacem. Les musiques de JV on en trouve de plus en plus dans les émissions TV, faut croire que ça doit être moins cher et surtout moins chiant question droits de diffusion.


Par contre au détour d'un clic involontaire, apprendre que FesseBouc rachète un truc de photo pour un milliard, ça fait franchement pas rire du tout. Ca fait même flipper.

Ko!N

Posté dans Forum - [ACE] Les étoiles d'en bas

² - posté le 09/04/2012 à 21:56:48. (7277 messages postés)

C'est pas mal du tout ton truc. Par contre fais gaffe à citer Celianna dans tes crédits, elle est du genre à poster ses ressources mais à interdire au monde entier de les utiliser, comme quoi les gens sont à peine contradictoires...

...

...

par contre j'ai beau retourner l'écran dans tous les sens (on a donc les étoiles d'en haut, d'à droite et d'à gauche), j'ai pas trouvé quoi j'avais fait pour être aussi dans la liste.


Seul petit truc qui coince un peu, le graphe de l'écran-titre qui fait encore très gamin. Mais je suppose qu'il y aura une amélioration ultérieurement.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 09/04/2012 à 18:01:35. (7277 messages postés)

Les jeux Halo sont effectivement hauts en couleurs, comparé à une majorité de FPS aux tonalités tristounettes, gris et rouille (autre exception notable, Bulletstorm). Par contre quand ils se sont mis à la barre de vie pour de bon (dans ODST), il n'y a pas une barre mais deux. La première de bouclier qui se recharge toute seule passé un certain temps sans impact et celle de vie qui elle ne remonte qu'avec des kits de soins, le principe est assez simple mais ingénieux.
Ces barres sont moins flagrantes et tout en haut de l'écran, pour ne pas trop gêner le champ de vision, ce qui semble bien le cas ici.

Euh... c'est plutôt vide, non ?!

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 09/04/2012 à 16:46:36. (7277 messages postés)

Finis donc le jeu au lieu de rouscailler. Ça ne sert à rien de trouver une histoire débile après en avoir lu à peine l'introduction.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 09/04/2012 à 12:23:41. (7277 messages postés)

J'ai fini l'intégralité de la saga. En long, large et travers. Je n'y ai pas trouvé de trucs vraiment tordus (à part le pilotage du Mako qui avait tendance à rebondir dans tous les sens), je n'ai pas non plus eu la scène coquine avec l'extraterrestre et j'ai eu la fin rouge. Pour le reste c'est une généralité, ce n'est pas un tir de sniper sur Trotter pour rigoler un peu.
Le début n'a pas d'incohérences, juste pas mal de zones d'ombre qu'il incombera au joueur de mettre progressivement en lumière. On suppose qu'une fois à la fin, tout te paraîtra certainement beaucoup plus clair. La fin du premier, comme s'entend.

Ko!N

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

² - posté le 09/04/2012 à 12:19:11. (7277 messages postés)

Citation:

Non là tu confond avec Ace. Sur VX c'est un lot de tileset POINT BARRE.
Mais y'a la panoramisation et images pour la couche haute qui permet de régler ce problème. Ou comme dit Monos les ressources simples qui sont très limitées mais qui permettent de faire énormément de choses.



On en revient toujours avec cette histoire qui n'a ni queue ni tête. VX a fait d'énormes progrès sur certains points mais la limitation de chipsets utilisables est la pire des erreurs de l'humanité depuis deux mille ans au moins. Elle contraint à faire soit des petits jeux, soit contourner le problème par la panoramisation, sauf que si ce procédé est correct pour un 2003, il a l'inconvénient de générer des archives de quinze tonnes pour des projets VX un peu ambitieux. Chaque version a autant d'avantages que d'inconvénients, il n'y a rien de mieux pour tourner les genses en bourriques.
Diantre, que je suis content de ne quasiment plus toucher à ces trucs.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 09/04/2012 à 12:08:51. (7277 messages postés)

Il y a certainement plus d'un truc que tu as dû louper, le nom de Saren n'est pas balancé comme ça de but en blanc pour faire joli. C'est d'ailleurs un gros reproche à faire à énormément de joueurs des temps modernes qui se concentrent tellement sur le graphisme et l'action immédiate (si possible assistée mais pas trop, même les QTE ça les emmerde) : ils ne prennent plus le temps d'essayer de comprendre ce qui se passe en trame de fond, ils n'essayent même plus de se creuser les méninges pour résoudre des énigmes devenues vachement simples. Le scénario de ME est un peu alambiqué mais très logique si on se donne la peine de le suivre, même la fin étrangement controversée a sa part de logique et de vérités, la bonne solution pour Bioware aurait été de désactiver la fonction "zapper ce passage pour aller plus vite" aux moments les plus importants (il me semble qu'une touche permet d'écourter les nombreux dialogues).
Parce que maintenant ils préparent une fin alternative en DLC, il y a fort à parier qu'elle contentera tous ces joueurs du dimanche mais aussi qu'elle sera positivement à chier. Vraiment.


Dans un registre plus enthousiaste, Binary domain est la grosse bonne surprise de ces dernières semaines. Une sortie en catimini mais un bon gros défouloir pour dessouder du robot par wagons entiers sur fond de scénario bien amené.

Ko!N

Posté dans Forum - Galaxie55

² - posté le 04/04/2012 à 22:18:20. (7277 messages postés)

Citation:

Peut être que les Minecraft-Like deviendront des Block Game



Sandbox games. Jeux bac à sable.
ça s'dit déjà par-ci par-là... le système de déplacement est un poil étrange mais on s'y fait assez vite une fois qu'on a compris le truc.

Quelques mois de patience risquent d'être nécessaires avant d'avoir des avis plus tranchés.

Ko!N

Posté dans Forum - Galaxie55

² - posté le 03/04/2012 à 20:57:22. (7277 messages postés)

Pour ceux qui râlent parce qu'il y a pas grand'chose, il faut lire un peu la progression de gauche. Bon, ben c'est le moteur du jeu qui fonctionne avec les actions de base. Plutôt étriqué mais la fluidité est assez étonnante.
Et pour ceux qui râlent à la copie de minetruc, ça revient à s'obstiner à vouloir comparer n'importe quel jeu d'action à ce [censuré] de God of War. C'est probablement le même genre de principe mais avec une évolution différente. Il y a plein d'émules de Minemachin, plus ou moins potables ou approchants, c'est dans l'ordre des choses. Et minebidule se base certainement sur les bases d'autres jeux façon bac à sable...


C'est pas mal à première vue, mais quand on commence à lire multijoueur, c'est généralement à ce moment que les ² se sauvent en courant.

Ko!N

Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

² - posté le 01/04/2012 à 10:00:34. (7277 messages postés)

Citation:

C'est quoi un prestataire senior?



En général quand les employeurs commencent à utiliser ce langage, c'est le bon moment pour partir en courant. Certains tics de langage sont très révélateurs.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 31/03/2012 à 13:09:55. (7277 messages postés)

Citation:

comme les combats de pets



C'est Monos qui va être content^^

Pour Rayman Origins, il y a un peu plus de 350 lums par niveau, hors niveaux spéciaux, ils ont prévu une certaine marge de sécurité. Obtenir cette récompense demande de faire et refaire les niveaux jusqu'à trouver le bon parcours qui offrira un max de lums. Et quand ils sont rouges, la valeur est doublée.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 31/03/2012 à 10:00:41. (7277 messages postés)

Citation:

Pas du tout, à haut level c'est très différent et c'est largement mieux que Monster hunter.



Non, parce que le haut niveau induit du farming digne d'un otaku névrosé pour ensuite encercler le boss selon plusieurs critères : tanks et physiques en premier, sorciers en second, trouillards, profiteurs et soigneurs en troisième. Paf, paf, paf, paf comme un sauvage pendant quelques minutes et puis voilà. C'est largement plus débilitant que monster hunter ou même une belle collection de boss d'autres jeux. Vous êtes à cinquante contre un dragon. C'est pas très équilibré....

Citation:

Et je joue sérieusement, j'essaye de faire chaque niveau à 100 %


j'en connais un qui va bien galérer à certains endroits. Le 100% est possible mais il se mérite :grossourire

Ko!N

Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

² - posté le 30/03/2012 à 22:13:23. (7277 messages postés)

Citation:

La durée du projet est de plusieurs années. On ne voudrait pas faire enchaîner les CDD de 6 mois.



Faites des CDD entrecoupés de tiers-temps. C'est parfaitement légal et ça évite de se mouiller avec un CDI. [:oquecévilain!!!]

Nonobstant il faut d'abord que ce projet soit solide et puisse effectivement être conduit sur une telle durée, dans l'informatique et le jeu vidéo c'est assez osé.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 30/03/2012 à 10:36:24. (7277 messages postés)

Une suite à Epic Mickey ? Il y en a une en route sur les consoles actuelles aux dernières nouvelles, peu importe le studio, tu te doutes bien que Disney impose un droit absolu de vie et de mort dessus.

Pour celui-ci, ce n'est pas la même équipe qui avait sorti un RPG assez récemment sur le même support ?


En tout cas c'est bon de revoir sortir du 16 bits, même de façon marginale.

Ko!N

Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

² - posté le 30/03/2012 à 10:33:12. (7277 messages postés)

Commencez déjà par de simples CDD, parce que là un CDI qui plus est dans le domaine informatique, c'est une invitation à partir en courant tellement c'est gros, même si tu ne t'en rend pas compte. Compte tenu de l'état de l'industrie qui change sans arrêt et de l'opacité à moyen terme, faut créer les contrats en conséquences.

Mais l'initiative reste très correcte. Exclusivement parisienne mais correcte.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 30/03/2012 à 09:24:44. (7277 messages postés)

Citation:

où t'apprécieras l'application de stratégie pour tuer un boss.



Se mettre autour et taper dessus jusqu'à ce qu'il crève, avec deux ou trois soigneurs à bonne distance. Mi j'appelle pas ça une stratégie, c'est carrément le jeu du mât de cocagne mais sans les jambons... Pour de vraies stratégies contre de gros ennemis, rien ne vaut le mano à mano ou encore les jeux comme monster hunter tri, il me semble que tyroïde s'y connaît un peu si jme trompe pas.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 29/03/2012 à 12:34:15. (7277 messages postés)

Sur console c'est pour l'instant sans conséquences. On peut DL un jeu puis débrancher la console parce que son dashboard merdique consacré au online est encore moins digeste quand on est connecté, les jeux tournent comme si de rien n'était. On demande parfois une connexion pour envoyer un score, mais si on dit non, le jeu ne va pas s'arrêter. En revanche oublier de débrancher puis mettre un jeu pas pratiqué depuis un certain temps révèle le début de la fin : soit tu prend la mise à jour, soit tu changes de disque. Tain, ça craint.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 29/03/2012 à 11:55:29. (7277 messages postés)

Citation:

Faut quand même pas sous-estimer la nouvelle vague des jeux indépendants qui ravivent le PC depuis quelques années.



On le sait. Mais beaucoup passent à l'ennemi maintenant, Steam leur fait des appels du pied, c'est loin d'être un bon plan sur le long terme.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic musique !

² - posté le 29/03/2012 à 11:32:07. (7277 messages postés)

La musique est quelconque mais la performance du batteur mérite un certain respect.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 29/03/2012 à 11:27:59. (7277 messages postés)

Pitêtre, mais le jeu PC est déjà plus proche de cette menace. C'est ptêt moins cher, ptêt plus joli (encore que le graphisme on s'en tape, ça ne fait pas les bon jeux), mais ça devient de plus en plus fliqué, surveillé, pêté de DRM qui forcent la connexion obligatoire, et ce n'est qu'un simple apéro de ce qui risque de vous tomber sur la gueule si les joueurs continuent à se focaliser sur la puissance embarquée et le graphisme sans faire attention au reste. Agad' le prochain Sim city à venir : pas de connexion permanente, le DRM interdit le jeu, même en solo. Et on ne sait même pas combien de temps on pourra encore acheter et assembler soi-même son propre engin, vu les nouvelles stratégies de l'industrie.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que pendant un certain temps la PS3 et tout son parc de jeux pourra s'acheter en occasion à pas cher avant que, vu le drame qui se prépare en coulisse, les prix explosent quand le tout va devenir vintage et de collection (Cf. la Neo-geo).

Mi c'est le jeu PC qui est abandonné, et j'ai cessé de revendre les jeux console depuis longtemps. Ce qui en plus me fait une jolie collection maintenant.

Ko!N

Posté dans Forum - H-Mode 7

² - posté le 27/03/2012 à 22:21:37. (7277 messages postés)

Le rendu est un poil crado, mais si c'est vraiment du RM, c'est un boulot monstrueux qui fait la nique à tous ces kikous qui faisaient un mode 7 carrément immonde.

Impressionnant.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 27/03/2012 à 10:06:33. (7277 messages postés)

Il est très bien ce jeu. A force d'abuser de FPS, tu as fini par oublier comment on tenait un cimeterre. Pas par la lame, déjà, pour commencer.

Ko!N

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers