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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 18/05/2013 à 12:32:24. (7276 messages postés)

Non non, j'ai aussi trouvé que le découpage est trop prononcé, de la même façon qu'un gears of war, progression dans un couloir, arrivée dans un espace dégagé, gunfight, puis on recommence. C'est moins flagrant si on prend son temps à explorer un peu mais ce défaut ressort réellement à la fin, c'est le genre de boss de fin que j'ai en horreur, simplement se battre contre des vagues continues d'ennemis jusqu'à ce que le jeu décide que ça suffit.
Après ça devient complètement irrationnel, au joueur d'apprécier.

par contre avec le jeu installé, quasiment aucun ralentissement et temps de chargement très courts.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

² - posté le 18/05/2013 à 09:16:35. (7276 messages postés)

C'est vrai qu'une majorité presque écrasante regrette ce qu'est devenu daft punk. Ce dernier album est un peu plus réussi que le précédent, ou plutôt moins raté, mais globalement on en parle bien peu, il n'y a pas le dixième de popularité qu'avaient les deux premiers.
Mais ça reste écoutable, pour meubler une tite soirée ou la partie de cricket cu-throat au bistro... ils baissent !

Citation:


Et ils se sont fait battre au classement iTunes par LA musique de beauf' de Cyril hanouna ou un mec dans le même genre. La honte.



A croire que les plus grands utilisateurs de ce genre de plateforme sont les gamins encore très immature question musique. De la techno premier prix qui défonce les oreilles, du rap de bas étage, du métal qui ferait aimer la volksmusik et le festival de San Remo à Nemau, et surtout du pipi caca, étant donné que le top des ventes est de ce registre. Misère, misère...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 17/05/2013 à 22:39:30. (7276 messages postés)

N'empêche que pour être sur la même longueur d'ondes qu'un testeur JVC, c'est un exploit. Bon sans doutes pas pour les mêmes raisons et pas après un dix minutes de jeu (j'exagère, mais parfois on dirait que ça va pas plus loin), là c'est seulement la conclusion qui compte...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 17/05/2013 à 19:59:54. (7276 messages postés)

Grands dieux, presque aussi encaqué que si il parlait de callofdouty...
je n'aime pas, j'ai écrit pourquoi, pas besoin d'en faire un fromage ni de tenter la conversion, c'est inefficace.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 17/05/2013 à 18:22:26. (7276 messages postés)

Nein. Je donne aussi raison, une fois n'est pas d'usage, au testeur de JVC. Ayant pratiqué les deux, Forza a justement très bien négocié le virage que GT n'a même pas vu pour terminer dans le décor. Beaucoup plus intuitif, varié et équilibré, c'est une simulation de conduite. Gran turismo est devenu une simulation de voiture avant tout. On se croirait dans un paddock de F1 alors qu'on aimerait juste se croire sur un circuit ouvert ou fermé avec un engin qui se comporte de façon réaliste MAIS sans avoir à se prendre la tête sur quel vis mettre ici ni devoir refaire deux cent fois le même parcours pour gagner la vis de niveau 2 qui fera gagner 0,5 mph avec une pression indiquée, etc etc etc...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 16/05/2013 à 20:16:21. (7276 messages postés)

En passant, je sais plus qui se plaignait de la disparition présumée de la femme qui faisait tranquillement le ménage alors que la maison crame dans bioshock infinite. Elle n'a pas été enlevée, j'ai fini par la retrouver, elle se trouve effectivement dans une zone non obligatoire, vers le dernier tiers du jeu dans le market district d'emporia, là où il y a pas mal de portes à crocheter pour trouver du bonux. C'est un peu caché et pas exactement comme dans la démo, et c'est DDken qui va être content, elle a l'air vachement quantique...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 16/05/2013 à 17:13:27. (7276 messages postés)

Oh bon dieux, le 5 était déjà d'un ennui mortel, et ils remettent le couvert...
Gran turismo, le seul jeu de course où faut faiure deux mille fois le même circuit pour gagner deux boulons en titane rouge, quatre caisses à savon de collection et un nouveau skin.

Ko!N

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

² - posté le 15/05/2013 à 22:36:01. (7276 messages postés)

J'ai du mal à comprendre cette frénésie de la rumeur et du fake. Pourquoi ne pas simplement attendre les annonces officielles ? Certains se ridiculisent presque autant qu'un certain coûturier qui avait annoncé la chute de Mir sur Paris. (en passant c'est dommage que ce soit resté à l'état de prophétie délirante)

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

² - posté le 15/05/2013 à 22:33:35. (7276 messages postés)

Citation:

Quelques cas où ne pas passer par l'émulation a son intérêt :



Pour en revenir à Pong, il devient de plus en plus difficile d'utiliser la console d'origine, la faute à la connectique et au manque de pièces pour adapter... et les composants internes se dégradent en plus de trente ans. Faut pas perdre de vue que cette limite va invariablement progresser vers les consoles avec le temps.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

² - posté le 15/05/2013 à 22:26:43. (7276 messages postés)

Citation:

Que lui reste-t-il alors? Son contexte, sa place dans l'histoire, son statut. C'est pour ça qu'on joue à Pong, pas pour le jeu en lui-même. Pour remonter le temps, quelque part. C'est pour ça que l'effet n'opère pas si on y joue sur émulateur.



Confirmation absolue, pour connaître le plein potentiel de ce jeu qui n'a plus l'air d'en être un, la seule solution est quasiment d'avoir vécu son lancement et connu le contexte. Sans la console qui puait le plastique et la bakélite allemande (?), point de sensations. On a du mal à comprendre maintenant un événement presque aussi incroyable que la borne d'arcade space invaders et ses queues interminables (et la pénurie de petite monnaie !), pourtant ce qui fait à peine rigoler maintenant est quand même un des points d'origine...

A signaler quand même qu'à cette époque et plus tard pour la sortie de Gyruss, j'étais taxé d'un putain de rationnement, pas plus d'un quart d'heure, incluant le temps de chauffe de la télé. N'empêche que plus tard ça n'a pas empêché que ma môman est restée longtemps une terreur absolue à Street fighter et je me demande ce que penserait pôpa de Ginga Force (mon dernier jeu reçu ce matin), lui qui craignait que Gyruss me rende plus dingo que je ne l'étais déjà. Jpourrais presque écrire un bouquin tiens.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 15/05/2013 à 13:50:44. (7276 messages postés)

Citation:

Edit : Ah oui, j'ai hésité entre Star Ocean 4 et Lost Odyssey... apparemment j'ai fais un mauvais choix en prenant SO xD



Oui et non. So a un excellent gameplay et un système de combat très complet. Il faut juste supporter les personnages les plus nunuches du multivers dans le scénario le plus débile de l'éternité, une cinématique de plus d'une demi-heure qui aurait pu être excellente mais qu'ils ont foiré en mélangeant CG et moteur du jeu un peu bancal. A part ça tout baigne, ça reste un bon jeu. LO doit se trouver facilement et à pas si cher...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 14/05/2013 à 17:32:46. (7276 messages postés)

Citation:

Les gargouilles du début sont sensibles à la foudre. Mais pour un premier run, au tout début, ce n'est pas possible d'avoir... A moins de monter toute la foi pour avoir les 25 dans cette stat pour rentrer dans le serment...



C'est quoi j'ai fait au premier run. Et ça n'a pas duré aussi longtemps que je craignais avant d'arriver au niveau 25 en foi. Par contre c'est atteindre l'autel solaire qui est nettement moins évident, étant donné que le seul chemin possible passe sur un certain pont tout cramé...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 13/05/2013 à 21:06:27. (7276 messages postés)

Citation:

le papillon est une blague, si tu as une 20 aine de bombes incendiaires c'est trop easy



Avec la grande lance de lumière solaire (la version la plus puissante de l'espèce de l'éclair jetable qui poutre déjà les gargouilles avant même qu'elles fassent trois pas, deux fois plus long et jaune, nécessite 50 en foi, le serment solaire et une petite fournée de médailles), le papillon fait flip-flop-couic !. En new game +++ qui plus est.

Même la lance de base est efficace au premier jeu, ce boss a une hitbox assez large mais étrange, parfois le tir traverse les ailes, parfois il le touche. Très utile aussi plus tard dans le jeu pour explorer à fond la zone cristalline qui mène à Seath, avec ses items rares voire uniques et pré-s-s-s-s-s-s-sssssss-ieux !

Ko!N

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

² - posté le 12/05/2013 à 11:10:25. (7276 messages postés)

Les grosses inquiétudes reposent justement dans cette trop grande ressemblance avec le PC. Même si beaucoup s'expriment assez mal ou n'importe comment à chaque rumeur lancée par JVC (mais c'est pas nous qu'on l'a dit hein ?!), on redoute de voir vraiment débarquer la plupart des systèmes qui brident le jeu PC ou en rendent l'idéologie douteuse. Tout ce qui passe par le online, les authentifications, DRM, free to play (mais surtout to pay). Ce n'est toujours pas officiel mais ça en refroidit plus d'un, je ne suis pas certain que le lancement de cette nouvelle génération imposée se fasse dans le même faste que les précédentes. Déjà l'actuelle a été un peu bancale rapport à la génération PS2, ça pue un peu. Un seul jeu (devinez !) avec un peu de fraîcheur dans tout ce qui a été présenté, ça pue beaucoup même.

Ko!N

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

² - posté le 11/05/2013 à 22:08:12. (7276 messages postés)

Citation:

Et à ce niveau là je préfère largement Sony, qui a beaucoup plus de Studios tiers et qui encourage plus la créativité et l'originalité (Little Big Planet, Journey, les jeux Quantic Dream, Naughty Dog, etc ...).



Little big planet s'est enfermé dans son concept, le studio auteur du formidable Journey a fini la trilogie d'exclusivités et travaille maintenant pour du multisupport, Quantic dreams est pas si mal dans le genre film interactif (reste à voir beyond two souls) et Naughty dog a enterré la créativité depuis un certain temps, y'en a juste un bout qui dépasse.

Plus que jamais ls consoles vont effectivement se ressembler encore plus que les actuelles et les line-up vont effectivement faire la part belle au pan-pan boum-boum archiclassique pour en mettre plein la vue tout en réduisant le risque de la nouveauté. Sur ce point oui, c'est pas tellement rassurant.

Citation:


Le but des nouvelles consoles à mon gout est de faire du chiffre comme les autre trucs communs que j'ai la flemme de citer


Le PC aussi maintenant. On a passé 2010, petit !

Ko!N

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

² - posté le 11/05/2013 à 17:12:25. (7276 messages postés)

Citation:

Si l'obligation d'être branché sur le net se concrétise pour la Xboite



Ils semblent avoir fait marche arrière. La seule bonne idée qu'on pourrait trouver sur ces consoles est une option permettant de désactiver toutes ces merdes en supplément, la console c'est fait pour jouer sans se prendre le chou, il y en a qui ont un peu de mal à imprimer ça on dirait.

Ne joue plus que très, très, très rarement sur PC (le dernier jeu en date c'est Lumen). Trop encadré, trop contraignant si on cherche à rester au niveau des productions, trop chiant tout court en fait. Et comme je ne joue pas, toute la puissance est disponible pour le reste.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 11/05/2013 à 11:11:00. (7276 messages postés)

Citation:

Qu'est-ce quiest Witcher et qu'est-ce qui est Skyrim dans ta métaphore stp?



Witcher est watch dogs, skyrim l'autre...

Et Watch dogs peut éventuellement apporter un peu de ce petit vent de nouveauté qui va manquer à GTA5 qui ne fait, à bien y regarder, qu'étendre un peu plus le contenu des trois épisodes passés avec quelques petits ajouts présentés comme une énorme révolution, genre pouvoir piquer un vélo (quand même très utile pour traverser toute la map). Parce que mine de rien, on reste dans un scénario quasi identique, moitié ouvert, moitié gangsta bling-bling Santa Barbara. Sûrement plus vaste, plus joli, plus diversifié, mais toujours pareil en fin de compte.
Sleeping dogs était plus humain et plus sympa, watch dogs a l'air bien parti pour l'être aussi.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

² - posté le 10/05/2013 à 12:30:06. (7276 messages postés)

Citation:

J'aimerais harcelé quelqu'un jusqu'à la mort, merci



Pokéfanreturns ?

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

² - posté le 10/05/2013 à 09:22:40. (7276 messages postés)

Citation:

ça simplifie drôlement la vie



Faut entretenir continuellement, faut surveiller tous les niveaux, aller à la traite (ou à la pompe comme on dit), se plier à l'obligation des assurances, supporter des contrôles aléatoires et faire toujours attention à ne pas dépasser le règlement, surveiller les autres, dans les grandes villes faut trouver des places, ou à défaut en trouver une qui soit pas trop chère ni trop loin du point de destination, garder son calme quand ça bouchonne... mais oui, ça simplifie énormément la vie. Personne n'a jamais dit que ça la rendait meilleure.

Citation:


Curieux. Les véhicules électriques 2.0 ne sont pas encore arrivés en France?


Vieux serpent de mer. On pourrait facilement en être aux électriques 5.0 mais tant qu'il y a du pétrole... c'la dit certains modèles en vente commencent à être assez intéressant pour qui n'a pas des centaines de bormes à faire chaque semaines.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 09/05/2013 à 20:53:04. (7276 messages postés)

Tomb raider en vue subjective ?

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

² - posté le 09/05/2013 à 18:32:51. (7276 messages postés)

Citation:

Et pour trouver et garder du taff c‘est quasi primordiale.



L'exception qui confirme la règle : quatre minutes à pinces sans se presser, qui plus est en pleine cambrousse.
Le pompiste ne me dit pas merci avec même pas 20 boules en essence par mois...

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

² - posté le 09/05/2013 à 09:30:33. (7276 messages postés)

L'avoir est une chose. Le conserver en est une autre.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

² - posté le 08/05/2013 à 21:57:49. (7276 messages postés)

Citation:

Tu as foutu quoi pour perdre des points ? Je ne sais pas si dans ton cas tu gagnes 2 points.



Il gagne autant de points que n'importe qui passant de A(rschloch) à conducteur quelconque, par contre il ne récupère pas ceux déjà perdu. Sauf en filant droit pendant assez longtemps ou en payant un stage.
Tiens quand j'y repense, dans deux mois j'arriverais à 22 ans de permis B, 20 pour le A et 4 pour le reste.

Mince, le sale coup de vieux...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 08/05/2013 à 09:44:42. (7276 messages postés)

Oui et non. Wolfenstein a beau être l'ancêtre unique du FPS, jusqu'au dernier qui était nettement plus fréquentable que certains sites l'ont dit (pour ne pas froisser la féroce concurrence en cette année ?) il a quand même conservé le même pitch et le même mélange de surnaturel, le tout sur une étendue assez réduite, une ville ou un chateau, sans se soucier de l'histoire globale. Là on part en pleine uchronie pour une relecture non pas de wolfenstein mais de fall of liberty, un autre FPS (un peu raté malgré d'excellents potentiels parce que c'était le tout premier jeu d'un studio émergeant sans expérience).
Donner une dimension intercontinentale et supprimer le surnaturel (encore que c'est pas prouvé) c'est un risque considérable. En plein âge de carton, dixit usul, où les FPS ont inondé le marché dominé par deux licences qui ne se renouvellent plus depuis cinq ans, c'est un risque interplanétaire. La seule bonne nouvelle est que ce soit là le travail de Bethesda qui a quand même un assez bon pedigree question FPS, même si ce n'est pas leur tasse de thé.
Bon, ben me reste plus qu'à retourner sur la version allemande de Iron sky. Inaperçu mais qui inaugure quand même un nouveau genre : le space opera-bouffe... au moins c'est rigolo mais parfaitement assumé.

Et NS qui remonte enfin dans mon estime, c'est vraiment le printemps.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 07/05/2013 à 12:52:49. (7276 messages postés)

Citation:

Concernant Rayman, c'est quand même vachement enfantin, on perd le côté fun des premiers graphismes



Le premier était même très enfantin avec une charte graphique il est vrai unique et quasiment plus jamais retrouvée ailleurs. Une redite en HD serait très malvenue en passant.
Le côté fun est toujours présent mais comme pour origins, tout est dans le dosage de ce fun, on sent que la tentation est grande de dériver vers le fun débile des lapins crétins, ça aussi ce serait très malvenu. Mais en voyant ces quelques bouts de vidéo et les retours de ceux qui ont fait la démo, pour l'instant on n'y est pas encore, ouf.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 07/05/2013 à 11:03:09. (7276 messages postés)

Il est annoncé comme jeu en couloir mais semble se rattraper sur la direction artistique et pas mal de gameplay, entre la façon de créer et combiner ses propres combos et les portions memorex (ou un truc du genre) avec une solution unique mais plein de fausses pistes.
Et que ce soit un jeu français rajoute encore un peu au capital sympathie...

Dans le même genre, il semble que le retard volontaire de Rayman legends, malgré le côté erreur de stratégie quasi historique surtout pour les joueurs WIIu, n'ait pas que du mauvais.


La créativité n'est pas encore morte dans l'âge de carton du JV, on aura reconnu la version olé-olé d'une chanson dont il est inutile de citer le titre... holé !

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 05/05/2013 à 21:34:49. (7276 messages postés)

Ah ça je sais pas. Le PVP est banni de par chez moi, jlai donc eu selon la méthode douce. D'ailleurs le dernier truc bizarre obtenu est l'espèce de casque, bandage géant, enfin bidule difforme (xanthous crown ?) de Jeremiah, le pyromancien demeuré qui balance des sorts uberpuissants dans le monde paint. Ca protège pas beaucoup mais la résistance à l'éclair est supérieure et il me semble bien que c'est la meilleure protection contre la malédiction.
Bon par contre c'est pas franchement sexy, on dirait la mascotte à tête d'ampoule de chez Osram (zeltron ?!) avec un bandage intégral.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 05/05/2013 à 17:37:30. (7276 messages postés)

Citation:

Le prochain à faire... Nito. J'aurai besoin de son épée...



Avoir l'épée de Nito ou le latter avec sa propre épée ?
Parce qu'on ne l'obtient pas en combattant mais en acceptant d'entrer dans sa confrérie (faut se coucher dans un cerceuil des catacombes et attendre). C'est pas une arme extraordinaire mais je crois qu'elle est indispensable pour les collectionneurs.

... mortelles les harpies du monde d'ariamis, hein ?!

Ko!N

Posté dans Forum - [XP] Lecture d'une musique à un moment voulu

² - posté le 04/05/2013 à 17:16:58. (7276 messages postés)

Tout dépend aussi du moment en question. Est-il en rapport avec un événement précis ou juste après un temps donné ?
Dans les deux cas ça reste possible de programmer ça avec un événement tout bête, mais faudrait être plus précis sur la question.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 04/05/2013 à 13:09:32. (7276 messages postés)

Certains anti-cubes de Fez sont affreusement difficiles à trouver, faut penser à noter à part les bouts de code cachés un peu partout, le langage en tetrominos et éviter de trop zoner sur le net pour ne pas te pourrir ce qu'il te reste à trouver. A part éventuellement pour les coups tordus de l'horloge ou le fameux monolithe.
J'y ai mis plus de 30 heures avant d'arriver à la deuxième fin et trouver l'espèce de coeur à la Zelda.

MGS rising est assez compliqué parce que le gameplay n'est pas assisté, sauf à la demande pour mieux comprendre au début comment ça marche. Faut être rapide et assez précis, presque tout est dans le contre, lancer une attaque juste avant celle de l'ennemi, en général il y a un bref signal rouge. Le zandatsu ne tue pas forcément tous les ennemis, quand ils ne sont pas affaiblis ils résistent. Avec l'habitude le jeu devient plus évident. En mode normal. A bien observer, les ennemis font un peu comme dans Sleeping dogs, ils attaquent très rarement à plusieurs à la fois. Lock fortement déconseillé...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 04/05/2013 à 09:35:47. (7276 messages postés)

Citation:

C'est-à-dire? Je sais que l'atome est essentiellement composé de vide, donc par exemple que la matière qui compose les 7 milliards d'humains peut suffire dans un dé. Je vois pas trop le rapport avec une quelconque propriété, juste une pression maximale.



Sauf que les propriétés de l'objet font justement que ce n'est plus composé à 99% du vide d'entre les atomes et ce qui les compose, mais comme la force d'attraction est devenue plus forte que celle qui permet aux atomes ou ce qu'il en reste de se maintenir, ils se cassent et fusionnent. Ca donne un joli mélange de trucs bizarres, des quarks U ou D ou encore S, et pour une étoile étrange ( entre l'étoile à neutrons et le trou noir), la densité estimée et du genre 1 ou 2 milliards de tonnes au centimètre cube. Et nous qu'on se plaint du manque d'efficacité des compacteurs à déchets...

Citation:

Hum, il me semble qu'une fois tu avais reconnu l'encyclopédie Cousteau. Alors, je dirais autodidacte?


Il n'a pas compris. Il est à 99% dans le faux, mais c'est pas grave, il a le temps d'y repenser.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

² - posté le 03/05/2013 à 21:00:12. (7276 messages postés)

Faudrait aussi voir à ne pas mélanger le soldat en temps normal et le soldat en temps de mobilisation générale. Les motivations n'ont rien à voir et par ici on oublie que trop souvent que pendant ces périodes, le camp d'en face vivait la même situation avec des gusses qui n'avaient souvent rien demandé et qu'on forçait à combattre leurs pendants sous la menace d'une exécution moncu militari sans procès. Rapport à ce passé, le métier actuel tient presque du trois zétoiles, même en tant que seconde classe.

DD tu devrais peut-être faire preuve d'un peu d'humilité et aussi d'une pincée de bon sens.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 02/05/2013 à 21:00:07. (7276 messages postés)

Dis donc toi, tu serais pas dans l'optique "kenetec aime, donc tout le monde ne peut qu'aimer" ?!

Ben non. Et c'est mon dernier mot.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 02/05/2013 à 19:55:19. (7276 messages postés)

J'aurais du lancer le pari que Kenetec se ruerait sur l'occasion en or, les deux pieds dedans., j'aurais eu droit au picon gratuit au comptoir a t'alheure. (donné à deux contre un, DDKen seulement quatre contre un)

Ce jeu en superlatifs ne m'attire pas et en plus jdis pourquoi. Jvois pas où qu'il est le problème.


Jeune branleur. ;)

Ko!N

Posté dans Forum - Multimedia Fusion 2 sur Steam - Besoin de vous!

² - posté le 02/05/2013 à 18:27:10. (7276 messages postés)

Donc il cherche à faire vendre un produit douteux et cher un peu moins cher mais par un escroc patenté et international, juste pour disposer de la licence pour vendre un jeu qui n'est pas encore terminé.

Qui plus est en attendant une promotion qui pourrait bien jouer les arlésiennes, juste par manque de bol.

Beeeeeeen... faut faire des économies et essayer de privilégier les circuits courts, ça évite les surprises.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 02/05/2013 à 18:21:00. (7276 messages postés)

Ayé, nouvelle séance de wild wanking sur un site bien connu qui sort une info forcément mirifique de GTA5.

Pourtant ce jeu ne m'inspire plus rien, il me fait l'effet de la grenouille qui est devenue dix fois plus grosse que la vache, juste avant d'exploser. Trop de tout et une aire de jeu beaucoup trop vaste, trop de superlatifs. Et presque tout le monde qui bande dur sans se rendre compte du risque de syndrome Elder Scroll : un bac à sable de la taille d'un océan où on se surprend plus vite que de raison à tourner en rond. Mi je suis peut-être à contre courant mais ça me fait quand même un peu regretter les premiers temps de GTA. Où sont donc passées ces années, quand tout était plus simple mais tellement plus fun ?

Ko!N

Posté dans Forum - Conspirations et mystification de l'histoire

² - posté le 02/05/2013 à 18:09:59. (7276 messages postés)

Alors que n'importe que bouquin ou document affairant à la météo explique en long, large, travers et mots assez faciles que les traînées dépendent de l'altitude, la pression, la température, le sens du vent et l'humidité ambiante. En plus c'est un excellent indicateur du temps à venir. Des petites tourelles sont signes d'orage. Une dispersion rapide c'est du temps sec. Une longue tenue c'est humide mais stable... et le tout vient principalement de condensation, pas de combustion.

Vive le progrès, oui. D'ailleurs pour info en suivant les images satellites on peut en voir des dizaines à la fois entre 7 et 9 heures du matin au-dessus du pays.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 02/05/2013 à 16:53:57. (7276 messages postés)

C'est une marotte que j'ai déjà dit. Et elle n'est pas toute seule dans son coin, j'en ai d'autres du même tonneau, essaye de deviner.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 01/05/2013 à 12:13:29. (7276 messages postés)

Citation:

Oh que non. Tu oublies la pression de radiation (la quantité de mouvement que transmettent les photons sur un corps).



Oh que si, lis donc tout le texte avant de répondre de travers. De masse égale, ça signifie que les dimensions ne sont plus trop les mêmes. On passe d'une étoile quelconque à un objet pas plus grand qu'une ville, entre 15 et 20 kilomètres de diamètre. ce qui en dit long sur les propriétés de la matière dégénérée qui le compose et ce qu'il peut en être des objets beaucoup plus importants issus d'étoiles supermassives. Les marées gravitationnelles changent certainement à proximité du centre, mais pour le reste, si la force d'attraction ne change pas, aucune raison pour que les planètes changent d'orbite.
Tout cela reste évidemment une théorie, la taille de l'étoile interdit même de penser qu'elle finira de la sorte. Elle va juste se déplacer sur le diagramme vers la géante rouge, naine blanche puis brune.

Citation:

M'est d'avis cependant qu'ils ont étudié la question en long, en large et en profondeur


Aucun résultat n'a été publié nulle part.

Quant au commun du phénomène, si ils le croyaient jusque là impossible, il ne l'est peut-être pas tant que ça.

Ko!N

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² - posté le 30/04/2013 à 19:14:26. (7276 messages postés)

parce que la terre est ronde... plus au nord, le croissant est presque debout et la lune jamais très haut dans le ciel, plus vers l'équateur il est presque couché et la lune régulièrement au zénith (l'orbite n'est pas alignée sur l'équateur). L'angle d'observation vers l'orbite change, vu que le pékin moyen se tient à la verticale partout sur terre, bien que ce soit une boule.

Et mine de rien c'est un peu de cette façon qu'il y a plus de deux mille ans, un gusse a quasiment réussi à trouver la bonne taille de la terre par une simple différence d'ombre à midi solaire entre Syène et Alexandrie, comprenant par la même occasion qu'une telle observation supposait donc une surface courbe...
... et dire que plus tard l'obscurantisme religieux a lobotomisé la science de ces découvertes simples mais fondamentales.

Ko!N

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