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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 02/10/2011 à 17:05:17. (7276 messages postés)

Citation:

Je sais pas pour vous, mais ce Syndicate ça sent le FAIL en puissance.



A été adapté à la sauce FPS pour coller à la mode qui fait vendre en ce moment.
Tu peux donc oublier.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 01/10/2011 à 21:29:55. (7276 messages postés)

Citation:

je sais pas, on dirait que y'a une mauvaise collision entre les coups tout ça je saurais pas l'expliquer.



Le jeu n'est pas vraiment terminé, il manque quelques longs mois de boulot dessus. Etant donné l'absence d'effets secondaires sur les coups portés, j'imagine que tout ça sera calibré en temps voulu...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 01/10/2011 à 19:48:18. (7276 messages postés)

Tomb raider a succombé à l'assistanat par QTE interposé. le postulat de départ était pourtant plus que prometteur, je reste vachement méfiant quant à la surabondance possible de ce genre de passage qui risque de refermer et trop faciliter la progression.

En revanche cet artifice sied bien mieux au futur Ashura's wrath, un jeu complètement déjanté façon Bayonetta au pays des divinités hindoues, ou comment se battre contre un boss plus gros qu'une planète...
le jeu a l'air assez barré pour l'heure mais au fil des infos, il s'étoffe et se bonifie. Avec d'autres titres à surveiller (Darksiders 2, Mass Effect 3, Kingdom of Amalur...), 2012 pourrait être un bien meilleur cru que la présente année, en supposant qu'on se fasse pas inonder de putain de FPS guerrier sans âme (n'est-ce pas Activision ?!)

Ko!N

Posté dans Forum - Concours d'artwork masculin[vote]

² - posté le 20/09/2011 à 00:14:03. (7276 messages postés)

Voueille, mais Jackal était aussi un peu hors-sujet... c'est plus une affiche limite propagandiste qu'un artwork proprement dit. M'est avis que ça a dû jouer un peu...

Ko!N

Posté dans Forum - [BD] Soldiers of Misfortune

² - posté le 12/09/2011 à 22:15:30. (7276 messages postés)

On dirait des scratches préparatoires à des strips. Y'a une certaine idée, mais les dessins font beaucoup trop enfantins, surtout juste après le très bon Zodiaque.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 09/09/2011 à 00:18:58. (7276 messages postés)

Non, ils ont juste pris le temps cette fois de faire un jeu tel que FF13 devait être, mais en ce temps le moteur était trop récent, encore mal maîtrisé, et la sortie a été beaucoup trop précipitée. Seul le chapitre 11 sur Gran Pulse donne une idée de ce qu'aurait pu être le jeu complet avec six ou huit mois de développement en plus pour le finir correctement.

mais j'ai déjà signalé avoir gardé un zoeil intéressé sur cette suite plus que prometteuse. Plus loin Ashura's wrath se précise aussi comme un gros défouloir "cerveau déconnecté".

Pour info, le mythique Radiant Silvergun ressort la semaine prochaine sur le XLA en version nettoyée. Et quand je dis mythique, le mot est faible...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic musique !

² - posté le 08/09/2011 à 13:16:08. (7276 messages postés)

Moui. Mais tu auras moins de mal à vider l'océan à coups de fourchette que de me faire ne serait-ce que légèrement apprécier ce que l'entièreté du courant métalleux est devenu. Bon courage^^

Ko!N

Posté dans Forum - Topic musique !

² - posté le 08/09/2011 à 12:58:46. (7276 messages postés)

Citation:

bah en même temps si je met que du Magma je vais finir par lasser tout le monde



ce qui explique peut-être pourquoi même les volcans le recrachent le plus loin possible...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic musique !

² - posté le 08/09/2011 à 11:34:32. (7276 messages postés)

C'est le topic musique, Lebowski. Pas le topic vacarmes&pendémoniums. Tu est de plus en plus hors-sujet... :F

Ko!N

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

² - posté le 08/09/2011 à 09:04:32. (7276 messages postés)

Citation:

L'humour est discutable :youpi

Un peu trop private-joke disons.



Oula, y'en a un qui est à côté de la plaque là...

Parce que rien que le tarot de marseille, c'est effectivement assez connu, c'est le RTP de la cartomancie même.

Ko!N

Posté dans Forum - CastleVania Fan Game

² - posté le 04/09/2011 à 12:08:59. (7276 messages postés)

Citation:

Dites à Remy de participer, histoire d'avoir un rival pour me motiver !



Citation:

Non mais regardez le moi, les chevilles ça va ?



... et c'est la même personne qui dit ça.

Ko!N

Posté dans News - Anterya el ou il !

² - posté le 27/08/2011 à 08:44:45. (7276 messages postés)

Citation:

Chose assez étrange quand on voit que des topic de mauvais jeux atteignent facilement le double de page en quelques jours.



Le makeur moyen semble donc destructif, il a plus de mal et moins de complaisance à critiquer un projet sérieux et prometteur. A moins de pinailleur comme lui seul le sait...
En fait il n'y a pas bien grand'chose à dire, c'est un des rares où les ressources sont ouvertement et parfois bien bricolées pour ne pas se limiter à un mapping différend de ressources communes.
Par contre il y a un gigantesque non-sens que je viens de remarquer : aux grands hommes la patrie reconnaissante.

Ah, apparemment le jeu se passe donc en France. Avec une police plus exotique, je suis certain que ça participerait du dépaysement ! (pourquoi pas du grec vu l'allure du chateau/temple/autre)

Ko!N

Posté dans Forum - Nerf Maverick en Steampunk !

² - posté le 22/08/2011 à 20:19:49. (7276 messages postés)

J'aime bien ce que fait cette marque. Les pétoires sont irréalistes mais elles ont de la gueule, at ça fonctionne plus qu'honorablement pour des jouets pour grands nenfants.


Et ça donne quoi une fois remonté ?

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Essence

² - posté le 22/08/2011 à 17:23:09. (7276 messages postés)

Vous êtes pathétiques. Un autre screen gagnant aurait donné un autre drama, à force c'est lourd, putain de bordel de nom de Moi que c'est lourd.

Citation:



Celui d'Ally est très propre, très correct, mais pas sûr que ce soit celui qui ait demandé le plus d'efforts (il me semble que le ressources sont majoritairement empruntées, donc ça équivaudrait à du rip).



cela provient en effet majoritairement d'un kit assez soigné trouvable sur DA il me semble. l'aspect est entre le RTP et la peinture numérique, c'est assez agréable il faut l'admettre.

maintenant le jugement du screen se fait peut-être plus sur l'aspect final que tout ce qui a servi à le faire. Logique dans un sens, c'est un concours d'image, pas de technique...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic musique !

² - posté le 14/08/2011 à 17:55:47. (7276 messages postés)

R'nB = Rythm'n Black contemporain. C'est même vachement éloigné du rythm'n blues (qui date des années 40) et il n'y a que les initiales qui prêtent à confusion. Souvent aux torts du second.




Au hasard, avec un Hammond qui plus est. ca change nettement des poufs qui donnent l'impression d'avoir parfois un orgasme au micro, non ?
A noter qu'on trouve aussi du bon dans le R'nB mais faut creuser, et j'adore la sonorité de cet instrument. L'orgue, pas la pouf.

Ko!N

Posté dans Forum - Le coin des collectionneurs, les seuls, les vrais !

² - posté le 11/08/2011 à 12:47:14. (7276 messages postés)

ce que je regrette surtout, c'est la perte d'Hexmaker, l'éditeur de niveaux d'Hexen II vendu à l'époque séparément. Un des tout premiers outils de moddage réellement performant (pour l'époque). En fouinant un peu j'ai bien retrouvé une partie des vieux jeux PC, trois cartouches Atari pleines de poussière, mais pas les plus importants. C'est que tout ça commence sérieusement à dater maintenant.

Ko!N

Posté dans Forum - Le coin des collectionneurs, les seuls, les vrais !

² - posté le 11/08/2011 à 11:45:38. (7276 messages postés)

C'était le moteur graphique des premières cartes accélératrices, les fameuses voodoo vendues avec l'excellent jeu de course Pod d'Ubisoft...
Mais je confirme n'avoir jamais rencontré de bug majeur dans ce FF.

Ko!N

Posté dans Forum - Le coin des collectionneurs, les seuls, les vrais !

² - posté le 11/08/2011 à 11:38:31. (7276 messages postés)

Citation:

Lol je l'ai mais c'est pas un cadeau.. Elle m'a buggé à la figure dès que j'ai eu un chocobo.



Ha bon.... je n'ai pas eu le moindre souci, Glide fonctionnait même à merveille et le jeu était un peu plus joli que la version PSX, enfin surtout au niveau des combats.

Ko!N

Posté dans Forum - Le coin des collectionneurs, les seuls, les vrais !

² - posté le 11/08/2011 à 07:35:46. (7276 messages postés)

Citation:

Les seuls trucs "collector" que j'ai, c'est FF VI et FF VII... les deux sur PSx



ce serait pas plutôt la version PC de FF7 qui est devenue collector ?

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

² - posté le 04/08/2011 à 06:55:01. (7276 messages postés)

Citation:

Ouais 'fin c'est pas non plus les mecs les moins portés sur la thune non plus les ayant-droits de Tintin, bien au contraire.



Justement. J'imagine qu'ils ont dû espérer que ce film sorte des limites pour leur coller un bon procès en dommages et intérêts astronomiques. Ils sont effectivement très cupides et coincés du cul.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

² - posté le 03/08/2011 à 16:52:50. (7276 messages postés)

Pour Tintin, on a pas trop de risques étant donné que ce film aura été réalisé sous surveillance des tintinophiles et ayant-droits du monde entier. Dans le genre assez sauvages quand on ne respecte pas assez l'oeuvre de Hergé...

Super 8 est assez cool, l'histoire est pas mal dans le classique du genre, mais on a vraiment l'impression de revenir à la belle époque de Spielberg, il y a un petit côté Goonies pas vilain. Un bon moment de cinoche, oui. Avis très favorable...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

² - posté le 03/08/2011 à 13:00:59. (7276 messages postés)

Grands dieux, après le bonheur l'horreur : ils ont osé sortir un film sur les schtroumph, qui dénature complètement l'oeuvre originale.


je meurs (non inclus dans ton vieux film, Tampax)

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

² - posté le 03/08/2011 à 09:06:33. (7276 messages postés)

Quand les japonais portent en film le manga précurseur d'Albator et tout autre film/anime/clip/manga/jeux au grand écran, ça change vraiment des bouses ricaines qu'on nous sert en ce moment.

Tombé dessus presque par hasard, mais ça défoule un peu et le Yamato ne peut que rappeler une version très classe des vaisseau/bateaux d'Albator ou de Skies of Arcadia. Par contre pas de sylvidres comme au bon vieux temps... mais du dogfight à faire crever Dark vador de jalousie.



Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Salon

² - posté le 03/08/2011 à 07:25:41. (7276 messages postés)

Voueille mais enfin un truc tout petit avec un ameublement minimaliste et un sèche-cheveux en guise d'arme, on peut effectivement faire de jolies choses avec RM03 mais là non, c'est minuscule et vide. La luminosité seule ne peut pas faire tout le boulot.

Citation:

Dans le jargon making, le custom c'est des ressources créé spécialement pour un projet en particulier, par son auteur, où son équipe.


Et dans l'absolu customiser c'est modifier quelque chose d'existant, le personnaliser pour son projet par exemple. Bonne logique, rien n'est pas tout perdu !

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

² - posté le 01/08/2011 à 19:37:17. (7276 messages postés)

Pas mal cette tentative de bricolage avec les ressources. Un peu hétéroclite mais l'ensemble reste encore assez cohérent.

les facesets poutrent du gnou.
fais juste gaffe à ne pas trop complexifier les systèmes du jeu. Enfin c'est juste pour mi mais j'avoue un peu de mal avec les RPG aux systèmes trop riches...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Kameuh ! Déclaration au bord de l'étang

² - posté le 31/07/2011 à 19:17:11. (7276 messages postés)

Citation:

Comment t'es vache avec le screen de Falco. xD Il est un peu trop sombre mais il est pas mal sinon non ?



En fait il est tout petit. C'est son plus grand problème...

Aeidolon ce serait nettement plus avantageux de ne pas sortir certaines citations de leurs contextes ni d'en détourner le sens. Ce n'est pas tant parce que le fonctionnement de ce concours tienne parfois du gyroscope au bord du précipice, que dans l'auteur de ce qui remplit les quelques rares images que j'entrepose dans ma galerie DA. Je ne fais que des retouches, des arrangements et à l'occasion je complète les ressources à la demande, sinon le boulot c'est Anubis qui s'en charge et comme rien n'est convenu dans ce sens, la limite restera le cadre de cette galerie, zutre et pouet.

Et puis tu nous fait chier là, moi qui croyait avoir trouvé un maker avec tout pour plaire, j'en suis comme deux ronds de flan là. je suis très désappointé, là. End of thread.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Kameuh ! Déclaration au bord de l'étang

² - posté le 31/07/2011 à 11:12:17. (7276 messages postés)

Aedolimachin, c'est pas la peine d'en faire un fromage. Loly mérite pour une fois sa place, ton screen est pétri de bonnes idées autant que de fautes de conception. trop sombre, trop d'effets et océan coupé au couteau artistique pour le tourbillon.... à une distance aussi réduite, le bateau serait déjà une tache floue en train de tourner autour du vortex à toute allure et des charas accrochés à l'horizontale aux mâts.
Après que le "staff" vote selon ceci ou cela, on a fini par en avoir l'habitude. Pluranafout, ça fait bien longtemps que je ne poste plus le moindre screen par ici.

par contre si personne ne se bouge d'ici ce soir, le screen de la semaine prochaine sera carrément affreux.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 23/07/2011 à 22:03:39. (7276 messages postés)

Qui est loin d'être la meilleure. Par contre c'est la plus bling-bling, je crois que je me suis arrêté pour de bon en tant que nouveau Sheogorah vautré sur son trône avec cette armure de champion en version légère...
Le coup des pinceaux est connu mais au final si on fait ça en première partie, c'est somptueusement crétin de flinguer une histoire centrale déjà pas bien longue.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 23/07/2011 à 21:19:42. (7276 messages postés)

Citation:

Y'a quand même une bonne partie de la quête principale d'oblivion qui consiste à aller explorer les donjons pour trouver des pierres dont le nom m'échappe.



Eh bien non, pas du tout, allez vous coucher. Il en faut deux ou trois pour la forme mais le reste consiste surtout à chercher des genses, en escorter un, trouver deux bouts d'artefact pour ouvrir un portail, etc etc etc...
les kêt des kristos sont secondaires, on est pas obligé de collectionner les sigillaire en fermant les portails ou encore les reliques ayléides pour le bourge de tarmiel-centre mais pourquoi s'en priver.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 23/07/2011 à 19:37:20. (7276 messages postés)

Autre défaut majeur des derniers TES, Oblivion en particulier : trop peu de freins à la quête principale. Pas assez cloisonnée, ça a engendré une foule de joueurs qui ont rien compris à la musique et trouvé le jeu super court après avoir fait l'aventure principale en ligne droite alors que le principal attrait est d'aller où on veut (enfin ça dépend du niveau), d'explorer comme on le sent et faire les quêtes disponibles. Terminer l'histoire ferme tous les portails d'Oblivion, c'est déjà bien couillon de se saboter toutes les pierres sigillaires restantes...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 23/07/2011 à 17:52:21. (7276 messages postés)

J'ai précisé rarement. Et Stalker a un côté RPG/survivor en prime, ce qui change pas mal de trucs. Et c'est un très bon jeu en passant...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 23/07/2011 à 17:37:04. (7276 messages postés)

Et ?
Le FPS est rarement en milieu ouvert, aux dernières infos...
Un jeu en milieu ouvert peut très bien exister sur console, encore faut-il se permettre d'y consacrer assez de temps. Notion qu'actionnaires et éditeurs ne veulent même pas entendre parler. enfin ça a l'air de tourner en rond et en plus UG a des convictions assez solides pour cintrer de l'acier autour, on en restera là, c'est une cause perdue.

Ko!N

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

² - posté le 23/07/2011 à 12:46:39. (7276 messages postés)

D'où l'intérêt d'attendre la version XNA...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 23/07/2011 à 12:44:27. (7276 messages postés)

Les consoles sont adaptées à tout type de jeu. C'est simplement une question d'optimisation qui a déjà été citée plus haut, pour X raisons les jeux ne sont pas correctement terminés et il manque des bouts parfois importants, d'où l'impression que le support est merdique et le fanatisme de certains.
Et ce défaut de travail bien fait empoisonne également les consoles tout court, la majorité des jeux dédiés à l'ustensile Kinect sont tellement peu soignés que ça finit par donner une publicité négative à l'objet maintenant assigné à tort au casual-party-family gaming. Défaut majeur encore plus mis en avant par Child of Eden, pour avoir testé avec Kinect, le gamepley et le temps de réponse frisent la perfection et les bugs sont rares (uniquement pour mettre le jeu en pause et encore). Comme qui ce n'est pas le support qui est à mettre en cause vu qu'avec un minimum de soins, on peut très bien tirer le meilleur d'un gameplay...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 23/07/2011 à 11:54:31. (7276 messages postés)

Quoi tu en sais ?
le jeu n'est même pas encore terminé, faudrait passer un coup de Cilit Boum! sur ta boule de cristal et arrêter un peu cet extrémisme, c'est lourd à force.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 23/07/2011 à 11:41:33. (7276 messages postés)

Les studios sont poussés par la pression des éditeurs et des actionnaires pour sortir les jeux selon une date précise qui ne correspond plus à celle d'une fin raisonnable de projet. Dragon age 2 a été massacré parce qu'il a été rushé ainsi, le prochain call of duty et battlefield vont subir le même défaut de finition parce que la pression commerciale exige une date tellement courte que les jeux ne pourront pas être finalisés, sauf si les gars bossent dessus 36 heures par jour. Les jeux vidéos que certains attendent se payent parfois au prix fort, le studio qui ne livre pas à temps ou qui livre un boulot mal fait parce qu'on l'a obligé à le finir au lance-pierre se fait en plus démanteler. Et pour terminer les joueurs râlent et crachent sur ce qui reste du studio, parce que le jeu est mal foutu. Elle est pas belle la vie de développeur ?

Et cela ne concerne pas que l'univers consoles, tout le monde va être impacté.
Et une semaine après la sortie, même sur console les jeux vont se déconnecter des services en ligne pour une mise à jour obligatoire sous peine d'être interdit de séjour sur le online tant que ladite mise à jour n'est pas faite. Qui a dit que le patch correctif ne concernait que le jeu PC ?!

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 23/07/2011 à 10:52:19. (7276 messages postés)

Et dans l'autre sens ça ne fait qu'amplifier la course aux armements du monde PC, tirant les capacités matérielles vers le haut et obligeant régulièrement les joueurs enragés à investir dans du matériel coûteux qui sera dépassé trois mois plus tard...

... tu vois, avec un minimum d'efforts je peux aussi trouver le dessous des cartes du jeu PC. Il y a des avantages et inconvénients un peu partout. C'est cette façon extrémiste de penser qui est de la merde, ça ne mène à rien d'autre que du trollfest façon JV.com à chaque new sur un FPS connu.


Citation:

Bethesda n'a même pas pensé à ajouter un système de besoins primaires (eau/bouffe/sommeil)


Fallout 3, et même ses cultissimes précédents, ce n'est pas les Sims. Il y a certains choix logiques à faire, même si certains aimeraient pousser le réalisme à fond, on ne peut pas non plus s'imaginer gérer la faim, le chaud, le froid, le dodo, le pipi, le trouillomètre ou encore la libido. Sinon on ne joue plus, on devient dingue à force de devoir jongler avec tout ça.
Autre solution : attendre la prochaine grosse guerre mondiale puis déménager dans un no man's land subséquent pour découvrir les joies du réalisme total...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 23/07/2011 à 09:09:55. (7276 messages postés)

Citation:

l'absence de mods qui est blasphématoire. Acheter TES sur console = PIGEON.



idiot.
On a pas tous envie d'avoir des mods pour tripoter les jeux et bricoler tout et n'importe quoi (encore qu'il y a bien les forges de Halo) et cette pseudo-guéguerre entre consoleux/PCistes me donne envie de distribuer des baffes par wagons entiers. Y'en a pas un pour racheter l'autre.

Ko!N

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

² - posté le 22/07/2011 à 19:05:37. (7276 messages postés)

J'attend la version Xboite. Après tout les jeux sont bradés dans la section indie (deux francs six sous), c'est surtout une affaire de curiosité...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 22/07/2011 à 19:01:05. (7276 messages postés)

Citation:

J'attend aussi BF3, mais sans le support de mods et sans l'outil de dev à la disposition des joueurs, j'ai bien peur que ça tombe vite à plat, et qu'ils cèdent à la facilité du DLC de maps cheros (vas-y 4 maps pour 15€, vaseline non fournie), le seul coté positif c'est qu'EA ne soit pas Activision



Est à peu près l'opposé de...

Citation:

Ca m'a toujours fait rire de voir certains joueurs pisser sur une très bonne série tout simplement parce que les développeurs changent des trucs qui ont besoin d'être changés pour que ça ne se répète pas trop au lieu de tomber dans le piège de la répétition à outrance. Si chaque épisode avait été le même, on aurait eu droit à des plaintes complètement inverses comme quoi le jeu est trop ressemblant



Seul le graphisme a été changé, le reste pue le réchauffé dans une casserole en alu non nettoyée, et de plus la beauté des innombrables vidéos (pour contrer Activision avec on sait quoi) est sérieusement remise en cause dès qu'on quitte le support PC pour la console. Dead island est un nanar en devenir, mais l'inverse de EDF insect armageddon qui vient de sortir, un jeu assez moche mais un défouloir suprême. Un nième jeu de zombies avec des mécaniques de gameplay "je m'accroche aux branches tant que je peux" que je ne sens pas du tout.

Bref le choix est fait : Batman Arkham city est le meilleur parti possible sur ce panel. Pose une option, tu devrais en avoir pour ton argent. ;)

Ko!N

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