Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

526 connectés actuellement

29731005 visiteurs
depuis l'ouverture

16892 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Planète Glutko

Offgame

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Delta
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1132

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Posté dans Galerie - Palais de la capitale

Delta - posté le 17/04/2011 à 13:50:13. (1137 messages postés)

Non il s'agit de jauges de Faim, de Soif et de Sommeil.

Pour la Jauge de Faim il faut se nourrir. Pour la Soif des bouteilles d'eau ou du vin. Pour le sommeil aller à l'auberge ou utiliser une tente.

Si la jauge arrive à zéro la vitesse de déplacement est ralentie, les PV diminue de 1 tout les 20 Frames etc... Mais on ne meurt pas.

C'est custom pour mon jeu j'y tenais.

Le seul défaut mais en fait cela les rend moins contraignante en ville et sur les map courtes c'est qu'elles sont en event et lors d'un changement de cartes elles remontent au max. Ainsi le joueur ne sera pas obligé d'y penser souvent sauf dans les donjons où certains déserts où elles prennent tout leur sens et où j'ai modifié les paramètres.

Posté dans Galerie - Projet 2

Delta - posté le 17/04/2011 à 13:34:21. (1137 messages postés)

Pour l'opacité 100 est suffisant, j'ai eu les mêmes critiques. De plus évite d'utiliser Ray A ou Ray B de Benben pour une forêt ou une ville il y a trop de rayons. Le mieux c'est Ray 3 ou 4. Je te dis ça parce que j'ai eu les mêmes commentaires. Merci pour ton commentaire sur mon screen au fait.

Posté dans Galerie - Palais de la capitale

Delta - posté le 17/04/2011 à 13:28:05. (1137 messages postés)

Tout conseil est constructif. Merci.

Posté dans Galerie - Port Caprii

Delta - posté le 16/04/2011 à 01:17:30. (1137 messages postés)

Oui ce sont bien des nénuphars mais vu la taille de la carte et le rétrécissement on ne voit que des taches vertes. Je posterai des screens plus détaillés demain.

Les jonctions des passerelles ne sont pas encore terribles car j'ai rapidement converti des jonctions grises et ne suis pas arrivé à obtenir la même colorisation.

Pour le vide avec les persos en event c'est plus animé.

Posté dans Galerie - Port Caprii

Delta - posté le 16/04/2011 à 00:38:32. (1137 messages postés)

Merci j'en prends note, j'arrange ça demain et je posterai le résultat.

Je rajoute les portes mais vu le grossissement de la map et le fait qu'elles soient en event on ne les voit pas.

Posté dans Galerie - Palais de la capitale

Delta - posté le 12/04/2011 à 20:03:04. (1137 messages postés)

Pour le flou c'est en partie dû au format de jpeg du screen. En png c'est plus net. Mais le fichier dépassait les 500 Ko

Posté dans Galerie - Mur de la capitale

Delta - posté le 11/04/2011 à 22:44:55. (1137 messages postés)

J'ai réglé l'opacité sur 100 elle était sur 200. J'essayerai avec moins de rayons pour voir si cela rend mieux.

Posté dans Galerie - Palais de la capitale

Delta - posté le 11/04/2011 à 21:24:24. (1137 messages postés)

Bon déjà j'ai saisi je change l'opacité. Après devant le palais c'est le jardin royal avec tous les éléments en symétrie. Pour le portail en effet si cela choque je peux l'enlever cela irait je pense déjà mieux. Ainsi que les promontoires avec de l'eau.
Une fontaine n'est pas symétrique, je la décale d'une case.

Posté dans Galerie - Quartier de Myr

Delta - posté le 11/04/2011 à 21:21:17. (1137 messages postés)

Merci pour le défaut j'avais pas vu. Pour l'opacité c'est comme l'autre map je la baisse.

Posté dans Galerie - Mur de la capitale (2)

Delta - posté le 11/04/2011 à 21:19:26. (1137 messages postés)

Bien vu pour l'arche avec les fleurs, je l'enlève. Pour les arbres sans feuilles, c'est vrai je n'avais pas réalisé un peut être mort mais trois non. Je rectifie.

Posté dans Galerie - Mur de la capitale

Delta - posté le 11/04/2011 à 21:17:49. (1137 messages postés)

Je règle le problème de l'opacité. Je fais des essais et je posterai la rectification. Pour le découpage. Tu parles du découpage du faceset ou d'autre chose ?

Posté dans Galerie - Doneau Ville fleurie 3

Delta - posté le 03/04/2011 à 13:17:12. (1137 messages postés)

Je supprime l'arbre du bas et le remplace. Ce n'est que la partie centrale de la ville. Il y a une partie au nord, au sud, à l'est et à l'ouest.

Posté dans Galerie - Train2

Delta - posté le 30/03/2011 à 20:56:35. (1137 messages postés)

J'ai agrandi le train mais il perd en netteté à cause des pixels. J'essaye de voir si je trouve mieux sur oniro. J'ai changé les arbres pour que cela colle mieux. Pour le détourage du train le charset est ainsi fait et j'ai essayé de modifier les ombres mais il y a tant de niveaux de gris que c'est extrêmement difficile.

Pour le trou dans la falaise j'ai rajouté une ombre. J'ai repprisl'herbe pour qu'elle reste dans le même style. Et je cherche pour le train.

Posté dans Jeux - Yggdrasil la quête du dragon de sang

Delta - posté le 21/03/2011 à 22:58:45. (1137 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une nouvelle démo datant du 10/03/2012 est arrivée. Le lien de téléchargement est le suivant, l'ancien ne marche plus :

NEWS Nouvelle démo


Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 226 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue et l chapitre 1 à 4 soit 4H30 si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

Voilà ce qui change :

-Pictures en png et plus en jpeg cela explique les 50 Mo de plus
-Une barre de HP et de SP visible pour les monstres.
-Le chapitre 1 avec les systèmes de banque, pêche, chasse, cueillette, pelle, mine etc...
-Un hébergement chez sendspace qui marche du premier coup. Ne passez plus par télécharger mon hébergeur fonctionne mal.
-Après l'écran titre animé (si vous n'appuyez sur aucune touche) vous avez une cinématique racontant la cosmologie du monde. Afin de vous faire rentrer dans l'aventure et de se débarrasser de ce qui alourdirait l'histoire. Vous appuyez sur une touche pour revenir à l'écran titre et au menu.


C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. :D

Posté dans Galerie - Petit village 3

Delta - posté le 20/03/2011 à 23:09:05. (1137 messages postés)

Corrigé !!!

Posté dans Galerie - Petit village 3

Delta - posté le 20/03/2011 à 14:19:18. (1137 messages postés)

La deuxième partie de la maison de la forge sert d'auberge. C'est un petit village. La terrasse en bois est le lieu d'un échange entre les 2 persos de début de jeu durant la nuit dont nécessaire à l'histoire.

J'ai fini par retrouver le tileset dont j'avais fait des RIP sur internet. J'avais tendance à ne pas aller voir les sites anglais. J'ai donc pu corriger les erreurs de saturation et de découpage.

Posté dans Galerie - Petit village 3

Delta - posté le 20/03/2011 à 13:50:52. (1137 messages postés)

Oui je me suis permis de te l'emprunter Zeus ainsi que tes portes pour mon projet en te citant dans les crédits bien sûr.

Posté dans Galerie - Petit village 3

Delta - posté le 19/03/2011 à 01:03:55. (1137 messages postés)

Et comme cela c'est plus homogène. Non ?

Posté dans Galerie - Fort Grassland 3

Delta - posté le 18/03/2011 à 23:21:25. (1137 messages postés)

J'ai rectifié les escaliers, la maison et j'ai fait au mieux pour les palmiers.
J'en ai utilisé un nouveau tronc marron mieux détouré mais pour les autres j'ai juste essayé d'arranger un peu les feuilles. Mais ce sont des palmiers de base du RGSS ils ont les feuilles découpées et les autres du tileset de BenBen Subua. Si vous préférez l'autre modèle je vais essayer de les modifier mais cela prendra du temps. Si vous avez déjà vu le screen n'oubliez pas d'actualiser la page sur mon ordi firefox oublie parfois de le faire.

Posté dans Galerie - Train

Delta - posté le 16/03/2011 à 19:50:27. (1137 messages postés)

Je prends note, arrange, remplace puis poste. Merci Amalrich.

Posté dans Galerie - Le Fort Grassland

Delta - posté le 16/03/2011 à 19:49:05. (1137 messages postés)

Ce n'est pas une ville mais une garnison, un fort à la limite du désert avec quelques dizaines de soldats pas plus. Il est réduit car l'approvisionnement est difficile.

Posté dans Galerie - Combat

Delta - posté le 16/03/2011 à 19:47:08. (1137 messages postés)

Je l'ai déjà expliqué mon héros est chatain roux au début du jeu c'est un petit garçon de dix ans (20 minutes) Apprenti pas très futé à l'adolescence il a l'aspect d'Arshes et ne peut empêcher la mort de son maître. (10 minutes) on le retrouve au début du jeu métamorphosé, plus adulte le charset comme le battler sont complétement différents.

En étant au début du jeu en terme de programmation et de cartes finies cette image n'est pas représentative de son apparence in game.

Dans la démo posté c'est Arshes mais dans la nouvelle version que je reprends ce n'est plus du tout le même.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Delta - posté le 16/03/2011 à 14:34:22. (1137 messages postés)

Je revois le tout. Le bâtiment avec un toit plat n'est pas une maison mais est censée être une grange pour stocker le bois.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Delta - posté le 16/03/2011 à 14:29:09. (1137 messages postés)

Je revois les erreurs pour le nom grassland. C'est dû à la localisation du fort à la limite entre la fin du désert et une plaine côtière plus verte.
Il y a beaucoup d'arbres car il y a de l'eau qui coule.

Les feuilles des palmiers ne sont pas déchirées, ça se voit mieux sur la map.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Delta - posté le 16/03/2011 à 14:26:09. (1137 messages postés)

Je rectifie et quand ce sera un peu mieux mais pas dans l'immédiat je vous montrerai ce que cela donne.

Pour la muraille il y a un petit port sur une autre map plus bas la ville a été construite en hauteur afin d'éviter la houle.

Les drapeaux les 2 couleurs s'était volontaire peut être un mauvais choix afin d'alterner une seule couleur. Il y en a beaucoup car c'est une ville proche la capitale.

Pour les arbres le problème vient d'une fusion de plusieurs tilesets car dans une ville une seule catégorie d'arbre ne rendait pas. J'essaye de revoir la colorisation pour les rendre plus proche de ceux ronds. Je n'avais pas pensé que le ton trop clair ne fonctionnait pas.

L'église je vois pas ce qui ne va pas. C'est un modèle de BenBen et moi j'aime bien.

Merci en tout cas de vos conseils.

Posté dans Galerie - Village d'Isola

Delta - posté le 15/03/2011 à 20:57:51. (1137 messages postés)

Justement j'apprends à mapper.

Je rectifie les dialogues c'est vrai que ça fait bizarre. Je supprime la caisse sombre et je vous montre la carte dans son ensemble rectifié prochainement.

Il y a encore pas mal de travail. Je viens de rectifier rapidement quelques défauts.

Il y a un mieux non ?

Posté dans Galerie - Train

Delta - posté le 15/03/2011 à 20:50:32. (1137 messages postés)

Ce n'était pas un problème de mapping pour les arbres mais de superposition, j'avais pas vu cette section dure 2 secondes et au total 2 minutes était une façon de parler, c'est bien plus court 25 secondes chronométré.

Pour l'intérêt du train, le peuple humain est avec celui des nains ceux qui possèdent la meilleure technologie et après tout il existe des sortes de dirigeables dans mon jeu entre les royaumes donc pourquoi pas un train pour une grande capitale surtout que le modèle fait ancien.

Posté dans Galerie - Le Fort Grassland

Delta - posté le 15/03/2011 à 20:44:40. (1137 messages postés)

Il faut voir la carte entière, elle est très grande. Je vais faire une impression pour vous montrer ce que ça donne.

Posté dans Galerie - Titre

Delta - posté le 15/03/2011 à 20:41:27. (1137 messages postés)

C'est pour citer les auteurs des ressources que j'ai utilisé. Graphisme et Audio

Posté dans Galerie - Doneau Ville Fleurie

Delta - posté le 15/03/2011 à 20:37:33. (1137 messages postés)

Ok merci. Je poste la même image sans le lampadaire et je supprime les barrières.

Posté dans Galerie - Doneau Ville Fleurie

Delta - posté le 15/03/2011 à 20:26:21. (1137 messages postés)

Le problème des fontaines c'est que comme elles prennent plusieurs carreaux, seul le carreau central est bien superposé. j'ai eu beau tenter différentes choses mais si on s'en approche sur le coté le personnage disparait en dessous.

Posté dans Galerie - Combat

Delta - posté le 15/03/2011 à 20:19:43. (1137 messages postés)

C'est l'animation de l'invocation de Shiva, classique de Final Fantasy

Posté dans Galerie - Kayne

Delta - posté le 03/03/2011 à 18:59:03. (1137 messages postés)

Magnifique ! Tu es un graphiste de génie.

Posté dans Galerie - Némiéry

Delta - posté le 03/03/2011 à 18:55:02. (1137 messages postés)

C'est magnifique !! Et tout celà en seulement 10 heures de boulot. Quand Aedemphia sera fini il sera digne de certaines productions sur consoles portables.

Posté dans Galerie - Partie de Carte du Monde

Delta - posté le 03/03/2011 à 18:44:25. (1137 messages postés)

Pour la statue c'est normal, c'est une statue géante de la déesse. Une sorte de Point de repère. Le bateau est un charset avec lequel on se déplace. Certes il fait plus grand que les villes mais bon dans d'autres jeu sur la carte si le perso est seul il peut être plus grand sur la carte du monde.

Posté dans Galerie - Big Boss

Delta - posté le 28/02/2011 à 14:39:35. (1137 messages postés)

En grande partie oui, c'est à la base une map de Kaliban l'âme de Neo Mur de Benben qui se nomme tartare il me semble. Mais je l'ai agrandie, cela ne se voit pas sur le screen, j'y ai rajouté un passage sur la droite et des fissures bleues d'où s'échappent l'énergie du démon. De plus je voulais représenter un portail qui enferme le démon dans un cratère sur la lune. Avec le tileset même en reprenant tout on obtiendrait à peu près le même résultat.

Pour la fenêtre j'ai dû mettre l'image en jpeg car elle dépassait 500 ko.
En png et in game la fenêtre est orange couleur feu et représente le mal des persos et est de meilleure qualité.
Les autres persos ont un windowskin bleu ou vert lorsqu'ils se remémorent un événement passé.

Posté dans Galerie - Ecran Quitter

Delta - posté le 27/02/2011 à 17:24:48. (1137 messages postés)

J'ai revu l'image avec une épée originale mais bon la colorisation n'est pas parfaite.

Posté dans Galerie - Ecran Quitter

Delta - posté le 26/02/2011 à 23:26:05. (1137 messages postés)

J'ai supprimé la bordure bleue. Oui l'écran provient bien de FF7.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Delta - posté le 26/02/2011 à 22:58:28. (1137 messages postés)

Je vais arranger ça. Pour le Windowskins quelle couleur serait le mieux?
teinte verte ou marron ? Par contre in game j'aime bien le bleu. Je trouve que cela rend mieux.

Je suis conscient que les jeux avec écran titre animé rendent mieux mais pour l'instant la seule chose que j'ai pu faire c'est rajouter 2 images avant l'écran titre. Et souvent rajouter une animation peut rendre moins bien que sans.

Posté dans Galerie - La Compagnie

Delta - posté le 17/02/2011 à 21:23:35. (1137 messages postés)

Non le fond est un background que je n'ai pas fait. Je vais le changer.
A la base le dessin est encré, je l'ai colorisé sous Photoshop.

Je vais revoir le découpage.
Il est normal que Zalera ressemble au monstre 14 de RPG MAker Xp puisque c'est le chara que j'utilise dans le jeu.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers