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Posté dans Forum - [XP] Requiem

Delta - posté le 12/02/2014 à 20:19:17. (1116 messages postés)

Merci.Tiens l'usine que j'ai assemblé avec Kioresse.

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Eventuellement en crédit plutôt kioresse que moi

et ma ville 1930 assemblé.

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Là Ales et BenBen pour les add on

Posté dans Forum - [XP] Requiem

Delta - posté le 12/02/2014 à 13:31:20. (1116 messages postés)

Un jeu futuriste, je vais le dl.

Pour l'instant je suis arrivé à la sortie d'Aven je continuerai plus tard mais j'aime beaucoup et les graphisme sont très sympa. Je voulais savoir est ce que tu partagerais certaines de tes ressources. Je te demande ça car les ressources futuristes sont tellement rares. Les charas je connaissais, je parle surtout des portes de hangar et de certains éléments comme les voitures par exemple. Si c'est non, je me contenterai de m'inspirer de ton travail pour concevoir mes propres ressources futuristes. D'ailleurs j'ai assemblé un tile futuriste de l'intérieur d'une usine que je peux te faire partager si tu le souhaites. Merci de ta réponse.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 21/01/2014 à 20:39:45. (1116 messages postés)

Tu parles du mapping sur les screens ? Si oui c'est vrai que quelques erreurs me passent d'abord inaperçus et je m'en aperçois sur les screens puis les modifie dans le projet.

Ou bien dans la démo ? Que je suis doucement mais surement en train de reprendre dans son intégralité depuis le début. Très peu de maps ne seront pas modifié. La démo était celle présentée aux Alex. J'en prévois une nouvelle mais préfére prendre mon temps pour cela.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 21/01/2014 à 18:50:58. (1116 messages postés)

Après une pause. Voici la reprise du projet.

Nouvel écran titre avec un artwork intégré.
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Une galerie d'Artworks personels intégrée dans le menu
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PS j'ai rajouté le "s" manaquant à Artwork"s"

Et de nouveaux screens du début à New York en 1929.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Grandement inspiré du mapping de Valefor pour Gaslight. Les screens sont en noirs et blanc car il s'agit d'un flash back pas très long pour vite contrôler le personnage et introduire l'histoire.

EDIT 21/01 :

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Le big boss première apparition, nouvel artwork.

Avec l'aide de Kioresse qui m' a énormément aidé pour le mapping et les add on du tileset voilà ce que donne le résultat :

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Alors le panorama bouge et le fog aussi, on a vraiment l'impression que le vaisseau bouge bon en image c'est moins terrible.
Les héros sautent également en vol.
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La descente est rapide panorama qui bouge et fog également. En screen par contre.


J'ai trouvé un site avec des faceset sympa.
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Comme vous pouvez le constater cette fois ci dans la prochaine démo Amanda fera partie de l'aventure dès le début.

Je vais essayer, je dis bien essayer une fois le véhicule récupérer de les faire monter dans une jeep façon Halo et de les faire conduire sur une autoroute en étant attaqué par des ennemis à moto un peu comme dans FF7. Grace à un scroll panorama. C'est la prochaine phase. J'ai les décors d'autoroute tiré de FF7 origin. Les charas motos futuristes, il me suffira de modifier les charas FF7 advent chidren où on a Cloud sur sa moto fenris et les 3 méchants aussi, je les ai.
J'utiliserai les charas futuristes de Kasbak et je modifierai un hummer qu'il m'a trouvé en chara.
Puis constituer l'event tir de fusil, explosions et obstacles, l'accélération du véhicule. A voir. Cela va demander du boulot mais je pense peut être très agréable à jouer.

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:-)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 05/11/2013 à 23:41:43. (1116 messages postés)

Bon déjà vu qu'il n'y avait pas de réponses le post est un edit de trois ou quatre derniers posts.

Ensuite, oui Nemau je me suis mal exprimé les RTP like utilisés sont dans les images des anciens EDIT de Snake22 et du BenBen.

Concernant le manoir l'intérieur du manoir et l'extérieur juste le manoir sont des tiles assemblés par Ales par contre la fontaine, autotiles, haie et tour et maison de 2 bien entendu. Après il n'est pas impossible que certains meubles soit de BenBen également. La provenance du tiles intérieur est d'Ales ça c'est sûr. Et celle de l'extérieur Manoir tile d'Ales et tout le reste de BenBen. En tout cas il est certain il n'y a rien de moi.

Je note pour le manoir 2. Merci de me le signaler. En effet l'architecture c'est pas mon fort. Je reprends encore une fois du début donc il n'y a qu'à partir de l'artwork que cela correspond à la nouvelle version du projet.

J'ai encore énormément de progrès à faire pour parvenir à me débarrasser de ces ressources hétéroclites. Merci néanmoins de vos posts ces grâce à ces critiques que j'ai continué et mon projet est toujours en amélioration plutôt que de sortir un truc fini bourré de défauts. Là aucune démo de prévu, je prévois de longs mois afin d'arranger tout ça.

:sourire2

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 05/11/2013 à 21:42:56. (1116 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)


En espérant que la maj vous convienne, j'ai vraiment fait de mon mieux, qu'il n'y est pas de bug et croisons les doigts pratiquement pas de lag. :)

La démo sera avec RTP, la dll fournie vous n'aurez à vous inquiéter de rien.

Voici le lien :

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Spoiler (cliquez pour afficher)



:-)

A + pour de prochaines News. :-)

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 18/07/2013 à 21:05:17. (1116 messages postés)

Merci itashi76 j'ai mal configurer le tileset à ce niveau. Heureusement ce n'est pas un bug important.

Je sais bien Jenkins, mais bon pour l'environnement Western je n'avais pas vraiment le choix puisque les RTP n'existent pas. j'essaye de respecter le style RTP. C'est la raison pour laquelle je préfère avancer lentement.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 18/07/2013 à 18:23:02. (1116 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT :

Ca y est je viens d'uploader la démo de Sentinelles pour les Alex 2013, c'est le même contenu que celui de la démo 2 à part que j'ai intégré un menu inventaire des objets, armes, armures et objets clés séparé. Donc pour ceux qui ont fait la deuxième il n'est pas nécessaire d'y jouer par contre elle peut intéresser ceux qui ont joué à la première. Durée 45 minutes environ.

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Pour infos à ce jour la démo a été dl 108 fois. Je le note ici car étant donné que j'ai effacé la première démo après je ne saurais plus où j'en suis.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 20/05/2013 à 00:38:02. (1116 messages postés)

Voici quelques news en vracs.

Une petite news j'ai enfin corrigé l'extérieur de la ville du far west de fin de la première démo. Me manque à finaliser le saloon et faire l'artwork de fin de prologue et je vous posterai la démo 1.2.
Musique de générique changé c'est une musique douce de tales of vesperia. Vers la fin interjection voice de tales of vesperia. Un râle lors de la mort de quelqu'un d'important suivi d'un "damnit" qui a son charme et une musique de wild arms pour la vile western qui fonctionne bien. Par contre je vais pas en abuser des musiques car ça chiffre vite en méga. Et si je ne veux pas avoir des problèmes d'hébergement je ne dois pas dépasser les 200Mo.

Alors la ville western :

Spoiler (cliquez pour afficher)



:)

Le saloon est terminé.

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Exemple d'erreur que j'ai corrigé.
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Fait vite fait pour vous montrer. Il manque le coin de la poutre encore pour le coup.
Correction des erreurs :
Le piano je vais voir. Après l'établissement grand c'est mieux je trouve.
Après pour les éléments j'avais un sol de même type que les murs les tables et escaliers qui sont du Celiana mais ça faisait trop ton sur ton. J'ai donc préféré ce sol plus clair. J'ai pas voulu mettre de tapis car au Texas il y a plein de poussière qui rentre et ça ne servait donc à rien. J'ai pas trouvé de siège dans le ton exact mais j'ai pris quelque chose de rapprochant de même que le bar et les sièges haut du bar. Les rideaux sont tons sur ton, les têtes ou trophées rendent bien. Non je ne vois pas vraiment de problème majeur d'hétérogénéité. Du moins moins que sur certaines map de chroniques.

J'ai réalisé une recolo de certains éléments bois. Il manquait un trait noir également pour montrer que le bar peut s'ouvrir, je m'en suis occupé.

Sinon vous fiez pas aux collages parfois loupé et aux charas qui disparaissent partiellement mais voilà le saloon en grand.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sans les effets de lumière bien sûr.

EDIT : J'ai recolo les tabourets et j'ai rajouté de petits éléments, poutre etc... J'ai poussé le piano, voilà ce que ça donne.

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J'ai fini l'artwork. Dites moi si celui avec la lumière est bien réalisé. J'ai celui sans pour comparer.

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Nouvelle démo du 19/05/2013

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Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 20/04/2013 à 22:11:59. (1116 messages postés)

Alors ça y est le mélange entre grille de permis (FF12)et sphérier(FF10) est opérationnel. Je vais pouvoir recommencer à maker. Déjà si on explore tous les lieux sans faire de level je suis déjà au lvl 4 et je suis pas arrivé au CrabMecha et en dépensant toutes ses sphères Jono a 1600 en HP et Pierre 900 en MP et la magie feu fait au moins autant mal que le pistolet de Pierre pour qu'elle serve vraiment à quelque chose.

Sinon étant donné que et même si vous ne l'avez pas remarqué l'écran quitter donne les caractèristiques. Ce pourrait être sympa une fois la démo sortie de voir qui la finit en le moins de sauvegarde (le plus téméraire), le plus prudent. Etc... Si je savais comment implémenter un système de titres à la fin du jeu ce serait génial. Il me faut déjà chercher dans le script quelles variables gérent ça.

A la moitié du jeu je suis à ça. Mais bon je teste alors je sauvegarde souvent. Si les titres existaient ce serait pas terrible. :-)
image


Nouvel écran titre : C'est un flash clic droit puis lire.
http://deltaproduction.free-h.net/Titre.swf

Deux fenêtres temporelles. La première les époques que traversera Amanda.
La seconde l'aspect d'Amanda lors de ces différentes époques.
C'est mieux même si cela pourrait être perfectible.

Sinon désormais les matéria s'appellent "crystaux", les sphères "orbes" et la grille "catalyseur" Merci Choco-Sama.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 12/04/2013 à 21:53:10. (1116 messages postés)

Amanda je ne l'ai pas précisé a 26 ans. Elle a eu son fils à 21 ans. Donc c'est bon.

Pour le mapping la map 1930 et appartement me semblent bien. L'intérieur du labo pourrait être amélioré oui. J'ai des ressources pour ça. Je vais le faire. La matrice extérieure (neige) je l'ai fait avec des RTP assemblés et il me semble que ça va. Ce sont les ruines antiques où là oui cela ne représente pas ce que je voulais. Je vais essayer d'améliorer ça. J'avais fait un essai de custom sur la tête de la statue mais c'est pas terrible je vais changer ça. Et l'intérieur de la matrice je voudrais un truc énorme et c'est pas ça. Je vais tenter un truc.

Pour le sphérier c'est de l'event, il est vrai que c'est pas terrible. j'ai un script du sphérier de FFX mais il bugue un peu. Il me faudrait l'améliorer. Je veux bien ton astuce par MP.

Matéria c'est déjà changé dans la démo j'appelle ça des crystaux. Par exemple pour la magie glace c'est un cristal de glace pour le feu un rubis de feu. Je donnerai le nom de pierres précieuses.

Le windowskin, je voulais un truc un peu futuriste avec un cadre type radio, en fait ce que je voulais c'est un truc ressemblant au codec de Metal Gear. Par contre pour le passé pour distinguer j'utiliserai un autre Windowskin plus classique. Je t'envoie par mp. Je veux bien de ton aide.

Merci de ton com.

EDIT :
Ça y est, le système de sphérier nouveau en event est arrivé. Cortez sur Oniro m'a gentiment proposé son système et m'a fait des ressources Custom.

Voilà ce que cela donne et le nouveau fonctionnement.

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Au début on n'a qu'une seule case pour sortir du sphérier. Les cases apparaissent au fur et à mesure suivant des variables qui représentent des niveaux pour débloquer les cases du sphérier.

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Bon là il n'y a que trois cases, il me faut encore placer les autres.
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Le curseur est cool gros merci à Cortez.
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Le windowskin est également de Cortez.
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Une fois la sphère utilisée, la case se colore et on gagne notre gain. Si on n'a pas de sphère on ne peut pas activer bien sûr.
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Une jolie petite animation quand la case est activée.

On trouvera bien sûr des cases HP, MP, Force, Agilité, Dextérité, Intelligence, Compétences, téléportation, réunion pour faire sauter des obstacles et expérience car on gagne peu d'expérience par les simples combats.

Encore un grand merci à Cortez. :D

Posté dans Forum - Portal XP

Delta - posté le 11/04/2013 à 22:37:38. (1116 messages postés)

Oui, bonne continuation.:sourire2

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 10/04/2013 à 22:40:21. (1116 messages postés)

Peu de screens car peu de map pour l'instant 30 seulement. On a eu qu'un mois pour le faire.

Pour les bottes tu as raison. Il me faut rajouter "renforcés" et puis j'avais choisi ça pour une icone un peu plus futuriste.

Le détourage oui j'ai laissé quelques pixels blancs. C'est lorsque je passe de pictures VX à XP. La conversion est pas parfaite.

Merci Ephy.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 10/04/2013 à 21:10:28. (1116 messages postés)

Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2021
Demo : 2H30
306 Mo

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Sentinelles la quête du temps est la refonte d'un vieux projet.

Vous incarnez un agent temporel, une sentinelle du temps, Amanda.
Votre dernière mission en 1929 échoue et vous activez votre bracelet rappel en toute hâte. Et si vous pouviez tout recommencer ? Tout changer ? Avec le voyage dans le temps tout est possible.

Une bd existe, cette démo bien plus courte que les précédentes couvre le tome 1 de la BD ainsi que la jeunesse d'Amanda afin d'avoir un récit plus linéaire.

Beaucoup de systèmes inutiles ont été abandonnés et dès le début on a accès à toutes les actions possibles. Actions qui seront utiles très souvent par la suite.

Les combats ont été revus pour être équilibrés. Le fait qu'il soit sur Xp est un choix graphique, il aurait été impossible d'avoir autant de ressources futuristes sur les autres supports et pour éviter de perdre beaucoup de maps qui étaient réutilisables.

J'espère que vous passerez un agréable moment.

Actuellement le Tome 2 de la BD est sorti et naturellement une prochaine démo le couvrira. Mais ne pouvant pas aller plus vite que la BD vous avez des cut scènes visuelles il faudra que le récit BD soit fini pour finir la démo et ça prendra du temps.

Voici le lien de la BD :
https://www.mangadraft.com/bd/sentinelles-la-quete-du-temps

Gameplay : Interaction avec décor à fouiller.
Coffres cachés (déphasés)
Portes et coffres à crocheter Système kioresse
Combat vue de côté
Phases de QTE Boss
Arbre de compétence
Tir à la troisième personne Système Lidenvice
Course en maintenant shift Script Zeus81
Télékinésie (uniquement à la fin) Système Zexion






Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker. :)

Crédits

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Lien de la page des Alex pour télécharger la démo
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1020

Vous n'avez pas besoin d'installer les polices (fonts) pour cette démo.

Pour télécharger le bouton sous dropbox est à côté de s'inscrire.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 08/03/2013 à 12:35:08. (1116 messages postés)

Merci KvK de toutes tes remarques, je vais en tenir grandement compte et reprendre tout ce qui n'allait pas dans la première heure du jeu. Merci en tout cas de l'intérêt que tu as porté à ce long com.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 02/03/2013 à 13:56:51. (1116 messages postés)

OMG pour l'installation tout est déjà installé mais j'ai oublié de décocher standard dans le fichier texte "game" de la base. En le décochant tu n'aurait pas eu besoin de tout installer. Tant mieux si ça marche je vais décocher ceci et uploader une version corrigée.

Merci de tes coms. Kvk

La manette dans le menu. Etrange ? Mais je joue au clavier alors j'ai pas vérifié. La manette PS2 fonctionne normalement elle. Les autres je sais pas.

Merci de tes coms. Je vais en tenir compte pour arranger ça.

Je suis en train de uploader un correctif de la démo qui puisse fonctionner même si vous n'avez pas les RTP de RPGMAKER XP installés. J'ai changé aussi le fichier A lire mais maintenant même les non possesseurs des RTP devraient n'avoir plus aucun problème pour y jouer. Le lien précédent est mort je changerai tous les liens dès que j'aurai réuploadé. Pour l'instant je ne prends pas la peine de changer d'hébergeur et la version de la démo est la même. J'y apporterai des correctifs que je posterai dans un ou deux mois en tenant compte de vos coms. Désolé du désagrément. Pour ceux qui l'auraient dl et qui n'auraient pas les RTP Allez dans C://programmes/chroniques de la guerre des six/ un fichier texte appellé "game" avec une petite roue en icone dessus ouvrez le avec bloc note et effacez standard et enregistrez la modification et là vous n'aurez plus de problème.

Ca y est j'ai posté le correctif.

On m'a déjà signalé que le début passait trop vite je vais arranger ça. Merci Kvk

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 01/03/2013 à 17:17:59. (1116 messages postés)

Désolé du désagrément mais je l'ai pourtant précisé

Ah oui cliquez sur click here to start download from sendspace pour dl.

Sinon ça vous installe des pub. Le prob c'est que la plupart des hebergeurs comme mediafire ne proposent qu'un stockage de 200Mo là comme le jeu les dépasse sendspace en propose 300Mo

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 28/02/2013 à 15:47:58. (1116 messages postés)

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai trois projets en cours dans le cadre de l'univers de chroniques de la guerre des six et un autre futuriste sentinelles la quête du temps dont j'espère proposer une démo pour le concours d'event inter communautaire.
Voici l'ordre d'avancée des projets

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Pas de nouvelles maps dans le topic principal, j'ai fini de reprendre les trois premiers chapitres et le prologue, je fini de reprendre le quatrième. Je pense pouvoir poster une nouvelle démo sous quinze jours.

Grandes nouveautés de cette démo: Nouveau CBS vue de côté avec jauge d'ATB, de nouveaux battlebacks, un système plus dynamique et le rapport de combat de jin. Bestiaire intégré au menu. Et stèles de sauvegarde. Livre de quête.

Spoiler (cliquez pour afficher)



De nouvelles quêtes, de nouvelles maps extérieures développés. Le système de dirigeable de Zexion.
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Pour finir un screen du chapitre 4
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Mon second projet qui a fait lieu du concours World End du Palais du Making, j'étais pas satisfait de la démo, je rajoute des trucs. Ce sera un peu plus long mais surtout les dialogues seront plus développés.

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Les systèmes de bases sont les mêmes. Le menu sauvegarde sera celui de moghunter pour changer. Par contre il y aura moins de personnages jouables mais une personnalité plus développé et le jeu sera plus court. L'histoire sera l'occasion de découvrir la chute du grand royaume des hommes Atalanta et le devenir d'un des ancêtres d'Angus et son devenir. Au moins deux personnages seront communs avec le projet principal. Il sera question de leur immortalité et de nombreux raccords avec l'histoire principale seront contés même si elle restera lisible indépendamment.

Quelques nouveaux screens de la nouvelle intro. Je tiens à préciser que le mapping est grandement inspiré de map de BenBen que j'ai un poil modifié. Donc le mérite pour ces cartes là ne me revient pas entièrement.

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai commencé à revoir plein de choses faites à l'arrache dans la démo du concours, je posterai une version remanié à peu près dans le même temps que la démo du projet principal courant du mois de mars. Après je me consacrerai plus au projet futuriste pour le concours d'event et un peu au dernier projet préquelle aux deux histoires ci dessus.

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Synopsis du premier chapitre: Vous aller découvrir le monde de Gaïa depuis ses origines au travers de différentes époques.
Nous commencerons il y a 100000 ans en découvrant le premier peuple, les dryades bien avant que les Dieux soient descendus sur Gaïa. Ce peuple pacifique vit de la chasse et de la cueillette et commence à peine à maîtriser l'agriculture mais ce sont des maîtres architectes leur cité principale Cuivénen est magnifique et bâti dans de la pierre taillée. Leurs armes sont faîtes d'un métal provenant des étoiles le mythril ou de métaux pauvres. Le monde vit sans soleil sans lumière provenant de la lune sous la lumière des étoiles et du Terpanéon l'arbre divin aux fleurs argentées. Excepté Cuivénen cerné par la mer d'Helmar, le grand lac et les monts de lumière, le reste du monde est peu peuplé et pratiquement aucune végétation n'y pousse. Hélas dans cette société idéale la trahison du sorcier Ragnarock qui compte invoquer un météore pour blesser Gaïa et à la source de sa blessure s'immerger dans la rivière de vie le sang de Gaïa et devenir ainsi immortel, va déclencher la guerre des temps anciens. 6 héros vont alors se lever.

Les autres époques rassemblent eux aussi 6 héros dont un est commun à différentes époques.
-La guerre de grande colère entre les Dieux, les elfes et le Dieu Styx. Il y a 40000 ans. Où le monde fut brisé et changea à jamais.
-La guerre des fées ou les races s'unirent sous la bannière des fées, durant laquelle naquirent les hommes et où leur courage fut mis à l'épreuve il y a 3500 ans.
-La première guerre des races il y a 1000 ans où les six races vinrent à s'affronter et où six héros de races différentes se levèrent pour sauver le dernier Roi des hommes Dunadem.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce projet est actuellement en pause et devrait être moins long que le projet principal. Pour l'instant je n'ai pas encore défini le CMS et le reste, par défault ils resteraient identiques aux autres jeux. Mais ce serait bien de me renouveller, je trouve. Je ferai peut être appel à une demande d'aide pour trouver ou modifier des trucs trouvés sur le net. On verra.

Voilà prochaine étape la sortie de la démo du projet principal et du projet atalanta puis le projet pour le concours d'event et enfin à mes heures perdues le petit dernier. Mais je suis moins productif que RitoJS pour ne pas le citer.
En sachant que souhaitant sortir un jeu complet (essayer) du projet principal pour les alex 2013 je continuerai à le mapper régulièrement et cesserai de le reprendre mais irai jusqu'au bout une fois pour toute.

Voici donc enfin la nouvelle démo en date du 28/02/2013
>>>NEWS

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie d'une nouvelle démo de chroniques de la guerre des six 6 mois après la précédente démo. Ne vous attendez pas à beaucoup plus de contenu 1H au moins quand même mais à un grand remaniement du système de CBS, du CMS, du système de quête tout ça pour une meilleure ergonomie. Du mapping de certains endroits, un nouveau personnage, des dialogues et des personnages à la psychologie approfondie. Une intro moins abrupte. Le rip éliminé en grande partie, de nouvelles musiques (pas tant que ça quand même mais moins de FF) Bref j'espère que le tout vous plaira. Désinstallez la précédente version si vous l'avez, de toute façon les saves ne sont pas compatibles. Installez le dossier ou vous le souhaitez sachez juste que si vous l'installez sous C: j'ai laissé dans le dossier du jeu un dossier saves notes avec les principales sauvegardes des moments clés soit un moment clé et le début des trois chapitres. Normalement sans bug notable, n'hésitez tout de même pas à m'en signaler et vous ne devriez plus être perdu si c'était le cas signalez le moi tout de même.

Durée de vie bah, disons que si comme moi vous faites toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ et allez visiter les moindres recoins et parfois laissiez tourner le jeu 10 minutes histoire de faire autre chose, c'est au maximum 12 Heures. Comptez au moins 5 à 6 Heures enfin j'aimerai bien avoir un retour sur la durée de vie. Ce serait sympa.

J'espère que vous passerez un agréable moment si vous avez joué un moment à la version précédente vu que celle ci est amélioré j'espère que oui.

Bon jeu Delta. :D

PS : je modifie les liens un peu partout pour l'instant utilisez celui ci. Le temps que je le fasse dans l'heure.

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Ah oui cliquez sur click here to start download from sendspace pour dl. Ah oui j'allais oublier poids 252 Mo en extractable 270MO désolé pour ceux ayant une petite connexion. Mais bon les animations et le grand nombre de pictures alourdissent le tout.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 16/02/2013 à 00:14:54. (1116 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



NEWS :
Histoire de dire que le projet et la démo avance toujours :

Situation chapitre 2 après une cité flottante.
Après un court combat naval.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et un abordage depuis un navire échoué

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le groupe se fait avaler par un Dieu marin, le Krakken.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et hop intérieur d'un monstre aquatique. (les flaques sont de l'acide chlorhydrique. Gaffe à ne pas y marcher dessus, vous seriez empoisonnés ).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les végétaux s'expliquent par le fait que le monstre a avalé par le passé une île entière et donc les indigènes cultivent des plantes et des coraux.

Je viens de finir le chapitre 2. La constitution de la prochaine démo avance.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 08/01/2013 à 21:26:29. (1116 messages postés)

NEWS : Mes personnages manquant de personnalité j'ai rajouté ici et là des cut scènes la développant. Mais il manquait un personnage pour souder le groupe. Voici donc vous allez me dire un énième personnage sauf que la plupart ne servent qu'une fois le palais pour les quêtes annexes, les boutiques à la façon d'un suikoden. Là c'est différent perso qui prendra toute son importance.

imageSusie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?

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Je pense que je peux en faire un véritable plus pour le groupe.

Je mets à jour la présentation.

EDIT nouvelle utilsation du combat TBS les persos représentent des armées qui s'affrontent sur la map world.

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C'est plutôt comme suikoden un TBS simple. mais je pense pouvoir enclencher des événements faisant apparaitre des ennemis ou renforts à certains moments. Par contre il n'y aura pas de petite animations comme suikoden ou l'on voyait les armées perdre des membres. Ce serait trop difficile à programmer.

Ce système existait déjà avant mais sur des map normales avec des charas taille normale. On ne comprenait donc pas le principe. Comme ça c'est plus clair.

EDIT : Admirez le magnifique travail de Kurofidy :

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Posté dans News - Bonne année

Delta - posté le 02/01/2013 à 18:09:46. (1116 messages postés)

Bonne année 2013 et meilleurs vœux à tous !

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 27/12/2012 à 20:34:34. (1116 messages postés)

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NEWS



Devant les remarques constructives des test aux Alex voici les changements : (Notamment la mise en scéne mais je suis pas doué dessus)

J'ai remanié le texte de la prophétie pour qu'il colle plus avec le reste.

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NEWS : Nouveau menu. Sauvegarder a été transformé par bestiaire vu que les sauvegardes ne sont accessibles que par des stèles de sauvegarde "dès le début"

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Le nom de la monnaie "Gils" a été remplacé par piastres.

NEWS : Je reprends actuellement progressivement le jeu hormis la suppression de sauvegarder depuis le menu remplacé par bestiaire (fonctionnel), le choix de la monnaie (piastres), le jeu avance bien. J'ai rajouté des extérieurs, développé la mise en scène avec des transitions aux moments clés. Rajouter du dialogue pertinent pour les PNJ et des échanges entre Balthelemy, Pendar et Angus. Montré comment Angus a muri et pourquoi. J'en suis arrivé à la mort de Balthelemy.

La plus grosse refonte est le combat désormais dynamique. Voici en images :

Avant

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Maintenant


Combat contre ennemi simple, dans les villes le fond est mappé dans la nature c'est un battleback.

L'ennemi simple est un character.

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Notez la barre d'ATB en haut les icones sont le type d'arme principale des héros.
La difficulté a été revu. Comprenez que les monstres sont rééquilibrés. Ils lâchent moins d'exp et de piastres. D'où l’intérêt des quêtes annexes pour pouvoir s'acheter de l'équipement. Pour preuve à ce stade du jeu on avait précédemment 14000 Gils, là on a 3000 Piastres avec un segment de combat en extérieur rajouté.
Ils ont moins de PV mais les compétences suprêmes comme les invocations font moins mal. Avant les invocations enlevaient 100000 maintenant pour un boss aux même caractéristique 15000. Mais le combat n'est pas plus dur j'ai adapté la difficulté en baissant un peu les PV et la défense des boss. Du coup Angus et co ne jouent plus le faire valoir de leur maître qui était avant le seul à bourriner. Mais il bourrine toujours quand même.

Pour les boss ce sont de grand charas basés sur des Battlers. Pour rendre le combat visuellement plus impressionnant. Ici il se prend une invocation dans la tronche. Transcendentale de "Shiva" Ouais les noms FF il me faut les reprendre.
Peut être Glacia, Glacylia, qu'en pensez vous ?

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Précision pas vu sur les screens, les dégâts affichés en chiffres stylisés de même que Miss ou Critical. J'ai préféré ne pas les traduire, le level up niveau sup indiqué en fin de combat. Attaque simple coup avec lame ou coup à distance. Certains ennemis avec le statut vol "flying" qui flottent. Et compétences cercle de magie ou attaque rapproché le héros passe dans le dos du monstre et lui donne un coup. D'ailleurs un petit saut avant de donner un coup pour l'élan. Donc dynamique. Mais en screen c'est pas top pour le voir.

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Pour les noms j'ai trouvé j'ai pioché dans diverses mythologies et cela donne :

LE PANTHEON inférieur est composé de Dieux majeurs les Aesir, et de Dieux Mineurs les Maïas et Valeureux.

Chacune de ces divinités matérielles éternelles posséde une forme mortelle semblable au 6 races qu'ils utilisent dans le plan astral et une forme immortelle animale qu'ils utilisent sur Terre pour se manifester.

Les Aesir :

3 frères :

Phénix le dieu solaire, le feu de la vie (Désign à venir) époux de Fallen la lumière créatrice, amant de Tara les ténebres.

Cernunnos le dieux des morts et de l'hiver mais aussi de la renaissance, créateur des 7 cercles époux de Korea le printemps.
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Balor le déchu, le dieu de la guerre et des maux.
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2 soeurs :

Fallen la lumière (Désign à venir ) épouse de Phénix.

Tara les ténebres (Désign à venir ) amante de Phénix.



Les élémentaux enfants de Phénix et Fallen

Nähui-Ehëcalt les 4 vents (Désign à venir )

Atalante les océans (Désign à venir )

Votan la roche (Désign à venir )

Ogon le feu (Désign à venir )

Caprii les animaux enfant illégitime de Phénix et Tara. (Désign à venir )



Nüwa les végétaux fille de Deas et Korea. (Désign à venir )



Sucellos et Epona des faux jumeaux (élevage et culture) enfants de Caprii et Nüwa (Désign à venir )



Bahamut le dragon divin enfant d'Ogon et de Morrigan la maïa. (Désign à venir )



Les Maïas ( enfants d'Hammenor devenus des Dieux mineurs au service des Aesir)

Krakken les abysses au service d'Atalante corrompu par Balor.
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Morrigan les volcans corrompu par Balor épouse d'Ogon (Désign à venir )

Oroï les montagnes, sa soeur et épouse Stella les étoiles, la clarté parents d'Esus la connaissance, Ogme la magie, Boand l'amour. (Désign à venir )

Korea le printemps épouse de Cernunnos. (Désign à venir )



Les Valeureux les six héros de la première guerre des races déifiés au service des Aesir et Maïas : (Désign à venir )

Braxos le courage, Taranis le tonnerre, Aurylia la glace, Domeus le foyer, Phryné la séduction et Pratixéle la force.

Tous les dieux n'interviendront pas et certains seront simplement cité une fois dans le jeu.
Vous vous en doutez mais parmi les quêtes ultimes il y aura celles des invocations permettant d'invoquer quelques unes de ces divinités. (Animations de Ringo)

Le Background est mieux comme ça il me semble.

Là pour le coup les dieux portent des noms existant mais peu connu venant de diverses mythologies sauf Aurylia venant d'Aurile déesse de glaces dans les "Royaumes oubliés".
Cernunnos est le dieu cerf des celtes. Le dieu du renouveau, du printemps et des animaux.

J'ai pensé que c'était pas mal pour le dieu des morts, de l'hiver mais aussi du renouveau avec son épouse le printemps. D'ailleurs je compte qu'à la fin de l'hiver un mythe dise qu'il apparaisse sous forme de cerf blanc géant pour annoncer la venue de son épouse.

A + pour de nouvelles news.

Je suis preneur de toute remarque concernant le background. Concernant la mise en scène il vous faudra attendre la sortie d'une nouvelle démo où les défauts mentionnés auront été repris. J'espère que cela aura progressé.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 30/11/2012 à 21:20:42. (1116 messages postés)

Oui on me l'a déjà signalé. Je rectifirai ceci. Merci.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 30/11/2012 à 19:58:59. (1116 messages postés)

Ça y est, j'ai repris le jeu depuis le début. Actuellement j'ai intégré le script de quête rajouté une map un peu d'humour. Mais sinon cette partie là ne sera plus changé. J'en suis arrivé à la mort de Balthélémy et au premier artwork. Script coffre scellé et pêche afin parfaitement au point. Les petits lag sont résolus ainsi que les interrupteurs qui se déclenchent trop tôt. Mon système en event était améliorable.

Commentez également les éventuels défauts de l'artwork. Les charas sont le fighter1 et le fighter4 :

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Sinon concernant la mort de Balthélémy j'ai développé les dialogues pour bien faire ressentir qu'il va manquer à de nombreux protagonistes et ce qu'il représentait pour eux. J'ai changé la musique pour une musique de DarXnake beaucoup plus poignante. Certainement un beau moment bien émouvant dans le jeu.

Je vous posterai quelques nouveaux screens demain mais pour l'instant voici la carte du Royaume. J'ai amélioré la carte du Monde :

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Sinon quelques screens in game j'ai repris la première heure de jeu. Finalement je pense pouvoir poster la démo avec toutes les améliorations bien plus tôt que prévu si je continues d'avancer à ce rythme tout en conservant la qualité.

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:D

EDIT : Nouveau grand mini jeu réparti dans le jeu la MOG Poste à la façon de FFIX. Vous devez poster 50 Lettres pour avoir une belle récompense.

NEWS : Avancement de la prochaine démo

Alors actuellement le chapitre 4 qui rajoute 1 heure 30 est réalisé. Mais suite à un rajout de script livre de quête de TonyRyu pour ne plus se perdre, je reteste tout depuis le début.

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J'en profite pour rajouter de nouvelles cartes notamment le fort et la capitale qui désormais est visitable.

J'avais posté le fort voici des screens de la capitale.

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De nouvelles interactions avec le décor. On peut leveller plus facilement et s'acheter facilement de bonnes armes dès les premières de jeu si on fait toutes les quêtes annexes optionnelles. Si on quitte la région avant d'avoir fini la quête elle est classé parmi les quêtes échouées. Certaines, les quêtes de chasse notamment ou la mog poste (distribuer 50 courriers de part le monde et voir Mog pour la récompense) demanderont de la patience et de refaire un tour dans la région même si les conditions géopolitiques seront modifiées au moment où l'histoire avance. (Nombre fou d'interrupteur) mais testé en long et en travers aucun bug à l'horizon.

Modifier certains mapping ou simplement certains autotiles pour ne pas choquer quand on passe d'une région à une autre. Rajouter des artworks aux scénes importantes ainsi que développer les dialogues. Pour l'instant qu'un seul concernant la mort de Balthélémy. Etc....
Et éliminer tout les bugs.

Actuellement j'ai fini de reprendre environ 80% du chapitre 1 soit 4 heures de jeu. Je vais reprendre l'architecture du chateau du héros. Il me reste encore les trois autres chapitres à faire mais je pense que cela ira plus vite, il n'y a pas normalement de bugs et pas trop de map à reprendre.
Donc normalement la démo arrivera en décembre certainement pas avant le 15. Si j'ai un peu de retard je la sortirai pour noël.

Voilà merci de votre intérêt. :D

Au total pour la prochaine démo il faudra compter 8 à 11 heures de jeu représentant environ 60% du premier épisode. Un jeu complet pour les Ales 2013 ? c'est l'objectif que je me fixe mais l'histoire ne sera pas finie, non. Le joueur ne sera pas sur sa fin mais étant limité par le nombre de map 999 et le script de TBS que je garde m'empêchant l'astuce de les dépasser je serai obliger de le réaliser en au moins deux fois. C'est pourquoi je joue sur les interrupteurs pour revisiter des endroits déjà visiter et y faire de nouvelles choses.

:D

EDIT : Une courte News je termine le chapitre 1 avec l'intégration de la Prison de la brèche Fangband et de la cité du démon Throgandeïm. Des screens prochainement.

Sachez également que j'ai commencé un préquel à chroniques de la guerre des Six : Prologue : Les dryades cela se divise en chapitre de 6 persos différents à la fois réunis par la présence d'un même perso à chaque époque. L'époque ancienne des dryades 100000 ans avant chroniques de la guerre des six. Le temps de la renaissance et de la guerre de grande colère 15000 ans avant. La naissance des hommes et la fin des fées 2500 ans avant, la première guerre des races 1500 ans avant et éventuellement la chute d'Atalanta il y a 700 ans. Si le nom de certains personnages et le scénario sont faits il me manque le chara design et pour l'instant je n'ai pas de screen. Bien entendu je me concentre surtout sur mon projet principal.

EDIT 2 :
Rajout d'un script d'inventaire séparé pour gérer l'inventaire d'équipe multiples. "Qui me force à rejouer depuis le début car fait sauter les saves" Là pour le gameplay c'est complet. Le système de combat sera conservé je vais pas tout changer non plus.

Sinon quelques screens de l'intérieur du chateau du démon dans la prison de la brèche Fangband.

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:D

Tiles assemblés en ressemblant aux tiles VX-ACE.

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Delta - posté le 11/10/2012 à 20:25:58. (1116 messages postés)

Merci
Quelques NEWS :

J'ai découvert le script de quête sous XP de tonyryu . J'en avais vu un utilisant la même image mais je n'avais pas bien compris comment le faire fonctionner. La page web est très claire et le générateur très utile. Je pense l'importer pour mon projet mais il me faudra tester la compatibilité avec les autres scripts. De ce coté là je ne pense pas qu'il y ai de problèmes mais par contre comme la plupart des scripts les anciennes saves ne doivent plus fonctionner. Pas grâve je devais revoir certaines map depuis le début du jeu. Je ferai ça après avoir fini le chapitre 4 car sinon les saves ne fonctionnant plus je suis bloqué. Par contre si je l'implémente il faudra que ce qui y ont joué recommencent depuis le début. Je rajouterai sans doute des choses pour ne pas qu'il perde l'envie de recommencer ou éventuellement une save de début des différents chapitres. Je pense opter pour cette idée.

Je pense avoir trouvé un windowskin plus sympa que l'ancien j'attends votre avis avant de changer pour la totalité du jeu. Vous avez un vieux screen pour comparer et trois nouveaux pour avoir quelque chose à vous mettre sous la dent.

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Delta - posté le 04/10/2012 à 19:02:29. (1116 messages postés)

Tu as raison, je vais retravailler dessus. Je pense savoir comment arranger ça pour adapter au contour. Je ferai ça plus tard.

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Delta - posté le 04/10/2012 à 18:44:46. (1116 messages postés)

Il y a certes un pixel foireux pour l'ombre de droite. Au début j'avais laissé l'ombre en entier mais Ephy a fait remarquer que l'ombre au niveau de la cassure devait être inexistante. J'ai fait au mieux mais c'est pas encore ça. Si c'est l'ombre des charas, le script ne gére pas les charas en chenille. Cela vient de là.

EDIT : Cliqué sur edit par erreur d'où juste le il y a...

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Delta - posté le 03/10/2012 à 20:39:27. (1116 messages postés)

J'ai rectifié tout ça.

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Merci de vos conseils.

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Delta - posté le 03/10/2012 à 13:52:18. (1116 messages postés)

EDIT : Bon cette fois ci cela marche : Vous avez le prologue et les chapitre 1 à 3

Le lien dans ma signature et les différentes sections est modifié.

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Pour ceux qui ont d'anciennes sauvegardes voilà la procédure à suivre. Allez dans C : Programmes/Chroniques de la guerre des Six Episode 1
Cliquez sur fichiers de compatibilité. Copier vos saves

Puis aller dans C: Programmes/Six Episode 1
Cliquez sur fichiers de compatibilité et collez les.

Désolé de ce problème indépendant de ma volonté.

Bon quelques news : Déjà j'ai fini le chapitre 4 hormis quelques détails il n'y avait pas besoin de le reprendre car j'étais arrivé dans une partie où les maps se suffisait à elles même. Une petite correction du système en event de pêche qui parfois bloquait. Juste un interrupteur à changer. Voilà c'est résolu ainsi que pour ces deux premières courtes apparitions. Désormais il prendra tout son sens. De même que la consommation d'aliments prends son sens dans le chapitre 4 car les potions se font rares et les ennemis nombreux. Bien entendu un nouveau territoire celui des Kobolds les hommes animaux et des hommes du sud. Pas de screen car j'avais déjà posté précédemment. De nouvelles quêtes de chasse de Big Boss. Un passage par l'arène. Et un donjon labyrinthe avec une énigme des cristaux. Soit activer 12 cristaux de couleur jaune en les touchant et les faire passer au vert sauf que l'appui d'un cristal jaune en convertit certains en verts mais fait passer certains verts de nouveau jaunes. Plusieurs solutions sont possibles pour résoudre l'énigme et une petite battle T-RPG sur une map pour finir. Les invocations commencent à faire leur apparition chez un nouveau archimage mais elle coûte cher en MP.

Allez tout de même une image pour la route. Ne vous fiez pas au gros problème de détourage des bambous je vais arranger ça.

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Sinon l'autre grosse nouveauté c'est que j'ai entièrement repris l'écran titre pour me débarasser du logo pompé sur FF0 de Ngyensoft désormais le logo est libre de droit sauf Enterbrain bien sûr. Puisque c'est un ralph vx modifié. Voici les nouveaux écran titre animé. J'avais fait une vidéo camstudio mais elle faisait 120 Mo et flemme d'ouvrir un compte Youtube. Bon il n'est pas encore changé dans le démo téléchargeable mais le sera dans la prochaine.

Voici l'ancien :

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Et voici le nouveau :

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Pour ceux qui auraient vu les écran titre animé on m'a signalé leur hétérogénéité et les quelques pixels par ci par là dont je préfère supprimer les images le temps de réparer ça ainsi il en est de même pour la jaquette qui est raté. Vous pouvez quand même voir ces foirages en page une.

Un grand merci à Number6406 qui a fait un travail formidable sur la jaquette et sur le logo :D

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Bon cela fait un peu de temps alors je poste une News de l'avancement du projet.

Je vous avais annoncé il y a quinze jours la fin du chapitre 4. Finalement étant plus court que les autres chapitres je suis en train de le rallonger. Cette partie de l'histoire (longueur non déterminée) première partie du chapitre 4 1H nous plongera 30 ans en arrière et nous permettra de faire le lien avec les différentes équipes de héros des 4 premiers chapitres avant de retrouver Angus, on pourra jouer notamment avec un personnage dont la mort déclenche l'histoire et sur lequel les joueurs se posent beaucoup plus de questions que je ne l'avais prévu à la base Balthélémy le maître du héros Angus. Dans les autres chapitres on a reparlé de lui au détour de quelques répliques et de ces compagnons. On commencera à répondre à la question qu'ont ils fait pour que Balthélémy soit éliminé et que les autres soient recherchés par le méchant de service ? Et pourquoi cela a une importance énorme pour les autres héros et le pourquoi de la guerre des six ?

Donc comme vous voyez le scénario a bien avancé par contre c'est le niveau mapping qui est le point noir. Très occupé avec le taf IRL j'avance beaucoup plus lentement. J'ai fini d'assembler un tileset avec des tiles de snake22 .

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Les News seront régulières mais moins rapprochés. Je continue de tenter d'améliorer l'écran titre et me suis lancé dans la réalisation d'artwork :D

Je finis d'abord le chapitre 4 puis normalement je reprendrai depuis le début pour rajouter des artworks aux moments importants. (Pas trop parce que sinon mon projet va imploser en poids) Modifier certaines musiques, ajuster le mapping partout, les transitions, rajouter un peu d'humour cela manque et rendre le tout dynamique pour donner envie au joueur de continuer. J'ai déjà rectifié tout les endroits où ce qui ont testé se sont retrouvés bloqués faute d'indication.

J'espère que tout ne me prendra pas trop de temps mais cela vaut le coup. Après il me faudra tout retester alors je suis loin de pouvoir poster une nouvelle démo. Peut être début décembre ou fin décembre. C'est la date que je me fixe. Au final on devrait avoir 8 bonnes heures de jeu qui sera loin d'être terminé. Mais je pense le scinder en deux parties à cause du poids et surtout je dépasserai sans doute les 999 map et le TBS m'empêche l'astuce pour les dépasser.
Je finirai donc sur un cliffanger et commencerai la suite avec un nouveau joueur. Cela devrait être jouable indépendamment. Enfin je m'emballe, je m'emballe. On verra quand j'y serai peut être un jeu complet pour les Alex 2013 :D

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Delta - posté le 15/08/2012 à 22:40:05. (1116 messages postés)

En fait non il n'y a rien qui change entre la démo que tu as testé et celle que je suis en train de reuploader si ce n'est qu'il y a 1 Heure de jeu en plus dans celle que je reuploade. tout ça à cause de l'installeur qui m'effaçait on ne sait pourquoi les data et les remplaçait par les data de la précédentes démo faisant ainsi sauter une trentaine de map. Mais pas les pictures incompréhensible c'est la première fois qu'il me fait le coup. En changeant le nom du répertoire d'enregistrement cela fonctionne.

L'intro tu l'as également sur l'écran titre si tu laisses tourner l'anim jusqu'au bout et ne touche rien. Tout comme un jeu auquel je suis en train de jouer White Knigth Chronicles. C'est la même intro que celle que tu as vu au bout d'une heure.

Les événements se précipitent oui alors mais après cela ralenti beaucoup. Les trolls bloquent le passage si on les tue on a quand même un game over car le héros a bien dit sauvons notre peau et pas affrontons les. Il faut choisir le seul passage sans trolls. Là ils vont d'un coup tous t'entourer et là tu n'auras plus le choix. C'est moi qui est mal préciser le tout. Je vais rectifier ça.

Merci en tout cas d'avoir testé et content que les améliorations portent enfin leur fruit.

Et sinon pour télécharger le plus simple et de cliquer sur click here to start download from sendspace.

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Delta - posté le 15/08/2012 à 21:50:15. (1116 messages postés)

Pour le logo je verrai ce que je peux faire, le jeu n'est pas fini. Mais Ngyensoft est cité en crédits.

Bon il semble avoir eu un problème avec l'upload, je vais sans doute devoir reuploader ce soir. Donc attendez avant de télécharger. Désolé mais je sais pas pourquoi j'avais pourtant vérifié mais il semble que j'ai uploadé l'ancienne démo.

Je confirme le problème cela venait en fait de l'installateur qui foirait la copie de data car le répertoire destination avait le même nom. Donc pour ceux qui ont téléchargé, si vous voulez le chapitre 3 qui sautait il faudra retélécharger un peu plus tard lorsque j'aurai réuploadé et vérifié. Je vous indiquerai si vous avez des saves comment les récupérer.

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Delta - posté le 15/08/2012 à 19:50:56. (1116 messages postés)

Voici quelques news

Après un passage par la terre des elfes, une évasion vers le nord et ses territoires gelés.
Les tiles sont des rajouts de tiles et d'Add on d'Ales.

Un très petit village (hameau) bien "tranquille"

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Et le premier quartier d'une grande capitale.

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Là c'est pareil cela ne me semble pas vide et assez animé mais c'est vous voyez des trucs qui clochent. Signalez le moi. Merci.

NEWS :Nouvelle démo comprenant le prologue et les chapitre 1 à 3 pour de 5 à 8 Heures de jeu. Environ au minimum 1H de plus (chapitre chez les elfes) Voici quelques screens des villes de la fin de démo.

Deuxième partie de la grande ville nordique : Tiles et certains charas Ales

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Et l'architecture d'une arène ou des combats RPG, T-RPG puis des QTE vont avoir lieu. Un tout petit peu d'add on de Celliana (bouches dégoûts, porte tapis et stand)

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Hormis le lien en page 1 voici le lien de la démo :

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Delta - posté le 30/07/2012 à 19:51:48. (1116 messages postés)

Quelques NEWS Chapitre 3 chez les elfes. C'est pour savoir si vous vous représentiez un village elfique comme ça. Bon j'ai quand même galéré pour bricoler le tileset.

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Voilà je vous montre pas d'autres éléments, l'intérieur n'a pas besoin de commentaires. C'est pour savoir si l'extérieur sous les différents environnements a des défauts à corriger.

Les quelques bugs, couleur au dessus d'une porte, flamme mal placée ou bout d'arbre mal placé sont corrigés.

Il persiste un bug en toute fin de démo qui peut bloquer les joueurs un monstre trop fort appelé "ombre" Je m'en suis aperçu trop tard pour corriger. Voilà comment faire :

En attendant une correction :
EDIT : Pour ceux qui seraient bloqués par les monstres ombres trop forts voici les manip à faire.

Si vous avez le logiciel.
C'est plus simple que ce que je ne pensais cela fait accès refusé parce que le jeu est installé dans C : Voici comment faire aller dans C : programmes chroniques de la guerre des six tu le copie. Tu le colles où tu veux sur le bureau. Modifier les caractéristiques des ennemis monstres (HP 15000 à 10000 et surtout agilité et dextérité à 150 ) puis au choix laisser sur le bureau ou dans un dossier ou recopier et remplacer sous C : Programme.

Autre solution sans le log copier ce save dans le dossier du jeu les ombres y sont battus et vous pouvez finir le jeu
: http://www.mediafire.com/?xygaj468hmphxqq

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Delta - posté le 15/07/2012 à 13:07:21. (1116 messages postés)

Merci à toi ju, d'ailleurs tu es cité en crédits. Je dois utiliser certainement d'autres ressources que tu as édité. Mais ma BDD est chargée alors je ne sais plus lesquelles.

Datha, c'est parceque les images sont hébergés sous serving qui converti la plupart des png en jpeg.

Merci en tout cas de vos coms.

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1 Demo 3.2

Delta - posté le 13/07/2012 à 21:18:45. (1116 messages postés)

Bonjour à tous.

Je viens de sortir une nouvelle démo que je présente aux Alex et que donc vous pouvez télécharger depuis le site. Ceci étant dit pour ceux qui éventuellement seraient jury.

Je tiens à vous la présenter pour remonter un peu mon topic.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18901

Voici ce que vous y trouverez :

Titre :Chroniques de la guerre des Six - Episode 1
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008

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Avant propos:
Chroniques de la Guerre des Six est issu d'un long cheminement et sera réalisé en trois épisodes respectivement "Du Ciel en Enfer", "Le Zodiarche" et "Le Cycle de Ge".

Le Monde de Gaïa fut crée dans le néant. Du vide une musique est chantée et dansée par Gaïa la mère universelle ainsi naquit Ouran le ciel étoilé. Ouran et Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa). De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.

Le sage Léopold un Archimage avait écrit une prophétie sur le point de se réaliser ainsi commence notre histoire.

La Prophétie de Léopold

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Scénario:image


Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser. Notre aventure commence en 1782 du calendrier humain dans un Fort.

Le Héros Principal est un capitaine humain accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



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Le jeune héros 10 ans était un prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Il est sauvé par un grand chevalier du Royaume des Hommes d'un dragon furieux qui le prends comme deuxième apprenti.

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10 ans plus tard son maître est assassiné par un inconnu. En froid avec son condisciple qui n'a su protéger leur maître ils sont tous les deux mutés au Fort Grassland. Angus (le héros) s'occupe de l'entraînement du petit fils de Balthélémy. 10 ans plus tard (fin du prologue, début du chapitre 1) Le fort Grassland est attaqué par les Trolls tandis qu'Angus et le petit fils de Balthélémy (Jeof) sont en train de ravitailler le fort dans un village voisin.


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Les événements s'enchaînent et une nouvelle guerre des races profile à l'horizon, le Roi des Hommes Zoméan envoit Angus et un petit groupe quérir l'aide des Golems.
En sachant que les 4 premiers chapitres intéressent respectivement à :
-Angus et Jeof
-la guerre dans le sud entre les Voliens (peuple du ciel (îles célestes)) et les Néreides (peuple de la mer)
-Les Elfes et leur guerre du nord
-Le devenir du condisciple d'Angus, Pendar.
A partir du chapitre 5 on regroupe progressivement tout le monde et le véritable instigateur des guerres des races se dévoile.

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Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)

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Ensuite mon nouveau système de cuisine désormais accessible comme la forge, mine, pêche, bucheron cueillette dès le début de jeu.

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Système de gestion de banque avec intérêts dès le début du jeu dans la première grosse ville.
Vous pouvez stocker ou retirer de l'argent. Et tous les 500 frames vous recevez 1/1000e de votre somme en intérêt.

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Maintenant vous me direz, comment à une époque quasi médiévale, les banques des divers continents peuvent savoir combien vous avez sur votre compte. Déjà pas de prise de tête avec la monnaie, elle a valeur partout, ensuite toutes les civilisations n'ont pas de banques.
Toutes les banques appartiennent à une même famille de commerçants. Façon Marco Polo.
Et les informations sur les comptes sont transmises à la banque mère et à toutes les autres par pigeon voyageur.

A court d'argent, la banque est là. (Dans mon jeu, dans la réalité c'est moins sympa)

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.

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Le système de combat est basique mais alterné avec des phases A-RPG pour les affrontements armés.

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(Vieille map plus d'ombre blanche dans le jeu)

Plusieurs continents à explorer

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Quelques screens :


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Des mini jeux, black jack, tétris, pong, loto, aréne complétent le tout.

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Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux.

imageAngus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il vieillit lentement, son apparence reste juvénile. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

imageJeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

imageJulius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

imageK'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un spectre de Deas. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

imageAries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

imageGwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

imageNiria Paradon : Race Humaine. Age 27 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place Angus qui pour cela la respecte.

imageRo'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


imageAnaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

imageDin : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

imageGil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Deas le Dieu des sept cercles.

imageBaldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

imageYardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Soeur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiegle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle cconsidére comme son grand frère.

imageBlue : Famillier. Age ???. Sexe ???

Famillier de Baldir, il est trés faible physiquement mais posséde de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

imagePendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparament péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

imageKazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Eternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siécles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

imagePan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe masculin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grand lancier portant de puissantes allonges, fier de son peuple il va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

imageF'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiégle et curieuse, très naîve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

imageAstride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la facculté de se téleporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d'ailleur de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

imageGog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

imageAngamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbraker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvant le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrétes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

imageBalthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressuciter un monstre des temps anciens.

image??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la premiére moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses oeuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

image??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.


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imageArtwork

Vous y avez les mêmes informations http://deltaproduction.free-h.net/index.html

Merci d'avoir lu ce long post :D

NEWS démo du 12/07/2012


Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 240 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 et le chapitre 2 soit 4H en ligne droite et a peu près 6 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 3.2

-Un hébergement chez sendspace qui marche du premier coup.
-Après l'écran titre animé (si vous n'appuyez sur aucune touche) vous avez une cinématique racontant la cosmologie du monde. Afin de vous faire rentrer dans l'aventure et de se débarrasser de ce qui alourdirait l'histoire. Vous appuyez sur une touche pour revenir à l'écran titre et au menu.



image


C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms de préférence sur le topic.

Le seul bug enfin pas vraiment notable est en toute fin de partie.Je vous conseille de leveller, d'acheter armes et sorts pour la deuxième partie de la démo car j'ai un peu exagéré sur le level d'un type de monstre de fin de démo qu'il faut pourtant battre. Il est battable mais bon il faut parfois s'y reprendre à deux fois. Et on doit s'le tapper à 3 reprises. Pour ceux qui seraient bloqués 5 minutes avant la fin de la démo dîtes le moi sur le topic au pire je mettrai en lien un save avec ce monstre battu.

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :
image

Portion de code : Tout sélectionner

1
[url=http://www.sendspace.com/file/nmv7tx][img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/barre.gif[/img][/url]



Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 07/07/2012 à 19:00:52. (1116 messages postés)

Satoshie je te remets le lien ici. Il ne faut plus aller dans télécharger le jeu en allant dans jeux le lien est en bas de la page après j'ai présenté une démo aux Alex elle est hébergée sous sendspace donc normalement pas de problème pour la télécharger comme on a quinze jours de plus je fini de corriger quelques bugs et je rajoute 1 heure 30 de jeu en ce moment et avec les bases que j'ai j'avance vite sans gâcher la qualité pour preuve quelques screens.

Voici le lien et les screens.

Leicsirg, ² merci du commentaire. ² cela revient en grosse partie à tes tiles que je maîtrise de mieux en mieux ainsi qu'à ceux d'Al Rind et d'Ales. Au conseil de Zexion, Kimono, Elekami Garruk Jin Valefor Atwars et plein d'autres. Merci à tous ceux qui newse :)

Comme toute bonne démo on termine par un combat contre des boss et un cliffanger.

Alors on commence par un parcours à dos de chocobo

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Il n'y a plus que les chocobo et les Mog comme référence à FF. Toute autre référence a été supprimée.

Puis un premier combat tactique de ce type là TBS :

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Vieux screen il n'y a plus cette ombre blanche.

Un combat normal sur XP de ce type :

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Puis j'envisage un combat sur la carte avec QTE à effectuer (système QTE de Zexion), l'événementiel est en place. Si la combinaison est mauvaise le boss attaque sinon c'est le héros. Peut être si j'ai le temps illustré par des Artworks (et si j'arrive à bien les réaliser )

Et un dernier combat de chef à la suikoden le boss propose trois phrases une pour attaque spéciale (animé bien sûr) une pour attaque une pour défense le héros a également trois réponses possible.

Attaque spéciale bat attaque qui passe la défense. La défense bat l'attaque spéciale. Mais là partie compliqué j'en suis qu'au combat QTE encore afficher une barre de vie au dessus des deux héros pour signaler leur état.

EDIT :

Voici des screens du système de QTE de Zexion

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Rien de sensationnel mais celà m'a pris du temps de recopier l'événementiel de Zexion et de programmer les événements du combat.

Je commence à reprendre le chapitre 2 : J'ai apporté quelques menues améliorations à l'île celeste. Pas necessaire de poster

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Par contre je n'étais pas satisfait de l'apparence de l'invincible Dieu des Abysses Krakken. J'avais importé des images de Sin de FF10. J'ai trouvé deux sites intéressants avec de nombreux battlers

http://vxresource.wordpress.com/2010/02/09/more-battlers/
http://lud.sakura.ne.jp/index.html

J'ai donc modifié l'aspect du Krakken, voici le résultat :

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Voilà c'est tout pour aujourd'hui:sourire2

EDIT : Nouvelle démo 1 chapitre de plus.

Téléchargez ma nouvelle démo : (12/07/2012) Prologue Chapitre 1 et 2, 4 Heures à 6 Heures de jeu sur sendspace


Cliquer sur la bannière pour aller sur la page de téléchargement.

image



Cliquer click here to start download from sendspace.

EDIT :

Voici quelques screens de la fin du chapitre 2 :

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Les tiles risquent de dire quelque chose à certains. Le monstre est de ragnarok online, le ballon un add on de Al Rind.
La montagne fortement inspiré d'Elekami, le village de Zexion.

A bientôt pour de nouvelles news :sourire2

Posté dans Galerie - Ice fairy

Delta - posté le 02/07/2012 à 13:24:54. (1116 messages postés)

Magnifique et chapeau pour l'avoir réalisé en si peu de temps.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 29/05/2012 à 17:52:45. (1116 messages postés)

Merci Imperium. C'est bien ce que je compte faire. Mais c'est tout de même la troisième fois que je reprends tout depuis le début. Rien que pour cette section qui représente que 20% cela fera bien 4 heures pour fouiller partout, faire les moindres événements, ils sont nombreux. En ligne droite j'ai pas calculé mais plus de la moitié. Le problème c'est bien le scénario, à force de refaire sans cesse mes premières map malgré le fait que je commence à maîtriser la conception de tileset RTP Like je n'avance pas pour le scénario qui lui est réalisé à plus de la moitié (première démo oblige) et cela bloque mon travail. Je n'avance pas pour poster une démo baclé mais pour produire quelque chose au niveau du scénario. Cela fait quand même 3 ans que je m'acharne à rendre mon projet moins amateur et je tiens à le finir sans avoir à saturer. Les dernières map sont moins ripés ont plus d'ambiance mais toujours un peu vide avec parfois une approximation dans le détourage. Je maitrise enfin les ombres des tileset. Je commence à maitriser les events. Je montre ces screens pour savoir si justement quelque chose cloche encore mais il ne représente que quelques éléments du jeu et ne sacrifient en rien le scénario.

Quand en ta remarque. Je te remercie de penser que mon projet mériterait de passer dans les "en cours":sourit

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 29/05/2012 à 00:41:08. (1116 messages postés)

NEWS :

Apparence de deux nouveaux perso avant c'étaient des clones de Vincent Valentine et Sephiroth

Je viens juste de finir le perso voilà ce que donne chara, battler et face il remplace le chara vincent :

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Voici ce que donne le nouveau chara remplaçant celui de sephiroth Synopsis Angamarth ancien riskbreaker mercenaire à ses heures au passé trouble plus puissant que le chef de la ligue Orone peut être autant que feu Balthélémy. Il ne parle pas beaucoup est charismatique car mystérieux. On en apprendra plus sur lui en le croisant de temps en temps mais il ne rejoindra pas l'équipe. Peut être est ce un allié, un ennemi, ni l'un, ni l'autre ? [spoiler?]
Il faudra jouer pour savoir.

Voila le chara, battler et face

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Voici les map de la cité portuaire quelques changements. Fog, lumière, dernier chara, perso sur le toit, poisson, dauphin, herbe (peut être parfois mal placée). Au final on ne le voit pas sur les screen j'ai supprimé les raies de lumière.

Attention pas mal de screens

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Bien j'ai pratiquement fini mon tileset de navire d’après des rip des tiles RTP de RPG MAKER XP et un screen d'Al Rind. Il avait proposé ses ressources en add on sur RPG Creative mais je n'arrivai pas à les télécharger j'ai du tout réassembler. Il reste encore un pixel vert en bas de l'échelle mais voilà ce que cela donne :

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Posté dans Galerie - Jääinen

Delta - posté le 18/05/2012 à 20:07:19. (1116 messages postés)

Vraiment très beau mapping, les fogs et effets de lumière sont particulièrement réussis.

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