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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

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Delta - posté le 05/09/2011 à 20:40:06 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Titre :Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008

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Avant propos:
Yggdrasil la quête du dragon de sang est la version remaniée de mon jeu précédant. De nombreux éléments ont changé. Surtout au niveau du scénario bien que certains passages soient restés pratiquement inchangés.
Il compte un chapitre de plus que la version précédente mais avec les rajouts est beaucoup plus long. Comptez 27 Heures pour tout faire. Cependant cette fois ci vous ne chercherez pas des heures où vous rendre grâce à des curseurs de direction. La liberté n'étant pas sacrifiée tout de même. On se rapproche de la fin de l'histoire même s'il manque encore un bon bout d'histoire.

Voici le nouveau synopsis :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et sa mère Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).

Il est dit que durant les temps anciens, les créatures nées de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés accidentellement des larmes d'Ouran le fils de Gaïa.

Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon de sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconciliés l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit.
Quelques créatures mythiques avaient survécues : l'écureuil Ratatosk qui fait tomber les fruits du frêne, l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


La Prophétie de Léopold

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Scénario:image


Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser.

Nous verrons le Héros Principal passer de la petite enfance à l'âge adulte puis devenir un capitaine accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...


image
La grande différence du nouveau synopsis c'est que la mère d'Angus donna naissance à deux jumeaux. Votan et Angus.
Afin de les protéger le chevalier Balthélémy sépara les deux jumeaux.
Le premier à l'âge de 10 ans était le prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Quand le chateau est attaqué son père est tué et lui enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?

image



Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ainsi qu'un livre de quête d'après un script de Tonyryu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vous aurez de nombreux systèmes dans le jeu : cuisine forge, mine, pêche, bucheron cueillette, banque, tente.
Couloir de compétences pour les six héros principaux.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image



Le système de combat est vu de côté mais alterné avec des combats de territoire pour les affrontements armés et parfois dans les arénes un TBS.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Crochetage et pêche en event
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Le crochetage
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pêche
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change équipe
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Grande interactivité avec les décors. Système de course par appui sur la touche Shift.

Des mini jeux, carte, poste, arène complètent le tout.

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Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux.

imageAngus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il est séparé de celui ci et de son frère Votan après leur naissance pour le protéger. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

imageJeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

imageJulius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

imageSusie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre, exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?

imageK'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un spectre de Cernunnos. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

imageAries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

imageGwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

imageNiria Paradon : Race Humaine. Age 27 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place Angus qui pour cela la respecte.

imageRo'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


imageAnaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

imageDin : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

imageGil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Cernunnos le Dieu des sept cercles.

imageBaldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

imageYardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Sœur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiègle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle considère comme son grand frère.

imageBlue : Familier. Age ???. Sexe ???

Familier de Baldir, il est très faible physiquement mais possède de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

imagePendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparemment péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

imageKazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Éternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siècles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

imagePan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe féminin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grande archère, fiere de son peuple elle va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

imageF'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiègle et curieuse, très naïve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

imageAstride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la faculté de se téléporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d’ailleurs de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

imageGog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

imageAngamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbreaker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvent le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrètes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

imageArch l'atani

Un semi orc à la triste histoire Général de l'armée Orc qui envahit les Royaumes, c'est un guerrier fantastique. Son sort grand mur augmente considérablement ces caractéristiques et fond de ses poings nus des armes fatales, il ébranle littéralement le sol de ses poings et possède une invocation surpuissante. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Va t_il réaliser qu'il est dans le mauvais camp ?

imageHazazel

Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.

imageFamiliérement appelé Panda

c'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.

imageElian surnommé Gilgamesh âge 45 ans.

Disciple de Balthélémy à l'époque ou celui ci était Maître de l'épée à l'académie. Il poursuit le monde dans le but de devenir le meilleur escrimeur du monde. Il recherche aussi l'assassin de Balthélémy. Il apparait et disparait ennemi ou ami selon les occasions. Il a l'habitude de conserver les armes des ennemis qu'il a vaincu.


imageBalthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressusciter un monstre des temps anciens.

image??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la première moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses œuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

image??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

imageBalor

le Dieu du mal et de la guerre dévoile son jeu. Il est le maître de Deviin et de ses nécromanciens. Il convoite depuis des millénaires un objet de pouvoir la larme de phénix qui confére l'immortalité. Dans quel but ?

:D




Spoiler (cliquez pour afficher)


imageArtwork

Merci d'avoir lu ce long post :D

NEWS démo du 16/06/2019


Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 390 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 au chapitre 7 soit à peu près 27 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 9.2



image


C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. :D

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :
image

Portion de code : Tout sélectionner

1
[url=http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=878][img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/barre.gif[/img][/url]



Nouveautés dans cette démo.
-Système AMS Ultimate de Zeus81, vous permet de courir et de sauter
-Les ennemis visibles sur la carte
-Système de duel et de combat de territoire
-Dix niveaux d'armes à crafter.
8 chapitres


En sachant que certaines choses ont changé par rapport à cette démo. Par exemple je viens d'intégrer l'existence du frère d'Angus et Angus ne sait plus du moins au début qu'il est Prince.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs à corriger.

Et un grand merci à Kioresse, Shuji et Lidenvice pour leur aide précieuse. :D


Valefor - posté le 05/09/2011 à 20:52:25 (114 messages postés)

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Salut.
Je vais surtout commenter les artworks, et autre faceset, car c'est, à mon avis, la partie à travailler, les Facesets, donc, ne vont pas dut tout entre eux pour la plupart, par exemple entre Vardus et Din(perso de FF?) ce n'est absolument pas le même style, et l'image de ce dernier est toute pixelisée...

La jaquette est une idée sympa, mais ici encore, ca semble tout pixelisé et redimensionné sur paint... Les dessins sont pas trop mal, mais fait gaffe, sur l'image du "chapitre 1 Du ciel en enfer", il y a des pixels pas coloriées, sur les bras du bonhomme bleu(pan' thera je crois)... ca semble colorié sur Paint puis enregistré en JPEG.

Sinon, le reste se tient à peu près, mais comme je dis, fait gaffe aux images pixelisées et au manque de cohérence entre les différents Facesets.


Ephy - posté le 05/09/2011 à 20:54:53 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

ZOMG le détourage qui brûle les yeux. ZOMG les éléments qui s'incrustent très mal. ZOMG les faceset qui vont pas du tout ensemble...

Bref t'as encore un très très gros travail à faire niveau graphismes/cohérence graphique.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Delta - posté le 05/09/2011 à 21:08:45 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Merci Valefor. C'est exactement ça. Je n'ai pas eu le temps de me mettre à Gimp et les artworks n'ont pas été repris depuis un moment . Donc c'est bien fait sous paint et enregistré en jpeg. Ca c'est pour gagner de la place chez mon hébergeur. Je vais essayer de reprendre ça avant de poster une quelconque démo.

Ephy j'ai pour l'instant essayé au maximum de travailler sur les map, me débarrasser de trop nombreux scripts et éviter comme tu le dis si bien les problèmes de cohérence graphique dans les map. Il y en a toujours mais de moins en moins grâce à vos conseils.

Le détourage, et bien parfois j'en loupe mais régulièrement quand j'en aperçois un je rectifie mais je comprends pas le principe des ombres grises des faceset que j'importe de vx qui font tout moches une fois en xp. Et je dois travailler pixel par pixel. Dés que j'aurais abouti à la fin de la partie de la démo sur laquelle je travaille. Je fais une pause RPG Maker pour me consacrer à comment utiliser convenablement gimp et reprendre les graphismes des facesets et de certains battlers par les miens.


Bambi - posté le 05/09/2011 à 21:19:24 (114 messages postés)

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C'est pas FF0 le logo ? http://ff0.rm2k.free.fr/ (Cela dit je ne sais pas si l'image de base vient de là, mais je pense).

Sinon grosse incohérence graphique comme c'est dit plus haut.


Delta - posté le 05/09/2011 à 21:31:17 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Oui le logo a bien été modifié à partir d'une image de base de ff0. J'arrivais pas à rendre les effets de bleu dans mes essais.

J'ai cité la source dans les crédits du jeu. Le jeu ff0 de Nguyensoft est d'ailleur excellent.

Bon j'édite rapidement un faceset modifié dont le détourage m'avait échappé.

Avant image

Après image

J'ai enfin saisi certains principes fondamentaux de la baguette magique de photoshop et j'ai rectifié 5 autres faceset. Là il ne devrait plus y avaoir de problèmes de détourage.

Je vais résoudre également les problèmes de cohérence graphique entre les faceset.

Dans ce cas précis je pense que je n'ai pas besoin de le reprendre, non ?


rakoss - posté le 06/09/2011 à 09:32:53 (187 messages postés)

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Why so serious ?

Déja félicitations pour avoir crée un univers aussi riche et agréable graphiquement. Dommage par contre qu'il ne soit pas toujours cohérent:
-Pourquoi avoir repris des personnages de FF ? Leurs facesets et leurs histoires n'ont pas du tout leur place dans leur place, et en plus un joueur qui ne les connaitrait les trouvera vraiment bizzare...
-Le références au seigneur des Anneaux sont marrantes, mais ça décrédibilise ton univers. A ta place je les enléverai.

Allez, un dernier reproche conseil:
Ton cran-titre est moche. Ton artwork est sympa mais le fond contraste trop, et la police est encore pire.

Change juste ces petits détails, et je pense que ton jeu sera à peu près parfait :grossourire

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


Tampaxor - posté le 06/09/2011 à 11:18:59 (10274 messages postés)

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Citation:

imageK'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.


Ayé, j'ai un mauvais aperçu du jeu...


Ephy - posté le 06/09/2011 à 11:43:04 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Delta a dit:



Avant image

Après image



Le détourage est quand même foireux.

Voilà un faceset pas foireux: image

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Delta - posté le 06/09/2011 à 14:18:19 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Merci Ephy pour le faceset, j'avais la version vx et je n'arrivais pas à transformer correctement en xp car j'utilisais paint. Je pense avoir saisi comment faire avec gimp. Je vais modifier donc tout les faceset foireux pour commencer.

Rakoss étant un grand fan de la série ff je ne me sentais pas de nommer mon jeu par un ff, je me serais loupé à cout sûr. Donc j'y ai intégré des persos ff avec un nouveau nom et une nouvelle histoire sans pour autant les rendre foireux. Je vais pour rendre le tout plus cohérent modifier les charas, battlers et faceset ff, pour rendre plus cohérent avec l'ensemble.
Je posterai si j'ai le temps en fin de semaine les modifications. Heureusement il n'y a en pas tant que ça, juste cloud, squall auron et sephiroth.

Tampaxor je vais modifier ça puisque apparemment cela ne plaît pas à tout le monde mais même si j'ai des soucis graphiques et ai fait des erreurs dans mes choix pour la conception du jeu. (Je connais RPG MAKER depuis 3 ans, mais ne suis allé sur les forums me renseigner
sur les techniques et conseils que depuis 1 an). Je pense avoir amélioré graphiquement pas mal par rapport à la démo présente sur oniromancie. Je poste justement au moins 2 mois avant la nouvelle démo afin de tester ce que je dois changer. Je vais pas sortir une démo qui ne plaira à personne. Par contre le scénario cela fait dix ans au moins que je l'ai en tête il a été pas mal influencé par les films du seigneur des anneaux. Mais cela fait cinq ans que je l'écris et l'améliore et je pense que c'est le point positif du jeu.

EDIT j'ai commencé à modifier les faceset, chara et battler ff. Ci dessus la nouvelle version de K'Lyle, je vous montrerais le battler prochainement basé sur celui de cloud dissidia mais modifié et pas que la couleur des cheveux ainsi même si physiquement certains charas resteront proches de persos ff. Ils s'en éloigneront suffisament.


Garruk - posté le 09/09/2011 à 23:21:06 (429 messages postés)

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Salut, bon je n'ai pas lu les com d'avant donc un mille-excuses si je cite des incohérence qui ont déjà prononcer.

La première choses que je remarque c'est que tu es un grand fan de FF et que ça se voit trop ce qui est dommage, je pense que tu devrais créer ton univers à ta sauce en mettant un peu FF de côté, j'ai fais la même erreur que toi quand j'ai commencé le making.

Pour le mapping je ne peux pas vraiment me prononcer, je connais trop mal XP pour te dire ce qui est mal ou bien, par contre tu as pas mal de ressources mal découpés je te conseil d'utilisé Paint.net qui est un logiciel vraiment balèze, je fais toutes mes customs et retouches à partir de ce logiciel, il roxx. xD

Un autre truc que je n'ai pas compris tu as deux écrans titres ? ^^

Aussi fait attention aux ressources que tu utilises certaines ne rendent pas bien, je parle en génaral des ressources de Benben et les rtp de VX qui ne font pas bon ménage.
Pour les facesets c'est la même il va falloir que tu fasses un choix judicieux et je te conseille de ne pas te servir de persos connus (exemple Auron).

Voilà, sorry pour les fautes mais à cette heure là. =)
Bonne continuation. ;D

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 19/10/2011 à 21:58:10 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

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J'ai sorti une nouvelle démo qui bien qu'avec de gros défauts surtout au niveau graphique représente une idée de l'avancement de mon projet.
Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.
Bon le poids et la cohérence graphique sont rédhibitoires. Je vais donc reprendre les map une à une et j'ai besoin de votre avis pour m'améliorer. Seul, de nombreux défauts risquent de me passer à côté.
Si vous avez le courage de la tester cela m'aidera pour le gameplay.

Lien de téléchargement sur oniromancie : http://www.rpg-maker.fr/jeux-581-chroniques-de-la-guerre-des-six-episode-1.html

Voici 2 premières map que je reprends, j'ai besoin de votre avis pour la cohérence.

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1 ) Les arbres que j'ai changé me semblent mieux ? A votre avis ? Si c'est le cas je les changerai pour tous les tileset de chêne, à moins qu'ils n'aillent pas avec le reste. J'ai du mal à me faire une idée. A savoir que sur les cartes avec les tileset de BenBen j'utilise les arbres ci dessous.

2 ) Pensez vous que d'une carte à l'autre, ce soit génant. Dans ce cas je n'utiliserai que les arbres de BenBen. Mais alors j'aurai qu'un type d'arbre

3 ) Pour le script ombre j'ai mis en event en commentaire sun mais le problème c'est que les ombres ont toujours la même position. Et pour l'extérieur le commentaire s ou o n'est pas valable, seuls les charas proches de la source auraient une ombre.

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2 maps avec un aspect très différents. Je peux changer les chênes ou arbres facilement.

4 ) Les maisons me gênaient et au bout de la carte j'avais pas une muraille géniale avec les tileset de BenBen ça me semble mieux moins vide (ne pas se fier aux ombres, je les ai pas rajoutés) Pour quel tileset dois je opter.

5 ) La carte 3 est t-elle encore trop vide ?

Désolé pour ceux qui n'aiment que le custom. Merci néanmoins de votre avis


Xeron - posté le 20/10/2011 à 18:43:01 (86 messages postés)

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je trouve que l'herbe n'a pas assez de contrastes.
Quand aux personnages, navré de le dire mais voir Cloud et Kimahri incrustés dans un jeu, je passe ^^' (tuchpa à Final fantasy, cay sacray !)

Bon courage pour la suite.

[center][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/19688880905001_signadcopie.jpg[/img][/center]


Starlight-Ex - posté le 20/10/2011 à 18:57:27 (251 messages postés)

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Pas fan du rtp mais par contre, j'ai adoré le fait de présenter une pochette, c'est pixelisé mais bon, moi c'est le genre de truc que je trouve génial^^

Sinon je trouve le mapping correct pour du rtp puis la durée de vie à l'air énorme, 10 heures si j'ai bien vu, pour un jeu RM c'est vraiment bien je trouve : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


Resthal - posté le 20/10/2011 à 18:57:50 (132 messages postés)

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Bon, tu as l'air d'avoir fait un énorme boulot au niveau de l'histoire (peut être trop d'ailleurs, c'est rare d'avoir au tant de personnages jouables dans un jeu de ce genre faudra peut être en enlever sinon ça risque d'être ingérable pour le joueur, prends ceux qui sont les plus intéressants). Après, il y a pas mal d'incohérence graphique parmi les artworks, des choses qui viennent de XP ou de VX et qui sont mal intégrés. Après le mappage a l'air pas mal, tu gères très bien le script d'ombres de lumières (enfin surtout celui d'ombres). Bon bonne continuation.

Le point commun avec mon avatar ? Les yeux je crois, j'ai les mêmes le matin.


Delta - posté le 27/10/2011 à 19:48:50 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur 2 petites choses concernant mon projet.

1) Tout d'abbord j'ai repris l'écran titre qui est toujours animé.

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Je rappelle que le titre du jeu est : Chroniques de la guerre des six : Episode 1 "Du ciel en enfer"

Conseils pour améliorer l'écran titre j'ai fait plusieurs essais avant de poster. Images réelles, dessins, com nouvelle partie etc... Tons, couleurs...Etc...

2) En début de jeu j'ai essayé de diversifié le gameplay pour rattrapper le fait que les combats ne soient pas en CBS. Soit ils sont avec battler soit certaines phases sont en TBS pour les combats des armées.

Gameplay de crochetage de serrure (coffre ou porte) en event adaptable pour xp ou vx et certainement les autres versions.

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Merci de vos coms :)


Strift - posté le 29/10/2011 à 09:15:23 (210 messages postés)

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T'as copié Tolkien et tu t'es même pas fait chier à changer les noms.

En fait, non.


² - posté le 29/10/2011 à 10:26:29 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

... attention à ne pas juste copier (et coller ?!, ça marche en ouvrant deux projets si les ressources sont identiques) les maps de l'archive source. On dirait vachement le coin droit bas des quartiers des maître-lames du vieux château-Sinclair. Si jme souviens bien, cet endroit est déplacé et renommé depuis.
Il me semble que la ressource est assez grande pour faire des zoulis châteaux et donjons...
Et gaffe aussi au mélange de sources différentes, ça crame les yeux.

Mais à part quelques menus défauts et lacunes, avec un peu beaucoup de boulot ça pourrait finir par donner un truc sympa. Du boulot et de la patience...

Ko!N


Delta - posté le 27/11/2011 à 23:49:54 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

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Voici quelques nouveautés. J'ai presque fini l'intro voila ce que cela donne pour les deux premiers screens. (RIP Vagrant Story et Ys) Désormais le dialogue n'est plus dans une boite moche mais sur fond noir.

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Je vous présente ensuite le deuxième système de combat utilisé pour les affrontements entre armées. Un combat TBS pour varier du combat de base

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Ensuite mon nouveau système de cuisine désormais accessible comme la forge, mine, pêche, bucheron cueillette dès le début de jeu. A venir gestion de banque.

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Et ensuite mon système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)

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Voilà à plus pour d'autres News :D


Mystikal81 - posté le 27/11/2011 à 23:56:11 (470 messages postés)

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J'aime beaucoup ton projet, je le garde à l'oeil :)

Rétro Gamer à plein temps.


Styxnow - posté le 28/11/2011 à 17:09:11 (81 messages postés)

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Salut Delta, je trouve que ton projet a l'air sympa et plutot ambitieux.

Mais ya un petit truc qui me derange:
les images d'intros chuis pas trop fan de se concept d’intégrés des images d'autres jeux surtout que rmk a tendance a changer la qualité et après on se retrouve avec un artwork 3D (genre celui de Vagrant Story) totalement pixelise et sa détruit l'image un peu la même chose avec celle de Ys.

Enfin bon après c'est un avis personnel ^^


Delta - posté le 16/12/2011 à 19:53:29 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Présentation du monde

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Le Monde de Gaïa est composé de plusieurs continents et de nombreuses civilisations

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I ) Les continents jumeaux : Est et Southire

-Le Royaume de l'ouest un des sept royaumes humains, le plus connu. Il est composée des deux îles du Myridorn et des provinces de Vykan (Est) et du Capridorn.

Myr est la capitale du Myridorn et le centre des trois pouvoirs humains, l'armée, le clergé et la ligue du peuple.

Le Chateau Vykan régne sur les provinces au nord et au sud des monts de fer. Un tunnel garentit le trafic par les mines de Maetril.

Les Trois tours sont la capitale du Capridorn, sa grande muraille et son fort Grassland bordent les Terres interdites où régnent les Trolls.

-La cité état de Lucas isolée bordée par les Terres interdites et l'océan du Krakken.

-Les nomades des plaines d'Irula

-Les Meahrans le peuple des chevaux au sud ouest de la forêt maudite.

-Camus le Royaume de l'Est

-Le grand califat de Sumtherand au sud est de la forêt maudite.

Les Humains sont un peuple fragile à la vie courte mais à la remarquable capacité à survivre.

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-La République Volienne sur le continent de l'est et l'archipel du sud.

-La Cité état de Volcristal, de Two Rivers en Ryotie, de Sargasse et de Xia.

Les Voliens sont un peuple de l'air ils ressemblent à des harpies ou à des anges. Les femmes sont majoritaires dans leur peuple. Ils maîtrisent les technologies des navires celestes et des îles celestes grâce à des cristaux de magilithes qu'ils achétent aux Nains ou exploitent dans leurs rares mines.

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-Les Terres interdites, grand désert au sud du Capridorn et au nord de la forêt maudite et du marais des morts. Ce territoire est constitué d'une chaîne volcanique dont le principal est le Mont Lympoes que l'on dit forge du Dieu du feu Ifrit.

-La Tour Noire Baradôr, les ruines de Lothlan, Yorg Land, l'oasis d'Ygur et la capitale Pama Troll.

Les Trolls sont de la race des Géants, les Giganti. Ils ont trahi les leur et ont renié Titan la terre pour Ifrit. Leur apparence s'est considérablement modifié. Ils sont surpuissant à l'obscurité mais bien plus fort que des humains normaux le jour. On dit que lorsqu'ils meurent leur corps tombe en lapilli les cendres volcaniques. Ils n'ont pas de sexe. On ne connaît que des mâles. Ils sont féroces et parfois cannibales. Ils détestent les autres races.

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Les Elfes de sang : jadis des elfes noirs les Sindar une grande civilisation, leur capitale Sindarion a chuté lors de la derniére guerre ils se sont alors tournés vers Tara déesse des ténébres et se sont repliés dans le reste de leur forêt désormais maudite Hitlum. Ce ne sont pas des ennemis des hommes mais encore moins des alliés. Ce sont désormais des vampires. Une race morte.

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Kobold Bourg : La Province des Kobolds, des monstres animaux crées par Styx le dieu du mal ayant refusés de le servir. Donc pas une des 6 races approuvés par Bia le créateur.

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Gob'Hand "La main de Gob" lieu ou jadis fut emprisonné Styx le dieu du mal après la guerre des temps anciens. C'est le domaine des Gobelins, des démons mineurs apparentés aux Snagas. Donc crées par Styx et donc pas une des 6 races approuvés par Bia le créateur.

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Le Gyaguento ou pays Golem avec les villes de Roc, de Sanubia et la capitale de Titania. C'est la terre des géants du gel et de la terre les Golems. Les plus puissantes de toutes les races. Ils prient Titan la terre. Quand ils vieillissent ils ont l'apparence et la taille d'un humain normal. Des roches de leurs os naquit un nouveau géant. Leurs femmes ont la taille et l'aspect d'une humaine avec une peau plus sombre. Elles sont rares et capables rarement d'enfanter. La population Golem est donc stable depuis la nuit des temps. Leur inconveniant c'est qu'il faut des siécles pour que les jeunes Golem acquiérent la maturité et que dans les premières années de leur vie ils sont mortels. un secret et des pouponniéres bien gardés. Ils vivent dans des maisons ou temples troglodytes sauf à Titania.

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La forêt de Noria, les Norians sont apparentés aux elfes noirs. Ils ont l'immortalité des elfes mais n'ont pas d'armée et se cachent dans la forêt protégée par la magie des fées, les Korrigans.

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II ) Les Terres du Milieu, Midgard.

Patrie des Nains : Les anciens halls de Nibelung, Khazadrim, Boen, Heim Col la cité miniére, Mor Ubisace le sanctuaire du grand pontife et enfin Minéan la capitale grande de 50000 âmes. Les hauts murs de Minéan entourent une cité constituée de plusieurs mines et quartiers.

Les Nains ou Naugrims vivent 3 à 5 fois plus longtemps que les humains. De petie taille mais endurants, ils manient la hache, la poiche et le marteau. Ce sont des mineurs et artisans par excellences. Ils ont crée les Wargolems des machines de guerre mécanique. Ont crée les premiers vaisseaux volants se déplaçant au charbon et plus au cristaux magiques.

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III ) L'Archipel du Sud et de Long East

Les Eolides, Sargasse et Xia appartiennent à la république Volienne. Les îles de Levant, Orcadia, Romaria, Gaïan par des nomades humains et par les chevaliers Dragons, le peuple des dresseurs de Dragon. Et chelonia la patrie des Dragons. Arda est la patrie des Kobolds.

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IV ) Gran South

Capitale Poséidonis, la capitale des Néreides. Ce sont des êtres aquatiques. Certains plus humains que d'autres.

Les Néreides sont les ennemis héréditaires des Voliens.

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V ) Ultimesse

Le continent des Grands Elfes. Capitale Fallonia. Ils vivent reclus sur leur île en parfaite autarcie, au sud se trouve le grand Mur de Nérée séparant la Fallonie du Dominium Néreide.

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VI ) Anduin

Le port des Havres gris patrie des Elfes Gris les Nandor. La République de Tar au main de l'ancien Archimage Deviin. Les cavernes scintillantes des Nains. Les Pics déchiquetés des Géants des glaces et les terres de désolation du chaos de glace.

Sur le continent du Nord se trouve aussi la forêt des anciens des Laiquendi les petits elfes sylvestres près du Mont Caradras. Et les Monts d'Orc Grimmar la patrie des Orcs ennemis jurés des Elfes.

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A ANGBAD vivent les Snagas démons aux ordres de Styx le Dieu du mal.

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Répartis dans le monde, mystérieux sont les Archimages.

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Nouveaux screens :

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et le spécial pour noël

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J'ai redessiné la première cinématique afin que les images ne soient plus hétérogènes. Voila ce que cela donne.

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Maelstorm - posté le 16/12/2011 à 22:08:41 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

c'est cool ton mapping s'amméliore ... par contre ya trop de truc je sais pas si tu arrivera a tout faire ... et si tu faisais un jeu simple ? comme ça ?


Chewbacastor - posté le 17/12/2011 à 11:31:45 (128 messages postés)

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Chewbanäwel

Good Project !!

Hast du lust totschlägen Sakapuss ?


Tampaxor - posté le 17/12/2011 à 11:37:51 (10274 messages postés)

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faire du custom, c'est bien mais faire du custom qui ne va pas avec les ressources de base, ça casse le truc... Sinon y a du progrès, après le truc du père Fouettard me rappelle jeséplu quel film.

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