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Posté dans Forum - [RMMV] Projet Minerva (Jeu de gestion/civilisation)

Delta - posté le 22/10/2020 à 15:13:50. (1116 messages postés)

Merci de ta remarque. Pour les couleurs saturés, je t'avoue que je ne m'y suis jamais penché dessus. Comme ce type de colorisation ne me gène pas, je l'ai adopté mais je vais me renseigner pour essayer un truc plus désaturé et comparer le résultat.

Sinon ce type de jeu vous semble t il interressant ? Pensez vous qu'il trouvera son public ? Avec une partie d'une heure ce sera plus un mini jeu. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Projet Minerva (Jeu de gestion/civilisation)

Delta - posté le 21/10/2020 à 23:16:11. (1116 messages postés)

Je colore en dépassant car j'ai une mauvaise technique de colorisation. Avant je colorisai par zone avec la baguette magique mais ça laissait des pixels blancs.
La je colorise avec la brosse sur un calque inférieur au dessin mais la technique laisse des dépassements le plus souvent. En fait je ne dessine pas à la tablette je ne m'y suis jamais fait ça doit augmenter ce défaut. Mais j'essaye progressivement d'améliorer ce défaut. Je vais retravailler ce face, puisque c'est le seul pour l'instant.

Pour les artworks ça vient des étapes. Comme je dessine sur papier imprimante en ne posant que les personnages et fonds de façon indépendante sans chercher à visualiser la position des vignettes et assez gros au marqueur.
Ensuite j'utilise photofiltre et je passe en bichromie.
Puis photoshop ou je resize en A4 puis j'efface le blanc avec la gomme d'arrière plan.
Ensuite je positionne mes dessins avec une idée des vignettes. Je crée les vignettes. Je mets un dégradé pour le fond. Puis je travaille par calque le fond.
Mais comme au marqueur il y a des trous invisibles de non noir, je ne peux détourer tout ce qui dépasse quand je colorise à la brosse.
Ensuite je rajoute les effets puis maintenant les bulles avec Krita qui est plus adapté pour ça.

Ce n'est pas de loin la meilleure technique mais j'essaye de l'améliorer petit à petit. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Projet Minerva (Jeu de gestion/civilisation)

Delta - posté le 21/10/2020 à 16:20:43. (1116 messages postés)

UP Avancée du projet.

Lorsque vous avez suffisamment de points de sciences ou de dogmes, vous allez sur le HUD le dépenser.
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Vous gagnez une nouvelle technologie
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Vous allez à la forge créer votre article puis vous le posez à l'intérieur ou l'extérieur.

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Lorsque vous réparerez votre navette, vous pourrez explorer le système solaire et la les ennuis commencent. J'utiliserai le mini jeu invaders de Galv.

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A chaque loupé vous perdez 100 habitants et c'est une phase obligatoire à passer, il y aura un chrono minimum pour la réaliser sinon game over. Comme au début on a que 500 Habitants, on a droit qu'à cinq essais.


Prochaine étape fenêtre de scores quand on perd, continuer les technologies puis changer de planètes etc...

A+ N'hésitez pas à partager vos impressions, suggestions et avis.
Je rappelle que ayant des retours mitigés à cause de ma narration et mise en scène dans les projets RPG je me lance dans un non RPG mais je suis conscient que nonRPG ne veut pas dire non narration. Donc de ce côté là j'attends des avis.

Une partie simple but pour l'instant durera une heure, je suis peut être un peu ambitieux car pour l'instant avec les premières technologies, ça ne fait que huit minutes de jeu. Je verrai combien de temps je dois gérer une première partie. :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 20/10/2020 à 14:53:35. (1116 messages postés)

J'adore le train. :)

Posté dans Forum - Inktober 2020

Delta - posté le 05/10/2020 à 20:10:03. (1116 messages postés)

Toutes ces participations sont géniales. J'adore ce topic. :)

Posté dans Forum - Inktober 2020

Delta - posté le 03/10/2020 à 16:57:09. (1116 messages postés)

Génial. :)

Posté dans Forum - Inktober 2020

Delta - posté le 03/10/2020 à 00:42:28. (1116 messages postés)

Super cool. :)

Posté dans Forum - Galerie de Knighty

Delta - posté le 30/09/2020 à 19:41:49. (1116 messages postés)

Je te l'ai déjà dit sur tes topics ou sur mangadraft sur The Threads of Fate
mais j'aime beaucoup ce que tu fais. Je m'empresse de commenter les pages de The Threads of Fate, s'il ne reste que deux pages on ne verra jamais cette **** de Lachesis et sa jumelle crever. Dommage.
Pauvre Nerem et pauvres moines, quoi que la fille est à ce stade mal barrée mais encore vivante. :D

Posté dans Forum - [RMMV] Projet Minerva (Jeu de gestion/civilisation)

Delta - posté le 25/09/2020 à 22:50:33. (1116 messages postés)

Bonjour, je laisse pour l'instant les RPG suite au retour des Alex et met tous mes projets en pause.
Finir mon premier projet, reprise de Sentinelles et Chroniques de la guerre des six Ragnarok.
Histoire de ne pas abandonner RPG MAKER je me lance dans un jeu de gestion mix entre civilization et le très ancien Deuteros sorti sur PC, Amiga et Atari ST.

image

Pitch : "Votre vaisseau a décollé de la Terre il y a bien longtemps avec des colons placés en stase d'hibernation

Votre vaisseau est enfin arrivé à destination. Un tout nouveau système solaire. En direction d'une planète
tellurique que vos scientifiques ont nommé Minerva

Arriverez vous à terraformer la planète et à implanter une colonie et une nouvelle civilisation ?

Le destin est entre vos mains. "

Actuellement je suis en train de mettre en place les systèmes. Je réaliserai une vidéo prochainement.
Pour commencer une seule civilisation au choix et un seul niveau facile et une partie durant 1 heure. (Quitte à modifier la durée de la partie par la suite si on n'arrive pas à ce que je veux.

On gagne si on porte notre civilisation au niveau 10. En débloquant des sciences et des dogmes et en construisant des trucs pour terraformer votre planète ou des bases extraplanétaire dans votre nouveau système solaire.

Quelques screens de l'avancée.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voila je vous tiendrai informé de la progression, prochaine étape les arbres de sciences et de dogmes puis l'adaptation de craft pour la construction de batiments/objets. Le premier sera bien entendu la ferme hydroponique puis la recherche de glace d'eau. Car la quantité de nourriture et d'eau douce diminue lentement au début et si on atteint zéro c'est game over. Game over pas finalisé car il faut afficher le score et je m'y suis pas encore penché dessus.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Delta - posté le 17/09/2020 à 14:28:39. (1116 messages postés)

Il faut attendre d'en voir plus pour se faire une idée. Si le développement est aussi chaotique que versus13 il est pas prêt de sortir. :)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Delta - posté le 17/09/2020 à 00:52:18. (1116 messages postés)

Hello, il y a eu le retour des Alex dont je me doutais bien du résultat. Même si je suis content que Parkho qui avait testé ma démo l'année passée a trouvé qu'il y avait eu une amélioration au niveau de la narration, le fait de vouloir la raconter comme une BD, de mettre trop de persos jouables et trop de contenu faisaient que la narration était minable. Après recueuil d'avis merci à Gari, NoOony et Parkho j'ai décidé de ne plus faire de RPG pendant un moment et de continuer mon histoire au format BD par contre je n'arrête pas pour autant RPG MAKER.
Pour éviter les problèmes de scénario alambiqué et de narration même si tout type de jeu en ont je me lance dans un jeu de gestion forcément en event. Je ne sais absolument pas si c'est réalisable sous RPG MAKER ou trop ambitieux.

Mon modèle les civ like et l'ancien Deuteros de l'Atari St et Amiga.

Le pitch : Votre vaisseau a décollé de la Terre il y a bien
longtemps avec des colons placés en stase d'hibernation

Votre vaisseau est enfin arrivé à destination. Un tout
nouveau système solaire. En direction d'une planète
tellurique que vos scientifiques ont nommé \c[2]Minerva
\c[0]
Arriverez vous à terraformer la planète et à
implanter une colonie et une nouvelle civilisation ?

Le destin est entre vos mains.

Alors bien entendu je commence simple quitte à proposer des parties plus complexes par la suite.

Une seule civilisation de colon au choix avec des stats équilibrés L'union Eurussienne.

Un seul niveau de difficulté Planète hospitalière.

Des technologies seront à débloquer, des ressources à récupérer. Pas de civ ennemie dans cette partie, âge sombre, âge normal, âge d'or, pas d'attaque de faune alien dans cette partie.

On pourra également aller exploiter les autres planètes du système pour améliorer notre civilisation. J'utilise pour ça le plugin Mog fast travel.
Pour l'affichage du hud je modifirai certainement un plugin Mog ils sont configurables et il y a déjà des trucs qui ressemblent à ce que je veux.

Ce sera soit à la Deuteros interieur de la base de type usine et curseur à la place du chara soit un panorama avec animation (volcan, chute de météorite) que je dessinerai avec cité en tileset qui s'agrandira au fur et à mesure (pour l'instant si je choisis cette option j'utiliserai les rares ressources modernes de la worldmap MV. Peut être jongler entre les deux. Sans doute contre un des premiers civ un sous menu ou on peut donner des ordres à des ministres histoire de ne pas avoir à s'occuper de récupérer du métal pendant que les autres usines ne tournent pas sans nous, il faudra un système automatisé.

Bref c'est ambitieux mais je me débarasse en grande partie du trop de contenu, du scénario complexe et un peu de la narration.

Juste écran titre de moi à vous montrer pour l'instant, je travaille sur le fast travel. J'essayerai de réaliser une intro animée mais d'abord mettre en place les premiers systèmes, le HUD puis mettre sur papier l'architecture des technologies etc, les vrais ressources persos viendront plus tard.

Je pense que ça peut être sympa comme projet et que ça peut trouver son public plus facilement que mes autres projets avec la réputation que je me traine en narration. LOL.

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A+

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 16/09/2020 à 17:04:43. (1116 messages postés)

Merci NoOny, c'est vrai que même un projet court ça ne convient pas au mécanisme RPG. Il y a différents trucs que je pourrai tenter.

Un jeu de cartes mais pour savoir comme c'est compliqué à faire, je ne m'y lancerai pas.

A part les RPG ce que j'aime particulièrement c'est les Civillization like.
J'avais eu avant l'idée de gestion d'une ville fantasy depuis le moyen age jusqu'à un age steampunk. Exploitation de ressources, découvertes de dogmes et de sciences fantasy et développement de la cité en se défendant contre les bandes de brigands et les cités adverses. Avec un score à accomplir. C'est encore brouillon cela dit et ça ne se veut pas être un civillization. Peut être un jeu de gestion effectivement serait un bon compromis.

Mon premier jeu de gestion c'était Deuteros sur Atari ST (je suis vieux) :D

Du coup sans copier je pense tenter un jeu de gestion planètaire pas de scénario, pas de problème de narration.

"Des colons humains établissent une colonie dans un autre système solaire sur la planète Minerva. Ils doivent trouver suffisamment de ressources sur les différentes planètes du système afin de terraformer la planète (le joueur gagne". Si je réussi je pourrai faire par la suite des niveaux de planètes plus ou moins hospitalières, des âges sombres ou éclairés, des colonies rivales et de la faune extraterrestre toxique. Vous en pensez quoi ?
Par contre je ne sais pas si le moteur RPG MAKER MV est le plus adapté. En eventmaking ça doit se tenter. :)

Pour ceux qui ne connaissent pas Deuteros

https://www.youtube.com/watch?v=-HjNbeF_srk

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 16/09/2020 à 15:47:15. (1116 messages postés)

Après avoir fait ce post j'ai songé en un truc.

Actuellement je dessine un tome spécial ou je m'interesse uniquement au passé d'un personnage. Et le récit se complète pour le premier en tout cas en cinquante pages. Un peu à la manière de Elfes. J'ai pensé que ce serait une possibilité. Avec moins de systèmes bien entendu. Je pourrai essayer de raconter ce récit. Et en plus je pourrai sortir un jeu complet rapidement, ce qui me permettrai d'avoir un jeu de une ou deux heures, complet dont je pourrai facilement améliorer certains points. Ceci afin de me remotiver.

Par contre je ne sais pas pour l'expérience car on aura pas l'occasion de beaucoup monter le level. Et il est hors de question de rajouter des quêtes fedex qui n'apportent rien de plus.

Merci beaucoup de ton message.

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 16/09/2020 à 15:00:19. (1116 messages postés)

Hello désolé du double post mais je recueuille des avis alors j'avais besoin de lisibilité. Il y a eu le retour des Alex et je m'en doutais déjà, trop de défauts à ma démo, du coup j'ai demandé un avis aux testeurs. Mais je le demande également à ceux qui y ont joué même si ceux qui n'y ont pas joué peuvent donner leur avis sur certains points. merci.

Merci aux testeurs pour leur retour. Alors pour eux juste une chose. Sachez que je suis honnête et que si je vous dis que "j'essaye de suivre les conseils donnés depuis dix ans" c'est vrai. Mais je tourne en rond. Je suis NUL en narration. A la base c'est parce que le contenu est trop vaste. Ensuite c'est parce que je m'éparpillais trop dans plein de projets RPG MAKER. Concernant ceux la ma volonté de les finir n'aura pas abouti devant le fait que comme un des testeurs la si bien dit ma volonté à rajouter du contenu gache le fait d'essayer d'améliorer la narration.

Les précédents projets n'étaient pas écrits en ce fait que dès que j'avais une nouvelle idée dans la tête je la rajoutais. Arrivant à frustrer le joueur.

Cependant ce projet est écrit puisque c'est une BD à la base qui fait 800 pages actuellement et a trouvé son public.

Au fil des commentaires des tests j'ai vu que c'était passé mais le fait de coller les événements strictement à la BD brisent l'immersion.

Besoin d'avis des testeurs (Merci à eux de lire le spoiler)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon dernière question subsidiaire. Etant donné que je suis nul en narration. Ne vous inquietez pas, soyez honnête, je le prendrai bien.

J'aime maker mais force de constater qu'en dix ans malgré ma bonne volonté je n'avance pas, si, si je vous jure j'ai essayé de suivre vos conseils, j'ai même travaillé avec d'autres makeurs qui m'ont proposé de m'aider et ça à quand même était un flop.

Bon j'avais envie d'acheter MZ et de voir si je pouvais exporter le projet mais bon ça j'ai renoncé car je suis sûr que ce serait incompatible.

Dois je carrément arrêter et continuer mon univers sous forme uniquement de romans et de BD qui eux trouvent leurs lecteurs ?

Et seulement prendre plaisir de venir sur les forums et jouer aux projet des autres.

Ou dois je essayer de reprendre ce projet en suivant le résultat du sondage. Mais si je me loupe encore ce sera la dernière ATTENTION les BD me prennent carrément tout mon temps libre et c'est beau si je peux libérer une heure par semaine pour RPG MAKER donc pas de nouvelle version cette année ?

Merci d'être honnête, pas méchants non plus car c'est pas de la mauvaise volonté de ma part. :P

Merci. :)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Delta - posté le 15/09/2020 à 18:47:32. (1116 messages postés)

Trop cool tout ça. Bonne continuation. :)

Posté dans News - Été terré, rentrée divague

Delta - posté le 25/08/2020 à 20:42:26. (1116 messages postés)

Cool il y a plein de news sympa à côté desquelles j'étais passé. :)

Posté dans News - Nouvelles informations sur RPG Maker MZ

Delta - posté le 24/08/2020 à 20:15:21. (1116 messages postés)

D'accord merci de ta réponse, j'eessayerai certainement wolfgang ou l'autre démo steampunk sur MZ pour voir comment mon ordi répond.

Ah oui j'avais oublié cette règle pour les add on. Je regarderai de près si celui que je veux exige MZ ou se contente de MV. :)

Posté dans News - Nouvelles informations sur RPG Maker MZ

Delta - posté le 24/08/2020 à 14:48:24. (1116 messages postés)

J'ai une question. Il est recommandé en minimal 8Go de RAM plus une carte graphique. Il est si gourmand que ça. On dirait Unity à ce niveau.
Mon ordi portable est récent deux ans et je l'avais payé cher pour avoir 6Go de RAM et une carte graphique à 2Go du coup je ne peux pas utiliser MZ ?
Je comptais de toute façon attendre décembre et voir si il y a une possiblité d'exporter un projet MV plugins inclus vers MZ.

Sinon ça ne m'interesse pas.

Les add ons graphiques proposés tiles, charas sont ils vraiment compatibles avec MV ? Si oui ça m'interesserait de les acheter.

Sinon je regarderai de quoi est équipé mon ordi 2 barres à 3GO, une barre à 4Go et une de deux ou autre voir s'il est possible de monter à 8Go de RAM.

Merci si quelqu'un prends le temps de me répondre.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Delta - posté le 22/08/2020 à 15:41:55. (1116 messages postés)

J'ai lu tout les comics, il me faut acheter les trois derniers mais je les ai lu et regardé toutes les saisons actuelles ainsi que de Fear et le passage que tu cites est bien présent dans la série.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 19/08/2020 à 14:13:09. (1116 messages postés)

Cool encore une news, décidément tu es très prolifique en ce moment. :)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 03/08/2020 à 17:24:10. (1116 messages postés)

Hello un an sans news, on peut dire que j'avais vraiment laissé ce projet de côté pour me consacrer exclusivement à mon dernier projet. Je m'y suis repenché à l'occasion de la sortie de RPG MAKER XP ACE Ultimate et j'avais testé sur un projet avec moins de scripts mais surtout beaucoup de scripts identiques. Comme cela ne fonctionnait pas avec certains scripts ce sera inadaptable pour ce projet. De toute façon sur des machines récentes et à condition de ne rien laisser tourner d'autre comme programme quand on joue, ça ne lague pratiquement pas.
Du coup la j'ai repris la où je m'étais arrêté l'année dernière, afin de finir la seconde moitié du dernier chapitre et le boss final. J'avance lentement car dans les derniers chapitres on est en open world et comme j'avais dépassé les 999 maps on est passé en data2.

Du coup il me faut me retaper tout l'open world sur les maps au dela de 999.
J'ai recommencé depuis deux jours et du coup je compte ne me concentrer qu'à ce projet tout au long du mois d'Aout. Le projet complet verra le jour mais peut être pas de suite.

Quand le projet sera complet je demanderai au staff de changer le lien de la fiche de présentation et de rajouter les cinq images. Histoire d'améliorer la présentation.

D'ici la je retourne bosser dessus.
La BDD est complète hormis les derniers mobs/Boss.
Le craft et les dernières quêtes sont finis. Il me reste juste à les implémenter in game.

J'espère que ça ne me prendra pas trop de temps.

Quand ce sera fini, j'aimerai bien implanter un système de trophées à débloquer durant le jeu. Le système est facile à faire. Mais je devrais rejouer au jeu entier en le paramétrant aux différents moments. Il me faudra faire l'architecture sur un papier.
Mais ce système sera secondaire. Il me faut tout d'abord finir le jeu puis implanter le système avant de proposer le jeu complet. :)

Cela fera dix ans si je compte bien que le projet a été commencé. Il est temps de le finir mais j'avais que depuis 2016 je l'avais pratiquement laissé tomber. :)

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Téléporter le héros sur une map au lieu du Game Over

Delta - posté le 27/07/2020 à 23:17:49. (1116 messages postés)

Bonsoir, pour le boss evenement je suppose qu'il est géré par un interrupteur. Du coup si tu veux que l'événement se rejoue, il faut que sur la map de l'auberge tu désactives l'interrupteur mais ça va te poser un problème car admettons tu ne bats pas le boss, tu retournes à l'auberge et tu refais le combat. Mais si tu bats le boss et que tu retournes dans l'auberge tu es obligé de refaire le combat. Du coup le plus simple c'est d'utiliser une variable et un interrupteur.

Tu as d'abord ton boss evenement déclenché par ton interrupteur. Si tu perds tu retournes sur la map souhaité. Mais si tu gagnes tu actives une variable boss battu = 1. Ainsi admettons tu meurs plus loin sur des mobs basiques, tu retournes sur la même map auberge.

Sur cette map tu as un événement en deux pages.
Première page evenement en parrallèle. Interrupteur boss event désactivé (tu refais le combat) tu peux mettre un petit attendre derrière pour éviter le lag.
Sur ce même event deuxième page si variable boss battu =1 en normal et rien. Du coup rien ne se passe.

Dernière chose à faire sur ton event boss il doit avoir une deuxième page avec soit un interrupteur une fois le combat gagné soit la variable boss battu = 1
en normal avec rien.

Pourquoi une variable admettons tu as un deuxième boss event alors que tu n'es pas arrivé sur une nouvelle map auberge. Tu utilises la même variable à laquelle tu assignes par exemple 2. Ainsi tu peux créer autant de pages sur le même event d'auberge.

Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Delta - posté le 27/07/2020 à 20:42:36. (1116 messages postés)

Super cool tout ça.
Félicitations d'avoir bouclé un chapitre de plus.

Pour ton manga si tu veux avoir des retours même si tu souhaites un jour faire un ullule pour l'autopublier tu as plein de sites pour ça. Les principaux et les plus connus et sûrs pour conserver ses droits d'auteurs sont Mangadraft et Amilova.

Sur Amilova l'admin passe qu'une fois par mois alors le temps de te donner les droits d'auteurs et de rendre visible ta BD prend parfois un à deux mois.

Sur Mangadraft tu as moins de retours écrits mais c'est extrémement simple d'ouvrir un compte et d'ouvrir une BD et l'admin passe au moins une fois par semaine.

Tu peux bien entendu à tout moment supprimer tes BD du site, C'est plus facile à faire que de supprimer le compte.

N'hésites pas à me demander, je publie la bas. :)

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Delta - posté le 25/07/2020 à 23:16:32. (1116 messages postés)

On a peut être du mal à voir le nombre de dégâts affiché sinon c'est cool. :)

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Delta - posté le 25/07/2020 à 02:31:01. (1116 messages postés)

Génial, j'adore. C'est un projet qui m'ébahi chaque fois que j'en ai des nouvelles. :)

Posté dans Forum - [FPS][MTK] User Map #6 : "Mine Town"

Delta - posté le 22/07/2020 à 16:17:30. (1116 messages postés)

Non je ne parlais pas de ce niveau mais simplement du fait qu'en toute fin de vidéo il y a un panneau indicatif Docks. :)

Posté dans Forum - Xykryx - La destinée du Cristal maudit

Delta - posté le 21/07/2020 à 23:51:17. (1116 messages postés)

Ouaa ça a l'air chouette. Je téléchargerai et jouerai certainement à l'occasion. :)

Posté dans Forum - [FPS][MTK] User Map #6 : "Mine Town"

Delta - posté le 18/07/2020 à 19:07:37. (1116 messages postés)

Cool ce niveau, en direction vers les docks. :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 13/07/2020 à 02:01:30. (1116 messages postés)

Une news qui claque visuellement (toujours). Et les quêtes ont l'air sympa à faire. :)

Posté dans Scripts - RPG Maker XP Ultimate

Delta - posté le 10/07/2020 à 15:02:52. (1116 messages postés)

Je reconstituerai le projet avex XP Ace et je mettrai ici les lignes de code qui font buguer le projet. Si tu peux m'aider. Merci d'avance.

Posté dans Scripts - RPG Maker XP Ultimate

Delta - posté le 09/07/2020 à 01:03:08. (1116 messages postés)

Pour ma part je ne pourrai pas l'utiliser, j'ai essayé mais il y a toujours des scripts qui ne veulent pas fonctionner avec et pas qu'un seul. Ce serait trop galère de tous les réparer. Dommage. Je continuerai sans.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Delta - posté le 07/07/2020 à 22:32:10. (1116 messages postés)

Je me suis aperçu d'un petit bug visuel ce soir, je le signale au cas où ça ne concerne que moi.

Sur le côté la partie screen de la semaine et télécharger est remonté et recouvre partiellement l'avatar et messagerie, delog, profil etc...

Du coup on ne peut plus cliquer dessus, pareil sur firefox ou chrome, j'ai pas essayé edge. Ca le fait que depuis ce soir, c'était bon dans l'après midi.

Ah c'est bon, ça a été tra,sitoire, c'est revenu. Ca devait venir de moi.

Posté dans Scripts - RPG Maker XP Ultimate

Delta - posté le 07/07/2020 à 18:48:58. (1116 messages postés)

Bon, ben encore une fois merci. Je vais donc me pencher sur celui ci et faire à nouveau l'import en espérant que peu de scripts bloquent. Il y aura peut être mon script de biographie qui est un bidouillage de kasbak mais soit je vous demanderai de l'aide, soit je m'en passerai. Il n'est pas exigible.

Par contre me faudra remodifier l'AMS Ultimate en comparant, j'avais supprimé le saut qui ne me servait pas suffisamment et avait assigné à sa touche le dash. shift comme dans ACE et MV. Mais en comparant les deux scripts je devrai pouvoir trouver. J'espère ne pas avoir de bug avec mon custom menu. Sinon pareil je demanderai de l'aide.

Posté dans Scripts - Rpg Maker XP.Ace 2.34

Delta - posté le 07/07/2020 à 14:56:57. (1116 messages postés)

Bon j'ai essayé et j'ai eu des problèmes de compatibilité avec certains de mes scripts dont je ne peux malheureusement pas me passer.

Principalement des fins de lignes unexpected mais je ne sais pas si je dois changer les ":" par ";"
Et puis les scripts de Zeus, le Zeus light et le AMS Ultimate ainsi que mon custom Menu. Ca serait trop compliqué à utiliser/réparer. Je n'ai plus les notions depuis que je suis passé sous MV.

Du coup ce sera pas pour moi, de toute façon pour limiter le lag j'avais redécouper tout le jeu en map plus petites avec moins d'événements et comme je n'y avais pas touché depuis trois ans le passage d'un i3 à un i5 limite quand même fortement le lag. Je garde le projet au cas où je recommence quelque chose de neuf sur XP. Même si je pense XP ce ne sera que pour finir mes vieux projets et je resterai définitivement sur MV voir MZ s'il a de bons retours et une fois certains plugins rendu compatibles.

Mais merci pour cette démo. :)

Posté dans Scripts - Rpg Maker XP.Ace 2.34

Delta - posté le 03/07/2020 à 18:08:38. (1116 messages postés)

Je dl de suite, il va m'être fort utile pour remettre mes projets xp au goût du jour. :)

Posté dans Forum - [Rpg maker mv] Conseil d'achat pour noob :)

Delta - posté le 01/07/2020 à 10:36:28. (1116 messages postés)

Bonjour, sur MV il y a très peu de ressources graphiques (tiles) contemporaines et science fiction malheureusement, par contre tu trouveras des battlers d'ennemis et de héros avec leur version chara.

Pour médieval il y a plus de chose. Tu as ce qui a été fait par Celianna et importé de ACE à MV tu tapes RPG MAKER MV Celianna dans steam mais c'est quand même assez cher même si le contenu est de qualité, il faut le prendre durant les soldes et c'est difficile à mapper avec.

Sinon tu as l'ensemble des packs FSM Wood and cave (nature), Castle and Town (villes) Autumn (ferme) plus abordable question prix et avec beaucoup de ressources, qui plus est tu auras deux démos en anglais et japonais à l'intérieur de chaque pack avec les priorités des tiles déjà mappés donc juste à faire un copier/coller et des environnements superbes déjà mappés que tu es libre d'utiliser dans la description si tu n'utilise pas les events simplement comme certainement plusieurs l'utilisent (par exemple moi) c'est bien de garder le gros des map que l'on peut utiliser en effectuant de petites retouches afin de différencier les projets. De plus tu as des plugins interessants mais dont le fonctionnement est peu expliqué, il te faudra chercher si tu veux les utiliser, tu auras également de superbes musiques dans le pack mais les titres sont en japonais donc il te faudra les renommer si tu veux savoir à quel moment les utiliser.

Après il existe un autre pack medieval dont je n'ai plus le nom en tête qui te permet d'avoir persos et tiles médieval en pseudo 3D mais plus difficile à utiliser, personnellement même si le rendu est tout, je ne le sens pas ce pack là.

Après regarde en priorité les évaluations données, elles sont parfois très pertinentes et aident bien pour l'achat.

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Delta - posté le 25/06/2020 à 22:53:13. (1116 messages postés)

Oui effectivement avec GDI je ne peux lire la vidéo qu'une fois mais dès que je passe sous Direct Draw ça la lit plusieurs fois sans problème mais uniquement en plein écran ALt plus enter
en fenêtré même avec direct draw ça ne lit la vidéo qu'une seule fois.

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Delta - posté le 25/06/2020 à 21:28:45. (1116 messages postés)

Alors je n'ai pas 2003 Steam, j'ai l'ancienne version 2003 mais vu que je m'en suis jamais servi je n'ai régularisé qu'en achetant les versions steam de XP, ACE et MV.

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Delta - posté le 25/06/2020 à 21:21:13. (1116 messages postés)

Comment met on l'ancien moteur graphique ? J'ai essayé de relire les post mais je n'ai pas trouvé. Je vais essayer en plein écran.

En plein écran sans avoir compris copier copier le moteur graphique d'Ae 9.8 ça lit la première fois mais pas la seconde sur la démo test.

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Delta - posté le 25/06/2020 à 21:09:37. (1116 messages postés)

Bon alors j'ai téléchargé dans le premier post, le dossier test et le codec. Avec le codec microsoft quand on parle au cactus, ça fait erreur direct show. Après avoir installé ta version du codec, ça a pris une seconde ça me dit directement done et winrar me signale que j'avais déjà le fichier probablement l'installation automatique microsoft, je lis la vidéo sans problème mais si on reparle au cactus une seconde fois, la vidéo n'est pas visible, flash noir transitoire, musique ok mais pas de vidéo puis retour au déplacement de personnage.

J'ai ensuite testé ma 9.8 avec jouer l'introduction et que ce soit en plein écran ou en fenêtré avec F5 ça ce joue parfaitement mais je ne sais pas si une seconde vidéo serait prise en charge ou si ça ferait pareil que pour le test.

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