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Map Effects
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Zeus81

Ce script pour VX et VXace permet d'ajouter des effets visuels aux maps de distorsion notamment en temps réel.
Le script : http://pastebin.com/raw.php?i=e5Utrt6x
La notice : http://pastebin.com/UHHmRuV0
Le script se met au dessus du main dans les materials comme d'habitude.
Vous pouvez aussi mettre la notice en dessous histoire de toujours l'avoir avec.

Démo :

Dans cette vidéo je suis sous VXace, j'ai mis le "refresh_rate" du script (cf notice) à 60 au début pour avoir un meilleur rendu puis à 30 à partir du pixelize pour pas que ça rame trop.
Pour les effets de flou j'étais à 4 images mais selon ceux qu'on utilise je pense qu'on peut aller jusqu'à 8 sans que ça rame et encore plus sur VX vu qu'il est plus performant sur ce plan.
On peut faire bien plus d'effets que ce que j'ai montré en utilisant plusieurs en même temps ou tout simplement en modifiant les réglages.

Et bims, boom, shbam, enjoy bitches.


Ephy - posté le 13/06/2013 à 21:19:36. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ixsuixwzone - posté le 13/06/2013 à 21:25:34. (2401 messages postés)

Chiot vener du forum. Grand maitre du marcel et du no chill.

Nouveau script de Zeus. Anjoie ! \o/


FaPi - posté le 13/06/2013 à 23:14:49. (81 messages postés)

La pizza est tyrannique.

... C'est transcendental.

Merci de prendre en compte que ce compte est théoriquement occupé par 9 personnes ! ♥


Tasslehoff - posté le 14/06/2013 à 00:40:16. (4490 messages postés)

Disciple de Pythagolf

Ça a l'air fluide et tout, c'est vachement cool, et ça offre pas mal de nouvelles possibilités. Thx Dzeuss \o/ (Même si j'utilise RMXP et MMF2 :F)

~~


miduki - posté le 14/06/2013 à 23:27:44. (967 messages postés)

Génial ! Vraiment très puissant ! Je kiffe ! Merci Zeus !!!

Projet Gaïa 5 : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26241_______________________________La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777 ____________________________________ LES CHRONIQUES DE GAÏA : 100%MULTIMAKING ouvert à tous ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24199


cari974 - posté le 20/06/2013 à 14:13:54. (38 messages postés)

Encore un super script, gg.

MMORPG : VX => http://www.rpg-maker.fr/scripts-342-net-gaming.html //\\ XP => http://www.rpg-maker.fr/scripts-425-netplay-master-script-mmorpg.html


Zeus81 - posté le 16/08/2013 à 17:32:49. (11072 messages postés)

Mise à jour : http://pastebin.com/raw.php?i=e5Utrt6x

Portion de code : Tout sélectionner

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# Log Change :
#    1.3 :
#      - réparé bug d'affichage par rapport au ton de l'écran
#      - réparé bug d'affichage par rapport au tremblement de l'écran
#      - nouvelle fonction pour mémoriser les effets : map_effects.memorize
#      - nouvelle fonction pour restaurer les effets mémorisés : map_effects.restore
#      - nouvelle fonction pour remettre les effets à zéro : map_effects.clear
#      - ajout d'un listing rapide des fonctions dans la doc



Et un exemple d'un script à rajouter pour remplacer la transition des combats de vxace par un effet :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Scene_Map
  alias perform_battle_transition perform_transition
  def pre_battle_scene
    BattleManager.save_bgm_and_bgs
    BattleManager.play_battle_bgm
    Sound.play_battle_start
    $game_map.effects.set_pixelize(4000, 60)
    60.times {update_for_fade}
    $game_map.effects.set_pixelize(100, 30)
    Graphics.freeze
  end
end

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