Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

630 connectés actuellement

29441233 visiteurs
depuis l'ouverture

7311 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Planète Glutko

Alex d'Or

Zarok

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Enregistrer les fichiers de sauvegarde dans un dossier

Si vous ne voulez pas remplir le dossier de votre jeu, vous pouvez créer un dossier où il y aura les sauvegardes.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par samcool_129
Signaler un script cassé

❤ 0

Tout d'abord, dans le dossier de votre jeu, créez un dossier "Sauvegardes". Ne dites pas "C'est bon, ça marche !", puisque RPG Maker va continuer de faire les sauvegardes dans le dossier du jeu. Pour y remédier, voici comment faire :

Allez dans le script "Window_SaveFile" :
à la ligne 24 vous avez ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@filename = "Save#{@file_index + 1}.rxdata"



Ajoutez "Sauvegardes/" juste avant, comme cela :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@filename = "Sauvegardes/Save#{@file_index + 1}.rxdata"



Ensuite, allez dans le script Scene_File à la ligne 109 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
return "Save#{file_index + 1}.rxdata"



Faîtes la même chose :

Portion de code : Tout sélectionner

1
return "Sauvegardes/Save#{file_index + 1}.rxdata"



Enfin, dans le script Scene_Title, à la ligne 62, remplacez

Portion de code : Tout sélectionner

1
 if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")



Par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
 if FileTest.exist?("Sauvegardes/Save#{i+1}.rxdata")




Et voilà ! A présent, RPG Maker sauvegardera et chargera les parties dans le dossier "Sauvegardes" (ou le nom que vous souhaitez, tant que vous changez tous les "Sauvegardes") ! A bientôt ! image

Mis à jour le 25 juillet 2020.






Joke - posté le 01/11/2008 à 19:17:43 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est pas con ça, bon à savoir ! ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Master_DL - posté le 05/11/2008 à 03:27:20 (1436 messages postés)

❤ 0

C'est pas con, mais ça sert à presque rien :F ...


Tata Monos - posté le 10/09/2010 à 11:27:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Yop.
Il manque une étape.

Dans le script Scene_Title
Ligne 62 !

Portion de code : Tout sélectionner

1
 if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")



Il faut faire pareil.

Portion de code : Tout sélectionner

1
 if FileTest.exist?("Sauvegardes/Save#{i+1}.rxdata")



Sinon le terme charger partie à l'écran titre se grisé. (Sauf si une sauvegarde normal existe)

Voila.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers