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Magasin de compétences
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par mitraille

Ce script sert à créer, comme le titre l'indique, Un magasin de compétence, c'est a dire un magasin ou l'on peut acheter des compétences selon, le personnage, le niveau de celui-ci et
( bien sûr )le prix de l'achat .

Petit screenshot :

image

Le script n'est pas de moi, mais j'ai traduit les instruction pour faciliter son utilisation au Anglophobe ( et a tout ceux qui n'ont pas envie de s'embêter )

Script de Nechigawara Sanzenin

Version 3.1

Le code a mettre au dessus de Main



Portion de code:





#==============================================================================

# Skill Shop for RMVX Ver 3.1
#==============================================================================
#MediaFire Hosting# By Nechigawara Sanzenin
# WARNING!! : This script can use on RPG Maker VX Only!! (XP Not Support)
#==============================================================================
# Buy Skill Option For RMVX
#==============================================================================
#Version Log
#==============================================================================
#2.0 Add Level requirement - Change Hero Select Window
#3.0 Change How to set Price , Add wait Level Up option
#3.0 Fixed Bug, Edit Price Key Word
#==============================================================================
=begin

comment utiliser:

tu doit mettre "$skill_shop =[Id de la compétence]"
pour appeler les compétence que tu voudras avoir dans ton magasin
Tu doit mettre "$scene = Scene_Skill_Shop.new"
pour appeler la fenetre du magasin

Exemple:
$skill_shop = [1,2,3,6,7]
$scene = Scene_Skill_Shop.new

Vous pouvez activer / désactiver les options en dessous "# Setting".
Vous pouvez définir le texte à utiliser dans la Boutique de compétences sous la rubrique « # Learn Text".
Vous pouvez ajouter un prix a vos compétences "[p-Prix-]" dans la base de données de compétences.

Exemple : pour un prix de 150

[p150] dans la base de donné

Vous pouvez définir les compétences de combat que chaque personne peut apprendre dans "# Hero Data".

tu peut voir des commande tels que [1,3],[2,5], il s'agit de cela =
[ID de la compétence, niveau requit pour apprendre la compétence]

Exemple :
si vous voulez que le 1er personnage ( ID 1) peut apprendre la compétence id 1 au Lv 4
et peut apprendre des compétences id 2 au lv 3. Vous devait ecrire cela dans le script

1 => [ #ID du personnage

[1,4],[2,3], #[ID de la compétence, niveau requit pour apprendre la compétence]

],

=end
#==============================================================================
#module SKILL_SHOP
#==============================================================================
module SKILL_SHOP
# Setting
Wait_Lv_Up = false # attendre 1 Lvl avant d'utiliser la compétence acheter
Show_cha = false # montre le character du héros dans le magasin ( False ou True )
# Learn Text
How_Learn = "À quel héros ?"
Can_Learn = "Peut apprendre"
Can_Learn_Lv = "Il faut le Lv"
Cant_Learn = "impossible"
Learnt = "Appris"
Teach = "Apprendre"
Cancel = "Annuler"
Next_Lv = "Prochain Lv"
Can_use = "%s peut employer maintenant !"
# prix automatique si non défini dans la base de donné
PRICE = 200
# Hero Data
SKILL_BUY = {
# ajoute les compétences que les personnages peuvent apprendre
# [ID of skill,Level]

1 => [ #Id du personnage

[1,4],[2,3],[3,1], #[ID de la compétence, niveau requit pour apprendre la compétence]

],

2 => [ #Id du personnage

[1,4],[2,3],[3,1], #[ID de la compétence, niveau requit pour apprendre la compétence]

],

# fin
}
# ajoute prix
def self.skill_price(id)
text = $data_skills[id].note
text.scan(/\[p([0-9]+)\]/)
if $1.to_i != 0 then
price = $1.to_i
else
price = PRICE
end
return price
end
# Add Hero id
def self.skill_buy(id)
if SKILL_BUY.include?(id)
return SKILL_BUY[id]
else
return []
end
end
end
#==============================================================================
#class Game_Actor
#==============================================================================
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
def setup(actor_id)
actor = $data_actors[actor_id]
@actor_id = actor_id
@name = actor.name
@character_name = actor.character_name
@character_index = actor.character_index
@face_name = actor.face_name
@face_index = actor.face_index
@class_id = actor.class_id
@weapon_id = actor.weapon_id
@armor1_id = actor.armor1_id



@armor2_id = actor.armor2_id
@armor3_id = actor.armor3_id
@armor4_id = actor.armor4_id
@level = actor.initial_level
@exp_list = Array.new(101)
make_exp_list
@exp = @exp_list[@level]
@skills = []
@le_skills = []
@le = []
for i in self.class.learnings
learn_skill(i.skill_id) if i.level <= @level
end
clear_extra_values
recover_all
end
#--------------------------------------------------------------------------
def le_skills
result = []
for i in @le_skills
result.push($data_skills)
end
return result
end
#--------------------------------------------------------------------------
def learn_le_skill(skill_id)
unless skill_learn?($data_skills[skill_id])
@le_skills.push(skill_id)
@le_skills.sort!
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def forget_skill(skill_id)
@skills.delete(skill_id)
@le_skills.delete(skill_id)
end
#--------------------------------------------------------------------------
def skill_learn?(skill)
if @skills.include?(skill.id)
return true
elsif @le_skills.include?(skill.id)
return true
else
return false
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def le_learn_skill(skill_id)
unless @skills.include?(skill_id)
@skills.push(skill_id)
@skills.sort!
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def skill_can_use?(skill)
return false if @le_skills.include?(skill.id)
return false unless skill_learn?(skill)
return super
end
#--------------------------------------------------------------------------
def learn?(skill)
learn = skill_learn?(skill)
if learn == true
return false
else
return true
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def le_skill?(skill)
return @le_skills.include?(skill.id)
end
#--------------------------------------------------------------------------
def display_level_up(new_skills)
$game_message.new_page
text = sprintf(Vocab::LevelUp, @name, Vocab::level, @level)
$game_message.texts.push(text)
for skill in new_skills
unless @le.include?(skill.id)
text = sprintf(Vocab::ObtainSkill, skill.name)
$game_message.texts.push(text)
end
end
for i in 0...@le.size
id = @le
name = $data_skills[id].name
text = sprintf(SKILL_SHOP::Can_use, name)
$game_message.texts.push(text)
end
@le = []
end
#--------------------------------------------------------------------------
alias inc_level_up level_up
def level_up
inc_level_up
@le = []
for i in 0...@le_skills.size
id = @le_skills
le_learn_skill(id)
@le.push(id)
end
@le_skills = []
end
end
#==============================================================================
#class Window_Skill_ShopBuy
#==============================================================================
class Window_Skill < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
@data = []
for skill in @actor.skills
@data.push(skill)
if skill.id == @actor.last_skill_id
self.index = @data.size - 1
end
end
for skill in @actor.le_skills
@data.push(skill)
end
@item_max = @data.size
create_contents
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
rect = item_rect(index)
self.contents.clear_rect(rect)
skill = @data[index]
if skill != nil
rect.width -= 4
enabled = @actor.skill_can_use?(skill)
draw_item_name(skill, rect.x, rect.y, enabled)
if @actor.le_skill?(skill)
text = SKILL_SHOP::Next_Lv
else
text = @actor.calc_mp_cost(skill)
end
self.contents.draw_text(rect, text, 2)
end
end
end
#==============================================================================
#class Window_Skill_ShopBuy
#==============================================================================
class Window_Skill_ShopBuy < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y)
super(x, y, 304, 304)
@skill_shop_goods = $skill_shop
refresh
self.index = 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
def skill
return @data[self.index]
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
@data = []
for i in 0...@skill_shop_goods.size
skill = $data_skills[@skill_shop_goods]
if skill != nil
@data.push(skill)
end
end
@item_max = @data.size
create_contents
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
skill = @data[index]
price = SKILL_SHOP.skill_price(skill.id)
enabled = (price <= $game_party.gold)
rect = item_rect(index)
self.contents.clear_rect(rect)
draw_item_name(skill, rect.x, rect.y, enabled)
rect.width -= 4
self.contents.draw_text(rect, price, 2)
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update_help
@help_window.set_text(skill == nil ? "" : skill.description)
end
end
#==============================================================================
#class Window_Skill_ShopStatus
#==============================================================================
class Window_Skill_ShopStatus < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y)
super(x, y, 240, 304)
@item = nil
refresh
self.active = false
self.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
@item_max = $game_party.members.size
if @item != nil
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 200, WLH, SKILL_SHOP::How_Learn)
for actor in $game_party.members
x = 4
y = WLH * (2 + actor.index * 2)
draw_actor_can_learn(actor, x, y)
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_can_learn(actor, x, y)
can = false
lv = false
ac_lv = 0
can_learn = SKILL_SHOP.skill_buy(actor.id)
id = @item.id
for i in 0...can_learn.size
if can_learn[0] == id
can = true
if can_learn[1] <= actor.level
lv = true
else
lv = false
ac_lv = can_learn[1]
end
break
else
can = false
end
end
enabled = (can and lv and actor.learn?(@item))
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
if SKILL_SHOP::Show_cha
name = actor.character_name
index = actor.character_index
size = contents.text_size(actor.name).width
draw_character(name, index, x + 20 + size , y + 30)
end
self.contents.draw_text(x, y, 200, WLH, actor.name)
if can == false
text = SKILL_SHOP::Cant_Learn
elsif can == true and lv == false
ac = ac_lv.to_s
text = SKILL_SHOP::Can_Learn_Lv + " " + ac + "+"
elsif actor.learn?(@item) == false
text = SKILL_SHOP::Learnt
else
text = SKILL_SHOP::Can_Learn
end
self.contents.draw_text(x, y, 200, WLH, text, 2)
end
#--------------------------------------------------------------------------
def item=(item)
if @item != item
@item = item
refresh
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor
if @index < 0
self.cursor_rect.empty
elsif @index < @item_max
y = WLH * (2 + @index * 2)
unless SKILL_SHOP::Show_cha
self.cursor_rect.set(0, y , contents.width, WLH)
else
self.cursor_rect.set(0, y - 4, contents.width,34)
end
end
end
end
#==============================================================================
#class Scene_Skill_Shop
#==============================================================================
class Scene_Skill_Shop < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
create_command_window
@viewport = Viewport.new(0, 0, 544, 416)
@help_window = Window_Help.new
@gold_window = Window_Gold.new(384, 56)
@dummy_window = Window_Base.new(0, 112, 544, 304)
@buy_window = Window_Skill_ShopBuy.new(0, 112)
@buy_window.active = false
@buy_window.visible = false
@buy_window.help_window = @help_window
@status_window = Window_Skill_ShopStatus.new(304, 112)
@status_window.visible = false
@status_window.active = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_menu_background
dispose_command_window
@help_window.dispose
@gold_window.dispose
@dummy_window.dispose
@buy_window.dispose
@status_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
update_menu_background
@help_window.update
@command_window.update
@gold_window.update
@dummy_window.update
@buy_window.update
@status_window.update
if @command_window.active
update_command_selection
elsif @buy_window.active
update_buy_selection
elsif @status_window.active
update_target_selection
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
s1 = SKILL_SHOP::Teach
s2 = SKILL_SHOP::Cancel
@command_window = Window_Command.new(384, [s1, s2], 2)
@command_window.y = 56
end
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_command_window
@command_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update_command_selection
@help_window.set_text("")
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
elsif Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
Sound.play_decision
@command_window.active = false
@dummy_window.visible = false
@buy_window.active = true
@buy_window.visible = true
@buy_window.refresh
@status_window.visible = true
when 1
Sound.play_decision
$scene = Scene_Map.new
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update_buy_selection
@status_window.item = @buy_window.skill
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
@command_window.active = true
@dummy_window.visible = true
@buy_window.active = false
@buy_window.visible = false
@status_window.visible = false
@status_window.item = nil
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
@item = @buy_window.skill
@price = SKILL_SHOP.skill_price(@item.id)
enabled = (@price <= $game_party.gold)
if not enabled
Sound.play_buzzer
else
Sound.play_decision
show_target_window
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update_target_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
hide_target_window
elsif Input.trigger?(Input::C)
@actor = $game_party.members[@status_window.index]
can = false
lv = false
can_learn = SKILL_SHOP.skill_buy(@actor.id)
id = @item.id
for i in 0...can_learn.size
if can_learn[0] == id
can = true
if can_learn[1] <= @actor.level
lv = true
else
lv = false
end
break
else
can = false
end
end
enabled = (can and lv and @actor.learn?(@item))
if not enabled
Sound.play_buzzer
else
learn_target(@item.id)
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
def learn_target(skill_id)
Sound.play_shop
unless SKILL_SHOP::Wait_Lv_Up
@actor.learn_skill(skill_id)
else
@actor.learn_le_skill(skill_id)
end
$game_party.lose_gold(@price)
@buy_window.refresh
@gold_window.refresh
@status_window.refresh
hide_target_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
def show_target_window
@buy_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
def hide_target_window
@buy_window.active = true
@status_window.active = false
@status_window.index =- 1
end
end


Pour appeler le magasin :
$skill_shop =[Id de la compétence]
$scene = Scene_Skill_Shop.new

(a entrer dans la commande " appeler script ")

image

Pour fixer un prix a vos compétence :
Aller dans la base de données, section habilité et mettre dans les commentaires :

[p-Prix de la compétences]

image

Pour choisir quel héros pourra utilser Tels ou Tels compétence, il suffit d'aller dans le script à partir de la ligne 76 =

Ligne 76 = ID du héros

Ligne 78 = [ID de la compétence, niveau requit pour apprendre la compétence ], .... ( pour toute compétences que le héros pourra apprendre )

Pour changer les textes du magasin, c'est a partir de la ligne 60
Moi par exemple j'ai mis :

How_Learn = "À quel héros ?"
Can_Learn = "Peut apprendre"
Can_Learn_Lv = "Il faut le Lv"
Cant_Learn = "impossible"
Learnt = "Appris"
Teach = "Apprendre"
Cancel = "Annuler"
Next_Lv = "Prochain Lv"
Can_use = "%s peut employer maintenant !"

Pour changer le prix automatique d'une compétence ( si vous ne le modifiez pas dans la bases de donné ) c'est à la ligne 70 :

PRICE = 200 ( ou autre )

Voila, vous savez tout !Rire grinçant


deathblade - posté le 01/11/2008 à 23:27:00. (59 messages postés)

I'm back, bitches!

Pour le principe de le tester,je l'ai testé:il marche


darksmile - posté le 01/11/2008 à 23:37:11. (1300 messages postés)

Inferno

Ça semble très intéressant, mais je ne pense pas l'utiliser (enfin, on ne sait jamais)

42


ytodd - posté le 01/11/2008 à 23:54:27. (1548 messages postés)

MAKE OR DIE

c'est pas con du tout (tu l'as pour xp :D)

http://consciencium.fr/


mitraille - posté le 02/11/2008 à 10:18:35. (94 messages postés)

mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non...

Je vais chercher.:D

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini


jet95820 - posté le 02/11/2008 à 10:20:14. (33 messages postés)

:sonictres bon script vraiment bravo:sonic


SuperHerosLink - posté le 02/11/2008 à 13:08:49. (31 messages postés)

Projet en cours: un rpg sans titre mais qui va être cool^^

... Bah... moi je cherhe pour un arbre de compétence mais il est pas mal non plus...

La terre est ronde, donc comment puis-je marcher normalent?


tanatos01 - posté le 02/11/2008 à 14:38:25. (11 messages postés)

Merci sa m'aide beaucoup =D:D<3


darksmile - posté le 02/11/2008 à 18:25:22. (1300 messages postés)

Inferno

euh... moi je mets un prix dans la base de données à ma compétence, mais elle se mets toujours à 200 (j'ai mis son prix à 20):help:oO:inter

42


mitraille - posté le 02/11/2008 à 19:35:50. (94 messages postés)

mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non...

normal, je me suis trompé dans le screenshot, il n'y a pas de tirets normalement cela donne : [p20] ( pour ton cas )

Dsl, mais l'erreur est humaine je suis vachement humain :D

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini


darksmile - posté le 02/11/2008 à 20:14:07. (1300 messages postés)

Inferno

ah ok donc je dois ôter les tirets... hum...:cig ok:D

42


jet95820 - posté le 03/11/2008 à 09:40:33. (33 messages postés)

:sonictre bon script mai je n arrive pa par exemple
j ai pri un perso du nom de lloyd j ai mit le nivo et la compétence mai quan je met

lloyd impossible

de l aide svp:sonic


mitraille - posté le 03/11/2008 à 20:10:34. (94 messages postés)

mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non...

tu t'es peut-être trompé dans les ID ( soit de la compétence, soit du héros ) dans le script ?

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini


franck james - posté le 08/11/2008 à 16:46:01. (23 messages postés)

Rock'n'roll

Script 'skill_chop' line 171: NoMethodError Occured.

undefined method 'include?' for nil:NilClass




ligne incriminée: elsif @le_skills.include?(skill.id)

Ce script pourrait m'être vachement utile (parce que faire un magasin de sorts avec des évènements pour 14 personnages, c'est à se tirer une balle tellement c'est lourdingue) mais il ne fonctionne pas, je ne vois pas ce qui bloque, j'ai vérifié plusieurs fois...:'(

www.myspace.fr/Zizitoudurh


ptiteuf - posté le 04/01/2009 à 12:08:16. (17 messages postés)

on peut faire ça avec des évenement mais c'est vrai que c'est plus pratique avec ce script! :p


Ephy - posté le 12/02/2009 à 01:01:55. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Merci beaucoup. Vraiment bien ce script. Ca m'aide vraiment beaucoup.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


tmlg - posté le 14/02/2009 à 15:56:39. (6 messages postés)

SA NE MARCHE PAS


:feu :'(
:feu :'(
:feu :'(
:feu :'(
:feu :'(

:feu :'(


Lakitorai - posté le 02/05/2009 à 15:02:52. (2493 messages postés) - honor

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Moi ça fonctionne impeccablement... si ce n'est que les compétences ne s'affiche pas :oO !?
Ou est ce qu'on règle l'ID desdites compétences ?

Tlng :

C'est sur que si tu ne précise pas ce qui cloche chez toi, on ne risque pas de pouvoir t'aider efficacement ^^... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Kalaxoum - posté le 23/08/2009 à 11:40:18. (12 messages postés)

Noob

Merci beaucoup, en plus le script est simple a posé.:sourit


talcris - posté le 28/11/2009 à 19:27:16. (9 messages postés)

Moi c'est dommage, il me marque ''impossible'' a tous, comment les acheter alors? ou mettre le lvl. minimum ... mystère ...


franck james - posté le 05/03/2010 à 16:06:32. (23 messages postés)

Rock'n'roll

toujours:

Script 'skill_chop' line 171: NoMethodError Occured.

undefined method 'include?' for nil:NilClass




ligne incriminée: elsif @le_skills.include?(skill.id)


Quelqu'un pourrait me venir en aide ?:'(

www.myspace.fr/Zizitoudurh


Black Sun - posté le 26/07/2010 à 00:38:24. (12 messages postés)

chasseur de bon script

ce Script est génial en plus il fonctionne très bien :F
mais je me demandait si c'étais possible de crée plusieur magasin de comp pour chaque ville et que les compétances soient différente a chaque ville pliiz ? :)


gully07 - posté le 26/07/2010 à 01:28:16. (29 messages postés)

Quand tu appelle un script en evenement :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
 
$skill_shop = [a,b,c,d,e]
 
$scene = Scene_Skill_Shop.new



Tu remplace les a,b,c,d,e... par les ID des compétences auxquelles tu veux donner acces dans ton magasin...

Sinon, de mon coté je gere une variable "points de compétence, comment faire pour payer dans ce magasin a l'aide de ses points...?


Black Sun - posté le 26/07/2010 à 01:58:12. (12 messages postés)

chasseur de bon script

ah ok super merci ! depuis le temp que je cherchais <3


gully07 - posté le 31/07/2010 à 19:15:21. (29 messages postés)

est il possible de rendre accessible une compétence seulement si le hero a acheter une autre compétence avant...
Du genre avoir la une compétence niveau 2 non disponible/grisé tant que l'on a pas acheter la meme compétence au niveau 1...


patapin - posté le 03/08/2010 à 17:19:03. (167 messages postés)

Une pâte à pain pas comme les autres

Bonjour, peut-on remplacer les Id de compétence ("[1,2],[1,3],[1,2],[1,1]") par les nom de compétence, par exemple :
[1, Attaque continue] ?

Merci d'avance
ps: je suis le frère de patapin ( pour eviter les confusion )


29kairu29 - posté le 19/09/2010 à 13:43:42. (14 messages postés)

Salut ! Ce script marche impec pour moi !! Mais j'ai une question : est il possible de ne pas mètre toutes les comptantes au même prix ? Par ce que toutes au même prix, au final c'est soit des compétence pourie a des prix exorbitants, ou alors des compétences de bourin a des prix ridicules...

Merci d'avance :ange


Kureno - posté le 24/09/2010 à 23:04:10. (277 messages postés)

Être ou ne pas être, telle est la question...

Bien,bien, ça marche avec certains persos, mais avec d'autres:

Script 'mag_comp' line 352: NoMethodError occured
undefined method '[]' for nil:NilClass

352 if can_learn[1] == id

donc si tu pouvais résoudre ce problème :D


nouillera - posté le 13/11/2010 à 09:03:56. (92 messages postés)

Ce script marche à 100% chez moi. Si quelqu'un connaît
un équivalent de ce script pour XP.


thom123 - posté le 25/12/2010 à 14:04:27. (47 messages postés)

Eh! c'est pas parce que tu suce des glands que tu deviendras un écureuils, hein!

J'ai un probleme;
Mon perso ne peut rien apprendre!! (nouvelle race/classe)
Pourquoi moi?!:sriden
PS: Si ca peut vous aider, j'utilise le script A-rpgaméliorer...


Zayl - posté le 18/04/2011 à 12:22:35. (22 messages postés)

Le scénario de mon jeu ? C'est quoi un scénario ?

Moi aussi j'ai un problême, à la placce d'ouvrir le magasin je voix afficher :

Script "Skill shop" line 292: TypeError occurred
cannot convert Array into Integer.

:sridenHELP:sriden

Je réduirai en esclavage tous les humains !!! Zayl, le chat schizo.


masterhunter13 - posté le 18/05/2011 à 13:06:39. (40 messages postés)

(très) jeune maker

bon script ;)mais c'est facile à faire en évent aussi...

j'ai la flemme d'écrire une signature...


Zayl - posté le 22/06/2011 à 11:06:46. (22 messages postés)

Le scénario de mon jeu ? C'est quoi un scénario ?

Bon je vais utiliser les events...

Je réduirai en esclavage tous les humains !!! Zayl, le chat schizo.


Arko-Zey - posté le 18/09/2011 à 12:34:37. (160 messages postés)

[SERIEUSEMENT]A mort le collége!!! Vive le making!!!!!!

C buggé ou quoi? pasque kan j mi ce script dan mon projet tout marché bien sauf que quand j démarrer un combat ya un message ki é apparu ki me disé qu'il y avait un bug à la ligne 75 du script Cache. j enlevé ce script là mé le problèm a continué!:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help:leure3:leure3:'(:'(:'(:'(:'(:leure2:leure2:leure2

Je suis le ninja ancestral et je butte tous ceux qui détestent RPG MAKER VX!!!! | Inscrivez-vous sur http://arcadia-universe.xooit.fr/


Lnaunboq - posté le 01/11/2011 à 12:38:15. (77 messages postés)

Ce script a l'air bien, très bien, exellamment bien, mais quand je parle à l'event du magasin, il y a ça qui s'affiche :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Aidez-moi, svp !:help

Merci d'avance!

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