[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Screenshots de la semaine - Neo Sanctuary - L'hall de l'auberge D'Ooser

Oniromancie: Screenshots de la semaine - Neo Sanctuary - L'hall de l'auberge D'Ooser


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: The Best Game In The World / News: Le samedi, c'est best of des (...) / Sorties: Superstar Hero / Tutos: Event-scripting001 - (...) / News: 10 000 000 /

Chat  (65 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

122 connectés actuellement

10015530 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Le bazar à Omega

Alex d'Or

Zarok

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Semaine n°62 - 28/01/2008

Neo Sanctuary - L'hall de l'auberge D'Ooser

Par yureka bis

Le screen en lui-même
Voir les propositions

Yop tout le monde! Alors, qui est le vainqueur cette semaine? Eh bah...il s'agit pour la 4e fois au total, de Neo Sanctuary, le projet de Yureka. Un grand bravo!

Top 5
1)Neo Sanctuary par yureka bis: 22
2)Sans nom par Mast: 15
3)Icare par Lolow: 12
4)Renegades of Mana par Lolow: 5
5)Pyuu to Fuku! Jaguar par Kon: 3

Voilà, je fais ça court cette semaine, désolé j'ai pas d'inspiration :D. Alors, bravo à tout les participants et bonne chance à ceux qui tenteront leur chance cette semaine. On veut du plus beau que jamais!

Proposez vos screens!


riku38690 - posté le 28/01/2008 à 05:51:54. (1015 messages postés)

I ♥ PiXeL®

bien jouer :'(:'(:'( jessaierai detre screen de la semaine un autre fois,entout cas sest super bien fait ,par contre les escaliers .:lei:lei:lei:lei


popoyt - posté le 28/01/2008 à 11:07:46. (41 messages postés)

La police est limite illisible. Je n'imagine même pas les maux de tête après 1h de jeu.


BenBen - posté le 28/01/2008 à 13:20:47. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Cette fois chuis pas dans le groove. Je préférais le style résolument original de Mast, là ça fait trop Suikoden...

... mais les égoûts et les couleurs... on verra la semaine prochaine^^


el gigante - posté le 28/01/2008 à 15:13:06. (54 messages postés)

Cette semaine c'etait pas top je trouve il y avait pas grand chose ...:doute1


fil_razorback - posté le 28/01/2008 à 21:45:10. (373 messages postés)

Perso j'aurais voté Icare, je plussoie Nemo sur celui là.


Lolow - posté le 28/01/2008 à 21:53:52. (5642 messages postés)

Homme a tout faire...

Ouais moi aussi j'aurais voter Icare :lol


Sylvanor - posté le 29/01/2008 à 02:55:53. (21236 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le jour où tu vois une texture de mur qui ressemble à la texture de sol utilisée ici tu m'appelles Nemau lol.
Moi je ne vois aucun problème de lisibilité de la map, par contre ouais la police est pas géniale. Et je ne vois aucun problème de manque d'homogéité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Cyberia-Mix_{Track-02} - posté le 29/01/2008 à 03:29:42. (574 messages postés)

dota dota dota dota

Nemausus a dit:

une map difficilement "lisible" également (manque de profondeur, d'ombrage, de contraste, etc. le sol on dirait du mur). De plus trop d'hétérogénité dans les éléments, et un grand manque d'originalité.


Tu pourrais pas te taire et juste dire que c'est beau oui ? : D

Heureusement qu'on juge pas des critères énoncés dans ta dernière phrase sinon on pourrait jamais élire aucun screen de la semaine. ¦D


Troma - posté le 30/01/2008 à 16:31:52. (5400 messages postés) - grincheux

Satisfait de la selection de la semaine derniere.


verehn - posté le 30/01/2008 à 22:24:54. (8155 messages postés) - honor

vhehrhehn

En effet la police gros problème.

Aussi ce screen est moins interessant en vision globale qu'en regardant les détails. Or perso je joue trop activement pour observer consciencieusement.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


kriss - The Factory - posté le 02/02/2008 à 01:15:31. (187 messages postés)

Tres sincerement les commentaires me laissent sans voix

Citation:

Je préférais le style résolument original de Mast,



Citation:

Manque de profondeur, d'ombrage, de contraste, etc. le sol on dirait du mur). De plus trop d'hétérogénité dans les éléments, et un grand manque d'originalité.



Citation:

Perso j'aurais voté Icare, je plussoie Nemo sur celui là.



Bon je pense qu'en fait vous vous êtes concertés pour faire une blague ... alors ok c'était drole ahah.
Alors maintenant soyons serieux 2 min (apres on pourra reprendre une activité normale).
La map ressemble à une map suikoden, en fait je devrais dire qu'elle ressemble à une vraie map de rpg , avec des détails, des objets, de la couleur. C'est propre, c'est agréable à regarder.
La seule erreur est d'avoir mis un texte trop stylisé qui ne convient pas à une msg box.
Pour moi c'est dommage d'avoir présenté le screen cette semaine car il n'y a pas vraiment de comparaison possible avec les autres présentations.
J'espere voir d'autres screens de la meme qualité + souvent.

Citation:

Un exemple : le canapé et certaines chaises ont une teinte beaucoup trop proche de celle du sol, du coup ils ne ressortent pas du tout assez, et du coup on en chie pour comprendre l'image.

si tu viens chez moi un jour, je mettrais des néons sur mon canapé pour que tu le vois bien :ange


kriss - The Factory - posté le 02/02/2008 à 16:14:16. (187 messages postés)

1) Je ne sais pas à qui était adressé le

Citation:

tu as un sens du perfectionnisme, du mapping équilibré, inférieur au mien



mais quand je vois ce genre de commentaire hautain et pathétique ca me donne envie de donner des baffes.
Donc à retenir : ne pas se la raconter en essayant de passer pour le Dieu des critiqueurs: Avoir un peu d'humilité permet de gagner le respect.

2)Mon exemple est assez pertinent (encore faut il lire la phrase dans le contexte). Tu dis

Citation:

le canapé et certaines chaises ont une teinte beaucoup trop proche de celle du sol, du coup ils ne ressortent pas du tout assez, et du coup on en chie pour comprendre l'image

.
Celà signifie que pour toi, tu ne vois pas la différence entre le canapé et le sol, ou du moins les teintes sont tellement proches pour que tu ne sache pas que l'élément est un canapé.
TOn probleme est donc d'ordre visuel (d'où mon intervention sur les neons): ca c'est subjectif.
Je peux concevoir que ton probleme visuel soit lié au calibrage de ton écran, auquel cas le fait que le mapping soit constitué de carreaux de 32x32 et que se soit de la 2D, n'a absolument aucune incidence (d'ailleurs avec des carreaux de 16x16 celà n'aurait peut etre pas changé grand chose :lol ).
Pour quelqu'un qui se dit logique, je vois beaucoup de failles dans ton raisonnement :doute3

3)En admettant que tu ai un sens critique au dessus de la moyenne, comment te prendre au sérieux avec ce commentaire

Citation:

Sinon ouais, le screen de Lolow était sympa, "lisible", original...


Tu es capable de dire une chose et son contraire en l'espace de 2 posts.
sympa, lisibe, ORIGINAL c'est ce qu'il manque au screen de la semaine, or :
- un screen sur fond vert avec des cartes à jouer en mode : lueur externe jaune de base
- et un autre avec des arbres rtp de base et un coffre au milieu de la map... c'est sympa, lisible , original à tes yeux ...:doute1


BenBen - posté le 02/02/2008 à 16:35:08. (1391 messages postés)

a déserté les lieux...

Moi j'ai dit préférer le travail de Mast pour son originalité. pas parce que c'est le meilleur en général (ce qui n'est pas le cas) mais parce que ce style, avec un peu plus de recherche pourrait donner quelquechose de très agréable. Je préfère encore l'encourager lui que Yureka bis/lenwe surion/neo arcadis qui lui par contre n'en a plus trop besoin, je sais qu'il se démerdu très bien en mapping même si c'est parfois un peu confus.

Pouet.


filoden - posté le 02/02/2008 à 21:49:22. (51 messages postés)

Roo cessez de vous prendre la tête >.<
Vous en devenez ridicules là...
Sinon je suis mitigé pour les screens (comme ça ça apportera un côté suisse au débat xD), je pense qu'il y a des défauts comme de bons trucs :)
Allez, tchuss :P

Pire qu'Hyrule n'amasse pas mousse

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis