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Pics In Battle Patch

Pics In Battle Patch
image
Vous allez encore l'aimer je pense. Tout comme moi.

C'est avec plaisir que je vous annonce que Cherry nous publie un patch pour utiliser des images dans le système de combat de base de Rpg Maker 2000 et 2003.

Pics In Battle Patch
image
C'est un patch HPA.
Pour activer le patch, ll faut utiliser le Hyper patch 2 de Cherry.
Charger votre jeu, et utiliser le derniers onglet comme un patch IPS.
Vous allez chercher le patch et vous l'activez.

Bon Je n'ai pas encore vraiment trouvé comment bien utiliser le patch.
Le Lisez-moi annonce qu'il faut utiliser un autre logiciel pour convertir des commandes dans les combats pour bien utiliser cette fonction.
A l'heure actuel le patch en question est indisponible pour cause d'un bug.
Je vous tien au 320 voltes quand il sera de nouveau disponible.

image

Page du Patch
Vous pouvez trouver le mode d'emplois du logiciel, et télécharger le logiciel sur le site de Cherry.

Télécharger le patch !

Bonne création à tous et encore merci Cherry.

Posté par Tata-Monos le 20/07/2010 à 10:35:04.


kilam1110 - posté le 20/07/2010 à 11:04:14. (9159 messages postés)

Bah TG.

<3
Vivement le patch pour afficher les PNG 24. <3

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata-Monos - posté le 20/07/2010 à 12:05:03. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

kilam1110 a dit:


<3
Vivement le patch pour afficher les PNG 24. <3



Bof, Si c'est pour faire moulte manipe pour afficher des images en 24 quéquettes c'est pas top. xd

Il faut que ça soit automatique.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 20/07/2010 à 13:40:00. (15337 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Mais c'est génial !
On pourrait ainsi animer les monstres en combat ! ^^

Manque plus que la fonction détection de touche, et plus besoin de faire de CBS :p

Edit : Attends, c'est possible je crois ! xD

http://cherrytree.at/cms/download/?did=13

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata-Monos - posté le 20/07/2010 à 13:53:43. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Event Mixer est indisponible.
Le temps que cherry corrige un bug. ;)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zam - posté le 20/07/2010 à 14:06:00. (4348 messages postés) - staff

Alors je connais ce patch depuis un moment (je croyais qu'il était sur le site) et je vous explique comment l'utiliser:

La position Z du patch est réglée par la variable 5000. On peut voir la position ainsi:

Backdrop < 0 < Heroes/Monster < Battle animations < 1 < Weather effects < Text boxes (and hero status in RM2k3) < 2 < Timer display

Donc si la variable est égal à Zero, elle sera au dessus du fond, mais cachée par les héros monstres et tout le reste, etc. Si la variable à une autre valeur que celle là, les pictures ne seront pas affichés en combat. Faites aussi attention! Les pictures affichés sur la carte seront aussi affichés en combat!

Le programme donné avec sert uniquement à changer la variable que l'ont veut utiliser avec ce patch, mais j'ai pas trouvé comment l'utiliser...

Voilà.

Je rappelle juste que comme tout les patch hpa, il faut une version 1.08 de RTP_RT.exe pour que ça marche!



Au passage Monos, poste aussi le Patch noautobattle qui supprime la fenètre au début des combat qui demande si on veut faire un combat auto!


sriden - posté le 20/07/2010 à 14:40:00. (15535 messages postés) - roi

Nemau a dit:


Citation:

Pics In Battle Patch
Un patch pour Rpg Maker 2000 et 2003 de Cherry.
Il permet d'utiliser des pictures dans le système de combat.
Lisez bien le Lisez moi. (En englais).


Anglais Tantine, anglais ! :lol


Il voulait peut-être dire en engrais.

image

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Tata-Monos - posté le 20/07/2010 à 15:20:41. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Zam, le patch qui retire l'auto battle est dans la base de donnée d'oniro.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zam - posté le 20/07/2010 à 15:34:43. (4348 messages postés) - staff

Ah, au temps pour moi.


Loly74 - posté le 20/07/2010 à 16:49:25. (795 messages postés)

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merde!ça avait l'air bien!à quand les patchs XP et VX??:-/

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Tata-Monos - posté le 20/07/2010 à 16:51:45. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Merde!ça avait l'air bien!à quand les patchs XP et VX??


Osef Loly.
Xp/Vx a les scripts qui permet d'ajouter moulte d'option.
Pas vraiment besoin de patch pour ses logiciels.

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Zeus81 - posté le 20/07/2010 à 19:58:35. (11072 messages postés)

De quoi, sur 2k3 on pouvait même pas afficher d'image en combat ? oO
Euh, vous êtes sûrs que c'est le meilleur RM ? :lol
Pour info sur XP par défaut on a droit à 50 images pour la map et 50 autres pour les combats et qui plus sont gérées séparément, alala...


kilam1110 - posté le 20/07/2010 à 20:26:47. (9159 messages postés)

Bah TG.

Peut-être qu'on pouvait pas, mais sur XP y'a que des jeux de merde. :F [/débat on]

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Tata-Monos - posté le 20/07/2010 à 22:43:09. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

kilam1110 a dit:


Peut-être qu'on pouvait pas, mais sur XP y'a que des jeux de merde. :F [/débat on]



Au moins avec Rm2003 tu peux faire un Bon jeu sans Patch et Script.
Pas comme XP/VX ou tu es obligé pratiquement d'utiliser des scripts pour manquer au grosse lacune pour faire un RPG.
:)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zeus81 - posté le 20/07/2010 à 23:56:39. (11072 messages postés)

C'est trop tard Monos, j'ai vu ton message précédent (que t'as supprimé) où tu disais une connerie grosse comme toi. :F


Tata-Monos - posté le 21/07/2010 à 00:00:10. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

C'est trop tard Monos, j'ai vu ton message précédent (que t'as supprimé) où tu disais une connerie grosse comme toi.


:lol

Tu m'étonnes. J'avais testé avec le patch activé.
Ca marche en plus.
C'est après que je me suis dit merde pourquoi j'avais pas pensé ça avant.
La j'ai dis merde, j'ai pas désactivé le patch. Et pouf ça fonctionne plus sans patch. :lol

Donc pour information :
Servez vous des événements communs pour appeler une image dans les combats. (Avec le patch)

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Loly74 - posté le 21/07/2010 à 11:26:01. (795 messages postés)

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

kilam1110 a dit:


Peut-être qu'on pouvait pas, mais sur XP y'a que des jeux de merde. :F [/débat on]



Rhaaaah,ca va changer!

avec VX je veux bien mais sur XP ca va,y a des fois de bons projets...
(j'espère que mon projet sur XP ne sera pas de la merde.......)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Tata-Monos - posté le 21/07/2010 à 12:26:54. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Rhaaaah,ca va changer!


On nous le dis tout les jours ça !

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Benku - posté le 29/07/2010 à 17:44:49. (2843 messages postés)

Benku, le prince des ténèbres !

Ouais ça peut-être pratique ;)
Vive cherry :biere

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Tata-Monos - posté le 03/08/2010 à 20:14:12. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Event Mixer est de nouveau disponible.
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