Oniromancie: Scripts - Changer le fond d'un combat


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Changer le fond d'un combat
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par shadows

Voici un script pour changer le fond d'un combat, et les explications qui vont avec !

Tout d'abord, choisissez l'image que vous voulez avoir en fond de combat. Je vais prendre celle-là, par exemple.

image

Je la mets dans mon projet : Graphics\Pictures.

Je vais appeler cette image "Grassland".

C'est bon pour l'image, maintenant voici le script.

A placer au dessus de "Main" :



Portion de code:





#===============================================================================


# Battle Backgrounds - RMVX

#===============================================================================

module SynBattleB

# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)

# Format = {map_id => Battleback Name}

Battle_background =

{
1 => "Grassland",
}

#-----------------------------------------------------------------------------

# Create the battlefloor?

Create_battlefloor = false

#-----------------------------------------------------------------------------

# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script

# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once

# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.

#-----------------------------------------------------------------------------

end

#-------------------------------------------------------------------------------

# Spriteset_Battle

#-------------------------------------------------------------------------------

class Spriteset_Battle

alias syn_create_battlefloor create_battlefloor

#-----------------------------------------------------------------------------

# Create Battleback

#-----------------------------------------------------------------------------

def create_battleback

image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]

@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)

@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)

end

def create_battlefloor

@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)

syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true

end

end

#===============================================================================

# Version 1.00A

# January 20, 2008

# Written by Synthesize

#===============================================================================

# Battle Backgrounds - RMVX

#===============================================================================



Vous pouvez modifier le nom "grassland" à la ligne 16 (mais il faudra changer le nom de votre image si elle s'appelle Grassland aussi Edenté), ou rajouter des images en comme ceci :



Portion de code:





  {

1 => "Grassland",
2 => "Sky",
}


Etc...



Une fois cela fini regardez le résultat :

image


Voilà ! Qu'en pensez-vous ?


Henri_Death - posté le 04/12/2008 à 21:15:51. (83 messages postés)

l'humoriste misanthrope...

L'intention est louable, mais ce script a déjà été posté sur oniro, tu aurais peut-être du vérifier.



:bob

"Henri Death, ton je é tro mé tro génial" -Manu, un pote-


darksmile - posté le 05/12/2008 à 00:37:29. (1300 messages postés)

Inferno

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=104
Oui, il a été posté dans la section des scripts VX...

42


karn06800 - posté le 05/12/2008 à 12:28:59. (60 messages postés)

Peut-on mettre plusieur fond dans la même zone ?
par exemple: sur la carte du monde, j'ai une zone de neige, et une desertique, comment je fait ?
merci d'avance :)


darksmile - posté le 05/12/2008 à 15:09:15. (1300 messages postés)

Inferno

Chaque zone = une map. Tu n'as qu'à mettre le numéro de la map (zone) et le fond.

42


azeerty - posté le 05/12/2008 à 19:09:04. (6 messages postés)

exellent ce script


shadows - posté le 06/12/2008 à 10:21:38. (52 messages postés)

Terrible ce texte, non ?

darksmile a dit:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=104
Oui, il a été posté dans la section des scripts VX...



Ce script est buggé il me semble.

Les Ténèbres d'Oniromancie... Ne cliquez pas ici (et ne vous inscrivez pas)


Ephy - posté le 12/02/2009 à 20:06:45. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Très bien ce script. Adieu le fond tout moche de VX:D

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


foxfiesta - posté le 19/02/2009 à 19:29:48. (343 messages postés)

Bon script !
On va pouvoir dire au revoir au tourbillon m******* de notre cher RGSS ! :noel

Si vous voulez des fonds de combats, vous pouvez prendre ceux de RMXP, ils sont pas à la même dimension mais ça marche quand même. ;)


Cheiko - posté le 28/03/2009 à 13:03:26. (26 messages postés)

eu moi j un probleme avec le script...
il me met un probleme a la ligne 75 du cache??

death note le shinigami du clan maudit - Chieko-


Monos - posté le 28/03/2009 à 14:40:00. (56314 messages postés) - admin

Vive le making libre

Si tu donnais le message d'erreur ça serais peut être mieux non?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Leither - posté le 22/05/2009 à 17:20:28. (16 messages postés)

Mon projet est sans nom T_T

J'ai un message qui est :

Script 'Cache' line75 : TypeError occured.
cannot convert nil into String

J'crois que c'est le même que Cheiko.

Fan d'Oldelaf et Monsieur D !!! (Musique humouristique :F )


guizmo - posté le 26/05/2009 à 01:47:02. (35 messages postés)

karn06800, là : http://www.mediafire.com/?79wizjnnjmp ça devrait t'intéresser !! j'ai mis directement le lien pour télécharger la démo!! Si t'es un peu doué avec l'anglais comme moi (j'ai un niveau Bac Pro ...) ça devrait aller si, tu veux rajouter des zones enneigées ou montagneuses !!

Bon, pour pas me faire trop taper dessus, je l'ai trouvé ici : http://www.rpgmakervx.net/index.php et normalement il fallait être inscrit pour l'avoir :bob

Enfin bref, en attendant ...

Pourquoi les super méchants reviennent-ils toujours ?


Florior742 - posté le 05/06/2009 à 17:26:22. (41 messages postés)

Script 'Cache' line75 : TypeError occured.
cannot convert nil into String

J'ai également ce problème. A l'aide ! :help


Altahir - posté le 02/07/2009 à 19:23:54. (132 messages postés)

FIzz26 est de retour, fâcher avec Assassin's creed!

Wéééééé bande de "J'm'enfoutdemontutoeur!"
j'ai le même problème!!!

Un skateparc de 1500 m3 à 1 million? Youpi c'est pour dans 2-3 ans!


Florior742 - posté le 04/07/2009 à 18:39:39. (41 messages postés)

Hourra ! Problème réglé ! On n'ai jamais mieux servi que par soi-même ^^ En effet, en explorant un peule script, j'ai découvert la faille. Si le problème :

Script 'Cache' line75 : TypeError occured.
cannot convert nil into String

S'affiche, cela peut venir de la MAP. En effet, dans le script, vous avez 1 => "Grassland",. Or, le "1" correspond au numéro ID de la Map où s'affiche le battlefloor et "Grassland" au nom de l'image du Battlefloor lui-même. En outre, cette partie de script donne quel image d'arrière plan il faut mettre et sur quel Map, et l àest l'erreur sur certains. Pour que l'image fonctionne sur l'une de vos Maps, il faut mettre son numéro ID (001 par exemple, ou 1 tout court) suivi du nom de l'image. Ainsi si vous lancez un combat sur la Map 025 avec dans le script 24 => "Grassland", par exemple, dans ce cas le script ne fonctionnera pas. Il faudra modifié l'ID selon la MAP où se passe vos combat. Au pire, si voulez que cela marche sur toutes vos map (8 par exemple) ça donnera :

{
1 => "Grassland",
2 => "Grassland",
3 => "Grassland",
4 => "Grassland",
5 => "Grassland",
6 => "Grassland",
7 => "Grassland",
8 => "Grassland",
}


Voilà, je sais pas si pour vous, ça ne fonctionne toujours pas, mais moi, c'est comme sur des roulettes :ange


matth100 - posté le 26/08/2009 à 17:33:30. (120 messages postés)

Super Script ! (c le seul que j'ai réussi à comprendre !)


adnbenji - posté le 07/09/2009 à 11:59:25. (12 messages postés)

le ruby, php, html, C++

Moi il se passe rien le m****** de tourbillion reste a sa place

creator of dave RPG ; DAVE ONLINE; tookCMS


Tata Monos - posté le 07/09/2009 à 16:02:42. (56314 messages postés) - admin

Vive le making libre

Je sais pas ce que vous faites. J'ai placé le script sur un pc vierge.
J'ai placé l'image exemple dans le dossier image.

Citation:

{

1 => "Grassland",

}



J'ai changé le nom Grassland en 1 car l'image se nomme 1.
Sur la map 1 j'ai foutus un combat. Et c'est nikel.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Shadow-of-Life - posté le 22/09/2009 à 17:55:59. (19 messages postés)

"Nous sommes trop à penser peu, peu à penser trop ..."

Ce Script marche parfaitement et il est également très utile !
Je te garderai une petit place dans mon crédit "shadows" !
Merci Encore !

kingdom-of-life.bbactif.com/


Vivaslb - posté le 31/10/2009 à 15:58:59. (2 messages postés)

Moi sa marche pas sa dit:

NameError occurred while running script.

uninitialized constant Game_Interpreter::Grassland



Pourtant j'ai bien appelé l'image Grassland, je l'ai bien mise dans le dossier, j'ai bien créer le script svp HELP ME!

Les défaites de la vie conduisent aux plus grandes victoires.


tekniv - posté le 02/02/2010 à 19:39:45. (235 messages postés)

B.K.A. Tekniv

pop popop,

monos a dit:

J'ai changé le nom Grassland en 1 car l'image se nomme 1.
Sur la map 1 j'ai foutus un combat.


il faut ecrire dans le script pour chaque map ou alors c'est moi qui suis c*n?:-/
parce que sinon, pour un jeu a 999 maps' ca fait un beau script...

mon PC a dit:

error line 154, file not found...


moi a dit:

'del de merde, ou elle est la ligne 154?


J'imagine...XD, hilarant!

Parallel-Thinking, mon blog... | Le coca c'est juste quand on est malade...


SuperGregMaker - posté le 03/04/2010 à 06:18:29. (111 messages postés)

J'aime les trains.

Perso au lieu de faire les geeks vous ferez mieux de regarder le script et votre dossier de jeu :

Assurez vous bien que les images dans Graphics\pictures aient bien le même nom que indiquées dans le script :

Si dans votre script vous avez :
{
001 => "Grassland"
}

Et que dans votre dossier Graphics\pictures vous avez
"Pic_000116563" (par exemple)

Evidemment, le script ne va pas loader l'image.
Donc s'il vous sort Error line 154, file not found ...
Ca ne sert a rien de poster sur Oniro =)

Même sans connaitre un mot (enfin si) de Ruby, j'ai amélioré et debuggé plusieurs scripts (bon certes, la plupart du temps je ne fais que changer l'Input de certaines actions =D)

Bon making !

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


ti78 - posté le 08/05/2010 à 16:26:40. (12 messages postés)

Cc les gens! Ca va?

Génial ce script! J'adooooore!!!<3 :wouah

lolRPGlol


Menosys - posté le 27/05/2010 à 17:25:51. (16 messages postés)

Le savoir n'est bon que s'il est partagé

Le script est entièrement fonctionnel, néanmoins, il faut faire attention en ce qui concerne l'ID des maps. Ce nombre est généré lors de la création de votre map sur le logiciel RPG Maker, et ne dépend absolument pas de l'ordre de vos maps dans la liste de votre projet, ou de l'ordre des maps visitées par les joueurs (on ne sait jamais, j'ai mis du temps avant de comprendre^^).

Pour ma part, le seul endroit où j'ai pu trouver ces ID est le dossier Data du projet (j'ai alors dû me farcir la numérotation manuelle desdites maps en ouvrant un par un les fichiers numérotés avec wordpad).
-> Si quelqu'un connaît une solution de facilité, merci de me faire signe, ce sera sûrement également utile aux prochains utilisateurs du script.

Bon making à vous tous !


bobo383 - posté le 31/07/2010 à 18:54:41. (5 messages postés)

merci ça me sert pour mes video j'suis nouveau comment on envoit une video


dramar - posté le 18/08/2010 à 15:13:47. (38 messages postés)

Moi j'ai toujours l'erreur ligne 75 apres :x
path = folder_name + filename
Pourtant j'ai bien
{
7 =>"Tenebres"
}

Un maker qui revient du passé


toti22 - posté le 09/02/2011 à 18:03:17. (31 messages postés)

Merci pour le script. Super utile en plus !

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. C'est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses: ce qu'elles veulent, c'est être le dernier amour d'un homme. - Oscar Wilde


simoncanas - posté le 29/08/2011 à 10:12:30. (84 messages postés)

Tu veux un glaçon ?

Ouais!!!!!!!!!!!!C'est super!:sonic:banane

Choisi t'a destiné mais bas toi pour elle si tu ne veux pas la perdre a jamais


Arko-Zey - posté le 17/09/2011 à 17:56:06. (160 messages postés)

[SERIEUSEMENT]A mort le collége!!! Vive le making!!!!!!

merci bocoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c tro top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis le ninja ancestral et je butte tous ceux qui détestent RPG MAKER VX!!!! | Inscrivez-vous sur http://arcadia-universe.xooit.fr/


Darkon31 - posté le 10/10/2011 à 19:41:47. (24 messages postés)

sans

Vivaslb a dit:


Moi sa marche pas sa dit:

NameError occurred while running script.

uninitialized constant Game_Interpreter::Grassland



Pourtant j'ai bien appelé l'image Grassland, je l'ai bien mise dans le dossier, j'ai bien créer le script svp HELP ME!



Vu le laps de temps, je mets une réponse ici seulement au cas où d'autres auraient à présent le même souci. Il faut faire attention à la syntaxe dans les scripts. Ici pour appeler des fichiers images, il ne faut pas oublier les guillemets : "Grassland" passera mieux.

je suis ce que je fais


splifingald - posté le 25/10/2011 à 10:25:26. (23 messages postés)

J'ai ceci :
Script 'Battle' line 52 : SyntaxError occurred.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas svp ?

Voici un screen du script :
http://img195.imageshack.us/img195/2323/screenscript.png

(J'ai retiré les lignes 15 et 16)
[Edit] : Problème Résolu, (deux virgules arrivées de je ne sais ou...)

Super script Merci !!:D


vixa - posté le 07/03/2012 à 18:45:39. (2 messages postés)

Excusez moi mais je ne trouve pas le dossier "Pictures" que je ne trouve seulement que dans XP ( je possède VX et XP) sinon peut être faut il le créer? Aidez moi!!

i am the Big Boss of the world!!


skamifry - posté le 10/03/2013 à 18:46:13. (1 messages postés)

Est-ce que je peut mettre des background différents selon les combats ?
= des combats dans des zones différentes avec des background différents

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