[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Majix (Jeu d'aventure point and click) [AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]

Oniromancie: Les forums - Majix (Jeu d'aventure point and click) [AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]


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Index du forum > Jeux terminés > Majix (Jeu d'aventure point and click) [AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]

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Joe monsters - posté le 05/03/2009 à 23:10:08. (97 messages postés)

CE JEU A REMPORTE L'AWARD DU MEILLEUR HUMOUR AUX ALEX D'OR 2009.


image

image

imageFiche Technique :
# Auteur: Joe monsters
# Type de jeu: Jeu d'aventure point and click à l'ancienne
# Poids: 250 Mo
# Support de création: Rpg maker 2003
# Version : Jeu complet
# Durée : De 3H à indéterminée (selon la facilité du joueur à résoudre les énigmes)

imageIntroduction :
Bonjour à tous ! :D
Je vous présente aujourd'hui un projet sur lequel je travaille depuis un moment : Majix.

Pour parler un peu des origines de Majix, je voulais initialement faire le remake de mon premier jeu d'aventure The quest of Fantasia mais le projet se voulait trop ambitieux.

J'ai donc décidé de repartir à zéro tout en reprenant quelques idées de bases du jeu original tout en exploitant un peu plus le système de jeu.

imageDescription :
Majix se veut donc être un jeu d'aventure point and click à l'ancienne à l'instar des vieux Lucasarts, des King's quest et autres Simon The Sorcerer.

Pour faciliter l'immersion, l'intégralité des dialogues ont été doublés par moi-même et mon ami Sylky. ;)

Le jeu sera assez court mais tout ça sera compensé par son nombre d'énigmes tordues et farfelues ;).

imageScénario :
Majix conte l'histoire de Joseph, un jeune garçon voulant devenir magicien et propulsé par mégarde dans un autre monde auquel il ne comprend rien afin de retrouver le petit lapin en peluche du chevalier noir Lero Darkelo et, de ce fait, sauver sa peau d'une mort atroce.

Majix est accompagné de son propre système point and click personnalisé, de la totalité de ses dialogues doublés à l'instar des jeux d'aventures d'antan et de son lot de personnages fantastiques, grotesques et stupides qui font d'un jeu d'aventure ce qu'il est réellement : une soupe au poisson bien épicée.

imageQuelques screens :

image
Le système de jeu

image
Les gnomes Gobien et Gobierre essayeront constamment de vous mettre des bâtons dans les roues. Heureusement, ils sont tout deux très stupides.

image
Les terres de Fantasia regorgent de lieux fantastiques, étranges...et macabres.

image
Nul ne s'aventure bien loin dans le chemin de nulle part...


image
Emir le majordome vous donnera quelques tuyaux pour votre aventure

image
Joseph face au terrible Tolem : Roi du Château Skyzo

image
Une visite sous-marine...mortelle.

image
Joseph n'est pas très sportif...

image
Au fin fond des marais de la forêt des Dépucelay, une créature monstrueuse repose dans son antre aquatique.

image
Le monde de Fantasia connait son lot de créatures étranges, malveillantes...et prétentieuses.

image
Bienvenue dans le Nexus...

image
Le village Cocnitos, la tribu de mangeurs d'hommes


imageTéléchargement :

image



J'aimerai remercier Astram, Z-Master, Roswdead, Sylky et Zim pour m'avoir aidé et encouragé jusque là.


eduard - posté le 06/03/2009 à 14:32:19. (269 messages postés)

Je suis édité !

125Mo, ce lourd pour 40 Min de jeux environ...

Dur la traduction des grand rpg, j'en suis à 59/21797 cliquer ici


Zam - posté le 06/03/2009 à 15:02:51. (4452 messages postés) - staff

J'ai été agréablement surpris par le jeu que je trouve très sympa et très dans l'esprit des ancien point and click!

Ma déception: Vous auriez dût le faire sous AGS, ça aurai été encore mieux!


SlipKnoT - posté le 06/03/2009 à 15:52:17. (657 messages postés)

Dayen a dit:


Après tu parle de remarque constructive. ;)


Comme dit scrapi il bouletise tous ces messages :lol

Dayen a dit:


Le projet est original par contre les maps sont pas terribles, beaucoup d'erreurs en particulier les arbres qui sont trop répétitif ce qui retire tout l'aspect naturel d'une forêt.


Le mapping est bien je trouve a part la foret ou je suis d'accord avec toi mais le reste est bien.
Bref y a deux screens sur quatre que j'aime ^^
Le deuxieme l'allée est trop sombre par rapport a la map et puis sa fait un peu rectuangulaire ce qui fait pas naturel en même tu dois être limité par le chipsets je pense.
Sinon c'est pas mal mais a ameliorer et bonne chance pour les alex d'or ;)


Joe monsters - posté le 06/03/2009 à 16:20:54. (97 messages postés)

Merci pour vos commentaires ^^.

eduard=>Les sons pèsent assez lourd ce qui explique le poids l'archive. J'essayerai surement d'alléger le tout , si je peux, dans la version finale.

Zam=>Je ne maitrise absolument pas AGS xD (j'ai essayé mais c'est pas mon truc). Je préfère utiliser rm2003 où j'ai plus d'affinités ;).
______________________________________
Des nouveaux screens de la version complète :

image
Emir le majordome vous donnera quelques tuyaux pour votre aventure

image
Joseph face au terrible Tolem : Roi du Château Skyzo

image
Une visite sous-marine...mortelle.


ThrillerProd - posté le 07/03/2009 à 20:06:41. (1121 messages postés) - heberge

Venez voir mes productions !

Un point and click sur Rpg maker 2003 ? Oo

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Joe monsters - posté le 07/03/2009 à 21:42:51. (97 messages postés)

aura=>Merci :).
Je suis content que tu ai apprécié et reconnu certaines références ;).

Citation:


Pour les doublages :
- tu as eu la participation d'autres personnes ?

ou

- tu as tout fais seul, devant camoufler ta voix pour chaques personnages ?

( j'ai reconnu ta voix pour certains, mais pas tous... C'est pour ça que je demande Sourit )



Pour les doublages, quasiment toutes les voix sont de moi (sauf celle de Gobien qui est de mon ami Sylky (et d'autres voix à venir seront également doublées par lui ;)).

Citation:


Du coup, avec les doublages, ça améliore vraiment l'ambiance, c'est vivant ( d'autant plus que là, les doublages ne sont pas foireux comme dans divers jeux pro mal traduits )



Je trouvais que ce genre de jeux étaient beaucoup plus amusant et agréable à jouer avec un doublage : c'est de là que m'est venu l'idée ;).

Citation:

Sinon, t'es un vrai saligaud, Joe Monsters ( J'oublie plus le "S", maintenant Ange ) car j'ai vu le game over plusieurs fois !!
( mais ce n'est pas gênant, les possibilités de sauvegarde sont fréquentes )

D'ailleur :

Spoiler: (sélectionnez le texte pour l'afficher)

la scène de game over me fait penser à une référence aux annales du Disque-Monde ( et logiquement, aux click & point de Discworld ) avec La Mort. Me trompe-je ? Sourit



L'idée des game over est un clin d'oeil à mon premier jeu "The quest of Fantasia" où les game over étaient variés, se voulant délirant et toujours avec la même musique à l'appuie (il y a plusieurs types de game over dans Majix d'ailleurs ;)).
L'idée m'est venu aussi des vieux jeux d'aventures Sierra (comme les King's Quest) où il n'est pas rare de mourir ^^.
Il est donc conseillé de sauver plusieurs fois oui ;).

Pour ce qui est de La Mort c'est effectivement en clin d'oeil aux "Annales de Disque monde" (J'aime Terry Pratchett ^^) et à la série Discworld : bien vu ! ;)

Merci en tout cas pour les encouragements et pour y avoir joué ;).


eduard - posté le 07/03/2009 à 22:30:59. (269 messages postés)

Je suis édité !

J'en ai pour une heure à télécharger ton jeux, vu les commentaires, ça a l'air pas mal.
En fait, j'attendais juste pour vois s'il valait VRAIMENT le coup (et vraiment).
Mais je suis sur qu'il est bien et, contrairement a d'autres, je ne dis pas qu'un jeux est de la merde comme un bébé qui ne veut pas manger ses poireaux (je ne fait référence à personne).

Dur la traduction des grand rpg, j'en suis à 59/21797 cliquer ici


scrapi - posté le 07/03/2009 à 22:33:36. (6557 messages postés)

Céréales killer

eduard a dit:


J'en ai pour une heure à télécharger ton jeux, vu les commentaires, ça a l'air pas mal.
En fait, j'attendais juste pour vois s'il valait VRAIMENT le coup (et vraiment).
Mais je suis sur qu'il est bien et, contrairement a d'autres, je ne dis pas qu'un jeux est de la merde comme un bébé qui ne veut pas manger ses poireaux (je ne fait référence à personne).



quelle prose, on sent le poète bientôt édité !

pas mal sinon, suis étonné.


sriden - posté le 07/03/2009 à 22:51:06. (15544 messages postés) - roi

Citation:

30/100


OMG !! MAIS....MAIS... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE TOUCHE ?! ........ % . OMG !! C'EST MONSTRUEUUUX !!

Citation:

"Avec moi, vous ne vous lasserez jamais d'être surpris"


Je crois qu'il parlait du jeu, tête de gland.

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Zam - posté le 07/03/2009 à 22:51:23. (4452 messages postés) - staff

eduard a dit:


"Avec moi, vous ne vous lasserez jamais d'être surpris"

Ça c'est sûr, j'ai été bien surpris de voir que l'ont peut-être pourri dans toutes les choses existantes (dessin, écrit, oral(je suis sûr que scrapi n'a eu aucun plaisir avec toi :F [/double sens vaseux]), etc.)

Je pensais pas non plus que l'ont pouvais tomber aussi bas que tu l'a fais, comme quoi, je passe de surprise en surprise avec toi!


Dunkel - posté le 07/03/2009 à 22:56:22. (3031 messages postés)

Wahnsinn.

Citation:

Citation:

30/100


OMG !! MAIS....MAIS... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE TOUCHE ?! ........ % . OMG !! C'EST MONSTRUEUUUX !!


Il voulait peut-être dire qu'il en avait parcouru trente centièmes :F

Citation:

Mais fini le hs. si tu veux me répondre, fait le par mp.


Sur la boîte de réception d'Eduard :
Titre Auteur
Nouveau message : tu es idiot... scrapi
Nouveau message : ta poésie est scrapi
merdique
Nouveau message : ton éditeur scrapi
veut faire
couler sa
maison d'édition ?


etc...

EDIT: je sais c'est pas bien mis en colonne mais j'ai la flemme de rectifier


Zam - posté le 07/03/2009 à 22:59:13. (4452 messages postés) - staff

Nan mais c'est vrai, son éditeur n'as pas peur de se retrouver bientôt à la rue...


eduard - posté le 07/03/2009 à 23:10:29. (269 messages postés)

Je suis édité !

Non, c'est seulement qu'avant j'avais un style différent (ou tout simplement que vous savez pas reconnaitre le beau.

Dur la traduction des grand rpg, j'en suis à 59/21797 cliquer ici


Zam - posté le 07/03/2009 à 23:11:34. (4452 messages postés) - staff

eduard a dit:


vous savez pas reconnaitre le beau.

C'est pas moi qui trouve ton dessin beau.


eduard - posté le 07/03/2009 à 23:25:53. (269 messages postés)

Je suis édité !

mise à part,courage, je vais bientôt pouvoir tester ton jeux.

Dur la traduction des grand rpg, j'en suis à 59/21797 cliquer ici


trotter - posté le 08/03/2009 à 00:05:35. (8306 messages postés)

On va revenir au jeu, ok ?
Passé dans projets en cours.


eduard - posté le 08/03/2009 à 15:00:07. (269 messages postés)

Je suis édité !

Je viens de tester ton jeux et je le trouve génial, c'est sur que les doublages y sont pour quelque chose.

Un détail, la musique, quand tu meure est trop forte par rapport aux autres; La première fois que je l'ai entendue, j'ai eu un arrêt cardiaque.

Dur la traduction des grand rpg, j'en suis à 59/21797 cliquer ici


Lünn - posté le 08/03/2009 à 21:17:14. (4149 messages postés)

Je me suis bien marré. Les doublages sont franchement sympas !
"on l'embarque !!" Bam, je ne sais pas combien de fois j'ai vu le gameover...
Mais je trouve ça bien, tu mets en scène les morts et on sait jamais quand on va mourir du coup, il faut essayer un paquet de choses. J'ai du regarder la soluce a un moment.
Bon boulot !


Joe monsters - posté le 09/03/2009 à 12:16:39. (97 messages postés)

Merci encore pour vos commentaires et pour le déplacement du topic ;) !

Actuellement je travailles régulièrement sur le projet et je penses que peut être d'ici un mois je pourrai mettre en ligne la version finale.

Le jeu devrait durer aux alentours des 2H de jeu (voire un peu plus) si on connait toutes les énigmes (c'est assez difficile d'estimer une durée de vie pour un jeu d'aventure car tout dépend de la facilité ou non du joueur à résoudre les énigmes... ^^").
__________________

Nouveaux screens :

image
Joseph n'est pas très sportif...

image
Au fin fond des marais de la forêt des Dépucelay, une créature monstrueuse repose dans son antre aquatique.

image
Le monde de Fantasia connait son lot de créatures étranges, malveillantes...et prétentieuses.

Sinon j'en suis à un peu plus de la moitié du making du jeu ;).
____________________


image
Bienvenue dans le Nexus...

La conception du jeu est terminé à un peu plus de 75% (en gros, plus du trois quart de la conception à été réalisé).

Une sortie s'annonce donc assez proche ^^.


Azaki - posté le 09/04/2009 à 16:19:42. (13139 messages postés)

Nazi Nietzschéen

Citation:

ou tout simplement que vous savez pas reconnaitre le beau.



Tu serais pas pseudo-romantique? Pour eux, "le laid, c'est le beau". :F




J'aime bien les graphismes utilisés dans le projet. Par contre, je n'aime pas le point & clic, donc je ne vais pas teser... =X

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


forêtnor - posté le 09/04/2009 à 16:22:44. (4552 messages postés)

Jonas, en bonnet du forme.

Citation:

la forêt des Dépucelay


Cay sale :)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Joe monsters - posté le 09/04/2009 à 16:31:22. (97 messages postés)

Azaki=>Merci ^^. Bah je comprends parfaitement : c'est un genre de jeu qui ne fait pas l'unanimité ^^.

forêtnor=>Héhéhé.
________________________________________________________

Après une petite pause, la conception du projet à repris et avance de nouveau bien.

Voici même un petit screen :
image
Le village Cocnitos, la tribu de mangeurs d'hommes

Même si la conception du jeu touche à sa fin, je préfère cette fois de pas m'avancer en donnant une date de sortie aproximative ^^" (devant pas mal bosser sur mon long métrage CM^3.5, il se peut que Majix ne sorte pas tout de suite tout de suite ^^").

J'aimerai tout de même remercier énormément Zim pour son travail de débuggage et son aide autour du projet ;).
__________________________________________________________

Bonsoir tout le monde !

J'ai le grand plaisir de vous informer que Majix est aujourd'hui finalisé dans sa conception ! :D

Néanmoins il reste un gros travail de débuggage et de correction orthographique (du côté de Mr Zim^^ ) et je vois une sortie du jeu plutôt vers début voire mi-juillet.

En tout cas, Majix : coming soon ;).

image

_____________________________________________________________

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du jeu complet de Majix !

Durée de vie : De 3H à indéterminée (selon la facilité du joueur à résoudre les énigmes)

Téléchargement :

image

Merci encore à Zim pour son travail de débuggage/correction orthographique.

Bon jeu à tous ;).


Zam - posté le 08/07/2009 à 13:04:34. (4452 messages postés) - staff

Enfin! :bave

EDIT: Une heure et trois minutes de téléchargement... Heuresement que je ne suis pas patient...


Joe monsters - posté le 08/07/2009 à 13:09:50. (97 messages postés)

Zam=>Héhé. Bon jeu quand même ;).

Aux admins=>Serait il possible de déplacer le topic dans la section des "jeux terminés" ? Je vous remercie d'avance ;) !

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