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Index du forum > Jeux en développement > DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

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Reprise du message précédent:

AnthonyP - posté le 08/03/2024 à 20:54:03 (854 messages postés) -

❤ 0

Merci Lethao ; o )

Oui faut savoir trouver des compromis. Je me dit que si j'arrive à avoir quelque chose d'expressif avec des contraintes techniques je pourrais toujours affiner plus tard.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Suite du sujet:

AnthonyP - posté le 12/03/2024 à 23:59:21 (854 messages postés) -

❤ 1

Petite vidéo making Of pour donner des nouvelles de mon projet. Je travaille principalement sur les cinématiques en ce moment j'essaie de vraiment affiner les rendus pour avoir quelque chose de présentable au niveau du dessin et de certaines animations.

J'ai fais exprès de laisser quelques séquences "dessin papier en noir et blanc" dans la vidéo lors de la première cinématique du début de vidéo pour montrer que je m'en sert bien pour colorier et vectoriser par dessus,gagner du temps quand je conçois mes cinématiques animées. Tout mes dessins sur papier ne sont donc pas du temps inutile ça me sert au contraire à itérer plus vite et essayer d'isoler ce que je trouve "graphiquement" intéressant. Que tout ces choix puissent me plaire et me motiver à poursuivre dans les meilleurs conditions possible :) Voilà ; ) Enjoille :



ça avance tout doucement je prends mon temps.


Et puis comme la messagerie Discord à virée toutes les vidéos que j'avais partagé ici j'essaie de regrouper tout ça avec d'autres outils en faisant de nouvelles vidéos qui synthétisent celles-ci.

J'en profite aussi pour encore corriger pleins de fautes d'orthographes.

J'ai pleins d'habitudes que j'essaie de travailler pour mémoriser des soucis : "Es ce que" alors qu'on écrit "Est-ce que".

Je vais aussi faire pleins de ré écriture, itérer encore pour le choix du rythme des dialogues. Je profite aussi de ce
jeu pour me remettre en question sur tout ce qui est écriture moi qui n'ait pas eu un parcours classique en école
je suis obligé de faire pleins de re lecture. Je prends pas mal de plaisir aussi à écrire en parallèle du dessin et de la composition des musiques.

Pour l'écriture des dialogues j'essaie vraiment de faire des séquences complètes de cinématiques "Début / Conclusion" en re écrivant jusqu'à ce que je trouve que la scène se déroule de manière la plus naturelle possible. Faire presque comme si c'était une vraie scène de théâtre. J'étudie beaucoup comment sont écrits et rythmés les dialogues dans d'autres jeux que j'ai aimé pour voir comment ils arrivent à donner de la vie avec juste du texte.

Et hop une image concept pour le jeu encore une :) :
image

En fait c'est une illustration que j'avais déjà préparé depuis longtemps mais ça fait déjà un bout de temps que je voulais la finaliser pour de bon vu que c'est un des passages de l'épisode 1 donc il fallait que je finisse ce décor.

Une autre que je rajoute, vielle de 2012 :
image

image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 24/03/2024 à 23:16:27 (854 messages postés) -

❤ 1

J'aime bien donner des nouvelles et ça avance super bien. Je continue de travailler tout doucement sur une liste de choses à faire comme ça je ne m'éparpille pas j'ai une feuille de route. :lei

J'ai bien dégrossis et nettoyé le dessin des animations de Max le yéti "Copain de Teltok qui va le suivre avec une petite intelligence très basique que j'ai programmé ". Par contre sur ce Gif animé c'est moi qui le déplace au clavier parce que ça me permet de vraiment voir en direct les problèmes d'anatomie et de durée de mouvements afin d'ajuster progressivement jusqu'à ce que ce soit assez présentable :
image

Le Gif animé de Max saccade volontairement pour me focaliser sur la sensation globale. Je me suis limité qu'à 4 images pour les anims de course de Max parce que je pars du principe que si les poses clefs de Max sont jolies à voir bouger avec seulement 4 images alors je pourrais toujours rajouter des images pour fluidifier ça plus tard. ;)

Visuels de l'épisode 1 :
image

Je continue d'améliorer le visuel de zone de l'épisode 1 que je compte bien finir pour rendre une version jouable à partager ici c'est toujours d'actualité ;) :
image


Bon voilà je suis assez confiant je trouve qu'à force d'avancer par petites touches ça se débloque et tout commence à faire sens entre les différentes sections du jeu.


J'en profite aussi pour re partager une bribe de cinématique très loin dans le jeu que j'avais publié ici en 2021 et que j'ai amélioré depuis au niveau de certains dessins :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nouveaux essais de musiques. Avec mon autre logiciel LMMS que je suis en train d'apprendre à utiliser et que je trouve assez sympa à force de fouiller les banques d'instruments gratuits sur la toile :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 25/03/2024 à 21:45:16 (854 messages postés) -

❤ 3

Et victoire Deviantart me laisse enfin accès à la publication de vidéo Mp4
du coup je vais partager des animations de mon jeu c'est pas trop tôt :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 10/04/2024 à 23:24:33 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Premier post a dit:

Venus d'une grotesque galaxie de l’espace des banquiers extra-terrestres appelés "Grogyons" veulent faire construire un musée d'art contemporain ainsi qu'un casino géant dans la galaxie de Teltok.


(je viens de voir ça : c'est pas bien les musées d'art contemporain ? :pense :D)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 13/04/2024 à 13:19:29 (854 messages postés) -

❤ 1

Nemau a dit:

Premier post a dit:

Venus d'une grotesque galaxie de l’espace des banquiers extra-terrestres appelés "Grogyons" veulent faire construire un musée d'art contemporain ainsi qu'un casino géant dans la galaxie de Teltok.


(je viens de voir ça : c'est pas bien les musées d'art contemporain ? :pense :D)



Ha ha X ) Oui c'est parce que j'avais vu une conférence critique assez marrante de Frank Lepage sur ce sujet. Et pis à l'époque en hôpital les psys nous faisaient faire des sorties à Paris pour voir des salons d'art contemporain, un ami en hôpital avec moi les taquinait un peu en disant que l'art contemporain c'était quand même "UN PEU" un truc de bourge. Donc ya un peu de vécus. Et pis c'est rigolo je voulais faire une référence aux Vogons du films H2G2 sauf que eux dans le film c'est une autoroute galactique qu'ils veulent construire alors que moi j'ai remplacé ça par un musée d'art contemporain.

Bon après désolé à toi Nemau et Sylvanor si depuis 2021 je vous tease pleins de trucs et que ça à l'air de stagner : En fait le jeu avance super bien mais c'est juste que je continue d'apprendre pleins de choses en dessins encore sur le tas et continue de chercher des astuces et solutions pour trouver des compromis.

Et pis aussi comme j'avais dit plus haut "Sylvanor m'avait dit que ça serait dommage de pas faire les cinématiques de mon jeu dessinées totalement sur Artrage avec mon style peinture traditionnel habituel". Du coup il ma trop tenté j'ai eu envie de le faire ; o ) Et comme je vois que je fais des ptits progrès en dessin bas je me dit autant profiter de ce que j'ai amassé pour réactualiser les graphismes pour y aller vraiment à fond, fignoler tout ce que je peux pour vraiment être fier de tout ça à la fin.

Sauf qu'entre faire mon rendu vectoriel en aplat de couleur et tout re dessiner sur Artrage en rendu semi-réaliste forcément ça prend plus de temps de dessiner avec Artrage et c'est plus de boulot du coup mon projet se ralonge un peu plus.

Et aussi l'écriture du scénario et des dialogues qui à été laborieux vu que je me forme sur le tas un petit peu à tout les médias : Dessin / musique / programmation / écriture forcément ça prend du temps de jongler et de rassembler les choses les plus percutantes pour mettre en valeur le jeu le plus possible".


Du coup voilà je suis en train de "RE"dessiner tout les persos de mes cinématiques sur Artrage ;) :
image

Hop une tit anim pour DADD de 2016 que j'améliore avec Teltok qui fait du parcours et des pirouettes :
image

Rajout de nouvelles variétés de fleurs pour casser un peu le côté parfois monotone de la verdure et des rochers seuls. Je suis super content parce que c'est avec des idées toutes simples comme "Rajouter des fleurs roses / violettes " que certains décors que j'aimais sans plus, tout à coup se mettent à retrouver plus d'intérêt à mes yeux. J'ai aussi pensé à remettre enfin des petits papillons qui bougent et font leur vie "Un peu comme les anims de papillons dans Rayman1, 2 et 3 " :
image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nethal - posté le 16/04/2024 à 10:39:08 (37 messages postés) -

❤ 1

Local Hyena

Les graphismes et l'animation me fait penser à Seasons after Fall. J'aime beaucoup !

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


anthonyP - posté le 16/04/2024 à 16:56:50 (854 messages postés) -

❤ 2

Nethal a dit:

Les graphismes et l'animation me fait penser à Seasons after Fall. J'aime beaucoup !



Merci : o ) Oh y'avait un renard dans la toutes première version de Dadd de 2001 "oui oui 2001 ". Mais c'était dans mes périodes où je jouais à TonicTrouble quand j'étais petit et qu'on pouvait se transformer en certaines créatures avec l'aide d'une baguette magique, Teltok pouvait se transformer en renard dans les premières version, en poisson et en oiseau aussi ;) Ca lui permettait d'accéder à des endroits où il pouvait pas aller sans c'était une sorte de super pouvoir mais j'ai abandonné l'idée.

Depuis cette vielle version j'ai retiré tout l'aspect magique pour faire un univers plus orienté "Technologie". Ce que j'ai gardé par contre du tout premier Dadd de 2001 jusqu'à maintenant c'est le côté " Science Fiction / Space Opéra / fantasy avec une forêt ".

Et certains vieux Boss comme le papi épine sont des très vieux bonhommes de 2001 que j'ai remis au gout du jour :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Peut être parce que Season After fall à été développé par des anciens de Rayman Origins et que je me suis un peu inspiré de Rayman Origins vu que la série de jeux Rayman c'est toute mon enfance. :)

Ou aussi parce que Nurikabe à composé les musiques de Season after fall et qu'il à aussi composé les musiques de Sarcia de 2006 sur Oniromancie et que j'adore Sarcia, que j'adore ce que fait Nurikabe ? :tirlalangue2 le mystère est totale.


Dessin du vieux DADD de 2001 quand j'étais petiot et que je devais avoir 10 ans ; o ) :
image

image

Une vielle couverture de manuel pour Dadd de 2001 + Dadd 2 ? :tirlalangue2 :
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Une vielle Bande dessinée de 2001 où Teltok rencontrait Amandine ;) :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Créacoda - posté le 16/04/2024 à 21:42:33 (1322 messages postés) -

❤ 0

L'animation de 2016 est vraiment bonne, je trouve que c'est dans les trucs les plus réussis que tu as fait. Le rythme est bon, la perspective, c'est très dynamique.


anthonyP - posté le 17/04/2024 à 16:39:10 (854 messages postés) -

❤ 2

Créacoda a dit:

L'animation de 2016 est vraiment bonne, je trouve que c'est dans les trucs les plus réussis que tu as fait. Le rythme est bon, la perspective, c'est très dynamique.




Merci CréaCoda :) J'en ai d'autres des comme ça " faites pour être assez dynamiques " mais elles vont me servir plus loin dans le jeu.

Exemple avec celle là de 2018 que je retravailles avec Mitti qui pique une petite folie dans un aquarium géant :
image



Quelques recherches récentes pour Mitti sur papier :
image

Mitti en train de courir , des test :
image

Ily avec son bâton de combat :
image


Pour finir un ptit fanArt de Ily, l'héroine de mon jeu Dadd, faite par une connaissance sur Deviantart <3 Gros coup de coeur trop choupi j'adore :
image

La version en grand de son super dessin :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Son deviantart : https://www.deviantart.com/lafeetiguee
J'aime beaucoup ce qu'elle fait c'est super mignon.

Je n'ai même pas encore publié de Demo officiel du jeu que j'ai déjà 2 fanart de Ily de 2019 à 2024 je suis gâté :amour2
C'est le monde à l'envers ;) ==> Normalement on sort le jeu et pas chance des gens font des fanarts mais là non mon jeu n'est même pas sortie que Ily à déjà une mini fanbase :chante C'est cool ça me booste pour en faire une héroine cool.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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