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Index du forum > Jeux en développement > DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

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Reprise du message précédent:

anthonyP - posté le 18/09/2023 à 16:59:21 (854 messages postés) -

❤ 4

J'ai fini de programmer les mouvements principaux de certains méchants du jeu :)

Je suis tout content voilà quelques anims en gif qui montrent les bestioles en action :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 18/09/2023 à 17:06:04 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pas mal l'animation du losange bleu, bon il est un peu rigide mais on sent qu'il y a eu de l'effort!

Les méchants sont collector.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


anthonyP - posté le 19/09/2023 à 18:11:25 (854 messages postés) -

❤ 0

Sylvanor a dit:

Pas mal l'animation du losange bleu, bon il est un peu rigide mais on sent qu'il y a eu de l'effort!

Les méchants sont collector.



Merci ;)

Ha ha :lol Le fameux losange bleu de MultimediaFusion. J'ai mis le losange comme point de référence pour la caméra : Plutôt que de replacer Teltok et toute ses animations "hyper lourdes" dans le fichier d'édition des méhants j'ai préféré retirer Teltok pour simplifier comme ça le fichier est plus léger et me permet de me concentrer sur la programmation et les animations des ennemies.

Plus tard quand tout fonctionnera bien je placerais les méchants et leur code dans le gros fichier principale où il y à le personnage jouable principale. "C'est comme ça que je procède je sépare tout en différents fichier pour tout rassembler à la fin quand ça marche bien et que je suis content du résultat".

Je sépare en différents prototypes pour ne pas avoir un gros fichier lourd à la fin, j'essaie de m'organiser du mieux que je peux.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 31/10/2023 à 16:57:41 (854 messages postés) -

❤ 2

Mise à jour ! petite bande annonce :kirby


C'est une maquette vidéo que je prépare en parallèle du vrai jeu qui me sert de référence pour voir si je suis capable ou non d'animer certains mouvements qui me paraissent un peu compliqués. Ca me permet aussi de voir les types de caméras qui pourraient être plus agréables à voir bouger à certains passages très précis du jeu ( Relax / Dynamique / Secousse etc... ).



Et ce genre de vidéo maquette me sert aussi à voir si j'arrive à être assez cohérent dans la créations de l'ambiance générale :

-Et ce que je ne dérive pas trop sur quelque chose qui sort de ce que je voulais vraiment faire ?
-Es ce que les lumières, les rendus, les palettes de couleurs sont sympas d'une séquence à l'autre ?
- Es ce qu'on à l'impression qu'on est toujours bien dans le même univers et qu'on est pas en train de passer
de Batman à LuckyLuke en passant par Mickey ce genre question existenciel de graphiste. :flaco

bref ça m'aide à prendre du recul sur ce projet qui dure depuis très longtemps et j'ai souvent besoin de prendre du recul pour me reposer, voir aussi que ça bosse beaucoup arrêter de me dire que j'en fais pas assez c'est faux mais des fois on tire sur l'ambulance pour rien en se disant qu'on aurait pu faire plus alors que non je suis tout seul donc il faut savoir relâcher la pression ne pas être trop exigeant.

Etre seul sur un projet surtout depuis de longues années ça fait qu'on ne se rend plus compte qu'on est trop sévère avec soit.
Comme j'ai avancé en dessin forcément j'avais envie de réussir à faire à peu prêt aussi bien mes visuels de jeu vidéo que ce que je dessine sur papier.

Sauf que sur papier c'est moins fatiguant que sur écran.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 31/10/2023 à 17:58:28 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon on connaissait déjà la plupart des images mais la musique est très cool avec la guitare électrique.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


AnthonyP - posté le 01/11/2023 à 17:43:07 (854 messages postés) -

❤ 0

Sylvanor a dit:

Bon on connaissait déjà la plupart des images mais la musique est très cool avec la guitare électrique.



Merci :) J'ai "essayé" tans bien que mal de composer un peu pour que ça ressemble à du Ozric Tentacle sans vraiment y arriver vu que je n'ai pas le son et les synthés pour mais du coup j'ai tenté de trouver quelques pistes.

Il y aura une suite à cette vidéo. Justement je voulais une bonne fois pour toute assembler tout les petits bouts de séquences que j'avais déjà montré ici pour faire une synthèse et que ça m'aide à prendre du recul sur mon projet pour voir ce qui me plait bien ou ce que j'aurais envie de retravailler.

Ce que j'adore avec ce procédé c'est que je peux voir quand il manque quelque chose au scénario pour donner un peu plus d'intérêt, du moins ce genre de vidéo me donne quelques pistes que je n'aurais pas eu si j'avais laissé toute ces séquences éparpillées dans des dossiers à l'abandon.

Je trouve ça super pratique je faisais déjà ça à l'époque. Du moins Flash me permettait de rassembler toutes mes idées en un seule gros dossier pour visualiser l'ensemble plus facilement.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 02/12/2023 à 18:33:19 (854 messages postés) -

❤ 3

Quelques petits visuels en cours :
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Une musique composée récemment pour aller avec ce visuel d'intérieur:


Un personnage secondaire qui aura une certaine place dans le scénario :
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Un Boss de 2013 que je retravaille cette année 2023 pour DADD, donc 10 après :) :
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Une vielle idée d'environement pour DADD datant de 2011 que j'avais envie de ne surtout pas abandonner du coup j'en ai fais une refonte en entier :
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Quelques essais de Teltok en version 3D pour m'aider à le dessiner :
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Spoiler (cliquez pour afficher)



De nouvelles musiques en recherche pour DADD, où que j'avais déjà posté mais que je réunis ici :


Une musique d'action pour le monde de l'Orgue :




Grotte de lave :


Shuffle relax à la basse :


Temple Bleu, dans un style un peu à la Prince of persia :


Une musique " à l'essaie" pour le monde des Eoliennes, dans un style Funk un peu à la Jamiroquai. Riff de basse trouvé sur ma vraie basse :


Encore une musique Demo où je me laisse allez à des impros de Riffs :


Musique de thème de méchant "Les Bélingos"


Les Bélingos (Musique juste au dessus de l'animation du Belingo à écouter qui à été composée pour coller avec ces personnages ):
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Les Bélingos sont des méchants qui ont été inventés en 2013 donc ça fait un bon petit bout de temps que je voulais faire certaines idées. :)


Petite séquence mystérieuse pour mon projet : Qui sont ces deux personnages dans une gare ? hum ...
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Réponse à moitié : Ce sont de vieux personnages qui datent de 2000 / 2001 aussi vieux que Teltok dans le projet donc des personnages plutôt importants. Qui me sont par la même occasion très chers aussi vu que j'étais tout petit quand je les ai inventés <3 Elles étaient beaucoup plus cartoon quand j'étais pré ado. :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 06/12/2023 à 00:07:43 (854 messages postés) -

❤ 2

Petite mise à jour :



J'ai intégré un nouvel algo pour améliorer la caméra grâce à un système d'interpolation à Courbe :) "Merci Macromedia Flash"

Quand on changera d'orientation "Gauche / Droite " la caméra sera moins brutale dans la transition et
du coup je suis assez content ça fait plus "Pro".

Voilà ma courbe d'interpolation "Ease In / Ease Out" pour le mouvement de caméra :
image


Pour la caméra tel que vous avez pu la voir dans les vidéos de mon projet passé c'était une simple accélération/Ralentissement progressif avec des additions et des soustractions ce qui n'était pas encore assez précis.

Le fait d'enfin utiliser une courbe EaseIn / Out pour la caméra me permet vraiment d'avoir quelque chose de doux.


Mes additions et soustractions passées produisaient des transitions encore un peu trop brusques.
C'est en faisant de nouveaux essais avec les interpolations que je travaille en détail les sensations de jeu.
On n'y fait pas gaffe mais quand Teltok saute c'est un nouveau saut ou j'ai également placé des interpolations pour "Enfin" avoir un mouvement de parabole propre "Accélération pendant le saut / Décélération pendant la chute".


Pour Teltok j'avais fais pareil : Soustraction pas adaptée pour le saut qui faisait le café mais c'était pas très joli.
Et Addition à Y pour sa chute, pareil ça faisait le café mais c'était pas spécialement très joli à voir.

Le mouvement de parabole pour son nouveau saut sera vraiment plus adaptée à ses proportions c'est grâce à ma maquette vidéo que j'ai pu tirer de nouvelles conclusions je suis super content d'arriver à me former à tout ça tranquillement en autodidacte c'était long pour trouver les bonnes sources, les bonnes pratiques.


Cette amélioration chamboule un peu le projet : Je vais devoir réintégrer tout ça dans le code et m'assurer que ça colle bien aux niveaux tel qu'ils ont déjà été proportionnés parce que pour l'instant c'est juste un fichier prototype que j'ai fais à part du projet initiale afin de tester mes nouvelles idées.

Voilà le prototype animé que j'ai fais dans Flash pour tester l'intépolation à courbe pour la caméra :
image

Le petite carrée rouge qui bouge c'est la caméra.
Le rectangle bleu c'est censé représenter la position X de Teltok.

La grille rouge c'est ma régle des tiers pour que Teltok soit toujours positionné au bon endroit à l'écran une fois qu'il à totalement changé son orientation et que la caméra à finie son trajet.

Le carré jaune qui apparait très vite en haut à droite de l'écran c'est juste pour me prévenir du numéro d'image d'animation qui correspond au moment où la caméra à finie son trajet jusqu'au bout.

Et comme je suis un peu "Obstiné / Têtu / Fou ?" j'ai rentré à la main les coordonnées que j'avais repéré dans mon animation Flash pour les intégrer à la main dans Fusion. J'avais compris plus ou moins la formule mathématique pour coder des interpolations "linéaires" mais je n'arrive pas à avoir une formule précise pour mon EaseIn/Out personnalisé :
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image

Je sais qu'il faut utiliser carré / Exp etc... pour créer certaines courbes mais je ne sais pas trop quoi rentrer comme formule pour que ça corresponde à la courbe custom que j'ai modelé dans Flash. Pour l'instant je vais faire comme ça j'ai rentré 240 instructions pour 4 secondes de trajet.


j'ai l'impression que "théoriquement" on pourrait même faire un peu le même procédé dans Rpgmaker2000/ 2003 et les autres à conditions de créer un jeu qui utiliserait uniquement des images pour bouger la caméra. <3 Bon je m'avance un peu en disant ça mais en fait si on fait bouger un "Monde (image)" additionné en X et Y (caméra) + position du héro (image) j'ai l'impression que c'est possible.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Alkanédon - posté le 06/12/2023 à 05:13:37 (8269 messages postés) - -

❤ 1

Citoyen d'Alent

Super boulot ! Les animations rendent bien ! Tu utilisent quel logiciel pour les cinématiques ?

Mes musiques


AnthonyP - posté le 06/12/2023 à 22:44:07 (854 messages postés) -

❤ 0

Alkanédon a dit:

Super boulot ! Les animations rendent bien ! Tu utilisent quel logiciel pour les cinématiques ?



Merci :) J'utilise le bon vieux Flash pour mes animations / cinématiques.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


dartaniang - posté le 12/12/2023 à 00:06:20 (116 messages postés)

❤ 1

Oh la la, tu as un talent indéniable *_*

Bref, il y a beaucoup de commentaires et questions dans ma publication, mais c’est plus des encouragements et des constats, en fait.
J’ai décidé de commenter en essayant d’y aller selon l’ordre de tes posts.

La bande-annonce est simplement géniale, les tons et le style artistique de ton jeu sont tout bonnement magnifiques. Je dirais qu'à l'instar d'autres super créateurs (dont Sylvanor), je perçois ta griffe dans la direction artistique, ça rend le jeu plus spécial selon moi, moins générique, disons. J'adore les palettes que tu choisis, les couleurs sont époustouflantes, on dirait de la peinture animée :surpris
Ta musique est des plus captivantes aussi, bravo ! La bande-annonce commence par une ambiance éthérée et vers la fin, il y a davantage de guitare électrique. Tout cet ensemble – musique, décors, sprites – c'est du grand art.

Qui plus est, je trouve que tu uses à merveille du moteur de jeu. Avec des amis, on conçoit aussi un jeu sur "clickteam fusion 2.5", donc j'ai une petite idée (on avait commencé avec "klik 'n' play" en 2001 LOL).
Je vois qu'il y a des phases isométriques et les cinématiques "flash" également, c'est super tout ce que ce moteur peut permettre. Utiliser les deux queues de cheval pour s'agripper à des endroits ; pousser des objets ; s'agripper aux rebords ; sauter de mur en mur ; marcher sur les murs ; nager et j'en passe : les mécaniques sont diversifiées à souhait. Très, très fort !
Je trouve que c'est bien là ce qui fait qu'un jeu est divertissant et interactif, c'est-à-dire la variété et celle qu'offre ton jeu est on ne peut plus superbe. Puis la physique est excellente, ça le rend bien. La fin de la bande-annonce (glisse sur rails) me rend nostalgique à la fois de "Sonic adventure battle 2" et de "Donkey Kong country" ha ha
:sonic

Pour gimp et blender, j'approuve trop. Je les utilise personnellement et ça marche bien. Vive le libre : D
Pas mal du tout le modèle de Teltok en 3D.

Les environnements sont à couper le souffle, il y a maints détails et tant de belles couleurs. Certaines images me donnent quasiment l'impression de la technique des dioramas, c'est très beau.
Tu as un style unique et le fait que tu planches seul sur ce projet donne une cohérence inouïe à ton jeu et j'entends, par là, même au niveau musical.
Tu te posais la question à savoir si le style reste le même d’une séquence à l’autre, c’est subjectif de ma part, mais je te le confirme :jimmy

C'est grandiose de voir ton évolution artistique au fil du temps. Perso, je trouve que ton art ne fait que s'affiner, wow !
Comme tu l'écrivais précédemment, non, tu n'as pas stagné par rapport à tes dessins, au contraire, tu t'es amélioré avec les années.

J'ai été jouer à ta petite démo en noir et blanc hi hi
Félicitations, basique, mais efficace. Et comme tu dis, ça t’a permis de mettre ces deux personnages dans des scènes communes et de voir un peu qu’est-ce que ça donne.

Dans la vidéo de ton ancien jeu en 2012, le début en haut des montagnes où il regarde en bas, ça rappelle la scène avec Teltok dans la nouvelle bande-annonce. Au sujet de Teltok, je préfère le plus récent, il fait moins twi'lek (blague ^^).
Franchement fantastiques les animations du sprite dans le jeu de 2012 et je trouve la musique fort entraînante : chapeau !

Dans la vidéo de 1 minute 32, je trouve ça chouette de voir la rotation en 8 angles de Teltok.
Par curiosité, le sprite de Max suit-il celui de Teltok sur la carte quand ce dernier bouge ou est-ce un tracé défini pour Max ? Les flaques sur le gazon, est-ce voulu ? ha ha

Dans la bande-annonce, on voit une arme au dos de Teltok, l'aura-t-il lors du jeu ? Pourra-t-il tuer des adversaires avec la pointe de ses cheveux ? Je te taquine : P
Mais est-ce que le principe c'est plutôt de leur sauter dessus, car j'ai vu la vidéo des ennemis et je remarquais un carré parfois rouge ou orange au-dessus de la tête d'un ennemi, donc je me suis dit qu'il s'agissait peut-être là d'une "hitbox". En tout cas, ils sont bien faits les deux types de monstres, ça cadre parfaitement avec le thème artistique de ton œuvre.
En passant, le thème des Bélingos s’agence bien avec leur aspect.

En ce qui concerne la vidéo de 2 minutes 33, la musique est super bonne, ça me rappelle par moments du "Chrono Trigger". Le mouvement de la caméra m’apparaît plus fluide aussi. C’est pratique que tu aies réglé ça.
Je vois un manche de basse en terre, des violons enfouis dans le paysage, tu as la musique et les jeux vidéo en passions, semble-t-il.
:sifflote

Pour quelqu’un qui a été déscolarisé et qui a manqué plusieurs cours de mathématiques étant plus jeune, je trouve que tu t’en tires comme un chef avec les valeurs des variables, etc.
Jusqu’en 2020, tu apprenais des maths sur une base personnelle. Là j’avoue, je suis épaté !
Tu es autodidacte, c’est tellement bien, même si souvent c’est beaucoup plus difficile d’apprendre par soi-même qu’avec un enseignement prodigué par un spécialiste.

T'es vraiment doué Anthony, je le pense sincèrement. Toutes mes félicitations et je te souhaite le meilleur des succès dans la continuation de ton beau projet. Ne lâche pas ! :ange

P. S. Je pense que certains des liens de tes chansons ne fonctionnent pas, de mon côté, en tout cas.

Dartaniang


AnthonyP - posté le 12/12/2023 à 23:06:16 (854 messages postés) -

❤ 0

@dartaniang

Merci beaucoup Dartaniang je suis super content d'avoir des retours comme les tiens :)

Oui KlikNPLay , TheGamesFactory, et MultimediaFusion c'est toute mon adolescence <3 je créais des petits jeux de plateforme / Aventures avec. C'est grâce à un ami 3 classes au dessus de moi au collège "j'étais en classe de 6ème en 2002 et lui était en classe de 3ème :
C'est lui qui m'avait fait découvrir TheGamesFactory et Rpgmaker2000 à l'époque c'était vraiment une porte d'entrée supplémentaire pour enfin me lancer dans la création de jeu moi qui galérait trop en programmation sur Flash.

J'ai commencé à créer des petits jeux en Flash à partir de 1999 mais je savais pas faire grand chose à part créer des jeux orientés "Animations + Scenario + livre dont vous êtes le héro " sans code compliqué juste des portions du code qui lançaient des animations spécifiques si le joueur appuyait sur des touches précises du clavier à des numéros d'image d'animations bien spécifiques. "Un peu comme mon jeu de DADD en Flash de 2012 que tu as vu sauf que je faisais ça en moins ambitieux quand j'étais ado".

Je me souviens que quand j'étais un petit collégien, grâce à Flash mon imagination bouillonnait pendant la récréation j'étais parfois tenté de me poser quelque part pour dessiner des idées de décors ou de personnages. Même quand j'étais à l'école je continuais beaucoup de dessiner pendant les récréations en fait. Et certains dessins me servaient ensuite de modèle pour vectoriser les idées et les animer j'adorais continuer à travailler sur mes jeux même en dehors quand je n'étais pas à la maison devant mon ordi. :)

Comme Flash était très facile à prendre en main même pour un gamin ça ma permis de toucher très très tôt à l'animation de personnages "1999". A partir de 2001 / 2004 j'étais déjà en train de me lancer dans des animations assez ambitieuses sur Flash "Personnages qui cours, Personnage qui saute etc... " Donc Flash a du me donner une facilité pour animer.

Rpgmaker2000 et TheGamesFactory m'ont permit de faire des jeux un tout petit peu plus compliqués que Flash. J'ai appris la programmation très très tard "2013 / 2018 dans ces eaux là".

Mais j'ai seulement creusé la programmation que vers 2016 / 2017 donc c'est tard comparé à mes tout débuts où j'ai commencé à faire des petits jeux enfant "1998".

Pour les mathématiques je n'ai même pas le niveau lycée en fait j'ai du un peu me sensibiliser aux "fonctions" qui permettent de coder des interpolations "comme ce que fais Flash en gros pour déplacer des objets d'un point A à un point B". Normalement les interpolations je pense que c'est au moins niveau lycée.

Après les matrices, matrices de rotations etc... j'ai pris des notes et je comprends un peu l'idée mais je n'ai pas encore creusé beaucoup et je pense pas que ça me servira.

je pense que pour mon projet : Savoir au moins programmer une machine à etats dans Fusion2.5 comme je le fais déjà et savoir lancer des animations, Utiliser des notions pour déplacer des objets à la bonne vitesse c'est déjà pas mal pour créer un jeu.

On peut faire des jeux super chouettes sans avoir des connaissances hyper poussées en programmations mais c'est juste qu'avoir été sensibilisé à l'animation traditionnelle + Programmation ça aide à ne pas voir un jeu pensé que comme de la programmation mais aussi prendre en compte que les animations sont aussi hyper importantes pour travailler les sensations de jeux. Essayer de faire un peu de mise en scène.

Oui le Teltok de 2012 qui regarde le panorama au loin c'est une scène que j'ai "volontairement" repris pour mon projet plus récent. Je trouvais que c'était efficace donc pourquoi s'embêter à réinventer d'autres scènes quand ancienne séquence de 2012 fonctionnait déjà très bien ? je l'ai juste repris pour changer un peu le contexte.

Non pour les Maths c'est pas 2020 j'ai remis la tête dans les Maths à partir de 2017 / 2018 parce que je me suis dit "Autant comprendre bien la trigonométrie ça me permettra de me sentir moins bloqué si je veux m'amuser en programmation et faire des choses un peu plus libres".

Je me suis rendu compte que ne pas connaitre bien les fonctions Sinus et Cosinus c'était frustrant parce que des fois je voulais faire des trucs avec l'angle du personnage et sa vitesse de déplacement. En comprenant Sin et Cos j'ai pu par exemple enfin faire un Teltok qui se fait aspirer dans un tuyau en bois pour être recraché à l'autre bout un peu comme dans Sonic.

Il y à des jeux à programmeurs et ont sent que ce sont surtout des programmeurs qui ont travaillés sur le jeu. Alors qu'avoir été aussi sensibilisé à l'animation ça aide à voir plus large. Et je pense que c'est en partie grâce à Flash que je réfléchir beaucoup mes projets de jeu comme de la mise en scène.

Oui Teltok va pouvoir faire pleins d'actions différentes avec ses oreilles vivantes derrière la tête c'est justement tout le concept du personnage depuis que je suis gamin ;)

Et non il ressemble de moins en moins à un Twilek et en plus je n'ai jamais cherché à ce que Teltok ressemble trop à un Twylek vu que je deteste le design des Twylek que je trouve très très moche "comme beaucoup de trucs pas terribles dans StarWars". Et je deteste la série StarWars mais vraiment je n'aime pas du tout cette franchise.

Donc Teltok n'à rien à voir avec SW.
Mes influences pour Teltok c'est : Starshot Panique au space circus 1998 / Rayman / Ratchet & Clank.

En fait en 1999 Teltok était une sorte de note de musique mais j'ai changé le personnage en lui mettant deux tiges derrière la tête plutôt qu'une en me disant que ça pourrait lui servir de bras supplémentaires :

-Par exemple pour s'accrocher avec ses oreilles et attaquer avec son baton en même temps qu'il avance accroché à une échelle.

-Attraper le bras d'un ennemie avec ses oreilles pour le balancer à distance "mais un peu trop ambitieux pour l'instant. Ca reste une idée d'il y à longtemps".

-Gérer l'orientation et la force quand il se projette.

-Se projeter en choisissant l'orientation " Dans les airs / De côté / En face ".

Il y à d'autres mécaniques originales pour Teltok que j'aimerais lui faire faire avec son bâton comme se bloquer contre des parois de murs avec son baton etc.. mais pour l'instant j'essaie de voir simple et je ferais des trucs plus marrants quand j'aurais bien avancé. :)

Merci beaucoup d'avoir prit le temps pour tester le jeu en noir et blanc que j'avais fait lors d'une gameJam cette année ;) Je suis en train d'améliorer quelques passages et quelques dessins. J'ai aussi rajouté de nouveaux passages.

Comme c'était lors d'une GameJam j'ai du me dépêcher du coup maintenant que le concours est fini je vais pouvoir prendre mon temps et vraiment affiner des choses.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


dartaniang - posté le 13/12/2023 à 00:37:21 (116 messages postés)

❤ 0

Yo AnthonyP ^^

Citation:

[…] mon imagination bouillonnait pendant la récréation j'étais parfois tenté de me poser quelque part pour dessiner des idées de décors ou de personnages.


Ça m’arrivait parfois également ha ha ha
Et bien, à ce que j’en peux juger, tu as bien fait. Tes arts graphiques se sont aiguisés, à force, et c’est très frais ton style.
Ta musique aussi a dû se développer depuis ta jeunesse, tu es très bon :)

Citation:

On peut faire des jeux super chouettes sans avoir des connaissances hyper poussées en programmations mais c'est juste qu'avoir été sensibilisé à l'animation traditionnelle + Programmation ça aide à ne pas voir un jeu pensé que comme de la programmation mais aussi prendre en compte que les animations sont aussi hyper importantes pour travailler les sensations de jeux


Totalement d’accord.
En plus, ce que je trouve génial avec ce genre de moteur qu’on utilise tous les deux – soit "clickteam fusion 2.5" – il y a moins besoin de programmation. Cette suite, et ce depuis "klik 'n' play", est très axée sur le point and click.
Moi, je trouve ça génial. Si simple à utiliser et à visualiser.
Je me souviens, à l’époque, on ouvrait des jeux amateurs téléchargés sur Internet pour décortiquer certaines mécaniques qu’on appréciait, afin de les reproduire dans nos jeux.
Il y avait une petite communauté "the games factory", dans le temps (2001-2002).

Citation:

[…] pourquoi s'embêter à réinventer d'autres scènes quand ancienne séquence de 2012 fonctionnait déjà très bien ?


En effet, souvent nul besoin de changer une formule gagnante.
Je le fais aussi, de temps en temps.
En vrai, plus jeunes on a des idées différentes, mais pas pour autant moins bonnes.
Ça vaut parfois le coup de les reprendre et de les peaufiner, avec ses talents d’adulte.

Citation:

Non pour les Maths c'est pas 2020


J’avais mal lu, je crois donc.

Citation:

Oui Teltok va pouvoir faire pleins d'actions différentes avec ses oreilles vivantes derrière la tête c'est justement tout le concept du personnage depuis que je suis gamin


Super ! Je trouve ça intéressant que tu ajoutes cet aspect.
Ça change des personnages humanoïdes de plateformes qui ne font que sauter dans l’environnement et sur les ennemis.
Dis-toi, grimper sur une échelle avec ses oreilles (que je confondais pour des cheveux lol) et utiliser son bâton, trop malade !!!
Teltok est au départ une note de musique anthropomorphe ? Je ne m’y attendais pas, mais c’est bien d’avoir ajouté un crochet, c’est original.
:D

En vérité, je niaisais un peu en parlant de twi’lek, c’était juste une impression, voilà tout hi hi
À cet égard, cependant, je suis un fanatique de "la guerre des étoiles", mais la direction que ça prend ne cesse de me décevoir d’une itération à l’autre… Peu importe -_-


Bon succès dans ton entreprise mon cher.
Si un jour tu as une petite partie du jeu de prête pour le public, je serais ravi d’y jouer.
Un maximum de santé et de bon temps à vous.
:biere


cortez - posté le 13/12/2023 à 22:41:19 (523 messages postés)

❤ 0

Là comme ça ta courbe de ease-in / out pour la caméra me fait pense a une formule cosinus :

image

Si tu veux tester des courbes en bidouillant des graphiques je te conseille le site :
https://www.desmos.com/calculator?lang=fr

Tu a pas mal de formules déjà faites et tu peux régler les valeur et voir le résultat en live.



Sinon, pour parler du jeu, j'aime pas la direction artistique (proportions des perso et tout) mais j'adore le taf réalisé sur les animations, y a un petit coté rayman que j'adore. Continue tu fait un super boulot . La qualité est incroyable pour des travaux réalisés tout seuls (sur 10 ans mais quand même)


AnthonyP - posté le 17/12/2023 à 22:31:36 (854 messages postés) -

❤ 2

BOSS pour DAdd de 2014 : Le joueur d'orgue, toujours d'actualité.







Musique du joueur d'orgue composée en 2018.
La musique au début de la vidéo où je dessine sur le modèle du joueur d'orgue à été composée cette année par contre.
La musique de 2018 est celle à la fin de la vidéo quand je présente le personnage en animation.

Les assets et décors du monde des Orgues datent de 2014. J'ai rajouté la porte d'où Teltok arrive en 2017.
Il y à beaucoup de mélanges, pas mal d'idées me plaisaient déjà pas mal dans mes décors donc je fais
beaucoup de recyclage et j'essaie d'affiner tout ce que je peux ;)

Le modèle du joueur d'orgue date aussi de 2014 sauf que j'ai redessiné et amélioré des choses
parce qu'à l'époque le personnage était trop cartoon avec un tout petit crâne du coup j'ai rajouté un peu
plus de masse, j'ai rajouté un peu plus de barbe en bas. J'ai retravaillé pas mal de choses sur le Boss joueur d'orgue
et j'ai enfin fait le découpage des assets pour l'animer "dans la vidéo partagé sur ce post".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


dartaniang - posté le 19/12/2023 à 01:47:11 (116 messages postés)

❤ 0

Allô !

Oui, comme tu le disais, parfois ça vaut la peine de récupérer de vieux assets et de les remettre à nos goûts actuels.
Je le fais de temps à autres.
Ça sauve du temps et, en plus, c’est chouette de réutiliser ses modèles, décors, etc., au lieu de les « gaspiller ».

Très chaud le boss et, moi, j’aime beaucoup ton style graphique.
Une chose, cependant.
N’y aurait-il pas un problème de clipping au niveau de la queue de cheval du joueur d’orgue ?
On dirait qu’elle est coupée à un endroit ha ha

La musique est excellente aussi.
On a l'impression qu'il se trame quelque chose de louche dans ce niveau.
C'est l'ambiance rêvée pour affronter un ennemi de la sorte.

Bonne semaine
:cig


AnthonyP - posté le 19/12/2023 à 23:10:09 (854 messages postés) -

❤ 0

dartaniang a dit:

Allô !

Oui, comme tu le disais, parfois ça vaut la peine de récupérer de vieux assets et de les remettre à nos goûts actuels.
Je le fais de temps à autres.
Ça sauve du temps et, en plus, c’est chouette de réutiliser ses modèles, décors, etc., au lieu de les « gaspiller ».

Très chaud le boss et, moi, j’aime beaucoup ton style graphique.
Une chose, cependant.
N’y aurait-il pas un problème de clipping au niveau de la queue de cheval du joueur d’orgue ?
On dirait qu’elle est coupée à un endroit ha ha

La musique est excellente aussi.
On a l'impression qu'il se trame quelque chose de louche dans ce niveau.
C'est l'ambiance rêvée pour affronter un ennemi de la sorte.

Bonne semaine
:cig



Merci :)

Il n'y à pas de clipping dans Flash ça n'existe pas c'est moi qui bouge chaque bouts de membres manuellement et j'ai juste pas encore prit le temps de bien raccorder le bout correctement partout dans l'animation.

Pour la réutilisation de vieux bouts de décors de 2014 c'était prévus de toute façon que mes premières ébauches de 2014 étaient censées être "pour moi" le squelette principale du projet et que j'allais me baser principalement sur les 5 mondes principaux "Comme Rayman Origins ou Rayman 1 je voulais me fixer une contrainte limité de thèmes visuels".

Entre 2014 et 2015 j'avais même imprimé les 5 mondes principaux du jeu pour les afficher dans ma chambre pour avoir une vision générale de mon projet. Finalement au fil des années j'ai eu envie de rajouter d'autres thèmes de mondes et finalement il n'y à plus 5 mondes différents à parcourir mais j'en ai carrément fait 30 :) Tans que j'ai des idées j'en profite.

Sauf que le DADD de 2014 que je voulais un peu penser comme étaient structurés les mondes dans Rayman1 ou Rayman Origins à changé entre temps vu que j'ai quitté un cercle d'anciens amis "que j'ai perdu de vue et avec qui ça se passait pas bien" et comme c'était en leur compagnie que je voulais me baser un peu plus sur Rayman Origins pour avoir un support et des influences bas finalement en les quittant ça m'est complétement sortie de l'esprit et j'ai voulu revenir à d'autres très vielles influences bien à moi et qui n'ont absolument rien à voir avec la série Rayman.

Et puis je jouais à Rayman Origins et Legends avec eux dans ces périodes, du coup avoir coupé les ponts avec eux ça ma donné envie d'aller de l'avant et de faire une version de DADD plus proche de l'univers de science fiction que je voulais vraiment faire quand j'étais plus petit. J'ai l'impression que je voulais faire un Dadd à la sauce Rayman Origins uniquement pour essayer de plaire à cet ancien groupe d'amis alors qu'en fait j'avais accumulé pleins d'idées qui n'avaient absolument rien à voir avec Rayman.

J'ai été aussi très très influencé par Ratchet & Clank sur ps2 en 2004 et 2005, Jak & Daxter, Uncharted 2 et Uncharted3 en 2009 / 2012. Et puis énormément de jeux amateurs ou indés.

Et le fait d'avoir enfin joué pour de bon à Aedemphia en 2020 jusqu'à 2023 bas ça ma fait me souvenir que dans des vielles versions de DADD j'avais casé des villages à parcourir en vue de dessus façon Zelda du coup je suis retombé nostalgique de vielles versions de Dadd où j'avais fait des villages à parcourir avec des personnages secondaires à qui parler.

Et oui il fut un temps où j'avais prévus de faire DADD uniquement en vue de dessus comme un bon vieux Zelda ou jeu Rpgmaker :) :
image

Tout ça c'est vieux ça date de 2005 / 2006 / 2007 :
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Et voilà un prototype très récent qui tente de faire revivre cette idée de Teltok qui peut se balader un peu comme un vieux Zelda mais cette fois ci je m'amuse et je mets vraiment en place les décors que j'aurais aimé être capable de dessiner quand j'étais ado :) "Du moins c'est un compromis parce que je ne sais pas si ça vaux le coup d'être trop gourmand en ressources ":
image

je sais pas pourquoi mais je suis très content des animations de mon Teltok quand il se déplace en vue à la Zelda c'est du pixelArt fait à la main en animation traditionnelle image par image et j'ai réajusté la moindre pose et timing à l'oeil en faisant pleins d'essais et en faisant tourner mes anims au ralentis pour tenter de discerner le moindre détail qui cloche :) :

image

Mes influences pour cette ville : Rayman animated Tv Serie, Sarcia, Beyond Good & Evil 1, Aedemphia, la ville d'AbriVille dans Jak & Daxter 2 sur ps2.

Et c'est basé sur mes anciennes images concept pour DADD datant de 2020 et 2021 :) Celles que j'avais posté sur ma galerie Oniro :
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18155

image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18361

image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18156

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 31/12/2023 à 15:56:14 (854 messages postés) -

❤ 2

J'ai refais la première page de présentation du projet en prenant un peu de recul je me suis rendu compte que c'était trop foutraque :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29338

J'ai fais de jolis petits Gif animés pour la présentation.
image
image

Je prépare également un petit manuel en Html pour le jeu qui sera consultable dans le dossier du jeu. ;)


Dans la première page du topic j'ai commencé à rajouter une présentation des personnages principaux. J'y rajouterais aussi quelques présentations de méchants.

Je me suis rendu compte que ça donnait pas trop envie du coup j'ai fais un petit effort pour que la page principale du topic de mon jeu soit plus agréable à suivre pour présenter le projet.

Je compte faire des mises à jours en fonction de ce que j'aurais à y rajouter.

J'ai refais de nouvelles itérations pour l'animation quand Max arrête de courir parce que je n'étais pas très satisfait de son anim d'avant :) :
image

Hein ? Mais qui c'est ceux là ? : o O :
image

Je prépare pas mal de trucs j'ai retrouvé un peu du poil de la bête.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 31/12/2023 à 16:24:32 (1014 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Super taf, toujours un grand souci du détail :)

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


AnthonyP - posté le 31/12/2023 à 23:58:55 (854 messages postés) -

❤ 0

Picot a dit:

Super taf, toujours un grand souci du détail :)



Merci :)

Du coup je suis en train de préparer un nouveau prototype pour tester les animations de Max en situation quand il se déplace sur des pentes / Montées :
image


J'essaie de voir si ça rend bien parce que je prépare toujours l'animation de "course" sur un sol bien plat pour ensuite regarder si ça marche pas trop mal avec des pentes. Je suis assez content du résultat.

Bon comme j'aimerais essayer de sortir un premier Episode je vais aussi pas trop m'éterniser sur la perfectibilité des animations de Max mais j'essaie au moins de faire un minimum syndical pour l'instant et je suis déjà bien content d'avoir trouvé ça. ;)

Je dis ça parce que mon prototype avec lui qui suit Teltok était très bien mais quand même certaines animations et transitions étaient vraiment pas présentables du tout. Là je trouve que c'est déjà un peu plus présentable.



Et puis même si ça prend du temps : Tout le temps que je perds à faire des animations sympas pour les déplacements des personnages principaux ce sera du temps de gagné par la suite pour les prochains épisodes vu que mon but est de pouvoir réutiliser tout ce que j'ai déjà posé.

Quelque part : Perde du temps c'est en gagner par la suite ;) mais si "Le temps c'est de l'argent..." Alors : "Perdre du temps pour en gagner équivaut à perdre de l'argent pour en gagner ? :pense " Décidément le capitalisme est pleins d'incohérences dans ses citations.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Alkanédon - posté le 15/02/2024 à 03:51:33 (8269 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Pour l'animation de Max je pense que ça serait mieux si le haut de son corps restait à la verticale. Sinon il risque de se casser la gueule :grossourire

Je me demandais aussi, quand est-ce qu'il y aura une démo ?

Mes musiques


AnthonyP - posté le 19/02/2024 à 23:03:31 (854 messages postés) -

❤ 1

Alkanédon a dit:

Pour l'animation de Max je pense que ça serait mieux si le haut de son corps restait à la verticale. Sinon il risque de se casser la gueule :grossourire

Je me demandais aussi, quand est-ce qu'il y aura une démo ?



Je ne préfère pas promettre une date. Avec certaines périodes que je traverse dans ma vie perso c'est difficile je combats un peu une pression sociale et je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir du coup je travaille sur DADD quand j'arrive à me sentir le plus reposé possible. Comme ça n'est pas tout le temps tout rose c'est dur de mettre à distance ce projet de ma vie intime pour souffler et y revenir bien.

Comme je bosse tout les jours sérieusement sur DADD depuis 2014 je n'ai pas pris de vacances et j'ai la tête en "Permanence" dans cet univers. Je ne veux pas que ce projet devienne maladif ça n'est pas le but. J'y travaille à plein temps comme un vrai métier. Pour moi dans ma tête c'est un vrai métier même si je tiens à ce que ce jeu reste gratuit comme Sylvanor avec Aedemphia et OpenSource pourquoi pas j'aimerais documenter la programmation et mes nombreuses galères, recherches proposer un MakingOf documenté du jeu. Du coup il faut que je me force un peu à faire des pauses et bien me reposer pour garder le plaisir de créer se projet sans qu'il ne déteigne trop dans ma vie perso.

Pour patienter je mets des dessins "Inédits" que je n'ai "jamais publié une seule fois sur Deviantart". Et pourtant Deviantart c'est le site le plus vieux sur lequel j'ai pu par le passé "2011" publier mes touts premiers dessins.

Ayant quitté les hôpitaux psy en 2013 je n'avais que mon projet personnel de jeu vidéo pour avoir quelque chose à faire de mes journées. Je continu d'avoir des rendez avec des médecins mais ça tourne en rond ils n'ont rien à me proposer je suis très inquiet pour mon avenir. C'est pour ça que je veux que DADD reste un projet pour me faire du bien et faire des choses intéressantes de mes journées. Dès que ça tourne à la déprime et que ça me rajoute un stress trop fort j'arrête et je mets de côté.

J'avais un compte sur Oniro en 2009 "Exodraw" mais malheureusement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas osé montrer mes dessins du coup j'en avais publié qu'un seul tout moche sur ma galerie.

Du coup voilà les dessins concept inédits datants de 2012 qui étaient des dessins papier pour visualiser mon jeu avec Teltok en 2012 :


Teltok avait une écharpe :
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Certaines plantes étaient prévues pour être géante et Teltok persque liliputiens mais par peur que les décors de plantes géantes soient trop lourdes en mémoire sur MultimediaFusion je les ait laissé de côté :
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Les fameux pots de fleurs étaient déjà présents :
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Mécanique de liane mais c'était trop compliqué à programmer pour moi à l'époque ;) :
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Beaucoup de gros rochers bien rondouillards :
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Teltok en miniature avec la caméra qui dézoome de loin :
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Des concepts de la forêt de l'époque :
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Pas mal de travaux récents en dessins pour faire les cinématiques "qui est le plus compliqué et qui me demande beaucoup de séances de travail " :
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Je fais un bande dessinée aussi à côté qui me permet un peu de préparer les plans de caméra des cinématiques afin de voir ce qui marche ou ne marche pas :
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Suite :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà je trouve que faire une BD me permet de prendre plus facilement du recul et me permet de tester rapidement différents jeux d'acteur pour les personnages afin de changer les expressions où certains dialogues jusqu'à trouver une version des cinématiques dont je puisse être vraiment fier. :lei

Ça avance j'améliore des dessins de cinématiques je n'y croyais pas il y à de ça 2 / 3 ans je pensais que j'allais encore galérer :
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Amélioration du contraste sur Teltok et j'ai tenté de lui donner enfin un rendu un peu comme ce que je fais sur Artrage :
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Info importante pour le projet : Je dessine en BD la cinématique de fin de l'épisode 1. Et j'avais déjà amorcé beaucoup d'idées pour les épisodes suivants. ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 24/02/2024 à 23:54:15 (854 messages postés) -

❤ 3

Hop quelques nouvelles de DADD ; o )

Des dessins pour Max, pour continuer de rentrer en subtilité dans son rendu et voir si je ne pourrais pas tester d'autres façon de le dessiner "Plus rigolo, plus simplet à certains moments " + rajouts de poils en piks à sa bouche pour faire un peu comme une sorte de moustache et ainsi renforcer le côté "poilus" du perso :
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Des bébêtes méchantes pour des épisodes suivants :kirby Ne sont elles pas mimies ? :
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Teltok qui glisse sur le... sur le pantalon :) , vieux dessin que j'ai amélioré et finiolé :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-2023-Sequence-de-glisse-1022226878

Teltok et un Boss "très trèès loin dans le jeu pas pour cet épisode 1". Vieux dessin abandonné de 2019 que j'ai retravaillé pour ne pas le laisser (Une sorte de créature qui à sa tête collée au plafond et son corps est en fait toute la pièce, Le sanctuaire est le corps du boss qui à sa tête à l'intérieur de lui même :hihi ):
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-en-mauvaise-compagnie-1022228326

Des recherches d'expressions de Teltok po content "dessiné au stylo ? ":
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un vieux Teltok de 2011 quand je me passionnais pour Jean Giraud Moebius :
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Encore des Teltok récents :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-2024-dessin-sur-papier-au-crayon-1022227497

Une jolie Boss femme pour une autre séquence bien plus loin dans DADD "pas pour l'épisode1" :
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Des essais de blagues cutes entre Teltok et Ily pour chercher des idées, rendre le jeu plus choupi "En fait c'est une séquence du jeu d'Ubisoft (TonicTrouble de 1998) seul les connaisseurs connaissent le dialogue du roudoudou " :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Des décors concept "encore" pour la forêt :
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J'aimerais que Teltok puisse grimper en hauteur et se retrouver dans les arbres avec un panorama sympa derrière :
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Un vieux dessin de 2011 retapé où Teltok "tombe dans le vide ? :youpi "
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Des cinématiques pour l'épisode 1 en préparation ;) "ENFIINN <3 pas trop tôt j'ai vraiment galéré pour enfin me motiver à faire le plus dur " :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 23:54:28 (854 messages postés) -

❤ 1

Ils sont VIVANTS !! VI VVAAAANNNNTS !!!

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Nan vraiment je patine mais à force ça avance :

Partie 01 :
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Partie 02 :
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Partie 03 :
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j'aime beaucoup l'idée de faire faire quelques mimiques faciales à mes personnages. Par exemple : le petit sourire de Ily qui taquine Teltok lors de certaines cinématiques. Ca rajoute vraiment un aspect théâtrale comme j'aime et je pense que ça va permettre d'apporter un plus. :tirlalangue2

J'ai fais du théâtre quand j'étais petit et j'ai continué ado/adulte dans d'autres conditions du coup si je fais de la bande dessinée et du développement de jeu vidéo c'est aussi pour le plaisir de faire ressortir des choses "humaines" dans le jeu d'acteur de mes personnages afin d'essayer de mettre au possible une authenticité "Qu'on y croit presque". Parce que c'est en donnant cette crédibilité aussi que certaines scène un peu banales peuvent au final devenir singulières, avoir un charme.


C'est laborieux d'animer tout ça à cause de mon trop grand "perfectionnisme" ce qui fait que je passe beaucoup plus de temps à corriger des erreurs de dessins qu'à vraiment animer mais bon j'apprends sur le tas et je suis seul à galérer donc bon c'est pas mal d'arriver à ce résultat tout seul j'essaie de me dire ; o )

Comme je sais que j'ai été capable à l'époque "2011 / 2013 " de me lancer dans des projets d'animations un peu ambitieux en improvisation totale je sais que je peux faire des animations supers sympas. Mais de l'autre côté je dois veiller à ne pas trop perdre de temps donc il va falloir que je découpe encore mon projet à la baisse.

J'aime pas bâcler alors que je sais que je peux faire des animations et des visuels très sympas donc j'ai peur de me dépêcher et de pas faire un truc qui soit au même niveau de qualité que ce que j'avais pu réussir à faire il y à de ça de longues années.

Je suis vraiment tiraillé entre le passé et le futur dans mon projet, j'ai envie de réutiliser des bribes de choses que j'aimais dans d'anciennes versions et en même temps je me dit qu'il faut que je me lâche et que me laisse aller à nouveau à de la découverte.


Quelques séquences pour du drama plus loin dans le jeu (Teltok face à Helodya dans le monde aérien des flûtes en bois ):
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Elle le regardera avec mépris du haut de son repère :
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Encore des scènes en prépa pour l'épisode 1 qui je l'espère sera jouable pour Noel 2024 allez soyons fou :vieux :
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De toute façon je vais rentabiliser : Tout les dessins déjà dessinés seront réutilisé le plus possible pour gagner du temps.

Voilà comment je travaille : Toujours un brouillon pour vite tester des idées et dès que ça me plait je passe en validation et je met enfin la couleur, animation des bouches et yeux qui clignent / Froussement de sourcil... Sourcilement de frissousil : / Enfin je me comprend :
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Le Teltok et le Max de cette scène sont en fait leur modèle de la scène d'avant avec ily et j'ai juste modifié leurs mimiques de visages ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Lethao - posté le 08/03/2024 à 02:02:48 (37 messages postés) -

❤ 0

Ca rend bien globalement en tout cas, continue comme ça.
Et l'animation, comme pour beaucoup de choses, faut apprendre à en faire le moins possible pour arriver au même résultat.
Parfois tu es plus efficace en moins de frames qu'en plus même si ça parait absurde au départ.

Courage donc !


AnthonyP - posté le 08/03/2024 à 20:54:03 (854 messages postés) -

❤ 0

Merci Lethao ; o )

Oui faut savoir trouver des compromis. Je me dit que si j'arrive à avoir quelque chose d'expressif avec des contraintes techniques je pourrais toujours affiner plus tard.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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