Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Hébergés


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Tutos: Interface de combat (...) / Tutos: [Maniacs] Damage Custom pour les (...) / Sorties: The Grand mother... / Jeux: Theia - The Crimson Eclipse / Astuces: Halos lumineux mobiles en (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

92 connectés actuellement

10602075 visiteurs
depuis l'ouverture

452 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

RPG Maker - La Communauté

Zarok

Kingdom Ultimate

Eclipso

Level Up!

Les deux derniers

Hellsoft

Planète Glutko

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




forums

Index du forum > Généralités > RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Aller à la page 1 2 3

Reprise du message précédent:

BlisterB - posté le 24/04/2020 à 11:50:29 (590 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Je conseille d'aller sur le site officiel du patch et passer un coup de traducteur (Google Traduction fait le café, apparement DeepL est mieux).
https://ux.getuploader.com/xingqier/
EasyRPG ne documente pas toutes les releases (mais ils comptent intégrer toutes les fonctionnalités à terme).
Après franchement rien de mieux que découvrir les fonctionnalité en utilisant le logiciel, tout est suffisamment compréhensible.

Pour les features requests le dev est dispo sur Twitter, par contre svp installez d'abord le patch et vérifier que la fonctionnalité n'est pas déjà en place. Ca a l'air de le gonfler de communiquer en anglais et si on le soule, le mec risque d'arrêter le dev :doute2.
(Il y a des barrières culturelles qui font qu'un Japonais va rapidement avoir l'impression qu'un occidental débarque du haut de son cheval blanc pour lui donner du travail).

Il y a un anglophone qui documente certaines améliorations du système de combat sur Twitter : https://twitter.com/JosephSeraph
J'arrive pas à poster proprement les tweet ici mais en gros il y a moyen de bypasser la plupart du HUD du système de combat, mais aussi accéder/changer des variables autrefois inaccessibles. Il est donc possible de faire des trucs comme un système de tour par tour par exemple, un HUD personnalisé avec des fonctionnalités supplémentaires etc.


En tout cas ravi de voir que certains d'entre vous ont sauté le pas :).
N'hésitez pas à féliciter le créateur sur Twitter pour le motiver. :sourire2


Suite du sujet:

Mack - posté le 26/04/2020 à 18:41:19 (1876 messages postés)

❤ 0

Tiens, je viens de trouver un bug qui m'ennui beaucoup ><

Quand on utilise la commande "Control Battle/ Targeting", si on lance un skill et après qu'on attaque normalement, la variable qui correspond à l'index de l'action ( For basic actions: normal attack = 0, continuous attack = 1, defense = 2, wait = 3, force = 4, suicide = 5, flee = 6, do nothing = 7 ), ça renvoie une valeur négative :/

Sympa Blister, y a des trucs je me demande comment il fait quand même, genre pour les ennemis animés, je suppose que c'est juste une picture animé à la place du battler, mais comment il fait pour les faire clignoter, j'vois pas vraiment :/

EDIT : Ah, en faite je crois que y a un problème de mémoire, en gros il retire 922746880 à la variable, je sais pas trop pourquoi :/.
Donc quand la variable est négative, si on rajoute cette valeur, ça redonne les bonnes.

Pareil pour ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Comment il enlève completement l'HUD de base ? Juste une picture par dessus qui complète le background ?

EDIT :
Ah, bah dans ses tweets un peu plus anciens il dit qu'avec juste un System vide et pas de faceset ça passe.
J'avoue que j'y avait pas pensé xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zam - posté le 26/04/2020 à 18:58:31 (4551 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Quand on utilise la commande "Control Battle/ Targeting", si on lance un skill et après qu'on attaque normalement, la variable qui correspond à l'index de l'action ( For basic actions: normal attack = 0, continuous attack = 1, defense = 2, wait = 3, force = 4, suicide = 5, flee = 6, do nothing = 7 ), ça renvoie une valeur négative :/


EDIT : Ah, en faite je crois que y a un problème de mémoire, en gros il retire 922746880 à la variable, je sais pas trop pourquoi :/.
Donc quand la variable est négative, si on rajoute cette valeur, ça redonne les bonnes.

Même problème quand un personnage fait une défense. Faut faire une détection quand ça arrive (j'ai fait une gestion qui détecte si la variable "<0" ou ">7".


Citation:

Sympa Blister, y a des trucs je me demande comment il fait quand même, genre pour les ennemis animés, je suppose que c'est juste une picture animé à la place du battler, mais comment il fait pour les faire clignoter, j'vois pas vraiment :/

Pour le faire clignoter tu peux le faire avec le même code que celui qui fait pop les dégâts.


Mack - posté le 26/04/2020 à 19:00:24 (1876 messages postés)

❤ 0

Yap, je pense que c'est le cas pour toute cette partie là.
Par contre ça peut aussi être au dessus de 7 ?
J'ai pas encore eu ce problème moi


Autre petit bug, je sais pas si ça vient de RM ou du patch, mais si quand vous choisissez un ennemi après avoir choisi une action, vous annulez la sélection de l'ennemi, ça cache l'HUD ( au moins en interface C )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zam - posté le 26/04/2020 à 19:05:45 (4551 messages postés) - staff

❤ 0

Mack a dit:


Yap, je pense que c'est le cas pour toute cette partie là.
Par contre ça peut aussi être au dessus de 7 ?
J'ai pas encore eu ce problème moi

Ouais j'ai eu une valeur à 2 millions avec une défense.



Citation:

Autre petit bug, je sais pas si ça vient de RM ou du patch, mais si quand vous choisissez un ennemi après avoir choisi une action, vous annulez la sélection de l'ennemi, ça cache l'HUD ( au moins en interface C )

Ca vient de RM de base, rien à faire. Tu noteras que choisir un sort puis annuler avant la cible ça ramène aussi le curseur qui choisi tout en haut à gauche de la liste des sorts en plus de faire disparaître l'interface.


Mack - posté le 26/04/2020 à 19:16:32 (1876 messages postés)

❤ 0

T'as utilisé quoi comme valeur pour ré-initialiser sur la défense ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zam - posté le 26/04/2020 à 20:07:57 (4551 messages postés) - staff

❤ 0

Mack a dit:


T'as utilisé quoi comme valeur pour ré-initialiser sur la défense ?

Aucune, c'est pas nécessaire car la défense s'enclenche quand même et j'ai pas d'effet particulier à programmer quand un perso défend.


BlisterB - posté le 26/04/2020 à 21:25:39 (590 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Si vous trouvez des bugs ça peut valoir le coup de les reporter pour les corriger. :sourire2

J'avoue que j'aime vraiment pas le système de combat de RM2k3. Est ce que vous savez si c'est relou a mettre en place le fait de cacher le HUD et créer le sien par exemple ?
Du genre, est ce qu'il faut copier/coller des trucs pour TOUT les groupes d'ennemis ou juste coder le HUD une seule fois dans un common event ?
Je déteste devoir copier/coller des trucs à gauche et à droite. :doute1

C'est le gros défaut de rm que j'aimerai voir disparaître avec des variables locales proprement ajoutées dans le logiciel.
Alalalah en vrai il faudrait vraiment que les devs d'EasyRPG passent rapidement à l'Editor, ils pourraient faire péter toutes les limitations reloux en un clin d'oeil.:-/


Mack - posté le 26/04/2020 à 21:31:39 (1876 messages postés)

❤ 0

Honnêtement, cacher l'HUD et faire le sien ça devient très facile avec la commande pour afficher du texte à la volée.
Plus l'astuce de vider le System2 et les Facesets, on peut faire des interface cool.
Manque plus qu'à pouvoir custom les boites de commandes.


Zam a dit:


Mack a dit:


T'as utilisé quoi comme valeur pour ré-initialiser sur la défense ?

Aucune, c'est pas nécessaire car la défense s'enclenche quand même et j'ai pas d'effet particulier à programmer quand un perso défend.



Si ça arrive en positif sur la défense, ça doit aussi arriver en positif sur l'attaque non ?

BlisterB a dit:


Si vous trouvez des bugs ça peut valoir le coup de les reporter pour les corriger. :sourire2


Faudrait ouais, et plutôt que de le faire 1 par 1, autant mettre ici tout les bugs / demande, et tout faire remonter d'un coup

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 20/05/2020 à 20:13:44 (1272 messages postés) - staff

❤ 0

Pour ceux qui s'intéressent à ce patch, on dirait qu'il permet également de se personnaliser l'affichage des dégâts (la police d'écriture ne faisait pas forcément l'unanimité) : https://rpgmaker.net/tutorials/2683/

Et un "petit" tuto pour l'utiliser avec le changement de l'interface du combat par défaut (mais ça, Mack le fait déjà avec son jeu en cours, je crois) : https://rpgmaker.net/tutorials/2682/


BlisterB - posté le 23/05/2020 à 11:50:27 (590 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Ces tutoriaux sont faits par le maker dont je parlais plus haut (JosephSeraph), j'espère qu'il en ferra d'autres ^^.

Bon sinon, mon japonais n'est pas assez avancé et google trad très peu performant. Mais je crois comprendre que BingShan a fini par décompiler RPG Maker pour trifouiller plus en profondeur RM, je crois comprendre qu'il est en train de modifier le système de chipset :doute2.


Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 12:03:39 (22009 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Cool!
Peut-être la relève de Cherry, qui a l'air d'en avoir un peu marre?
J'espère qu'on aura d'autres nouvelles étonnantes dans l'avenir.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 23/05/2020 à 13:01:42 (11632 messages postés)

❤ 0

C'est fou de se dire qu'un logiciel sorti en 2002 continue d'être mis à jour et amélioré aujourd'hui.

Ça montre à quel point RM2003 (et 2000 avant lui) étaient des outils performants, bien foutus, et qu'ils sont encore très pertinents aujourd’hui.
C'est dramatique qu'Enterbrain n'ait pas choisi d'améliorer continuellement le soft au lieu de faire une rupture à chaque nouvelle version. :s

Pour ce patch Maniac, il manque vraiment un bonne doc en Anglais, car j'avoue être un peu perdu devant ce qu'on peut potentiellement faire avec. X)

Le Miroir de Philéas


BlisterB - posté le 24/05/2020 à 12:29:56 (590 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Citation:

Peut-être la relève de Cherry, qui a l'air d'en avoir un peu marre?


Il semble avoir été très déçu de sa collaboration avec Degika.
J'étais tombé sur un post, sur rmn je crois, où il expliquait que sa rémunération était ridicule par rapport à l'investissement que ça lui avait demandé. Et en support de sa part, pour des mises à jour, ne serait pas rémunéré.

Kenetec --> C'est clair que RM était un logiciel vraiment avant gardiste :). Les possibilités, l'optimisation et la propreté du logiciel était dingue pour l'époque !

Perso j'ai passé sa doc dans DeepL (Google Trad est pas bon pour le japonais) et c'est très compréhensible.

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Généralités > RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis